Raffarin-Fillion-Juppé : qui les paie ?

Publié le 18 août 2014 - par - 1 747 vues

billetsAinsi donc, trois anciens premiers ministres, Jean Pierre Raffarin, François Fillon et Alain Juppé ont pris la plume dans le Monde du 13 août 2014 et ont pressé le Président Hollande de réagir sur le Proche Orient, mais leur requête est bien curieuse et laisse plus que perplexe.

En effet, ils évoquent les chrétiens d’Orient et disent que l’Europe doit intervenir. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était temps, vu que les persécutions des chrétiens d’Orient a commencé lorsqu’ils étaient déjà en poste….

Ils affirment que la France ne peut pas être spectateur, ce qui est un aveu, mais qui ne date pas du mandat de François Hollande.

Puis de façon malsaine, ils évoquent Gaza. Autrement dit, dans un pot commun, ils mettent sur le même plan le nettoyage ethnique en cours en Irak du fait des islamistes, et le conflit entre les Djihadistes du Hamas et Israël, en restant flou sur le fait de savoir, qui du Hamas ou d’Israël est l’agresseur.

C’est une première turpitude, une première approximation volontairement malsaine, qui sent la manipulation.

Subrepticement, ils introduisent le parallèle entre les populations chrétiennes qui se font exterminer et la population de Gaza….(qui donc, il faut le croire, se ferait elle aussi exterminer…).

Leur message est totalement incohérent. En effet, d’un côté, ils disent qu’il faut s’opposer aux Djihadistes en Irak, mais de l’autre, ils ne pipent mot sur le Hamas qui est de la même veine….

Rassurez-vous, on comprend tout quand on lit la suite de leur « appel ». Ils déclarent solennellement « Enfin, nous devons tenir compte des nouveaux équilibres géopolitiques et associer la Turquie, l’Iran et les pays du Golfe à la résolution de cette crise ».

« …la France, pour faire entendre sa voix, doit avoir l’audace de l’initiative et demander la réunion sans délai d’un conseil européen extraordinaire, et proposer à l’ordre du jour de réaffirmer l’exigence d’un cessez-le-feu et d’un programme humanitaire pour les Palestiniens de Gaza, le déblocage immédiat d’un programme massif d’aide humanitaire aux populations déplacées en Irak, le soutien aux frappes américaines contre les djihadistes irakiens, une politique collective de fourniture d’armes aux combattants kurdes qui constituent le seul rempart contre le massacre des chrétiens d’Irak et la réunion d’urgence d’une conférence régionale associant notamment la Turquie, l’Iran et le Qatar, qui seuls peuvent encore stopper l’Etat islamique en Irak et au Levant. »

Et oui, vous l’aurez compris, face à la réaction de leur électorat français, ils ne peuvent plus rester les bras ballants, comme avant, face au massacre de chrétiens, et il faut lutter contre les Djihadistes, mais….en faisant appel à ceux qui les soutiennent et les entretiennent soit nommément l’Iran, la Turquie et de Qatar (toujours lui….).

Bref,  ils veulent faire appel aux pompiers pyromanes qui prennent vraiment les gens pour des imbéciles, en essayant ce genre d’entourloupe….

Allez demander à l’Iran, au Qatar, et à la Turquie, des régimes islamistes de combattre le Djihad. Sont ils vraiment certains qu’en demandant l’aide de ces trois pays, ceux-ci auront à cœur d’arrêter le Djihad ? Ce serait amusant si ce n’était pas tragique !

ILS NOUS PRENNENT POUR DES ABRUTIS !!!

Ne riez pas, ils ne sont pas fous….Un politique obéit toujours à ses intérêts, (même s’il prend soin de bien les cacher). On sait déjà que le Sieur de Villepin est plus que grassement payé pour relayer les sottises de son maitre le Qatar, et invoquer un pseudo droit international, qui n’est que la justification de ces honoraires….

Et d’après vous,  les Juppé, Fillon Raffarin qui mettent tant d’insistance à faire appel au Qatar et à la Turquie qui sont les principaux pays qui soutiennent le Djihad, ce même Djihad qu’il convient de combattre sans relâche, qu’est ce qui peut les faire courir…. ?

Qu’est ce que le Qatar, la Turquie et l’Iran ont à leur proposer en échange de leurs bons offices ?

Est-ce que la Turquie va leur fournir un Boeing de de Loukoums ? L’Iran un tapis (de prière ?) chacun, et le Qatar …(on ne sait rien faire et on produit rien au Qatar à part du pétrole et du gaz….par contre, on a énormément d’argent….) ?

D’après vous ? Vous avez compris ?

Martine CHAPOUTON

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi