Rama Yade croit que la bipédie est une invention africaine !

Le Guinness book devrait répertorier cet exploit !

On l’avait presque oubliée. Mais Ramatoulaye Yade aussi avait envie de briller à nouveau sous les sunlights et elle n’a pas raté son retour. Intellectuellement un peu démunie et bien ignare, elle n’a trouvé que la défense du rappeur Gims avec des arguments ineptes et hilarants.

N‘ayons pas la mémoire courte, Sarkozy lui aussi a promu de sacrés imbéciles.

Rama Yade, qui vit désormais à Washington, où elle a été nommée directrice Afrique du think thank Atlantic Council, via vidéo publiée sur son compte Twitter mardi 2 mai, s’adresse au rappeur.
La « connexion du Congo créant un lien » dit-elle… Comprenne qui pourra. C’est une Sénégalaise naturalisée française en 1997 alors qu’elle avait 21 ans.

Gims, lors d’un entretien mémorable à la chaîne YouTube « Oui Hustle » avait expliqué qu’« à l’époque de l’empire de Koush [royaume situé dans l’actuel Soudan (XVIIIe au XVIe siècle av. J.-C.)] il y avait de l’électricité. […] Les pyramides qu’on voit là, au sommet il y a de l’or. L’or, c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes, les gens avaient l’électricité […]. Les Égyptiens, la science, qu’ils avaient, dépasse l’entendement et les historiens le savent. »

« Il n’y avait peut-être pas d’électricité sur les pyramides mais il y avait beaucoup mieux que cela », réplique Rama, estimant que « ce n’est peut-être pas la lettre de ce que tu as dit qui est important mais l’esprit ». Elle développe ainsi tout un argumentaire fumeux, allant du néolithique à l’antiquité pour prouver que l’Afrique a détenu au début de l’humanité « le leadership » les autres continents et en particulier l’Europe.

“Je ne te défends pas parce que tu en as besoin, mais je le fais pour nos enfants. Ce n’est peut-être pas la lettre de ce que tu as dit qui est important, mais l’esprit. (…) Il n’y avait peut-être pas d’électricité sur les pyramides, mais il y avait beaucoup mieux que ça. C’est en Afrique que l’Homme est devenu bipède. L’Âge de la pierre aussi, a commencé en Afrique”, explique encore Rama Yade. “Tu ne méritais pas ce lynchage, tu as juste voulu corriger une injustice, réparer les Africains dans leur dignité d’hommes et pour cela, je te salue volontiers”.

La bipédie n’est pas une invention mais une évolution, la divergence entre les hominidés bipèdes et les grands singes africains se situe, pour le moment… avant 6 millions d’années, probablement entre 9 et 8 millions. Les leçons de paléontologie de madame Yade sont un régal et prouvent qu’elle ne comprend rien à rien, y compris de choses simples à la portée d’un écolier de sept ans.

Elle développe aussi tout un argumentaire fatras, mélangeant dates, périodes allant du pléistocène à l’antiquité pour prouver que l’Afrique a détenu au début de l’humanité « le leadership » sur le reste des continents et en particulier l’Europe, citant la civilisation de Méroé ou les pharaons d’Égypte, en référence à la Cléopâtre noire inventée par Netflix, laquelle était grecque…

Convertie au Wokisme, en 2021 déjà, dans un entretien à l’Express, elle dénonçait une France qui a « réécrit son passé » pour « nier ce qu’elle a été ». Invoquant le « racisme structurel » du pays pour mieux faire l’éloge des Black studies américaines qui devraient, selon elle, être étudiées dans les universités françaises. Elle doit bien copiner avec Pap Ndiaye.

Comme quoi, il n’y a pas que Gims qui en tient une Koush.

D’origine africaine, stupide, ridicule, parlant avec assurance de ce qu’elle ignore… Elle présente tous les critères pour remplacer Borne à Matignon.

Daphné Rigobert

https://twitter.com/ramayade/status/1653443087740305428

image_pdfimage_print
19

48 Commentaires

  1. Le rama-pitheque considéré longtemps et a tort comme un ancêtre des hominidés est apparu en fait voilà 14 millions d.annees dans le sous continent indien.l.honneur de Madame est donc sauf. Nous n’avons pas d’ancetre commun

  2. Elle confond Afrique et Afrique noire et il n’y pas de lien entre la bipédie et l’homme noir. En effet, dès qu’il se redresse, l’homme se déplace sur de grandes distances : Homo Erectus est quasiment immédiatement en Europe et en Asie. Et c’est à ce moment là que l’homme perd ses poils. Or les poils comme la mélanine sont une protection anti UV. Quand on a des poils, on n’a donc pas besoin d’avoir la peau noire. Il suffit de considérer le chimpanzé. Par ailleurs, les variants de gènes associés à une peau claire et une peau sombre seraient apparus il y a un bail et leur version ancestrale serait associée à une peau claire ! Enfin, il aurait fallu des milliers d’années après Erectus pour que les blancs et les noirs tels que nous les connaissons apparaissent. En somme, il est fort probable qu’Erectus avait la peau claire en arrivant en Europe, comme Neandertal, voire comme Sapiens si la théorie « Out of Asia / Eurasia » est avérée.

  3. Ils sont vraiment complexés d’être d’origine Africaine . C’est quand même pas de notre faute si nous sommes blancs et bosseurs bordel ! Toi y quoi vouloir Rama ?

  4. Je reconnais que l’Afrique a donné naissance à l’humanité… mais depuis, visiblement, le continent noir se tourne les pouces !

    • Non ! Les sciences progressent, on sait maintenant que depuis 2 millions d années au moins, differentres especes humanoides et bipedes ont cohabité sur plusieurs continents C est donc une évolution, ce qui remet en cause la migration à partir de l Afrique, vers L Europe et L Asie comme seule cause et origine de l homo sapiens L un d eux aurait même eu la même capacité cervicale que nous en….Asie il y a plus que 2 millions d années Alors depuis combien de temps évoluons nous ? Les archéologues n osent plus donner de dates…

    • Donnéou vendu…cela m’etonnerait que l‘operation ait été consentie » gratis pro Deo ».sauf à postuler que nous payons les arrérages du prix de vente.espérons toutefois que « ce jeu -là finira ben tôt.. »

  5. Pap Ndiaye, Rama yade, Diallo et d’autres le souci vient des USA qui les conditionnent contre nous. Il faudrait rappeler à ces érudits que jusque dans les années 1960 les Américains descendant d’esclaves cherchaient le liberté en Europe.

  6. on a rarement vu plus bête et plus inculte, mais toujours pérorant sans complexe : la france bonne fille promeut depuis quelques années ce genre de nullité, ce qui en dit long sur le niveau du pays

  7. C’est étonnant qu’elle dise cette connerie, car ils portent toujours des étuis péniens et marchent encore comme des chimpanzés.

  8. quand tu pense que ce “truc-là” était ministre de Sarkozy !!

    C’est là que tu comprends le niveau Sarkozy

  9. Yade a raison sur ce point. La bipédie a sans doute été utilisée pour la première fois dans la steppe africaine, puisque ce continent est le berceau reconnu de nos premiers ancêtres à quatre pattes qui formeront l’espèce Homo, quelques MILLIONS d’années plus tard.
    Mais cet évènement du passage d’hominidés grimpant aux arbres aux homininés marchant debout, s’est produit entre les Chimpanzés et les australopithèques.
    Et là où Yade se trompe, c’est que sous les poils touffus de ces ancêtres bipèdes, qui nous sont communs autant qu’aux africains, aux chinois ou aux indiens, il n’est pas possible de donner une couleur de peau.
    Les chameaux ou les ours blancs ont-ils la peu noire, ou grise, ou rose, ou arc-en-ciel genriste?
    De toute façon, ce que raconte Yade, on s’en fout!

    • Comment expliquez vous que certains européens n’ait pas d’ADN isSu de population africaine?

      • Faut pas dérailler, l’ami!
        Les Français descendants directs de Français contemporains de Charlemagne ont quasiment tous quelques gènes de ce chef de guerre du 9ème siècle.
        Et nous avons encore, comme Charlemagne, 90% d’ADN commun avec le chimpanzé , dont la branche Homo est issue.
        L’ultime Homo, Sapiens, a une majorité de gènes codants avec tous les Homo Sapiens, africains et “noirs”, asiatiques et “jaunes”, caucasiens et “blancs” et même indiens d’amérique dits “peaux rouges”.

    • Curiosus faux, l Afrique, plus précisément une faille, n est pas reconnue comme berceau de l espece homo sapiens bipede, mais il y a bien eu migration, comme d autres aussi …On fera surement des decouvertes quand les glaces au pole nord auront fondu comme on en fait en Amérique, en Australie, en indonésie etc et….en France

  10. Ce qu’elle est dit est vrai : c’est le professeur Mamadou Quatrepattes qui a théorisé cette découverte.

  11. Que les africains se contentent donc de continuer à marcher dans les pas de l’homme blanc, à jouir tout en nous maudissant chaque jour que dieu fait, de tous les bienfaits apportés par l’homme blanc. Quelle double et perpétuelle torture cela doit être pour l’africain en ouvrant la porte de son frigo (invention de l’homme blanc) de penser que le premier homme qui a marché sur la lune était un homme blanc. Contrairement à ce que pense l’africain, l’homme blanc ne pense pas lui être supérieur, c’est l’africain qui se sent envahit et à juste raison d’ailleurs d’un complexe d’infériorité.

    • Le problème est bien là Robespierre. Ils essaient donc de s’approprier une part du gâteau, histoire de s’auto valoriser. Parce que dans les faits ben…sans l’homme blanc, ça serait encore cases végétales avec bouses de vaches, lances, déplacements uniquement a pied…ca ne pisse pas bien loin donc. Alors il faut du Wakanda, de l’électricité imaginaire, une invention extraordianaire, la bipèdie (j’en ris encore) bref toute une “mythologie” quoi. Pathétique.

  12. je suis désolé , mais madame YADE se plante , la preuve en est que les paumes des mains , comme les plantes des pieds sont roses, parcequ’ils étaient encore quadrupèdes lorsqu’ils ont été peints

  13. En Afrique il y a des cafards, es ce pour ça que l’africain broie du noir…

  14. Bof c’est juste pour refaire parler d’elle, elle qui a été ministre sous sarkosy grâce à la discrimination positive c’est tout, qu’elle reste aux états-unis et qu’elle se taise au lieu de dire des c….ries .

  15. S’ils représentent les Africains, Maître Gims et Rama Yade ne leur font pas vraiment de bien avec des déclarations aussi loufoques, à la limite du ridicule, mais semble-t-il prises très au sérieux par leurs auteurs.

    • Carole, nous en rions mais il ne faudrait pas à mon sens prendre trop à la légère ces propos. N’oublions pas qu’en France déjà 10% de la population pense que la terre est plate. Aux états unis ils sont environ 17%. Ces chiffres me font beaucoup plus froid dans le dos que l’ensemble de l’arsenal nucléaire de la planète.

  16. Question à Rama Yade: le moyen de locomotion des cyclopes, c’est l’encyclopédie?

  17. La bipédie une invention africaine? J’en reste sur le cul.
    La bipédie une invention africaine? Jen ai les jambes coupées.
    Moi-même, les 12 premiers mois de ma vie, eh bien je marchais à 4 pattes et je me cognai bien souvent le front au dessous des tables. (table: invention africaine généralement quadrupède, et du fait de cette quadripodie, bien souvent instable sur le sol en terre battue de la case. Les Africains de l’époque, après avoir longuement testé la bipédie sur les tables, en sont venus à la conclusion que c’était pas possible, là dis-donc!).
    Note pour l’auteur de l’article: petite coquille, lire “think tank” et non think thank (à moins que vous ne souhaitiez remercier les Africains d’avoir pensé à la bipédie).

  18. Certaines femmes éprouvent le besoin de nous suer (pour être polie) avec leurs états d’âme. Je les ai vu à l’oeuvre “dans les bureaux”…Un asssortiment de connes et de vipères. Il y a aussi “des” qui se prennent pour des intellectuelles. Un petit moment de détente avec cette déclaration de Juliette Binoche,une grande penseuse digne de Rama Yade :
    “Combien méprise cette énergie plus intérieure, plus vulnérable qu’est le féminin. Néanmoins, l’attraction entre un homme et une femme est inhérente à la vie et je ressens cette nécessité à connaître mon opposé, cet autre point de vue.
    (dans Marie Claire)

  19. Elle a toujours été très limitée dans sa petite tête. Elle a pu se faire “du réseau” pour se retrouver dans son job actuel…Ca fait bien. Ca lui donne de l’importance mais ne l’empêche pas de dire des stupidités. En plus, c’est quelqu’un de malhonnête prête à s’arranger avec la réalité si ça l’arrange, comme la casserole électorale qu’elle traine à Colombes.
    Sur la vidéo, elle est absolument grotesque. C’est plein de vide. Elle est idiote et tordue.

  20. Rama-la-bête super-bête, c’est elle qui le démontre ! Les pyramides ne contiendraient (aussi) pas des diamants ? Allez zou, elle doit commencer le démontage fissa ! Au fait, sa greffe de serre-veau, ça s’est passé sans douleur ?

  21. Cette wakandaise n’est elle pas également prof d’université ? On est mal barrés !

  22. D’où sort Ramatoulaye Yade ??? (C 1 petit secret) Elle n’a pas de “compétence politique” qui serait extraordinaire. MAIS, mais … Elle est de la confrérie de LA TRUELLE (franc-mac) , exactement comme la très sinistre ministre de justesse qui nous venait des fins-fonds de la Guyane (française) pour nous imposer sa vision de l’injustesse de ses frères de l’équerre …

  23. Voilà où ça mène de trop écouter chanter le griot ! Ma pauvre Rama, vous feriez mieux de lire Kakou-Ernest Tigori, et en particulier son dernier livre “Haine du Blanc et monde Noir”, mais pour cela il vous faudra faire de gros progrès en lecture.

  24. Yade , elle est africaine. Ses saillies bêtes et bêtifiantes s’expliquent par son origine.

  25. pauvre africaine aux cheveux décrépus et teints en blond, elle ne sait pas que tous les êtres humains viennent d’afrique

  26. Quand croyance est confondue avec science, ça fait des étincelles si je puis dire. Alors, la bipèdie une invention ? Euh, c’est à dire ? Qui a eu l’idée de se mettre d’un coup d’un seul sur deux papattes ? Mais oui c’est bien sur ! Homo negro ! Pareil avec le premier outil bon sang. Remarquez ça c’est bien possible car ils y sont encore. Mais alors qui a eu l’idée de les arrêter net dans leur élan évolutionniste ? Et pourquoi parler de leadership sur l’Europe qui n’en avait aucunement le nom à l’époque ? Ca serait pas “le blanc” qu’elle sous entend ? Bien sûr que si. Et c’est du racisme. Pur et dur. Pas bon la France ? Pourtant elle lui doit tant. Abrutie.

    • Hola amigo ! sais tu pourquoi les afwicains ont le dessous des mains et des pieds blanc ?
      C est parce quand Dieu les a peint, ils étaient a quatre patte, la dis donc.

  27. ils ont des intellectuels haut de gamme en Afrique !… C’est sans doute pour ça qu’ils nous les envoient en masse, pour nous aider, nous sortir de notre bourbier, bref, pour nous civiliser ! Mais, comme nous sommes ingrats et que nous ne leur donnons pas à ces “pépites” la place qu’elles méritent, elles s’en vont aux USA dispenser leur savoir à leurs frères et sœurs afro-américains qui n’attendaient que ça et accessoirement nous font la leçon depuis leur exil doré, en Californie, Floride ou ailleurs, mais rarement depuis un patelin paumé de l’Arkansas…

  28. en tous cas elle a pas inventé l’eau chaude !! elle est aux states voila l’explication !! c’est une forme de prostitution que de vomir de telles inepties pour exister apres avoir (??) été “ministre ” d’un pays de blancs!! juste minable !! ces gens ne sont RIEN alors qu’ils se croient importants !!

  29. C’est quand même pitoyable d’entendre des congoïdes qui se prennent pour des Égyptiens. Encore un peu, et ils vont nous dire qu’au pays de kouch, ils ont été les premiers à faire pousser du maïs et des patates… Ces gens osent vraiment tout, on les reconnait à ça, d’ailleurs.
    Nous aussi, tant qu’on y est, on n’a qu’à se réclamer de Sumer, vu qu’une partie de nos ancêtres viennent de ces contrées.
    Par contre, la Rama, je sais pas si c’est l’air de Washington, mais il me semble qu’elle a les cheveux de plus en plus raides et clairs. Et que son teint, lui aussi, s’éclaircit de plus en plus.
    Attention Ramaya, tu vas finir par ressembler à une toubab !!!

    • Elle est pas si con, la Rama yade. Le Nil prend sa source dans les profondeurs de l’Afrique. Et sans les crues du Nil, pas de civilisation égyptienne. Pas de civilisation égyptienne, pas d’électricité au sommet des pyramides. Pas d’électricité au sommet des pyramides, pas de déclaration de Gimms. Pas de déclaration de Gimms, pas de plaidoyer de Rama Yade pour Gimms. Et quand est-ce qu’on rigolerait, alors, sans ça, dans ce triste monde?

    • Génial, Kabout.
      Les archéologues africains ont-ils pu y déchiffrer les heures creuses et les heures pleines?

  30. Je parie que Rama Yade est capable de nous développer et nous dévoiler la “congolexicomatisation de la loi du marché”…Si si…

    Eh ouais, c’est qu’il y a du savoir dans le berceau de l’humanité; la preuve:

    https://youtu.be/3IDIlooy0HA

    Avouez qu’après le lancement de la fusée “Troposphère 5” que je vous gâte ces derniers temps, hein !
    Bon week-end les p’tits clous !

    • Malheureusement les fées ne se sont pas penchées sur le berceau de l’Humanité. Une partie d’entre elles étaient trop occupées à admirer le bébé Neandertal, dont nous possédons pas mal de gènes, nous autres européens. L’autre partie s’extasiait sur le bébé Denisova.

      • Les Noix ont invente le ngolo ngolo dans la case. La dis donc !

Les commentaires sont fermés.