Rama Yade, symbole de l’ingratitude, étale sa haine de la France

Madame Rama Yade, dans un entretien accordé à l’Express, vous vous êtes surpassée pour cracher sur votre pays d’adoption qui vous a pourtant tout donné.

https://www.lefigaro.fr/politique/rama-yade-dit-vivre-comme-une-micro-agression-de-devoir-passer-devant-la-statue-de-colbert-20211120

Vous y avez étalé votre ingratitude et votre haine de la France, pays sans doute le moins raciste de toute la planète.

Faut-il vous rappeler que vous êtes arrivée en France à l’âge de 11 ans et que dix ans plus tard, ce pays raciste vous a accordé la nationalité française ? 

Mais pourquoi donc n’avez-vous pas refusé une nationalité qui semble vous peser, tant la France est coupable à vos yeux de tous les maux ?

Faut-il vous rappeler que vous venez d’un pays, le Sénégal, qui est 25 fois plus pauvre que la France et que des millions d’Africains rêvent de devenir français ?

Faut-il vous rappeler que la France raciste a fait de vous une secrétaire d’Etat dans le gouvernement Fillon, alors que vous étiez française depuis seulement 10 ans ?

Vous osez dénoncer le « privilège blanc » alors que c’est la discrimination positive prônée par Sarkozy qui vous a propulsée au sommet de l’Etat. Bien des jeunes Blancs, donc des « privilégiés » à vos yeux, bien plus diplômés que vous, aimeraient connaitre votre parcours. Un minimum de reconnaissance et de décence ne serait pas de trop !

Votre pays, le Sénégal, je pense le connaitre mieux que vous puisque j’y ai fait une partie de mes études et y ai vécu avant et après l’indépendance.

J’y ai vu le vrai racisme, non pas entre Blancs et Noirs, mais entre ethnies noires supérieures et inférieures. N’importe quel employé noir vous dira qu’il préfère travailler sous l’autorité d’un patron blanc que celle d’un patron noir.

Ce racisme de caste reste évidemment tabou. 

Faut-il vous rappeler qu’entre 1300 et 1900, le tiers de la population du Sénégal était asservi, donc bien avant l’arrivée des Européens ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_en_Afrique

Faut-il vous rappeler que la France y a aboli l’esclavage en 1848 mais que celui-ci a perduré entre Africains ?

Vous dites vous sentir agressée en passant devant la statue de Colbert, mais le racisme entre les ethnies qui perdure au Sénégal ne semble pas vous choquer.

Vous devriez savoir qu’un Sénégalais d’ethnie « inférieure » n’entrera jamais dans la maison d’un maitre d’ethnie supérieure. Une indéniable réalité que j’ai vécue, encore mise sous le tapis.

Mais il est tellement plus porteur de taper sur la France esclavagiste et raciste, en passant sous silence les 30 millions de victimes de la traite arabo-islamique et de la traite interafricaine.

Résidant aux Etats-Unis, vous voilà convertie au wokisme et devenue apôtre du mouvement Black Lives Matter.

Le wokisme, que vous appelez un noble combat, est un poison qui va disloquer les nations occidentales.

https://ripostelaique.com/la-culture-woke-le-poison-qui-detruit-les-usa-et-ronge-loccident.html

Faut-il vous rappeler que la France n’est pas l’Amérique et qu’il n’y a jamais eu d’esclavage sur le sol métropolitain ?

Faut-il vous rappeler que la France n’a pas attendu les années 60 pour abolir les lois ségrégationnistes comme en Amérique ?

Le premier président du Sénégal en 1960, Leopold Sédar Senghor, avait été élu député puis nommé ministre de la République, bien avant la décolonisation. Vous appelez ça du racisme ?

Dans les années 50, j’allais au lycée Van Vollenhoven à Dakar, où élèves blancs et noirs se côtoyaient à part égale dans les classes et où des professeurs blancs et noirs enseignaient ensemble. Où est le racisme ?

A cette époque, aucun Noir américain ne pouvait fréquenter une école de Blancs. Différence que vous semblez ignorer.

Vous voulez importer le wokisme et le mouvement BLM en France, alors que c’est le seul pays à avoir élevé l’esclavage au rang de crime contre l’humanité en 2010.

J’attends que les pays arabes et africains en fassent autant.

Votre combat, madame Rama Yade, n’est pas un combat pour l’égalité, un combat contre les discriminations. C’est le combat d’une privilégiée qui sème le racisme antiblanc et distille la haine de la France dans le coeur des jeunes immigrés, au lieu de reconnaitre que ce pays vous a tout donné.

La République a cru faire de vous une Française de coeur, adoptant son histoire et sa culture. Vous venez de prouver qu’elle a échoué et que l’assimilation n’est pas possible avec des gens qui refusent d’aimer la France.

En 2009, ces salauds de Blancs racistes ont même fait de vous leur personnalité préférée !! Et vous osez leur cracher dessus ! 

En faisant l’apologie du wokisme et du mouvement BLM, vous posez la question : 

«Comment se fait-il que les hommes noirs qui constituent 8% de la population soient 40 % à occuper les prisons américaines ? Un jeune noir sur 3 connaîtra la prison au cours de sa vie contre 1 blanc sur 17.

Seriez-vous en train de dire qu’en Amérique, on incarcère un Noir non pas parce qu’il a commis un crime, mais parce qu’il est noir ?

Faut-il vous rappeler les chiffres de la criminalité aux Etats-Unis ? 97% des victimes noires y sont tuées par des Noirs. Où est le racisme blanc dans ces statistiques ?

https://ripostelaique.com/crimes-aux-usa-97-des-noirs-par-des-noirs-81-des-blancs-par-des-noirs.html

Voyez-vous, madame Rama Yade, sous couvert de combattre les discriminations et le racisme, vous distillez la haine dans le coeur de la jeunesse immigrée, alors que votre naturalisation rapide et votre ascension sociale remarquable, démontrent que la France n’est pas raciste.

Les faits contredisent votre discours indigéniste qui ne vous grandit pas.

https://www.lefigaro.fr/politique/une-insulte-contre-la-france-les-propos-de-rama-yade-sur-la-statue-de-colbert-font-reagir-la-classe-politique-20211121

Vous vous trompez de combat et par votre ingratitude odieuse, vous ne faites que démontrer que le « vivre ensemble » est impossible. La France vous a tout donné mais ça ne vous suffit pas. Preuve que la société multiculturelle est un leurre.

Vous auriez pu être un modèle, un espoir pour la jeunesse immigrée. Vous saccagez tout par votre discours de haine. Quel gâchis !

Je ne vous ferai pas l’affront de vous apprendre ce que nous avons trouvé en arrivant en Afrique, tous ces fléaux que nous avons éradiqués, mais je vous répète simplement que la France, vous lui devez tout.

Vous devriez méditer cette citation de Léopold Sédar Senghor. Elle s’adresse à vous :

« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère »

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
54
1

123 Commentaires

  1. c’est le Q de Rama Yade l’africaine plus que son Qi
    qui a fait ce qu’elle est aujourd’hui
    dans le milieu politique et dans cette pseudo-droite
    idem pour le Q de la maghrébine Najat Belkacem
    et pareil pour son Qi dans cette fausse-gauche en politique
    comme Quoi d’avoir un beau Q et un Qi médiocre
    ça aide à monter les étages sociaux tout comme les échelons
    et les grades dans le monde politique en France !
    surtout Quand on s’appelle Rama la sénégalaise et Najat la marocaine .

  2. la haine DE ramayade ENVERS la France est très représentative de plus en plus d’une partie de la population dont thuram, obono, taubira, booba, nick conrad ou mélenchon qui hait officiellement les Blancs

  3. Quand on est optmiste, on guette toujours la plus petite lueur d’espoir et on s’y accroche.
    Quand on entend ou lit Rama Yade, on broie du noir

  4. Rama yade se doute bien qu’elle n’a aucune chance auprès de makron , bien que noire elle est néanmoins une femme !!
    Et pourquoi je je suis pas éditée ?

  5. Encore une égarée racialiste anti-blancs, woke anti-occidentale, pro-Black Lives Matter, entretenue par les USA pour cracher sur la France. Une africaine adoptée par la France qui l’a honorée, puis qui la trahit, comme Rokaya Diallo, Omar SY ou Obono, au profit des magouilles anti-françaises de la gauche américaine et des neo-conservateurs impériaux et bellicistes qui minent et détruisent notre pays. Payée en dollars sur des comptes offshore, récompensée dans les universités américaines. Ca dure depuis Mai 68, Cohn-Bendit, Kouchner, BHL, François Durpaire. Quand jugera-t-on ces traîtres malfaisants?

  6. Cette stupide bonobo n’aurai jamais dû obtenir la nationalité française, qu’on la remette à Vincennes!

  7. Elle m’énerve, au plus haut point. C’est le syndrome de la personne à l’eau à qui l’on tend la main et qui défèque dedans une fois sur le quai. Elle entretient la culture victimaire, elle, fille de diplomates, qui, parce noire serait une victime prédisposée des méchants blancs. Elle ouvre cette boîte de pandore de la culture de la plainte et de la culpabilisation dont raffole nos élites bobos. Il y a des millions de français blancs, issus du peuple, qui ne se plaignent jamais, dont les ancêtres ont connu les disettes, les guerres, la viande à canon et qui n’ont jamais été fils de diplomates, ils ne sont pas à la télé, ni secrétaire d’Etat et en plus, ils subissent l’Islam et leur baisse de pouvoir d’achat finance la vie insouciante des chances pour la France. L’histoire du peuple de France, elle existe et c’est aussi la douleur, et plus que la tienne pauvre égoïste. Prenez exemple sur le peuple et ayez un peu de pudeur.

  8. Mame Ramatoulaye Yade dite Rama YADE, à 45 balais, il est temps de retourner aux sources et d’y rester. Wikipédia dit d’elle qu’elle est une femme politique française. Sûrement pas ! Pour être française il faut en être digne et ce n’est pas son cas. Elle n’est pas bien chez nous ? Qu’elle dégage ! On a bien assez de baltringues de souche pour s’encombrer des tanches d’ailleurs.

  9. Déchéance de la nationalité française que ns lui avons accordée.
    Voilà ce qu’elle mérite.

  10. Elle est sortie sans ses chaînes ? Nestor; comment expliquez-vous cela ? Vous êtes renvoyé !

  11. Cette personne est un monument d’inculture et de bêtise. Sa punition sera sa rumination de ce qu’elle est devenue après avoir cru être montée au pinacle sans reconnaître que c’est sa couleur de peau qui avait valu d’être appelée auprès du président. Cessons de commenter des propos stupides, surtout haineux. Pauvre tâche !

  12. Decidement SARKOZY n a pas de chance avec ses africaines et beurettes propulsees par sa volonte a la tete de l Etat, toutes ou presque a aprt Dati reparties au ps ou a l extreme gauche, l assimilation republicaine » echec complet

  13. Il s’avère que les noirs sont les serviteurs les plus zélés de M. Soros et plus généralement des agents de subversion marxistes à l’origine des idéologies les plus pernicieuses.
    Rien de nouveau.
    Renseignez-vous sur l’identité des vrais dirigeants de Blm par exemple.

  14. Rama Yade, ce n’est pas la personne qui a été secrétaire d’état d’un président qui voulait karchériser les cités où vivent les chances pour la France comme elle ?

    • C’est celle qui faisait toujours la gueule lors des interviews parce que ça fait plus sérieux et qui avait déclaré « en colère » que la France n’est pas un paillasson sur lequel on essuie ses pieds » quand Khadafi avait été reçu. On remarquera le langage distingué et choisi pour donner un avis que personne ne lui avait demandé.
      On comprend que même à l’Unesco, ils l’ai viré.

  15. « Passer à Paris devant la figure de [Jean-Baptiste] Colbert, ce grand ennemi de la liberté, dont la statue est devant l’Assemblée nationale, est une micro-agression. » Ainsi s’est exprimée l’ancienne secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy, Rama Yade, lors d’un entretien accordé à la revue l’Express, publié le 19 novembre dernier.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/tribune-colbert-et-le-code-noir-les-profs-avec-zemmour-repondent-a-rama-yade/

  16. Vous perdez votre temps avec cette gourdasse. Elle attend seulement qu’on lui donne des bananes pour remonter dans son arbre, c’est tout simple non ?

  17. Rama Yade pense qu’elle n’a pas eu en France la carrière politique qu’elle méritait parce qu’elle est noire… beh non ,c’est surtout parce qu’elle était nulle.

  18. « Sa haine de la France » … Il me semble que c’est plus simple et qu’il faut parler de sa détestation du monde blanc. Comme d’autres stars noires de l' »antiracisme », les Thuram, les Diallo, qui crèvent de rage devant cette civilisation qui brille depuis des siècles, comparée à leur pauvre bilan !

  19. Des gens comme cette Ramaillade sont des fouteurs de merde qui entretiennent la haine, en revenant sans cesse sur un
    passé mort et enterré.
    Je suis moi-même, bien que catholique, descendante (du côté paternel) des Camisards, ces protestants qui ont été persécutés, massacrés par le Roi de France Louis XIV car considérés comme des rebelles en raison de leur religion. Je ne me sens pourtant nullement agressée par tout ce qui rappelle ce roi, bien au contraire, c’est un grand Roi qui malgré cette erreur a donné un incroyable rayonnement à la France. C’est du passé, c’est fini, à quoi bon remettre tout cela sans arrêt sur le tapis, quel intérêt de se victimiser encore et encore, à moins de chercher la bagarre ?

  20. J ai toujours dit que les pires racistes etaient les noirs ca crache sur tout ya rien a faire quant a la 3 eme et la 4 eme generations d immigres non latins l ataviste ressort toujours au bout de plusieurs generations faut etre bete pour ne pas se rendre compte de cela laxisme laxisme de nos gouvernants a cote de la plaque voila ce qui arrive a notre pauvre france

  21. On ne peut pas empêcher une chienne de faire ses besoins sur un trottoir, par contre on peut reprocher aux merdias de gauche d’étaler cette merde partout en essayant de nous culpabiliser. Moi je m’en moque, je me pulvérise du Zemmour , le nouveau parfum qui sent bon l’honnêteté et la propreté morale, avec de bonnes senteurs de patriotisme venant du fin fond de nos provinces et notre histoire. Ah la bonne odeur qui rend heureux !

  22. Madame Yade laisse couler un bronze de sa bouche et tous les médias s’en emparent et font les gros titres : elle a donc gagné car le seul but est que l’on parle d’elle. Laissez donc tranquille cette pauvre fille, elle n’a encore pas digéré de ne plus être ministre

  23. Bah moi je subis un micro agression à chaque fois que je croise un crépu sur un trottoir, et combien d’entre nous ont subit une maxi agression étouffée par les « autorités ».

  24. Zemmour dit dans un communiqué, en réponse à lagarde que ce dernier lui a déclaré que traoré déclenche ce qui est une guerre raciale, ce que confirme ramayade qui est fille de bourgeois africain, il n’y a donc rien de social mais de racial
    on peut censurer autant que l’on veut cette évidence, elle existe
    moreno soutient ramayade. moreno est OS?
    CQFD

  25. Elle réapparaît à l’approche des prochaines élections présidentielles. Cette femme n’a jamais eu les compétences que demandent son ambition démesurée. Elle a tout ratée, à chaque fois par sa faute. Limitée intellectuellement. Paresseuse. Grande bouche qui sort beaucoup de stupidités. Sarkozy avait même essayé de la recaser à l’Unesco où elle n’a pas fait 6 mois et est partie « d’un commun accord ». Sans compter qu’elle a laissé à Colombes quelques casseroles qui font encore ding dong……….

  26. Il faut arrêter cette farce avec Colbert et le code noir !!!

    Le dit « code noir » a été publié en 1685, Colbert était décédé depuis 2 ans, en 1683…

    Est-ce que les négationnistes savent lire et compter ?

  27. Putin Sarko doit avoir la rondelle dilatée depuis qu’il se fait mettre par ses ex amies et amis.
    Apparemment il aime ça au lieu de défendre le Z il continu a sucer les boules a macron
    décidemment, un pauvre type !

  28. Un africain, tu lui ouvres ta porte. Le 1er jour il se sert dans tes armoires. Le 2eme il te pique ton porte monnaie. Le 3eme il viole ta fille. Le 4eme, il te fout dehors

    • Exact, surtout depuis qu’ils bénéficient d’un laxisme insensé. En Californie, qui interdit aux policiers d’intervenir pour des pillages inférieurs à 950 dollars, ils pillent les magasins en plein jour et les propriétaires de commerces ont l’ordre de les laisser faire. Beaucoup de commerces sont ainsi contraints à la fermeture. C’est pourquoi ils sont utilisés par les habituels agents de destruction de la civilisation occidentale.

    • Bonjour Jeannot
      Raison de plus pour ne pas le laisser entrer…
      Quant à la Yade,elle aurait tellement aimé être blanche mais Dieu ne l’a pas voulu.Pour punir ses ancêtres sans doute esclavagistes.Il serait intéressant de creuser cette piste.

  29. Avec une garce comme çà, c’est sur que si on n’est pas raciste on le devient. quel con Sarkozy d’avoir voulu promouvoir ces bonnes femmes Parce-que elles étaient noires ou arabes.

    • Jill: et le gros fromage hollandais a continué de plus belle . Tous des putes derrière lesquelles se cachent des traitres. Ils n’ont aucune fierté , ce sont des lavettes pour s’essuyer les pieds et on le voit avec l’actuel tarlouze qui aime se faire défoncer par des colorés.

  30. comme quoi il ne faut jamais donner « du lard au cochon » – la raciste anti blanc aux propos haineux démontre bien à quel point il est impossible de vivre avec – elle devrait retourner dans son pays qu’elle n’aurait jamais dû quitter : on n’en peut plus de cette engeance qui vient manger au ratelier français, profitent des bienfaits du pays, et n’ont de cesse de le traîner dans la boue, de l’insulter des pires manières : révoltons nous aussi contre la trop grande bonté de la france qui permet à ceux qui en profitent les propos les plus condamnables à la fois immondes et mensongers

    • .Marc Paringaux …Avec l’argent qui lui vient de la France , certainement , pas avec le cul nu comme dans son pays. Et je suis sur que le vieux déchet Soros doit la financer aussi car il aime bien se mettre dans sa poche des gens qui ont été à des haut postes pour avoir l’impression qu’il joue un rôle dans ce monde. Au sujet des noirs , il dit qu’ils sont tellement bêtes qu’ils sont faciles à corrompre. C’est pour ça qu’il donne de l’argent à black lives matter , à la femme Traoré , à la femme Yade ….pour mettre le bordel dans notre société.

      • Alors c’est Soros qui paient pourl’invasion africaine
        Vu qu’ils sont des millions a emigrer vers nos cotes Soros a du dilapider sa fortune depuis belle lurette

  31. Très très bon article de J. Guillemain. J’apprécie énormément. BRAVO continuer vous faites partie de ces gens qui nous donnent encore envie de vivre et de nous battre.

  32. Après la xénophobie, l’homophobie, l’islamophobie, la transphobie, la grossophobie, la zemmourophobie, voilà la colbertophobie! Dieu seul sait comment s’appellera la prochaine phobie, mais une chose est sûre… elle arrive au grand galop!

  33. Comme quoi il est inutile de promouvoir ces gens « venus d’ailleurs », car quand ils ont réussi ils crachent sur la France et les Français de souche qui leur ont fait accéder à ce qu’il n’aurait jamais pu obtenir ailleurs. De multiples exemples : Homard Si, Rama Yade, et plein d’autres qui une fois leur réussite accomplie partent aux USA et ailleurs pour hurler leur haine de la France.
    C’est une bonne leçon aidons les nôtres avant tout et laissons cette racaille se démerder.

  34. LR sous Sarkozy et Fillon ont prôné la discrimination positive. Sarkozy a même menacé de sanctions les français s’ils n’acceptaient pas le métissage https://youtu.be/BRaUt20F-Rc. Quelle honte d’avoir en France de tels gens qui ont en fait que le désir de détruire notre pays et donc ses habitants.

    • Et cette crapule de Sarko a été se marier avec une blonde aux yeux bleus. Les contraintes sont toujours pour les autres mais pas pour eux. Bande de salopards !

  35. Rama-Yade parlant encore de l’homme blanc est tout simplement raciste. Au Sénégal aussi il y a des hommes noirs.

  36. Cher Jacques,
    je trouve que tu te déméne pour rien…tu auras beau expliquer toutes ces verités sur leur pays, à n’importe quel africain, ils nieront la verité qui les concerne…ils preferent se paindre constamment des mechants blancs, et persister dans leur betise crasse, leurs clans, leurs ethnies, leurs traditions barbares, etc etc…c’est l’afrique, c’est comme ça.
    alors une connasse comme Yade, comment veux tu qu’elle accepte de se rendre compte que si elle est ce qu’elle est, et si elle a les moyens de vivre comme elle vit, c’est GRACE A LA FRANCE…ça lui arrache la gueule de reconnaitre cela…

  37. Jacques j’apprécie toujours vos articles. Mais celui-ci est particulièrement réussi. On sent qu’il vous tenait à coeur. Un grand merci !

  38. Merci monsieur Guillemain. Le comportement de Rama Yade est très blessant, minable est injuste pour les vrais Français.
    Remettre les montres à l’heure nous aide à reprendre courage ..

  39. Les êtres humains de la planète entière fonctionnent menés par leur inconscient. De fait ce sont les névroses issues des évènements et entourages de toutes natures et origines, dans l’enfance qui les façonnent. Or pour beaucoup sans qu’ils le conscientisent les évènements extérieurs font échos dans la dimension « psychique » et ravivent ces tensions et conflits internes, qui s’expriment par la violence, la rancune, la haine de l’autre, la frustration perpétuelle dont ils ne se doutent même pas de l’origine, mais projettent sur la société, le système, les autres, l’état. L’humanité n’a jamais cessé de fonctionner ainsi, les grands chercheurs en psychologie et psychanalyse l’ont démontré, pourtant cela reste ignoré de 95 % de l’humanité, d’où ce chaos en expansion
    qui accompagne la démographie galopante.

  40. Je me sens quant à moi en tant que Française agressée (et pas micro-agressée) par les propos de cette Ramaillade qui ne méritait certes pas la nationalité française. Encore une erreur de Sarkozy qui d’ailleurs s’enfonce de plus en plus en ce moment, allant jusqu’à faire l’éloge du wokisme et du calme de la Hidalgo. Il faut oser !
    J’ai bien aimé la réplique humoristique de Zemmmour à cette sortie stupide de la Yade, assurant qu’il apporte son micro-soutien à Ramayade pour sa micro-agression, soulignant ainsi le ridicule du propos de cette sotte.

  41. Qu’on lui rende son pagne, son os dans le nez, ses brochettes de criquets, et qu’elle aille danser nichons au vent avec ses 12 gosses autour du feu !

  42. Encore une qui fait preuve
    d’ingratitude, fait du bien à un chien il te fait dans la main ,elle se sent mieux aux etats unis ?tant mieux ,très bien on ne la regrettera pas ,et que ceux qui pensent comme elle fassent pareil on n’a pas de besoin de gens comme ça chez nous ,et il y en a plein comme ça à qui on donne tout et pas de reconnaissance ,pas de remerciements au contraire ils ne savent que cracher sur la France et les Francais, et bien qu’ils partent on ne les retient pas .

  43. Ha, si cette idiote pouvait vous lire…Vous lui enfoncez si bien le nez dans sa merde

  44. Avec toutes les larves gauchiasses que l,on a au pouvoir. C,es gens là ont encore de beaux jours devant eux, La France n,as pas fini d,etre humiliée,et ruinée

  45. Un attentat à la voiture vient d’avoir lieu aux US (Wisconsin) faisant au moins 5 morts et 40 blessés (Bilan provisoire)
    L’AFP macroniste, subventionné grassement par le contribuable, relate le fait en osant parler « d’incident ». Elle en pense quoi, R Yade de cet incident dramatique.
    Voiture folle ou assassin en campagne pour le vivrenssembl’ wokiste?

  46. Bien envoyé Jacques ! Rama Yade peut plier ses bagages on ne la retient pas !

  47. Exceptionnel réquisitoire Laïc et républicain: Merci Jacques!
    « Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d’une femme issue de l’immigration, ce jour là la France aura franchi un pas en faisant vivre les valeurs de la république ». (L Fabius, socialiste devenu macroniste).
    Il doit être content Fabius. B.H Lévy et G.M Benamou aussi, qui avaient clairement dit qu’ils étaient aux côtés des mondialistes : «Nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.
    L’odieux, R Yade est en train de l’afficher.

  48. Je lis votre article ce matin en me levant, M. GUillemain: il est tellement sincère, véridique, il dit tellement l’exacte vérité contre la vérité officielle, qui pue ! Que je vais passer une meilleure journée.

  49. C’était pas la peine d’envoyer des missionnaires en Afrique si c’est pour en arriver là.

  50. C’est clair ….Quarante huit heures pour faire la valise et retour au bled ! ! Y’en a marre de ces racistes anti-blancs et de leurs insultes !

  51. Rama yade crache dans la soupe comme la plupart des ses correlegionaires venus de pays africains qui viennent profiter de la générosité aveugle de la France
    Ou serait elle si elle était restée au Sénégal ? La privilégiée c’est vous et vous ne le méritiez pas nous en avons la preuve
    Rassurez vous il y a tjrs des avions en partance pour le Sénégal si toutefois les états Unis ne vous convenaient plus.

    • La « générosité » aveugle ?
      Cette « générosité » de la France envers toute la misère du Monde, du moment qu’elle provienne d’ailleurs est complètement calculée et mise en oeuvre par les pourritures de l’Etat profond qui ont main mise sur le pays !

  52. Bonjour à vous tous, Mme Rama Yade si elle n’est pas heureuse en France quelle face ces valises et retourne dans son pays nous ne sommes pas là pour supporter ces caprices.

    • ou alors qu’elle retourne dans le pays d’origine de son compagnon ISRAËL
      (si ils sont toujours ensemble)

  53. Bientôt elle va nous faire le coup de la victimisation avec metoo, victime du comportement de blanc hétérosexuel…..

  54. Où? Où en serait aujourd’hui ce « merveilleux » continent qu’est l’Afrique s’il avait été le seul et l’unique continent du globe?.🤔

  55. Zemmour dit vrais; en voilà une preuve de plus. Quant à ceux qui s’imaginaient faire preuve de générosité humaniste en élevant cette ‘Madame’, le boomerang leur revient en pleine poire.
    Merci Monsieur Guillemain, votre constat est sans appel.

  56. Il y a le bon et le mauvais raciste. Le bon raciste, c’est celui qui ne veux pas niquer sa race. Le mauvais raciste, c’est celui qui veux niquer ta race.
    L’idéologie du moment est en faveur du mauvais raciste.
    Par contre, si quelqu’un peut expliquer clairement la charade : « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère », j’ai beau essayé de comprendre et demander des explications, je n’ai jamais pu avoir de réponse.

  57. Mais enfin ! Elle ne fait que suivre l’exemple qui vient de haut. Ne subissons nous pas un président qui a cependant été rejeté par 70% des inscrits lors de la dernière présidentielle et qui ne cesse de nous injurier ? C’est la mode ! Elle s’y plie !

  58. comment la France a pu donner la nationalité Française à des gens comme elle…Qu’elle dégage dans son pays elle y sera « bien mieux » « chez elle, ou il n’y a « pas de problèmes » pas « de racisme » …mais qu’elle dégage avec tous ceux qui n’aiment pas la France et sèment le chaos partout en France …Comment peut-on accepter ce genre de personnes….tout leur donner et être traité de la sorte…il est vrai qu’ils prennent exemple sur ceux qui sont à la tête de l’Etat…

    • Cela s’appelle de la promotion canapy et encore cette fois, c’était une femme donc. Ce qui est devenu rare de nos jours au sein de nos « élites » parigotes…

  59. Pour demander à ne plus être Français, il faut avoir plus de 18 ans, demander volontairement une autre nationalité et habituer durablement à l’étranger.
    Allez Rama Yade, liberez vous!!
    Mme Petronin devrait le faire aussi, et bien d’autres…

  60. Une fois n’étant pas coutume, je suis parfaitement d’accord avec ce que vous dites. Bravo !

    • @ cyprilope Tu penses que JG écoute tes inepties ?
      ha ha ha :!! piètre charlot va ! :o)

  61. pas etonnant quand on sait qui est son mari
    En 2005, elle épouse l’historien juif Joseph Zimet, alors militant du Parti socialiste et fils du chanteur en langue yiddish Ben Zimet, qui fut conseiller au cabinet du secrétaire d’État Jean-Marie Bockel. il est a l’origine de plusieurs ONG « humanistes »(comprendre antiracistes et immigrationnistes) D’autant qu’il etait partisan de Dominique Strauss-Kahn, alors décrit comme l’espoir de la gauche En parallèle des combats menés par son père autour de l’histoire de l’esclavage, Joseph Zimet est devenu, avec son passage au ministère de la Défense, un spécialiste de la politique mémorielle.

  62. Rama Yade dirait elle là-même chose si ces parents l’avais prénommé Corinne ?

  63. Rentres dans ta case rejoindre Cheetah, ta soeur jumelle!!!
    Sinon, biden a peut être un bon lit comme celui du nain
    de 2007/2012…

  64. Cousine de Traoré…. amie de S’y… Trop de noirs incultes tuent les noirs…

  65. merci sarkozy pour rama yade, la départementalisation de mayotte, du karcher etc.

  66. Un article puissant qui m’a profondément émue. Je ne suis pas française mais belge.

  67. « Jacques », Bravo pour cet analyse claire, sans concession, et très bien argumentée – Rien à ajouter de ce côté – Mais cela prouve une fois de plus que l’intégration des étrangers, voir de ceux nés(ées) de l’immigration, ne veulent pas être intégrés(ées) – « Z » de grâce, « fout nous tout ça dehors »

  68. Sakome de Kaposy a su faire les bon choix ; au hasard, ramayade qui place l’uruguay en Europe, choucroutner à la place du karcher…c’était vraiment un bon pESTilent de la raie qui pue, un chiant homme d’Etat.

  69. Un triple bravo pour votre article M. Guillemain , vous l’avez remise a sa place , c’est à dire dans le caniveau d’où elle n’aurait jamais dû en sortir !

  70. Et moi, de lire les stupidités de cette hypocrite je le sens aussi comme une agression. Colbert c’est notre histoire, notre culture , si ça te plait pas , retourne dans ton bled au Sénégal.

  71. Comme a dit Bachelot:

    LESBIENNE ELLE AURAIT ÉTÉ 1ER MINISTRESSE

    Privilège coloniale mondialiste…. et méritocratie du trou du cul

    • Votre observation signifie -t- elle qu’Edouard Philippe serait …. hum hum ? Enfin … hum hum vous me comprenez ?

  72. l’éternelle revanche…c’est un pieu au fond de leur âme qui mélange le désir et la haine envers notre différence. il leur faudrait un israël à eux, mais avec tout le boulot déjà réalisé…ah tiens ! la France par exemple.

  73. Si Rama est micro-agressée par Colbert, sait elle que Washington, l’endroit où elle vit, était un grand propriétaire terrien qui possédait en personne des centaines d’esclaves? De quoi être macro-agressée !

  74. A l’époque de Colbert, le Sénégal n’était pas une colonie française.
    S’il y a eu des acheteurs européens d’esclaves pour l’Amérique, c’est parce qu’il y avait des vendeurs africains.
    Les uns ne fonctionnaient pas sans les autres.

    • Georges Audouet : au XVIIème siècle le nom de  » Sénégal  » n’était probablement même pas connu. Personne ne s’intéressait à ces sauvages qui vivaient dans leur brousse avec une plume dans le cul et un anneau dans le nez.

  75. pour du factuel ça c’est du factuel, mais le factuel, que dire, même valls en a peur, le terme va devenir bientôt tabou comme plein d’autres ; que vont-ils dire, « que les faits importent peu c’est seulement l’angle du regard que l’on porte sur lui qui compte ? » c’est déjà plié.

    • Oui, mais ce n’est pas nouveau. Jean-Jacques Rousseau (qui par ailleurs a mis ses propres enfants à l’assistance publique) écrivait: « Commençons par écarter les faits, car ils n’ont aucune importance ». Avec ce genre de lumières (noires) ont était déjà mal barré…

    • Sans la nationalité francaise elle n’aurait probablement pas obtenu de visa pour les USA.Les Africains veulent tous venir en Europe mais le jour ou ils dirigeront ils voudront retourner en Afrique carl’Europe sans revenus est bien moins vivable que l’Afrique.En Europe il faut des réserves alimentaires pour passer l’hiver.Il faut de l’énergie pour se chauffer donc exporter des biens pour importer du pétrole et de l’uranium.L’Europe aux mains des africains n’exportera rien donc n’importera rien et ce sera la mort des habitants de l’Europe.

  76. ET SARKOZI CREA RAMA YADE : Terrifiante sortie de la pute africaine du Sarkozisme transformée en Golem noire de ce qu’on appelle le « Wokisme » mais qui n’est en faut que l’Idéologie terroriste cosmopolite immigrée de la Repentance ( ideologie de la Haine anti-française et anti-aryenne ) inventée et ressassée , sous le régime cosmopolite du CRIFJ et ses LICRAS ans par qui vous savez , depuis 50 ans … RAMA YADE fille d’un cacique africain Sénégalais ( corrompu bien sûr) installé en France , devenue française on ne sait par quel miracle de la Diversité imposée à la France Poubelle et au peuple de France par la Terreur Cosmopolite . la voila qui donne des leçons d’antiracisme et de droits de l’homme ,aux français et à la France qui l’a sauvée de l’excisionl et lui a appris à manger du pain et du fromage

    • étonnant retournement elle qui disait en 2008 que la France n’avait pas à être le paillasson de l’immigration, elle aussi ferait dans la trahison c’est surprenant je ne m’attendais pas à ça d’elle.

  77. La discrimination positive est une drogue dure pour ses consommateurs, et une source d’intérêts pour ses promoteurs et complices.
    Comme pour les autres trafics, ce sont peut-être sur ses promoteurs qu’il faut concentrer l’effort d’éradication.

  78. Mme Ramaya , pour quelles raison les pouvoirs de responsabilité dans les pays africains sont ils majoritairement occupés par des noirs?

Les commentaires sont fermés.