Radio Courtoisie, Boulevard Voltaire, TV-Libertés : 3 symboles forts aux Assises pour la liberté d’expression

Programme-des-assises-du-15-mars-2015Nous aurons donc une vingtaine d’intervenants, à ces Assises pour la liberté d’expression, venus de toutes les régions de France, mais aussi d’Allemagne, de Suisse et de Belgique. Chacun d’entre eux, dans son domaine, avec son parcours, amènera sa particularité, et contribuera efficacement à la richesse de cette initiative.
Il n’est donc pas question pour nous de hiérarchiser les intervenants. Pourtant, nous apprécions très fortement la symbolique que représente la présence des trois responsables de publication de sites fort différents, mais totalement complémentaires : Radio-Courtoisie, par la présence annoncée de son président Henry de Lesquen, Boulevard Voltaire, par celle de son co-fondateur, responsable de publication Dominique Jamet, et TV-Libertés, petit dernier de la tribu, par celle de Philippe Milliau, son fondateur et président.
Une radio, un site internet et une télévision internet, quel beau trio ! Nous sommes d’autant plus ravis de les avoir invités que, toutes les trois, elle amènent un ballon d’oxygène dans un paysage médiatique corseté par le politiquement correct. En outre, bien que connaissant leur sensibilité laïque et républicaine, Radio Courtoisie invite fréquemment Pierre Cassen et Christine Tasin. Boulevard Voltaire, et notamment Dominique Jamet, ne partage absolument pas la vision de l’islam de nos animateurs, et pourtant, les textes de Pierre Cassen, Christine Tasin, Caroline Artus, Pascal Hilout, Maurice Vidal, Robert Albarèdes et d’autres (qui rencontrent par ailleurs toujours de bons succès de lecture) y ont toujours été acceptés. Enfin, TV-Libertés invite régulièrement nos deux principaux animateurs, bien que Martial Bild ou Philippe Milliau n’aient pas les mêmes engagements jacobins que la présidente de RR, ou la même vision du souverainisme que notre fondateur.
Nous sommes donc certains que les fidèles auditeurs, lecteurs ou téléspectateurs de ces trois médias indispensables à la parole libre, dans ce pays, seront ravis de les entendre intervenir, et de discuter avec eux, lors de l’apéro saucisson pinard qui interrompra les Assises, de 12 heures à 14 heures.
Lucette Jeanpierre
http://www.radiocourtoisie.fr/
http://www.bvoltaire.fr/
http://www.tvlibertes.com/
 

image_pdfimage_print