Ragon : les cathos du CCFD font de la propagande migratoire

Publié le 23 mars 2019 - par - 20 commentaires - 2 261 vues
Share

Ils se disent catholiques, mais préfèrent attirer des pauvres d’ailleurs plutôt qu’aider ceux d’ici : si certaines paroisses de l’agglomération nantaise collaborent à l’invasion migratoire en confondant charité personnelle et collective, au mépris du bien commun, ce 23 mars, au centre socioculturel de Ragon, c’est le CCFD  et le Secours catholique qui vont faire la propagande de l’invasion migratoire. Avec la bénédiction du diocèse. Amen.

Ce 23 mars, l’événement s’appelle « regards croisés sur l’exil », de 16 h 30 à 22 h 30. Première tromperie : l’immigration, un choix délibéré, est traité comme un exil imposé. Commencé par des expositions cette semaine de photos, avec des « visages de Syrie » des « photos dans un camp de réfugiés syriens », cet événement est préparé par une seconde tromperie : pourquoi montrer des Syriens, et capitaliser sur les chrétiens d’Orient, alors que la plupart des migrants qui arrivent en Loire-Atlantique sont exclusivement économiques, musulmans pour la plupart, et viennent d’Afrique de l’Est, d’Afrique Noire ou du Maghreb ?

À partir de 16 h 30 le 23 mars sont prévus des « jeux éducatifs autour de la migration ». Troisième tromperie : il s’agit d’une immigration-invasion, et non d’une migration saisonnière comme celle des oiseaux ou pendulaire pour les actifs qui vivent à la campagne et travaillent en ville.

Parmi ces jeux, « chemin de migrantes : comment mieux appréhender le quotidien d’une migrante en France ? », ou encore « parcours de migrant(e)s : prenez la place d’un homme ou d’une femme contrainte à l’exil et découvrez les obstacles et les discriminations vécus par un(e) migrant(e) », tout un programme – ne manque que l’écriture inclusive. Sans oublier un jeu de cartes sur les idées reçues, un quizz « pour apprendre à déconstruire les préjugés et les stéréotypes sur les étranger(e)s », suivi par un « repas partagé » avec des « récits de migrants », et des « chansons françaises sur le thème de l’accueil de l’autre différent ».

On se demande quel rapport avec la religion catholique – puisque le contenu ressemble plus, par l’idéologie induite, à une conférence du syndicat Sud-Solidaires : quoique pour certains qui confondent leurs engagements personnels et la religion, Jésus était délégué syndical en Tibériade.

Cependant ce dimanche, au milieu des annonces de la grand-messe à Saint-Jacques, la paroisse du sud de Nantes, un accent particulier était mis sur cette rencontre, puisque « à travers des ateliers ludiques et des jeux, il s’agira de mettre en lumière les exclusions et les discriminations vécues par les paroisses migrantes, de lever les préjugés et de rapprocher les habitants du quartier des personnes immigrées ».

Une telle acceptation servile de l’invasion migratoire ne fait pourtant pas les affaires de la paroisse : le dimanche, Saint-Jacques est à moitié vide – bien que l’église soit de dimensions réduites, il n’y a presque pas de jeunes, l’assistance a en général les cheveux blancs.

Les comptes de la paroisse, placardés au mur, laissent apparaître une baisse des quêtes (1 000 euros de moins en 2018 qu’en 2017), des offrandes au denier de l’Église (-500€ sur un an), du casuel (près de 3 000 euros en moins) malgré un léger excédent versé au diocèse – sur quatre lieux de culte, deux sont d’après 1905 et leur entretien incombe au diocèse. Mais les migrants si chaleureusement accueillis ne se pressent guère pour les remplir et contribuer à leur entretien…

Emmanuel Goldstein

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Silex

J’ai toujours pensé que CCFD signifiait Collectif Communiste et Franc-maçon pour la Déchristianisation.

DUFAITREZ

Le CCFD ? Celui qui hébergeait Boudarel ? Triste mémoire…
Pas besoin d’en dire plus !

Marnie

Aider les autres est un devoir de simple humanité. Se laisser envahir, insulter, injurier et massacrer par ceux mêmes qu’on a accueillis, logés, instruits, soignés, donné du travail c’est une folie incompréhensible et qui ressemble à de la haine envers les autres : ceux du même pays.

Apolitique

S’il n’y avait que les « cathos » , mais il faut en plus subir le crif et autres licrards . . . Bien le bonjour et bonne promenade .

zéphyrin

ah les ragondingues! (sourire) c’est un peu l’histoire du gars qui se suicide pour montrer aux autres comment vivre: tiens, ça me rappelle quelque chose….j’espère qu’ils ne rêvent pas de conversions massives . c’est ok pour les prêtres africains, allez on continue…(sourire)

Marnie

Une Eglise catholique pro-musulmane est une grave incohérence. Beurk !

angora

la Bretagne est pourrie de cathos de gauche.

Aux Armes Citoyens

Suis catho et ça fait des années que je ne donne plus rien à ces assoc’ (y compris C-Rouge). Une personne de ma famille au chômage est allée les voir avec son petit pour avoir de l’aide. Après avoir raconté sa vie, la bande de vieilles qui l’entouraient, la gentiment raccompagnée à la porte sans rien lui avoir donné. Idem dans les autres antennes du S.C. et de la C.rouge. Elle s’en est sortie, mais elle aurait pu crever la g… ouverte, ça ne les aurait pas émus à ces salauds de génocidaires-collabos-complices de notre remplacement et de la mort… lire la suite

wika

Il y a deux ans, j’ai reçu une lettre de remerciement de l’évêque de Créteil pour ma participation au denier du culte. Je lui ai répondu que j’espérais bien que mon argent profite avant tout aux catholiques et non aux migrants. Il m’a répondu par un mail incendiaire dans lequel il se sentait insulté, pauvre bichon. Je continue à donner au denier pour défendre ma religion, mais je donne à ma paroisse et non plus au diocèse, même si je sais que ça ne change pas grand chose. A force de scier leur branche, les cathos courent à leur perte… lire la suite

efromfourme

merci AMC pour ses propos bien sentis j ai personnellement proposé.mon aide bénévole aux organismes sus cités avant que de m enfuir en courant devant ce totalitarisme remplaciste catho- musulman qui se fichent pas mal des SDF blancs qui crèvent de froid devant leurs portes Nantes est une pépinière pour ce type d association Allez savoir pourquoi

Regis31

Depuis Vatican 2 , l église romaine n a cessé de multiplier les actions contre les çhretiens par le biais d actions ou déprise de positions en faveur des autres et notamment des musulmans.en effet le nombre de môrts chrétiens à travers le monde et notamment le monde arabe , est fort . Ne décriant pas cet était de fait , ils sont complices et surtout apostats de notre foi . Dans les prédictions il a été écrit que le pape quittera Rome en marchant sur les cadavres de ses évêques . La fin des temps n est certainement plus… lire la suite

efromfourme

j attends Son Retour dans la Gloire avec impatience sinon l Adversaire Lucifer sera bel et bien le Prince de ce Monde

TourN

Çà sent le brûlé pour CCFD, il n’est plus reconnu comme un mouvement catholique.
Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon a tapé du point sur la table suite à l’alliance du CCFD et leur a retiré leur appellation  » catholique » avec une autre association pro migrants.
Suite sur le site Salon Beige- 20 Mars

Aux Armes Citoyens

Très intéressant ce que vous dites.
Avez-vous un lien à nous diffuser ?
Merci.

TourN

Site Salon beige en date du 20 Mars.
Cette association n’a dorénavant plus de droit que faire la quête, de tracter etc..sous l’appellation  » Catholique », elle n’a plus l’ accréditation. Prévenez les prêtres et les pratiquants de tous les diocèses, beaucoup ne sont pas au courant.

Robert Le Priellec

Cela fait des décennies que le CCFD déverse sa propagande pro-étrangers dans l’enseignement catholique privé (dès le primaire). Il y a quelques années, le CCFD avait même réussi à organiser un raout un samedi dans le bâtiment des langues de la fac Rennes 2, avec un stand pour la Palestine.

Jean-Louis

En Alsace exactement le même scénario.
J’ai envoyé à ces immigrationnistes un courrier bien carabiné.
Depuis, plus de message de leur part dans ma boite courriel.

claude

les cathos de la cfdt font exactement la même chose, n’est-ce pas laurent berger? car tiens toi le pour dire il y a un sacré nombre de cathos dans ton syndicat notamment chez les retraités, bon la laicité dans tout ça dont tu te revendiques pauvre pomme!

astrid

Il y a longtemps qu’il n’y plus de « cathos » comme vous dites, adhérents en tant que tels à la CDFT. Voyez plutôt à la CFTC.

zéphyrin

Qu’il soit béni laurent berger; il sera récompensé pour b(n)on et loyaux services d’inertie participative comme ses prédécesseurs . la place est bonne et il y a de l’avancement…