Ramadan à Lille : Sur 140 chauffeurs, 73 absents

Publié le 6 juillet 2015 - par - 8 733 vues
Share

Ri7Martine aubry tch'adore !Voilà déjà bien longtemps que je rencontre cet homme et voici ce qu’il m’a dit ce jour : sur 140 chauffeurs de bus, 73 ne viennent pas travailler pour cause de RAMADAN !

Soit plus de la moitié du personnel de conduite des bus de la métropole lilloise ! Mais ce n’est pas tout : malgré leurs absences, il sont payés !

Afin d’assurer le service de bus, la Maire de Lille fait embaucher des intérimaires et devinez quoi : eh bien ce sont tous, oui tous des maghrébins barbus (aie aie, pas d’amalgame).

Je suppose que ce personnel temporaire est en parfaite adéquation avec la clientèle de cette ville socialiste.

Mais ce n’est pas tout :

Les contrevenants contrôlés ne payent pas d’amende car les ordres sont clairs : pas de vagues. mais on les intime à payer leur ticket et devinez : « pas question de payer, on est chez nous ici à Lille » est leur seule réponse. Et vu leur nombre, la peur règne en maître !

Les responsables Transpole donnent des ordres clairs : ne faites rien, pas de vague !

Donc résumons : pour des raisons religieuses, les responsables autorisent ces pratiques. Par peur d’émeutes, les mêmes responsables reculent devant la terreur des pratiquants de cette religion qui sont bien sûr musulmans puisque adeptes du ramadan. Et donc inutile de les  »ficher » ni de les  »stigmatiser » comme on l’a vu dernièrement ailleurs, ils s’en chargent eux même avec leur comportement et leur tenues provocatrices.

Et pour tout ça, qui paye ? Ne cherchez pas, c’est vous !

Forte des faiblesses de nos politiques, cette minorité empoisonne la vie de citoyens qui eux bien sûr payent leur ticket et sont verbalisés en cas d’oubli.

Et là, pas question de religion !

Christian Vercoutère

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.