Raoult et Perronne traités de charlatans par des médiocres

Concernant la crise, il étudie l’impact de la culpabilité que l’on a fait ressentir au peuple, par exemple en disant que c’est en se comportant normalement que l’on devient dangereux pour les autres. Analysant la nocivité de cette notion de culpabilité pour chacun, le rédacteur en chef explique que cela aurait été cohérent selon lui, seulement dans le cas où la pandémie aurait tué comme la peste, or ça n’a pas été le cas.

Le sociologue prend la défense des promoteurs des solutions de traitements précoces comme Didier Raoult ou le professeur Perronne.

Il rappelle que ceux-ci ont été attaqué par des personnes qui n’avaient pas la légitimité pour s’opposer à leur jugement.

D’un point de vue philosophique, Lucien Samir Oulahbib explore également nos rapports en société pendant la crise : « on est presque devenu des animaux parfois, en se demandant si l’autre va nous refiler le virus. »

Retrouvez son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org :

Lucien Samir Oulahbib

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/aborder-la-crise-du-point-de-vue-philosophique-debriefing-avec-lucien-samir

image_pdfimage_print

33 Commentaires

  1. On comprend mal l’article:
    De qui parle son auteur ? De lui-même ? « il », c’est qui ?

  2. Je viens de terminer le visionnement qui s’ajoute aux articles qu’il a écrit à RL.
    Globalement il est assez compétent pour l’islam et l’immigration mais pour les élections américaines et les débats scientifiques comme les changements climatiques ou encore la crise sanitaire , alors il est d’une incompétence crasse et je pèse mes mots.
    Et aujourd’hui il affirme en quelques secondes seulement dans cette vidéo sans démonstration que certains scientifiques qu’il ne nomment pas sont des médiocres
    J’aurais aimé qu’il fournisse un minimum d’informations et d’arguments pertinents et sourcés pour appuyer ses dires mais non.
    Donc aujourd’hui , c’est un article bidon d’un gérant d’estrade de la science.

  3. 3 sur 3 SVP ne validez pas mes coms a 20h 45 ! merci / Les médecins de première ligne américains avertissent que les covidus vaccinés peuvent transmettre des «protéines de pointe» dans l’air que nous respirons https://www.newstarget.com/2021-05-11-americas-frontline-doctors-warn-covid-vaccinated-transmit-spike-proteins.html https://www.aubedigitale.com/le-pays-le-plus-vaccine-au-monde-voit-les-cas-actifs-de-covid-doubler-en-moins-dune-semaine/ Pourquoi avoir attendu maintenant pour le dire ? ! : https://www.aubedigitale.com/il-etait-un-coureur-de-jupons-bien-connu-un-biographe-detaille-le-passe-salace-du-fondateur-de-microsoft-bill-gates/ diffusez la vérité !

  4. 2 sur 3 ne validez pas mes coms a 20h 45 ! merci / https://odysee.com/@Onvapassementir:5/INDIGNATION-Martine-WONNER-PORT-DU-MASQUE-POUR-LES-ENFANTS:b Essais vaccinaux NAZIS COVID-19 : L’histoire tragique de Maddie, 12 ans https://odysee.com/@BobTremblay:6/3269:0 Nicolas Dupont- faignant pousse Coup de Gueule mais ne DEMANDE PAS LA DESTITUTION DE MERDACRON ! REFLECHISSEZ ! ils en sont tous ! https://odysee.com/@Onvapassementir:5/Nicolas-Dupont-Aignan-Coup-de-Gueule-Le-Gouvernement-impose-son-pass-de-la-honte-!:4 https://odysee.com/@Dissidence-2.0:f/nouvelle-tribune-de-militaires-avec-un-haut-grade-qui-parle-a-visage-decouvert-en-direct-sur-c-news:c diffusez la vérité !

  5. 1 sur 3 ne validez pas mes coms a 20h 45 ! merci / Plus d’une douzaine de villes et de comtés américains sont désormais des «sanctuaires» pro-liberté contre les mesures COVID https://www.newstarget.com/2021-05-11-cities-counties-profreedom-sanctuaries-against-covid-measures.html Le vaccin est la pandémie: PLUSIEURS pays constatent une augmentation du nombre de décès de covid APRÈS le début des vaccins contre les covid https://www.newstarget.com/2021-05-11-multiple-countries-spike-covid-deaths-after-vaccination.html Le Dr Carrie Madej révèle à Health Ranger que les vaccins Covid contiennent des «nanotechnologies exotiques» pour le suivi et le contrôle biologique https://www.newstarget.com/2021-05-11-carrie-madej-covid-vaccines-exotic-nanotech-tracking.html diffusez la vérité !

  6. A chaque évènement « exceptionnel », nos « zélites » en profitent pour supprimer des droits et libertés acquis de haute lutte. En 1976, il a fait chaud en été, la belle affaire, ils nous ont aussitôt créé un impôt « sécheresse ». En 2003, il a fait chaud, « une canicule mortelle » : ils nous ont sucré le jour férié du lundi de pentecôte pour « participer au sauvetage » de nos anciens dans les maisons de retraite. C’est vicelard ! Qui aurait osé protester ? mais il fallait que ce soient les travailleurs qui payent. Aujourd’hui, leur cher covid leur permet de nous supprimer un maximum de libertés. Bon sang, mais dégageons ces salauds à toutes les prochaines élections !

  7. Ils ne sont trainés dans la boue que par DES MEDIOCRES, des médecins achetés par les labos, venant vomir leur fiel contre du fric sur les plateaux médiatiques collabos du pouvoir en place. La brave des crapauds clissera sur eux comme neige au soleil alors que la corruption des autres les marquera et salira à vie !

  8. Génial son interview sur France Soir, malgré les ratés techniques de la communication en visioconférence…

  9. rien n’empêchera de penser que si les traitements précoces n’avaient pas été interdits par les soutiens de BIG PHARMA le virus aurait été largement circonscrit permettant d’éviter fermetures d’établissements et confinements – : mais non c’était « rester chez vous avec du doliprane » !! (titre d’un livre que l’on devrait faire paraître sur cette injonction meurtrière) – en attendant plus besoin d’armées et de batailles sanguinaires pour mettre le monde à genou : il suffit d’un virus bien formaté

  10. Le coronavirus et la fin des temps. Dans la video je ne partage pas l’opinion du narrateur qui indique que la Hongrie ferait partie du nouveau Saint Empire Romain Germanique. En effet sa politique est réfléchie et très patriotique. Je la vois mal rejoindre un ensemble dictatorial prêt à soumettre la terre entière. Il y a des prédictions selon moi tirées par les cheveux.

    https://www.youtube.com/watch?v=NeRkWaQkfAQ

  11. Faites une action pour libérer le Pr FOURTILLAN qui risque sa vie à 77 ans , enfermé comme un criminel . L’inquisition macronienne veut faire un max de dégâts parmi les vrais Français « complotistes » , G.J. avant d’être éradiquée , dans peu de temps .
    Pr FOURTILLAN = HOLD UP

  12. 1 virus pr justifier des mesures liberticides au motif d’un virus dont les plus hautes autorités ont réchappé sans difficultés apparentes et sans communiquer beaucoup sur le sujet.
    on cherche en vain quelque chose qui marche, on ne peut plus dire que les usines ferment puisqu’elles sont déjà toutes fermées, on ne peut plus dire qu’on a arrêté de produire quoi que ce soit puisque tout se fait en Chine, on ne peut plus dire qu’on décide quelque chose, puisque tout se décide à Bruxelles, on peut plus draguer la femme que Dieu nous commande de convoiter sans risquer la prison ou a minima etre accuse de sexualiser (horreur) les femmes 🤣, on a le mariage omo ( pour la proprete y parait😂), l euthanasie et l avortement de masse (jq au 9e mois en cas de  » detresse psychologique »!) pauvre pays

  13. Il y en a qui ont sucé le crétino-charlatanisme de Raoult et Péronne avec leur biberon…

Les commentaires sont fermés.