Qui va payer la dette ?

Publié le 6 mai 2020 - par - 32 commentaires - 761 vues

La dette est payée par les Français qui le font en payant l’impôt.

Mais le seul et vrai problème, qui a une grande importance, c’est de voir si cette dette augmente ou se réduit.

Une remarque, la dette se réduit lorsqu’un pays travaille, produit des richesses, et est géré en bon père de famille. Ces pères de famille sont normalement les députés, les sénateurs, les ministres qui sont censés tout faire pour que les Français vivent mieux.

Il n’y a pas de différence entre le budget d’une famille et celui d’un Etat, partout il faut que les revenus soient supérieurs aux dépenses pour ne pas accumuler de dette.

Avec l’Europe et la mondialisation, nous faisons tout le contraire.

Nos députés, nos sénateurs, nos ministres ont très peu de pouvoirs.

C’est la commission de Bruxelles qui traite par exemple avec les Chinois, nous avons vu avec l’épisode de la tentative d’alliance entre Siemens et Alstom, une commissaire s’opposer à cette union.

C’est comme cela et en exagérant un peu qu’en dehors de fromages, de vins et de quelques légumes, il devient difficile d’acheter des produits de France.

Nous avons appris avec effarement que nos masques, et que beaucoup de médicaments sont fabriqués en Chine.

Il est beaucoup plus profitable pour les laboratoires de faire fabriquer par des Chinois se contentant d’un bol de riz ce qui était fabriqué par des travailleurs vivant correctement.

Le problème avec cette mondialisation, c’est que les très riches, ceux qui bénéficient de la mondialisation, accumulent les richesses alors que la France accumule les dettes.

Nous pouvons nous poser la question suivante : cette dette est-elle imputable aux Français ?

Que faudrait-il faire pour que la dette de la France se réduise ? Pour cela il faut que le budget de l’État s’équilibre ou qu’il soit bénéficiaire. 

Le problème, c’est que les capitalistes mondialistes, qui sont aux commandes dans notre pays, n’ont pas cela dans leurs gènes.

En délocalisant et en important de l’étranger ce qui était produit dans notre pays, nous perdons des emplois. Nous perdons l’impôt sur les bénéfices des entreprises nationales qui participent à la réduction du déficit.

J’ai, il y a quelques jours, publié un texte en espérant que cette crise sanitaire nous permette de changer de monde. 

https://ripostelaique.com/ce-coronavirus-va-t-il-nous-aider-a-changer-de-monde.html

Sortir de cette Europe, sortir de l’euro, relocaliser, voilà ce qui nous permettra de voir la dette se réduire.

Le problème de la dette devient crucial, lorsque le pays ne peut plus la financer.

Je sais que des Grecs et des Chypriotes ont vu des sommes prélevées sur leur compte pour que le FMI octroie de nouveaux crédits au pays.
Si nous sortons de l’Europe, de l’euro, nous pourrons commencer à sauver le pays, la dette, et tout le reste.

Bernard Atlan

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jonas

La dette s’étalera sur plusieurs générations. Mais certaines dépenses peuvent être distribuées , aux Français dans le besoin, qui , eux , n’exposent pas leurs malheurs comme le font certains pour attirer la pitié , tout en mordant la main généreuse.
-Suppression de l’AME. ( 900 à un milliard d’euros )
-Suppression des subventions a la presse. ( La presse française est la + subventionnée de l’OCDE)et aux syndicats .
-Suppression des subventions a de nombreuses ONG et organisations communautaristes.
– Octroyer l’aide a certains pays arabo-musulmans , sous condition de reprendre leurs ressortissants , ayant commis des actes criminels en France.
Pourquoi , subventionnée encore la SNCF, après les pertes des grèves + le coronavirus+ les 50 milliards d’E, pris par l’Etat.

BERNARD

Après Z comme Zemmour, Philippot enfonce le clou.. ouille ouille ça fait mal ! Pour les Allemands, il est impossible d’utiliser l’euromark comme on veut, ils envoient chier la BCE et la CEDH.. bien vu les Allemands, qui ne sont pas, comme la fRance les béni oui ouis de l’UErss. Remarquez qu’eux ont toujours fait ce qu’ils voulaient en passant à travers les fourches caudines de cette merde européenne ! Quant la fRance, elle non seulement s’aplatit sur ces décisions, mais parfois en ajoute !
https://www.youtube.com/watch?v=jUfE7pybjgU

mutzig

Personne ne semble réfléchir à deux choses :
1) la dette devenue abyssale NE PEUT PLUS être remboursée,
2) mais curieusement, nos créanciers CONTINUENT A NOUS PRETER… là où plus personne ne continuerait à le faire, mais exigerait de voir arriver les premiers remboursements – nous sommes concrétement arrivés à cette situation où ce sont nos créanciers qui “raquent” et perdent de l’argent puisque ces prêts irremboursables sont des prêts à fonds perdus !

Il y a quelque chose qui cloche…

Je crois qu’on va nous demander de rembourser EN NATURE.
D’ailleurs, ça a déjà commencé : 1 million d’immigrés supplémentaires, de nouvelles mosquées, etc. en échange d’un nouveau prêt, ou d’un taux zéro, ou d’un report d’échéances.

Nous en sommes déjà là. Mais ça ne se voit pas, ça ne se sent pas.

PANDRE

Elle est bonne celle-là.! Ce sont les migrants qui vont payer la dette!

jonathan

OUI les migrants et les riches. Qui va payer, les 5% de riches et les 20% d’islamiques. La haine des musulmans et la haine des riches 2 haine complètement différent. Tout le monde a 1500 euros pas mois.

Une patriote

Qui va payer la dette MAIS NOUS, ils vont faire mains basse sur les économies des français. MLP NOUS AVEZ PREVENUE, les français ont toujours la tête dans le sable, eh bien espérons que lorsqu’ils verront que Macron et sa mafia EXIGENT LA REQUISITION de leurs maigres économies déposées sur des livrets sans toucher aux plus riches, IL SE REVEILLENT ET REAGISSENT ENFIN ?

François BLANC

Non parce-que MLP est déjà en train de nous demander nos économies pour renflouer le FN/RN qu’elle est parvenue à ruiner en 10 ans, petite joueuse car l’Enarque est parvenu à ruiner la France en 3 ans

jeannot

MLP par pitié, laissez la place ! Sinon, ils vont gagner encore et encore ! Arrêtez ! au moins ralentissez l’invasion musulmane par votre départ ! Vous êtes leur garantie d’être élus !

Eric des Monteils

Les martiens. Peut-être, s’il y en a. Mais c’est mal barré.

zéphyrin

mais Bernard, personne ne paiera notre dette, il n’y a que les pays dominés à qui on fait cracher les sous. Donc indirectement ce sont les pays émergeants qui la paieront…avec leurs bas salaires et leur code du travail très …heu,… mince.
Un peu aussi les “réfugiés de tout poil, s’ils acceptent du boulot mal payé, usant, parfois dangereux. (tout le monde n’est pas dans l’industrie de la dope)
les salaires actuels versés aux infirmières et à tant d’autres, contribuent indirectement à rembourser la dette.
Je ne vois pas qui pourrait obliger les USA à rembourser leur dette par exemple.

mutzig

Pour les USA, pas de problème : ils n’ont qu’à faire fonctionner la planche à billets ! Le dollar étant l’étalon mondial, dont ils sont de surcroît l’unique détenteur, ils peuvent se permettre d’éditer de la monnaie sans aucun risque de voir le cours de celle-ci plonger !

R2D25

Les intermittents DU SPECTACLE ! !!!!!

Marnie

Le mondialisme est tout simplement une aberration. Comment peut-on croire qu’une unité politique au niveau mondial de la communauté humaine est crédible et réalisable ? La mondialisation est un nivellement par le bas de l’ensemble des pays et nations qui ne sert que les intérêts des Soros et autres compères de la finance. Actuellement ceux qui sont visés ce sont gros et moyens épargnants. Au cas où les problèmes financiers de la France empirent il y aura un hold-up sans précédent sur les économies des citoyens de notre pays, la loi l’autorisant depuis quelques années.

chouan

chouan

Gros et moyens épargnants spoliés pour rembourser la dette publique ?
vous vous trompez, pas assez nombreux….C’ est l’ ensemble des français qui paiera “On est en guerre” a dit E Macron donc soutien financier populaire ( après 14/18, impot sur le revenu) Lois déjà votées : loi sapin 1 et 2 / loi BRRD, ordonnance de Bruxelles appliquée par décret présidentiel et réforme R déjà dans les cartons du gouvernement ! Des fonds actuellement sont crées ( solidarité pour les TPE / indemnisation …) faut bien des corbeilles….Ils prendront TOUT ( assurances vie, cptes épargnes, livret A….) et …..R Ce sont nos comptes courant bancaires !mais nos politiques sont généreux, nous aurons le droit de prendre au guichet de quoi acheter notre pain/ hebdo ! D’ autres l’ ont connu : la Grèce.

Marnie

Vous avez probablement raison. Ce n’est pas la France et les français qui les intéressent : seulement leurs avoirs financiers et leur désir de donner aux africains ce que nous avons. Quelle honte ! La France a engendré des monstres.

jonathan

Les africains sont toujours pauvre mais l’argent va ou ?

hoplite

Les français ne sortent pas de chez eux…alors sortir de l’Europe? Même pas en rêve.

jonathan

Pour temps le Royaume-uni la fait ?

RICHARD

La dette n’existerait pas si l’état français ne s’était pas fait l’obligation d’emprunter sur les marchés des banques privées. Puisque le montant de la dette c’est l’équivalent des intérêts que la France doit. Avant il n’y aurait pas eu de dette, puisque la banque de France prêtait sans intérêts. c’est simple comme bonjour!

R2D25

L’ euro ! une monnaie pour les marchés financiers, mais pas pour les peuples .

patphil

question sans grand intérêt, on connait la réponse : vous, moi, les travailleurs, nos enfants et petits enfants, comme d’habitude

BERNARD

Ce n’est pas tout à fait exact : une famille doit rembourser le capital de la dette, pas un État, alors tant que nous serons noté AA , ayant déjà perdu notre AAA il y a quelques temps, et que nous pourrons payer les intérêts de la dette, du fait que les taux sont presque à zéro ça ira.
Zemmour (ce jour sur face à l’info) a parlé de la décision de la Cour Constitutionnelle Allemande, qui refuse les injonctions de la CEDH sur les garanties Allemandes des prêts pour les autres pays.. c’est plutôt ça qui risque de faire bobo…et si les taux remontent, comme en Italie, ça sera une catastrophe de plus.
Ce n’est pas la dette qui est inquiétante en soi, mais c’est à quoi elle sert ! Si c’est pour entretenir les 50 nuances de gris extérieures, ça l’fait pas,c’est clair.

Blackjack

Personne paiera,
La France est en état de mort cérébrale.
Islamisée et lobotomisée à cause des gouvernements et des medias.
Le peu de réaction patriotique y est tout de suite jugulée par les gauchos aux ordres….
La France est perdue

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Et surtout l’ expulsion les mains vides des afro-arabo-mahométans qui pillent la France depuis le regroupement familial du milieu des années 1970!!!

patphil

vous avez donc deux pseudos : celui là et celui du commentaire suivant !

Bernard Atlan

Je n’utilise pas de pseudo. J’écris, je commente en utilisant mon nom et mon prénom.

Bernard Atlan

Bien entendu mon cher Fernand, je n’ai pas voulu énumérer l’ensemble des économies a faire, en premier lieu l’ A.M.E ou aide médicale d’état. Mais aussi les élus qui considèrent l’argent public comme une partie de leur patrimoine. Etc…

LIGUE DE DEFENSE GAULOISE

Qui va payer la dette ? ROTHSCHILD et ses cousins mafiosos criminels !!!! LES GAULOIS TÔT OU TARD LES PUNIRONT POUR CE QU’ILS ONT FAIT DE LA FRANCE

Benard Atlan

Encore un antisémite qui voudrait rendre les juifs responsables de tous les maux de la France. Mais qu’il se rassure les juifs qui étaient peu nombreux en France la quittent, ils vont se réfugier en Israël, pour laisser les racistes rejoindre les musulmans qui leur feront regretter les juifs mais ils auront le couscous et seront les dimis.

jonathan

NON c’est les Français qui vote pour des pourries depuis 40 ans qui sont responsables. Les musulmans sont responsable de pourrir la France.

Thierry

Qui va payer la dette ?? Omar Sy Florent Pagny Malik Bentalha Alain Delon la famille Mulliez et autres exilés fiscaux 🙂🙂🙂🙂

R2D25

2bouze,gagd elmaleh,elie semon,boujenah etc…..
La gra de culture française. ………

Lire Aussi