Radio-Libertés est la nouvelle frégate du navire amiral TV-Libertés

Publié le 23 juin 2016 - par - 5 commentaires - 1 487 vues
Share

RadioLLIbertésUne nouvelle radio vient de se créer, dans la réinfosphère. Elle s’appelle Radio Libertés. Une occasion pour notre fondateur, Pierre Cassen, de faire la connaissance de son rédacteur en chef…

Riposte Laïque : Le 21 juin, une nouvelle radio, appelée Radio-Libertés, a commencé à émettre, sous votre responsabilité. Pouvez-vous, avant de poursuivre cet entretien, vous présenter aux lecteurs de Riposte Laïque ?

Arnaud Menu : J’ai 42 ans. J’ai une formation et une assez large expérience de journaliste, mais dans la presse écrite, notamment la presse quotidienne régionale. J’ai également une expérience radio en participant très régulièrement à Méridien Zéro. Je profite de cette introduction pour remercier Philippe Millau de m’avoir confier la rédaction en chef de Radio Libertés.

Riposte Laïque :  Vous lancez donc cette nouvelle radio, deux ans et demi après les débuts de TV-Libertés, et quelques semaines après ceux d’un nouveau journal européen de réinformation, Euro-Libertés, dirigé par Philippe Randa. Quelle complémentarité voyez-vous entre ces trois supports ?

Arnaud Menu : C’est simple, nous sommes tous trois des médias du groupe Libertés. La complémentarité est même le maître-mot de nos relations. Par exemple, le journal de réinformation que nous diffusons lors de notre Matinale est réalisé par la rédaction de TV Libertés. Et nous reprenons dans notre chronique quotidienne Europe Désintox des articles d’Euro Libertés. TV Libertés est le vaisseau amiral du groupe Libertés, nous en sommes la frégate…

Riposte Laïque : Parlons donc de cette radio. D’abord, on fait comment, pour l’écouter ?

Arnaud Menu : Radio Libertés est pour l’instant une radio diffusée uniquement sur Internet, à cette adresse : http://www.tvlibertes.com/radio-libertes/ Vous pouvez également nous écouter sur vos téléphones en téléchargeant l’application TV Libertés pour Androïd et Apple.

Riposte Laïque : Combien d’heures allez-vous émettre par jour, pour commencer, et quelle sera le contenu de vos émissions ?

Arnaud Menu : Nous émettons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La grille de lancement s’articule autour de trois axes : Une matinale de 7 heures à 9 heures, du lundi au vendredi. Je co-anime cette matinale avec Floriane Jeannin. Cette matinale est constituée de chroniques quotidiennes et hebdomadaires, d’entretiens, d’un journal réalisé par la rédaction de TV Libertés. A cela s’ajoute de la programmation musicale, essentiellement de la musique d’expression française. Et enfin la reprise d’émissions de TV Libertés. Nous comptons bien entendu faire évoluer rapidement cette grille de programme.

Riposte Laïque : Visez-vous, à terme, une écoute continue, avec rediffusion de certaines émissions, comme le fait Radio Courtoisie ?

Arnaud Menu : Les auditeurs peuvent déjà écouter en continu, puisque nous diffusons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et nous proposons déjà la rediffusion de notre Matinale, du lundi au vendredi, à midi et à 18 heures.

Riposte Laïque : Quelque chose à rajouter ?

Arnaud Menu : Merci à Riposte Laïque d’annoncer le lancement de notre radio et bien entendu notre antenne vous est ouverte.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
von von

des patrons de radio courtoisie renvoyés par H. de Lesquen vont-ils vous rejoindre ?
il faudrait être tous unis contre la gauche …
merci pour votre nouvelle radio

Romanin

Encore une bonne nouvelle, après le brexit à 52%, nous apprenons la naissance d’une radio de ré-information, félicitations et très longue vie pleine de vraies informations!

hathoriti

C’est noté ! Je vais écouter ! Et encore merci à Pierre Cassen ! Lui, il n’a que de bonnes idées !

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Bravo et on souhait de la réussite.
Mais tout cela reste sur internet et c’est donc limité
Si l’on veut gagner la bataille de la ré information, et la guerre tout court contre la mondialisation et l’islamisation de la France et de l’Europe, il faut absolument SORTIR d’internet, et aller sur les ondes ! Investir les canaux medias traditionnels , là ou se font lobotomiser la grande majorité des français.
Internet seul ne suffira pas !

Info sur le brexit : A 5h 30 le  » Quitter l’Europe  » est en tête avec 51,1 % des voix.
65,4 % de résultats reçus
Pourvu qu’ça doure !

anonyme

vous avez raison écouter sur les ondes serait plus facile pour nous et sa ré-informerai beaucoup de Français sur la mondialisation et l islamisation de notre pays que veut nous imposer ce gouvernement socialo islamiste de hollande .