Quinquennat Sarkozy : un fiasco total, cela suffit !

Publié le 9 janvier 2012 - par - 825 vues
Share

Au bout de cinq ans de règne sans conteste si nous faisions le bilan du tsar Kozy ?

Tout a commencé le 6 mai 2007, après son élection à la Présidence de la République, il alla fêter sa victoire dans une gargote sympathique et sans chichis  « Le Fouquet’s » accompagné de quelques riches amis .Ensuite il avait dit vouloir faire une retraite  spirituelle au monastère de la Pierre qui Vire pour prendre la mesure de sa charge. Pour s’y rendre il emprunta le yacht de Vincent Bolloré, mais le capitaine ne trouva pas le chemin et la retraite s’effectua à Malte.

Après son arrivée au Palais de l’Élysée, une des premières réformes qu’il fit, fut d’augmenter son salaire de 101 488 à 240 000 euros, soit une augmentation de 172 %, normal il allait travailler plus donc il allait gagner plus.
Vint ensuite une période appelée bling-bling , Rolex au poignet et Ray Ban sur le nez , c’est comme cela qu’il séduisit Carlita car Cécilia l’avait quitté et qu’un Président ne peut pas rester seul .Il a choisi une femme d’une grande beauté et d’une grande taille , ce qui condamna Carla aux chaussures plates .

En février 2008 notre homme d’état se rendit célèbre dans le monde entier par une de ses fameuses maximes : « Casse  toi pov’con », phrase qu’il lâcha dans un moment de lucidité au salon de l’agriculture, cette réflexion arriva peu de temps après une autre sentence adressée à un pêcheur: « Descend de là si t’es un homme ». Ces phrases furent dûment justifiées par son équipe de choc, après tout notre tsar n’était qu’un homme comme les autres et réagissait comme tout un chacun. Désormais ce genre de déclaration n’a plus cours car il a appris à se comporter en Président, juste un moment d’égarement en Roumanie lors d’une signature d’accords officiels avec le Président  Basescu  où il ne put résister à mettre dans sa poche un stylo Montblanc .C’était en Roumanie, « pays de voleurs » patenté, après tout peut être a-t-il reconnu le stylo égaré par un de ses amis ?

Vidéo watch?v=Buy6EXsnOdY

Je ne parlerai pas de sa visite au pape pendant laquelle il ne put s’empêcher de consulter ses SMS, un moment de faiblesse probablement.
Je tairai aussi ses tentatives pour installer son héritier à la tête de l’EPAD, on ne  gagne pas à tous les coups…
Parlons un peu de ses réformes essentielles pour notre pays.

FISCALITÉ

Tout d’abord il instaura le fameux bouclier fiscal qui lui permis de remercier ses  amis .Comment trouver anormal que l’on puisse aider  des personnes dans le besoin  telles que Mme Bettencourt en lui remboursant la modeste somme de 30 millions d’euros au titre d’un impôt trop perçu ?
Aujourd’hui dans un esprit d’équité il veut instaurer la TVA sociale .Le principe de cette TVA sociale consiste à diminuer la part des cotisations patronales et à transférer le financement de la protection sociale sur  les salariés. Cette mesure devrait  permettre  aux patrons d’embaucher davantage et devrait augmenter la compétitivité de nos entreprises .Cela reste à prouver …
Tout d’abord, la TVA est l’impôt le plus injuste de tous les impôts puisqu’il est payé par tout le monde au même taux, quel que soit le revenu. Ainsi, que vous soyez cadre d’entreprise ou ouvrier sans qualification, la TVA sera exactement la même pour n’importe quel produit acheté. Certes, une personne plus riche consommera davantage et paiera, indirectement, davantage de TVA qu’une personne modeste mais sur le principe, il s’agit d’un impôt injuste qui ne tient pas compte du revenu… Augmenter le taux de TVA revient à augmenter le prix des produits. Le risque est donc grand de voir une baisse significative de la consommation. La consommation étant le moteur de la croissance économique, cette mesure produirait alors les effets inverses : hausse des prix, baisse de la consommation, baisse de la croissance économique, baisse de la production, augmentation du chômage.

RETRAITES

La réforme des retraites était indispensable pour conserver notre triple A, voilà ce que disaient les initiateurs de ce projet, les salariés indignes qui protestaient devaient absolument participer à cette sauvegarde et prendre conscience de son importance. Aujourd’hui malgré cette réforme les agences de notation veulent dégrader la note de la France, cela est vraiment trop injuste … D’ailleurs certains parlent d’aligner le départ en retraite sur celui des Allemands, car pour notre tsar le seul modèle valable est celui d’outre-Rhin, modèle social remarquable : flexibilité  et précarité des travailleurs. On peut lire ça et là que les 35 heures  seraient les responsables  de notre situation économique catastrophique, la  suppression de ces 35 heures est la prochaine étape prévue par l’équipe Sarkozy  ainsi que la remise en cause de la sécurité sociale  qui nuit gravement aux assurances privées.

EUROPE  ET MONDE

Notre Président a sauvé l’Europe, l’Euro et le Monde. A lui tout seul il veut refonder le capitalisme, interdire les paradis fiscaux et dernière lubie faire appliquer  la taxe Tobin qui consiste en une taxation des transactions financières internationales afin de ne plus inciter à la spéculation à court terme. Mettre en place cette taxation en France uniquement  va faire comprendre aux investisseurs étrangers  qui est le maitre  du monde et qui décide de tout, c’est notre super héros. Comme disent les groupies de notre tsar, c’est le seul capitaine à la barre, il va droit sur un rocher  et fait couler le bateau tout seul. Il suffit de voir notre dette, 500 milliards  d’euros de plus en 5  ans, notre taux de chômage : depuis avril 2007 il est passé de 8,5 % de  à 9,8 % en octobre 2011.

Sur le plan international là aussi le bilan est globalement positif.
Les relations avec le Mexique se sont bigrement améliorées depuis l’affaire Cassez que Sarkozy avait promis de sauver des geôles mexicaines.
L’intervention française en Libye, qui devait protéger les populations civiles a permis de mettre au pouvoir le CNT dont la première mesure  a été d’instaurer l’application de la charia .Youpi pour la population féminine !!!

INSÉCURITÉ

Le nombre des violences faites aux personnes enregistré par la police et la gendarmerie a augmenté de 2,5 % en 2010. Les agressions sans arme contre les femmes sur la voie publique ont connu une forte hausse de 13 % en 2010.
Pour combattre activement cette hausse de délits le ministère de l’intérieur annonce fièrement  la suppression de 1597 emplois soit 308 gendarmes et policiers sur le terrain (1)…
Ne parlons pas de la recrudescence des morts  violentes par Kalachnikov dans diverses régions, cette arme n’est plus l’apanage exclusif des voyous marseillais.

IMMIGRATION

« Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale », a  déclaré  Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, le 12 mars 2011.

«Aujourd’hui il y a à peu près 200.000 étrangers supplémentaires (par an) qui sont autorisés à séjourner en France (…) Mon objectif, c’est de réduire ce nombre de 20.000, c’est-à-dire de passer de 200.000 à 180.000, dans un premier temps», a révélé le ministre le 15 avril. En 2010, l’immigration légale en France a augmenté d’environ 10,6 % en un an. Le chiffre actuel est supérieur à celui des Pays-Bas et du Royaume-Uni (10%), ainsi qu’à la moyenne de l’Europe (9,5%)
En période de crise économique il est surprenant de faire venir des travailleurs immigrés à moins que ce ne soit  un désir volontaire de trouver une main d’œuvre corvéable et taillable à merci et payée avec le minimum comme le souhaite Mme Parisot .

LAÏCITÉ

En décembre 2007, Sarkozy fit un discours remarqué au Latran sur la laïcité et le rôle mineur des instituteurs par rapport aux hommes d’église. Ces dires vont dans le sens des idées qu’il avait exposées dans son livre : « La République, les religions, l’espérance »(2004) et continuent le travail de sape entamé par la création du CFCM –Conseil Français du Culte Musulman – en 2003 (Sarkozy étant Ministre de l’Intérieur et des Cultes).
Cette intrusion dans le débat public de la religion a ouvert la porte à de nombreuses revendications religieuses. Auparavant les Présidents de la République restaient neutres sur ce sujet conformément aux principes de la loi de 1905. « L’État chez lui, l’Église chez elle. »
La loi contre le port du voile intégral n’est pas à mettre au compte de Sarkozy, mais plutôt au compte de Jean-François Copé qui a du lui  tenir tête pour que cette loi aboutisse. Notre Président est plutôt pour une laïcité positive à l’anglo-saxonne.

Les prières dans les rues dénoncées par Riposte Laïque ont tellement choquées l’opinion française que notre Président, par l’intermédiaire de Claude Guéant, a consenti qu’officiellement on y mette un terme, enfin presque partout.

La liste des champs d’action du Président est bien plus large et je m’en voudrais de la limiter. Deux déclarations récentes sont à mettre à son actif. Après François Bayrou qui veut inciter les Français à acheter français, Nicolas veut lui dans la même veine qu’on produise français ce qui sera difficile car la plupart des industries ont quitté notre pays… Après François Hollande qui parle d’éducation, Nicolas s’adresse aux professeurs en leur demandant de travailler plus moyennant finances. Serait-il à cours d’idées pour aller piquer celles des autres ?

Le Président n’échappera pas à son bilan pendant la campagne des Présidentielles, c’est peut être pour cela qu’il tarde tant à se déclarer candidat.
Un sondage paru sur le Nouvel Obs (modèle papier du 5 au 11 janvier)  sur le bilan du Président  est éloquent et je vous le livre sans commentaire :
Son bilan : à la question « Comment jugez-vous le bilan de Nicolas Sarkozy depuis son élection en 2007 ? »
–    3% très positif
–    27% plutôt positif
–    37 % plutôt négatif
–    33% très négatif

A mon avis, il est temps qu’il aille vivre la dolce vita avec femme et enfant comme il le souhaitait en décembre 2010, c’est le meilleur service qu’il pourrait rendre aux Français qui sont fatigués d’un pantin qui gesticule dans tous les sens.

Marie-José LETAILLEUR

1 / http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/publications/budget/budget-du-ministere-interieur-en-2011

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.