Quimperlé : trente compagnies théâtrales de gauche qui coûtent cher…

Publié le 5 septembre 2019 - par - 13 commentaires - 1 444 vues
Share

Le festival organisé depuis 10 ans, fin août, dans les communes du pays de Quimperlé, invite une trentaine de compagnies de théâtre de rue sous l’égide du Fourneau de Brest avec accès libre et gratuit pour les spectateurs.

Vecteurs de l’idéologie de gauche, les spectacles de qualités très différentes coûtent plus de 500 000 euros.
https://www-letelegramme-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.letelegramme.fr/_amp/061/12210061.php?

Il faut y ajouter la sécurité pour plus de 80 000 € due au plan Vigipirate, et les missions de gendarmerie prises en charge par la préfecture.

Pour les petites communes de l’agglomération, c’est une surcharge de travail pour les employés municipaux : en amont, fleurissement, nettoyage… location de matériel : toilettes, ganivelles, etc. pour un piètre résultat pour certains spectacles ! À part quelques borborygmes entendus d’une commune à l’autre, du rap… le résultat escompté est décevant.

Parfois d’un goût douteux, les messages véhiculés sont surprenants ! Untel imitant l’accent allemand des heures sombres de notre histoire, ne favorise pas l’amitié avec ce peuple européen, par exemple.

Heureusement que les centres aérés fournissent une bonne partie des spectateurs car ces journées ne sont pas bonnes pour le commerce.
Cela reste un lieu où il est bon de se faire voir ; alors que peu de locaux sont présents, le conseiller départemental est là aux premières loges.
Tous ces élus en campagne, au sens propre ou figuré, feraient mieux de s’occuper des affaires de leur commune plutôt que de soutenir ce genre de comédie.

À Arzano, commune où Anne Bory sévit, l’ambiance est détestable. Entre le projet de centre d’accueil et d’orientation pour 40 jeunes majeurs clandestins d’Afrique subsaharienne, d’autres choix clivants tels que la destruction du centre intercommunal d’accueil et de loisirs, la revitalisation du bourg ainsi que les incompatibilités d’humeur des uns des autres, mieux vaudrait nettoyer ses propres écuries que de se donner en spectacle !

Mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage… Les électeurs sauront faire le tri et choisir en mars prochain leur maire sans doute plus à même de mettre en valeur le bien commun dans la commune et refuser l’invasion voulue par les instances préfectorales pour un village de 1 385 habitants.

Même si on leur propose du pain (à voir puisque la boulangerie a fermé) et des jeux, les Arzanois gardent la tête sur les épaules et luttent avec détermination et inlassablement contre l’ouverture du centre d’accueil et d’orientation !

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

Dans une commune de Normandie, dont je fus conseiller municipal, se déroulait la « Chambole ». Manifestation d’ intermittents, d’abord, qq jours en « résidence » dans les communes voisines, puis en « spectacle » dans le chef lieu de Canton.
Spectacles désolants, dont seins nus devant l’Eglise, vulgarités auxquelles s’associait dans un « spectacle » abortif, le Conseiller général , ci devant toubib !!!
Coût pharaonique pour une petite Ville. Quelques spectateurs.
J’ai obtenu l’arrêt au bout de 5 ans !!! Les intermittents « sacrés » coûtent 5 fois plus qu’ils ne rapportent ! Pour QUOI ?

NOEL

Tous ces dits spectacles sont de la daube adorée par la bien-pensance collabo , socialo , écolo , islamo .

Jill

C’est complètement bidon, et d’une nullité encyclopédique ;un petit Avignon.

Markoribus

Vous nous conseillez donc de faire beaucoup de sport (pour canaliser la colère) en attendant les élections ? Ça peut aider, mais contre les horribles manipulations politiciennes menées avec l’arrogance insupportable qui est devant les yeux de tous vous faites quoi ? La France, pays où je suis né et que j’aime vraiment beaucoup, est dans une très mauvaise passe, mais ce qui vient de se passer en Italie (grand renversement pour en revenir a`la gauche de la gauche sans passer par le Peuple) donne la mesure de la catastrophe en cours. Contre la volonté du Peuple, ils vont voter le droit du sol, ils vont détruire ce qu’a fait Salvini contre l’invasion migratoire etc etc… Il faudrait voter demain pour éviter tout ça. Dans deux ou trois ans il sera déjà bien trop tard.

Antiislam

Et surtout ils vont signer le pacte de Marrakech vu que Salvini à la demande du peuple, ne l’a pas fait !! 🕌👎

Emile

C’est des intermittents du spectacle….ceux qui siphonnent l’unedic ….???
Comme les stars du show bizz cinéma qui se foutent au chomedu dès le tournage du film terminé…?

geronimo

en centre Bretagne, à Lanrivain, j’ai vu cet été un duo lybien presenter un spectacle de danse moderne….une merde indéfinissable…le tout financé par le département, qui par contre n’a pas d’argent pour restaurer les chapelles centenaires, les differents sites de patrimoine historique locaux, ni pour les ecoles diwan….et bien sur les spectateurs ecolo-bobo-socialo-coco etaient en extase…..moi je me suis barré tellement c’etait nul…j’etais le seul…et pourtant je suis sur que les autres n’ont rien compris à cette minable tentative de pseudo spectacle….

Jacques B.

Quand on pense que ce département (Côtes d’Armor) a longtemps été un fief de la gauche, et qu’il es passé soit-disant à droite (LR) aux dernières élections, lire votre témoignage donne la nausée : la « droite » ne vaudrait donc pas mieux que la gauche quand il s’agit de dépenser l’argent du contribuable pour ce genre de nullité multiculti bien-pensante ? On nous aurait menti ?

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

40 majeurs africains à accueillir,donc 4 hépatites B en perspective avec une transmission sexuelle bien plus importante que le sida.Possibilité d’hépatite B fulminante mortelle si la partenaire n’a pas du tout de chance,d’hépatite chronique B avec risque de cancer du foie si elle en a un peu plus.Le migrant sans travail et devant apprendre le français d’abord coutera 330 euros par mois à vie pour son traitement.Etre vacciné contre l’hépatite B est déjà une précaution individuelle à prendre,même si on ne se sent pas concerné par le partage à ce niveau, car on peut être au bout d’une longue chaine …;)

patphil

attendons donc avec confiance les prochaines élections!

pauledesbaux

« c’est bon de réver et de s’imaginer » comme chantaient SIDNEY BECHET ET CLAUDE LUTHER….reprendre en choeur….

Raoulpierre

Merci pour l’info j’habite tout près a Lorient et je n’y mettrais pas les pieds…a doit être nul à chier…

Clodion le Chevelu

Payer pour écouter du rap à Quimperlé ???? Non mais c’est pas possible ça.