Rachel Keke fait taire les députés de Macron !

Cette dame a déjà fait plier le groupe Accor, en 2021, obtenant une augmentation de salaire pour les femmes de ménage de l’Ibis-Batignolles de Paris.

Mercredi, cette député France insoumise a ridiculisé les députés de Macron.

Pour l’une de ses premières prises de parole, Rachel Keke n’a pas fait dans le subtil, condamnant vigoureusement la coalition présidentielle refusant de fixer le Smic à 1500 euros.

« J’aimerais savoir dans cet hémicycle qui a déjà touché 800 euros ? Qui a déjà touché 900 euros ? 1000 euros ? Personne ! »

« 800 euros par mois ! Pas par jour ! »

Certains députés inconscients, sur les bancs de la majorité, s’écrient alors « moi, moi, moi ».

« Par mois, pas par jour, je vous dis ! Qui a déjà touché 800 ou 900 euros par mois ? Vous savez pas ce que c’est. Vous ne connaissez pas la souffrance des métiers essentiels. Quand on vous demande l’augmentation des salaires, vous parlez, vous n’avez rien à faire ici. Vous proposez des primes », leur rétorque alors Rachel Keke.

« Vous méprisez ceux qui servent la France »

Puis elle prend exemple sur Monoprix, enseigne connue de tous.

« Les salariés de Monoprix, ceux qui ont servi la France pendant le Covid-19, demandent seulement une augmentation des salaires. Le PDG de Monoprix a augmenté son salaire de 70 %. Et vous refusez ? »

« Je suis élu députée, et je découvre un truc horrible. Vous méprisez les métiers essentiels, vous méprisez ceux qui servent la France. Quand vous arrivez dans les restaurants pour manger, quand vous allez au Monoprix, vous êtes heureux. Réfléchissez », les admoneste encore Rachel Keke, sous les huées de la coalition présidentielle

 « Vous avez des gens dans votre parti qui n’ont jamais gagné 800 euros »

Les macronisés ont essayé de répliquer :

« Vous avez dans votre parti des gens qui n’ont jamais gagné 800 euros par mois, vous avez un président de parti (Jean-Luc Mélenchon NDLR) qui n’a sûrement jamais gagné 800 euros par mois (…). Nous sommes tout aussi légitimes que vous à exprimer la défense de nos concitoyens et des plus modestes », « riposte courageusement » le député Aurélien Pradié (LR).

 La présidente du groupe Renaissance (ex-LaREM)  a même essayé de lui donner une leçon de savoir-vivre :

« Nous sommes très calmes sur ces bancs. Nous acceptons des heures d’invective, d’interpellation, d’insultes qui ne cessent de fuser de cette partie de l’Hémicycle (..). mais à un moment, ça suffit. »

Il va de soi que l’ineffable Aurore Bergé a compris que Rachel Keke lui a ravi la vedette. Et pour toute la mandature… Quand on veut être une star absolument, c’est une terrible mortification !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
8
1

25 Commentaires

  1. Ma mére a une retraite de 345 euro par mois et comme vit en couple n’a jamais osé reclamer le minimum vieillesse

    • Le minimum retraite est donné à ceux qui le demandent; ils doivent savoir que c’est récupérable sur la succession et, même, peut être récupéré sur les enfants et petits-enfants…. comme les repas à domicile; pour les couples, je pense qu’on n’y a pas droit car il y a un minimum par foyer et, perso, je suis célib’
      Alors, je ne pense pas que si votre maman demandait, elle l’obtiendrait, c’est très difficile à obtenir, très surveillé aussi… mais, bon, si elle s’appelle Aîcha, elle devrait tenter le coup!

  2. Mme Keke s’est trompée de pays d’immigration. Sa collègue africaine Mme Nafissatou Diallo femme de ménage dans un hotel à New York a eu une carrière plus rapide, elle possède un restaurant et des appartements dans son pays natal. Mme Keke a fait le mauvais choix, venir dans un pays socialiste ruiné, où règne l’assistanat public pour combien de temps encore. Au lieu de jouer la victime des méchants blancs, elle devrait reconnaître son mauvais choix de pays d’émigration. Les USA offrent plus de possibilité.

    • L’ assistanat public? Vous parlez sans doute de ces milliards donnés à fonds perdus aux capitalistes, pour les aider à passer les crises sans trop de dommages pour leurs profits, et même en les augmentant? Avec le quoi qu’ il en coûte, tous ces assistés, cette minorité, s’ en encore plus enrichie.

  3. Aurore bergé qui veut donner une leçon de savoir-vivre, cette pauvre fille, elle sait aubmoins ce que cela signifie ? 😂😂😂

  4. j’ai vu son passage a la tv de kéké hier ……franchement je ne comprenais presque rien a ce qu’elle disait,pardon mais apprend a parler avant merde,elle se croit sur le marché a négocier le prix des goyaves ou patates douces ! la di donc.

    VIDEO = https://youtu.be/RXf_jn7r194

    • Pour comprendre ce qu’ elle dit, il faut un cerveau en parfait état de marche. Le votre est trop pourri par la haine raciste.
      J’ ai, quant à moi, beaucoup de respect pour cette travailleuse qui, avec ses camarades femmes de chambre,a mené un combat lutte de classe contre les exploiteurs du groupe Accor. Votre bile raciste montre bien dans quel camps vous êtes : celui des exploiteurs.

      • comme l’autre femme de ménage ( élue députée de la seconde circonscription de la Drôme) élue aussi mais du RN donc personne ne parle justement parce que c’est une francaise de souche elle !! elle se nomme Lisette Pollet

  5. « Cette dame »? Vous plaisantez? Je m’abstiendrai de dire ce que je pense précisément de cette … pour ne pas vous faire avoir des ennuis avec la Gestapo.

    • Mieux vaut ne pas trop épiloguer là-dessus en effet !
      Elle serait une vraie dame si son discours pour les pauvres, elle l’avait tenu dans son pays d’origine, qu’elle a fui plutôt, sachant ne pouvoir rien en obtenir.
      La France et les pays européens sont des pays de cocagne où ses congénères, notamment femelles, peuvent venir s’y défouler de toutes leurs frustrations d’excisées et de polygamées, en toute bonne conscience et avec l’approbation des élites mondialisées qui y règnent sans partage.
      Je prévois que bientôt quand elle passera devant une statue de Colbert elle subira le fameux micro-traumatisme comme Rama Yade ou Christine Kelly.
      Et que, comme sa collègue Obono, elle chantera plutôt Manon que la Marseillaise dans sa tenue de dame « distinguée ».

    • Un principe de base fondamental prime dans toutes les administrations : si vous avez droit à des aides, indemnités, allocations, compléments, retraite, etc, c’est à vous d’en faire la demande et les services compétents étudieront votre dossier. Si vous y avez droit, vous serez payé, même avec de rappels, si vous n’y avez pas droit, vous n’aurez rien, mais en aucun cas les services concernés n’iront au devant de vos désirs, ne connaissant pas votre situation personnelle et c’est à vous seul d’en faire la demande.

  6. Pour faire de la démagogie misérabiliste, rien de tel qu’une Rachel Keke.
    Elle n’a pas caché le but de son jeu pourtant : servir principalement la cause des subsahariens comme elle.
    Mais effectivement, elle met dans l’embarras les macronos et c’est appréciable : ils ne peuvent lui répliquer comme si elle appartenait au RN que c’est la faute de son parti si telle loi ou telle mesure n’ont pu être votées du fait par exemple de leur absence lors du vote comme le gras du bide de « la justice » l’a fait à l’égard de son interpellation sur l’insécurité galopante récemment.
    Ne pas perdre de vue que Keke partage les mêmes objctifs que Macron : enrichir la France avec toujours plus d’aliens.

  7. Au fait, la député Rachel Keke est bien joliment habillée, avec la façade bien ripolinée, il est évident que ce n’est pas avec un salaire de 800 euros qu’elle a pu se permettre une telle métamorphose.
    Alors, est-elle légitime pour parler encore des salaires de 800 euros mensuels ? De tels salaires existent-ils pour un travail à plein temps ? J’en doute, c’est un salaire pour temps partiel.
    D’ailleurs si les « métiers essentiels » tels que le ménage étaient rémunérés aussi bien que d’autres, l’immigration ne se justifierait plus.
    Si beaucoup de Français des métropoles ne peuvent pas s’offrir un tel travail c’est que eux n’ont pas droit au logement social à proximité comme les immigrés tels qu’elle.

  8. tout n’est pas faux dans ce qu’elle dit : rappelons que les corrompus de l’UE et sa présidente viennent de s’octroyer une augmentation substantielle de leurs indemnités, sans aucune raison : vivement le frexit

  9. la KEKE elle fait combien maintenant ? et ce malgré son incompétence ? elle est sympa mais n’a rien à faire ici ? et serait plus utile chez elle plutot que profiter du travail des ancetres de ce pays qui ont ,eux aussi, été esclaves des puissants d’ici … çà suffit la pleurnicherie

  10. et puis aussi ,un petit mot pour la bécasse Aurore : pas une lumiere (du matin ) celle ci … et quand je vois çà j’ai envie de me joindre a celui qui a lancé le Kekeklan de defense de la victime du racisme de la becasse
    ouf;;; qu’est ce qu’on rigole !

  11. Elle parle français avec un accent horrible venu du magreb et est censée représenter des français ? beurk, pauvre France…………….

  12. C’est vrai mais grâce au Francistan, elle va pouvoir envoyer du fric à son pays d’origine ou y retourner pour le développer.

  13. Et si elle était restée dans son pays d’origine elle aurait combien ?peut être que dalle ,parce que 800e de salaire oui mais plus toutes les aides qui vont avec apl,allocs familiales,si enfants ,aides rentrée scolaire ,prime de Noël ,cmu.parent isolé, j’en passe etc ….

  14. Sur Wikipedia il est dit que la keke avait 1700 e par mois en tant que gouvernante à l’hôtel ibis ,et en arrêt maladie depuis 2019 ,5 enfants y
    a bon les allocs et vivant avec un musicien donc pas si malheureuse que ça, et 800 e par mois c’est à temps partiel sinon c’est minimum le smic et il y a des aides qui s’ajoutent à ça, il faut dire la vérité…..

  15. le « réfléchissez » est selon moi une déclaration de guerre à la France.
    la haine manifeste qui giclais de son corps est un avertissement sinon une menace.
    aurore et d’autres ne l’ont pas compris, bien sur
    c’est une révolte ? non sire, une révolution
    kéké est une représentante, un porte parole de la racaille des rues
    elle est le bélier du Palais Bourbon qui deviendra le palais bourbier
    elle voudra être le mandela en France, avec l’horreur qui s’en est suivi

Les commentaires sont fermés.