Radio France : l’indigne indignation de Franck Riester

Publié le 9 janvier 2020 - par - 18 commentaires

Il est ministre de la Culture. J’ai bien du mal à lui donner ce titre.

Il y a une grève à Radio France. J’ignore tout des revendications des grévistes. Fondées, injustifiées, excessives ? Mais je n’ignore plus rien de la bassesse – le mot est fort et je l’assume – de Franck Riester. Il a fait une déclaration qui restera dans les annales de la communication la plus glauque.

Franck Riester s’est dit “indigné” de ce que Radio France ait empêché la diffusion d’émissions destinées à commémorer l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo. Ces émissions parlaient, dit-il avec jésuitisme, “de la liberté d’expression”.

J’y suis attaché. Mais pas à celle de M. Riester. Brandir des pauvres cadavres pour faire sa com’ est en tout point infâme. Les grévistes de Radio France font grève tous les jours et ne consultent certainement pas les programmes avant de débrayer. Franck Riester, lui, les scrute et choisit soigneusement son moment pour réagir.

Si la grève avait eu lieu un 14 juillet, il aurait certainement dit qu’elle insultait le peuple qui a pris la Bastille. Si elle s’était déroulée lors de la Journée de la Résistance, il se serait, toujours aussi bien inspiré, indigné qu’on empêche de célébrer la mémoire des fusillés. Si, continuons encore, elle avait eu lieu le Jour de la Déportation, M. Riester n’aurait pas manqué de fustiger les grévistes qui auraient supprimé des émissions racontant les horreurs d’Auschwitz.

Franck Riester est à l’image du gouvernement dont il fait partie. Tout dans la com’, rien dans le cœur et pas grand-chose dans la tête. Lui, un peu plus caricatural et vulgaire que d’autres ministres. Ma culture s’arrête là où commence celle de M. Riester. Je n’ai aucune envie de m’approcher de sa bibliothèque. Je suis sûr de n’y trouver que quelques manuels de communication et tous les discours d’Emmanuel Macron.

Benoît Rayski

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Philippe BALLAND

Riester, Belloubette, Castariendutout Parly 0,etc…pas un qui sort de la médiocrité en tout et surtout dans leurs fonctions. Jusqu’à quel enfer la France devra descendre avant de renaître?

VORONINE

Quand on va chercher un ministre de la culture dans une concession PEUGEOT ….il ne faut pas s’attendre à récupérer un génie .De Gaulle avait Malraux , Choupinette a ramassé Riester ….L’érosion des talents

joseph d arimathie

lui aussi a un talent certain pour manier l enfumoir et le godemichet ; outils de la maqueronie ! en 2022 , il suffira de coller une photo de ces deux instruments du pouvoir choupiniesque sur ses affiches pour faire hurler tout le monde de rire ; y compris les bebes en poussette !…. quant a NOTRE DAME , c est quoi son programme a ce jeune blondinet ? une salle de shoot sur le toit ? un plug anal art deco ? ou un chti minaret pour symboliser l agonie de la FRANCE ?

POLYEUCTE

Pas de Manif contre l’homophobie ? On aurait rigolé…
Comment Radio France peut-elle, encore, porter ce nom ?

Daniel

On se tape du silence de radio “France” cela fait longtemps qu’elle n’invite plus que des vendus, des soumis et ceux qui ont peur de leur ombre.

Carole

Belle conclusion : Franck Riester est à l’image du gouvernement dont il fait partie = de la frime, rien que de la frime..

zéphyrin

vas y Franky, c’est bon, c’est bon bon bon…
tu vas tout gagner fric et frime donc du fricme..

R2D25

Encore la jaquette ce Riester

Dugenou

Seul bémol, concernant notre endettement excessif, Zemmour n’a pas osé en donner les raisons que nous ici connaissons.

Marc Larapède

“Je n’ai aucune envie de m’approcher de sa bibliothèque”. Benoît, vous avez oublié les pieds nickelés dans l’énumération des titres.

zéphyrin

les aventures de oui oui ne doivent pas y manquer , juste sous les enregistrements de l’ile aux enfants (sourire)…

Benoit Rayski

Les Pieds NIckelés ? Des livres merveilleux ! Ils ne sont pas dans la bibliothèque de Riester.Je pencherais plutôt pour Les aventures de Marine….

patphil

ministre du blabla! comme son maitre
qui savait mais qui continuait à donner des subventions à celui qui aujourd’hui est l’ane de la fable de la fontaine,un pelé, un galeux

Nico

Et moi qui croyais que la France n’avait pas (ou plus) de culture, selon le squatteur de l’Elysée. Exceptée la culture du navet.

Brise-Lame

Diplômé de l’institut Supérieur de Gestion et de l’ESSEC, ancien LR devenu microniste, l’homme est fait pour être ministre de la culture comme un âne pour jouer de la cornemuse. C’est un politicard opportuniste (maire de Coulommiers il aime les fromages), un gestionnaire probablement nommé pour serrer le Budget. Ce n’est pas André Malraux, mais il ne depare pas dans le tableau du gouvernement Philippe…

.Dupond1

Demain il sera ministre de l’agri culture (mdr) ils arrivent là par copinage entre bourges de l’ENA . A 19H30 ce soir nous avions Marc Touati face a Zemmour et là nous avions des cerveaux qui s’échangeaient des idées importantes pour l’avenir du pays avec intelligence et courtoisie (ils ont la tete trop remplie ils ne pourront pas rentrer au gouvernement car il foutraient un compexe d’infériorité monstre au locataires de l’élysée et de matignon)

youkant

je partage à 100% vos propos; j’ai également, regardé et écouté M. Touati et E. Zemmour, un pur régal. D’une façon générale l’émission animée par Christine Kelly est d’un haut niveau et, parfois on rit aussi beaucoup!

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000

Lire Aussi