Ramassée par Zemmour, Hapsatou Sy menace de partir : eh bien casse-toi !

Publié le 17 septembre 2018 - par - 229 commentaires - 8 212 vues
Share

Ce matin, en lisant les journaux, j’ai appris que Hapsatou Sy, avait été choquée par les propos d’Éric Zemmour aux Terriens du Dimanche, qu’elle envisageait de porter plainte (un grand classique…) et même de quitter l’émission, tellement ça lui avait été insupportable… (sic !)

https://fr.yahoo.com/news/critiqu%C3%A9e-eric-zemmour-hapsatou-sy-061936429.html

Il faut quand même rappeler que Hapsatou Sy n’est pas la fragile petite Lily venue de Somalie de la chanson de Pierre Perret…

https://www.youtube.com/watch?v=urVfi9Yswaw

Pour ceux qui ne connaissent pas et selon sa fiche wikipedia :

« Après une enfance passée à Chaville au sein d’une famille de sept frères et sœurs et de parents d’origines sénégalaise et mauritanienne, elle obtient un BTS de commerce international et part ensuite faire un stage de fin d’études à New York où elle s’initie à l’entrepreneuriat. Elle poursuit également une formation DESE Commerce et affaires nationales au CNAM. Elle dit avoir toujours rêvé de devenir « business woman »2.

À l’âge de 24 ans, Hapsatou Sy crée Ethnicia, un concept d’espaces de beauté3 et ouvre, en 2005, son premier salon sur l’île Saint-Louis à Paris. En 2007, elle remporte le 2e prix du concours Grand prix jeunes créateurs organisé par le groupe Unibail-Rodamco . Hapsatou Sy rencontre le président de la République Nicolas Sarkozy en 2011, afin d’échanger sur l’entrepreneuriat au féminin. La même année, elle est sélectionnée pour représenter l’entrepreneuriat français au G20 Yes. Elle sera également nommée Rising Talent lors du Women’s Forum de Deauville en 2010. Son réseau d’espaces de beauté se développe5 jusqu’au 25 septembre 2013 où elle annonce, à la suite de difficultés financières6, la liquidation judiciaire de sa société7,8,9 pour se consacrer dorénavant au développement de ses différentes marques de cosmétiques en France et à l’international10. En juin 2014, Hapsatou Sy lance sa première collection de prêt à porter nommée ‘antiKOD’ cosignée avec cinq stylistes11.

Elle inaugure chaque année le cours magistral de création d’entreprise à Sciences Po de Jacques-Henri Eyraud.

Dans l’édition 2013 du Choiseul 100, qui regroupe les leaders économiques de demain et qui est le résultat d’une recherche empirique sur la détection des jeunes dirigeants et des cadres à très hauts potentiels, elle occupe la 78e place. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hapsatou_Sy

Que s’est il passé ?

Il faut rappeler au préalable que ce passage de l’émission Les Terriens du Dimanche s’appelle « les 7 mercernaires ».

Éric Zemmour a rappelé que, pour lui, l’intégration et même l’assimilation passe par l’adoption de prénoms français, comme cela se faisait obligatoirement jusqu’en 1993.

« Normalement chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce qu’on appelle le calendrier, c’est à dire les saints chrétiens », a-t-il avancé, en référence au prénom qu’a donné Rachida Dati à sa fille, Zohra.

Sur le ton de la moquerie niaise et de la condescendance, Hapsatou Sy, l’une des chroniqueuses de l’émission, lance à Éric Zemmour, avec un rictus « fier » mais qui se veut idiot, « Je m’appelle Hapsatou, moi ! », ce à quoi Éric Zemmour a répliqué : « Et bien votre mère a eu tort », avant d’ajouter qu’elle aurait mieux fait de s’appeler Corinne. « Ça vous irait très bien », a-t-il lancé.

Hapsatou Sy a voulu la jouer « excusez-moi d’exister… », alors qu’il s’agit d’un débat sur les patronymes, qu’elle a voulu y mêler son cas personnel (sans que personne ne le lui demande d’ailleurs…), et non sur sa place dans la société.

Sur le ton arrogant et péremptoire digne d’une Christiane Taubira, le doigt accusateur pointé sur Éric Zemmour, dans un passage de l’émission, coupé au montage, elle nie avec une mauvaise foi sidérante « le Grand Remplacement »… probablement car en fait, cela l’arrange bien… et qu’elle rêve tout aussi probablement d’un autre monde en France… et elle réaffirme les poncifs de SOS RACISME des années 80 selon lesquels les étrangers font le travail que les Français ne veulent pas faire et que, sans les travailleurs africains, c’est à se demander si la France existerait…

Zemmour lève les yeux au ciel devant tant de poncifs et de bêtise… et il a raison… et il lui répond, un peu excédé avec raison, « attendez ! la France n’a pas attendu les Africains pour être la France. »

Très choquée, Hapsatou Sy s’est dite plus tard « très affectée » par le comportement « hargneux, insultant et agressif » d’Éric Zemmour, a expliqué avoir vécu « le moment le plus douloureux » de sa carrière à la télévision. Elle a également informé ses abonnés qu’elle songeait à déposer plainte contre l’écrivain. « Sur le plateau, j’ai subi des insultes graves ainsi que mes parents »… En plus, elle profère ces menaces en sachant parfaitement qu’elle a le camp du Bien avec elle…

Voilà pourquoi Hapsatou semble prête à s’écrouler et à quitter l’émission (je suis sûr qu’elle va alors penser à son compte en banque…).

Avec son ton outragé, et dans un grand numéro de femme bafouée et battue, elle se permet même de traiter Éric Zemmour d’imbécile… et se lance dans un laïus imbuvable pour exprimer son trouble et son horreur de ce débat… qu’en réalité elle refuse…

Elle invoque un comportement hargneux, insultant et agressif car elle n’est pas capable de supporter un débat d’idées et d’affronter de vrais adversaires…

Il est vrai que pour les gens de gauche, multiculturels, il n’y a qu’eux qui ont le droit d’être hargneux et agressifs… ce qu’ils requalifient en « voie divine de la Vérité et du Bien universels dont ils sont les détenteurs et les garants ».

Quelle comédienne, cette Hapsatou… quand elle lance ses accusations de femme outragée et humiliée, on dirait qu’elle sort d’une tournante. Elle ferait un malheur dans le groupe #metoo… elle devrait plutôt postuler à la Comédie française, ou au Jamel Comedy Club (d’un niveau plus adapté à elle et son public…).

Ma petite Hapsatou, si tu veux la ramener et faire la maligne (pourquoi pas, d’ailleurs…), il faut être à la hauteur et ne pas aller pleurer chez maman la justice (gauchiste) dès qu’un vilain garçon (mâle blanc de plus de 50 ans de surcroît, et beaucoup plus intelligent que toi, il est vrai…) te dit une chose qui ne te plaît pas…

C’est ça, le débat d’idées, ma petite Hapsatou… Ce n’est pas uniquement d’avoir des adorateurs de ton joli minois… dont je suis sûr que tu sais profiter quand cela est nécessaire… et ne pas tout jouer sur ta prétendue inataquabilité liée à ta couleur de peau…

Hapsatou Sy est tout sauf une faible femme, elle est tout sauf une victime, elle se veut être une killeuse, une tueuse, une femme qui sait se défendre…

En criant au viol et en menaçant Éric Zemmour d’avoir recours à la justice, Hapsatou Sy prouve qu’elle n’est qu’une lâche, une nulle et surtout une petite fasciste qui fera tout ce qu’elle peut pour que ceux qui ne pensent pas comme elle ne puissent plus s’exprimer, tout en se réclamant de Voltaire… bref, qu’elle n’est pas digne de figurer en qualité de chroniqueuse dans une émission de la télévision française.

Elle aurait pu, tout simplement, dans le cadre d’un débat courtois, faire une réponse de gauchiste multiculturaliste bon teint en disant que, elle, apprécie au contraire la diversité des prénoms (réponse quand même pas difficile à faire… mais ça ne devait pas être suffisant pour son orgueil démesuré…).

Mais non, si elle peut se victimiser, encore et toujours, et apporter sa petite pierre pour abattre Éric Zemmour avec la haine propre au camp du Bien, elle ne va pas s’en priver…

Mais à quel titre veut-elle porter plainte au juste ? Incitation à la haine ? Racisme ? Injure ? Dénigrement ?

J’ai beau chercher, je ne trouve pas, mais je suis convaincu qu’un juge « mur des cons » saura trouver une incrimination…

Bref, si Hapsatou Sy, qui est tout sauf une victime, veut quitter Salut les Terriens car c’est trop dur pour ses petits nerfs, qu’elle se casse… !!!

Il faut juste espérer qu’elle ne sera pas remplacée par Christiane Taubira ou Rokhaya Diallo…

Moi, pour la remplacer avantageusement, je suggérerais plutôt, au hasard, les noms de Pierre Cassen, Christine Tasin, Renaud Camus… ou même Éric Zemmour…

Je lance également un appel à Thierry Ardisson qui est plutôt un animateur que j’aime bien car il garde encore une certaine liberté, notamment dans le choix de ses invités, il devrait quand même penser à informer ses chroniqueurs que, s’ils veulent bosser chez lui, il doivent renoncer à faire des procès aux invités qui ne leur plaisent pas tous les quatre matins…

La seule chose positive dans cette affaire, c’est que, grâce à Hapsatou Sy, Éric Zemmour a encore gagné 200 000 lecteurs supplémentaires…

Trop fort, ce Zemmour…

Albert Nollet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Cocodechell

Que de haine dans vos propos, c’est gerbant! Mais je viens de réaliser sur quel type de media je suis en train de lire cet article. Laïque dites vous? Raciste fasciste passéiste…je vous laisse dans votre entrisme. Aucun commentaire d’opposition sur votre forum, ça en dit long…
Au fait je m’appelle Corinnne…et aucun saint au calendrier chrétien

Lucifer

Corinne aime les negros ,ho la vilaine ,

Nata

Il se peut Corinne qu’un jour vos amis musulmans vous demandent de changer votre prénom pour Fatou ou Rachida, peut-être même serez-vous obligée de porter le voile…
Une amie égyptienne est obligée dans son pays de porter le voile alors que celui-ci n’est même pas légalement obligatoire mais si elle ne le porte pas, elle se fait insulter et tripoter. CQFD

lavandin

Eric Zemmour n’a commis aucun délit : pas d’insultes, pas de diffamation, pas d’incitation à la haine, pas d’injures racistes. Il a simplement exprimé une opinion

Toni

C’est devenu courant, poser une question et si la réponse ne conviens pas on empéche la personne de parler, c’est horriblement mal poli, et ça se généralise chez les journalistes, ou alors ils parlent au même temps pour qu’on ne puisse pas entendre la réponse, horrible manque de politesse

antonini

Elle veut partir ? Je ne la retiens pas.

BOURGOIN

Bon article ! ! ! ??

Million

De même que Carole, j’ai regardé l’émission car il y avait Zemmour, je zape a l’avenir cette émission, « Arsisson, Poligny, et l’autre hanouna longtemps que je ne regarde plus ainsi qu’Arthur

Wilfried

bravo eric zemmour

Dorylée

La chanson évoquée dans l’article, c’est :
On le trouvait plutôt gentil, Ali.
Il arrivait de Somalie, Ali
Dans un zodiac pleins d’émigrés
Qui venaient nous islamiser
Et foutre le feu au pays….
C’est ça ???

Kholar

Haptasou Sy…pas de soucis…la sortie c’est par ici

Allobroge

En France, aujourd’hui, seuls les avis de Gauche sont tolérés, les autres non, car, par définition, ils sont fachos ! C’est évident. Et ces gens venus d’ailleurs commencent, vu leur nombre sans doute, à poser leurs conditions dans ce pays qui les a accueillis eux et leurs parents. Mais si c’est si bien ailleurs qu’ils y restent ou retournent ! A moins qu’il n’y ait une autre raison, encore cachée : la colonisation à l’envers !

Silex

Ta gueule Corinne !

joke ka

la victimisation!encore et toujours!!!! quelle lâcheté et manque d’intelligence ..ce ne serait pas une grosse perte dans le paysage audiovisuel qui déjà ne vole pas très haut!

Fifi

Et cette victimisation, elle vient bien de quelque chose, c’est qu’elle s’estime avoir un droit de se victimiser plus que d’autres… Sinon, elle ferait comme tout le monde : elle ne ferait que parler, répondre à son interlocuteur en donnant ses arguments.

Carole

Je désespérais de retenir le prénom de cette pauvre victime , mais ça y est, j’ai trouvé un infaillible moyen mnémotechnique assez curieux mais très efficace que je vous confie : Happe ça, tout : Si ! (du verbe happer) comme dans « Une pie vit une abeille mais ne la happa pas. Ah le bel appât que la pie n’happa pas ! »

BERNARD

Nafissatou Diallo avec sa pipe à 2 milloins de dollars, c’est quand même une autre classe !, Corinne est vraiment une petite frappe !

Vincent L.

A mon avis, vous ne savez pas vraiment ce qu’est une nation.

Laurent Barre

Tu veux partir Hapsatou, fais-le, mais apparemment, tu dois du pognon au patron . Tire-toi, ça vaut mieux. Je te rappelle que Marie est honorée dans le coran.

jarno

Zemmour n’a pas été très malin sur ce coup là : proposer Corinne… Mais Corinne est le féminin de Coran. Quelle gaffe !

Yohann le debattant

Hapsatou Sy a Eric Zemmour: « vous vouliez que mes parents me donnent un prénom qui signifie rien pour eux comme Marie? ». Pour « Hapsatou », s’appeler Marie semble donc être déshonorant, trop chrétien, pas assez muzz en somme. Et ça se dit « française » après ça…

Carole

Il me semble que ses parents auraient dû – comme tous les parents d’ailleurs – penser à ELLE qui allait vivre en France et porter ce prénom qui évoque le fond de la brousse africaine, avant de penser à EUX.

jarno

Et si on s’appelle Yannick, ça passe ?

Carole

Peu importe, il s’agit d’un débat dont Zemmour était l’invité. On lui pose des questions : il donne son avis, il est là pour cela !. On connaît son franc-parler. Lorsqu’on participe à une telle émission, il faut savoir accepter les critiques et y répondre intelligemment – à condition d’en avoir les moyens intellectuels ! ça n’a pas l’air d’être le cas de la dame, elle préfère porter plainte ! Zemmour est tombé dans un piège ben-pensant, qui l’eut cru de la part d’un Ardisson ?

Hasso

Merci pour l’information. J’apprends donc que ce (joli) minois vient à la télé pour vendre en fait ses marques, et pleurer sur sa petite personne, victime de la France raciste et esclavagiste, et même maintenant populiste.
Ah, si on pouvait lancer de temps en temps une petite chasse au blanc, comme au bled !!!

Olivia

Ces prénoms sont imprononçables ! Et ils disent bien leur préférence, non celle de la France, pays où vivent leurs détenteurs, mais celle du pays d’origine : du racisme pur et dur contre la France !

Carole

Hanouna, que j’appréciais jusqu’à présent soutient cette pauvre victime, la de « chose » (prénom) Sy. Après s’être foutu d’une façon incroyablement vulgaire de Natacha Polony (que je ne soutiens plus non plus, en tant que retourneuse de veste – que de déceptions, vraiment). Qu’ils aillent se faire voir tous les trois, la Sy, le Hanouna et la Polony. Je ne regarderai plus ni TPMP ni les Terriens, vraiment trop de c**s bien-pensants dans ces émissions !

penelope 5

Mick vous devriez prendre l’apéro et fêter Noël cela ne pourrait que vous bonifier et vous rendre plus humain.

wika

C’est Zemmour qui devrait porter plainte pour avoir été insulté en public

wika

« adorateurs de son joli minois ». Vous êtes bien indulgent. Elle porte sur son visage la trace du venin qui est en elle.
Pensez donc : on ne contredit pas une princesse de pacotille qui s’est hissée à son niveau grâce à la discrimination positive et à ses relations dans le camp du bien

Carole

Décidément, ce patronyme : Sy, porte la poisse à Eric Zemmour. Déjà ignoblement insulté par le Omar du même nom affligé d’un melon gigantesque et qui se croit tout permis depuis qu’il a été déclaré, bien à tort, personnalité préférée des Français et puis celle-là, vexée que son prénom – impossible à retenir, ne soit pas Français. Quand on ne supporte pas la moindre critique, on ne participe pas à une telle émission. Qu’elle aille porter plainte, mais contre ceux qui lui ont donné ce prénom !

Jill.

C’est plutôt Zemmour qui fait passer les S’y pour
des imbéciles ;ceci étant il n’a pas besoin de trop
forcer, ces Sy se dévoilent naturellement.

BERNARD

Ca ne lui porte pas la poisse , au contraire !! Bien joué Éric, vous êtes toujours TROP FORT ! Et c’est toujours un plaisir d’écouter votre parole non filtrée par la propadandastaffel !

penelope 5

Mick c’est sûr que 20 minutes est un journal de « référence » (sic) ! Etiez vous dans le studio ?

didile

Il craint plutôt qu’on interdise les prénoms chrétiens dans quelques années seulement.
Heureusement que les villes et villages de France qui portent un nom de saint sont extrêmement nombreux sinon il y a belle lurette que les gouvernement qui se sont succédé depuis quarante ans auraient exigé qu’on les débaptise (c’est le cas de le dire)

clv

Zemmour, j’adore. Il est excellent, il a des connaissances tellement incroyable et de surcroît n’est pas une pleureuse qui se précipite chez le juge pour tout et n’importe quoi. Pour moi c’est un modèle de droiture, un puit de connaissance, un homme franc et loin d’être un faux cul qui polluent les émissions actuelles. Bravo M.Zemmour avec vérité, honnêteté et votre franc parlé vous avez remis à sa place cette mégère arrogante qui n’arrive pas la hauteur du dessous de vos semelles de chaussures.

Million

Quel dommage que son émission « Zemmour Neaullau soit supprimée sur Paris Première les mercredi, et hop, lui aussi ballonné..

patito

sur une chaîne TV ce matin un intervenant disait que la vendeuse de shampoing est incapable de discuter avec Zemmour pour cause de différence de culture si importante que c’est faire se battre un poids mouche contre un Cassius Clay ou un Tyson.

Carole

@Patito C’est à peu près cela oui. N’ayant pas les moyens intellectuels de répliquer intelligemment, la seule solution pour elle est de jouer les victimes et de courir porter plainte. Ardisson a commis une erreur de taille en choisissant une telle pleureuse dans son émission. Il y faut des gens, ayant un certain niveau intellectuel, de l’humour et du répondant. Sinon, c’est foutu.

Av 75..

Assimiler pour moi egal à aimer et avoir envie d-apprendre la langue et l histoire toute l histoire. decouvrir parler avec les gens et travailler, apportet èchanger sans me lamenter et aimer ce pays..Prènom francais vètements tout quoi et c est le minimum

duglimbule

elle nous les casse ! quand on est pas chez soi et qu’aime pas; on se barre.on ne la retiens pas ! on en a ras le bol de ces gens qui nom seulement ne s »intègre pas, font chier tout le monde et se donne le droit de critiquer sans cesse!

Franc

Bon article Mr Zemmour, est bien Français et comme ont dit dans la Légion, « Français non par le sang reçu mais par le sang versé » un Homme comme ca est un grand défenseur de notre Nation quand a « l autre bobo » pffff……………

Colombo

Rama le prénom arabe qui lui va bien !
Rama Sy ça colle ! Corine Sy ça fait trop assimilé !

Yohann le debattant

Ramassis plutôt dans’ son cas…

Pierrache

colombo,
Et vous trouvez mes posts « à côté de la plaque et sans arguments » ?!
J’aime bien jouer avec les noms, moi aussi.
Colombouille de mes deux co…?

Colombo

Pierrache, ouille ouille ! excuse moi, je ne comprend pas l’andouille !
Je pourrais tenter de demander à Pr Sheldon ou encore à batigoal une traduction, j’ai l’impression que eux aussi pratiquent cette bouillie de charcutier.

batigoal

les charcutiers ne font pas de bouillies. Essaie encore

Pierrache

colombo,
C’est le contrepet que vous ne comprenez pas.
La cuisine vous échappe aussi apparemment.
Vous êtes bon à quoi, au juste ?

Parkinsson

J’ai vu l’extrait et ce que je peux dire, c’est que Hatchepsout est loin ,très loin d’être une reine…
En revanche, Zemmour est comme d’hab !
Royal dans ses arguments (imparables) et droit dans ses bottes concernant l’identité française.

Tout le contraire de ceux qui nous gouvernent depuis des décennies ainsi que ceux qui leurs tiennent le crachoir avec condescendance, les merdias audiovisuelles.

Marcus

(suite) mais on n’a pas le droit de le dire, sinon la hiérarchie nous dit qu’on discrimine un collègue plus faible et socialement plus fragile (traduire : un cas social assisté incapable d’élever ses gosses et encore moins de les éduquer). Tout cela est malheureusement authentique et illustre la France d’aujourd’hui.

Marcus

Se plaindre et se victimiser est très à la mode de nos jours, surtout pour ceux qui n’ont pas d’arguments de fond. Le pire, c’est que ça fonctionne très bien. Et pas seulement à la télé, c’est pareil dans mon entreprise. Un type incompétent et pleurnichard a compris qu’il faut pleurer dans le bureau de la secrétaire de direction pour être (très bien) défendu. « les collègues sont méchants, ils disent que je suis toujours en retard et que je travaille mal ». Ce qui est un fait. Mais

MAUREL

Sur valeurs actuelles Ardisson remet en place la noire elle a des problemes d’argent C8 lui a avancé la rémunération de 6 emmissions pour payer ses impôts. Pour soit disant une personne qui a réussi ca la fou mal toutes ses etudes se resument a un BTS .

Dubreuil

Je n’ai pas trouvé Zemmour au meilleur de sa forme lors de cette émission!
Eric, ressaisis toi, tentes de garder ton calme et ton sang froid même si le contexte n’est pas toujours facile.
Ta cause est juste, ton combat héroïque!

DUFAITREZ

H… SY , La demie soeur d’Omar (vu sa couleur ?). Possible…
Quel dézammour de la France !

Marie d'Aragon

Bien vu ! Good see, voire SY !

coco

Inconsciente , du ressenti d’une majorité de Français.

torghal

Eric Zemmour a une vision passéiste et figée de la France. Il construit un modèle de la France comme un scientifique construit des modèles des phénomènes physiques.La France n’est pas une idée, ni un ensemble d’idées, c’est une collection d’individus qui la façonne au jour le jour. Nous ne sommes plus aux temps des grecs anciens qui considéraient la cité comme une finalité en soi.

penelope 5

Ah bon ! Quelle vision grandiose thorghal.

Colombo

torghal,
1) je n’ai pas envie de partager mon pays avec toi !
2) Et si on parlait de l’épuration ethnique pratiquée dans les pays
musulmans ?
Tout ne se vaut pas, l’histoire le prouve, ton addition est un fantasme, on peut mélanger que ce qui est miscible !
L’islam est un cancer, les islamistes des parasites !

Dubreuil

La France n est peut être pas une idée, mais ce sont une Histoire, des us et coutumes, un langage national et des parlers provinciaux, des traditions, des religions séculaires, des monuments, notamment ceux aux morts, lesquels morts se battirent pour défendre et la patrie et la nation et assurément tout ce que je viens de citer auparavant…comme le fait Zemmour à sa mesure !

Jill.

La France est en effet une collection d’individus depuis des siècles ;avec toutefois un point commun :la même civilisation… ce qui explique que les musulmans sont inintegrables dans notre pays.

Vincent L.

L’identité française de 1920 n’a rien à voir avec celle du Moyen Age. Pour autant, nous constatons aujourd’hui un phénomène unique dans notre histoire (et même dans l’histoire). Notre identité évolue ou plutôt se décompose à cause d’éléments exogènes. Elle n’évolue plus de l’intérieur. Et c’est bien là qu’est le problème. Veuillez m’en excuser mais je veux vivre en France comme un vrai Français. Je pense que c’est une revendication toute naturelle. Le hallal n’est pas compatible.

Allobroge

Il a la vision qu’en ont les étrangers qui rêvent de nous rejoindre et nombre d’entre eux d’ailleurs ne s’y retrouvent plus ! Paris n’est plus une blonde comme le chantait Chevalier ou Mistinguett ! !

thorgal

Je réponds à tous ces commentaires. Ce que je veux dire c’est que la France est en constante évolution. Elle doit s’adapter au monde qui change comme elle l’a fait par le passé. Si vous pensez que la France est incompatible avec l’Islam, c’est la condamner irrémédiablement car les musulmans sont parmi nous et cela ne changera pas car cela ne peut pas changer. Il faut cohabiter en définissant des règles et des limites à ne pas dépasser mais les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.

A condition d’être en mesure de fixer des règles et de les faire respecter. Ce n’est déjà plus le cas.
La France n’évolue pas, et encore moins ne fabrique son destin. Elle subit.

thorgal

La France n’est pas une personne, c’est une collectivité. C’est l’émanation d’un ensemble de volontés qui doit faire avec celles des autres. Pensez que l’on peut faire sans, c’est de l’enfantillage.

Je ne vois pas en quoi vous répondez à mon post.

Fifi

@thorgal
Rien que le fait qu’en France, il y ait plein de zones de non-droit où vivent des populations immigrées où règnent le communautarisme, et la charia pour certaines de ses zones, je ne comprends pas comment vous pouvez parler comme ça ! Même Hollande avait parlé de partitions de la France à cause qu’il existe ces zones, tellement elles sont coupées totalement du reste du pays !

Fifi

«Comment peut-on éviter la partition? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.» (Hollande )
« Selon les services de renseignement, la classe politique se prépare, en tous cas, une partie d’entre-elle, à signer le jour venu un nouvel édit de Nantes, au terme duquel il y aura une grande concession du territoire national où il y aura des bouts de France qui seront soumis à la charia » ( P. de Villiers )

Et Hollande n’a fait que confirmer les propos de de Villiers.

thorgal

La partition est aussi bien de votre fait que de celui des musulmans extrémistes, En vous comportant comme ceci, vous vous faites complice avec eux. N’ayez pas de doute ils connaissent toute la puissance de la provocation et de la réaction à cette provocation. C’est précisément le but de tous les attentats: déclencher le rejet de tous les musulmans par le reste de la population.

thorgal

Qu’il existe des ghettos je n’en doute pas mais la faute à qui ? En ce qui concerne la charia, je crois que vous ignorez ce que cela veut dire, c’est plutôt le règne de petits et gros caïds. Une chose est sure néanmoins, la très grande majorité des musulmans ne posent aucun problème de délinquance ou de criminalité.Le fait de stigmatiser ne fait qu’aggraver les choses. Il ne faut plus subir, il faut accepter qu’une partie des français est musulmane et aller de l’avant avec elle.

Lucifer

Oui sauf que 93% personnes en prison sont muzz .
Plus de muzz en France plus besoin de construire des prisons , ni d’hlm, et deux fois moins de saleté dans les rues moins de dépenses de l’etat Pour nourrir cette sous race
Et retour à la sécurité dans nos rues à part ça les muzz sont ine chance pour la France ?,,,

Lucifer

Ok ok une seule règle pour ces putains de muzz :
La valise ou le cercueil point barre et toi avec
La France doit pas ressembler au bled

Jeffender

Désolé, Pissoku, mais Zemmour a, au contraire, les pieds bien sur terre et l’analyse pertinente. Il ne veut rien, ne réclame rien mais fait un constat : donner un prénom d’origine étrangère démontre une volonté de non assimilation. Même si la loi ne les y oblige plus, il y a une minorité de personnes d’origine étrangère qui donnent encore des prénoms chrétiens à leurs enfants par amour de la France. Cela permet de faire une distinction très révélatrice entre ceux-là et les français de papier.

Christine L

Je profite de l’occasion pour dire que j’ai été totalement choquée du retournement de veste de N. Polony que j’avais un moment considérée être de NOTRE côté mais qui s’est bien vite ralliée au « camp du bien » celui-ci étant sans aucun doute beaucoup plus lucratif. Bref, une vulgaire gamellarde qui devrait s’abstenir de donner des leçons à Mr Zemmour qui lui a au moins le mérite de rester droit dans ses bottes et de ne pas changer d’opinions au gré des opportunités financières !

J’ai été déçue par Ntacha Polony, notamment aux GG ce matin, mais qu’est-ce qui vous permet de dire que ses motivations sont financières?

Christine L

Quoi d’autre ?

Mais tout simplement qu’elle pense ce qu’elle dit. Elle est peut-être, comme le dit Zemmour, centriste molle.

batigoal

Y a rien de centriste mou: marre des integrismes vegan, patriote de pacotille, islamiste, catholique, juif,antifa, casse couille qui pleure pour un oui ou un non, metoo etc.. Remerciez les reseaux sociaux qui vous donnent de l’importance, parce qu’en realité, vous representez pas grand chose. Mais vous gueulez fort.

Je ne comprends rien à ce que vous essayez de me dire.

penelope 5

Florence nous sommes deux.

batigoal

Je dis que Polony sera qualifiée de « molle » par ceux qui proposent des « solutions » radicales, mais simplistes et inapplicables, à des problemes bien plus complexes. Egalement, elle renvoie dans les cordes tous ceux qui preferent fermer les yeux devant les problemes de la société pour pas faire de vague. J’adhère à 100% à ce discours. Marre des extremes: les vegans, les fondamentalistes islamistes, catho, juif, vegan, metoo, antifa, etc…

Dubreuil

Trois !

Yohann le debattant

Il n’y a rien à comprendre Florence…

Colombo

batigoal, Florence a raison, quel charabia, tu fais du bruit et c’est incompréhensible !
J’espère que tu vas acheter le bouquin de Zemmour (si ce n’est déjà fait)

batigoal

toi j’attends le jour où tu repondras avec un argument ou un début de reflexion. Essaye, des fois ca fait du bien de reflechir un peu.

Colombo

batigoal, j’essaye de me mettre à ta place, mais cela sonne creux !
Je te souhaites tout de même une bonne lecture, le « destin » de Zemmour devrait combler quelques-unes de tes nombreuses lacunes ! Cordialement !

Colombo

batigoal, et dire qu’on aurait pu être copains !
Tu n’es qu’un vieux grincheux tu me déçois !
Tient pour la peine, je vais aller lire quelques lignes de Zemmour, ça va me détendre !

batigoal

toujours pas d’arguments que du commentaire qui vanne. C’est peut etre ca l’effet de lire que du zemmour…

batigoal

c’est ca qui est genial: perso je l’ai adoré dabs son entretien ce matin. Ferme sur les concepts clefs : laicité, republique, patrie, tout en ne tombant pas dans la caricature, le simplisme, le populisme, etc.. Elle utilise son cerveau, et ca, ca fait du bien à entendre.

penelope 5

???????? Cest quoi ce charabia ?

batigoal

Je parle de Natacha Polony votre ex égerie j’imagine vu ses propos ce matin aux grandes gueules.

Penelope5

Je n’écoute pas les GG. Aucun intérêt. Mettez vos commentaires par terre on va les trier batigoal.

batigoal

Et le message parle bien d’elle, donc faut suivre un peu Penelope

Fifi

Moi, je pense que Natacha Polony et Eric Zemmour sont plus ou moins d’accord sur ce sujet, simplement, comme il y a eu depuis longtemps beaucoup de censure et d’auto-censure dans les médias de masse, Eric Zemmour, et là, je fait en étonner plus d’un, s’auto-censure sans le savoir donc passe par des concepts qui manquent de clarté.
Un exemple : aurait-il dit que les prénoms étrangers l’auraient gêné dans les années 70 ou 80 ? Non, je ne le crois pas.
D’ailleurs, dans ces années, tous les…

batigoal

Zemmour est un decliniste qui prend du pognon sur ce theme. Attention il dit parfois des verités, mais il est le plus souvent dans la caricature de lui meme. Zemmour n’a pas envie que les choses aillent mieux. C’est son gagne pain.

Fausse logique : gagner de l’argent en parlant de déclinisme ne veut pas dire qu’on le souhaite. Il existe un nombre incalculable d’ouvrages sur la II° GM : cela ne veut pas dire que leurs auteurs se frottent les mains de ce qu’il y ait eu des tranchées et l’ypérite.

batigoal

Mme Labbé, il ne vous a pas échappé que la II GM est finie et donc les historiens publient des livres avec le recul nécessaire. C’est bien normal. Quand à Mr zemmour, il fait le tour des plateaux pour la promo de son livre, lache une bombe par interview, et s’en va. A part ca, il n’y a rien de tactiques dans sa façon de faire.

Je n’ai pas le pouvoir de sonder les esprits, les coeurs ni même les reins. Zemmour vient faire la promo de ses livres comme tant d’autres, Onfray par exemple.

batigoal

pas un question de sonder quoi que ce soit. C’est juste un constat que tout le monde peux faire: de la provoc, de la phrase choc, une par interview. Et ca marche vu qu’on parle de lui partout. Niveau marketing, c’est parfait.

Provocation pourvous. Pas pour moi par exemple : il fait part de son analyse de la situation, analyse, très étayée et très fine. Cela dit, si vous voulez le réduire à une provoc mercantile, c’est vote affaire;

batigoal

Dire que son prénom est une insulte pour la france n’est pas de la provoc? c’est tres fin? Apres on est dans un pays libre, c’est votre droit de penser cela.

Non, ce n’est pas de la provoc. Merci de m’accorder le droit de penser comme bon me semble.

Fifi

@Florence Labbé Oui, et il a beaucoup de connaissances. Il ne recherche pas la phrase choc, c’est que ce qu’il dit peut paraître pour certains, « choc », parce que dans les médias d’aujourd’hui, il y a de moins en moins d’émissions « libres » et en direct, ce qui était bien plus le cas à l’époque. Certains connaissaient peut-être l’émission « Droit de réponse » de Michel Polac, il y avait même des bagarres en direct parfois ! Aujourd’hui, ce ne serait plus possible de voir ça avec la censure actuelle.

Fifi

@batigoal
C’est la réaction de Hapsatou Sy par rapport à ce que lui a dit Eric Zemmour qui a créé ce buzz !

Fifi

@batigoal
Eric Zemmour a des analyses intelligentes. Il n’est pas dans la volonté de faire des « phrases chocs » :
https://www.youtube.com/watch?v=BbiOmDYmz6M

Maintenant, on imagine bien que tout dépend de qui il a en face de lui car des questions simplistes, un brin moqueuses et méprisantes, ne peuvent amener qu’à des réponses simplistes et agacées en retour…

Colombo

là t’es mouché le gauchiste !

batigoal

c’est sur que toi tu mouches pas grand monde…

Fifi

Je ne sais pas mais si on dit que Eric Zemmour n’aurait pas envie que ça s’arrange, Michel Onfray par exemple, non plus (et lui aussi vend des livres). Et quant à Michel Onfray, il a juste une façon de penser et de parler différentes que préfère le « système » : lui dit en gros, que le peuple français dans sa culture française, va finir par « mourir », que c’est comme ça, car toutes les civilisations finissent par mourir, et ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça, comme tout « bon » philosophe…

batigoal

Moi je vois d’un coté un provocateur (un prénom serait une honte pour la france), et de l’autre une personne qui développe une pensée avec laquelle on peut ou pas être d’accord.

batigoal

Michel Onfray a un discours bien plus proche de celui de Polony en revanche.

Fifi

Après, on n’est pas à la place d’Eric Zemmour, peut-être qu’au fond de lui, il aimerait voir que la France se reprenne. Michel Onfray, à la différence, pour moi, c’est plus un simple critique qui donne sa vision d’une société globale, ce que fait également Eric Zemmour, mais qui, à la différence de Eric Zemmour, ne ressent aucun problème au fait que notre civilisation se meurt…

Fifi

Pour moi, Eric Zemmour, par rapport au fait qu’il a peu changé d’opinions et qu’il n’a jamais été gêné par les clashs, prouvent qu’il a surtout des convictions qu’il exprime dans ses livres donc s’il a des convictions, c’est qu’il pense réellement ce qu’il dit et que sa motivation de faire des livres va au-delà qu’une simple question de gagner de l’argent.

batigoal

tiens Fifi, expliquez moi pourquoi je suis d’accord à 70% avec ce que dit Onfray ici https://www.youtube.com/watch?v=-I1GC-8xaq0 et que zemmour me degoute au bout de 10mns.

Fifi

Correction : « vais »

Fifi

(suite) Français s’en foutaient qu’il y avait des Fatima par exemple ou autres prénoms arabes. Et aujourd’hui encore tout le monde s’en fout des prénoms italiens ou espagnols par exemple, ou comme Natacha…
C’est tout ce qui s’est passé par la suite (le communautarisme dans les cités ect…) qui a fait que les prénoms africains ou arabes ont pris une résonance particulière dans les esprits. Eric Zemmour ne le dit pas cela, ni Natacha Polony, ni personne parce que tout le monde s’auto-censure.

BERNARD

Fô comprendre polony, elle est maintenant rédac chef à Mariane, l’un des journaux de gauchiasses les plus putrides, elle a vendu son âme, ne pas compter sur moi pour la racheter… Mais bon, il faut bien vivre, dorénavant, je zapperai tous ces propos, c’est une grosse M…. bien puante..

Million

Pologny m’a fortement décue, je l’a croyais aussi de notre côté, encore une « lèche-babouche ».

Christine L

Ayant vu le fameux « clash », je n’ai rien relevé de choquant dans les propos de Monsieur Zemmour et encore moins matière à porter plainte. Cette bécasse chochotte serait bien inspirée de cesser de se ridiculiser car elle a atteint des sommets là ! Mais bon, quand on est stupide, on est bien le (la) dernier(e) à s’en rendre compte, vu qu’on n’a pas les capacités intellectuelles pour évaluer sa propre intelligence…

batigoal

rien de tres choquant… car la sequence incriminée a été coupée au montage.

Colombo

Manque d’infos batigoal, prend le temps d’aller visionner la séquence sur « FdeSouche » !

patphil

zemmour seul défenseur du christianisme en france! (à méditer)
je note d’ailleurs qu’il n’a jamais revendiqué être israélite!

Dubreuil

Il a dit dans l émission être issu d’une famille juive ! Même si cela ne fait pas nécessairement de lui un juif pratiquant, je ne sache pas qu’ il renie pour autant ses origines !

patphil

les suédois ont autorisé le changement de nom et de prénom (pour cause d’homonymie trop fréquentes)
un gars s’est donc fait appelé officiellement (pas comme le benalla de l’autre) mohamedsen !

Aux Armes Citoyens

Ah les crétins de Suédois !
Toujours aussi mous du genou et pas couillus.

Parlervrai

Source ?

coco

Hi hi hi hi hi hi hi

Fanny IDOUX ex TRUCHELUT

Pendant qu’on disserte sur les prénoms et le « c’était mieux avant » qu’on attribue à Eric Zemmour, on oublie de parler du contenu de son livre, que je lis actuellement, en étant à la moitié de celui-ci. Moi je lis l’histoire de France analysée chirurgicalement, avec minutie et force de références et d’érudition. Il se lit de plus comme un roman avec de vrais personnages. Les chroniqueurs d’Ardisson ont eu le livre (gratuitement) et des fiches (quel contenu?), cela ne leur a servi à rien!

batigoal

Sauf que l’ensemble des propos de Mr Zemmour ne sont pas passes à l’antenne, et la plainte portera sur ce passage là a priori. L’emission s’est auto censuree sinon elle etait complice également.

Pierrache

Batigoal,
Eric Zemmour est souvent dans l’invective, pour ne pas dire toujours.
Mais balancer à quelqu’un que « son prénom est une insulte à la France » révèle la teneur de son argumentaire.
Au-dessous du niveau de la mer…?

J’ai vu l’émission: ce n’est pas lui qui a abordé ce thème sur lequel il a toujours été clair. Ce que j’ai trouvé violent et méprisant, c’est l’attitude de la chroniqueuse Hapsatou Sy, qui l’a pris à partie sur un ton méprisant et moqueur : vous ne voulez pas que je m’appelle …Marie. Si l’on voulait avoir la même attitude qu’elle, on pourrait se sentir offensé en tant que Français ou en tant que chrétien.

Pierrache

Florence,
De là à parler d’un prénom « insulte à la France »…
Zemmour est allé jusqu’à tiquer sur « Natacha », préférant « Nathalie », alors que ces deux prénoms ont la même origine latine, « natalis ».
Cela vous semble un combat crucial, vraiment ?

Le diable se cache dans les détails. Cela ne me paraît pas un combat crucial mais une attitude révélatrice d’une époque; Autrefois, le prénom était choisi dans la famille , on donnait le nom du grand-père ou du parrain. Le prénom était un signe de continuité, comme chez les rois qui d’ailleurs n’avaient pas de nom de famille. Aujourd’hui le prénom est destinée à individualiser, à être unique, quitte à appeler sa fille Térébenthine. C’est révélateur. Pour ce qui est de l’immigration africaine/musulmane, le choix du prénom est communautariste et oui, cela peut être vu comme un rejet du pays d’accueil.Les Chinois donnent un prénom intime et un prénom officiel du pays d’accueil.

Pierrache

Florence,
D’accord avec vous pour la solution des deux prénoms.
Sauf si le deuxième est Térébenthine….?

Marnie

Pierrache Tout le monde parle d’intégration. En fait Hapsatou et ses parents ont-ils eu une seconde envie de d’assumer la nationalité qu’ils ont choisie ? Vraisemblablement non. Elle est même dans la provocation. Alors pourquoi venir dans un pays et perpétuellement aller à contrecourant ?

batigoal

J’ai pas l’impression que cet Hapsatou pose un probleme d’integration. Un boulot, un diplome, pas de signes religieux particuliers. De quel droit Mr Zemmour decrete qui est et n’est pas un enfant de la republique. Quel est son titre ou sa fonction lui permettant cela?

Il n’a pas parlé de République. il a parlé de France. il n’a pas dit qu’elle n’était pas enfant de … non plus. Regardez les videos.

Penelope5

Florence batigoal est bête à manger du foin lui répondre c’est lui faire trop d’honneur.

Effectivement. C’est ce que je commence à me dire.

Fifi

@Florence Labbé
D’ailleurs, si nous, nous avons ressenti le ton moqueur et méprisant de Hapsatou Sy au départ envers Eric Zemmour sur la vidéo, Eric Zemmour l’a ressenti également…

penelope 5

EZ n’est jamais dans l’invective, jamais au grand jamais. Il argumente et si vous confondez argumentation et invective c’est que vous avez un sacré problème de compréhension Pierrache.

Pierrache

penelope5,
« Argumentation et invective », vous confondez vous-même dans l’ensemble de vos posts.
Concernant mon « problème de compréhension », vous savez ce qu’on dit.
Quand je me compare, je me console…?

Penelope5

Vous avez raison pierrache surtout ne vous comparez pas aux gens qui réfléchissent vous auriez trop mal à ce qui vous sert de cerveau.

Fifi

Hapsatou Sy réplique : elle menace Ardisson et publie les propos coupés au montage de Zemmour http://www.fdesouche.com/1074593-hapsatou-sy-replique-elle-menace-ardisson-et-publie-les-propos-coupes-au-montage-de-zemmour

D’un côté, je suis d’accord avec ce qu’elle dit, dont entre autres qu’elle créé des emplois en France, et de l’autre côté, il faut comprendre que Eric Zemmour, quand il dit cela, il ne parle pas vraiment par rapport à elle car elle n’est pas représentative d’une certaine…

Fifi

(suite) immigration car elle fait très occidentalisée, bourgeoise, elle a réussi sa vie, ne crache pas sur la France, et je ne crois pas qu’elle milite pour un quelconque communautarisme, à la différence d’autres…

Après, Eric Zemmour, je crois qu’il va jusqu’au bout de son raisonnement sans faire de nuances parce qu’il y a un réel problème sur l’assimilation des populations d’une certaine immigration, qui est occulté dans les médias, mais pour Hapsatou Sy, on ne peut pas comparer.

Fifi

(suite2) Après, la réaction de Hapsatou Sy est disproportionnée car dans la vie, il y a toujours des choses dont on peut être vexé donc il n’y a pas à donner une importance si forte à une simple critique que dit une personne car c’est son point de vue.

eric delaitre

Très interessant, mais les articles sont devenus des romans, trop longs

astrid

Merci de faire cette remarque. Effectivement, les articles sont devenus trop longs, beaucoup trop au risque de faire perdre de l’intérêt aux sujets traités, souvent très intéressants. Les sujets finissent noyés et perdent de leur pertinence.

vikinglenormand

Décidément M.Zemmour,ERIC pour la FRANCE la divercité ne comprendras pas ce que la France à fait pour eux quand à la SY une personne à ignorer .

André Léo

« La Sy », comme vous l’écrivez, a développé des entreprises de mode, de confection… En avez-vous fait autant?
Ce qui est critiquable s’est son engagement anti-laïc et anti-républicain.
Mais la plupart des bobos sont de « gôche » et elle ne dépare pas le tableau de sa caste. C’est fort dommage, car c’est de femmes et d’hommes de cette « diversité là » dont la France à besoin, pas de la racaille qui vit de trafics.

Colombo

André Léo, vu l’arrogance de cette SY , elle mérite bien « La SY » et davantage « La Sy_ure  » « La Sy_égouine » « La Sy_anure » « La Sy_scie » « La Sy_nagogue » « La Sy_catrice » … Mais Sy !
Je n’aime pas la république bananière de macron !

Dubreuil

La sy …nagogue me paraît incongru !

Jeffender

La Sy… nistre, la Sy… stée, la Sy… philis, la Sy… trouille, la Sy… phonnée, la Sy… magrée.

Marnie

André Léo Cette femme est dans la provocation pure et simple. Se rend-elle compte de la chance qu’elle a eu de venir en France ? Des études, le logement, les soins de santé, les aides, etc. En aurait-elle eu autant dans l’un des pays dont elle continue à se revendiquer alors qu’elle est française de 2ème génération ?

pierre estrelka

Goude baille et pi c’est tout.

hagdik

La spécialité de ce genre de saloperie est de mettre en lumière son indignation avec la complicité des merdias pour faire agir la « justice ».
Zemmour devant la 17e chambre et c’est le pactole assuré.
Tout ce qu’il y a autour fait partie du cirque.

Markorix

La théorie du dernier venu qui change les règles du passé à son image est porteuse de dictature. C’est dans cet esprit que les communistes ont détruit – sans le débeller – le passé, qui d’ailleurs leur est revenu dans la tronche aussi vite. Pour te faire apprécier… WHEN YOU’RE IN ROME, DO AS THE ROMANS DO… et, si jamais, essaye de te surpasser, mais sans pour ça narguer et agresser le pays d’accueil, car il ne le tolérera plus à la longue. C’est tout simple.

pierre estrelka

Ho là, Marcorix, un Gaulois de France ne saurait-il plus parler le français ?

Penelope5

No, In Rome do as Romans do ! Dixit Saint Augustin le kabyle. Le dogme de la secte de Momo le pédophilie assassin est depuis passé par là.

Markorix

Ce refrain victimiste est ridicule, mais ne le sous-estimons pas, car c’est l’outil par lequel un certain féminisme qu’il conviendrait de qualifier « femmisme de la diversité » agresse les Hommes (et les Femmes aussi) en général, surtout ceux qui ne se conforment pas à cette logique inquisitoire et malsaine qui vient de la gauche en mal de prolétaires (les vrais) . Pour rester citoyen je dis tout simplement: ne votons plus pour des gens qui veulent notre disparition en cas de non-conformité.

Ivan GREINDL

Pas croyable, le sectarisme, l’esprit étroit et l’absence de répartie de cette jeune femme, dont la réussite matérielle semble obscurcir le jugement !! Comment l’accepte-t-on sur les plateaux ? Qu’apporte-t-elle de créatif, de *constructif*.
Et pourquoi toute cette haine envers Éric Zemmour, cet homme lucide ?? Qu’on l’apprécie ou non, ce qu’il dit et écrit a du sens, et il « mouche » plus souvent qu’à son tour, ses contradicteurs…

Jill.

Ces  » divers » croient qu’elles vont se farcir Zemmour, tant la marge d’expression lui est de
fait limitée ;elles tombent à chaque fois sur un
os, car il est malin le bougre;de plus il a une grande expérience des plateaux.

Pas du tout. EZ fait référence à toute notre culture. D’ailleurs, nous convertir à quoi?

Penelope5

Vous avez raison Florence EZ aime son pays la France notre Mère Patrie et il la défend avec passion. Encore merci à cet homme de talent et d’une culture qui devrait faire pâlir d’envie la brochette d’incultes qui prétendent gouverner notre pays.

Zemmour n’est pas fils de Harki, terme qui, je crois, est réservé aux arabes/musulmans qui ont choisi la France. Zemmour est Juif ou comme il le dit lui-même, berbère judaïsé ayant subi la colonisation arabe et heureux d’avoir été colonisé par les Français. Je n’ai pas noté chez lui le moindre soupçon de contentieux avec le Maghreb.Zemmour ne fait pas référence à la culture française, il est de culture française et en est fier. Quant à Vichy, Zemmour en fait une étude d’historien appuyée sur des faits vérifiables et des documents d’archives. Quelle indécence y a-t-il à faire un travail d’historien avec objectivité et ne pas confondre l’Histoire avec un grand H et son son arbre généalogique. Ce sont les historiens de parti pris que je trouve indécent. Et qui plus est, il y a des gens qui aiment la France, ça existe. Ce qui est incohérent, c’est de cracher sur la France ert d’y vivre.
A titre de curiosité, pourquoi avez-vous jugé bon de me dire que vous êtes musulman? Cela n’éclaire pas votre propos me semble-t-il.

tout aussi cordialement Mickqël, puis-je vous demander quelles atrocités particulières la France a commise lors de la colonisation du Maghreb autre que celles commises lors de toute guerre, prenons un exemple : la colonisation arabe du Maghreb et de l’Espagne?

C’est bien leur droit. Chacun a le drooit de servir le maître qu’il veut.

penelope 5

L’islam rend fou, rend déséquilibré, rend aveugle et vous en êtes l’archétype. Vous inventez des animosités dont EZ n’est en rien impliqué et ainsi que des origines complètement farfelues.

Dubreuil

Avec ce terme  » fils de harki  » vous prouvez et votre méconnaissance du sujet et votre parti pris !
Cessez de nous importunez avec vos approximations et tachez d’ écrire juste !
Vos post aurons d’ autant plus de valeur!

Laurent Barre

Elle sera plus utile en Afrique. En France, on n’en a pas besoin. Bon débarras.

MAUREL

Bien dit.

Eugénie

Si elle savait combien de millions de personnes françaises de souche sont ostracisees par ses propos à elle !

Solair

Eric Zemmour : 1
Hapsatou Sy : 0
Oui qu’elle parte de cette émission (et des autres par la même occasion) car sa prestation est plutôt nulle.

André Léo

Futilités, provocations, manipulation = diversion
Qu’Éric Zemmour ait eu ou non tort de proposer à la chef d’entreprise de se prénommer Caroline; que Macron ait demandé au jeune horticulteur au chômage de traverser la rue pour un boulôt de gâte-sauce… autant de sujets sans intérêt sur lesquels les médias détournent le petit peuple des télés. La provocation permanente est l’arme maîtresse de Macron, qui agit CONTRE les Français, pendant que ses « victimes » s’étripent sur des balourdises.

Jill.

Ces africaines sont contre les affreux colonialistes et racistes… forcément, que nous sommes. Avec un minimum d’intelligence, elles
devraient penser que sans les Français, elles seraient en train de piler le manioc devant leurs cases avec un gosse dans le dos et d’autres courant le cul nu dans un village puant.

Gabriel

La pauvre chose qui veut se farcir Zemmour mais qui n’a pas les armes intellectuelles pour. Casse-toi cocotte si tu n’as pas le mental assez fort. Quand on n’a pas d’argument, on disqualifie l’interlocuteur et on se victimise. Technique gauchiasse de première. Tu veux porter plainte, démissionner, etc…mais vas-y mariole en peau de lapin. Ton panier à charges est complètement vide.

jeepy

ZEmmour a été grandiose et a mouché toutes ces crétines communautaires qui ne pensent que victimisation, grandeur de l’afrique et des africains mais surtout pas de la France!! Une honte pour ces 2 cruches.
Il a aussi taclé sévèrement POlony que j’apprécie plutot bien mais qui n’a pas eu de répartie face au grand Eric!!!

Jill.

Qu’elle aille donc participer à l’augmentation du
PIB de l’Afrique qui en a bien besoin,ou qu’elle la
ferme. Nous n’avons que faire de ces discours
éculés. Décidément les S’y n’ont pas de chance avec Zemmour… Ils se croient protégés par la
couleur de leur peau qui limite la liberté d’expression à leur égard ;mais Zemmour trouve toujours la faille pour mettre leur connerie à découvert.

Saintpol

Salut les.terriens , une belle emmission de crétins ! ! ! Il est temps de mettre un terme à cet abrutissement généralisé animé par des imposteurs qui font fortune et se plaisent à détruire notre civilisation , notre culture,nos traditions …Ajoutons à cela les emmissions de ruquier et anouna et vous obtenez un magnifique coktail d’abrutissement de notre nation..
Les Français vont devoir ouvrir les yeux et boycotter cette pourriture…

Marnie

suite
Ce qui est enlevé aux français leur est généreusement attribué. Ils se conduisent comme des ennemis et ne se privent pas de le dire, de le prouver. et même de menacer ouvertement. Oui, qu’elle parte !
Encore une fois Monsieur Zemmour s’est distingué. Bravo et merci Monsieur.

Jill.

C’est drôle, tout ces exotiques se plaignent de
l’ostracisme dont ils sont victimes et dans le
même temps fournissent toutes les raisons de
l’être. Il est évident que ces prénoms venant de
la brousse, sont un facteur de non intégration et
de discriminations;entre autres…
À Rome fais comme les Romains… C’est drôle, ces gens là ne comprennent pas cet adage et considèrent comme raciste le fait de ne pas accepter en France leurs us et coutumes.

Marnie

C’est étrange cette victimisation pratiquée en France par des personnes issues de l’immigration. Elles ne font que mettre en avant leurs origines alors qu’elles vivent en France, bénéficiant depuis une ou plusieurs générations de l’instruction, des logements, des soins généreusement prodigués. des allocations et aides diverses. A quoi auraient-elles pu prétendre dans leurs propres pays ?

Marie france Cheikh

En effet. En mettant sans cesse en avant leurs origines, elles ont le culot de se prétendre française.

Lestie

La pauvre petite victime Hapsatou est une entrepreneuse aux dents longues soupçonnée d’escroquerie et d’abus de confiance d’après ce lien :
http://officieldelafranchise.fr/actualites/lactualite-vue-par-la-redaction/affaire-hapsatou-sy-des-franchises-auraient-depose-plainte-pour-escroquerie-et-abus-de-confiance-20032013

obelix

aaah le grand fantasme des pauvres noirs qui font du marteau piqueur a 6 h00 du matin pendant que les maitres blancs regardent !! désolé ça c’etait bon il y a 30 ou 40 ans, maintenant ce sont des petits français qui bossent, qui conduisent les machines !! pourquoi ? parce que les engins sont de plus en plus sophistiqué , on trace au laser,par satellite, je ne peux pas mettre qq sur une machine qui courte 200 ou 300000€ comme ça !! j’ai bossé au koweit ce sont les européens!!

secotine

N’est ce pas elle qui vit avec le bellâtre Vincent Céruti ex animateur de danse avec les stars ?

Derbien

Les gauchistes, les marxistes et les anarchistes font une percée remarquable dans notre culture. C’est un tournant dangereux pour les nations occidentales et une tentative totalitaire effrayante de contrôle de la pensée.
https://www.mondedemain.org/revues/2018/septembre-octobre/l-importance-de-la-liberte-d-expression

Reconquista

Un ami chinois qui porte un prénom bien français m’a expliqué qu’il était de tradition d’adopter un prénom de leur pays d’accueil lorsqu’il immigraient.

Nuch

Si elle veut partir qu’elle se casse mais en afrique comme ça elle emmerdera plus personne cette conne

voronine

Au final….Elle a un BTS de commerce ! C’est quand meme léger. Tout le reste c’est du flan .. ».l’initiation à l’entrepreneuriat « , des échecs , de la com , elle a juste la chance d’etre télégénique et portée par le multiculturalisme ambiant . Son CV ne lui donne pas le droit d’en imposer ni de jouer les divas .

Joël(1)

Tout à fait!!!!!!!!!!! Du vent et des prétentions stériles sachant la ligne anti- blanche du gouvernement donne de facto à défaut de résultats intellectuels un « diplôme » à minima mais prétentieux dans le verbe pour les africains au QI trop faible pour convoiter le niveau d’études supérieur Français!

Dreux

Pourquoi gâcher toute votre analyse en la qualifiant de joli minois elle est tout sauf jolie

Joël(1)

Tous les goûts sont dans la nature! Mais je partage tout à fait votre susceptibilité. Pour ma part je planifie les comptes de résultats biologique, intellectuel, caractériel non sur le temps court (après une étreinte factuelle « accidentelle ») mais sur le temps long avec les codes civilisationnel inéluctables qui reviennent toujours au galop!!! Chacun chez soit et Dieu pour tous!

Marino Escoffier

Invite /BFM-TV

Menacé de plainte, Éric Zemmour dénonce « le règne de l’émotion et de la victimisation »
Éric Zemmour est revenu sur son échange polémique avec Hapsatou Sy dans l’émission « Les Terriens du dimanche ». Alors qu’elle songe à porter plainte, lui campe sur ses positions.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/menace-de-plainte-eric-zemmour-denonce-le-regne-de-l-emotion-et-de-la-victimisation-1102168.html

Anne Lauwaert

Moi, ce qui me désole, c’est que l’Afrique se fait bouffer par la Chine alors qu’en Europe il y a une infinité d’Africains remarquables dont le talent est gaspillé alors qu’en Afrique ils pourraient non seulement faire des carrières plus brillantes mais aussi être des décideurs pour leurs pays. Alexandre Benalla semble l’avoir compris. On a besoin d’eux chez eux !

Joël(1)

La Chine elle va exploiter le territoire Africain comme ils savent bien faire dans toutes exploitation vivrière et de facto sociologique! Ils ne vont certes pas s’embarrasser de bras cassés et la natalité va de facto se réguler dans une baisse drastique à l’adresse des copulateurs hilares!!! Là ce sera le retour au réel! Sans états d’âme!!!

françois

non, l’afrique s’est fait bouffer par l’europe.
les chinois y sont grandement accueillis car ce sont les seuls à proposer du partenariat et du donnant-donnant….

Penelope5

Vous sortez ce genre de sornettes d’une pochette surprise ou quoi ?

Peg

J’ai vécu 10 ans en Chine et je trouve votre commentaire sur les généreux chinois extrêmement divertissant. Les chinois sont bosseurs, intelligents et travaillent pour eux sur le (très)long terme. Ils n’ont aucuns scrupules et se moquent bien de gens qu’ils méprisent, et vous pouvez être sûr qu’ils méprisent les africains.

astrid

Elle est comme sa copine Roksanna diallo, le moulin à paroles qui ne l’ouvre que pour critiquer la France. Qu’elle s’en aille avec ses 4 neurones. Elle voulait devenir « business woman ». Si, c’est wikimédia qui nous le dit. C’est pour cela qu’elle cachetonne chez ardikon. Pas habituée à avoir des discussions avec des personnes au QI supérieur à 61 !
Envisage de porter plainte.Contre qui ? Sa bêtise ?

Joël(1)

Visiblement, sur site, je vois avec plaisir que les gens ont saisis la filouterie du système dédiant à ces populations exotiques des sous diplômes aux adjectifs pompeux concordant avec la ligne du gouvernement pro-étrangers et anti-Française!!! A mon « époque » posséder un Bac était le fruit d’un travail harassant!!! Je me rappel de ma sœur qui accaparait l’appartement avec ses cahiers et bouquins jusque dans les WC pour réussir!!! Là c’était du sérieux!!!!!!!!!!!

Des Abusés

Si c »est trop insupportable qu ‘elle se tire au Sénégal dans sa case en torchis ou en bouse girafe et qu’elle ne emmerde pas
On verra si elle ramène là-bas !

Vive Zemmour un des rares esprits libres de ce pays sous dictature

le gaulois

jolie minois ? et bien je vous prendrais pas pour choisir miss monde
perso blonde les yeux bleu ou vert ou voir gris clair la oui on peut parler d’un beau minois a faire craquer et retourner tout bel homme sur son passage mais la franchement le niveau est comme leur QI inférieur a 60 .une chanteuse disait les brunes ne comptent pas pour des prunes mais la franchement ce serait plutôt pruneau resté trop longtemps au soleil Beurk rien que d’y penser mieux devenir moine que se reproduire avec

Georges

Une famille de 7 frères et soeurs . Combien d’allocations familiales cela fait-il au total par an sans compter les autres aides? De plus elle oublie de dire que sans les Français le Sénégal ne serait pas ce qu’il est, et si son père faisait partie des marteaux- piqueurs qui reparaient les rues en France, ou ne vivait que des allocations !

Atikva

Tous ces vrais fascistes et faux antifas, la clique hollywoodienne, les Redouane & Karim de franceinfo, et cette africaine piquent leur crise et menacent de quitter leur pays ou leur emploi dès qu’ils ont l’impression qu’on leur fait des misères – c’est à dire qu’on leur met le nez dans leurs erreurs ou mensonges.

Mais pensez-vous, ce serait trop beau, ces parasites ne risquent pas de lâcher l’assiette au beurre.

Celtillos

cette chose, cette péronnelle comme on dit chez moi devrait au lieu de la ramener, la mettre en veilleuse et apprendre a se comporter face a ds gens infiniment plus intelligents et cultivés qu’elle, on dirait une gamine de maternelle qui veut en remontrer a un saint cyrien.
quant on rien de valable a dire on la ferme et on écoute pour apprendre, mais apparemment cette dinde a oublié son intelligence au vestiaire, si tenté qu’elle en eut une un jour…..
un grand bravo a monsieur Zemmour.

ronie

si tant est (c’est mieux et c’est juste)

Nicolas

Cette Hapsatou et ses parents avec son prenom … INSULTE….les francais et leur culture et non l’inverse . ( C’est ce que lui aurais repondu si j’avais ete a votre place) car donner un prenom francais a ses enfants nés en France de parents étranger , c’est vouloir leur faire epouser la culture et l’amour de la France tout comme une femme par amour prend le nom de l’homme qu’elle epouse sans rechigner. L’inverse serait tout aussi valable.

le gaulois

exact très bien dit bravo le respect de ceux qui l’on accueilli payé ses études son logement et les allocations qui ont aidé a devenir adulte sans maladie grave car si ils étaient resté la bas au bled sur la fratrie de 7 il est fort probable que seulement 3 seraient arrivé a l’age adulte.

de BELEN

Voilà encore une qui n’à rien à faire en France qu’elle foute le camp elle est certainement plus utile dans son pays à j’oubliai son pays ils n’en veulent pas trop conne
Zemmour trop foet ce mec !!!!!!!

Didier

Monsieur Zemmour. Merci d’exister.

BERNARD

Ma préférée, c’est Nafissatou Diallo !

butterworth

elle a le droit de ne pas vouloir etre francaise apres tout si elle avait vecu dans le passe ses chers compatriotes l aurait vendue pour travailler dans les champs de coton en amerique nul doute qu elle aurait attire l attention d un maitre blanc DOMMAGE https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/05/07/esclavage-la-complicite-de-monarques-africains-est-une-donnee-objective-selon-l-anthropologu

andrej

A mettre dans le mème sac que l’autre sy.

monrose

C .Hannouna a fait un sort à Zemmour ce soir devant un parterre déchainé contre le chroniqueur. Seul, A. Bercoff dont on se demande ce qu’il fait dans cette galère, a défendu Zemmour au nom de la liberté d’expression. Etonnant que ce soit 2 Juifs traditionnalistes, l’un d’origine algérienne ( berbère), l’autre tunisienne, qui personnifient la fracture actuelle de notre pays.

Markorix

J’appelle ça la tournante des gochos, qui ne cachent même plus leur désir de censurer l’Autre, et ils s’y mettent à plusieurs, avec l’esprit de la meute assoiffée de sang. Ils se comportent ni plus ni moins comme toutes les meutes de ce monde, qui agressent et parfois tuent leur victime désignée. Toutes proportions gardées, ce n’est rien de plus que ça, une agression en bande. Facile, hein ? Ils me dégoûtent.

Fifi

La réaction disproportionnée de Hapsatou Sy peut venir aussi d’un manque d’habitude de tomber sur des gens qui ne se démontent pas face à elle car elle a parlé quand même d' »insultes graves » et qu’elle a vécu « le moment le plus douloureux » de sa carrière à la télévision ! Ses propos donnent l’impression qu’elle a l’habitude que tout le monde se prosterne devant elle finalement…

Ulysse 67

N’ayant aucun argument dans sa besace, toute la racaille gauchiste-antiraciste-multicu-islamophile n’a d’autres ressources que de bâillonner ceux qui démontent ses balivernes de « vivre-ensemble » multiculturaliste à la noix en faisant appel à une pseudo-Justice mur des cons dévoyée, noyautée par leurs complices tout aussi gauchistes.

Quand on fait taire les contradicteurs par la terreur et la force, cela s’appelle comment? Ah oui, du fascisme.

le gaulois

dans la mayonnaise aussi il y a le « vivre ensemble » on met de l’huile de l’eau et du vinaigre mais dés que l’on arrête de secouer et que l’émulsion retombe chacun dans son coin. preuve que le vivre ensemble ce n’est pas possible il faut que ce soit aux USA ou en Europe renvoyer tout Africain pas content en Afrique beau continent immense qui serait l’un des plus riche de notre planète si leur QI était juste un peu plus élevé et arrivait au moins à 80 je leur demande même pas d’arriver a 100 de QI

Fifi

(suite) Et encore, quand je dis « un peu vexé », pour être vexé, il faut ne pas avoir cherché un peu la provocation pour se moquer un peu de son interlocuteur…

Typhon

Abolition de l’interdiction des prénoms non trouvés sur le calendrier (chrétien) en 1993, c’était la préhistoire de la Socialie alors, mise en oeuvre par les socialistes comme d’habitude quoi !!!!

Fifi

J’ai vu la vidéo et je n’ai trouvé rien de choquant dans les propos de Eric Zemmour sur ce sujet : de choisir des prénoms français, il n’a pas le droit de dire ce qu’il pense ? Ce qu’il a dit, ce n’étaient pas des insultes mais de simples critiques. Par contre, ce qui a été choquant et c’est ce qui a fait le buzz, ça a été la réaction disproportionnée de Hapsatou Sy aux propos d’Eric Zemmour car n’importe qui, à sa place, soit en aurait souri, soit aurait été à la limite, un peu vexé, sans plus

Economie de guerre

L’exemple le plus connu le plus célèbre de changement de prénom c’est celui d’Alain Mimoun et oui le grand Alain Mimoun notre marathonien nationale décoré par Charles de Gaulle! Il était né musulman.
L’adoption d’un prénom français voir même d’un nom français est une marque d’amour de la France comme Mazarin ou Bonaparte l’ont fait.

Vincent L.

Très bon exemple et chapeau bas à Alain Minoun, un vrai patriote ! Il s’appelait Alain et il aimait le Champagne.

penelope 5

Alain Mimoun s’est converti au Christianisme c’est en cela qu’il est devenu un homme un vrai, un homme de foi et de bonté. Quel courage lui a-t-il fallu quelle merveilleuse foi et dans l’espérance de l’humanité ! Chapeau bas Monsieur Mimoun.

Jean-Luc

Compte rendu fidèle de l’échange. On « comprend » la rage de la donzelle tant elle n’a pas fait le poids, de même que Natacha Polony atomisée par Zemmour. A voir de toute urgence sur C8 Replay, émission SLT du 16 sept.

penelope 5

L’intelligence face à la médiocrité, quel plaisir !

Myster13