Ralliement au FN : Riposte Laïque obtient un droit de réponse de Libération

Publié le 30 mai 2011 - par - 2 365 vues
Share

Dans son édition datée du 15 mai, le journal Libération, en pages 2-3, avait publié un article sur les nouveaux ralliés à Marine Le Pen, et avait, à notre grande surprise, ajouté la photo de Pierre Cassen, alors que notre rédacteur en chef n’était aucunement cité dans les deux articles illustrant cette double page. Au nom de la rédaction, il avait alors immédiatement réagi, en publiant un premier article dans Riposte Laïque, dénonçant de curieuses méthodes journalistiques (1). Ensuite, avec l’appui de notre avocat, Maître Joseph Scipilliti, nous avions décidé de ne pas en rester là, et d’exiger un droit de réponse de ce journal. Grâce à la pugnacité de notre avocat, c’est aujourd’hui chose faite, puisque dans son édition du vendredi 27 mai, page 13, une colonne est consacrée à la réponse que Pierre avait rédigée.

Le droit de réponse a été également publié sur le net.

http://www.liberation.fr/politiques/01012339847-droit-de-reponse

C’est un moindre mal, qui ne retirera pas le fait que des milliers de personnes qui auront lu l’article du 15 mai n’auront pas forcément eu sous les yeux le droit de réponse publié 12 jours plus tard, et pourront donc continuer de croire que Pierre, et donc à travers lui Riposte Laïque, sont désormais officiellement ralliés au Front national. C’est un encouragement pour ne plus laisser certains médias diffuser de fausses informations sur notre journal, voire nous insulter. Nous avouons qu’avec le recul,  nous aurions dû faire preuve de davantage de pugnacité pour obtenir des droits de réponse, notamment de la part du journal « Le Monde », suite à un article de Caroline Fourest (2), du « Nouvel Observateur », suite à un article de Marie Lemonnier (3), ou du journal de la Licra, « Le droit de vivre », suite à un brûlot de Fiammetta Venner (4), qui dépassait, dans l’ignoble, ce que nous avions lu jusqu’à ce jour… Mais, à l’époque, nous n’avions pas d’avocat pour nous assister dans les procédures !

Dorénavant, nous saurons faire valoir nos droits.

La rédaction de Riposte Laïque

(1) http://ripostelaique.com/desinformation-liberation-ose-me-classer-parmi-les-nouveaux-rallies-au-front-national.html

(2) http://ripostelaique.com/Pendant-que-Fourest-nous-poursuit.html

(3) http://ripostelaique.com/Droit-de-reponse-au-Nouvel.html

(4) http://ripostelaique.com/la-licra-sous-traite-a-fiammetta-venner-le-sale-boulot-d%E2%80%99insulter-et-de-diffamer-riposte-laique.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.