Ramadan, immigration : Trump montre à Macron comment lutter contre l’islam !

Publié le 29 juin 2017 - par - 70 commentaires - 5 605 vues
Share

On vient d’apprendre que le président des États-Unis, Donald Trump, a accepté l’invitation du président de la France, Emmanuel Macron, à assister au défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées. (1)

Lors de ce défilé, qui commémorera le centenaire de l’entrée des États-Unis dans la Première guerre mondiale, des soldats américains descendront la célèbre avenue aux côtés des soldats français. (2)

Gageons que l’un des buts de Macron est de s’afficher en public aux côtés de l’homme le plus puissant de la planète, pour tenter de paraître moins impuissant.

Les leçons de Trump à l’incompétent Macron

Macron a aussi beaucoup à apprendre de Trump, et cela dans tous les domaines.

Le 1er juin, Trump avait déjà donné une magistrale leçon à Macron, en retirant les États-Unis du stupide « Accord de Paris sur le climat », qui a pour but de siphonner l’argent des pays développés pour l’envoyer aux pays en voie de développement, et d’étouffer les industries des pays occidentaux sous les normes et les taxes. (3)

Plus récemment, Trump vient de donner deux nouvelles leçons à Macron, cette fois dans le domaine capital de la lutte contre l’islam.

Leçon 1 : Trump montre à Macron comment refuser le ramadan

Acte 1 : Macron participe au ramadan

Le 20 juin, Macron s’est rendu, avec le ministre de l’Intérieur, Gérard Colomb, à une « rupture du jeûne de ramadan » organisée par les dirigeants islamistes du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman). (4)

A cette occasion, il a déclaré que « l’islam est compatible avec la République », alors que, dans un arrêt du 3 juillet 2001, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a statué que la charia (loi islamique sur laquelle est basé l’islam) est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme. (5)

Cela faisait plus de 10 ans qu’un président de la République française ne s’était pas rendu à une telle cérémonie de ramadan, que ne pratiquent que les plus intégristes et extrémistes des musulmans.

Cette participation de Macron à une cérémonie musulmane intégriste constitue une violation flagrante de la loi de 1905, qui interdit toute immixtion de la religion dans la sphère publique, et un inacceptable soutien apporté à l’islam, alors mêmes que les terroristes musulmans multiplient les attentats en France !

Acte 2 : Trump refuse de participer au ramadan

Le 24 juin, à l’inverse du soumis Macron, l’insoumis Trump a refusé qu’un dîner célébrant la fin du ramadan soit organisé à la Maison Blanche, mettant ainsi fin à une pratique de 20 ans.

« Pour la fin du ramadan, qui avait lieu le 24 juin, le président américain Donald Trump s’est contenté d’un simple communiqué, publié samedi après-midi, là où ses prédécesseurs organisaient un véritable dîner de fin de jeûne de ramadan. Interrogée par plusieurs médias américains, la Maison Blanche a confirmé qu’elle n’accueillerait pas de dîner. »

« Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama avaient organisé chaque année une telle cérémonie, qui avait été instaurée par Hillary Clinton, alors Première dame, en février 1996, en accueillant 150 personnes pour une réception à la Maison Blanche à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, la fête de fin du ramadan. » (6)

Déjà, fin mai, lors du commencement du mois du ramadan, sur ordre de Trump, le Secrétaire d’État américain (ministre des Affaires étrangères), Rex Tillerson, avait refusé d’héberger au Département d’État (ministère des Affaires étrangères) un événement célébrant le ramadan, mettant fin à une pratique constante de près de 20 ans, qui avait été inaugurée en 1999 par la Secrétaire d’État de Bill Clinton, Madeleine Albright.

« Depuis 1999, les secrétaires d’État américains, républicains et démocrates, ont presque toujours organisé l’iftar, le repas qui marque chaque soir la rupture du jeûne, ou une réception pour l’Aïd el Fitr, qui clôt la longue période d’ascèse à laquelle s’astreignent les musulmans pratiquants. »

« En refusant d’organiser la moindre réception au cours du mois de ramadan, Rex Tillerson adresse le message selon lequel « il n’est pas primordial de dialoguer avec les musulmans », a estimé Farah Pandith, ancienne diplomate américaine. » (7)

Trump l’insoumis donne une leçon à Macron le soumis.

Leçon 2 : Trump montre à Macron comment refuser l’immigration musulmane

Acte 1 : Macron veut accueillir plus de musulmans en Europe

Le 23 juin, à Bruxelles, lors de la clôture du Conseil européen, Macron a déclaré : « Nous devons accueillir des réfugiés, car c’est notre tradition et notre honneur. (…) Nous devons faire preuve de solidarité quand un de nos voisins fait face à des arrivées massives de réfugiés ou de migrants. » (8)

Or, selon les données de l’Union Européenne, ces « réfugiés » ou « migrants », qui sont en réalité des clandestins, sont à plus de 95% des musulmans.

Ainsi, alors que les attentats musulmans ensanglantent l’Europe, Macron avoue qu’il veut faire entrer encore plus de musulmans en France !

Acte 2 : La Cour suprême des États-Unis valide le décret de Trump interdisant l’immigration depuis 6 pays musulmans

Le 26 juin, la Cour Suprême des États-Unis, dans un avis unanime, a autorisé Donald Trump à appliquer son décret contre l’immigration musulmane provenant de 6 pays musulmans (Syrie, Iran, Yémen, Somalie, Soudan, Libye), qui avait été illégalement suspendu par des juges d’extrême gauche, en violation de la Constitution américaine. (9)

« Cinq mois après sa première publication, le décret de Donald Trump suspendant la délivrance de visas aux ressortissants de six pays à majorité musulmane va pouvoir entrer en vigueur presque intégralement. »

« La plus haute juridiction des États-Unis a contredit les arguments de plusieurs cours fédérales qui avaient jusqu’ici empêché son application. Estimant que « l’intérêt de préserver la sécurité nationale est un objectif urgent de la plus haute nécessité», la Cour considère qu’ « empêcher le gouvernement de poursuivre cet objectif en appliquant (la suspension des visas) aux ressortissants étrangers sans lien avec les États-Unis nuirait significativement à (nos) intérêts ». »

« Donald Trump s’est félicité de cette décision de la Cour suprême. « En tant que président, je ne peux laisser entrer dans notre pays des gens qui nous veulent du mal », a-t-il déclaré dans un communiqué. « La décision rendue à l’unanimité par la Cour suprême est une victoire nette pour notre sécurité nationale ». »

« Trump a annoncé que le décret entrerait en vigueur 72 heures après avoir reçu l’approbation définitive de la justice – soit jeudi 29 juin. » (10)

Trump le vainqueur donne une nouvelle leçon à Macron le perdant.

Conclusion : Trump est un vrai dirigeant, Macron est une carpette

Ainsi, Macron passe son temps à faire acte d’allégeance aux musulmans dont l’idéologie, l’islam, prône la destruction de tous les pays non-musulmans et l’extermination de tous les peuples non-musulmans – alors que Trump prend toutes les mesures nécessaires pour protéger le peuple américain contre l’islamisation et contre l’invasion musulmane.

Chaque jour, Macron démontre pourquoi il est une lamentable carpette, soumise aux pires ennemis de la France et du peuple français – et chaque jour, Trump démontre pourquoi il est un grand dirigeant qui se préoccupe du sort de son peuple et de la défense de l’Occident contre ses ennemis.

Le grand Trump (1m88) à côté du petit Macron (1m73 sans ses talonnettes) : Trump a une tête de plus que Macron, et un cerveau de plus aussi.

Trump est un véritable dirigeant et un homme digne de ce nom – Macron est un dirigeant incompétent et un ridicule freluquet.

Tel Jupiter, Trump est puissant et intelligent – tel l’âne de Jupiter, Macron est peureux et stupide.

Arsène Rouletabille

Notes :

1) 14 juillet : Trump accepte l’invitation de Macron

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/030415791665-celebration-du-14-juillet-trump-accepte-linvitation-de-macron-2098249.php

2) Entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Entr%C3%A9e_des_%C3%89tats-Unis_dans_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale

3) « L’accord de Paris s’est fait sur le dos des travailleurs américains. Il aurait obligé nos entreprises à réduire leur production. Dès aujourd’hui, les États-Unis vont cesser de mettre en œuvre l’accord de Paris, qui pourrait nous faire perdre 2,7 millions d’emplois d’ici 2075 », a déclaré Trump.

Trump décide le retrait des États-Unis de l’accord de Paris

http://www.bfmtv.com/international/trump-decide-le-retrait-des-etats-unis-de-l-accord-de-paris-1177146.html

4) Emmanuel Macron rompt le jeûne de ramadan avec des responsables musulmans :

http://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-affirme-la-compatibilite-de-l-islam-et-de-la-republique-7789051414

5) En 2001, la CEDH déclarait la charia incompatible avec la démocratie :

https://ripostelaique.com/y-a-15-ans-cedh-declarait-charia-incompatible-democratie.html

6) Donald Trump abandonne la tradition du dîner de fin du ramadan à la Maison Blanche

http://www.bfmtv.com/international/donald-trump-abandonne-la-tradition-du-diner-de-fin-du-ramadan-a-la-maison-blanche-1194829.html

7) États-Unis : pas de repas de rupture du jeûne au secrétariat d’État

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/27/97001-20170527FILWWW00021-etats-unis-pas-de-repas-de-rupture-du-jeune-au-secretariat-d-etat.php

8) Conseil européen : « Nous devons accueillir des réfugiés », insiste Emmanuel Macron

http://www.france24.com/fr/20170623-migrants-conseil-europeen-macron-merkel-refugies-crise

9) Voir l’article très complet de Maxime Lépante sur le décret de Trump :

Décret contre l’immigration musulmane : Trump ne fléchit pas !

http://ripostelaique.com/ce-que-les-medias-vous-cachent-sur-le-decret-anti-immigration-de-trump.html

10) Suspension des visas : la Cour suprême donne largement raison à Trump

http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/26/01003-20170626ARTFIG00296-suspension-des-visas-la-cour-supreme-donne-largement-raison-a-trump.php

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denis F

J’ai honte de continuer à lire des critiques contre le Président Donald TRUMP !
Une fois encore, la décision de la Cour Suprême lui donne raison, mais on continue, en France, à tergiverser, épiloguer, calomnier, désinformer…
N’en déplaise à ces gens, le Président Donald TRUMP sera au moins aussi important que le Président Ronald REAGAN en son temps…
Et, au pire, puisque c’est le seul, avec le Président Vladimir POUTINE, à s’intéresser VRAIMENT à son Peuple, les « racistes » contre les USA devraient se rappeler que le développement économique est TOUJOURS VENU de ce pays tant détesté par les gauchistes et les journalistes…
QUOD ERAT DEMONSTRANDUM.

champoiseau

Il est vraiment insupportable ce Trump, tantôt on l’admire pour tenir ses engagements sur le climat, aspirateur financier dans tous les pays s’y soumettant et pour son maintien des restrictions pour les entrées musulmanes aux US, mais on ne peut supporter ses menaces sur la Syrie. Alors ?

Chassaing Jacques

(suite et fin) : Ce qui évidemment n’enlève rien au courage des Résistants de la Deuxième guerre mondiale, laquelle n’a rien à voir avec la guerre asymétrique que nous livrent les islamistes infiltrés en France avec la passivité complice de nos autorités.

Chassaing Jacques

Malgré l’engouement des patriotes pour Trump que je partage évidemment, il ne faut cependant pas oublier qu’il défend en priorité légitime les intérêts des Etats-Unis, lesquels peuvent être différents de ceux de la France. C’est une vieille histoire. Tant en 1917 qu’en 1944, l’intervention US a été aussi guidée par des intérêts économiques autant que contre le bolchevisme. Ce qui n’enlève évidemment rien au courage des soldats alliés.
L’examen critique politique et économique US de l’après 1918 et l’appréciation du « Traité de Versailles » sont éloquents, de même que l’autorité de l’AMGOT et du Plan Marshall.
En 2017, les Français ne doivent plus compter sur l’aide des Américains et des Anglais pour continuer à vivre libre.

Jean-Francois Morf

Il n’y aurait déjà pas tant de bateaux « humanitaires » de Soros à couler de nuit pour arrêter pratiquement l’envahisseur mahométan…
Soros gagne des milliards en provoquant les changements qu’il a parié et qui lui feront gagner ses milliards prévus, mais les chrétiens le payeront de leur vie…
« 669 million non-muslims » ont déjà été assassinés par les musulmans, qui leur ont volé leurs pays, et ça continuera…
Car Allah, c’est Satan, et en aucun cas Dieu le père…
Et Mahomet, c’est AnteChrist le tueur de chrétiens, prédit dans la Bible.

Arsène Rouletabille

Soros est une ordure, c’est certain, mais il ne faut pas lui attribuer trop d’intelligence. Ainsi, Soros avait parié, après l’élection de Trump, que Wall Street allait baisser, alors qu’en fait la Bourse américaine a monté sans arrêt depuis.
Résultat : Soros a perdu 1 milliard de dollars dans l’affaire !
Voir :
Comment Donald Trump a fait perdre 1 milliard de dollars à George Soros
http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/comment-donald-trump-a-fait-perdre-1-milliard-de-dollars-a-george-soros-1080878.html
Encore un effet positif de l’élection de Trump !

reuri

@ Arsène Rouletabille.
Tout à fait d’accord, Soros est une vermine au milieu d’autres, mais on parle plus de lui parce qu’il est mégalomane et se met en vedette par rapport aux autres.
Et si cette crapule agit en toute impunité, les fautifs sont avant tout ces salopards de politiciens qui n’ont jamais fait quoi que ce soit pour l’empêcher de nuire une bonne fois pour toutes, la mafia Clinton qui accumule les cadavres autour d’eux, aurait pu le « neutraliser », la CIA a fait disparaître des gens pour moins que ça.

André

Justement à propos de ce ramadan je viens d’avoir une sanction de la part de Google pour incitation à la haine et à la violence. Ma chaîne va sauter, ce ne sera que la huitième depuis 2008. J’ai donc posé la question toute simple à Google « à quel moment ai-je dit de prendre les armes et d’aller tuer les islamistes et les djihadistes ? ». Google refuse de répondre. Toutefois cette vidéo est sur ma chaîne internationale protégée à vous de juger :
https://gloria.tv/video/9zQxWSASvK1j3aP4DeL9ZpMjk
Je viens de recevoir par courriel la vidéo de la voiture massacre de Londres: 2 minutes 35 secondes avant que le véhicule n’ait un accident. Conclusion des autorités sont complices. Vidéo interdite, mais elle sera dans un montage sur ma chaîne protégée.

Nemesis

Les Américains se rendent-ils compte de la chance qu’ils ont d’avoir un Président de la trempe de Monsieur Trump ? Il respecte son pays, ses habitants et tient autant qu’il le peut ses engagements. Une position audacieuse et un véritable amour de son pays. Quant à nous, nous n’avons que des dirigeants qui rabaissent les citoyens et leur montrent de l’irrespect, pour ne pas dire de la haine.

Zoé

Moi aussi j’ai été enchantée que Monsieur Trump soit élu surtout quand j’ai constaté le flot de haine de la part des Américains qui soutenaient la famille Clinton. On lui aura tout fait à Trump mais il résiste et il a bien raison. Il ne s’est pas fait avoir avec la Cop 21 qui est une véritable arnaque. L’article d’Arsène Rouletabille l’explique parfaitement. Nous avons un président élu avec 15 % – une vraie carpette à la solde des musulmans intégristes, l’avenir ne sera pas rose.

Nemesis

Il est vrai par ailleurs que Monsieur Trump est un peu brut de pomme, avec ses propos contre les femmes entre autres. Mais j’admire ce chef d’état qui ne s’occupe que du bien des habitants de son pays. Nous, nous n’avons que des traîtres aux ordres des mondialistes. Le premier devoir d’un Président est d’assurer la protection du peuple et de lui donner du travail. Pour nous c’est tout le contraire : nos dirigeants sont les présidents des étrangers et des immigrés.

BALT

Très bon article d’Arsène Rouletabille. Le « Micro… » veut devenir « Macro… ».

chantal

Pauvre peuple français ! Mais bon, les lois naturelles font que l’on récolte ce que l’on sème ou ce que l’on a laissé semer, cela leur apprendra ! Mais ça va faire mal et pas qu’un jour, c’est bien là le problème… En plus, je dirais pour ma part que Macron est une LIMACE élue pour guider les troupeaux de moutons français. Il y a comme un problème, non ?

ChatGris

L’auteur dit que l’avis de la Cours Constitutionnel est unanime, mais l’article qu’il utilise comme référence en dit autre chose :
« La formule ne convainc pas toute la communauté des juristes, y compris parmi les neuf sages. (…) «Le compromis va aussi inviter un flot de procès, jusqu’à ce que l’affaire soit tranchée sur le fond», ajoute l’objection minoritaire. Au passage, un signal réconfortant pour Donald Trump : Neil Gorsuch, le juge qu’il vient de nommer, le soutient sur une mesure phare du début de son mandat. »

Arsène Rouletabille

L’avis de la Cour Suprême sur le décret de Trump est unanime, et c’est bien ce que l’article dit, et c’est bien ce qu’il s’est passé.
Trois juges de la Cour Suprême (les plus conservateurs) ont rédigé un « dissent », ce qui signifie que, bien qu’ils aient voté avec les 6 autres juges, ils auraient aimé que la Cour aille encore plus loin, et autorise définitivement l’intégralité du décret de Trump.

ChatGris

« …une telle cérémonie de ramadan, que ne pratiquent que les plus intégristes et extrémistes des musulmans. »
Il n’y aurait pas comme une toute petite note d’exagération là-dedans ? Je dis ça, je dis rien…

UltraLucide

C’est plutôt une note restrictive, car maintenant tous les musulmans, sous la pression intégriste, se conforment en masse à cette pratique, en compagnie de nos chers politiciens et médias islamophiles.
D’où l’excellent dessin de Konk, qui ne date pas d’hier :
http://www.l-union-fait-la-force.info/uploads/img56235fd4df598.jpg

Arsène Rouletabille

Pour ne pas boire ni manger du matin au soir, et cela 30 jours de suite, il faut à l’évidence être un extrémiste, et même un fanatique.

amko

Il suffit d’avoir la foi.

Monique

Je ne suis pas muzz, mais comme je voulais perdre du poids, j’ai commencé à manger une fois par jour le soir (mais pas à me goinfrer comme eux le font) des aliments peu caloriques : pas de chocolat, gâteaux, chips, boissons sucrées (il n’y qu’à voir les caddies des muzz faisant les courses pour la rupture du jeûne, ils ne contiennent que des aliments gras et sucrés). Et ça, je l’ai fait pendant un mois. Les muzz jeûnent pour mieux se goinfrer la nuit tombée. Les petits enfants africains eux fond ramadan 365 jours par ans et certains meurent de famine, alors que les muzz, eux, se privent de bouffe jusqu’au couché du soleil et ensuite bouffent comme des goinfres. C’est typique de l’hypocrisie des musulmans.

Monique

Amko : le ramadan est une grosse mascarade et une obligation pour tous les musulmans. Dans certains pays, lors du mois funeste et hypocrite du ramadan, si on vous surprend en train de manger ou de boire, c’est la prison, et vous risquez même de vous faire tuer pour blasphème à l’islam. J’ai connu une amie musulmane obligée de se cacher pour manger lorsque c’était le mois du ramadan. Beaucoup suivent le ramadan à contre-coeur, pour ne pas avoir de problèmes avec leur communauté. Certains par crainte de l’enfer et de leur idole Allah. Quand des personnes sont emprisonnées, tuées pour avoir mangé ou bu durant la journée, pour moi c’est pire que de la folie, c’est de la dictature sectaire religieuse.

Bacquet

J’admire TRUMP et le merdeux de l’Elysée me dégoûte, merci Arsène de démontrer que Macron est un sans-couilles qui joue au président (d’une république bananière), il ne sera au final qu’une prostituée de plus à l’Elysée (et ce depuis VGE la croqueuse) pour les dirigeants arabes et les frères musulmans ! Avec cette merde macronique, la France s’enlise dans l’islamisation ! Peut être que Jupiter lui aussi était un comédien raté homosexuel ?

vikinglenormand

Un très bon article (sauf pour l’âne qui est un animal intelligent). Le président TRUMP à bien compris qu’il faut faire attention aux musulmans et surtout à leur religion, par contre le nôtre, Macron, lui est tout le contraire, le premier président à faire le repas de rupture du jeûne de ramadan, et les Français qui ont voté pour lui sont des SOUMIS… Pauvre gens…

Martelentete

Donald Trump devrait interdire également l’entrée sur le territoire américain aux mahométans d’Arabie Saoudite, du Qatar et d’Afghanistan dont les femmes se déplacent vêtues d’un sac poubelle noir.

Arsène Rouletabille

N’oubliez pas que ce décret de Trump contre l’immigration de 6 pays musulmans n’est pas la seule mesure prise par l’administration Trump contre l’immigration musulmane vers les Etats-Unis : toute nouvelle demande d’immigration aux Etats-Unis est maintenant examinée et vérifiée avec un sérieux extrême (« extreme vetting »), à l’inverse de ce qu’il se passait sous Obama, et de nombreuses demandes d’immigration de Pakistanais, Afghans, Indonésiens (etc.) ont été refusées depuis janvier 2017 (investiture de Trump). Le résultat est que, jusqu’à présent, et alors que le décret de Trump n’était pas encore entré en application, le nombre de demandes d’immigration depuis des pays musulmans a été divisé par presque 2, par rapport à ce qu’il se passait sous Obama.

Robalba

Trump combat tellement l’islam et le salafisme-wahhabisme, qu’il vient de vendre 280 milliards de dollars d’armes à l’Arabie Saoudite qui est l’origine et le vecteur de l’expansionnisme islamique… Quant à Macron, on ne voit pas pourquoi il combattrait l’islam conquérant et meurtrier puisqu’il a été programmé (et élu) pour ouvrir les frontières en grand et tuer le Peuple et la Nation… Dans les rapports du « monde occidental » à l’islam, il faut avoir une vision globale : au Moyen Orient, Trump combat le régime légal de Syrie en aidant les « pseudo rebelles » et soutient Israël qui soutient les pseudo rebelles… Va comprendre, surtout quand on croit que Trump combat l’expansion et la nocivité de l’islam!

UltraLucide

Trump n’est pas un saint ni le messie. Il combat l’expansion de l’islam politique aux USA, et vise à la bloquer. Expansion bien réelle et même début de soumission, qui étaient encouragées par les Démocrates, la gauche US, les Clinton, Obama et tout leur clique islamiste.
Pour le reste, c’est un chef d’Etat, donc un réaliste, qui parle et fait du business même avec les pays qu’il n’aime pas.
Si l’Europe et la France veulent arrêter l’expansion de l’islam politique chez eux, ce n’est pas à Trump de le faire. Si les Français veulent arrêter la conquête islamique de la France, il faut ne pas voter Macron. Mais une grande majorité s’en fout et est déjà dhimmi dans sa tête.

Arsène Rouletabille

Vous « oubliez » de dire que, lors de sa visite en Arabie Saoudite, Trump a fait un discours solennel devant les chefs d’Etat de 51 pays musulmans (qui lui faisaient face sur une estrade), et leur a dit : « C’est à vous de régler le problème du terrorisme, car il vient de chez vous ! Expulsez les terroristes hors de vos maisons ! Expulsez les terroristes hors de vos pays ! Expulsez les terroristes hors de la Terre ! ». Quel autre dirigeant occidental aurait osé agir ainsi ?
De plus, vous devriez savoir que tous les systèmes d’armes que les Etats-Unis vendent possèdent des « back doors » qui permettent à ces derniers de contrôler leur emploi (la Russie et la Chine et la France font évidemment de même), donc d’empêcher que les missiles (par exemple) soient utilisés contre des pays amis des Etats-Unis (pays occidentaux).

Robalba

Il s’agit simplement d’un jeu géo politique destiné à museler l’Iran et le chiisme, pour le plus grand profit des sunnites de l’Arabie Saoudite (qui a langue avec Israël) et pour empêcher la Russie de s’imposer dans la région. Que Trump veuille museler l’islam aux USA, sans doute, mais il l’utilise parfaitement pour imposer le leadership américain et son intrusion au Canada ne le gêne guère, semble-t-il… Pour voir plus clair sur la politique de Trump en la matière (islam, Moyen Orient, Iran… et Afrique), il faudra approfondir davantage ses ambitions géo politiques et géo économiques. A suivre…

Arsène Rouletabille

D’abord, ce n’est pas un jeu pour Trump, qui prend très à cœur la protection des Américains et la lutte contre le terrorisme musulman (« islamique »).
Ensuite, le décret de Trump vise 6 pays musulmans, dont certains sont sunnites (Yemen, Libye…) et d’autres chiites (Iran). Trump ne fait pas de distinction entre sunnites et chiites, à juste titre, car tous sont musulmans et veulent le pire aux non-musulmans.

Zorglub

Après ce comparatif on ne peut plus net, clair et sans bavure, je vais avoir honte d’aller aux USA, car si je dis que je suis français, une fois de plus tout le monde va se f… de ma gueule… Parce que, croyez-moi, ils (les Américains) nous prennent vraiment pour des arriérés, voire des débiles mentaux. Alors qu’en fait, comme je leur explique, depuis 40 ans ce sont nos présidents qui le sont mais pas nous. Alors ils me demandent béatement pourquoi nous votons pour eux. Et là, je mets un moment à leur expliquer qu’hélas ce n’est qu’une grande partie des Français qui sont des moutons-pigeons, mais pas tous… Ça les dépasse…

fils de charlemagne

Déjà depuis le 11 septembre si tristement célèbre, les Français sont mal vus aux USA, la cause ? Tous les terroristes algériens avaient double nationalité française donc pour les Américains, nous sommes responsables et coupable au minimum d’aide avec l’ennemi, et ils ont raison sur le fond, comment peut-on donner la carte d’identité française a des étrangers qui nous détestent, qui ne sont ici que pour les allocs et pour avoir une vie tranquille aux terrasses des cafés lorsque le FDS va travailler… 25 ans a parcourir les rues et routes de notre pays pour aller réparer les photocopieurs, je peux vous dire que dans notre dos, ils se la coulent douce et font semblant de pleurer « on n’a pas de travail », « les Blancs sont racistes », etc., en se complaisant dans cet état de fait !

Nemesis

Vous avez raison de reparler du tristement célèbre 11 Septembre :
Morts‎ : ‎2977 victimes et 19 pirates de l’air. Blessés ‎: ‎6291.
Trump n’a pas la mémoire courte et cela réconforte de voir qu’un dirigeant veille à la sécurité de son peuple.
Nous c’est tout le contraire : Hollande et compagnie nous ont promis d’autres attentats. Et on les accueille tant et plus. Quelle honte pour nous !

Guy

@zorglub : moi, quand je vais à l’étranger, je dis que je suis Suisse ou Belge. Comme ça, ça coupe court à toutes les explications laborieuses qu’on essaie de fournir a nos hôtes…

Simone GUTIERREZ

Zorglub, les Français ne sont pas aussi idiots que ça, puisqu’ils ne vont pratiquement plus voter !
Rassure-toi, car quand beaucoup d’Américains viennent en France, ils n’osent pas avouer qu’ils ont voté pour Trump.

Arsène Rouletabille

Les Américains ont voté à 2 reprises pour Obama, qui a été aussi horrible pour les Etats-Unis que Hollande l’a été pour la France, et qui est l’idole du freluquet Macron. Ils ont eux aussi été abusés à 2 reprises et ont élu un président qui haïssait leur pays, comme Hollande et Macron haïssent notre pays. Heureusement, ils se sont repris et ont élu Trump, mais surtout parce que Trump est un formidable battant qui, malgré l’opposition unanime et ultra-violente des médias et des Démocrates (et même de certains membres du parti Républicain), ne s’est pas dégonflé mais, au contraire, a systématiquement contre-attaqué avec autant de violence qu’il était attaqué. On rêve d’avoir un dirigeant ayant cette poigne et ce courage, en France !

Arsène Rouletabille

N’ayez pas honte d’aller aux Etats-Unis : les Américains ne tiennent pas rigueur aux Français du fait qu’ils ont élu des incompétents comme Hollande et Macron, ni des campagnes de propagande anti-américaine lancées par les médias français (sous couvert de haine anti-Trump). Même dans les années 2000-2008, quand les médias français insultaient George W. Bush et les Etats-Unis à longueur d’articles, les Américains accueillaient avec naturel et sans chichi les Français (à condition, bien sûr, que ces derniers ne se mettent pas à insulter les Etats-Unis) en visite dans leur pays.
J’en sais quelque chose, pour avoir visité plus de 40 des 50 Etats de ce grand pays en 20 ans.

Claudio

La quasi totalité des médias US et UE n’ont eu de cesse de dépeindre Donald Trump comme étant un milliardaire dans un magasin de porcelaines, un lourdaud, un misogyne, un homme dangereux et cynique qui ne possède aucune des qualités requises pour diriger la première puissance mondiale.

En juin 2017, pas un seul JT ou une seule émission de variétés de la TNT française qui ne dénigre pas, quotidiennement, le président Donald Trump, à croire que les journalistes et les animateurs-producteurs ont signé une Charte anti-Trump ?

Trump agit, Trump assume, c’est lui le Patron !

fils de charlemagne

On sait tous que les journaleux sont à vomir, ils ne sont que des bobos parisiens bisounours pour lesquels tout le monde est gentil s’il fait partie de la pensée unique, mais est un « méchant Blanc » s’il a un cerveau et refuse cette pensée unique…

Claudio

Pas que des « bobos parisiens », toutes les écoles de journalisme inoculent les mêmes dogmes socialo-communistes à leurs étudiants.
La jolie Anne-Sophie Lapix, née à Saint-Jean-de-Luz, a fait ses études supérieures à Bordeaux. Je suis prêt à parier qu’elle déteste Donald Trump, mais elle retournera sa veste Chanel au moment opportun, juste pour décrocher une interview de 45 secondes.

reuri

Les journaleux ont tort de sous-estimer Trump, car je me souviens que, dans une interview, il déclarait qu’il avait prévenu son entourage d’être très prudent à l’étranger pour ne pas se retrouver dans des situations à la DSK ou à la Richard Descoing (soi-disant l’élite intellectuelle française), ou être filmé dans trucs glauques (Jack Lang si tu nous lis… ou Jean-Paul Dupré) et être l’objet de pressions.
Donc je pense qu’il est assez méfiant, pour un type qui débute en politique, et je trouve qu’il s’en sort pas mal par rapport à la vieille folle alcoolique Hillary Clinton, qui a toujours été dans ce milieu putride.

jan le Connaissant

« Tel Jupiter, Trump est puissant et intelligent – tel l’âne de Jupiter, Macron est peureux et stupide. »
Macron est du signe du sagittaire, et donc jupitérien.
Si Macron fait allusion à sa planète emblématique, c’est je pense par ésotérisme.
Certains ésotéristes – ou historien dans l’ésotérisme – pensent , (interprètent) qu’une nouvelle « secte » puissante verrait le jour en France, sous la dominance astrologique et revendiquée, de la planète reine du système solaire, Jupiter.
Ses membres seraient affublé d’un certain nom… en rapport avec un trait de caractère affublé aux « jupitériens ».
Macron pense, peut être qu’il en serait le gourou…
C’est une hypothèse de ma part…
Qui vivra, verra…

katastrov

Vous vous contredisez encore une fois : vous nous expliquez doctement en-dessous que Micron est un SOUMIS peu importe à quoi il est soumis, et ci-dessus, non moins doctement, vous nous dites le contraire : qu’il serait un gourou jupitérien ! Un gourou soumis en quelque sorte.

jan le Connaissant

Il n’y a pas de contradictions dans mon hypothèse. Macron est soumis aux mondialistes, mais c’est un soumis AMI ET NON ESCLAVE. Il n’est pas contraint. Il est simplement assujetti à un rôle, celui de président français, chargé de faire avancer le projet mondialiste.
D’autre part, un « gourou » peut parfaitement être dirigé par d’autres personnes, ou forces, mais qui restent dans l’ombre.
Nous verrons bien si le « délire » jupitérien de Macron persiste et quelle forme il prendra. Peut être tout cela n’est qu’un jeu, quelques attitudes, pour blaguer, pour fanfaronner ! Bien dans l’esprit d’un caractère jupitérien, d’ailleurs !

jan le Connaissant

Hola ! hola !
Vous continuez à sous estimez ce Macron, de la même façon que l’on a sous estimé Hollande…
C’est effarant ça ! Macron est un soumis, certes, mais intelligent et efficace, et soumis à quoi ? Et vous croyez que ça le dérange ? Mais c’est pour ça qu’il s’est présenté et qu’il a été élu !
Macron est un soumis, heureux, à l’oligarchie mondialiste, qu’il servira aussi bien, sinon mieux que son prédécesseur Hollande, le beau modèle à imiter (dans sa servitude au mondialiste).
Macron suivra la feuille de route des mondialistes, déjà définie !
Qui peut l’arrêter ?…

angora

Un peu de respect pour les ânes, s’il vous plaît.

Simone GUTIERREZ

Une de fois de plus, je m’insurge que l’on compare un âne à un politicien.
Cet animal, contrairement à la réputation tenace mais infondée qui lui est faite, est INTELLIGENT et sensible.
Bref, tout le contraire d’un politicien.
Par contre, la réputation faite aux politiciens d’être cupides, égocentriques et stupides… cette réputation est parfaitement fondée, et ne réclame aucun démenti.

Franck

C’est vrai, un âne a de la volonté, et pas de compromission… Un âne, c’est le contraire de nos hommes politiques pourris !!!!!

pauledesbaux

Il y a quelques temps circulait une photo prise dans un désert où un émir voulait enculer un âne, celui-ci lui aurait donné un coup pied juste là où il le fallait, et l’enculeur d’âne en est mort : à quand la même leçon chez nous ?

carpentier

Simone, vous avez raison !

UltaLucide

Excellent article, très bien documenté et argumentation implacable. Bravo.
Je savais comme tout le monde que la gauche française (et l’extrême-centre) singeait en tout les Démocrates, j’avais remarqué comme tout le monde cette manie compulsive des mêmes a fêter la rupture du jeûne en compagnie des musulmans (mais rien avec les autres religions, sauf à interdire les crèches ou refuser d’inaugurer avec Poutine la Sainte Trinité de Paris).
Mais j’ignorais complètement que cette pratique remonte aux Clinton en 1996. On leur doit tout à ces gens-là !

Anne-Marie G

Quoi que dise et fasse Micron, les medias l’encensent. Quoi que dise et fasse Trump, les medias le critiquent sans relâche et quand ses propos ou actes ne sont pas en cause, c’est sa vie, son apparence, son comportement, sa vie privée, etc. qui sont attaqués, quand son assassinat n’est pas mis en scène au théâtre ou une réplique de sa tête ensanglantée brandie sur les réseaux sociaux. Quel est le plus grand des deux ? C’est celui qui supporte et continue d’agir pour appliquer son programme. Celui qui a besoin de l’encens permanent, de faire de l’esbroufe devant les caméras du monde avec des poignées de mains « moment de vérité » puériles n’est qu’un minus en comparaison.

Franck

Tu vas voir a la rentrée, en septembre… Le discours dans les chaumières va grandement changer… Quand les crétins de LREM vont taper dans les portefeuilles, grâce aux lois passées en catimini cet été… On va rigoler…

daniel champy

Laissez-les rentrer en septembre de la plage tout bronzés, ils se cogneront à la CSG (merci les retraités qui ont voté a 74% pour Macron), la loi du travail, l’immigration, les attentats, les impôts sur le revenu, foncier, eau, électricité, etc. toujours plus chers. Elle est pas belle la vie des connards qui ont voté Macron ? Encore 5 ans et la France aura été vendue a la découpe et le troupeau de moutons n’a toujours pas compris qu’avant Macron, ils ont voté pendant 30 ans UMPS.

Mille

Les bonnes nouvelles arrivent, le nettoyage des terroristes est en train de se faire, et les copains du fric de Macron, ben… ils vont peut être bientôt avoir des ennuis ?
https://francais.rt.com/international/40348-genocide-rwanda-plainte-deposee-contre-bnp-paribas-complicite-genocide

reuri

L’âne est surement plus intelligent que le minet de Brigitte Trovieux.

hathoriti

D’accord avec vous. J’adore les ânes, mais pas le minet à Bébête Trogneux !

Guy

Brigitte Trovieux, rire !!!

Marcus

D’accord avec l’article. Mais ce qui est le plus malheureux à mon avis, c’est que Macron a été élu par des millions de français incultes, stupides, décérébrés et pétris de chimères idéologiques, irrationnelles et destructrices.
Récemment un gauchiste ami de mes parents, à qui je faisais remarquer que le gouvernement précédent était responsable de 250 morts par le terrorisme islamique, par son inaction, me répondit qu’il y avait plus de morts sur les routes !
Je ne mets pas tous les Français sur le même plan, bien sur, mais j’ai honte d’avoir pour compatriotes des gens comme celui-ci qui me font vomir.
Avec un peuple comme ça je ne suis pas très optimiste sur l’avenir…

Ernst Rudiger

J’ai bien ri en lisant ce texte. Et tout y est vrai en plus! Mais pour être cruel et méchant jusqu’au bout, on pourrait continuer la comparaison entre les deux hommes en allant jusqu’à leurs épouses. Mme Trump est superbement belle, jeune et a beaucoup de prestance… Madame Trogneux-Macron, elle… Bon, finalement, ne soyons pas méchant… Arrêtons-nous là.

Lili

Tout est dit et bien dit… Cependant, comparer Macron à un âne… c’est injurier un animal mignon et utile… Une limace lui convient bien mieux !

MALI

Tout à fait d’accord, l’âne est bien plus intelligent que Macron! Hi han! ?
Et bravo à Donald Trump, qui est d’une autre trempe que ce Jupiter de pacotille, nom de Zeus!⚡⚡⚡

lopejino

Tout à fait… Un âne n’a rien d’une saloperie socialisante macronique élue grâce aux benêts…

jinolope

C’est bien vrai ça.

Celtillos

C’est pas gentil pour les ânes, ces animaux sont doux, gentils et très utiles, contrairement a Micron qui lui est juste bon à parler et à nous rouler, voire nous plumer, comme son maître Hollande mais en pire.

jacksoul

J’avoue ne guère goûter le passage sur le physique et la taille de Macron, plus grand que Hollande, Poutine ou Sarko.
Sinon, le reste est imparable.

GAVIVA

Poutine mesure presque 10cm de moins que Macrouille et pourtant il a de l’allure lui. Macrouille n’est qu’une loque.

MALI

Et que dire de la ridicule photo officielle de Macron ? On le voit cramponné à son bureau, comme s’il craignait de s’effondrer ! Trop serré dans le costard, la cravate qui dépasse, une pose pas franchement représentative d’un chef d’État digne de ce nom ! Mais bof, au point où nous en sommes…

henri

J’avais personnellement comme beaucoup, prédis de ne pas trop se plaindre de François Hollande, j’avais dit : réjouissez-vous chers Français, celui qui viendra après F. Hollande risquera d’être pire que lui. Je regrette d’avoir dit ça, car celui qui est à l’Elysée maintenant dépasse tout ce que l’on avait pu imaginer. Il est pire que pire et surtout complètement CON, notez bien qu’il a entraîné derrière lui tous ceux qui pensent comme lui. Ce qui nous apprend beaucoup sur ces pauvres Français de souche ou de papiers naturellement.