Quoi qu’il arrive, merci pour ces quatre années, Donald Trump

Image: President Donald Trump and Joe Biden on a background of concentric circles made up of blue and red stars.

Eh oui, ce blanc-bec, ce milliardaire trop commun jailli de n’importe où, ce bourgeois devenu gentilhomme, avec une absence fâcheuse de verbe, ses gestes et minauderies de saltimbanque, un pouce et des lèvres pincées qui s’adressent à cette plèbe en extase, comme le ferait le dernier des médiocres…
Quelle différence avec son prédécesseur, l’éblouissant métis, au sourire ensorcelant, révélant deux rangées de dents blanches immaculées, une éloquence, élégance et élasticité de félin, avec ses discours raffinés et excellemment fourbis par des maîtres harangueurs qui ont subjugué des masses et mené les USA là où il ambitionnait.
Combien de femmes s’étaient évanouies en lui prêtant l’oreille ?

Depuis les USA n’ont cessé de voir leur effigie flétrir, leur couleur déteindre, leur foi et leur sécurité remises en question, pour sombrer dans les confins d’une perte irrémédiable du noyau familial et la création du mariage pour tous…
Que c’est beau de voir deux hommes en habit à queue faire du bouche-à-bouche à s’étouffer en public tout en échangeant des alliances de mariage… Et deux femmes vêtues de leurs robes de mariées aériennes répliquer le même scénario.
Mais ce n’est pas tout, les USA ont perdu leur prestige, leur dissuasion et flirtent ouvertement avec la corruption, avec la pacification de tous ceux qui veulent et œuvrent sans relâche à leur perte. Les USA de Barack Obama et ceux de Trump n’ont absolument rien en commun.

Trump est peut-être ordinaire, mais il est lui-même… C’est le franc-parler, c’est le nationalisme, c’est la défense des frontières, c’est crier tout haut ce que le monde se dit tout bas… Trump n’est pas un ange, mais au moins, il est fidèle à lui-même, à sa plèbe et à sa vision du monde.
Obama suivait le plan fourbe qui plongerait le monde libre dans le chaos du multiculturalisme – déjà achevé – et le ruinerait avec son mondialisme. L’équilibre est enfreint.
Les spirales de la diversité et du métissage à outrance donneront naissance à une race nouvelle, variant du blanc sale au gris indécis. Mais l’homme n’est pas homogène et dans ce fourre-tout qui s’érige sous nos yeux, l’opportunisme ne manque jamais au rendez-vous.
Voilà venue l’ère des enfants sans parents… qui ne ressemblent à personne et à n’importe qui.

Dans ce capharnaüm, les religions auront leur mot à dire. Et c’est l’islam qui devient de plus en plus préoccupant.
L’abolissement des frontières, convoité par Obama, édifiait le pavé à l’islam glorieux et nucléaire, mais aussi ciblait l’anéantissement de toute entité juive… culminant en un antisionisme virulent qui n’est rien d’autre que la façade dérobée de l’antisémitisme.
Aujourd’hui le monde libre, l’Europe en particulier, se confronte à l’héritage immonde de l’invasion et l’islamisation, préconisé par l’ancien président des USA en connivence avec l’Union européenne.
Les Européens, à l’heure actuelle, font connaissance avec la terreur islamique et l’on ne compte plus les morts sous le feu ou les décapitations au sabre.

L’islam a compris le jeu et y prend part activement dans tout l’Occident. La démocratie, l’abolissement des frontières, le multiculturalisme tant convoité, la diversité… tout est là pour basculer cet univers las de vivre… las de son identité, de sa foi, de sa nation… L’alternative qui s’ouvre sous ses pieds est encore pire… Mais au moins, il aura réussi à opérer un changement, tant pis si celui-ci signifie sa mort. Après tout, il y aura une résurrection…

Les USA sous Trump vivent un réveil, tardif sans doute, vers une réalité qui ne convient à personne et qu’ils ont héritée de leur socialisme… Socialism sucks (le socialisme suce)… j’ai cru lire sur l’une des pancartes durant une manifestation aux USA…
Leur destin sera décidé ce soir… choisiront-ils la vie – Trump ? Ou l’aventure du chaos – Biden ?

PS : Les qualificatifs désobligeants distribués à Trump proviennent de la Gauche politique.

Thérèse Zrihen-Dvir

Lire également :

https://information.tv5monde.com/info/election-presidentielle-americaine-comment-ca-marche-3739

image_pdfimage_print

76 Commentaires

  1. Socialism sucks veut dire le socialisme fait chier. Oui Israël peut remercier Trump ou plus précisément son gendre, Jared Kushner. La France beaucoup moins.

    • Tout est dans la différence qu on peut établir entre le consensus et le conquisuce. ….

    • Attention. Vous allez vous retrouver au tribunal face à Dupont Moretti. Bon courage. Sympathie.

  2. Y a pas de raison que nous français ayons les pires présidents de la planète, je ne souhaites pas de mal aux américains qui sont mes amis…. surtout les Trumpiste et NRAistes
    Mais le contraste est trop gros avec nos merdes de présidents souvenez vous du dernier trio de mouches à merdes de sarkollandemacron…
    Ces trois FDP je les aurais même pas choisis pour récurer des chiottes tellement ils sont collabos et incompétents, donc s’ils héritent de biden (équivalent d’un hollande Mélange entre un collabo et un traitre gourdasse) ce sera plus raccord avec les déchets que nous avons depuis 50 ans….

    • Moi j ai pas voté pour ces présidents
      Après si la population. Ne sait pas voter ou s abstient

  3. Je ne suis pas expert en anglais mais « socialism sucks » ça veut dire « le socialisme ça craint » et non pas le socialisme suce, c’est une expression, si vous regardez les séries anglo-saxonnes, « it sucks », « ça craint » on l’entend à tout bout de champ….

    • Socialism Sucks, and Everyone Ought to Know It – Socialism—the economic system that has impoverished people everywhere and resulted in the deaths of tens of millions! traduction: Le socialisme est nul, et tout le monde devrait le savoir – le socialisme, système économique qui a appauvri les gens partout et a entraîné la mort de dizaines de millions de personnes!

  4. les gouvernants sont a l IMAGE DE SON PEUPLE
    les peuples europeens ont choisi par leurs votes ou ce sont abstenu par ideologie pendant plus de 40 ans et on laissé des gouvernements corrompus detruire l europe (etat nation , immigration de masse , islamisation , chomage de masse etc …)
    La responsabilité incombe a des peuples FAIBLES qui va entrainer la mort de beaucoup d innocent (leurs propres descendants)
    Ont ils compris leurs erreurs ou ils se foutent de tout a cause de leurs individualisme et de leur inconscience?

  5. Votre article est formidable .
    Mille merci et Vive TRUMP pour encore quatre ans !

  6. Oui , sans parler de la politique extérieure qui si Biden est élu va recommencer de plus bel à favoriser l’Islam . Le Kosovo voulu par l’Amérique des démocrates a entériné une république islamique en Europe.
    La reprise des menaces contre Bachar el Assad , les attaques contre Poutine vont redoubler pour favoriser qui? Les Turcs , les Chinois les islamistes!!!
    Trump est un pacifiste . Il a eu très peu recours aux armes . J’ai très peur pour la classe moyenne d’une Amérique démocrate . Trump a surtout pensé à ceux qui avaient souffert la classe moyenne particulièrement mise à contribution pendant les guerres par contre les élites des centre villes elles on toujours été à l’abris en train de dire ce que les uns et les autres devaient faire en donneurs de leçon planqués !!!

  7. Je m’aperçois d’un truc c’est que les ennemis ne sont plus à l’extérieur mais à l’intérieur!! . C’est ce qui rend crédible une guerre civile tellement les uns veulent la peau des autres . Et je remarque tout de même que c’est la gauche aujourd’hui ou les démocrates aux EU qui sont les plus dangereux et les plus totalitaires .

    • Ils sont tolérants à condition qu on pense comme eux…..Dictature : tais toi. Démocratie : cause toujours.

  8. Oui, Mme Zrihen-Dvir,quoiqu;il arrive, merci President Trump (et Mr le vVce-President Pence) de croire en votre pays et en tous ses citoyens de bonne volonte. Beaucoup des interets de votre pays ne sont pas les notres,mais nous faisons partie d’une meme civilisation qui ne peut pas disparaitre. . Votre combat contre la fatalite et de la soumission a l’empire des Gafam , de L’Islam conquerant , des elites globalisees auto=proclamees souvent ignorantes, vaines et hypocrites , de la culture de la haine de soi et de la fausse et meprisante idolatrie de l’Autre., de la dictature sanitaire… a ete victorieux. et continuera de l’etre.Quoiqu’il arrive , President Trump vous avez ouvert la voie. You have been and will be a god sent. representative of the people. Very respectfully,

  9. Que Robenette fasse un bide cette nuit et que TRIMP triomphe en embrassant la bannière étoilée!!!

  10. Bonjour , je souhaite que Monsieur Trump GAGNE LES ELECTIONS , SI C’EST CAS CONTRAIRE , LES AMERICAINS AURONT DU SOUCIS A SE FAIRE , MAIS COMME ICI EN FRANCE ILS LE REGRETTERONS , ET COMME ICI EN FRANCE ILS SERONS OBLIGES D’ATTENDRE 4 ANNEES SUPLEMENTAIRE A SOUFFRIR . J’ ESPERE DE MONQIEUR TRUMP GAGNERA ENCORE UNE FOIS LES ELECTIONS

      • Le plus important c’est que ce soit pour le bien des américains. Nous on va se débrouiller. Et Poutine sera bientôt le plus grand allié de la France chrétienne. C’est le plus grand chef d État de la planète. L avenir est à l Est. C’est le sens de l histoire de notre vieux continent.

          • Quand vous n avez plus d arguments chère Thérèse vous basculez dans la violence verbale. …..à mon sens argument des personnes limitées. C est dommage de vous faire plus petite que vous n êtes. Le communautarisme c est le séparatisme. La seule communauté légitime en France est chrétienne. Peu importe la couleur ou l origine. Quand nous en reviendrons à ces fondamentaux en France nous avancerons à pas de géant. Demandez au grand Rabbin de la mosquée ste geneviève ce qu il en pense. ! Je vous souhaite un grand bonheur. …élargi.

          • C’est dommage que ma réponse à votre insulte ait disparu. Vous êtes dans l éviction. …moi dans la conviction. Je n écris pas de livres n ayant pas votre grand talent chère Thérèse. Mais je peux vous assurer que la démagogie ne fait pas partie de ma panoplie. Lisez Charles Peguy et ses écrits sur Jehanne d Arc. …Sainte Jehanne d Arc. C’est ça la France. C est mieux que sainte nitouche. Que Dieu vous protège car si vous n étiez plus là vous me manqueriez sincèrement. À bientôt j’espère. Sans rancune. ..?

    • Patience …………..Il arrive le GRAND TRUMP……….. pour son GREAT AMERICA…….. même s’il ne sort pas Il ne laissera pas tomber son AMERICA;;;;; c’est un soldat à tout à l’heure Monsieur le Président

      • C’est un homme qui aime et protège son peuple. Après son élection il ne va plus se laisser emmerder par les minorités. En France on en arrivera là aussi. ….pour notre plus grand bonheur. Général Antoine Martinez au pouvoir. J y crois totalement. .Les petits ruisseaux font les grandes rivières. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

  11. Quand j’entends la manière dont les asshole de journaleux et politIcaillons français parlent de Donald depuis des mois cela me hérisse, c’est pire que la manière dont Erdogan parle de notre Incapable narcissique. Je rêve par moment qu’il leur botte le C…. Malgré son manque de finesse évident c’est un Homme comme lui qu’il faudrait en France pour remettre les choses d’équerre. Tous les mondialistes, destructeurs de valeurs, collabo, laches, fourbes, individualistes, etc.. le détestent parce Donald a une belle paire de « guts » contrairement à eux. Une alliance Trump Poutine en association avec le Pdt chinois pour remettre le monde d’aplomb serait la bienvenue. En tous cas plus efficace que notre Communnaute Européenne dégénérée et inefficace.God bless America and you Donald.

    • Surtout Poutine. Alliance Fraternelle avec la Russie. ….L avenir du monde est à l Est. J en suis convaincu. Vladimir Poutine le grand. Macron le nabot. Trump s occupe des siens. C’est sa priorité absolue et il a bien raison.

    • Caravage On est en phase totale. Je rêve d’un Trump à l’Elysée !
      Je suis certains que les bobos actuels se transformeraient en adorateur du qualifié par eux de tous les noms !
      Cette mafia de pseudo-intellectuels et d’arrogants imbéciles, aussi utiles à la France que les écolos à l’économie ou les éoliennes au paysage, bavent encore de la catastrophe réussie par la paire Obama/Clinton.
      Si Audiard était là, je suis sûr qu’il trouverait un nom pour ces snoC.

  12. Avec biden nos cousins d’Amérique connaitront la décadence dans tous les domaines, car là ou passe le socialisme la misère,et le sang surgissent. Ce socialisme, qui n’a que le mot, est détenu par des milliardaires avides d’argent devenus par leur puissance financière des monstres, leur contrôle total des médias, de la justice et de l’éducation transforme le petit peuple en animaux d’abattoir. Les gueux, les riens, les sans dents ne se rendent même pas compte qu’ils sont manipulés, formatés, exploités par ces gauchistes très fortunés qui ne veulent surtout pas partager la richesse mondiale.

        • Mais non bien sûr. Demandez à notre charmante Thérèse. Elle est brillante et diserte. Mais parfois la mémoire fait défaut. Ça c’est bête alors.

        • Coucou bousquetos. La réponse que je vous ai adressée a été apparemment effacée. Pas grave.

        • Oui mais avec un bon avocat style Dupont Moretti. Vous savez le défenseur d Abdelkader Merah. ….vous vivrez un grand moment. On sera peut être deux d ailleurs. !

      • Marc, Désespoir50 parle des mondialistes !!!

        Par exemple tous ceux qui ont acheté les journaux en France !!!

        Parmi les mondialistes, les dictateurs des pays POUBELLES du Golfe, dictateurs qui achètent, et depuis longtemps nos si « chers politiques » !!!

  13. Malheureusement comme s’en vante Biden :

    «Nous sommes dans une situation où nous avons mis en place – et vous l’avez fait pour notre administration, celle du président Obama, avant celle-ci – nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus grande et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine.»

    • C’est un sacré gaffeur ce Biden. Comme s’il pouvait pas penser que ce genre de phrase prise hors contexte ferait les choux gras. Postez la discussion en entier et chacun jugera 🙂

      • J’ai mis les liens des vidéo dont celle complète, la phrase est claire et indiscutable.
        Si Trump avait dit la même chose je suis persuadé que vous n’auriez pas plaidé (comme l’ont fait tous les médias pro Biden, dont vous reprenez mots pour mots les tentatives « d’explications ») la sortie de son contexte, l’erreur d’un pauvre vieil homme …etc etc
        Depuis le temps que nous échangeons vous devriez savoir que je ne m’en tiens qu’aux faits, qu’aux déclarations, qu’aux chiffres ce qui d’ailleurs me vaut souvent d’être traité de konnar ici même. 🙂

        • Kounnar, très bonne attitude, qui est d’ailleurs aussi la mienne !!

          Les faits, d’abord les faits, avec le contexte, puis les déductions logiques, qui ne peuvent plus être remises en causes, devant la suite de ces faits-là …

          j’ai écouté la phrase du joe bidet, c’est bien ce qu’il a dit !!!

    • Quel que soit le résultat Biden est bidon, il l’a toujours été, il l’est et le sera. Un bidon c’est creux, ça contient en général de l’air ou de l’eau…Ce mec c’est dudule et bidochard,
      Que les Etats Unis soit protégé de cette nullité.

  14. Donald Trump ne fait pas partie de l’establishment c’est son défaut majeur. Mais c’est un homme d’affaires qui était en train de redonner du punch à l’Amérique : plus d’emplois, donc moins de pauvreté, il a réussi à réconcilier Israël et le Soudan, etc. Et surtout il aime son pays. S’il n’est pas réélu ce sera bien dommage pour les américains.

  15. Ce n’est pas Donald Trump qui a divisé les USA, ce sont tous ces journaleux gauchistes qui ont versé de l’huile sur le feu durant quatre ans partout sur la planète !
    Il est à noté que la raclure de Biden, utilise sans aucun scrupule toutes les stratégies financières décriées par les démon-crates pour prendre le pouvoir ! Exactement comme les muzz qui utilisent la démocratie pour arriver à leurs fins et, une fois en place, la démoliront irrémédiablement pour imposer la charia !

    • Nous avons en France la même « secte journaleuse »! c’est un ramassis d’inutiles qui ne parlent tous que d’eux-mêmes, ils se prennent pour des intellectuels. Il suffisait de suivre ces jours derniers les émissions sur l’élection pour constater leur HAINE pour D. Trump tant aux States qu’en France… A part TVLiberté , Sud Radio et qq autres dont Valeurs Actuelles en presse écrite ….tous à mettre dans le sac de la désinformation.

  16. Un bel article, c’est rassurant de voir qu’il y a encore des gens qui osent dire leur soutien à Trump.

  17. J’espère que M. Trump sortira vainqueur de et épisode, car la « déstabilisation » prévue par Obama le musulman Socialiste a été ralentie !
    Que la Nation des USA avec Trump vive.

  18. Avec Guy Millière je n’ai jamais douté de la victoire des américains, les pieds bien plantés dans une patrie qu’ils adorent et qu’ils respectent et que Donald Trump fait respecter. Merci madame pour votre billet réconfortant, et à mon tour, si l’on veut sauver la France je clamerai partout : Zemmour <président !

    • Zemmour est un homme remarquable. C’est difficilement contestable. Mais. ….pas d intellectuel président. .un militaire Chef de l État avec peut être un Zemmour conseiller spécial. La nuance est indispensable à mon sens.

  19. Vive Donald TRUMP, à bientôt Eric ZEMMOUR, seul être pour gagner nos suffrages. depuis le Gl de GAULLE, aucun n’a égaler ni son intelligence, ni son érudition, ni sa stature. Avec lui, il n’y aura peut être pas besoin de millions d’€ de campagne tant il est plébiscité.

  20. make america great again (MAGA) pour M TRUMP prolife, anti omo, anti deep state, defenseur des peuples VS make america faggot again (MAFA) pour le taré BIDEN franc mac, pro omo , pro avortement , s appuyant comme tout franc mac qui va bien sur les minorites (LBGTS i pipikk++) pour reduire le peuple en esclavage avec l ideologie mondialiste au profit d une elite qui ne reve que de garfervle controle sans partage…la messe est dite. les americains sont moins cons que les francais. ils se laisseront pas desarmer ( 2e amendement droit a l insurection et detention des armes) ni enc….ler comme ca sans reagir. 😂. que M TRUMP gagne, prions pour cela sinon on n aura plus que la Russie pour s opposer aux detraques…

  21. Bonjour Thérèse. Brillante comme toujours. Vous parlez à juste titre de l entité juive. Très bien. Moi je suis pour Trump. Mais je voudrais vous rappeler que Trump et Israël ont tous deux fait construire un mur sur leurs territoires respectifs. Pas dans le même but. Les uns pour se protéger de l invasion migratoire les autres pour enfermer à ciel ouvert (oxymore assumé) un peuple afin de le soumettre. J assume aussi totalement qu à mon avis Israël est un état légal mais pas légitime. À l origine des écritures saintes état spirituel. ….à moins que Dieu ait menti à tour le monde.

    • Décidemment – les pro-palestiniens n’arrivent pas à admettre l’inexistence de peuple palestinien… J’ai écrit une étude à ce sujet qui offre toutes les preuves nécessaires de ce que j’avance… Inutile d’essayer de creuser dans cette direction, le monde entier sait très bien que c’est du faux.

      • Le monde entier non…une partie de celui qui est culpabilisé depuis plusieurs générations seulement. Je ne suis ni pro ni anti car je considère que chacun ici bas à sa place à condition qu il ne fasse pas comme le coucou qui s installe dans le nid des autres. Vous parlez de vérité. Moi je vous parle d une réalité historique et matérielle en parlant des murs. Relisez les écritures saintes Thérèse. Toutes les écritures.

        • Pourquoi ne supprimez vous pas cimala la cloture de votre jardin et la porte de votre domicile? Essayez et vous verrez pourquoi ces murs aux USA et en Israëlx

          • Mon jardin c est la France et la porte de mon coeur est ouverte à quiconque respecte ce jardin et s exprime et se comporte avec honnêteté. ..et non dans la duplicité. J habite un appartement tout simple. Ma porte n est pas blindée bien au contraire. Les murs que j ai évoqués sont une réalité et beaucoup d êtres humains en souffrent. Par contre je suis pour les frontières et c’est mon droit non ? J aime ma Patrie la France. C’est la nation du coeur du corps de l âme de l esprit et du sang.
            Tout état légitime repose sur une histoire charnelle et spirituelle. Chacun la sienne.

      • Je ne sais pas si vos écrits marqueront l histoire. Je vous le souhaite pour votre ego système. Ce que je constate vous concernant c est qu à part le peuple soit disant élu et ceux qui le protègent tout le reste n est que quantité négligeable. Moi je vous invite à réfléchir très sérieusement sur les notions de peuple, de nation, et de Patrie. Zemmour le fait très bien. Il est d une grande honnêteté intellectuelle et il connaît très bien l histoire. Deux millénaires contre 72 ans. ……comparez ce qui est comparable.

  22. Un immense merci Thérèse collabos-pour cet article réconfortant… car effectivement, même si par un malheureux hasard, Trump avait perdu aujourd’hui, peu de chefs d’états, présents ou passés, ne peuvent ou n’ont pu afficher un bilan aussi bon que le sien.
    Que valent ses gros mots, son arrogance voulue envers les mondialistes donneurs de leçons, face à la réalité de ce que vit le peuple…. lequel ne s’est pas trompé.
    Comme on aimerait que les citoyens français fassent preuve d’autant de bon sens, en envoyant au diable, le petit dictateur vaniteux, caniche des promoteurs du N.O.M. qui leur sert de président, en leur mentant en permanence, et arrive même à s’emmêler les pieds avec l’islam.

    • FILIO je suis à 100 % d’accord avec toi. Trump a redonné aux US la place perdue par le clan OBAMA/CLINTON. S’il perd l’élection ce sont les US qui auront perdus.

  23. Ce soir je voudrais juste rappeler tout mon amour pour le peuple arménien dont si peu de personnes parlent. Peuple Ô combien estimable qui a même trouvé le moyen de faire preuve de pudeur alors que son martyr perdure. Contrairement à d autres qui portent le leur en bandoulière en refusant de reconnaître Absolument le génocide contre les Arméniens aussi légitime que celui non contestable du peuple juif. Frères et soeurs Arméniens et Arméniennes je vous serre très fort contre mon coeur. Merci de transmettre.

  24. Le plus grand allié de la patrie de l’islam et du terrorisme ( ARABIE SAOUDITE) et de la patrie des frères musulmans ( TURQUIE D’ERDOGAN ) .. C est Trump !!!

  25. J’ai vécu assez longtemps aux Etats-Unis ( Texas et Wahigton DC) pour me targuer d’être un peu plus concerné

  26. J’ai vécu longtemps aux Etats-Unis ( Texas et Washington DC) pour me targuer
    d’être un plus concerné que la majorité des « bobos » franchouillards qui émettent des jugement de valeur et bavent d’admiration devant les Obama/Clinton qui s’en sont mis plein les poches et dégradé l’image de la plus grande démocratie du Monde.
    Que ces minables imbéciles se gaussent d’un Trump, pas politicard de métier, renforce mon opinion.
    Son concurrent, qui traîne son postérieur depuis des dizaines d’années dans une Assemblée où il n’a jamais rien produit de concret, est le prototype de ce que les démocraties payent, aux US comme dans la majorité des Nations européennes, pour des branleurs professionnels. J’ignore si Trump sera élu. S’il ne l’est pas, dommage pour la Nation Américaine et ses citoyens.

    • Patrick Dommage également pour la France ou plutôt les français car Trump n’est pas un « guerrier ». Avec la Clinton il y aurait eu un guerre quelque part à laquelle nous aurions été mêlé sans aucun doute!

  27. L’issue de la non réélection de Trump me stress comme jamais pour l’amour du monde libre. Aux démocrates américains je leur dit comme aux parisiens de anne Hidalgo vous aurez le président que vous meritez! Tant pis pour vous.

    • Tout-à-fait Patrick… le comble est que le monde entier en subira l’impact.

    • « L’issue de la non réélection de Trump » …. Est-ce un lapsus révélateur ou une crainte fondée ?

  28. Nous ne suivons pas tout cela de très près et nous ne connaissons pas assez le système électoral américain pour nous aventurer à la moindre prévision. Néanmoins, nous constatons que l’euphorie – qui annonçait la victoire de Trump dès ce matin – cède de plus en plus au doute, voire à la résignation inverse dans certains commentaires. Est-ce un signe ?

  29. En quoi Obama était il moins « ordinaire » que Trump? L’un était fourbe alors que l’autre parle « vrai »; nous avons 2 populations face à face les gauchistes d’un côté et les patriotes de l’autre! Je suis étonnée du parallèle que l’on peut faire entre ce dilemme américain et le nôtre en Europe. Eux comme nous ont d’un côté les mondialistes et de l’autre les souverainistes. Etonnant de voir qu’à présent ce sont les souverainistes qui s’occupent des ouvriers et du « petit peuple »! Les gauchistes revendiquant les intellos, les penseurs en tout genre…. les journaleux en mettent une couche! leur but est d’anéantir les « sans dents » ici et là-bas!!!

  30. Bravo Monsieur. Vous faites honneur à l honnêteté intellectuelle et spirituelle.

  31. DON a juste oublié UN critère de taille : L’HUMAIN !!!!!!!
    qui n’est ni fiable , ni reconnaissant , girouette quand il ne vous plante pas comme nos muzz , malgré le fric déversé sur eux.
    Du fumier suffirait

Les commentaires sont fermés.