Sur Radio Courtoisie, Christine Tasin montre la nocivité de l’arabe à l’école (vidéo)

Publié le 29 juin 2016 - par - 37 commentaires - 3 840 vues
Share

Christine Tasin à BelfortChristine Tasin était l’invitée de Gérard Marin, ce mercredi, au « Libre Journal de la Réinformation, sur Radio Courtoisie. En compagnie de Claude Meunier-Berthelot, une spécialiste de la défense des écoles hors contrats, attaquées par la ministre de l’Education nationale, elle devait intervenir sur les enjeux de l’enseignement de l’arabe à l’école.

A partir de la 23e minute, Christine se livre à une démonstration magistrale, pour montrer que l’arabe n’est pas l’anglais, mais la langue avec laquelle on apprend le Coran. Elle explique avec beaucoup de pédagogie que derrière cet apprentissage, se cache, chez la ministre franco-marocaine, la volonté de défranciser notre pays, de l’arabiser et de l’islamiser.

A écouter jusqu’au bout…

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Le Dénonciateur

Elle a d’autant plus raison qu’un Hadith du prophète de l’islam rapporté par At-Tabarani dit la chose suivante: « AIMEZ LES ARABES POUR TROIS RAISONS: PARCE QUE JE SUIS ARABE, LA LANGUE DU CORAN EST L’ARABE, ET LE DISCOURS DES HABITANTS DU PARADIS EST L’ARABE ».

C’est au nom de l’islam que les extremistes tuent. C’est au nom de l’islam que les modérés se taisent et c’est au nom de l’islam qu’il est envisagé d’enseigner l’arabe aux enfants.

MAIS QUE FONT LES CHRETIENS DE FRANCE? NE SONT ILS PAS LA LUMIÈRE DU MONDE? POURQUOI DEPUIS 14 SIÈCLES LES MUSULMANS SONT ILS ENCORE DANS LES TENEBRES? ILS DISENT ETRE LE SEL DE LA TERRE, MAIS POURQUOI LEUR RAPPORT AUX MUSULMANS RESTE AUSSI FADE?

Les politiques ne réussiront pas là ou il est question de religion. La preuve ils multiplient des sorties ignominieuses pour beaucoup de français sur la question de l’islam.

Ghislaine

Bien parle, voila des Gens eduques et intelligents.
Mais que Diable, on a encore le choix de vivre notre vie comme on l entend en France. Batons nous en Elites, Contre nos ennemies, avant qu’il soit trop tard !!!! « Aux Armes Citoyens, Prenez Vos bataillons…..

Victor K

Mais la vieille extrême droite (ça renifle le pétainisme) des années 70 refait surface..?
Brigneau François aimait le foot ?
Ça m’en touche une en froissant l’autre…

Victor K

Merci pour ce moment !
Vous avez résumé toute la détestation que je porte à l’air du temps vu par les marchands de lessive !

jmg

Il fallait lire « PS et musulman » …

Victor K

Il s’agit en fait des kollabos islamo-gauchiasses !
Ceux qui nous bouffent la vie de Français depuis déjà bien trop longtemps !
Gavés par mohamerd !
Le pire est qu’ils le savent…

jmg

Petite info lue dans le Bien Public (journal local de Dijon) il y a quelques jours : un (obscur) conseiller municipal PS et socialiste va déposer plainte contre Christine TASIN … car il aurait été stigmatisé en tant que musulman par les écrits de Christine … A suivre …

Alain Helstroffer

Cela s’appelle le djihad juridique.

C’est une manière de faire taire toute opposition par un harcèlement permanent, et à force de procédures mettant en avant systématiquement la stigmatisation.

– Dépôt de plainte pour n’importe quel motif contre n’importe qui émettant la plus petite critique contre l’Islam ou Mahomet, afin de contraindre les non-musulmans à perdre temps et argent pour se défendre, ce qui va aussi inévitablement amener certains à être condamnés car ils commettront des erreurs de procédure ou tomberont sur des juges félons qui chercheront à donner des gages de dhimmitude (collabos) aux musulmans en les condamnant lourdement.
Le djihad JURIDIQUE va amener les moins courageux des non-musulmans à s’auto-censurer, ou à parler uniquement dans des cercles restreints.(remarquez insidieusement que nous y sommes déjà).
Le djihad JURIDIQUE permet aussi aux « modérés » de désigner des cibles à abattre aux « extrémistes », sous couvert de respect de leurs droits.

Alain Helstroffer

Le djihad JURIDIQUE a donné naissance à une nouvelle terminaison médiatique ; »les islamistes modérés », qui tout en étant plus modérés que les simples islamistes n’en sont pas moins dangereux, car les différentes formes de djihad (militaire, civil, juridique, politique) se renforcent tous mutuellement.

source minurne.org

Charles

Lorsque j’ai commencé à lire cet article, je me suis immédiatement souvenu que sa photographie d’introduction apparaissait dans une vidéo de Youtube où Madame Tasin montrait par ses propos à son interlocuteur que celui-ci n’était pas en territoire conquis.
J’ai donc cherché la vidéo en question afin de la revoir et je suis tombé sur diverses vidéos dont celle-ci publié par « linfo du musulman » : « Christine Tasin : « l’islam est une saloperie » » à l’adresse https://www.youtube.com/watch?v=KugCzUCfFOQ
Cette vidéo a particulièrement attiré mon attention, puisque dans les commentaires les plus récents, on peut lire un échange de plusieurs messages datant du 29 juin 2016 entre un résistant au pseudonyme de Read Alisina remettant à sa place un internaute islamique au pseudonyme de Turan Islam.
La lecture de cet échange vaut le détour tant par la qualité des observations et des réponses de Read Alisina à son interlocuteur que par la stupidité et la mauvaise foi de Turan Islam.

Gérard

Il y a eu la peste rouge, la peste brune et maintenant la peste verte …

Alain Helstroffer

L’Islam est effectivement le cancer de l’humanité. Et c’est à ce titre qu’il faut le combattre… Et déjà en le requalifiant comme une secte belliqueuse, conquérante, totalitaire, inégalitaire, cruelle, rétrograde, etc… (les adjectifs péjoratifs ne manquent pas)… Et l’interdire comme tel !.
On a interdit dans les années 90 pas mal de sectes pour bien moins que ça…

Quant à ramener l’apprentissage de l’Arabe dans nos écoles, éradiquer l’école privée traditionnelle, cela révèle à quel point nos dirigeants ont sombré dans la dhimmitude (soumission à l’Islam) dominée par l’Arabie Saoudite et le Qatar qui se conduisent en pays conquis à chaque fois qu’ils sont en France…

Il est plus que temps de passer à la RECONQUISTA, et de restaurer nos valeurs judéo-chrétiennes et gréco-romaines….

François

L’arabe n’est une langue internationale que via l’islam. C’est comme si le latin, l’italien, l’anglais, l’allemand ou le français étaient les langues exclusives de la chrétienté. Sans le Coran, pas d’arabe comme langue parlée par plus d’un milliard de musulmans, sans l’arabe, pas de coran autour du monde. Les deux retourneront aux sables du désert avant la fin du XXIe siècle, d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Quand on décortique l’apport de la « civilisation arabe » à l’occident, on ne trouve que des masques des faux-semblants, des vols à des civilisations antérieures. La Basilique de Cordoue en est le parfait exemple, les architectes en font régulièrement la démonstration.

BALT

L’enseignement de l’Arabe n’apportera rien d’enrichissant mais encore plus de médiocrité dans le système scolaire et dans les résultats scolaires. J’en parle en double connaissance de cause.

Nicolas

Christine Tasin commente l’enseignement de l’arabe à l’école voulu par Najat Vallaud Belkacem.

https://www.youtube.com/watch?v=_4v6RRluhTA&feature=youtu.be

hathoriti

Christine Tasin n’a rien d’une parano ! Au contraire, elle a été très claire et elle a décortiqué le programme d’islamisation de l’école par la belkacem d’une façon très précise, approuvée par les personnes présentes dans le studio de R.C et par les auditeurs ! Christine a démontré la nocivité et l’imbécillité de cette langue qui n’a RIEN apporté à l’humanité, RIEN ! Expliquez donc la carré de l’hypoténuse en arabe…! Si vous trouvez, je vous offre le masque de Toutankhamon …!

JILL

Quel est dans l’absolu l’intérêt de l’arabe,à part conforter le communautarisme .les muzzs feraient mieux d’apprendre le français …Si ils tiennent tant à l’arabe,qu’ils aillent ou retournent chez eux ;l’enseignement de cette langue y est sûrement mieux dispensé.
Arrêtons les conneries .

haddock

Bonjour,
Ce nouveau projet de Bécassine n’a à voir qu’avec l’enjeu électoral,… rien de plus je pense,… L’arabe ne sera mis en place que dans les banlieues rouges ou une majorité de muzzs vivent avec leur marmaille et ne sera enseigné que par des maghrébins qui recevront la sacro-sainte « habilitation » comme les enseignants d’anglais qui enseignent des fautes (« the Benjamin’s rabbit -vu au tableau-) et sont fiers de ladite « habilitation » qu’on leur a attribuée,…

JEAN PN

L’arabe à l’école c’est l’infiltration de l’islam en France.
Ne tombez pas dans le panneau.

Le Den

Ce qui est aussi très inquiétant, c’est que, tout comme dans les mosquées, le contenu des cours d’arabe ne sera pas encadré et le recrutement des « profs » d’arabe sera au choix de la communauté.
L’éducation nationale deviendra un lieu de prosélytisme et d’endoctrinement, les salafistes vont pouvoir recruter dans les écoles soit disant laïques.
Ce gouvernement criminel veut faire de nos écoles laïque des écoles coraniques…lire Eurabia!

Maurice

L’arabe n’est pas une langue officielle, c’est la langue utilisée par le coran ; aucun pays ne parle arabe, les marocains parlent le marocain, les algériens, l’algerien, les tunisiens le tunisien, etc. Autrefois, il y a plusieurs siècles, l’arabe était un genre de langue universelle pour les musulmans qui pouvaient se faire comprendre dans tous les pays pratiquant cette religion, rien d’autre !
Même la comparaison avec le latin ne tient pas, car lui était une langue parlée et il en reste des traces dans de nombreuses langues européennes, c’est même la base pour la nôtre !
Dire que Madame TASIN frise la paranoïa tient de la stupidité ! C’est la vérité, mais comme cette vérité et la personne qui les profère dérangent elle est critiquée, voire insultée.

Antitotalitaire

Pour apporter une pondération, l’arabe est aussi très utile à ceux qui luttent contre l’islamisation, utile à la riposte nécessaire contre les gros menteurs prosélytes de l’islam, heureusement qu’il y eut des Anne-Marie Delcambre, des Roger Arnaldez, des époux Urvoy, qu’il y a des Sami Aldeeb, des Wafa Sultan pour les débusquer et les contrer.
A ce titre il est nécessaire comme les services israéliens de connaître la langue de l’ennemi: il faut plus d’oreilles arabisantes(non musulmanes) à la DGSE ou la DCRI des universitaires non complaisants…et du Renseignement..
Attention, ils nous connaissent mieux que nous ne le connaissons, ne rien ignorer de l’ennemi reste bien utile.

Antitotalitaire

Les chrétiens d’Orient maîtrisent l’arabe, dialectal mais aussi littéral et très souvent bien mieux que les musulmans eux-mêmes, ils sonnent le tocsin à la lumière de cette connaissance pour nous avertir.
L’arabe est une langue d’endoctrinement, il n’y a au prisme du Coran aucune ouverture de l’esprit, la production littéraire dans le monde arabe est encore plus pauvre(rapport du PNUD) que celle d’un pays comme la Grèce.
Quant à Mme Belkacem, en service commandé , elle trahit même sa culture berbère.

montecristo

Il suffira aux parents de faire un mot au Prof’ pour dispenser leur enfant du cours d’arabe ! C’est comme ça qu’ils font pour les cours de Natation … Non ?

Le Den

C’est là ou on voit qu’on leur à cédé du terrain.

cri

MOI DANS MES RUES JE VEUX EN TENDRE PARLER FRANCAIS

Daryl Dixon

si nous ne descendons pas dans la rue, j’entends par là les Français de tous bords politiques en masse, pour s’opposer à cette nouvelle attaque de Belkacem contre notre identité, pour détruire ce que nous sommes et rendre les jeunes générations encore et toujours plus perméables à l’immigration de peuplement et au remplacement de civilisation nous sommes foutus. Les français – et autres européens idem – semblent léthargiques, semblent ne pas comprendre les enjeux vitaux qui impliquent un soulèvement général digne de la manif pour tous voire plus important encore. Elle cherche à faire en sorte que chez nous jeunes, l’arabe enseigné dès le plus jeune âge, de surcroit deviennent une seconde langue maternelle. L’heure est grave est les Français dorment.

tirailleur

C’est au choix, monsieur. Craindriez-vous que bientôt, les « français de souche », en grande grande majorité, choisissent d’être arabophones? Si oui, vous êtes anti-démocrate pour ne pas respecter leur choix, si non alors de quoi vous plaignez vous?

pierrerx940

@tiraileur
va te faire tirer a la mosquée…
soit tu le fait exprès ou t’es vraiment un débile profond.

tirailleur

Les propos de Madame TASIN frisent la paranoïa! Comment considérer l’arabe comme langue d’apprentissage du coran au moment même où les djihadistes qui sèment la terreur en europe ne comprennent que dalle de l’arabe et ont surtout appris le coran en…français ou en anglais?Madame TASIN sait-elle qu’il n’est nullement besoin de comprendre l’arabe pour apprendre le coran et que 90% des musulmans du monde entier récitent chaque jour des versets en arabe auxquels ils ne comprennent rien? Donc stigmatiser à ce point la langue arabe par haine de l’islam, c’est avoir le même comportement que les djihadistes qui massacrent les chrétiens de l’orient par assimilation du christianisme à l’occident… L’amalgame, c’est le fort de l’extrémisme

Veritas

Tu es vraiment le dernier des cons islamopedophile… Mme Tasin a entierement raison. L’islam et la langue porcine qui le vehicule ne sont qu’une deviance de l’esprit, une cochonnerie de perversion qui pollue les esprits depuis 1500 ans…

tirailleur

si j’en juge par la teneur de ta « réponse », ton esprit est fortement pollué. Mais par quoi?Pas par l’islam en tout cas.Je soupçonne, quant à moi, une autre idéologie soeur siamoise de l’islamisme…

stahl

tirailleur…algerien?

alynx

faudrait qui s’tirailleur

BUTTERWORTH CHRISTIAN

LE MAROC REVIENT au francais pour l enseignement voir web et problemes comme dit par madame tasin avec des enseignants islamistes de plus l arabe est classe en 8 POSITION MONDIALE PAS UNE LANGUE LA PLUS PARLEE ET POUR LA SCIENCE QUASI AUCUN LIVRES TRADUITS EN ARABE LA LANGUE DES PERDANTS SEULEMENT 2 PRIX NOBELS VOILA LES FAITS IL ?FAUT MIEUX APPRENDRE LE CHINOIS PREMIERE LANGUE MONDIALE ET L ANGLAIS

Torpillator

L’arabe c’est la langue officielle d’Allah et de son lèche-Q Mahomet … donc seuls les pédos-consanguins de la mecque sont concernés par ce langage ignoble.

tirailleur

l’arabe existait bien avant allah monsieur. Comme l’allemand a existé avant hitler. Si on doit haïr l’arabe parce que adopté par un certain allah, on devrait aussi haïr l’allemand parce que sublimé par hitler, non?