Raoult a sauvé des vies, Véran s’est rendu complice d’un crime de masse

Didier Raoult, invité de BFMTV

Alors que de plus en plus de voix dénoncent l’escroquerie de l’étude du Lancet, qui conclut à  l’inefficacité de la chloroquine, voire à sa dangerosité, Didier Raoult , imperturbable, défend son protocole et son bilan. C’est donc en présence de Ruth Elkrief et de Margaux de Frouville, chef du service santé de la chaîne BFM TV, que l’infectiologue marseillais revient sur la pandémie.

https://www.bfmtv.com/emission/didier-raoult-repond-aux-questions-de-ruth-elkrief-et-margaux-de-frouville-sur-bfmtv-ce-mercredi-a-18h30-1924944.html

Il est tout de même consternant de voir un Olivier Véran, pris en flagrant délit d’incurie depuis trois mois, s’acharner sur Didier Raoult, lequel a su trouver les réactifs nécessaires pour effectuer des tests de masse et traiter les malades conformément aux  directives de l’OMS : dépister, isoler, traiter.

Quand  l’inénarrable Véran avouait pitoyablement son incapacité à pratiquer des tests  faute de réactifs, lesquels ont été totalement raflés par les Américains, notre tenace professeur est allé les chercher là où il y en avait : chez les vétérinaires !

Moyennant quoi Didier Raoult a pu faire son travail de médecin et traiter ses patients, tandis que Véran  renvoyait les malades chez eux avec du Doliprane ! Un véritable crime de masse.

À Marseille, au plus fort de l’épidémie, quand  l’IHU  fermait ses portes à 20 heures, 400 personnes  faisaient  encore la queue ! C’est dire combien le professeur et sa chloroquine avaient conquis le cœur des Français !

Bilan du gouvernement : 30 000 morts, un désastre sanitaire qui aurait pu être évité. La commission d’enquête parlementaire qui débute aujourd’hui devra faire la lumière sur tous ces manquements et décisions irresponsables qui ont conduit à l’hécatombe.

Le peuple et les familles des victimes sacrifiées attendent des responsables et des coupables.

Au menu ce soir :  point sur la situation sanitaire, polémique sur l’étude du Lancet , quid des décisions du gouvernement imposant l’interdiction de la chloroquine ?

https://www.lepoint.fr/sante/hydroxychloroquine-the-lancet-met-en-garde-contre-son-etude-controversee-03-06-2020-2378182_40.php

Hier soir, dans une vidéo au vitriol, l’infectiologue enfonçait sans ménagement  tous « ces pieds nickelés qui font de la science ». Certains le trouveront arrogant et prétentieux. Non ! C’est avant tout  le légitime cri de colère d’une sommité mondialement reconnue face à l’injustice, face à tous ces minables qui participent à la curée parce qu’ils sont jaloux et surtout incompétents.

Incapables de s’affirmer professionnellement, les troisièmes couteaux traînent dans la boue un médecin qui a sauvé des vies pendant la pandémie, tandis que d’autres en tuaient en refusant le protocole marseillais. C’est la curée des bras cassés et des ratés contre l’élite, la vraie.

Les assassins qui se sont trompés ne supportent pas que le génie marseillais ait eu raison seul contre tous.

https://www.lepoint.fr/sante/l-elite-c-est-moi-la-derniere-contre-attaque-de-didier-raoult-02-06-2020-2378116_40.php

Interview :

Si c’était à refaire, Didier Raoult  ne changerait rien de ce qu’il a dit  ou  fait depuis le début de la pandémie.

« Je cherche l’estime de moi-même et de ma famille, mais pas celle des autres ».

« Il y a dans ce pays une incapacité à juger les scientifiques ». On connaît les 10 meilleurs joueurs de foot, mais qui connaît les 10 meilleurs scientifiques ?

Le professeur se compare à Mbappé dans son domaine, rappelant qu’en France on a le droit d’être intelligent. On le dit mégalomane ? Ce n’est pas son problème.

Il rappelle que la majorité des pays recommandent la chloroquine, ce qui correspond à  4,5 milliards de personnes dans le monde !

Sur l’étude du Lancet, Olivier Véran a réagi trop vite, sans le moindre recul, sans la moindre analyse.

Remarque : au moment de l’interview, Didier Raoult ne sait pas encore que l’OMS a fait un rétropédalage et autorise à nouveau les essais cliniques sur la chloroquine.

Quand il y a urgence, on soigne, on ne fait pas des essais dont on aura les résultats quand l’épidémie sera terminée.

Les Chinois ont parfaitement démontré l’efficacité de la chloroquine.

Pas d’étude randomisée ? Et alors ?  97 %  des traitements en infectiologie proviennent d’études observationnelles. Les études randomisées par tirage au sort, ce n’est pas de la médecine.

« Ce qui m’intéresse, c’est de soigner mes patients ». Pourquoi suivre comme des bourricots la même voie que les autres ? L’empirisme a fait ses preuves.

La France n’a pas fait de tests, pas de diagnostics, pas de traitements. On a dit aux gens : « rentrez chez vous et attendez d’être étouffés ». Il fallait agir plus tôt.

À Marseille, on a testé plus de 130 000 personnes et on en a soigné 4 000.

On a recherché des réactifs chez les vétérinaires. LVMH nous a procuré 50 000 paires de gants et 20 000 blouses. Les moyens c’est la volonté ! Il faut se battre.

La gestion de cette épidémie relevait du SGDN, car c’est la guerre. Et si les responsables sont incapables de se procurer les moyens nécessaires, on les change !

Quand je vois le bilan en France, j’ai honte de notre retard. C’est atroce, tout devient obscur.

C’est l’Asie qui est devenue la référence scientifique.

« Je ne fais jamais de pronostics. L’épidémie va-t-elle revenir en automne ? Impossible à dire.« 

Les polémiques, le professeur y est habitué. Toute découverte se traduit par des critiques, des doutes, des attaques. C’est normal.

Dès le début de l’épidémie, il a pensé que la France allait dans le mur. « J’ai fait tout ce que j’ai pu, j’ai échoué ».

Mais à Marseille, on a fait ce qu’il fallait.

Interrogé sur la tentation politique, Didier Raoult rejette cette idée. Il s’éclate dans son métier et le fait bien. Pas question de quitter Marseille ou d’abandonner sa passion.

Interrogé sur ses prochaines recherches, interrompues avec la crise de la Covid-19, le professeur répond :

« Des choses monstrueuses, vous verrez » !

Voilà qui promet d’être passionnant !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

186 Commentaires

  1. Quel roc ce Didier Raoult : incroyable cette solidité face aux perfidies du « Buzyness cluster » !
    LE PROBLÈME DE LA FRANCE, C’EST PARIS !!!

  2. Les deux gonzesses prétentieuses n’ ont pas touché terre face a panoramix …..ce mec est indéboulonable ,c’est un vrai toubib qui soigne ses patients et chez lui guérir passe avant s’enrichir

    • Je précise que je ne déteste pas le Pr Raoult. Cependant dans cette interview j’ai trouvé Ruth très réactive et très professionnelle. J’ai détesté la façon dont Raoult, particulièrement méprisant, traitait Margaux comme une petite étudiante de première année.

      • Les journalistes sont comme les chien(ne)s et doivent rester à leur place , ils(elles) ne sont pas les patrons , pas les vedettes , et ne font pas l’information. Ils (elles) sont là pour présenter fidèlement ces infos au public , c’est à lui et à lui seul de se faire une opinion.

      • 1 journaliste indépendant, intelligent, de bon niveau ne se comporte pas comme c’ te El Grief. Mais elle est au coeur de bfm, pleine d arrogance, de prétention venant colporter leur petite idéologie à 2balles.
        Ils raisonnent tordu, ils raisonnent de travers !
        Ils st là pour enfumer les « masses ». Pour influencer les panurgiens, leur filer des raisonnements superficiels et erronés EN KIT.
        Comprenez que le Pr. RAOULT a le mini de couilles indispensable pour ne pas accepter, après tte 1vie de recherches et de découvertes, de se faire donner la leçon par des ignares absolues, des crétines avérées d une connerie MONSTRUEUSE.
        Voyez le gouffre énorme qui sépare cette intelligence, ce formidable professionnel et ces mauvaises et méprisables journaleuses qui devraient faire honte au Journalisme.

      • Dugenou
        Raoult est peut etre comme beaucoup d’entre nous sur ce site qui détestons le coté procureur dont s’attribuent bons nombre de journalistes et c’est peut etre pour ça que bourdin et malerbe sont en chute libre . Oui le professeur a été brutal dans ses répliques mais se sera peut etre un remede a infliger a ces journalistes politisées

  3. Vous refusez tous l’idée d’une France identitaires mais préférez vous laissez faire à une soumission prochaine en ne réagissant pas. C’est dégoûtant.

  4. J’adore sa manière d’être zen face à autant de monde qui cherche à le dénigrer . Tous ces incapables et minables , ont-ils oublié que le professeur utilise la chloroquine depuis 40 années ? Et l’autre micron qui voulait faire un Discovery à peine sorti de l’embryon .. …Si le Covid pouvait tuer la connerie il serait un champion et il pourrait nous débarrasser de toute cette bande de cons. Bravo professeur, je vous admire !

  5. Je n’ai jamais compris pourquoi chez nous on appelle élites des gens qui ne produisent rien , et qui s’avèrent être des petits , des tout petits .
    Bon sang , les ouvriers ou mineurs d’élite chers à l’URSS , ou les tireurs d’élite , sont des gens qui réalisent des performances très supérieures à leur égaux .
    Chez nos politiques , nos journalistes , nos « artistes » , je ne vois pas vraiment de quoi les qualifier d’élite.
    En fait , ils se nomment eux-mêmes élites. Les vraies , elles , ferment leur gueule , bossent , et quittent la France quand elles en ont marre d’être critiquées.
    Quand il dit « l’élite , c’est pas eux , c’est moi » , je savoure !
    Enfin une vérité dans ce pays où la vérité n’existe presque plus .

  6. Veran, s’est servie de cette désinformation pour interdire les essais cliniques. Lui, parmi les raclures socialistes, il est incontestablement dans le peloton de tête. Il faudra penser à mettre à l’ombre cette merde de chiotte si la justice arrive a retrouver, un jour, ses couilles. Toute cette affaire est un vrai chef d’oeuvre !!!!!!

    • « Veran, s’est servie »: vous mettez un « e » à juste titre. En effet, Madame Véran est intervenue en personne pour dénigrer Raoult, on se demande bien à quel titre.

  7. Raoult a fait tout ce qu’il a pu pour briller avec arrogance (y compris publier un livre en pleine pandémie) mais en aucune manière pour se comporter comme un scientifique digne de ce nom. Il condamne ce qui l’arrange. Hier c’était les études non contrôlées. Aujourd’hui les études contrôlées. Raoult est un manipulateur. Voilà pourquoi il a échoué.
    Et si vous aviez écouté 2 s Raoult vous comprendriez qu’il n’a pas sauvé des vies quand Véran aurait commis un crime de masse. On se demande à quoi vous servent vos yeux et vos neurones. Votre idéologie vous aveugle. C’est pourquoi vous vous prendrez toujours le mur de la réalité, y compris aux élections.

    • Si on avait testé et soigné comme à Marseille, on n’aurait pas eu 4 fois plus de morts qu’en Allemagne.

    • Et la votre d’idéologie Denys elle vous rend sourd et aveugle mais malheureusement pas muet pour nous sortir de telles sornettes.

      • Pas vraiment. J’ai lu Raoult : ses études entre autres. Aucune n’a été conclusive. J’ai lu son dernier livre aussi et vu ses vidéos. Le problème c’est qu’il n’a pas considéré bon d’étudier plus avant ce virus avant de nous balancer sa potion magique.

      • Mais non Dejanire. Vous buvez les paroles de Panoramix sans même confronter ce qu’il dit et ce qu’il écrit à différents moments, sans même vous informer ce qu’ont réellement fait les autres pays, entre autres tout l’est asiatique.

    • en matiere d elections , SVP , on demande a voir : collomb vire pour alliance avec lr mais a strasbourg et de nombreuses autres villes , Les Ripoux Experts en Mensonges s allient avec lr . votre chapon 1ER dit LE FARCI ne passera pas l ete avec les banlieues en version nitro , les GJ et LES SOIGNANTS dans la rue , les faillites des commerces et l explosion du chomage . NON NON jeune homme ; nous ne revons pas . nous cauchemardons pour LA FRANCE meme si ca vous etonne !

      • Vraiment ? Est-ce que JMLP, MLP ou MM ont élus une seule fois ? Alors j’ai du louper un septennat ou un quinquennat. Je devais rêver sans doute.

    • « Voilà pourquoi il a échoué. »
      Peux-tu nous expliquer en quoi il a échoué ? !!! Nous sommes tous MDR, Tu es a cours d’arguments…son bouquin était prévu bien avant la pseudo pandémie qui n a fait QUE 400.000 morts sur 7.5 MILLIARDS donc RIDICULE !!!! Trés grosse manipulation pour enseigner des leçons d’obéissance aux francais…et casser les gilets jaunes…c’est toi qui a les yeux plein de merde mon garçon !

      • (1/2) Je t’explique c’est simple. Le premier imbecile venu fut il docteur peut comprendre. Voilà ce qu’il a écrit et qui est repris dans le présent billet : « J’ai fait tout ce que j’ai pu, j’ai échoué ». Mais bon quand on est aveuglé par son idéologie on n’arrive même plus à lire correctement une phrase aussi simple. Donc 400 000 morts dans le monde ce n’est pas une pandémie mais 30 000 morts en France et Véran est un tueur en série ? Rappelle moi quelle est la première cause de mortalité en France ? Son livre prévu de longue date ? Mort de rire ! Voici comment ça se serait passé : https://www.20minutes.fr/sante/2748799-20200326-video-coronavirus-livre-professeur-didier-raoult-deja-depasse. Tu sais que le serment d’Hippocrate n’implique pas les mensonges le plus grossiers ?

      • (2/2). Je rajoute aussi que le serment d’Hippocrate n’implique pas non plus de tomber dans le complotisme le plus crasse. Que viennent faire les gilets jaunes dans cette histoire ?! C’est toi qui as de la merde dans les yeux. Tu n’as pas vu que la moitié de l’humanité a été confinée ?! Sors de ta petite vision hexagonale car à ce stade, je dirais que le pronostic vital est engagé pour ton cerveau.

    • Reaction standard d’un telespectateur de BFM-WC, et client de LREM, on vous pardonne tant vous etes a plaindre

    • aveugle??? vous êtes non voyant et mal entendant ! par idéologie bien sur!

    • Comment peut-on être aussi désinformé?

      A moins que ce soit votre inculture et ignorance qui vous rend jaloux et aveugle au point de nier les faits bien réels.

      Le professeur RAOULT sauvé de nombreuses vies et nous devons le remercier.

      Quand à l’arrogance, Je pense que le professeur reste modeste, comparé à certaines personnes défilant sur les plateaux télé.

    • Denys, vous semblez être bien au courant… parlez-nous donc des 70 kg d’hexachloroquine pour traiter le personnel du Charles 2 gaule.

      • Hydroxy et pas hexa. Achat de prévention. 70 kg ? La belle affaire ! On a fait bien mieux avec Bachelot contre la grippe A : 33 millions de boîtes de tamiflu. Mais je suppose que l’armée est bien plus crédible pour asseoir l’efficacité d’un traitement qu’une ministre de la santé. Conclusion : commander en masse plus ou moins importante un médoc n’a jamais constitué une preuve de son utilité.

      • .Dupond1. Je maintiens. C’est un manipulateur. Il y a un décalage patent entre ce qu’il dit dans les médias et ses activités de publication. Il a compris le pouvoir des réseaux sociaux et s’en sert pour avoir l’oreille des décideurs. Il a même théorisé le sujet en établissant aussi une hiérarchisation des médias quant à la distorsion de la réalité scientifique. Il en use et en abuse, mélangeant allègrement politique et science. C’est un nietzschéen comme moi : s’il a compris le philosophe de Zarathoustra il sait aussi ce qu’il en est de la vérité. Bien évidemment que ce n’est pas un imbécile. Il a juste un ego boursouflé et tyrannique qui a nui à sa démonstration. S’il n’avait pas fait la course à la publi en salopant ses études, on n’en serait pas là en France.

    • « il n’a pas sauvé des vies quand Véran aurait commis un crime de masse ». Charabia incompréhensible, comme d’habirude.

      • Je vous aide ? Rajoutez « d’un autre côté » après « quand » dans ma phrase. Vous comprendrez alors que j’y oppose 2 idées. C’est plus clair ? Toujours pas ? Désolé mais je ne suis pas là pour vous faire un cours sur les subtilités de la langue française. Évitez Proust. Ça vous paraîtra encore plus difficile à lire que ma modeste prose.

    • Votre diatribe, c’est du Ruth Elkrief à l’état pur; pour moi, ce n’est pas un compliment.

    • Raoult ? Voyez plus loin d’ici peut les médias (cela a fdéjà commencé) vont le vendre comme homme politique « providentiel » dont la seule raison d’être sera d’une fois de plus de diviser Et cela fonctionne déjà Il suffit de regarder plus loin que le bout de son nez

      • Certes mais c’est anecdotique. Peu de chance que Raoult veuille du poste et soit élu. Si c’était le cas, les patriotes qui le vénèrent auraient du souci à se faire : il est pro migrants et pas du tout anti musulman. L’alternative la plus crédible qui se profile en 2022 face à Macron, c’est EELV, à mon sens.

    • Désormais, je propose qu’on vous appelle « denys-la-science » et que l’on vous nomme au Conseil Scientifique, vous êtes parfaitement formaté pour y faire bonne figure.

      • Bernard. Vous tombez bien. C’est vous qui critiquiez les études avec peer review dans un autre billet ? Alors question : comment Raoult a établi sa position de scientifique ? Réponse : à travers des études avec peer review. Il s’est présenté d’ailleurs comme une star en citant ExpertScape. Il a aussi publié à tour de bras et à une vitesse phénoménale n’importe comment pour être le premier (enfin … il a fait bosser ses 800 esclaves de l’IHU, qu’il laisse dans l’anonymat car qui connaît Gautret ?). Vous prétendez être scientifique ? Alors dites moi ce que vous pensez de la discussion dans sa 3ème étude (voir lien plus haut) ? Conclusif ou en phase avec les critiques qu’on lui adresse ? Sinon laissez tomber avec vos blagues à deux balles. On parle de science et on n’est pas à la récré.

    • Raoult aurait échoué ? Et macron a réussi à être le meilleur président depuis la révolution.

  8. Veran est un intermittent du spectacle, Raoult c’est Lino Ventura

    • ca c est pas gentil parce que veran est un intermittteux comme disait JMLP .

  9. Les études randomisées des laboratoires pharmaceutiques pour moi,sont des assassinats qui devraient être poursuivis en justice,mais qui croit encore à la justice, seul compte le pouvoir de l’argent.

  10. Pendant ce temps-là, les bourricots de LREM n’ont honte de rien, puisqu’ils n’ont même pas eu la décence de démissionner. Ils ne perdent rien pour attendre. A la prochaine élection, ils expérimenteront le dégagisme à leurs propres dépens.

    • en espérant que cela ne s’applique pas, mais il est dit et souvent constaté que certains français et même beaucoup trop, ont la mémoire courte, vous leur promettez une sucette et ils tombent dans le panneau

  11. Quand on a 30 000 morts assassinés par macron et ses mignons dans un pays aussi moderne que le nôtre, nos pseudos dirigeants doivent être traduits devant la justice et condamnés pour homicides volontaires. J’ajoute que j’aurais aussi souhaité que l’ignoble pourriture de chirac puisse répondre de ses crimes apres la canicule de 2003. Pendant que les francais mourraient par milliers, ce déchet passait ses vacances bien au frais au Québec en compagnie d’une pourriture locale répondant au nom de Charest.

    • Chirac etait de ceux qui n’en avaient rien a foutre du devenir des français et son ministre tartarin a voulu faire de la France uniquement un pays de « service » c’est a dire un pays de gros bureaucrates comme lui (FM) a se gratter pres de la machine a café …..les usines ont été délocalisées et les bureaux a tartarin n’ont plus servis a rien avec l’informatique a outrance
      Chirac c’etait la bouffe ,les voyages……et le !!!!
      https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/jacques-chirac-quand-des-femmes-nues-lattendaient-dans-son-avion_436413

    • Que Chirac puisse répondre? Vous voulez que je vous donne son numéro de portable? Ou alors, vous vivez dans une grotte depuis des années…

      • Bon ! Je plaisante ! Mais la canicule n’avait rien à voir, car on ne tenait pas le compte exact et quotidien des morts et on ne s’est aperçu qu’après de l’importante surmortalité.

      • Chirac à déjà beaucoup répondu par ses deux séjours sur le trône

  12. SALAUDMON et VERAT aux ordres du MACRO, tout est dit !!!

    RAOULT bossait et sauvait des vies pendant que le Pére , le Fils et le St Esprit vomissaient sur le PAPE RAOULT

    • Et si vous évitiez de vous affubler d’un titre que vous n’avez visiblement pas ?

  13. Comme je l’ai déjà écrit dans 1commentaire, je dis aux ANTI-RAOULT, primaires, secondaires, ou tertiaires :

    Attention, l’ Anti-Raoultisme rend sourd et aveugle !

    Je l’ai écouté dans ttes ses vidéos. On voit à quelle personne sérieuse et honnête on a affaire. Il est le top du top de l’élite dans son domaine. Un chercheur passionné, un enseignant et un médecin qui soigne avec maîtrise.

    C’est 1autre monde que celui des journaleux superficiels, de propagande, qui jouent 15 divisions en dessous de lui mais qui sont assez cons pour ne pas en être conscients et vouloir entretenir une polémique avec lui dans ses domaines d’excellence…au lieu de le laisser s’exprimer à fond dans l’intérêt de tous.
    Ces pauvres perroquets de bêtise font pitié.
    Et ils se prennent pour le nombril du monde !

    • Bonjour.. Alors là, je suis bien d’accord avec vous, j’aurais dit d’autres mots plus frappants pour tout ces pseudos journaleux et aussi pour ces ministres et soit disant médecins qui ont e foncés le Doc Raoult.. Bien à vous.. 🙏👍😎👽👽

  14. Si Adolf avait eu Véran, il n’aurait pas eu besoin d’ Himmler.

      • Je pense que FD fait allusion au rôle primordial de la triste SOLUTION FINALE…
        Quoiqu’il en soit ces deux toubib que sont SALAUDMON et VERRAT auraient dû quitter leur étiquette de MEDECINS (soigneurs), pour celle de POLITIQUES, ils font HONTE à l’ensemble de la profession par leurs comportements lamentables et pitoyables, Notre conseil de l’ordre est certainement tenu par les couilles pour ne pas les traduire en conseil de discipline et les RADIER A VIE pour NON ASSISTANCE à personne en danger pour avoir interdit l’utilisation de l’Hydroxychloroquine.
        Toute cette histoire fait VOMIR le corps médical.

  15. ils continuent !
    en guyane, alors que l’épidémie reprend à cause des brésiliens qui entrent sans être inquiétés, un quartier brésilien de kourou connait une recrudescence de virussés
    l’hopital de kourou a manqué de réactifs pour tester normalement, une centaine d’écouvillons a du être envoyé la semaine dernière france pour analyse
    mais avant hier, le journal local dévoilait que l’ars avait envoyé des masques, tests dans l’état voisin d’amapa (brésil) ! la solidarité disent ils, enfin encore une fois, ce sont les autres avant les notres

    • Pas grave d’envoyer les masques ailleurs puisqu’ici tout (enfin presque) le monde dit que cela ne sert à rien …:-)

  16. Mme Muriel Bodin, avocat à la cour, spécialiste en matière de droit de la santé, a obtenu devant le Conseil d’Etat l’abrogation du décret du 26 mars modifié par un décret du 11 mai 2020 limitant la liberté du médecin à prescrire de l’hydroxychloroquine, notamment celle de l’article 19 du décret du 11 mai, ex-article 12-2 du décret du 26 mars 2020. Demeure cependant un nouvel arrêté que le Véran vient de prendre pour une autre restriction du l’usage du Plaquenil. Têtu, le bonhomme, il n’a pas compris. Il est vrai que « les cons ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît ».

    • Pour comprendre, ces gens là ont besoin de 200 coups de bâtons avant de s’exprimer, et d’autant de coups de pieds au cul.

  17. Le Zoom avec Gilles Freyer : Le cancérologue dont on a voulu la mort sociale ! (VIDEO TVL)

    Directeur de l’Institut de cancérologie des hospices civils de Lyon, vice-doyen de l’Université Lyon I et professeur de cancérologie au CHU de Lyon, le professeur Gilles Freyer est devenu à 51 ans un salaud ! Le mandarin apprécié et sans histoires est l’objet, dans la presse sulfureuse, d’une attaque qui le condamne à la mort sociale. Il est devant ses élèves : raciste, misogyne, homophobe, sexiste. Loin de plier ou de se soumettre, Gilles Freyer va se battre et échapper à la sainte inquisition médiatique et universitaire. Blanchi

    https://www.tvlibertes.com/le-zoom-avec-gilles-freyer-le-cancerologue-dont-on-a-voulu-la-mort-sociale

  18. George Floyd – Adama Traoré : la manipulation des questions raciales / Journal du mercredi 3 juin 2020 VIDEO TVL

    Les émeutes américaines arrivent déjà en France.

    La pandémie de Covid-19 est-elle arrivée à son terme ? Plus de trois semaines après le déconfinement, les chiffres sont de bon augure. Une sortie de crise qui pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs… Explications dans cette édition.

    https://www.tvlibertes.com/george-floyd-adama-traore-la-manipulation-des-questions-raciales-journal-du-mercredi-3-juin-2020

    • Pour les traîtres, il « convient » de passer à autre chose, à savoir le prétendu racisme de la police.

  19. Choupinet , Edouardo et varan , chevaliers du Rivotril , et toute la bande des petits mengele , ont organisé le massacre. Maintenant , ils veulent faire disparaître les preuves : ce sont Raoult et lA chloroquine ….

    • Bien vu, ce matin S.R. parlait d’une plainte d’un toubib contre Raoult …. comme Bucaille n’est plus de ce monde, ça ne peut pas être ce scientifique là.

  20. Dans quelques mois, quand l’épidémie sera un lointain souvenir, mais la psychose qu’ils ont créée toujours bien présente, ils vont tous passer leur tronche enfarinée à la télé : « Bonne nouvelle, amis français ! Nous l’avons enfin, le vaccin que vous attendiez tous ! Il est gratuit, c’est l’état qui paye, (150 euro le vaccin ou plus, peut-être)
    Eh bien leur vaccin, comme celui de bachelor, ou comme celui de la grippe dite « saisonnière », ne passera pas par moi

    • Oui exact et là personne ne demandera d’études randomisées comparatives etc… on vous dira que c’est obligatoire point barre pendant que ces immondes journaleux, vous expliqueront tout le bien que cela pourra vous faire sans le moindre soupçon de preuve….

    • C’est l’état qui paye…avec les impôts du rackets fiscal des français heleno chrétien blanc occidental !

  21. En tous cas la Ruth, maquillée façon tartine et la petite punaise formatée Margaux de se sont fait torcher à plusieurs reprises : « laissez moi terminer », « vous faites les questions et les réponses » etc… Du grand art.

  22. décidément les groupies de Raoult sont en forme. Il semblerait que certains Français ont besoin d’un homme providentiel à adorer ( complexe de Napoléon peut-être ). Je vous rappelle que 99.5 % des personnes atteintes du covid guérissent spontanément. Si Raoult, sponsorisé par Sanofi, était sur de son traitement, pourquoi a t il truqué ses essais ?

    • Lune verte… Professeur Raoult, président, euh, mais peut-être pas avec la même équipe.

      • Bigard ministre de la culture, Zemmour à l’intérieur, Onfray à l’éducation nationale, etc… Et Sibeth à la porte !

    • Il a mis des pilules carrées là où il fallait que des pilules carrées ? Dans une chambre la fenêtre était entrebaillée 30 minutes par jour, dans l’autre c’était un vasistas ? Bref, randomisation foutue !!

    • Non ! Ce ne sont pas 99,5% mais 85% d’après les sources médicales. Les 15% restant sont tout le problème Du reste, regardez les chiffres: 150000 cas; 29000 morts (!). Si j’accepte (je ne sais pas) que 10000 morts dans les EPHAD ne sont pas comptabilisés dans les 29000, nous arrivons à 19000 morts pour 150000 cas ! Faites le ratio: cela fait 11,5% de morts par rapport aux personnes contaminées !!! Et vous venez nous dire que 99,5% guérissent sans traitement? ET QUE Raoult « truque »; alors que par simple méchanceté vous dites des inepties
      Et surtout, ne venez pas dire que ceux qui n’ont pas de symptômes, car ils ne vont voir ni Raoult, ni un autre médecin dans la plupart des cas, et que l’immense majorité des cas des 150000 « cas » sont symptomatiques, c’est à dire, selon vous: 150000 dont …

      • 99,5% guérissent sans soins et dont, pourtant (en même temps) 11,5% sont morts !

        • Sauf que les 150000 que vous annoncez sont ceux qui ont été recensés , donc qui ont contacté médecins, hopitaux etc
          L’institut Pasteur d’une part et l’inserm de l’autre ont « estimé » que le nombre de personne ayant été « contaminés » est de 4.4% de la population pour l’un et de 5,3% pour l’autre .
          Disont 5% soit à la louche environ 3300000.en reprenant vos chiffres ( 19000 morts hors Ehpad et domicile) on arrive à 0.575% qui ont guéris. Et 96% qui ont guéris sans soins. (150000 cas – 19000 morts = 131000 guéris avec soins, divisé par le nombre de cas estimés = 0.0396969% guéris avec soins soit : 96.0303 guéris sans soins.
          Ceci en reprenant vos chiffres c’est à dire sans les Ehpad, sans les 10000 morts à domicile annoncés par les syndicat des médecins généralistes

          • suite : et en reprenant les « estimations » du pourcentages de personnes contaminées de Pasteur et de l’Inserm….Qui valent ce qu’elles valent : des estimations 🙂
            Si nous avions été moins c… nous aurions anticipé et géré cela à la méthode Taïwanaise, Japonaise…ou même Vietnamienne.
            Mais nous avons les décideurs que nous méritons …

    • Lune bleue professeur honoris causa en virologie a parlé. Quelle érudition quel savoir quelle certitude scientifique j’en suis toute éblouie.

      • Lune bleu …n’est qu’une de c’est nombreuses larves parasitaires subventionnés…🤢🤮
        par le régime de macrocescue ….une pute kleenex jetable ! 🤧

    • Lune bleu.🖕..toi t’es sûrement la groupie de macrocescue pouffiass ! 🤗
      .l’inversion accusatoir dont tu fait preuve dénote t’a mentalité de sale crevure de sous-merde..🤭

  23. Bravo Raoult !!!!!!! En voilà un qui a des couilles. Quelles gueules vont faire ses détracteurs si les résultats sont aussi bons que l’on espère ??? Qu’est-ce que c’est tout ces incapables et incompetents qui veulent donner des leçons.!!!!! Révolution

  24. Raoult :
     » ce virus est saisonnier et la chaleur le fera disparaître  »
    courbe du Mexique hier 1090 morts en pleine extension températures du Mexique entre 28 et 36°.
    N’oubliez pas qui en Janvier conseillait Macron …lorsque lui et sa clique prétendait que ce virus « n’était qu’une gripette qui ne s’étendrait pas » avez vous des problèmes de mémoire ?
    Qui disait à ce moment la  » c’est aberrant de parler d’un virus banal qui a tué 6 Chinois »
    Maintenant nous en sommes, au bas mot à près de 400000 morts et de nombreux pays à forte population ont des courbes en pleine croissance…
    Qui disait « une seconde vague avec ce type de virus c’est de la science fiction »
    regardez la courbe en Iran une très belle et très nette seconde vague…

    • Raoult n’a jamais dit cela, il a même expliqué l’inverse, vous devriez écouter au lieu de bêtement répéter les âneries des anti-raoults, lesquels à ce jour n’ont toujours rien proposé de constructif : critiquer, insulter, interdire sous couvert de précaution pour dissimuler une jalousie pathologique

    • Et vous vous oubliez ses adversaires qui annonçaient qui 50 millions de morts, qui 120 millions de morts, 3 à 4 fois la grippe espagnole…
      Je ne suis pas une star en math, mais dans ma tête 6 est plus proche de 400000 que de 120 millions.
      La grippe saisonnière est à 600-700000. En l’état, c’est une gripette, et ce le sera de plus en plus d’année en année, les plus faibles étant morts l’année précédente et un traitement émergera peut être. Type hydroxy par exemple.
      Ne parlez pas du confinent. Vs la maitrise acquise sur la grippe, ça ne fait à priori pas le poids…
      Des gens ont continué à travailler et à ce jour, aucune étude ne montre qu’ils ont été décimés. Aucune. Même les gros labos n’en ont pas financé une fausse !

  25. Ah Mr Guilemain petit rappel en passant vous vous rappelez peut être qu’il y a plus de 3 semaines au sujet de la Suède que vous citiez comme LE pays dont il fallait suivre l’exemple , avec un choix bien plus salvateur de vies, j’avais écris « on en reparle dans 3 …Hier la Suède 450 était DEVANT la France
    445 en nombre de morts par million, alors que le premier cas en Suède est arrivé 2 semaines après la France.

    • suite
      Ce triste bilan était prévisible, il suffisait de regarder les chiffres et leurs évolutions, comme il était prévisible que certaines affirmations catégoriques de Raoult ne pouvaient qu’être démenties par les chiffres et par l’histoire.
      J’ai déjà écris ici que celui qui « prédisait » l’évolution d’une pandémie, dans un sens ou dans l’autre, ne pouvait qu’être très présomptueux….

      • Le professeur Raoult a toujours dit ne pas être devin mais que grace à son expérience des autres coronavirus et les courbes comparées, il était à prévoir que l’épidémie s’épuise après le pic,en plus il est le seul en France à aligner des résultats, les autres spécialistes des plateaux Tv sont juste des enfumeurs comme les politiciens à la tête des états européens.

    • La Suède étant envahie de musulmans, le ramadan avec son non confinement a certainement propagé l’islamovirus,de même que Paris et ses banlieues avec ses manifestations non autorisées, après le ramdam faut bien se défouler. La seconde vague sera hallal.

  26. cette affaire montre dans toute sa splendeur la connerie des médias , qui son responsables d’avoir orchestré un véritable raout ….manipulant l’opinion
    et révèle aussi la force des politicards aux manettes avec leur cour , la puissance de leurs réseaux , leur vénalité , leur incompétence crasse
    Raoult comparait le tout paris politico-médiatico-culturello-show-biz à Versailles …..
    la France d’aujourd’hui me fait gerber…

    • Sa montre surtout qu’ils sonts tous en mode panique….avec un peux plus de pression ils commencerons à se rejeter la responsabilité les uns sur les autres chacun voulant sauvé sa peau….
      .nous ..les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc occidental nous devons tout faire pour poussé cette réaction en chaîne pour que leurs système mondialo-marxiste implose de l’intérieur…
      Nous aurons plus qu’à achever les survivants…

  27. Tous ces illusionnistes doivent payer de leur incompétence ! Pris en flagrant delis la justice doit agir ou se démettre mais le couperet doit tomber .En premier lieu les municipales doivent sonner le glas à tous ces opportunistes qui ont substitué les élections présidentielle
    aux français par un pourcentage de votant si faible que cette élection aurait dut être annulée .Une loi sur l’obligation de vote serait de bon aloi si nous voulons éviter des mouvements insurrectionnels à répétition qui détruises notre démocratie et rétrograde notre PIB déjà mal en point par une balance commerciale en perdition . Mais ou sont passés nos élites qui avaient permis à la France ,petit pays, de faire parti des meilleurs mondiaux ?

    • Loi qui devra être votée par un Parlement aux Ordres de Macron !!!!
      Je doute qu’une Loi de ce genre soit établie et votée.

    • « obligation de vote… » …. !!

      Quelle horreur, quel non sens absolu…
      I manquerait plus qu’ ça… !

      Perdre les pédales, ça peut arriver….certes.
      Mais y a des limites !

      • En effet, c’est une bonne recette pour que ce soient les indécis qui emportent toutes les décisions…

    • Obligation de participé à une fumisterie pseudo-demoncrature …ben voilà m’a réponse 🖕
      Sa seras une feuille de papier Q dans l’enveloppe point final……

  28. Un moment extraordinaire: Raoult déclare que les insultes entre médecins sont à bannir. Ruth E. jubile en répondant: « vous aussi, pourtant, vous avez assez critiqué la gestion du gouvernement ! » Et là, elle se découvre: elle parle d’elle même, elle étale sa propre opinion et celle qui justifie sa présence sur BFM: critiquer le gouvernement est en soi, une insulte (un « outrage »). Donc Didier R. est mal placé pour s’élever contre les insultes! Et voilà ! Boum ! Elle révèle pour ceux qui ne le sauraient pas encore, son totalitarisme hideux et que BFM est un site de propagande du pouvoir en place. Quel beau « journalisme » !

  29. Il y a les tradi-obscurantistes qui ne voient pas que la science n’est que le prolongement et la systématisation de l’observation, les néo qui croient que la science n’est qu’une méthode d’observation, le lit de Procuste (normé I.S.O. pour les amateurs d’exotisme … américain !), sur lequel jeter (en vrac) tous les « faits », bref une moulinette inoxydable à « résultats » ; résultats censés être des « faits », là est un non-dit, un vide dans la pensée … « scientifique ».
    Bref, des abrutis.

  30. Ils avaient pourtant envoyé un duo de choc, mais margaux n’a pas tenu la route devant Raoult, pas plus que ruth le chef de meute, qui tentait de l’entraîner dans ces petites questions politiciennes à deux balles..
    A qui le tour?

  31. Si les responsables ne sont pas capables de se procurer les moyens nécessaires, ont change les responsables.
    Voilà qui est correctement annoncé ! Qui va être changé dans ce gouvernement de pacotilles ?
    Affaire à suivre, car il y a du ménage à faire.

  32. Quelqu’un ici parle de « groupies de Raoult ».
    Je ne pense pas que ce soit le bon mot. Je ne connaîs rien en médecine comme la plupart des commentateurs.
    Mais ce qui pousse certains vers Raoult c’est le mépris injustifié envers ce professeur. Nombre d’entre nous n’acceptent pas que politicards se permettent de juger cet homme sans l’aider à prouver (ou non) ses dires, ses résultats.
    Un merdeux trouillard comme Véran n’a pas à donner son avis et à agir sans preuve.
    Véran est un toubib de bureau qui a passé sa vie d’un cabinet ministériel à un autre. Sait-il se servir d’un stéthoscope ?
    Tout à l’heure à 11h sur RMC Alain Marshal a décidé de pourrir Raoult car ce dernier a osé ridiculiser sa copine Puth Ekkrief.

    • Si je ne m’abuse, Véran est proche de Kouchner, de DSK, etc…
      A vérifier.

      • de « lévy » de « salomon (les 2 ) de « koelher, de « blanquer » de « bysynsky » de « macron  » de « castagner » de « nunez le sioniste  » de « lallement le tortionnaire » , je peux continuer car non exhaustif ….

  33. « La commission d’enquête parlementaire » devra faire la lumière sur tous ces manquements et décisions irresponsable qui ont conduit à ces 30000 morts….
    Parlementaire qui marche main dans la main avec le gouvernement et Macron.
    Manquements et Décisions pris par le gouvernement aux Ordres de Macron…
    Tous ces gens, sans exception doivent être jetés aux Ordures…
    Affaire à suivre…

    • Comme celle de benmachin crasse et compagnie.
      Bien oublié tout ce bordel élyséen.

    • oh grand Kounnar

      Tout mélanger, prendre des bribes de ci de là, bricoler, faire dire à certaines personnes des choses qu’elles n’ont pas dîtes, comprendre de travers ou ne pas comprendre du tout, chercher à « habiller » une idée fixe pré-conçue,
      cultiver le paradoxe pour le paradoxe, prendre le contre-pied pour prendre le contre-pied, j’en passe et des meilleures… un vrai festival… !

      La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf (Pr. RAOULT)… !

      J’admire cet esprit scientifique qui nous démontre les grosses insuffisances et lacunes du Pr. RAOULT… !
      C’était essentiel…
      C’est très fort…
      Je m’incline humblement…

      • Vous croyez que le Kounnar sera capable de comprendre l’ironie?

  34. Oh! Que vous êtes exigeant! vous voulez des responsables-coupables?
    La rhétorique du pouvoir et la dialectique du conseil d’État et des magistrats nous montreront quelques lampistes, les gros bonnets, eux, disparaîtront dans le confort de belles affectations discrètes et lucratives.
    Et le mot d’ordre final sera : « circulez, y’a rien à voir! »

  35. Sauver des vies… De gens bien portants. Je penque j’y serai également arrivé.

  36. Vous devriez savoir avec le temps que les commissions d’enquête sénatoriale ou tout autres commission d’enquête…non d’autre but que d’empêcher les magistrats judiciaires d’ouvrir une enquête..
    (neutralisé le parquet.)
    et surtout de protegé les pontes criminels responsables…en diluents les responsabilité et le cas échéant crusifier qu’elque lampistes…..

    • Tout cela est malheureusement evident et en 2022 la plupart des gens auront oublie. Pas moi, je vais faire les demarches pour recuperer un passeport francais pour aller voter su consulat de France en 2022

    • Ok avec vous mais sans le tissu de fautes ce serait mieux !!

  37. VERAN le véreux CRIMINEL (mais pas que lui ) doit être fusillé avec les autres car nous sommes en présence de crimes contre les Français , mais aussi nous sommes en guerre .

    • Je trouve votre idée sympathique. Mais la pendaison en place publique serait apprécié des familles endeuillés.

  38. Bien sur Didier Raoult est un vrai scientifique, vrai Professeur qui lui ne chetche ni la « gloure », ni la fortune, il est médecin et veut soigner, guérir et j’ai une profonde admiration pour cet homme honnéte, simple et qui s’en moque de les avoir contre lui
    Les vétérinaires eux soignent et leur credo est Ne pas nuire, traiter, guérir

    • Et en outre il ne s’en laisse pas compter par les porte-mensonges et propagandistes médiatiques et devient de plus en plus prolixe en affirmations détonantes.
      S’il pouvait aller au bout pour détruire la vermine, il doit bien avoir quelques dossiers?

    • C’est beau comme du Céline Dion cet hymne à la philanthropie supposée de Panoramix qui se voit comme Foch, voire Napoleon. Mais imagine t il vraiment qu’on se souviendra de lui dans l’histoire de la science lui qui s’attribue indûment les découvertes de ses équipes en cosignant tous leurs papiers ? Raoult est à la microbiologie ce qu’Onfray est à la philosophie : un vulgarisateur.

      • Et vous qui êtes vous ? Ne me repondez pas : le venin que vous crachez en dit assez long sur votre personnage.

  39. et nous oublions le médecin d’opérette Michel Cynés, comment peuvent ils se regarder en face

  40. 1 journaliste indépendant, intelligent, de bon niveau ne se comporte pas comme c’ te El Grief. Mais elle est au coeur de bfm, pleine d arrogance, de prétention venant colporter leur petite idéologie à 2balles.
    Ils raisonnent tordu, ils raisonnent de travers !
    Ils st là pour enfumer les « masses ». Pour influencer les panurgiens, leur filer des raisonnements superficiels et erronés EN KIT.
    Comprenez que le Pr. RAOULT a le mini de couilles indispensable pour ne pas accepter, après tte 1vie de recherches et de découvertes, de se faire donner la leçon par des ignares absolues, des crétines avérées d une connerie MONSTRUEUSE.
    Voyez le gouffre énorme qui sépare cette intelligence, ce formidable professionnel et ces mauvaises et méprisables journaleuses qui devraient faire honte au Journalisme.

  41. Raoult a été (je crois) le premier à nous parler de la  » cloche  » pendant que les gouvernants paniqués et leurs chroniqueurs-lècheurs ( journaleux et médecins de salon ) prédisaient notre mort proche et inévitable.
     » Regardez vite BFM M’sieurs/Dames, c’est p’ têt’ la dernière fois « . C’est à peu près ce que nous entendions en mars et avril.
    Nous sommes au bas de la cloche de Raoult…. comme il l’avait prévu.
    J’dis ça, hein, c’est pour dire que des explications claires et simple peuvent parfois suffire au commun des mortels en se mettant à sa portée.
    Je remercie Raoult au moins pour ça. Et aussi pour le coup de pied dans la fourmilière. Pour la partie purement médicale je ne suis pas assez calé….

  42. Comme toujours BF Merde envoie ses « spécialistes » en polémique devant cette sommité, ces gens minuscules reçues par cet homme prouve à quel point il est grand. Journalistes à charge, avec une spécialiste santé qui n’a jamais compris la différence qu’il pouvait y avoir entre elle et ce géant.

  43. Privilégier des médicaments hors de prix, faire interdire ceux qui sont bon marché. Puis mettre le personnel hospitalier au régime sec, réduire les remboursements aux patients parce qu’il faut gérer les déficits de la santé. Comment voulez-vous ne pas soutenir Raoult et vouloir virer les bons à rien du gouvernement?

  44. Il y a deux mois, j’avais publié un article signé Michel Rondepierre / POLYEUCTE, prévoyant un coût de 10M€ par mort…. 16 commentaires…
    NOUS Y SOMMES !
    Hausse du PIB de 11 % = 280 Mds à la louche. 28.000 morts ? 10M€ / :mort !
    Si le médiateur pouvait l’attacher ? Merci !

  45. Le face-à-face : hydroxychloroquine interdite, est-ce une décision politique ? (VIDEO)

    Gilbert Collard, député européen sur la liste du Rassemblement national et Laurent Alexandre, médecin et essayiste, reviennent sur la décision d’interdire, en France, l’utilisation de l’h ydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/75650-face-face-hydroxychloroquine-interdite-decision-politique

  46. Ce lynchage est une véritable honte. J’espère juste que la vérité éclatera et que justice sera faire …. On peut toujours espérer …. Mais dans combien de temps …. Comme le sang contaminé : responsable mais pas coupable … On connait déjà la chanson des gauchos !!! Quand je penses qu’il y a des niais (et pas naïfs) qui gobent encore ce que ces pourris racontent. Ma femme de ménage qui est atteinte et diagnostiquée depuis le confinement est en récidive et serait très certainement guérie si le traitement du Dr Raoult lui avait été prescrit et avait été autorisé aux médecins généralistes.

  47. Bravo monsieur il fait remettre les pendules à l’heure, et renvoyer les nuls à leur néant.

  48. De toutes façons, les coupables assassins négligents et incompétents ont fait voter aux sénateurs une loi pour les mettre à l’abri de toutes poursuites ! Bravo les politiques… qui blanchissent les responsables criminels !

    • Coupable mais pas responsable on marche sur la tête j espere que l on dira la vérité

    • Ça tombe bien. Il ne l’a jamais eu et visiblement il en rêve. Ce n’est pas un hasard : il n’est pas le génie qu’il prétend être. En tout cas, il fait tout pour l’avoir y compris de la pseudo science.

      • Bien entendu vous avez toutes qualités et compétences pour juger !!
        Moi je n’en sais rien.

      • On dit que c’est au pied du mur que l’on voit le maçon. Je vous présente le mur… Je suis admirative du savoir des autres ! Vous nous montrez ?

    • Normalement, il va vous surprendre et devrait le partager avec les chinois, il a été très clair: le savoir a basculé là bas. Suivi du « J’ai honte », je suppose qu’il sous entendait « pour mon pays ».

    • Oui je suis d accord j,ai toujours fait confiance depuis le début au professeur Raoult

  49. Quelle démonstration !
    La connaissance d’un scientifique qui a fait ses preuves vs un système de grattes papiers improductifs sachant lire parfois mais au mieux superficiellement, tout en s’ayant arrogé le droit exclusif de l’éducation et de l’information (Avia et autres COheNs).
    Le conseil de la santé, le ministre en charge ont validé une étude opportune pour leur ignorance plus vite que Lucky Luke !!! Et ils sont encore en place !!!
    J »ai été sidéré d’être à ce point en accord Raoult alors que je n’ai accès qu’à des médias fachistes du raisonnement superficiel de propagande.
    Et au coeur du documentaire, le raisonnement à la base de ça: c’est nouveau donc d’abord on écoute ce qui existe : les constats chinois, que ces médias incultes ont pourtant relayé… dès janvier.

  50. Les chinois ont confiné car ils ont estimés ne rien savoir. Nous on savait un peu.
    Depuis le début ma position n’est pas confinement ou pas. Macron a failli dans le en même temps (et tous sauf la chine). Il fallait confiner les personnes à risques, c’était ça le bon choix et le mien.
    Il fallait éduquer la population aux symptômes de la pneumonie, pour le reste, le covid 19 est quasi banal. Raoult pointe l’oxymètre à 30E comme un outil totalement invisible. Encore aujourd’hui, je n’ai vu aucun reportage à ce sujet. Limite gel, masque, distanciation sont anecdotiques.
    C’était mon avis avant de rentrer à l’hopital, conforté par ma curiosité auprès des soignants.
    Choix de solutions extrêmes et coûteuses. ‘Mauvais’ traitement, ‘mauvaise’ information. Aucun ajustement pendant 3 mois !

  51. Au début de l’épidémie, l’italie déclare que les données chinoises sont fausses et ils sortent quasi les mêmes !!!
    Next: La France idem mais en plus je me souviens d’une déclaration du gouvernement que la France va faire abstraction des données italiennes car elle serait moins bien équipées.
    Au tout début, je regarde une soirée France2 avec un document en immersion dans un hopital en pleine montée du covid. Chaque hopital a voulu faire sa propre étude. Réunion ahurissante où fatigué, ils doivent constater … les mêmes choses que les chinois (sans le mentionner, le savoir?).
    Malgré la quasi invarience du constat, le gouvernement se met à dire que les jeunes sont autant à risque que les vieux !!! car des soignants réa ont dit cela un jour et que les médias passent ça en boucle.

  52. Je n’ai jamais applaudi à 20h, bien que globalement j’ai apprécié l’implication des soignants. Mais leur absence de recul, de remise en question de préjugés m’a marqué. Sans parler de certains qui ne devrait pas êtra là. Ils sont probablement comme moi dans mon métier : BLASES.
    L’ingénieur, le scientifique est conspué, ignoré des journalistes, des politiques, qui n’ont d’yeux que pour les petites frappes Traoré, Floyd pour être au plus prêt de leur ‘science’ dégénérée.
    Raoult (à peu près) : on est pas dans le déclin, on est déjà dans l’obscurantisme, j’ai honte.

  53. Les deux ‘décérébrées’ ont ri…

    Note: penser à lire dans l’ordre. J’autoriserais presque RL à en faire un article. Mais bon, la loi Avia me fait peur, même si c’est trop tard.
    Ce n’est que mon avis de bistrot…
    J’oubliais, à l’hopital, les manques, tout ce qui dysfonctionne, agé, usé, … ça n’est pas général du tout, mais j’ai été choqué à un moment, c’était trop. Pour des choses basiques, qu’on peut avoir chez soi pour quelques euros… certes pas la même qualité, mais pour ce qui est du résultat… à un moment, ils ont regardé avec curiosité ma montre… pas ridicule du tout, si ce n’est son prix.
    En rentrant chez moi, je découvre même que mon capteur de sommeil sous le matelas avait détecté quelque chose dans ma respiration !!! Zone rouge mais pas d’alarme…

  54. Voilà un homme qui fait honneur à la France réduite cependant à la misère, à l’invasion
    étrangère, à la perte de sa langue (et même du breton), de ses industries, de ses merveilles agricoles (vignobles) de ses meilleurs chercheurs, ingénieurs, techniciens, ouvriers, artisans…de tout quoi, suite à la gestion criminelle de ses présidents successifs depuis Pompidou (de la banque Rotschild et j’y suis pour rien..) l’apogée ayant été atteinte par notre Macron…

  55. la petite peste de journaliste qui se permet de faire la leçon à un medecin
    lui expliquer comment il faut faire, je l’ai vu plusieurs fois à BFM, odieuse
    dans l’interview elle était agressive, elle est toujours imbue d’elle même
    et sur BFM on dit que c’est Didier Raoult qui est prétentieux, qu’elle se regarde

  56. Heureusement que notre D. Raoult National à les épaules larges. Pour supporter la pression des scientifiques de caniveau qui pérorent sur les plateaux tv, puis encaisser les menaces, il faut être un Roc. Une majorité (j’espère) de Français regardent dans sa direction et gardent confiance dans sa démarche. Il est l’Homme le plus respectable qui soit. Et cerise sur le gâteau, il est fort sympathique.

  57. Les deux ersatz de professionnels de l’information de BouFe Merde TV se sont faites laminer par le Pr. Raoult. Au lieu de s’attacher au fond, les deux péronnelles se sont attachées à la forme avec la légèreté des personnes qui s’attardent sur l’insignifiant et passent à côté de l’essentiel. Le Pr. Raoult leur a amené sur un plateau deux sujets en or sur lesquels les deux idiotes n’ont pas su rebondir. À savoir la dépendance médicamenteuse de l’occident vers l’Asie. Et le repositionnement des anciennes molécules.

  58. Tout de suite j’étais d’accord pour les résultats de la chloroquine je savais qu c’était une erreur de ne pas suivre ce traitement c’est une honte beaucoup de personnes auraient pu être sauvé sûrement pas tout le monde Mais un très bon nombre

  59. Ou sont les grandes gueules qui venait degeuler sur le docteur RAOULT : LES : BENDICT COHEN, LE GENERALISTE BRNICHOU QUI SE ORENAIT POUR UNE LANTERNE … ET D’AUTRES

  60. Véran va avoir de gros ennuis ; avec ce qu’il a sur le dos : mort d’environ 30/ 40 médecins. Çà va pa se passer tout seul semble-t-il .
    Il est certain que la Buzin s’est barré juste à temps pour laisser la place à ce maillon faible de Véran véreux.

    • Réfléchissez ! vous étes malade ?non vous entendez des gens cracher leur poumons ? non ! vous voyez des files de corbillards qui se suivent au cimetière ou au four crématoire ? non ! vous voyez merdacron avec un masque ou même l’un de ses sbires ? non ! ALORS STOP a l’hystérie ! ne vous faites pas dépister les tests sont truqués et contaminés cela a été démontré et fabriqués chez les coco chinois dont toute cette merde vient et qui sont copains comme cochon avec merdacron sur notre dos ! tout ceci n’est qu’un immense complot pour écraser les peuples sous les contraintes et a le diviser et le surveiller et se maintenir au pouvoir !si vous acceptez les tests et les vaccins vous condamnez les résistants a porter une étoile jaune du « pas conforme » ! !

      • Je suis tout à fait d accord avec vous salutations

  61. Merci Jacques pour ce cri du cœur ! Nous en avons tous besoin pour nous sauver de la dépression qui nous guette. Merci.

  62. Je suis française j ai 60 ans veran assassin les laboratoires lancet assassin le professeur Raoul un homme humble et intègre quel gouvernement à la noix ……

  63. Tribunal du  » peuple » mais pas le tribunal maconnique complice de ces assassins !!!

  64. Il ne faut pas s’attendre à grand chose de la commission d’enquête parlementaire, ils ont déjà bien prépare leurs parapluies, elle n’est composée quasi que par des Macroniens, et la femme (compagne) de Veran est députée…et juriste de formation… Il s’en fout complètement, il sont tous très bien protégés, Veran est un irresponsable

Les commentaires sont fermés.