Qui veut la peau de Riposte laïque ?

Publié le 28 octobre 2016 - par - 20 commentaires
Share

jugesfemmesMaître Frédéric Pichon, qui est entre autres un des avocats de Riposte Laïque et de Résistance républicaine, supporte difficilement le harcèlement que subit notre site, et son fondateur Pierre Cassen. Dans cette tribune, qu’il a adressée à Polémia, il explique les dessous de pratiques qui sont fort éloignées de celles qu’on pourrait attendre de cette institution, où les magistrats prétendent rendre la justice au nom du peuple français. 

♦ Il n’est pas de mon habitude de jouer aux pleureuses. Avocat au Barreau de Paris depuis plus de 18 ans, je crois connaître la justice pour savoir que cette institution dont on est en droit d’attendre par définition qu’elle tende autant que possible vers  la vérité et l’équité est, à l’image de la nature humaine, imparfaite et faillible. L’exigence d’une justice sans faille, tout comme celle d’une société parfaite sans injustice sont des exigences vers lesquelles l’on doit tendre en sachant aussi que qui fait l’ange fait la bête. Les vertueux qui ont cru prétendre à l’incorruptibilité ont souvent accouché de la Terreur.

Et enfin, il est toujours bon de rappeler à nos clients que, non, la Justice n’est pas un moule uniforme où tout serait joué d’avance et qu’il existe parmi les magistrats des hommes courageux et consciencieux comme des négligents, des intempérants et des corrompus.


Ces précautions d’usage étant rappelées, c’est aussi mon devoir d’avocat, puisque, dans certaines circonstances, ni la rédaction de conclusions pourtant étayées par le droit et des règles établies par notre jurisprudence, ni la conviction de la plaidoirie ne suffisent à incliner les juges, non pas à rendre un jugement de faveur, mais tout simplement à appliquer la loi comme à n’importe quel citoyen.

Il apparaît cependant évident qu’en matière de procès politique, la donne soit différente.

Et lorsque l’exercice habituel de la profession ne suffit plus à assurer la défense, c’est la plume qui doit prendre la relève en dehors des prétoires et des salles d’audience et ce conformément à la jurisprudence de la Cour européenne.

J’ai l’honneur d’être l’avocat de l’Association Riposte laïque et de son courageux fondateur Pierre Cassen.

Je déplore depuis plusieurs mois un incroyable acharnement judiciaire et policier contre mes clients en dépit des règles de droit et de jurisprudence que l’on reconnaît à d’autres.

Ainsi, il y a quelques jours, mon client a dû faire face à pas moins de quatre convocations en police et en justice. Et si la plupart de ces plaintes n’aboutiront pas, celles-ci n’étant pas fondées en droit, celles-là étant prescrites, elles obligent néanmoins mon client à se déplacer, à répondre à des interrogatoires, exercice toujours désagréable pour un honnête homme suspecté d’avoir publié des articles de fond et des caricatures.

Ces procédures innombrables ont un coût et elles ont aussi un but : asphyxier financièrement mes clients pour les dissuader de poursuivre leurs actions.

La raison de fond de cet acharnement ? La dénonciation sans concession par mes clients de l’islam. Non pas seulement de l’islam radical mais de l’islam en tant que système politique englobant d’essence totalitaire qui a vocation à régenter tous les pores de la société et ce en contradiction avec nos règles et nos traditions les plus ancrées.

Autrement dit, on reproche à mon client d’être un donneur d’alerte, de pointer les causes du mal et pas simplement d’en déplorer les causes en allumant une bougie ou en mettant la faute sur « les religions » en général.
On lui reproche de mettre de l’huile sur le feu dans le bloubiboulga de la sacro-sainte religion du vivrensemblisme où tous les hérétiques méritent le bûcher judiciaire.

En 2012, lorsque l’Association décida d’expatrier l’exploitation du site en Suisse, pays connu pour sa neutralité, déplaçant de facto la responsabilité légale du directeur de publication, la police et la Section AC4 du parquet de Paris, véritable instrument politico-judiciaire pour traquer les opposants au dogme remplaciste et libre-échangiste, s’ingénièrent à prétendre que cette expatriation n’était qu’un moyen pour échapper à la justice.

Mais le plus incroyable étant que, ne s’encombrant pas de contradictions, cette même justice n’hésite pas dans le même temps et quand ça l’arrange à condamner le directeur de publication domicilié en Suisse au nom d’une compétence universelle que s’octroient les juridictions françaises pour connaître de tous les délits de presse commis dans le monde et dans le même temps à poursuivre mon client, Monsieur Cassen, domicilié en France, en prétendant qu’il est également directeur de publication.

Ainsi les juges ne s’embarrassent-ils plus de décisions contradictoires, pas même de leurs propres jugements où ils disent blanc un jour et noir le lendemain dès lors qu’il faut faire taire par tous les moyens le prévenu Cassen jugé pour hérésie à la religion du Vivre-ensemble et du remplacisme organisé.

On rappellera ici utilement l’incroyable jurisprudence de la XVIIe correctionnelle validant le racisme anti-Blanc revendiqué par Anne Lauvergeon se vantant d’exclure du recrutement des grands mâles blancs et condamnant même l’AGRIF à des dommages intérêts pour procédure abusive.

Ne nous y trompons pas : on peut légitimement juger excessifs certains propos de mes clients. On peut même être en désaccord. Mais ce qui est en jeu aujourd’hui aussi c’est le germe d’un nouveau totalitarisme d’une nouvelle religion manichéenne tellement persuadée d’incarner le bien qu’elle n’hésite pas à piétiner ses propres règles pour imposer ses desseins.

Dans un testament visionnaire, Philippe Muray avait prédit le risque d’une judiciarisation croissante dans une société de l’homo festivus où l’on déteste par-dessus tout le citoyen enraciné et refusant le prêt-à-penser du mondialisme destructeur des âmes et des identités.

La résistance à l’oppression n’est plus une option : c’est un impératif moral. Et avec elle la dénonciation non plus seulement de la légalité mais encore de la légitimité de certains de ses juges et de leur police.

« Celui qui s’incline devant des règles établies par l’ennemi ne vaincra jamais » proclamait Trotsky.

Pour notre part, ce sera « Vaincre ou Mourir ».

Frédéric Pichon
Avocat à la Cour
27/10/2016

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Romanin

@Jeanne, 70% de français qui désirent voire R.L disparaître ? je pense que votre perception de l’actualité judiciaire est un peu faussée.
Qu’il y ait un pourcentage conséquent de gens serviles prêts à tout, carriéristes et sans honneur, je vous l’accorde volontiers.
Que vous n’ayez pas le courage de le reconnaître et que vous choisissiez un monde virtuel pour vous éviter de souffrir, c’est votre problème et nous respectons vos choix.
« Qui veut la peau de Riposte Laïque », mais tout simplement le pouvoir socialiste aidé dans sa quête par une certaine « justice aux ordres » assistée dans ses basses œuvres par une « police politique ». Petit pourcentage mais gros moyens!
RL, survivra!!!

Ali l\'apostat

Bravo à vous Maître. L’islamisation de la France et le terrorisme islamique international est financé par les monarchies bédouines du golfe.

Mariette

Vous pouvez constater que ces GPS, gauchistes profiteurs socialistes, sont tous à l’ouest.

LislamEstUnCancer

Quand on regarde une carte géographique, l’Ouest est toujours à gauche.
http://hsjp.eu/smileys/6incr/Incr_Gen_169.gif

Casto

Félicitations et courage ! Mais cette « guerre » du (bon) Droit et de la Justice pour nos pays a un coût, et nous devons être prêts à payer dans ce sens. (Vaut mieux ça que de payer des armes. — En espérant que cela n’arrive jamais…)

BELPHEGOR

A l’instar des crétins incapables d’avancer des arguments pour défendre leur laxisme et leur vision du monde de demain, leur courte vue sur les affaires du monde, vous vous réfugiez derrière ces mots : FRONT NATIONAL. C’est votre bouclier, votre étendard, votre voix, nullissimes incompétents, troupeaux de moutons hallalisés que vous êtes.

LislamEstUnCancer

Belphegor… Qu’est-ce qui vous fait dire que Jeanne fait partie de ces 70% qui rejettent le FN ? Elle ne l’a pas dit.

Votre interprétation de sa phrase semble manquer cruellement d’analyse syntaxique. Relisez bien sa réponse et vous verrez que vous ne pouvez absolument pas dire si Jeanne critique le Front National.

Moi-même j’aurais pu faire exactement la même réponse qu’elle… or j’ai bien ma carte au Front National et je la revendique haut et clair.

perceval le gallois

Riposte Laique est visée ( elle n’est pas la seule ) parce que tout simplement elle s’oppose à l’Islamisation de la France et le grand remplacement c’est à dire la communautarisation de la nation française et la multi culturalité de sa société et qui font partie du Projet de l’Idéologie Antifranciase et de l’Antifrance … combien même Riposte Laique donne des gages de bonne conduite pour ne pas affronter ce Projet diabolique de face , combien même Marine Le Pen essaie de se « dediaboliser » , combien même les gaulois courbent l’échiné devant Léviathan pour juste obtenir de lui des concessions sur les thèmes de l’immigration de peuplement . Rien ! vous n’obtenez rien ! Leviathan vous écrase

Dany posey

Pardon, Maître, mais que vient faire la citation de Trotsky dans votre article remarquable ?
Malheureusement celui qui est déjà vaincu s’inclinera devant les règles établies par l’ennemi. Et vice versa.
Trotsky n’est pas un modèle pour les patriotes il me semble.

LislamEstUnCancer

Non, effectivement… mais la phrase est juste.

Frédéric n’aurait pas dit qu’elle était de Trotsky vous l’auriez approuvée. Relisez-là en imaginant qu’elle est de quelqu’un d’autre… et alors qu’en pensez-vous, maintenant, de cette phrase ?

Albert (FN)

Romanin

Génialisime, que dire de plus, nous sommes fait pour nous entendre!

Richard (FN)

LislamEstUnCancer
PERCEVAL LE GALLOIS

Dany Posey pose une question essentielle .Que vient faire Trotsky pour qu’on le cite comme référence alors que l’on combat justement ce dont il incarne le mieux : l’idéologie totalitaire à l’origine de la destruction des peuples d’Europe depuis prés d’un siecle de carnages , de massacres et d’impostures .. Maitre Pinchon sur un arbre perché et tenant dans son bec la bible du prophète de la 4eme internationale .. Trotski ?Mais il est le fondateur de l’armée rouge , de la Tcheka , des colonnes de la mort qui ont massacré des millions de russes , avant de se faire massacrer à son tour par son ami Staline et de devenir le Gourou ou le Dieu des ces monstres trotskystes « francais’

Cette photo me rappelle les séances infantiles d’ouverture de l’année juridique dans la ville où je travaillais .

anonyme

oui jeanne 70% de gros connards qui ne savent pas se qui les attend et quand on y est on va dire :VIVE LA CHARIA POUR CES FRANÇAIS LA, DES ORDURES FACE A LEUR PAYS ,ils croient quoi que les musulmans vont les épargner ils rêvent .le seul partie PATRIOTE EST BIEN LE FRONT NATIONAL POUR QUOI PAS LUI DONNER LA CHANCE DE GOUVERNER et éliminer ces corrompu UMPS.de puis hollande la France est dans un chaos pas possible et personne ouvre les yeux et leurs oreilles pour voire et entendre se qui se passe et arrive :C EST GRAVE TRÈS GRAVE .
répondez moi si vs êtes de mon avis jeanne

Noway

Merci pour votre courage et pour ce rapport sur la réalité de la justice française.

esus.

Regardez le vendredi la science fiction « les hommes de l’ombre » et vous constaterez que la réalité dépasse la fiction.

Romanin

Esus, vous y arrivez?? Moi j’ai décroché au 1er épisode et au bout de 15 minutes. Trois minutes après le début, nous avons eu droit comme dialogue à du facho d’extrême-droite toutes les demi-phrases. Ensuite ce fût une débauche de pseudos acteurs tous plus mauvais les uns des autres( Bouquet, Wolkowitch et son regard pleurnichard, etc). Pour contre balancer, ils nous expliquent que nous ne pourrons être sauvés que par des démocrates de centre-gauche matinée droite-molle, et que pour cela il faut faire accepter aux ploucs de base qu’ils doivent magouiller un max pour y arriver. Vous pensez vraiment que c’est une fiction???
Rassurez moi, j’ai bien fait de décrocher avant l’overdose???

ésus

On s’aperçoit que l »intérêt général passe après toutes leurs magouilles,leurs petits plaisirs,etc;;; Tout cela en nous faisant les poches

roger Morzini

il faut dérouler la pelote:
justice à la botte des socialistes et eux mêmes à la botte
de l’ Arabie Saoudite et Quatar et copains des Clinton/Obama ..ceci expliquant cela
car RL dérange quoi exactement..? ..l’establishment établi et qui le restera..? RL dérange l’Islam.. point..et
les politiques erps véreux et achetés ont pris leurs ordres..