Radio-Courtoisie : la dignité face au wokisme, grâce à Kakou Tigori    

Kakou-Ernest-Tikori.jpg

Tout d’abord BRAVO et MERCI à Radio Courtoisie qui donne l’occasion aux uns de s’exprimer et aux autres de se renseigner ! J’ai écouté attentivement l’émission où Pierre Cassen invité par Monsieur Couteaux évoque Saint-Brevin et j’ai appris des réalités. Je savais que Kakou Ernest Tigori aurait la parole et espérais qu’il aurait l’occasion de défendre une idée qui nous est chère : la dignité des peuples !

https://ripostelaique.com/radio-courtoisie-pierre-cassen-invite-par-couteaux-evoque-saint-brevin.html

Précisons d’abord que Claude et moi sommes des Katangais particulièrement tristes de voir ce que ce merveilleux pays devient depuis les « indépendances » africaines : ruine, corruption, émigration folle, guerres, maladies, famines… quelques très riches qui se moquent pas mal du peuple. Et, sans « voir » ces horreurs, les Européens se croient obligés de battre leur coulpe pour se faire pardonner… la colonisation ! Colonisation heureuse car il y avait à manger, des écoles, des hôpitaux, des routes, des trains, la paix, la sécurité absolue et une bonne humeur générale qui faisait chaud au cœur de la petite fille que j’étais, petite fille devenue femme après l’indépendance et épouse d’un enseignant à l’université, enseignant expulsé de cette université pour… avoir refusé la corruption !!

Nous vivons maintenant en Belgique, en paix, mais regrettons toujours de n’avoir pu jouer le rôle que nous aurions pu jouer. (1)

Et puis, j’ai fait la connaissance d’un homme exceptionnel qui est devenu mon frère : Kakou Ernest Tigori concentre en lui la dignité, la force de l’Afrique. Ses écrits nous font espérer un sursaut de dignité aussi bien des Blancs « repentants » que des Noirs acceptant excuses et repentir… compensations et fuite tragique vers l’ancien colonisateur.

L’indignité a assez duré ! L’Afrique compte des personnalités capables de redresser la situation mais elles sont écrasées par tous les défauts que le dernier livre de Tigori présente. Il les présente face aux qualités extraordinaires de l’Africain, qualités que nous avons connues et que nous aimerions voir valorisées.

Africains, Français, Belges, lisez le livre de Kakou Ernest Tigori, Haine du Blanc et monde Noir, arrêtez cet immobilisme « woke », ne vous laissez pas paralyser par quelques magnats des matières premières africaines, par la corruption mondiale si bien servie par la soumission aux « vérités » répétées ad nauseam dans les médias, agissez, faites-vous entendre. Le livre de Tigori vous donne matières à réflexion et, surtout, à dignité !

Mia Vossen

(1) Enseignant les mathématiques à l’université, mon mari appréciait tout particulièrement l’intelligence et le sérieux de ses étudiants, espérait qu’ils pourraient jouer un rôle utile. Il a travaillé énormément, a créé un centre de recherche en technologies appropriées qui permettait de fabriquer des outils – pompes, éoliennes de pompage, pièces diverses – très peu coûteux et faciles à réaliser dans un petit atelier, faciles à réparer… Ce centre a rencontré du succès et ce succès a causé sa fin… n’a laissé qu’une forêt de Leucaena Leucocephala autour de la faculté Polytechnique « Kamoto », forêt qu’il a plantée.

image_pdfimage_print
11

5 Commentaires

  1. Il faut absolument lire Kakou Tigori, c’est un écrivain exceptionnel et une leçon pour tous les petits blancs qui crachent sur leur identité

    • MERCI à Pelayo et bonne lecture à tous ceux qui veulent s’instruire agréablement, utilement!

  2. Je peix confirmer ce qu’écrit Mia :je les ai connu et, après notre expuldion, mon mari et moi avons lu l’article du “Pourquoi Pas” relatant leurs travaux sur les pompes….

  3. ce sont des gens comme ça qui nous sauveront des wokistes, otanites et papistes

    • Patphil, les “papistes” dont vous parlez sont, j’imagine, les idolâtres imbéciles du grand mufti du Vatican ?

      Ou bien votre histoire familiale vous lie à la Réforme, et le terme papiste vous vient naturellement à l’esprit ?

Les commentaires sont fermés.