Le ramadan tradition française : un journaliste met minable Anne Hidalgo

Publié le 9 juin 2016 - par - 48 commentaires - 16 654 vues
Share

VallshidalgolecheursIl y a près d’un an, paraissait dans Boulevard Voltaire ce texte qui répondait à une absurdité, proférée par Anne Hidalgo, qui affirmait que le ramadan faisait partie du patrimoine culturel français. Le moins qu’on puisse dire est que, dans cette réponse, l’auteur pulvérise littéralement l’inculte islamo-collabo qui sert de maire de Paris.

http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/mme-hidalgo-rememaurez-vos-origines,193370

Manuel GOMEZ est né à Alger (Bab-el-Oued) le 17 novembre 1941. Il a été engagé comme journaliste pigiste par Albert Camus dans le quotidien Alger-Républicain, puis chef de rubrique à La Dépêche d’Algérie. Il a poursuivi sa carrière en France, après 1962, comme chef de rubrique dans le quotidien L’Aurore, également comme rédacteur à Paris-Turf et correspondant du quotidien Le Méridional.

Mme la Maire de Paris déclarait récemment :

« Le ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel français. Le célébrer fait partie du partage et ne contrecarre pas la laïcité. »

Hidalgoramadanpatrimoine

la réponse de Manuel Gomez, écrivain :

On peut être Maire d’une capitale comme Paris tout en présentant de larges déficiences culturelles sur certains sujets.  Sa déclaration n’est qu’un monument d’erreurs.

Le manque de curiosité et l’inculture des religions alliées à la bêtise, à l’à-plat-ventrisme donnent un résultat totalement renversant et insultant !

Et bien NON Madame la lécheuse de babouche: 
Trois erreurs grossières dans cette simple petite phrase destinée à satisfaire les représentants des musulmans de France, qu’elle recevait en grande pompe à l’hôtel de ville.

  1) Le ramadan n’est pas une fête. 
 Bien au contraire, il s’agit d’une épreuve pénible imposée par le Prophète à ses croyants afin de tester leur fidélité : jeûne total, abstinence sexuelle et étude du Coran durant toute la journée (les manquements étant très sévèrement punis, jusqu’à la peine de mort). Cela n’a rien d’une fête. La fête suit dès la fin du ramadan car, justement, c’est une fête qu’il soit enfin terminé, il s’agit alors de l’Aïd el-Fitr et cette fête peut même durer jusqu’à trois jours.


 2) Le ramadan n’a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais partie du « patrimoine culturel français ».
 
Mme Hidalgo imagine-t-elle une seule seconde que l’occupation de la France du Sud, avec ses pillages, ses razzias, ses paiements de rançons, son exploitation systématique au bénéfice du califat, son esclavage (sexuel pour les femmes et économique pour les jeunes hommes qui étaient châtrés afin de pouvoir ni « forniquer » ni se reproduire), etc., permettrait un jour d’inscrire cette période néfaste au patrimoine culturel de notre pays ?

  3) « Célébrer le ramadan ne contrecarre pas la laïcité » ? 
 Effectivement, que les fidèles musulmans pratiquent le ramadan ne contrecarre en rien la laïcité, tout comme les juifs et les chrétiens qui célèbrent leurs fêtes religieuses. Mais quand la pratique de la religion musulmane nous oblige à la subir contre notre volonté, cela contrecarre la laïcité.
 – Quand on ne veut pas que les femmes soient soignées par des médecins hommes.
 – Quand on exige des horaires spéciaux dans les piscines ou salles de sports.
 – Quand on exige des menus « halal » dans les cantines des crèches et des écoles.
 – Quand on porte le « voile » dans l’unique but de provoquer, justement, les lois laïques.
 – Quand on demande que l’on offre des églises pour en faire des mosquées.
– Quand on débaptise des fêtes chrétiennes et que l’on supprime le mot «saint » sur les médias télévisés et que l’on souhaite également le supprimer dans le nom de nos communes, etc.

 Un jour on ira peut-être à Tropez, à Raphaël ou bien à Etienne ! 
 Tout cela contrecarre la laïcité car il s’agit d’exigences communautaires d’une religion.

Alors, Mme la Maire de Paris, si votre culture n’est pas à la hauteur de vos ambitions politiques, profitez de la prochaine période du ramadan, non pas pour étudier le Coran mais pour vous instruire davantage sur les « valeurs de la République  » qu’hélas, vous représentez.

Et souvenez-vous que l’Andalousie, où vous êtes née, a subi sept siècles d’occupation par les Maures au cours desquels des dizaines de milliers de vos anciens compatriotes ont payé de leur vie pour s’en libérer et d’autres, livrés à l’esclavage, se sont vu priver à vie de leur liberté.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lilypoppins

Hidalgo tient ce discours parce qu’elle est aussi peu française qu’une vache espagnole. Puisque les ancêtres de dame Hidalgo sont originaires de Cadix, dois-je lui rappeler que lorsque les musulmans d’Espagne durent fuir l’Espagne au décret d’expulsion définitif (1610), ceux d’entre eux qui crurent pouvoir se réfugier en France furent interdits de séjour par le roi Henri IV. Ce dernier mourut quelques mois après publication du décret mais la Régente Marie de Médicis qui lui succéda fit appliquer la loi. Les trois vagues de Morisques qui passèrent par le Languedoc en 1610 et tentèrent de s’y implanter furent expulsés manu-militari.… lire la suite

Bon a priori je ne dépense aucune énergie pour essayer de me battre contre la bêtise et la haine, mais cet article va trop loin. Pour commencer si vous n’êtes pas expert de la religion musulmane arrêtez de définir certains de ses principes. Épreuve pénible peine de mort d’où tenez vous cela? Le ramadan permet une réforme intérieure en se privant de certains besoins et plaisirs jusqu’au coucher du soleil cela s’appelle un jeûne et est fortement préconisé pour vos intestins (c’est laïc la digestion?) ouf. Une réforme intérieure c’est un retour à l’essentiel c’est essayer de faire le bien… lire la suite

djinn

Statistiques des mots utilisés dans les sourates:
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65
Le message du coran est parfaitement clair, alors qui es tu pour mettre en doute la parole d’appel à la haine par Allah en prétendant l’exact contraire?
Un nouveau prophète cherchant à faire passer l’âge du mariage musulman de 6 à 5 ans pour les fillettes?
Tes protégés ne vont pas apprécier, tu fais bien de garder ton énergie, tu va en avoir bientôt besoin, une fatwa, ça occupe!

Jules

Elle fait la taqiya traditionnelle des musulmans .Mentir , ruser , fourvoyer les non-musulmans pour qu’ils baissent la garde afin de les dominer , les subjuger le plsu rapidement possible . Ça fait 1400 ans que les muslims font ça . Et avec succès. Morale : ne jamais prendre la parole d’un musulman . Lire leurs textes sacrés soi -même pour en avoir le coeur net ou se fier à des chercheurs qui ont fait leurs preuves. Taqiya , le mot musulman le plus important à savoir .

Cosyns

J’ai trouvé un site répertoriant les mots identiques utilisés dans la Bible:
Châtiment 144
Combat 136
Esclave 125
Guerre 443
Infidèles 28
Supplice 57
Pas de mécréants mais méchants 191
Tuer 124
Étonnant non?
http://www.mike-soft.fr/index.php?pg=gen&cd=chg&ti=« ./spir/motbib/HHAXCSKIQTMNBH/Tableaux_bibliques_Les_mots_bibliques.zip »

Clamp

@ Nappe

« cela s’appelle un jeûne » : ce n’est pas un jeûne, c’est une orgie !

« fortement préconisé pour vos intestins » : lol !

« le bien encore et toujours plus autour de soi » : on a sommeil !

« laïc rime plus avec coup de point et révolte » : laïc rime avec république. 50 morts 53 blessé aujourd’hui à Orlando. Ça rime à quoi ?

« les autres je vous l’assure ne demandent q la tranquillité » : interdit par Allah. S’ils existent, ce sont de mauvais musulmans du point de vue de l’islam.

Quel dommage qu’ils n’aillent pas faire prospérer la susdite « tranquillité » chez eux !
« Le bien encore et toujours plus autour de soi » (je vous cite) ? La très récente boucherie d’Orlando, par exemple, qui ne fait que s’ajouter aux innombrables crimes et massacres de l’islam depuis l’hégire. Une goutte de sang de plus dans l’océan d’hémoglobine qu’a généré cette pseudo-religion.
Un jeûne n’implique pas qu’on se prive de boire de l’eau, ni qu’on se goinfre comme un porc à la tombée de la nuit.
Le ramadan n’est que gesticulation ostentatoire et vide de tout contenu spirituel.

La Générale BOHL

Le voile , le ramadan, ne sont que de l’exhibitionnisme . La foi n’a rien à voir la dedans !!!!!!!!Nos garde chiourme sont trop incultes, et trop vides pour le comprendre.

pierrerx940

@nappe
toi aussi va lécher les babouches des musulmans,mais prend un antibiotique avant car leurs pieds sont plein de microbes !

lilypoppins

Vous vous défilez et vous ne répondez pas à la question posée « est-ce que le ramadan est une tradition française » ?

Dupont

Pour se débarrasser des musulmans: interdire l’abattage hallal et privilégier la production française. En effet, dans son programme, le FN souhaite que rien ne soit importé, en matière alimentaire, tant que la production française suffit. Dans le même temps, renforcer les contrôles aux frontières, qu’elles soient maritimes ou aériennes (oui, celles-là existent encore) et terrestres, ces dernières devant être réintroduites. D’ailleurs, elles n’ont pas tout à fait disparu puisque remplacées par « la volante ».

qqn

De plus ne rien importer supprimerait la concurrence déloyale et relancerait l’économie française.

Clamp

« « Célébrer le ramadan ne contrecarre pas la laïcité » ?
Effectivement, que les fidèles musulmans pratiquent le ramadan ne contrecarre en rien la laïcité, tout comme les juifs et les chrétiens qui célèbrent leurs fêtes religieuses »

Les fidèles font le ramadan s’ils le veulent, mais investir de l’argent public pour le célébrer avec eux ça ça contrecarre gravement la laïcité à laquelle est censée se soumettre notre république. Ça me paraît prioritaire de rappeler ce fait.

Jean

Haha trop fort ce site… Je sais pas si c’est les commentaires ou les articles le pire. Ne vous cachez pas derrière l’islam pour justifier votre immonde racisme s’il vous plait. Tout le monde sait que l’islam est arriéré… On a des fanatiques de l’islam, et des fanatiques comme vous… Qui ne valent pas mieux que les imams radicaux. Franchement les gars passez vous une solide corde autour du cou et n’oubliez pas de balancer le tabouret pour limiter les risques d’en réchapper. Vous vous prenez pour des résistants défendant courageusement leur pays contre l’envahisseur barbare mais vous n’etes qu’une… lire la suite

yoananda

Parce que ton racisme culturel est mieux peut-être ? Détecter le racisme/micro-racisme chez les gens, c’est juste ta manière de trouver un prétexte pour déverser ta haine, comme le ferait n’importe quel raciste intolérant. La plupart des racistes, c’est à dire 95% de la population mondiale au moins, sont des gens modérés qui ne veulent que vivre en paix, chacun chez soi. Ce sont les gens comme toi qui provoquent la haine et la violence en voulant forcer les gens à se mélanger, alors qu’on vit très bien entre-soi. Qu’est-ce que tu as contre le racisme au juste ? il… lire la suite

qqn

Jean, laisse-moi rire. Toi, si je devais te décrire, tu n’es qu’un antifa déficient et lobotomisé incapable de regarder la réalité en face. Je suppose que tu crois aussi, dur comme fer, aux théories du complot sioniste. Ça va de pair avec ce type d’aveuglement, et même si tu n’y crois pas, tu es de cette sous-espèce qui essaie de se donner une contenance intellectuelle et morale en jouant au journaleux plein de convictions politiques moralisatrices. Ce n’est pas un collaborateur proche du nouvel occupant qui va nous donner des leçons de morale, surtout pas quelqu’un qui arrive en terrain… lire la suite

lilypoppins

Ce Jean (s’il est bien français) préfère mourir égorgé et voir son pays sombrer dans la barbarie mais il mourra corseté dans ses beaux idéaux d’humanisme, qui, seuls , lui importent.
Il n’y a rien à faire contre des c*ns pareils.

Djinn

Et bien Jean, tu connais Orlando en Floride?
T’as l’air bien con maintenant avec ton commentaire.
Paix aux âmes des 50 morts, juste parce qu’ils étaient gays, donc ennemis des musulmans.

Jules

Sous ce pseudonyme , Jean, se cache un musulman. Évident . Sur You Tube et ailleurs quand vous lisez quelqu’un qui n’apporte aucun argument à la discussion et que des insultes, c’est un musulman qui parle . Islam , religion d’un prophète pédophile. Mahomet , à 52 ans , a demandé à son beau -frère la main de sa nièce de 6 ans . De l’âge de 6 ans à l’âge de 9 ans , selon les hadiths de Bukhari et le témoignage de Aïsha, il pratiquait avec elle , le cuissage . «Le prophète me demandait d ‘écarter les… lire la suite

@jean
Voilà au moins des arguments d’une haute teneur philosophique: on tient en vous un grand penseur .Vous devriez publier, si ce n’est déjà fait, un recueil de « pensées ».

moi

elle a peut-être des origines musulmanes cette bonne femme pour tant aimer la culture arabe! vu ses cheveux foncés, ses yeux bien noirs et son teint basané, cela ne me surprendrait guère…………..

Ashraf Arafat

à ce sujet, je vous invite à lire « Ramadan Psycho », https://www.amazon.fr/dp/B01G7I8B0Y
C’est drôle et culotté!

Bonne lecture et bon ramadan!

segond

Bonjour , le gouvernement Français est pleins d’étrangers , quand je pense qu’elle comme beaucoup de Français , associe le gouvernement et L’état , pourtant il y a une différence , L’ ÉTAT C’EST NOUS , et le gouvernement doit gérer L’ÉTAT. Quand certaines personnes crient pour obtenir une augmentation , ON VA DEMANDER A L’ÉTAT , que je sache ils ne demandent rien au citoyens ? je ne sais ce que vous en pensez , mais je ne pense pas me trompée

catalan

C’est vrai l’ETAT c’est 58 millions de FRANCAIS les autres ne comptent paset lorsque la CGT bloque le pays pour faire ceder le gouvernement c’est l’ETAT qu’elle bloque et nous fait payer ses aberrations surtout lorsque plus de la moitié des grévistes n’ont rien à voir avec la loi en question , privilligiés qu’ils sont !!! ; quant à la hildago elle comfirme bien le dicton  » prétentieux  » qui dit je cite , dans tout espagnol il y a un roi qui sommeille c’est ce que nous démontre tous les jours nos  » deux hidalgos  » !

Gouvernement : « deuxième niveau du pouvoir exécutif. Selon l’article 20, alinéa 1, de la Constitution de 1958. Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50. Le Gouvernement est nommé par le président de la République et est placé sous l’autorité politique du Premier ministre, qui est le chef du Gouvernement. » République : « système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire… lire la suite

Quelques définitions pour s’y retrouver …

Nation : « Groupe humain, généralement assez vaste, dont les membres sont liés par des affinités tenant à un ensemble d’éléments communs ethniques, sociaux (langue, religion, etc.) et subjectifs (traditions historiques, culturelles, etc.) dont la cohérence repose sur une aspiration à former ou à maintenir une communauté. »

État « autorité politique souveraine, civile, militaire considérée comme une personne juridique et morale, ayant pour mission de diriger, organiser une nation, vivant sur un territoire donné. »

Anne hidalgo n’est pas française d’origine une parasite qui vient d’Andalousie la France ce n’est pas sont pays elle n’en n’a rien a foutre de la France et des français, ce qu’elle veut c’est détruire notre pays la France et les français de souche et la religion catholique ,c’est cela ce qu’elle veut cette parasite […] Je ne suis pas d’accord que la France soit dirigé par des parasites au sang étranger unps ,frond de gauche ,les verts et tout les partis qui sont associer a l’umps et sans compté les traitres de français qui se mettent avec eux et… lire la suite

JEV

@grélaud… Je ne suis pas « blanc d’origine française » mais je suis français (né à Barcelone), mais je me considère FRANCAIS à 100% même NATURALISE!… J’ai été militaire pendant 25 ans pour la France. J’ai chanté la Marseillaise à l’âge de 10 ans à la fête de mon village dans un micro. Chez moi tout est bleu, blanc, rouge… J’ai participé à «  »Tempête du désert » »… Sergent parachutiste… Et j’en passe et des meilleures… Ce que j’ai fait pour la France, tu ne l’as jamais fait ni le fera… Alors toi le raciste  »blanc », ne mets pas tous les œufs dans le… lire la suite

lilypoppins

Je regrette Jean. Hidalgo n’est pas française puisqu’elle prend fait et cause pour la communauté musulmane dont tout le monde sait qu’elle n’est pas dans les meilleures dispositions envers le pays d’accueil. Tous ceux qui privilégient l’islamisation de la France sont des traîtres. et nous les défèrerons devant des tribunaux d’exception. Mme Hidalgo sert une propagande hideuse. C’est une ignominie sans nom de prétendre que le ramadan est une tradition française, car cela revient à dire que la France est musulmane depuis plus de mille ans. Ce qui est faux bien sûr. Dans le même temps vos potes musulmans nous… lire la suite

hathoriti

Ne vous faites pas d’illusions ! Cette femme sait très bien que le ramadan n’est pas et ne sera jamais une tradition française ! Mais elle veut caresser les muz afin qu’ils votent pour elle, pour ses potes P.S, pour rester au pouvoir, c’est tout ! Et la France ? Qu’en a-t-elle à foutre de la France ? Aime-t-elle seulement son pays d’origine où elle serait née, l’Espagne ? Elle veut le pouvoir (et le pognon) pour elle et sa « famille » politique. Rappelez-vous que , seuls, ceux qui ne désirent pas le pouvoir gouvernent le mieux ! (je n’ai pas… lire la suite

Pascal31

Le ramadam n’a pas que des effets néfastes, si vous voyiez la rue Bayard à Toulouse… Un rêve.

Mais encore ?Racontez, décrivez cette rue Bayard des Mille et une nuits 2016.

Jules

Oui , décrivez . On veut savoir si on ne peut pas voir . Et si les deux sont possibles , allez -y.

angel

J’espère que quelqu’un lui enverra ce magnifique texte qui lui remémorera peut être ce que ses compatriotes ont subit au nom de la liberté ! Qu’elle honte d’avoir dans sa famille ce genre de personnage qui pour des voix vent son âme et surtout l’âme de la France !

Adhémar

Et pan deans les dents !

WOLFRED

voila tout est dit , rien a redire , cette femme est dangereuse , émanation des républicains espagnols bolcheviks avec du sang arabe dans ses veines !

BALT

C’est certainement cela sinon comment expliquer sa soumission, comment expliquer ‘est qu’elle fut la première à demander à être reçue par le maire Musulman du Londistan?
Comme Juppé et d’autres, c’est un cheval de Troie de l’Islam en France.

lilypoppins

Elle a aussi de qui tenir puisque son pote Delanoe tunisien l’a portée où elle est à la Mairie de Paris.
Ces gens là ont détourné des millions d’argent public et les contribuables parisiens ont été pressés comme des citrons pour qu’ils puissent faire la charité aux sans-papiers musulmans qui rappliquaient illégalement en France;
Sans que cela soit voté au budget de la ville de Paris.
Delanoe a sur-imposé les parisiens pour construire des centres d’accueil, assurer le gîte et le couvert aux sans-papiers.
Pas d’accord sur le fait que mes impôts locaux servent à financer le séjour des illégaux.

Hidalgo applique le programme des loges dont elle est membre. Point barre !

Canis Majoris

Elle s’en fout, elle ne lira même pas. C’est un robot débile, programmé par Karl Marx, ce faux philosophe, pour appliquer un programme de fusion mondiale des identités, dans un but éminemment matérialiste, avilissant, mais qu’elle ne distingue pas car elle n’a jamais analysé en profondeur, elle ronronne, dans sa routine de robot… Et je tiens à faire cette révélation à propos de son mentor Delanoë : le PS se bat pour condamner les clients des prostituées, donc Delanoë devrait être condamné, il arpentait les réseaux homosexuels sur minitel, en quête de gigolos quand il vivait dans le 5ème arrondissement.… lire la suite

De toute façon les muzz savent qu’hidalgo raconte n’importe quoi. Ils se servent d’elle
et doivent bien rigoler. Elle finira comme les kleenex usagers avec la honte en prime.

Andrej

Ces gens là ne connaissent pas la honte, ni l’honnêteté intellectuelle, ni même l’honnêteté tout court.
Ils sont les professeurs de l’inculture.
Comment peut-on supporter cela?

montecristo

Heureusement ! Il reste encore de ces Pieds Noirs pour chérir la France … « pour porter haut et fier le beau drapeau de notre France entière » !

Marie

Elle a peut-être également des ancêtres arabo-musulmans ce qui expliquerait beaucoup de choses.

La Mécréante !

@Marie,

pas la peine de dire « peut-être ». c’est sûr et certain ! c’est toujours le gène dominant qui s’exprime. le récessif existe mais il la ferme en ne s’exprimant pas…

catalan

Comme 80% des Andalous les arabes ne sont pas restés 8 siecles sans forniquer

La Mécréante !

la mujer d’Al-Andalus ne peut pas échapper à l’appel de ses gènes.
Répugnant.

colerefroide

Les immondices puants qui s’accumulent dans les rues de Paris, c’est le « street art » version hidalgo. Un migrant en train de chier dans le métro, elle y voit de la « richesse culturelle » indispensable. Du coup, rien d’étonnant que le ramadan, célébré en l’honneur d’un pédophile esclavagiste, soit en accord total avec ses convictions.