Rachat de la Grande mosquée par l’Algérie : tous les médias ont gobé !

Publié le 30 septembre 2016 - par - 10 commentaires - 4 697 vues
Share

MediaschiensEn décembre 2015 une information  circulait qui prétendait que l’Algérie voulait acheter la Grande mosquée de Paris.

Le communiqué disait :

« Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l’État algérien ont été entamées officiellement par le biais de l’ambassade d’Algérie à Paris », a affirmé le ministre algérien des Affaires religieuses Mohamed Aïssa devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.
Selon lui, la démarche s’appuie sur une loi française stipulant qu’« un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la Grande mosquée de Paris ».

Tous les journaux papier et télévisés ont repris en coeur cette information et même les web newsletters SANS EN VERIFIER LA VERACITE :

Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/societe/religions/la-grande-mosquee-de-paris-bientot-propriete-de-lalgerie-3887961

Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/03/97001-20151203FILWWW00120-la-grande-mosquee-de-paris-futur-propriete-de-l-algerie.php

LCI : http://www.lci.fr/societe/lalgerie-veut-devenir-proprietaire-de-la-grande-mosquee-de-paris-1537452.html

Le Parisien : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-grande-mosquee-bientot-propriete-de-l-algerie-03-12-2015-5336113.php

Valeurs actuelles : http://www.valeursactuelles.com/societe/la-grande-mosquee-de-paris-bientot-sous-pavillon-algerien-57698

RT en français : https://francais.rt.com/france/11492-algerie–piste-pour-sapproprier

Directmatin.fr : http://www.directmatin.fr/france/2015-12-03/lalgerie-veut-devenir-proprietaire-de-la-grande-mosquee-de-paris-717376

20Minutes : http://www.20minutes.fr/paris/1743295-20151203-paris-algerie-veut-approprier-grande-mosquee

Huffingtonpost.fr : http://www.huffingtonpost.fr/vincent-cabanel/petition-la-grande-mosquee-de-paris-doit-rester-francaise_b_8873908.html

Directinfo : http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/12/03/la-grande-mosquee-de-paris-bientot-propriete-de-lalgerie/

France3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/l-algerie-deviendra-t-elle-proprietaire-de-la-grande-mosquee-de-paris-869651.html

La Croix : http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/L-Algerie-souhaiterait-s-approprier-la-Grande-mosquee-de-Paris-2015-12-04-1388890

ABSOLUMENT PERSONNE N’A PENSE A VERIFIER SI CETTE LOI EXISTAIT DANS NOS TEXTES EN VIGUEUR.

LES “MERDIAS”  (Papier, télévisés et même du net) reprennent les communiqués de l’AFP SANS LES VERIFIER.

J’ai quand même voulu savoir si cette loi existait car cela me paraissait “étrange”.

N’ayant rien trouvé ni sur le web ni dans les Codes, j’ai questionné l’Assemblée nationale pour savoir si cette loi existait.

Vous trouverez ci-dessous les deux réponses:

  1. Du 19 septembre 2016, Service de la communication et de l’information de l’Assemblée Nationale
  2. Du 28 septembre 2016, La réponse personnelle du Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Claude Bartolone, que je remercie.

CETTE LOI, citée par le Ministre des Affaires religieuses de l’Algérie, EST UN MENSONGE PUISQU’ELLE N’EXISTE PAS EN DROIT FRANCAIS !!!

C’était une manipulation des médias français par le Ministre Algérien suite aux tensions existantes entre l’Algérie et la Grande mosquée rapidement expliquées par le journal La Croix (Voir lien ci-dessus) seul journal à avoir cherché un peu plus d’information.

En résumé il s’agit uniquement d’une affaire de sous. L’Algérie, voulant savoir où passe son argent (ce qui est légitime), n’a pas trouvé mieux que d’utiliser les medias français afin de mettre la pression sur Monsieur Dalil Boubakeur, actuel recteur de la Mosquée, qui s’est empressé de démentir l’information. Mais il était trop tard.

Tous les journalistes sans exception sont tombés dans le piège. Ce qui montre bien leur professionnalisme .

Monsieur Yves CALVI en avait même longuement parlé dans une de ses émissions “C’est dans l’air” en mars 2016 et il posait même la question si la Grande Mosquée de Paris pouvait devenir un territoire algérien comme une ambassade. C’est un comble !

Ci-dessous les deux réponses reçues de l’Assemblée Nationale:

  1. From: Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale

Sent: Wednesday, September 28, 2016 12:28 PM

Subject: Réponse à votre courrier

A l’attention de Madame Anne-Laure JOLY

Madame,

Par courrier électronique en date du 12 septembre dernier, vous interrogez le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Claude BARTOLONE, sur une éventuelle vente de la Grande Mosquée de Paris en Algérie.

Le Président a pris connaissance de votre courrier et m’a chargé de vous répondre.

La loi française à laquelle vous faites allusion n’existe pas. L’idée de « propriété » d’une association par un pays étranger n’est pas présente dans le droit en France.

Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.

Mathieu MONOT

Chef de Cabinet

  1. From: DIM

Sent: Monday, September 19, 2016 2:40 PM

To: annelaure.joly@bbox.fr

Subject: RE: Demande de renseignement

Bonjour,

Vous nous demandez de vous donner les références légales d’une assertion qui serait issue de la loi française.

Nous n’avons pas pu trouver l’origine légale de cette affirmation.

Cordialement,

Pour le Webmestre,

Pierre-François Derminon
Administrateur-adjoint
Division de l’Information multimédia
Service de la Communication et de l’information multimédia

Ma question :

Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 21:11

À : DIM
Objet : Demande de renseignement
Importance : Haute

Loi française disposant :

« un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité ».

Pourriez-vous me dire :

  1. Si cette loi existe?
  2. De quelle loi s’agit-il?
  3. Quel est le numéro de l’article de loi?
  4. Dans quel code est-il inscrit?

 

En vous en remerciant par avance.

Cordialement

Anne Laure JOLY

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
cri

A Marseille on a gagné la mosquée ne sera pas construite.PEU ETRE QUE MARSEILLE EST AU COURANT?

cri

pour ce rachat il doit y avoir des actes nos notaires peuvent etre informes un peu plus que nous

Dunois

La seule et unique solution est aussi radicale que les abrutis d’islamistes. Il faut brûler toutes les mosquées en France. Et s’il elles sont remplies de fidèles soldats prêts à tuer, tant mieux ! Y’en a marre de cette merde ! Il faut maintenant agir et faire mieux que les Corses. C’est maintenant qu’il faut détruire tous ces lieux où l’assassinat est ouvertement enseigné.

Léo

ta tout faux la vieille peau et tu doit sûrement coûter chère a la sécu

André Léo

Au delà de cette recherche inutile sur l’exterritorialité des mosquées, c’est la loi de 1901 qu’il faut changer, et vite.
Les milliers de mosquées érigées depuis 20 ans sur le sol de France sont pour la plupart financées par des théocraties islamistes, sous couvert d’associations « culturelles », loi de 1901. On sait comment la neutralité républicaine est « respectée » dans ces lieux salafistes, ces « mosquées devenues casernes » (Erdogan) où l’on apprend la guerre islamiste contre l’occident (le djihad) à des armées de jeunes crétins « étrangers nés en France ». Quel jeu truqué jouez-vous?

LislamEstUnCancer

Anne-Laure ne joue aucun jeu. Elle doute de l’existence d’une loi, elle s’informe auprès des personnes les plus compétentes pour lui confirmer ou infirmer (de surcroît par écrit) l’existence de cette loi, puis elle nous informe du résultat de sa recherche.

Où voyez-vous un « jeu » dans cette enquête personnelle parfaitement cohérente ? Qu’est-ce qui vous permet de prétendre qu’elle sous-entend autre chose que les informations qu’elle nous a données.

Alors je vous retourne la question, et de façon directe ! Vous, André Léo, quel jeu jouez-vous ?

antecume

Vous devriez développer en quoi cette recherche revêt un caractère inutile.
Elle apporte un éclairage dévastateur sur le présumé professionnalisme de nos informateurs, que certains appellent journalistes, qui, non content de sciemment nous désinformer, se font prendre à leur propre jeux (l’arroseur arrosé).
Ce qui n’exclut pas d’être parfaitement d’accord concernant le détournement, au propre comme au figuré, de la loi de 1901.

André Léo

Pas convaincant!
Pas de loi, dites-vous. L’ex – territorialité existe bien pour les ambassades, qui sont un territoire étranger en France. Dans les avions saoudiens aussi: valise diplomatique! Et puis l’on a vu tout récemment les princes saoudiens exiger et obtenir la violation de nos lois dans les « prés carrés » islamistes qu’ils ont acquis à Nice ou à Paris. Des villes, voir des départements entiers sont devenus des zones de non droit où l’inique « loi » islamique s’applique. Le quatar achète des pans entiers de la capitale et les gens qui vont avec, comme le Qatar -St Germain, naguère « Paris »-SG, etc. La souveraineté, de droit ou de fait, c’est la conquête par celui qui finance…

Dorylée

Que les politicards baissent leur froc, c’est une chose (et pas une surprise) mais que le résultat de leur couardise fasse force de loi en est une autre. Anne-Laure a vérifié une information, le boulot que tous les journaleux fainéants de nos merdias subvensionnés auraient dû faire mais qu’ils n’ont pas fait. Mais si Bartolome lui-même dit qu’il n’y a pas de loi favorisant les muzz, c’est que vraiment, il n’y en a pas. Ceci dit, l’Algérie n’a pas besoin de loi française pour faire ce qu’elle veut en France en général et à la mosquée de Paris en particulier, les ex colonisateurs faisant toujours profil bas. Notre couille molle n’y est-il pas allé récemment faire repentance ?..

Maurice

Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours : Napoléon 1er.
Votre dessin illustre très bien cette citation !