Raoult crache le morceau : la médecine, c’est corruption à tous les étages

Publié le 18 mai 2021 - par - 52 commentaires - 5 104 vues
Traduire la page en :

Dans cette vidéo publiée le 11 mai dernier :

le professeur Raoult explique (à partir de 10:45) sans langue de bois que, dans le monde de la médecine qu’on croyait préservée de ce vice du temps, la corruption règne en fait à tous les étages – du praticien de base aux grands labos pharmaceutiques. Rassurons-nous cependant : il existe encore des médecins honnêtes…

***

Transcription (quasi…) verbatim des propos du Pr Raoult :

« Ça m’amuse beaucoup d’entendre des gens parler de complotisme et être dans la négation du fait que la circulation d’argent à ce niveau-là risque d’être associée à la corruption.

Manifestement, ces gens-là ne voient pas le problème, probablement parce qu’ils n’ont pas de notion d’histoire et qu’ils ignorent tout ce qui s’est passé dans le temps…

C’est vieux comme le monde, la corruption !

Mais je leur préparé un petit travail [le Pr Raoult extrait un document de son bureau…], pour qu’ils arrêtent de dire des bêtises. Tous nos « partenaires » ont déjà été condamnés pour corruption ! 

Peut-être que maintenant ils ne le font plus… Mais regardez :

Donc, il ne faut quand même pas penser que j’invente [rires] le fait qu’il existe de la corruption liée à l’industrie pharmaceutique !

L’industrie pharmaceutique est le secteur le plus rentable de tous et les publications scientifiques [NdHD : The New England Journal of Medicine, The Lancet, Journal of American Medical Association, Annals of Internal Medicine, British Medical Journal…] sont le secteur le plus rentable de tous : 35% de bénéfices par an pour des grands groupes de journaux !

Et une partie extrêmement significative des recettes des journaux scientifiques de cette taille-là vient directement des contacts avec l’industrie pharmaceutique.

Une année, Merck a acheté pour 500.000 $ de bons à tirer, c’est-à-dire d’articles théoriquement faits pour être distribués. En pratique, ils ont versé 500.000 $ au journal, qui les a publiés, ce qui a constitué une partie importante des recettes du journal : ça s’appelle de la corruption déguisée

C’est une pratique « normale » : il y a des gens qui cherchent à gagner de l’argent à tout prix. Ce n’est pas la faute des gens d’essayer de gagner de l’argent…

La corruption est un phénomène qui est « naturel » : à chaque fois que vous avez beaucoup d’argent et que la personne d’à côté en a beaucoup moins, vous avez un phénomène de mécanique des fluides, de transfert de celui qui a beaucoup d’argent vers celui qui en a moins, s’il est d’accord pour vous rendre un service…

On ne donne pas d’argent à quelqu’un si on n’en attend pas un service : on n’invite pas quelqu’un à un congrès, on n’invite pas quelqu’un à déjeuner – c’est connu depuis bien longtemps, Milton Friedmann en parle : « il n’y a pas de repas gratuit »… – Ils le font en attendant quelque chose.

Moi, quand j’étais interne – c’est incroyable ! De vrais chasseurs de têtes ! – j’avais été invité avec ma femme à aller en « business class » à Boston, dans un hôtel extraordinaire, où ils avaient fait venir les meilleurs scientifiques – on était une trentaine de leaders d’opinion, ou futurs leaders d’opinion – qui étaient pris au berceau. Tout ça pour « créer des contacts ». Et à la fin, le type qui nous avait invités me tutoyait, tutoyait ma femme, et créait des liens qui sont anormaux dans des rapports professionnels. Parce qu’ensuite vous avez des difficultés, quand quelqu’un est devenu un copain, à lui dire « Ecoute, ton truc, on ne va pas le prendre… ».

J’ai eu une affaire, ici à l’IHU Méditerranée Infection, d’un médicament qui n’avait pas d’utilité mais qui avait été subitement prescrit parce qu’un collègue avait épousé la fille du type qui commercialisait ce médicament…

Donc la corruption existe et ça fait partie de la nature humaine. Ce n’est pas un phénomène horrible : c’est la loi qui doit le régler.

Il faudra bien sûr aller au bout. La loi qui a été mise en place par Xavier Bertrand sur les conflits d’intérêts, j’en suis très content, parce que ça fait avancer les choses : j’ai un collègue qui m’a dit que désormais, ils obligent les candidats à déclarer leurs conflits d’intérêt et ils ne nomment pas les gens qui ont des conflits d’intérêts depuis moins de cinq ans. Donc ça veut dire que cette notion-là, petit à petit se met en place.

Il faut faire attention : la corruption des grands journaux est un énorme problème.

Ça ne concerne pas que moi [NdHD : le Pr Raoult fait allusion à l’article bidonné du Lancet sur la « dangerosité » de l’hexachloroquine]. Celui qui écrit le plus sur tout ça, c’est un immense scientifique, un Danois – les Danois sont très bons pour le contrôle de la corruption. Ce type a un H-factor à 100 : c’est énorme, un très grand chercheur !

Les gens qui réfléchissent à ça sont maintenant convaincus qu’il faut deux catégories de journaux scientifiques : d’une part des journaux pour rapporter les essais thérapeutiques, autrement dit des journaux qui traitent de la science de manière indépendante, et d’autre part des journaux qui s’apparentent à du marketing.

Parce que « tripoter » les données et les analyses méthodologiques et mathématiques pour faire croire qu’un médicament est efficace, vous savez, c’est très banal. C’est d’autant plus facile qu’il n’y a que ceux qui ont l’ensemble de données qui les connaissent !

La Cochran Library a été une entreprise extrêmement fiable, ce qu’elle a cessé d’être dès qu’elle est devenue elle aussi une cible du marketing. Et toute revue disposant d’une audience importante devient la cible du marketing.

Vous voyez que sur mon site, je n’ai pas de cooky [rires]. Je suis choqué que les sites gouvernementaux aient des cookies ! Tout commercialiser à ce point, c’est devenu déraisonnable : il faut qu’il y ait une place pour les choses commerciales et une place pour les choses qui ne le sont pas.

Ce qui n’empêche pas qu’il puisse y avoir des liens entre les deux : créer des start-up ou avoir des rapports avec l’industrie… Mais ça ne doit pas déborder sur les activités publiques : ces deux mondes doivent rester séparés. L’étanchéité entre les activités publiques d’une part et les liens d’intérêts d’autre part est une chose essentielle.

Théoriquement, la loi impose à chaque fois qu’on intervient de déclarer ses conflits d’intérêts : tous ces personnages qui passent sur les plateaux télévisés devraient à chaque fois dire « Ecoutez, j’ai un lien d’intérêt avec tel ou tel laboratoire », ce qui éviterait d’avoir un mélange des genres, et des suspicions, justifiées ou non, de corruption.

Je pense que c’est un point qui est négligé en France, et qu’il faudrait arrêter de dire que c’est du complotisme : j’ai donné quatre exemples de firmes condamnés à des sommes absolument colossales pour corruption. Donc il ne faut pas tout à coup « découvrir » que les laboratoires peuvent corrompre les prescripteurs, parce que ce sont leurs clients : c’est comme ça…

Personnellement, je ne trouve pas que le fait de participer à des essais thérapeutiques dirigés par un laboratoire contribue spécifiquement à la connaissance. Il y a une partie de ces essais qui sont faits parce qu’il faut que quelqu’un les fasse, que ce soit en France, en Angleterre ou en Espagne, peu importe, et ensuite, il faut que ce soit confirmé sur le terrain indépendamment de l’industrie pharmaceutique, de manière à ce que l’on puisse avoir une véritable évaluation.

Ce n’est pas faire de la recherche que d’inclure des malades dans un programme qui a été réalisé par l’industrie pharmaceutique, dont l’analyse est faite par l’industrie pharmaceutique, dont la méthodologie a été mise en place par l’industrie pharmaceutique, et dont même le papier a été rédigé l’industrie pharmaceutique, et ensuite a été proposé et accepté dans les plus grands journaux scientifiques du monde…

Les gens sont contents parce qu’ils sont publiés par les plus grands journaux (scientifiques) du monde (le New England, le Lancet…) alors que leur participation cérébrale, intellectuelle, à la genèse de ces papiers – et c’est ça le principe même de la science – est négligeable, et les leurre sur leurs capacités et sur leur contribution à la connaissance.

Il faut revenir à la science. Plutôt que de se pencher sur des questions de méthodologie, le Comité d’éthique devrait se poser des questions sur la morale des essais thérapeutiques.

Ce que je regrette, c’est que certaines décisions prises par le Comité d’éthique sur la protection des personnes ne me paraissent pas avoir été analysées d’abord sur le plan de la morale mais sur celui de la méthodologie. Laquelle est « fille du temps », comme disait Brecht, et donc variera avec le temps…

Mais le fait qu’on fasse telle ou telle chose, non pour le bien des patients mais pour voir que ce n’est pas plus mauvais – mais beaucoup plus rentable… – que le traitement préexistant, ça, ça pose un vrai problème moral… »

Henri Dubost

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Sonja

Vous savez que les vaccins sont injectés en prévision. On ne vaccine pas à l’aveuglette (comme on le fait aujourd’hui à tour de bras!), sans la certitude que la personne est en bonne santé. C’est ce que l’on apprends dès nos études.

prestit

Circulation d’argent ? Traitement pas cher ? Savez-vous que pour avoir de l’hydroxychloroquine, le Pr Raoult impose une hospitalisation de jour à 800 Euros, remboursés par la sécu, qui vont remplir les caisses de l’IHU. Alors la circulation de l’argent, il connait bien…Evidemment, ce commentaire n’aura aucune oreille attentive ici.

Le Templier

Le RN ou un Général à la tête de l’état ; et le Professeur Raoult comme ministre de la santé ; Me Collard comme ministre de la justice; E .Zemmour ministre de l’intérieur ; N.Morano ministre de l’éducation nationale , etc ,etc avec une telle brochette de ministre vous êtes sur que tout rentrera dans l’ordre dans les plus bref délais .

justice

Justice pour le professeur RAOULT !

Ils courent toujours

Il est temps qu’une enquête pénale soit ouverte. Les conséquences des ‘manquements’ répétés de certains chercheurs et médecins qui ont influencés (ou appuyé) les décisions gouvernementales dans la gestion de la crise ‘sanitaire’ : Yves Lévy, Yazdan Yazdanpanah à la tête de Discovery – régisseur du remdesivir, Coordinateur de la distribution en Europe et ailleurs, au centre du plateau mafioso européen pour Bill Gates, Gilead et big pharma…ils doivent rendre des comptes à la justice, entre autres.

Chacun de leurs serviteurs vend sa mère et grand-mère pour quelques sous, eux ils se font des millions.

https://ripostelaique.com/le-buzyness-sordide-du-couple-buzyn-levy.html

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/linserm-reconnait-laction-de-lhydroxychloroquine

Claude Germain

Le ” Système ” ne met en place que ceux qu’il tient ……….par la peau des roubignolles…..

Rems

Si Raoult, une fois pour toute, dénonçait la fausse pandémie au lieu de la cautionner, ce serait fini depuis longtemps !!!

Résistante.ch

Florian Philippot
@f_philippot
·
8 min
Texas, dernière vidéo du Pr Raoult et boycott : 3 raisons d’espérer ! Le combat sera rude mais on y arrivera ! Liberté ! Nouvelle vidéo ➡️

https://youtu.be/udllTbKqGNs

https://twitter.com/f_philippot

chrisomac

Nous sociétés occidentales nous périrons de la corruption, a moins que d’ici là nous trouvions un vaccin contre celle ci.
Bon article que celui ci en attendant.

Vova

@chrisomac : ” sociétés occidentales … corruption ” ….avez-vous déjà vu la corruption dans le reste du monde ??? C ‘ est encore pire !!!

bati

ne confondons pas: complotisme et corruption. La corruption, il y en a à tous les étages de la société, chez les “petits” comme chez les “grands”. Même le Lobbying de mon point de vue est une forme de tentative de corruption soft. Et évidement il y a absolument AUCUNE raison que l’industrie pharmaceutique y échappe, tout comme l’industrie pétrolière, militaire, et tout ce que vous voulez d’autres. Le complotisme c’est autre chose et j’y reviens pas dessus, on a eu suffisamment d’exemples fournis sur RL. Quand au Pr Raoult, il est peut être incorruptible et ce serait tout à son honneur, mais il a un problème d’ego énorme, lui c’est la lumière qu’il recherche à tout prix, sinon il n’aurait pas avancé des certitudes sur la chloroquine avec autant d’aplomb.

Révolutionem

Mais… jusqu’à preuve du contraire, utilisée au tout début des symptômes
La Chloroquine a été efficace !
Je ne comprends pas votre réaction en ce qui concerne le Pr RAOULT !
En ce qui est du lobbying (en général), pour ma part je trouve scandaleux que celui-ci se passe en toute impunité au sein même de l’institution €uropéenne comme cela a été dénoncé il y a quelques années en arrière par José BOVE alors Député Européen, et sans que la dite structure ne cherche à y mettre fin…
D’ailleurs, à l’époque, le patron de celle-ci, Mr BOROSO, n’a eu aucune difficulté à se recaser dans le privé au sein d’une grosse multi nationale Américaine….
Tous pourris jusqu’à la moëlle !

bati

Bin non désolé cela n’est pas prouvé et quasiment plus personne n’utilise la chloroquine, inde et bresil compris. Mais à la limite, je ne reproche pas au professeur Raoult de l’avoir utiliser, mais d’avoir décréter que ca marchait en dehors de tout protocole scientifique (double aveugle, etc…) et ca c’etait malhonnete, et ca rejoint le probleme d’ego et de lumière. Je vais etre celui qui reglé l’epidemie de covis. A la place, tu dis “moi à l’IHU, je vais traiter avec ca, ca et ca, car d’experience, je pense que ca va aider les patients” y avait aucun souci. Tu dis pas “Covid fin de partie”. Surtout quand deux ans apres on voit qu’on y est encore… Et je precise qu’il a raison sur le remdesivir, que ca marche pas, et que c’est bien un enorme lobbying du labo pour le vendre.

Faux. La chloroquine, ainsi que d’autres substances qui soignent, comme l’Ivermectine et la colchicine, sont encore utilisées par de nombreux pays, notamment africains, qui ont des taux de mortalité particulièrement bas. C’est notamment le cas du Maroc, où j’habite…

bati

hé oui, depuis le sketch de Les Nuls sur Hassan Cehef on le sait tous: ils sont forts ces arabes! Ca me rapelle la manageuse de mon equipe en Inde qui me disait il y a quelque mois: Nous en Inde, on fait des inhalations de je ne sais plus quoi, et ca empeche la contamination. Je vous donne le nom et faites le aussi chez vous. Evidement je ne l’ai pas fait ni chercher à lui dire que c’etait probablement de la connerie. Et vu ce qu’ils subissent actuellement, j’ai bien fait. Enfin mes collègues s’en sont tous sortis a priori, je touche du bois que ca continue.

Jacques B.

Que d’inexactitudes et approximations, encore… une majorité de pays utilisent l’HCQ, cf : https://c19hcq.com/countries.html
Même des pays comme l’Italie – qui l’a autorisée récemment – ou l’Allemagne…
Pour ce qui est des études en double aveugle, l’étude française qui avait été engagée et semblait montrer l’efficacité de la molécule a été stoppée par Véran suite à l’article frauduleux du Lancet… alors forcément.
Des tas d’études sans conflits d’intérêt dans le monde montrent une efficacité de l’HCQ (site c19 ci-dessus). Celles avec conflits d’intérêts montrent l’inverse… comme c’est étrange.
Je termine en rappelant qu’en plus de l’HCQ, Raoult (qui a copié le protocole sur les Chinois) utilise l’azithromycine, et désormais, le zinc. Il y aurait bcp à dire sur les tts précoces.

On eut ajouter que l’Ivermectine et la Colchicine, beaucoup plus faciles à se procurer en France, sont à peu près aussi efficaces que l’Hydroxychloroquine, à condition bien sûr d’y associer également l’antibiotique, et d’être vigilant aux intolérances éventuelles

bati

c’est beau d’être resté bloqué sur l’HCQ comme ca… Si cela avait été le miracle attendu, aucun pays ne s’en serait passé…

bati

et si j’écrirais pas “tous pourris” je vous rejoins sur les dangers du lobbying.

Vova

@Révolutionem : revisionnez cette vidéo , à partir de “une minute” : regardez bien le diagramme en “vert” , la courbe des décès , semblable aux courbes pour le reste de la France , et écoutez soigneusement ce qu ‘ il dit :” …il y a beaucoup plus de patients décédés pendant cette période là que s ‘ il y a eu , avec une moyenne d ‘ âge qui est la même , mais avec plus de patients décédés , mais en dépit du fait que les moyens de prise en charge étaient meilleurs ….
Conclusion : l ‘ hydroxychloroquine n ‘ EST PAS PLUS EFFICACE qu ‘ autre chose , puisqu ‘ il y a eu beaucoup de MORTS quand même !!!!!!!!!!
Arrêtons donc ce délire ………

colin

j’ai été dans les années 70, intendant, maître de maison, d’un homme d’affaire ,milliardaire , de la finance internationale , un jour un de ses collaborateurs me dit , tu sait le patron donne beaucoup d’argent dans un hôpital de Tel Avive , je lui ai répondu que je ne le croyais pas , il m’a répondue : ” attends , je ne t’ais pas tout dit , il donne de l’argent chaque année mais il a contrat tacite avec le directeur de l’hôpital qui l’oblige à acheté ses médicaments dans un laboratoire ou le patron est actionnaire à 80 % ”
Et oui, vous voyez, même des gens lambda peuvent parfois savoir exactement comment ce monde pourri fonctionne réellement. Il m’avait dit aussi que beaucoup de sang coule dans le monde pour les affaires de ces gens-là. Il savait très bien, il s’occupait de ses affaires

colin

Ce milliardaire m’avait dit aussi : ” Tout le monde est achetable ( surtout les politiques ) tout dépends de l’argent que l’on veut mettre en fonction des intérêts que l’on veut en tirer “.

Schtroumpf grognon

Le mégalomanie est plus ancienne que la corruption mais celle-là, Raoult ne le dénoncera jamais.

Jacques B.

C’est sans doute parce qu’il est mégalo qu’il a reçu des tas de récompenses et distinctions de ses pairs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult#Distinctions

La mégalomanie est un puissant moteur pour l’attribution de récompenses, beaucoup plus que la corruption, c’est bien connu !

Schtroumpf grognon

Ah, si vous pensez qu’il a reçu des récompenses grâce à la corruption, cela n’engage que vous. Je ne vous suivrai pas sur ce terrain.

Jacques B.

Très drôle, je suis écroulé.

Christine B

Sur ce coup-là il n’a pas tort. Hier on a eu droit à la bonne nouvelle du jour : les vaccins Arnm “devraient” marcher contre le variant indien!!! Sauf qu’il s’agit d’une étude in vitro pas encore validée par des pairs, et si in vitro l’efficacité supposée est déjà divisée par 4, alors in vivo – ie chez l’homme – il ne doit plus rester grand-chose.Quand le Pr ci-dessus faisait pareil avec son traitement tout le monde lui tombait dessus – à juste titre. Pour info à Singapour la quasi totalité des cas de variant indien qu’ils ont depuis 8 jours sont chez des employés de l’aéroport vaccinés à 2 doses de Pfizer ou Moderna. Dire qu’ils n’ont pas développé de forme grave ne signifie rien dans un pays de 6 millions d’hts à forte densité de populat° où il n’y a eu que 31 décès covid en 15 mois.

Hellène

Corrompue, la médecine? Noooon!
On en voit les effets depuis Pasteur l’imposteur qui fut plagiaire, faussaire et chimiste à ses moments perdus…

Blanc de peau

Les médecins touchent des laboratoires pharmaceutiques, et les politiciens également, les lobbies ont même des bureaux dans l’immeuble du parlement européen à Bruxelles ce qui explique l’achat du remdecivir pour un milliard d’euros, médicament inutile mais payé par les états c’est à dire vous et moi.

Jean

Il s’y connait visiblement bien sur le sujet…(mon message va bien sur être “censuré”…)
https://www.midilibre.fr/2021/03/12/coronavirus-le-cout-exorbitant-pour-les-patients-de-didier-raoult-a-lihu-de-marseille-9423057.php

jojo

heureusement ,que le monde depuis des milliers d’années n’a pas attendu la “médecine” actuelle pour se soigner…..
j’appelle les historiens a bien regarder si Hippocrate ne s’écrivait pas hypocrite……

patphil

N°11. Le Dr Alain Makinson de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. Or Alain Makinson participe à l’étude de Montpellier avec Jacques Reynes et Vincent Le Moing. Un beau trio. Montpellier est très bien représentée.
N°12. François-Xavier Lescure de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead. Or François-Xavier Lescure est l’adjoint de notre célèbre Yazdan Yazdanpanah qui est dans le Conseil scientifique Covid-19. Il a publiquement critiqué l’équipe de Marseille pour discréditer l’hydroxychloroquine. Il est co-auteur de l’étude très contestable sur le remdésivir de Gilead, publiée dans le New England Journal of Medicine. Or cette étude n’a aucune méthodologie.
N°13. La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead.

Révolutionem

A “patphil”
Nous pouvons ajouter à votre liste qu’il s’agit là DE SOMMES DECLAREES !
Je suis prêt à parier qu’elles sont bien plus conséquentes…

patphil

N°8. Le Pr Bruno Hoen de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l’équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.
N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Ca doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l’hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).
N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead

patphil

N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160.649€. Une belle somme pour un néphrologue qui très présent sur les plateaux télés. Attention le remdesivir peut être très toxique pour les reins.

N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. A noter que cette somme n’a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C’est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.

N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique qui a rendu le fameux Avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d’inclure les malades dans les essais officiels

patphil

suite :
N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris – Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Il n’y a pas que le podium avec les Ministres à Matignon.

N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris – Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d’un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de Pathologie infectieuse de Langue Française).

patphil

mais qu’il ferme sa gueule le druide et laisse faire la finance:
1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.
N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l’essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu’il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le remdesivir pour le compte de Gilead. Il n’avait sûrement pas

thierry

eh oui ! encore 1 fois 1 vrai “docteur” que ce fils de “santard”, au sens noble du terme. Merci a lui de cracher le morceau sans haine ni violence et de nous rendre ce service immense, celui de nous ouvrir les yeux. Et merde au complotisme, merde aux fréros “omo compatbles” : s ils sont dans l air du temps, le temps s occupera d eux. Comme se plait a le repeter avec justesse Mr RAOULT, le temps fera le tri. Car le temps est le maître. Ces conards de franc macons ( ils ne sont que 200 mille apres tout dont la plupart des toubibs…) ont tout enculé dans ce pauvre pays depuis 40ans et la facture va etre salee : avortement de masse, eutha nazie, pma gpa, mariage “omo”, immigrationisme de remplacement et demain surement avec ces soi disant vaccins non maitrises, crime de masse…Fuyons.

Delcroix

On peut se poser la question : le Pr Raoult est-il un agent de Donald Trump ?

stendek

supplément dernière minute Panoramique CONVIDE les employeurs qui imposent des vaccins covid peuvent être tenus responsables de «toute réaction indésirable»
https://www.newstarget.com/2021-05-18-osha-employers-mandate-covid-vaccines-liable-adverse-reaction.html
Les médecins dénoncent les vaccins contre le coronavirus qui attaquent la santé reproductive des femmes en tant que forme de contrôle de la population https://www.newstarget.com/2021-05-17-doctors-say-vaccines-attack-womens-reproductive-health.html la cinglicité du CON VIDE est partout ! : https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/c0/58/a9/c058a969a7b8c968982be3a4c5112f18bc09eba9.jpg?rule=classified-760×460-webp

stendek
stendek

2 sur 4 panoramique CONVIDE Lorsque vous avez quelqu’un masqué en face de vous , vous ignorez s’il rit ou s’il grimace , vous n’êtes même pas sur que vous vous adressez a la bonne personne ou a un usurpateur (TV MERDIAS) .Lorsque vous aurez affaire a une saloperie de robot androide qui va vous matraquer ou vous plomber ou vous injecter vous n’aurez pas affaire a un humain mais a un avatar à distance de l’A.I. 666 ,(revoyez vos classiques genre MATRIX) les bourres vous matraquent sans matricule en portant un masque pour échapper aux conséquences de leurs crimes et lorsque l’un d’eux meurt ou se prend une branlée ils braient des larmes de croco avec leurs merdias. Il faut interdire les masques et les robots ! https://fr.sott.net/image/s30/608712/medium/AMISH.jpg

stendek

3 SUR 4 Panoramique CONVIDE Audition choc au Texas Sénat données VAERS: – plus de 5000 morts en 4 mois suite au vaccin Covid – environ 4000 morts sur 20 ans tout vaccin confondu. https://gloria.tv/post/1QHwCFNM9huQEjYo7rUDJqweD ZOMBIES : https://vm.tiktok.com/ZMeGBo4qR/ JEAN JACQUES CREVECOEUR de nouveau sur le pont : https://gloria.tv/post/aVbjEn3wScvT4EpQ9ZcCWD7fS encore et toujours le traficotage des chiffres par les empoisonneurs de CONs VIDEs : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2021/05/comment-les-cdc-americains-reduisent-le.html le diable a des troupes partout : New York : https://gloria.tv/post/v2YeB6o3PYua4w4aQhm1eiy3q temoignages des proches des morts par le poison « vaccin » https://gloria.tv/post/YHE2CcJVF2Nq2BomnunPznqUg

stendek

4 sur 4 Panoramique CONVIDE apres le « doigt dans le cul » , la prise de dans , la salive la torture du nez par ecouvillons pleins de nanopartiocules colonisatrices , voici le ballon ! on n’arrete pas la connerie de la secte covidiste ! ce qui compte pour eux c’est d’entretenir la stress et l’anxiété https://www.egora.fr/actus-pro/sante-publique/66447-covid-19-bientot-depistes-en-soufflant-dans-un-ballon Les MASQUES ne SERVENT à RIEN : c’est ÉCRIT par le GOUVERNEMENT ! https://gloria.tv/post/isznYtbzTM8Z2EbPj8rDtfTBQ ça y est ! le QUEBEC est une dictature ! : ils s’attaquent aux enfants malgré l’opposition de leurs parents biologiques ! ! ! ! : https://vm.tiktok.com/ZMeGSNqSY/ le Québec c’est aujourd hui demain ce sera ici !//

stendek

lire “prise de sang” oops

BobbyFR94

Merci Henri pour cette transcription très intéressante :-)))

C’est du boulot, et je suis pourtant dactylographe …

Theodore

Je suis choqué que les sites gouvernementaux aient des cookies ! Tout commercialiser à ce point, c’est devenu déraisonnable : il faut qu’il y ait une place pour les choses commerciales et une place pour les choses qui ne le sont pas./ dixit

Bravo ! Je suis choque moi aussi et depuis longtemps… ( toutes les administrations abusent de cet espionnage honteux, et ne parle meme pas des FAI ou des medias…)
Des outils ( nombreux / logiciels… et VPN ) existent pour les contrarier…

Patrick Verro

Tous les “conflictés d’intérê”, s’ils ne déclarent pas leur situation, comme la loi les y oblige, devraient être interdits de plateau tv et de studios de radio , à commencer par la top de ce hit : Karine Lacombe ; ils devraient être aussi écartés des comités de prises de décisions. Punto finale della discussione…

Winston

Partout ou il y a beaucoup d’argent il y a corruption. Partout . C’est quand même incroyable que certains ne le comprennent pas !!!

Lire Aussi