R2D2 Cazeneuve veut briser la courageuse policière Sandra Bertin

av-bertin-cazeneuve
La franchise et la vérité se lisent dans les yeux de la policière Sandra Bertin, alors que le ministre de l’intérieur R2 D2 Cazeneuve a le regard fuyant, biaiseux, et son visage est véritablement embarrassé
 
Lors de la grand’messe consacrée à la radicalisation ce lundi 7 novembre à l’Ecole Militaire de Paris, le ministre de la Justice a avoué « l’impuissance » du gouvernement face au terrorisme. Un responsable principal de cette situation : le ministre de l’intérieur R2 D2 Cazeneuve. Le même Cazeneuve, pour tenter de faire oublier ses graves échecs, attaque et harcèle, via la justice, Sandra Bertin, cheffe du Centre de supervision urbain de Nice (http://fr.blastingnews.com/societe/2016/11/sandra-bertin-a-t-elle-ete-attaquee-par-cazeneuve-pour-avoir-dit-la-verite-001245615.html) et mute en Nouvelle Calédonie les policiers qui osent critiquer son action (https://ripostelaique.com/exclusif-cazeneuve-exile-des-meneurs-policiers-en-nouvelle-caledonie.html). En somme, un ministre qui s’attaque à se propre police. Du jamais vu en France depuis l’époque de Roger Salengro en 1936 !
L’ennui pour R2 D2 Cazeneuve, employé de banque avant de devenir élu et ministre, c’est qu’il sait mal compter. En voulant créer un écran de fumée pour masquer son incompétence dans la lutte contre la radicalisation et le terrorisme, il n’a jamais imaginé les centaines de milliers de soutiens individuels et médiatiques que ses victimes policières allaient recevoir. Ainsi, Sandra Bertin, cheffe du Centre de supervision urbain de Nice, qui a dénoncé des pressions venues tout droit de la place Beauvau après l’attentat meurtrier de Nice, bénéficie désormais de pages de soutien sur Facebook et la toile. Et des milliers d’internautes l’assurent désormais d’un soutien moral dans son légitime combat contre l’incapable R2 D2 Cazeneuve, qui fait comparaitre Sandra en justice le 4 janvier 2017.

Chaque jour, Sandra Bertin fait l’objet d’articles de soutiens, notamment dans la presse en ligne. Après l’article de Martin Moisan sur Riposte Laïque, c’est le site blastingnews.com qui prend, ce jour, sous la signature de Sian Wallace, la défense, bec et ongles de la cheffe du centre de supervision urbain (CSU) de la ville de Nice. L’auteur de ce nouvel article écrit : « Sandra Bertin est courageuse, elle nous avait décrit précisément les faits qu’elle avait constaté sur les caméras de surveillance lors des attentats du 14 Juillet, à Nice. Bernard #Cazeneuve a donc saisi le Parquet, pour faire poursuivre en justice la policière, qu’il accuse de diffamation. Selon elle, « un seul véhicule de #Police, celui des agents municipaux, se trouvait au milieu de la chaussée ». Elle affirme avoir subi des pressions du Ministère de l’Intérieur pour modifier les rapports qu’elle a effectués, afin de mentionner davantage de voitures de policiers, ce qu’elle a refusé. Ainsi, de nombreux groupes de soutien se sont mis en place pour défendre cette jeune femme. Comme « Soutien à Sandra Bertin, attaquée par Cazeneuve pour avoir dit la Vérité ».

En raison même de ses fontions, cette policière municipale a eu accès aux images de vidéosurveillance de l’attentat du 14 juillet à Nice, lorsque Mohamed Lahouiaej-Bouhlel a ôté la vie à 84 personnes sur la promenade des Anglais à bord d’un 19 tonnes. Alors qu’une polémique enfle depuis plusieurs mois sur les conditions de sécurités mises en place le soir du drame, elle a jetté un pavé dans la mare en disant la vérité et en accusant le ministère de l’Intérieur d’avoir exercé « des pressions » pour qu’elle modifie son rapport. Derrière ces pressions, un homme machiavélique et incompétent, le ministre de l’Intérieur R2 D2 Cazeneuve. Toujours lui ! Comme dans l’affaire des policiers en colère et victime de sanctions, révélée par Riposte Laïque et par Sébastien Jallamion. Et lorsqu’on ajoute une à une toutes les casseroles de R2D2 Cazeneuve, on pourrait rebaptiser la place Beauvau en « place Tefal », tant il y en a !

av-cazeneuve-lhomme-le-plus-hai-des-francaisLe ministre de l’Intérieur R2 D2 Bernard Cazeneuve, l’homme le plus détesté des Français !

Grâce à l’honnêteté et au professionnalisme exemplaire de Sandra Bertin, il n’aura fallu que onze jours après l’attentat de Nice pour que les débats virent au règlement de comptes. Les attaques se sont multipliées contre Bernard Cazeneuve, sans que le ministre n’ai l’honnêteté de démissionner. Le ministre de l’Intérieur a plusieurs fois été accusé de mensonge par Christian Estrosi, président de la région et premier adjoint à la mairie de Nice, décidément bien plus visible que le maire en personne, Philippe Pradal.

Ces accusations ont pris une dimension nouvelle lorsqu’elless n’émanaient plus des élus de l’opposition, mais de la cheffe du Centre de supervision urbain de Nice (CSU). Le 14 juillet au soir, Sandra Bertin se trouvait derrière les écrans diffusant les images de vidéosurveillance municipales. Elle a tout vu du drame. Elle assure dans une interview accordée au Journal du Dimanche avoir reçu des pressions venues de l’Intérieur, pour « faire apparaître dans son rapport des positions de la police nationale » qui ne seraient pas visibles sur les images.

Dans le JDD, Sandra Bertin, en charge de la vidéosurveillance le soir de la tuerie, témoigne des tentatives de manipulations dont elle a été victime de la part des sbires de R2 D2 Cazeneuve et relate avoir reçu le lendemain du drame la visite d’un commissaire de police envoyé « par le ministère de l’Intérieur ». Ce dernier l’aurait mise en lien téléphonique avec un interlocuteur de la place Beauvau, dont elle ne donne pas l’identité, pour la rédaction de son rapport.

 « J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte rendu signalant des points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité », indique, sous serment, la courageuse policière municipale. La fonctionnaire a alors rétorqué au spadassin de R2 D2 Bernard Caeneuve qu’elle ne voyait aucun homme de la police nationale sur les bandes, même si elle n’exclut pas leur présence. En guise de réponse, elle a reçu pour consignes d’envoyer une version « modifiable » du rapport. Sandra Bertin s’étonne également de la demande des enquêteurs de la SDAT (sous-direction antiterroriste) d’effacer les images.

Le sujet de la présence des policiers nationaux et de leur emplacement sur la promenade des Anglais est au coeur d’une autre polémique, lancée par Libération. Le journal affirme que seule une voiture de police municipale barrait l’entrée tandis que le ministère évoque « une contre-vérité », évoquant un autre barrage.

Pour le grand public, témoin des accents de sincérité de la policière Sandra Bertin, qui regarde les journalistes droits dans les yeux, avec une légitime émotion due aux familles des victimes, alors que le ministre R2 D2 Cazeneuve a le regard fuyant et biaiseux lorsqu’il est interrogé sur cette affaire, Bernard Cazeneuve est désormais affublé du nez de Pinochio. Drôle de République exemplaire voulue par François Hollande !

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/exclusif-cazeneuve-exile-des-meneurs-policiers-en-nouvelle-caledonie.html

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

https://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

https://ripostelaique.com/exclusif-la-mort-en-direct-de-reem-hassan-assassinee-par-daech-trahie-par-la-france-et-les-usa.html

https://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html

https://ripostelaique.com/presidentielles-2017-fn-carottes-cuites.html

image_pdf
0
0

57 Commentaires

  1. Pourquoi ne parle -t-on pas du nain.posteur qui a supprimé 13.000 policiers et qu’il aurait fallu retirer nos protections pour les manipulateurs de Nice qui ont le plus grand parc de caméras en France, si elles ne servent à rien qu’à utiliser nos impôts, Sarko à doublé la dette de la France à vidé 390 tonnes de lingots d’or notre réserve à la BdF, bygmalion, Khadafi (ça vient de là les attentats) la Libye, etc, etc…

  2. Pourquoi Sandra Bertin avait ouvert DEUX comptes qu’elle a fermés le soir de l’attentat ? Pourquoi n’a-t-elle pas signalé le camion qui est venu en repérage tous les jours précédents l’attentat ? Pourquoi la ville de Nice la plus équipée en caméras de France n’a-t-elle rien vu ??Pourquoi Estrosi chef de la sécurité n’assistait à aucune réunion préparatoire, Pourquoi Estrosi avait acheté un camion pour transporter des blocs de pierre aux endroits stratégiques et qu’il n’a rien fait ? Depuis le carnage, je me pose toujours la même question : POURQUOI ? ça fait les affaires de qui ?? Et si cet attentat n’était pas un hasard ??? Sarko dit de lui : BRANLEUR alors qu’il sont « Très amis » ???

  3. Pas besoin d’être jugée. Par contre Cazeneuve à muter hors du gouvernement et hors de France comme tous ses CONfreres

  4. Que le ministre Cazeneuve nous montre les vidéos prouvant la présence de la police nationale sur les lieux. Mais pas celle où ils étaient en train de protéger Hollande à Avignon pour son repas. Alors, on pourra commencer à le croire.
    Pourquoi ont-ils demandé à faire supprimer les enregistrements vidéos de cette tragique soirée si ce n’est pour couvrir l’incompétence de cet arrogant personnage? La vraie question est: quel intérêt a madame Bertin à dénoncer ces faits et risquer sa place et sa carrière?
    Car tout est là! Elle n’a rien à y gagner, mais tout à perdre. Alors que Cazeneuve n’a rien à perdre mais tout à gagner à cacher son incompétence et sa responsabilité dans les victimes!

  5. Il faut du soutien à cette femme, mère de famille, qui a osé braver le charlot de la Place BEAUVAU. Ce type est détestable à un point de non retour.
    Pour couvrir SES conneries il voulait qu’elle prenne sous son chapeau, la responsabilité d’un faux rapport. De cette manière si un problème survenait c’est elle qui faisait le fusible. Tous pareils ces socialos du gouvernement.
    Et par ailleurs ce nimbus s’attaque aussi aux meneurs des policiers : direction La Nouvelle Calédonie, pour affronter (et éventuellement se faire tirer dessus), les canaques de ST LOUIS (Je connais), un secteur à serpents à sonnettes. Quand les problèmes surgissent en NC , ça démarre dans cette zone infestée.

  6. Ce personnage islamogauchiste est une honte pour chaque être civilisé, il est pire qu’un terroriste, il mérite d’être pendu pour haute trahison !!! Les gauchistes c’est comme l’islam, ils ne savent que voler et détruire, mais ils ont toujours été incapable de construire quelque chose de bénéfique à notre civilisation. Le peuple devrait avancer et pas reculer en courant !!!

  7. Le nain pervers a la trouille qui lui colle à la peau. C’est normal, maintenant qu’il sait que le peuple de France va lui faire payer cher ses crimes. Alors, il s’attaque à plus faible que lui (et à une femme, en plus !), comme le font tous les lâches. Ce parasite décérébré devra être jugé sans aucune pitié.

  8. « La franchise et la vérité se lisent dans les yeux de la policière Sandra Bertin, alors que le ministre de l’intérieur R2 D2 Cazeneuve a le regard fuyant, biaiseux, et son visage est véritablement embarrassé. »

    Euh, il eût fallu choisir d’autres photos. Ce n’est pas probant-probant de chez Probant. On pourrait même inverser les descriptions.
    Oui, je sais, on va me recouvrir de pouces vers le bas, car je critique. Top départ !

    • En ce qui me concerne, je trouve que cette femme est traquée et a peur….
      Avez-vous le courage de cette femme ?

  9. que font les « Flics de France  » pour aider cette courageuse femme qui ne se planque pas dezrrière au fond fde la Ligne Maginot, seule invention bien française; imitée ensuite par tous, hélas…

  10. Bonjour , Je soutiens R . L de tout coeur meme financierement avec mes modestes moyens mais de grace bodez le cul de vos modérateurs « certains  » il n’est pas normal qu’un com ne paraisse que 6 ou 8 h 00 apres avoir était envoyé , les lecteurs le lisent le jours meme tres peu le lendemain …Merci et accrochez vous !!!

  11. Ce gouvernement d’incompétents a les mains pleines de sang d’innocentes victimes, ses principaux responsables hollande, valls, cazeneuve, sont, par leur passivité, des complices, des barbares, des criminelles en puissance. Leur responsabilité reconnue par tous les Français mérite un jugement et une condamnation exemplaire.
    Dans tous les cas, après les élections, ces crapules connaîtront la prison car il risqueront leur vie à chaque déplacement, sans garde du corps, de leur vie privée.

    • « d’incompétents » ….non de traitres ayants toutes leurs facultés…. »L’Arabie Saoudite a investi à elle seule 75 milliards de dollars pour répandre l’idéologie islamiste dans toute l’Europe et en particulier en France avec la bénédiction des hommes politiques français. Les structures politiques de l’Islam telles que l’OCI, l’ISESCO, travaillent à islamiser et conquérir l’Occident »….et tout le reste…

  12. POURQUOI ne parle -t- on plus de l’escadron de gendarmerie mobile que case vide a enlevé de Nice pour le mettre à Avignon pour protéger notre mollasson et une partie de son équipe qui y faisaient un gueuleton à nos frais bien sur . Pourquoi un journal en ligne ou une personne compétante en la matiere ne lance pas une pétition en faveur de cette policiere il y a des sites spécialisés pour ça . J e n’ai pas la possibilité de le faire mais au vu des commentaires que je lis beaucoup ici le sont

  13. Ce salaud de Cazeneuve a largement contribué à la chute de Hollande …Il a donc fait oeuvre d’intérêt public .

  14. Il gagnerait à fermer son minable clapet pour le peu de temps qu’il lui reste à nuire…

  15. Les liens pour abonder les pétitions en faveur de Sandra BERTIN et les liens pour accélérer l’expulsion de cette crapule de CaseVide. S.V.P.

  16. Hollande, contre qui une procédure de destitution -bien trop tardive- a été lancée par un membre des Républicains Ch Estrosi (et non par l’ensemble de la formation!) ce président du seul péhesse ne peut pas virer un homme de main en pleine campagne électorale.
    C’est la magnifique Policière Sandra Bertin qui devrait déjà être soutenue par des associations de défense de la Police et de la Gendarmerie Citoyennes, par des pétitions en ligne. Où sont-elles? Vous en citez une, sans donner de lien.
    Procurez des outils à vos lecteurs!
    Aboyer contre la clique hollandiste ne suffit plus; il faut leur mordre les mollets.

  17. Soutenons Sandra Bertin contre les accusations de Cazeneuve. Honte à ce gouvernement de guignols qui se sent tout puissant d après leur position. …comme les muzzz ils ne savent que détruire et non construire. ..par tous les moyens. …en attendant combien de vies et de familles brisées? ??? pendant que les guignols prenaient du bon temps. ….

    • « Soutenons Soutenons….  » mais on ne demande que ça, soutenir notre Police et nos militaires. Proposez vos solutions ! Et puis, les policiers dépendent du ministère de l’intérieur et nos gendarmes et militaires de celui de l’Armée. Cazeneuve ou Le Drian, ça n’est pas « tout à fait » pareil, pour un Citoyen Laïc et démocrate, non?

      • Perso j’ai tapé sur mon ordi un texte en rouge surligné en jaune que j’ai imprimé et apposé sur mon pare brise …..
        JE SOUTIENS LA GENDARMERIE
        LA POLICE
        L’ARMEE
        OUI A LA LEGITIME DEFENSE
        dans le coin ça fait son petit effet et d’autres ont suivi

  18. C’est l’application des paroles d’une chanson de Gilbert Bécaud : il a dit la vérité, il sera exécuté !
    Il y a peu de médias qui soutiennent cette « chef » du centre de supervision urbain de Nice, comme si le fait de dénoncer cette affaire était risqué pour eux. Le courage ne semble pas faire partie de leurs gênes !

  19. R2D2, Hollande et Valls, au-delà être des menteurs et des incapables, sont surtout des ASSASSINS complices du b.cot crasseux qui a foncé dans la foule

  20. Si tu nous lis : courage jolie SANDRA ; « patience et longueur de temps . . . « 

  21. CAZENEUVE et vrament un GORS DEBILE poursuivre une policière de la république juste parce qu’elle a dénoncer u ndisfonctionnement des caméra de surveillance vraiment une povre tache ce GROS CONS DE CAZENEUVE

  22. je remarque ceci: il lporte plainte pour diffamation mais PAS CALMOMNIE; car ce sont 2 choses différentes. autrement dit il reconnait la véracité des faits; et ces faits nuiraient à sa réputation d’où sa plainte en diffamation.
    mais en tout cas les faits sont donc rigoureusement exacts.

    • Exactement. MLP s’est faite jeter face à Guy Bedos pour l’avoir attaqué pour « injure », et pas « diffamation », terme plus large et qui porte mieux.

  23. Plus de 60 morts parce que Hollande la truffe avait un dine a Avignon et il avait besoin d’etre protege.. Plus de 80 policiers pour proteger un gland.
    Resultat des morts, des femmes, enfants, peres de familles. Sur que Cazeneuve a du sang sur les mains comme Hollande. Ces abrutis n’ont pas de cosnscience

  24. un ministre de l’interieur ne devrait etre detesté que par les criminels et les délinquants….Quand il l’est par le citoyen lambda, la police, et qu’il est pote avec les patrons des racailles ben on est où là???

  25. Grosse erreur pour RL de rentrer dans cette polémique. Pour une fois que les socialistes n’ont rien à se reprocher…

    • Grosse erreur pour crapulax de gober les mouches qui tournoient autour des bouses du pouvoir autorit-aristo-socialiste. Ça va vous faire étouffer et ça n’enlève rien aux immondes odeurs de lisier qui émanent de ce robotique ministrion qui s’y embourbe. Des bouses et des bourdes…Demandez l’programme !!
      Ps :Mes pensées aux familles et proches des victimes des attaques barbares qui endeuillent notre Pays depuis tant d’années, ainsi qu’aux aux blessés et aux mutilés à vie. Courage à vous. Fraternellement.

      • Je n’ai pas entendu ni lu un soutient à Sandra Bertin d’une personnalité de l’opposition, idem pour le general Piquemal, comme disait ce brave Coluche, un pourri, tous pourris

    • @GAVIVA vous avez suivi l’affaire? vous devriez tout reprendre depuis le début.

    • Les socialistes ont tout à se reprocher puisque il n’y a plus que le gouvernement , et pas tout , qui est encore socialiste

    • Y A PAS D’ERREUR…CRAPULAX SIGNIFIE QUE L’ON A QUE DES  » CRAPULERIES  » A DÉBITER …….

Les commentaires sont fermés.