Raoult : ils osent traiter de charlatan un homme partout admiré

Publié le 3 mai 2020 - par - 24 commentaires - 1 103 vues


Nul n’est prophète en son pays, dit le proverbe. Le professeur Raoult est devenu malgré lui la preuve vivante et éclatante de ce vieux proverbe.
Voila qu’un centre de recherche chinois confirme l’efficacité du traitement du professeur Raoult : sur un test portant sur 568 patients déjà lourdement atteints, le taux de létalité serait de 45,8 % pour les patients n’ayant pas reçu le traitement à la chloroquine, de seulement de 18,8 % pour ceux qui l’auraient reçu… Étude publiée sur la plateforme scientifique Medrxivce 1er mai. D’autres pays n’ont pas attendu pour acheter en masse de la chloroquine : Trump, Poutine, et tant d’autres n’ont pas lésiné sur les moyens pour s’en procurer.

Pendant ce temps, en France, le professeur Raoult serait-il couronné par ses pairs, les médias, les politiques ? Sommes-nous fiers de compter parmi nos compatriotes celui qui semble avoir trouvé la solution à la pandémie ? Ses travaux sont-ils défendus au plus haut niveau par nos élites scientifiques ?

Depuis une semaine, le professeur Raoult semble bien au contraire faire l’objet d’une véritable chasse aux sorcières. À l’émission de Christophe Beaugrand sur LCI, le médecin Gerald Kierseck commentant la sortie du professeur du CHU de Marseille, en voiture et sous les acclamations de la foule, s’est livré à une charge contre le médecin provençal : gourou, rock star, ce n’est plus un médecin, sa notoriété lui monte à la tête, voilà ce que les téléspectateurs ont entendu. Sans que personne sur le plateau ne vienne contredire ni même modérer ses propos. On a rappelé qu’il sortait un livre en librairie en ce moment : ne cherche-t-il pas d’abord à se faire de la publicité ? On lui a même reproché sa voiture, une Dacia : Didier Raoult fait ainsi dans le populisme… Personne ne s’est demandé si la popularité de Raoult à Marseille n’était pas due tout simplement au succès de son traitement, pour lequel les gens faisaient la queue devant l’hôpital où il exerce.

L’interview par la fielleuse Apolline de Malherbe sur BFM TV a été un véritable chemin parsemé de mines, de sous-entendus sournois et mal intentionnés. Là encore, tout y est passé : soupçon de populisme, de quête de notoriété, on a eu droit à des attaques sur le physique et le look du professeur, questionné sur sa barbe et sa bague à tête de mort. On se demande après cela si l’on est bien en France, pays de liberté, ou en Arabie saoudite pour avoir à répondre de sa tenue vestimentaire. Il lui fut demandé s’il n’était pas gêné de se sentir si seul : “Mais une majorité de médecins prescrit mon traitement et me soutient !” a-t-il répondu. Tout ceci relève de techniques journalistiques bien connues pour discréditer l’invité, on multiplie les questions à message allant toutes dans le même sens pour orienter l’opinion sur sa personnalité, le présenter comme un franc-tireur, isolé, un savant fou, un apprenti sorcier qui cherche à se rendre populaire. Au moment de présenter son livre, sorti le 26 mars, il dut subir la remarque perfide : “Ça tombe bien, tout de même…”

Mais la question clé de l’entretien fut posée à la fin : “Avec toutes ces polémiques, n’avez- vous pas envie de quitter la France ? ” Réponse : “Non, je suis français, et j’aime ce pays malgré sa bizarrerie et même si je dois en faire les frais aujourd’hui.” Et oui, Didier Raoult n’est pas de ces chercheurs qui sillonnent la planète pour se vendre au plus offrant, c’est un patriote, issu d’une famille où l’on est décoré de la Légion d’honneur depuis plusieurs générations, comme il l’a rappelé. Enraciné à Marseille, c’est là qu’il travaille, et il reste fidèle à sa ville et à sa population, malgré sa réputation désormais mondiale. Le professeur Raoult veut sauver des vies, et non pas faire les affaires des vendus aux laboratoires pharmaceutiques, comme plusieurs membres du fameux comité scientifique de Macron, qui lui même a reçu des fonds de l’industrie du médicament pour financer sa campagne de 2017… Raoult cherche avant tout à aider les patients, il respecte le serment d’Hippocrate quand d’autres se servent des malades pour faire de l’argent… Et c’est pour cela qu’il essuie les foudres et quolibets des médias et de la soi-disant élite de la profession…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
saurer

Nous avons l’obligation de défendre le Pr Raoult. Big Pharma qui dirige véran et les ARS (entr’autre), s’efforce de criminaliser le protocole de la Chloroquine. Gilead, fait pression sur l’ensemble du corps médical par l’entremise des cartels de l’Ordre des médecins – pharmaciens, et y compris le syndicat des infirmières libérales…

poiropardix

Dés que possible ,prendre RDV à Marseille pour avis éclairé.Ici chez moi il y aura dépistage du Covid 19.
Pour l’instant pas de panique,test demain à 11h,résultat le lendemain par mail.
A la question posée au médecin généraliste au sujet de la chloroquine,on a tout de suite senti une réticence(petite)Plutôt due à ce qui pourrait se passer après s’il venait à la prescrire,et pas en matière d’efficacité ou non ,mais en retombée éventuelles sur lui-même.
Disons qu’il a aussitôt pensé à des possibles représailles.Je vous ferais un topo complet au fur et à mesure,(je touche du bois),mais vous aurez la vérité sans fard.
Maintenant je vais trouver un truc à prier,saint Emilion ou Johnny Walker

bernard

Et c’est pour celà qu’instinctivement il plait au peuple..Tous ses interview et émissions sont des modèles de précision, intelligence, compétence et bon sens additionnés d’un subtil humour qui souligne le tout…

Av 75..

Oser traiter de charlatan un Professeur en exercice à l hôpital de la Timone, qui sauve des vies avec un traitement efficace et peu onéreux. faut oser, cela prouve le gouffre oû ns sommes tombés, que ns sommes gouvernés par des guignols pas drôles, incompétents…

Anne-Marie G

Le Pr Raoult est un patriote, un savant à l’ancienne, dont la vie se nourrit de sa passion pour la science, comme on imagine un Pasteur ou un Claude Bernard. En plus, il est cultivé, d’où sa liaison avec Michel Onfray. Le principal défaut de sa cuirasse : enraciné dans la culture française, il pense que la France historique peut survivre avec l’immigration massive issue d’une autre culture, majoritairement islamique. C’est là que nos chemins se séparent. Le plus déchirant peut-être est que cet homme passionné de culture et à l’esprit formé par la culture occidentale prétendant s’ouvrir généreusement à d’autres a en horreur les patriotes conscients qu’il faut choisir entre immigration massive et préservation pour sa culture et son histoire. Il croit pouvoir concilier les deux, en idéaliste.

bernard

Oui vous avez raison; C’est là où je ne l’approuve pas et le trouve peu ‘scientifique’…

didile

Ce qu’on peut remarquer quand on n’y connaît rien c’est que le Professeur Raoult dit clairement ,franchement et sans détour ce qu’il donne comme traitement à ses malades .
Pour les autres ,on les voit surtout se tortiller le postérieur devant les micros et les caméras sans jamais donner le moindre commencement d’indice sur ce qu’il faudrait faire sauf attendre le fameux vaccin qui agira , qui agira ,qui agira… quand il sera assez cher pour sauver ,non pas les malades mais les laboratoires pharmaceutiques.
Le croque-mort déboule tous les soirs pour nous donner le nombre de trépassés ,
jamais le nombre de survivants et le traitement qui leur a été prescrit .
On en conclut que Saint Pierre ou les 72 vierges ne voulaient pas d’eux .

didile

On a aussi interrogé quelques personnes guéries qui racontaient le calvaire qu’elles avaient subi, ce qu’on croyait bien volontiers .Ce qui était surprenant, en revanche, c’est qu’elles étaient guéries mais pas curieuses ;jamais ,elles n’ont pensé à demander au personnel soignant ce qui leur avait été administré et comme quand on a la baraka c’est pareil que lorsqu’on a la scoumoune ,ni l’une ni l’autre ne vous lâchent ,elles sont tombées sur des journalistes pas plus curieux qu’eux
Comme c’est beau de croire au Saint-Esprit!

ankou

en afrique, ils testent la solution raoult, ce que refuse nos parisiens

“Le professeur Moussa Seydi, infectiologue qui coordonne la prise en
charge des contaminés, a présenté les résultats d’une analyse
« préliminaire » montrant que, sur 181 patients, la durée médiane
d’hospitalisation était de 13 jours pour les malades n’ayant reçu aucun
traitement, onze pour ceux ayant reçu de l’hydroxychloroquine seule,
neuf pour ceux ayant reçu de l’hydroxychloroquine associée à
l’azithromycine (antibiotique), et même huit pour ceux ayant consulté
tôt et démarré le traitement dans les 24 heures.”

Nikitaratata

J’ajouterais un souhait qui je pense sera unanimement partagé ici: si jamais une de nos élites dirigeantes venait à contracter ce virus, qu’il ne bénéficie surtout d’ AUCUN TRAITEMENT médical avant la phase terminale de détresse respiratoire, puisque c’est exactement le protocole qu’ils ont décidé d’imposer à toute la population. Charité bien ordonnée…

Dr. Loïc BRAULT

QUAND JE PENSE 0 TOUS CES KONNARDS DE M2DECINS G2N2RALISTES OU SP2CIALISTES QUI VOMISSENT DESSUS SUR LES PLATEAUX tv AU LIEU D4ËTRE AU CHARBON comme lui …..de PAUVRES M2DECINS sans aucunes connaissances EN VIROLOGIE DE HAUTE VOLTIGE, pitoyable et lamentable…

patphil

11€ le remède contre plus de 400€ de bigpharma
voilà pourquoi, c’est simple à comprendre même par un gros benêt comme moi !

Nikitaratata

La machine est en marche: les autorités politiques (et les médias qui lui sont inféodés) doivent absolument discréditer et faire taire cet homme AVANT qu’on ne puisse découvrir qu’il aurait pu avoir raison, ce qui risquerait d’installer un certain “malaise” auprès de nos “élites” gouvernantes pour lesquels le bien-être et la santé de la population est bien le moindre des soucis. L’étape suivante sera certainement une procédure de radiation par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Cependant l’homme n’est pas encore à terre et à en juger par son tempérament rebelle nul doute qu’il saura faire face et résister dignement à ces ignominieuses attaques. Les responsables devront payer un jour les conséquences de leur forfaiture au prix fort.

Tanneur Lejeune

C’est écoeurant la France ne reconnait pas les valeur de la France et dire que le professeur aurait pu soigner beaucoup de malade on ne l’a pas laissé faire c’est mieux de laisser mourrir le Peuple Français , pendant que les autre pays ce servent de la Chloraquine houteux

Philippe

Ca, c’est vrai. Il n’y a pas si longtemps, Riposte laïque traitait le Professeur Raoult d’idiot utile de l’islam :
https://ripostelaique.com/didier-raoult-specialiste-maladies-infectieuses-nie-virus-islamique.html

astrid

Merci pour le lien. Ce serait bien de relire cet article.

Phil93

la grande différence avec RL et les merdias c’est que RL SAIT séparer les choses.
Raoult est à l’ouest sur la question de l’islam qu’il n’a pas approfondie personnellement MAIS c’est un expert dans son domaine !

pour les merdias Raoult est un charlot dans son domaine parce qu’il est climato sceptique, fait de l’ombre à big pharma et parce qu’il a dit une connerie ou deux …

j’ai été un informaticien de pointe reconnu mais figurez vous que je crois en Dieu. je vous assure que je peux diagnostiquer – réparer des ordinateurs malgré mon rejet des théories de l’évolution et mes convictions sur ce qu’est “la vie privée” , qui ne sont pas celles de grivaux et d’autres ici!

alano39

ca démontre où sont les progressistes. Ceux qui donnent raison à ceux qui disent la vérité mais qui contestent quand ils se trompent sont progressistes. Ceux qui font preuve de tolérance. Personne n’est parfait et chacun commet des erreurs. Raoult est un brillant chercheur/médecin mais ce n’est pas pour autant qu’il a raison sur tout. Justement c’est la preuve que les fameux populistes et autres extrémistes tels que taxés par les médias ne sont pas du tout prisonniers de dogmes. C’est bien là que se trouve le progrès lorsque l’on s’affranchit des dogmes/croyances à la recherche de la vérité. Un courant de pensée qui est omniprésent et qui rejette toute contestation est en fait un courant de pensée en perte de vitesse.

Gigi

C’est moi qui me sens outragée quand j’entends ces connasses de BFMTV traiter de charlatan le Professeur Raoult.
C’est choquant ce genre d’humiliation publique , vu les états de service de ce chercheur.

LIGUE DE DEFENSE GAULOISE

Le professeur RAOULT est un résistant GAULOIS de la science médicale en France contre les Lyssenko du Régime COSMOPLITE et sa médecine d’état dirigée par un Gang de mafiosos étrangers : le marocain Yves Levy et sa femme Agnes Busyn et leurs compères et leurs complices des médias de Drahi .. LES NATIONALISTES GAULOIS DU FRONT ET HORS DU FRONT DOIVENT LE DEFENDRE DANS L’OPINION ET DEMASQUER SES ENNEMIS … RAOULT LE DRUIDE EST DES NÔTRES !

Mountain

Oui mais le pr Raoult s’en fout, il fait son boulot ,et nous sommes beaucoup à le soutenir ,beaucoup de gens ouvrent les yeux et c’est tant mieux, sur ce gouvernement de pourris ,de menteurs et toute la clique de médecins, journalistes ,qui le salissent ,ecoeurant et revoltant

Alain DUTRECH

Bravo pour cet article, heureusement que nous avons encore des gens de votre talent et de votre pointure pour rétablir la vérité dans ce pays gouverné par des malfaisants.

kabout

jalousie quand tu nous tiens,ca les emmerdent a Paris parce qu’ils pataugent tous dans la semoule,tandis qu’a Marseille Pr Raoult a du soutien et des résultats ( ce que n’ont pas tout ces baltringues a Paris).

patphil

et les résultats de raoult sont systématiquement ignorés par les médecins télé… à savoir dix fois moins de morts qu’ailleurs (où ils prescrivent par endroit le plaquénil)

Lire Aussi