Raphaël Glucksmann, conseiller spécial des mafieux ukrainiens

Raphaël Glucksmann a organisé, ce samedi 5 mars, une manifestation de soutien aux Ukrainiens, et lorsqu’il est interviewé à cette occasion par les journalistes aux ordres, il affirme que nous devons « nous priver du gaz russe« , c’est-à-dire de près de 40 % de nos importations de gaz !  Il ajoute qu’il faut  « sacrifier un peu de notre confort ».
Facile pour lui, il reçoit 10 000 euros par mois,  payés par nos impôts, car il est député européen, ancienne tête de liste PS .

À l’époque de cette campagne électorale de 2019,  le journal les Inrocks avait effacé la griffe de sa doudoune à 1200 euros des photos d’un reportage, oui la griffe canada goose, de leur petit chéri gauche bobo,  car cette griffe  ne faisait pas trop social, plutôt signe extérieur de richesse Saint-Germain-des-prés, dans la catégorie vulgaire.

Car en fait, Raphaël Glucksmann a fait fortune dans le business de la révolution. Son rôle ? Publiciste pour dictateur ! Faire fortune sur le dos des pauvres, c’est la marque de fabrique Glucksmann. Et comme il fréquente le gratin des philosophes nuisibles et que son amie est depuis 2015 Léa Salamé, il ne risque plus d’être questionné sur son passé trouble. Ses méfaits comme le logo de sa doudoune ont été effacés.

En effet, Glucksmann rejoint le président géorgien Saakachvili en 2005, comme conseiller officieux, et il se marie même en 2009 avec la ministre de l’Intérieur Eka Zgouladze !  Alors que le président géorgien est attaqué par la presse  pour sa gestion dictatoriale et fascisante de son pays, on lui reproche entre autre des assassinats, de torturer ses opposants, du racket et bien évidemment de la corruption à grande échelle, Raphaël Glucksmann vient à sa rescousse et dépeint Saakachvili, dans la presse mainstream en 2011, comme un homme « attaché à la démocratie ».

Il ajoute :  « Saakachvili, c’est un ami« . Ben voyons !

Dans un article de Marianne publié le 2 novembre 2012, Salomé Zourabichvili dénonça le fait que Raphaël Glucksmann n’ait « jamais souhaité [la] rencontrer [elle] la seule Française de l’opposition géorgienne ». Et l’actuelle présidente de Géorgie s’étonnait : « Marié à celle qui a été vice-ministre de l’Intérieur, puis ministre, ignorait-il vraiment tout des excès de la police, des tortures dans les prisons et de la situation des droits de l’homme dans le pays? ». Franchement ?

Après les élections perdues de 2012, tout ce petit monde s’expatrie en Ukraine pour échapper à la justice de leur pays ! Oui, Saakachvili, Glusckmann, sa femme Eka et leur enfant prennent l’avion, direction Kiev ! Ils sont déchus de leur nationalité géorgienne mais le pouvoir à Kiev leur donne la nationalité ukrainienne !  Et comme par hasard,  ils vont participer au renversement du président élu Viktor Ianoukovitch, lors de cette sinistre révolution de l’euroMaidan, qui est la cause de la guerre civile entre les russophones et les ultranationalistes ukrainiens. (bilan : 1,5 millions de déplacés, 2,9 millions de personnes nécessitant l’aide alimentaire, 13 000 morts…).

Et là, surprise, cette ex-mafia géorgienne, nouvellement ukrainienne, va être couverte d’honneurs, oui, elle entre au sein de l’appareil politique ukrainien. La femme de Glusckmann, Eka, va obtenir un poste de vice-ministre de l’Intérieur  et l’ancien président Saakachvili, le poste très rémunérateur de gouverneur d’Odessa.

Saakachvili suit-il encore les conseils de son ami Raphaël ? ? En tous les cas, Saakachvili est arrêté pour corruption par le pouvoir ukrainien pourtant archi-corrompu (17 milliards de subventions européennes ont disparu dans leur poche… comme les 40 milliards du FMI) , c’est dire s’il a dû s’en mettre plein les fouilles, le Géorgien. Jeté en prison, Saakachvili s’évade, il va essayer de fomenter une révolution contre le président  Porochenko, son ancien allié. Après moult tribulations et échecs, déchu de la nationalité ukrainienne, il finira dans une prison de son pays.

Quant à son épouse Eka, elle a tenté de fuir l’Ukraine, accusée également de corruption. À la douane,  elle est arrêtée avec une valise contenant quelques millions de dollars… Celle qui était décrite comme une démocrate par la presse européenne s’est appuyée sur des milices ultranationalistes comme Svoboda… et elle est soupçonnée des mêmes exactions qu’en Géorgie ! Un joli couple ! Image

Bref, autour de Glucksmann, que du beau monde ! (Milicien de Svoboda et Raphaël !).

Mais on ne s’étonnera pas de ce parcours quand on sait que Raphaël appartient au cercle de l’Observatoire, baptisé pudiquement cercle de réflexion atlantiste, mais qui est dans la réalité un lobby de la CIA. Le jeune Raphaël a travaillé à la revue éphémère Le meilleur des mondes, créée pour justifier l’invasion de l’Irak. Plus tard, il a épaulé son mentor BHL pour justifier l’intervention en Libye. Glucksmann agent de la CIA ?

Et on comprend mieux dès lors les pérégrinations à l’Est de Glucksmann, car ses parrains américains utilisent ses réseaux, ses talents de publiciste et son image de bobo parisien pour légitimer auprès du public européen des actions de déstabilisation de pays souverains.  Bref, sa fonction très rémunératrice est de nous faire croire que les pourris atlantistes, comme les milices nazies ukrainiennes ou les mafieux comme Saakachvili, c’est mère Teresa.

Une belle petite ordure, en somme, et qui, en plus, vient nous donner des leçons de démocratie et de sacrifice !

Marquis de Dreslincourt

image_pdfimage_print
81

83 Commentaires

  1. Il n’avait plus les moyens pour une pute ukrainienne !

    Alors il se contente avec une pute libanaise !!

    • Le souteneur de salamé salope qui squatte le service public et en fait profiter son souteneur.

    • votre papa ne vous a jamais dit que l’insulte réduisait à néant votre commentaire

      • Pour ma part, je trouve que Michael ne manque pas d’esprit, qualité que votre papa aurait négligé de vous inculquer ?

      • Quant a toi, tu n’as toujours ete qu’un faux-cul collabo patfuk ou un sioniste sous faux drapeau Depuis toujours tu joues un double jeu et partout ou tu passes tu craches sur les Gaulois blancs. C’est decevant pour ne pas dire a gerber de la part de ripose laique de savoir qu’il accepte de telle ordure Et ton pere combien de Francais gaulois a t-il vendu

    • Et, évidemment ce n’est pas de notre faute si tout ces personnages mafieux sont des Juifs Khazars, comme le Président Ukrainien, d’où la raison pour laquelle qu’il appelle les Américains et les Européens ( comme BHL, il est de la même race)à se sacrifier à leur place dans ce projet qu’ils ont depuis longtemps de dominée le monde, des sataniques qu’on vous dit !

      • Antisémite !!!
        Ne savez-vous pas que l’antisémitisme est un délit et n’est pas compatible avec notre ligne judéophile sur Riposte laïque ?

  2. Joli monde !
    Il faut sortir tous ces les Dracula 🧛‍♂️ à la lumière du jour.

  3. GUERRE D’UKRAINE ET BRIGADES ROUGES : Nous savons a quoi pensent et que préparent BHL , Glucksman et les autres Marabouts et « filousophes » tribalistes et oligarchiques juifs dits progressiste: Un Remake de la Guerre d’Espagne et de la guerre contre la Serbie , en Ukraine , qu’ils la feront par la Mobilisation de ce qui reste de déchets « antifas » dans les pays occidentaux et dans laquelle comme toujours ils auront le beau Rôle pour venir frimer sur leurs plateaux TV israelites sans contradicteurs en France et en Navarre .. MAIS ILS SE TROMPENT LOURDEMENT eux et les gouvernements fantôches dont ils ont la Tutelle en Europe Occidentale …ILS NE SAVENT PAS qui sera en face en Ukraine …Et Poutine a une capacite de mobilisation de GOYS inépuisables .. Voilà ce qui doit être dit à ces chimpanzés de la FILOUTERIE et de la FILOUSOFIE SEMITIQUE

    • Personnellement et étant de confession juive j’ai toujours penser qu’il fallait laisser les Goys s’entre-tuer entre eux car quoique l’on fasse l’on sera toujours montré du doigt et de quelque côté que l’on soit .
      J’espère que ripostes laïque auras le courage de publier mon commentaire

      • Inutile d’ écrire « entre eux » après le verbe entretuer car ce verbe signifie se tuer entre eux , monsieur le juif !
        Chacun est libre d’ aimer ou non les juifs , les muzz, les noirs et l’ on n’ a pas besoin de votre opinion ou de lois liberticides pour penser ainsi !
        Charles FN est libre d’ exprimer son avis sur l’ indéniable potentiel de nuisance de membres de votre communauté dont il est inutile de citer les noms tant ces misérables sont connus

      • ça serait plutôt à vous de faire le ménage au sein de votre propre communauté mais vous ne le faites jamais.

      • @David , moi goy aimant Jesus-Christ qui ait avec amour visité Israël il y a quelques expliquez pourquoi depuis Moise un certain sanhédrin s’était mis a adorer le veau d’or , puis D..U a pardonné , et quelques siècles âpres la rédemption , on recommence , colère divine et punition pour s’être remis a adorer Mammon , rédemption , quelques siècles âpres , ON recommence a adorer Mammon ,punition etc etc et aujourd’hui en 2022 les adorateurs de Mammon plus féroces que jamais pour exterminer le peuple goy et juif , je dis bien goy et juif , les doux ,adorateur de Jesus-Christ fils de D..U …Svp , ne mélangez pas tous les juifs , il y a parmi eux des saints …Ne mélangez pas les faux juifs adorateurs et soumis a lilith et a mammon et les  » vrais « , les doux descendant de David aux yeux de D..U .
        Bonne journée ..

      • Les juifs d’en haut ont toujours été prêts à sacrifier non seulement les gentils goys mais aussi les juifs d’en bas pour détruire les états nations.

        • hewww??? Ben commentcelace fait-il que Tes juifs d’en bas ne ramènent jamais leur gueule en publique pour critiquer leur juifs d’en haut ? Serait-ce tout simplement parce que les chiens ne font pas de chats ! La race est ainsi faite ! Basta

          • Si tu veux participer au débat tu devrais commencer par apprendre l’orthographe…et la syntaxe.

      • Oui ! Quoi qu’il en soit ! Et a qui la faute On sent les ordures et les cadavres que lorsque l’on est prêt d’un dépotoir ou d’une morgue

      • Je voudrais remercier Riposte Laïque d’avoir eu le courage de publier mes commentaires certes très dure mais je ne faisais que répondre aux commentaire nauséabond à l’égart de mes coréligionnaire de confession juive
        Merci Riposte Laïque

      • Oui 1 belle Ordure a l image de son Mentor Chacal & chamel en souvenir d un écrivain du 18 em siècle

      • J’ignore si tu penses mais chose certaine, la grammaire et l’orthographe ne sont pas ton fort. On va donc souhaiter une bonne nuit au gentil david, « membre » impuissant de la communauté des baptisés au sécateur!

    • Je trouve curieux que Riposte Laïque ose publier quelques commentaires nauséabond à l’égard des Juifs comme l’ordures Charles le fn qui voit des Juifs partout, alors j’espère que mon commentaire sera publié

      • David, la religion juive est compatible ainsi que les autres avec la République. Mais, le sionisme, lui, est incompatible.
        Je n’arrive pas à comprendre que des personnes, dont les parents avaient été massacrés par des nazis allemands soutiennent des néonazis en Ukraine.
        Israël ne s’est jamais conformé aux résolutions de l’ONU.
        En voyant l’évolution de la carte géographique, le sionisme est un cancer.

      • Ben si ont les voie partout c’est justement parcequ’il sont partout…
        toi bien sur en bonne pute soumise au polique-ment correcte tu ne les voie nul part…
        Le manque de coronnesse ne te sauvera pas des vampire parasitaires tribaliste….

        • C’ est vrai, la prétention de certains de vouloir commenter alors qu’ ils n’ont aucune maîtrise de la langue française.

      • Je ne trouve pas ca curieux que vous trouviez ca curieux. C’est votre technique habituel. Jouer au con et passer pour des innocents avec des larmes de comédien plein les yeux tout en produisant votre satanisme genetique chez les goy … Le monde entier se réveillent. Vous le savez et ca vous fout tellement la trouille que vous avez meme plus le temps de deposer votre crapp chez nous…

    • @Charles le FN , ou provocateur ou méchant , il est vrai que lorsque on voit un SCHWAB genocideur on a de la haine , pour beaucoup d’autres quelques petites excuses pour cause d’énervement seraient les bienvenues .Arrêtez vous n’êtes pas si méchant que cela du moins je l’espère , sachez separer l’ivraie du DU BON GRAIN , merci d’avance …

      • votre reponse et FANFARONADE pue l’hypocrise IL EST PASSER L’HEURE DETRE POLI il est plus que l’heure de se regrouper et prendre les armes et se debarasser des crochus et leur suce-circoncis Et a moins d’etre sioniste ou COLLABO qui se la joue typique sympa arrangeant, JE NE VOUS VOIS PAS AUTREMENT

    • Le rat d’égout s’est encore exprimé enfin disons qu’il a encore craché son venin d’une bêtise et d’un ridicule consommé. Le Carlito est tout juste bon a être interné d’office.

  4. Robert Menard retweete les injonctions belliqueuses de cet assoiffé de sang occidental, qui dans un tweet compare ceux qui ne veulent pas une 3ème guerre mondiale en Ukraine aux… méchants de l’Action française qui s’opposait dans les années 1930 à une intervention en Afrique contre l’invasion d’un pays par Mussolini.
    Et il (Menard) se moque ouvertement d’Éric Zemmour.
    Glucksmann et Menard sont deux agents de l’étranger, de la même obédience.

  5. Je ne supporte plus ces nomades parasites avec leurs grandes bouches et leurs nez crochus …des vampires, empoisonneurs de puits, destructeurs de nations…ils doivent être identifiés, répertoriés et rassemblés au plus vite pour les boutés hors du pays …ils sont habitués.

    • Il faudra faire plus que les bouter hors du pays pour les empêcher de nuire à jamais : vous voyez ce que je veux dire t maints natios seraient heureux d’ accomplir une telle mission dont votre serviteur !😎

      • …oui mais à force de les bouter …ils deviennent des boutés..
        Donc vieux en Francais ( Françoys) il faudrait les boutés …dehors 🙂

  6. L’objectif de ces éternels donneurs de leçons universels, c’est surtout de se placer du bon côté du manche quelque soit les circonstances, pour eux, leurs copains, leurs familles..

    Et après on s’étonne qu’il y ait parfois « mais trop peu » des représailles.

  7. Article intéressant. Je connaissais la corruption de l’ex-femme de ce sinistre Glucksman.
    Mais j’en ai appris bien plus: cet homme est aussi néfaste et corrompu que BHL…

  8. Le vrai Socialiste dans toute sa splendeur… En réalité, la vraie Socialope corrompue !

  9. qui se ressemblent s’assemblent; mais le compte en banque bien rempli

  10. Heureusement que la Verité se fait toujours un jour, jour….

  11. glucksman ,bhl ,cohn bendit et bien d’autres travaillent pour les interets americanosionistes,,l’europe ,la france ,ils s’en foutent,,les neo nazis d’ukraine,les islamistes de daesch leur conviennent parfaitement car ca sert leurs projets ,ces gens la n »ont ni morale ,ni scrupules,malheureusement ills trustent les plateaux mediatiques d’ou ils deversent leur propagande guerriere et cosmopolite

    • Que veut dire « trustent » pourrait on remplacer par……occupent «  » »

  12. Glucksman – une véritable ordure, rien qu’à l’entendre parler on se rend compte que c’est un type malsain

  13. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils ont l’air sympa, ils parlent bien mais attention danger ce sont des escrocs. Savoir comprendre et penser par soi même un bon moyen pour ne pas se faire escroquer par ceux là les si beaux si jeunes si sympas qui parlent si bien de tout et se contrefoutent du populo qui les écoute, se laisse séduire par les mots et les postures pour au bout du compte se faire manipuler ( restons polis )

    • beaux ??? vous la trouvez belle la Salami ??? pas moi…

  14. Hala et Rapha même tambouille ! Je pense qu’il faut laisser faire les économistes ! Se priver du Gaz russe c’est la meilleure façon qu’ils le vendent aux chinois pauvre nase, ça c’est pour Rapha ! Si l’Ukraine passe dans l’OTAN c’est la guerre pauvre nase, ça c’est pour Hala ! Ça me fait plaisir d’entendre et de voir des vrais cons, car je me dis que je ne suis pas si con que ça !😇

  15. Merci pour ces infos qui ne peuvent laisser indifférents les gens qui pensent… Encore par eux-mêmes : Et qui font partie d’une « race » de plus en plus obsolète et disparue, dans le monde d’aujourd’hui en général et… en France en particulier !!!!

  16. Et ils pensent, ces Salamés, Ruquiers – le si drôle rigolo faux-cul gauche caviar – qu’ils peuvent continuer leur cinéma de façon inaperçue.
    Leur arrogance sur les plateaux fait vomir. Il était beau de voir comment Zemmour leur a cloué le bec! Il est grand temps qu’on met de l’ordre dans le monde de ces corrompus.

  17. la france sans gaz et sans chauffage, alors que ce n’est pas sa guerre, ce collabo islamo gauchiste a les moyens de partir rapidement sous des cieux plus cléments avec sa dulcinée : décidemment la france ne sera jamais débarrassé de cette engeance qui se perpétue de génération en génération

  18. Quel parcours ! Et ce n est pas le moindre des reproches que l on puisse faire à poutine qu’ à cause de son coup de folie, non seulement il a plombé la campagne de zemmour, mais qu en plus, il nous force maintenant, du fait des circonstances et du drame vécu par les ukrainiens, à faire cause commune sur ce dossier avec des pourritures comme glucksman et BHL.

  19. Merci M.Le Marquis de Dreslincourt pour cette excellent article concernant l’escro de Glucksmann,ce type devrait étre en prison avec les casseroles qu’il à aux fesses.

  20. Salamé et Glucksman les nouveaux Kouchner – Ockrent ,que même Sarkozy appelaient les Voraces….tartufferie droit de l’ hommiste pour se gaver.

  21. Quand on est un enculé fils d’un enculé on reste un enculé de première ! Et Glucksmann dans cette catégorie c’est le roi…Ce politicard a son intellect bloqué et loin de lui de se sentir français tout comme BHL ils sont résolument cosmopolite et bien-sur tout ce qui est terroir, bérets, bourrée binious, bref franchouillard ou cocardier leur est étranger, voir odieux ! Moi président ces ramassis du cosmopolitisme, ces résidus de fausses couches seraient bannis de France, de Navarre et des Outre-Mer…A Sainte Hélène et à perpet’ ou dans la fosse à ordure commune !

  22. COLLABO NUISIBLE AVEC SON ACCOLYTHE FEMME MEDIA ENERVANTE !!! C’EST VRAI QU’IL ETAIT AVEC UNE UKRAINIENNE UN PEU DOUTEUSE AVEC QUI IL A EU UN MIOCHE !!! LARGUEE POUR L’AUTRE PLUS CONFORTABLE AVEC QUI IL A EU UN AUTRE MIOCHE !!!!!PLEIN AUX AS ! INSUPPORTABLE ! QU’IL AILLE SE FAIRE PETER SA SALE TRONCHE EN UKRAINE !!! MERCI POUPOU !

  23. Bien sur encore un « copain-coquin » de ce GVT de malheur! Avec sa copine Salamé ils pourrissent tout. Quel monde d’anti-français! « ON » leur donne des pouvoirs sans limites. La CIA on le sait fomente les guerres , infiltrée partout dans le monde.Le Président Poutine est le seul actuellement à nous défendre contre l’avancée fulgurante du NOM!

  24. Notre pays regorge d’individus de ce genre qui vivent de faux semblants sur le dos des français, s’enrichissent même, et se pavanent orgueilleusement, adhérant souvent par mimétisme plus que par conviction profonde à l’idéologie majoritaire en vogue.

  25. Glusckmann, ce juif de la gauche caviar et comme BHL et Attali, une pute anti-français !
    Je l’ai entendu dire qu’il préférait vivre à Londres cité cosmopolite que dans une France entouré de franchouillards (le bouseux décrit par BHL, avec berret, clop, rouge qui tache, et gasoil qui pue) !
    Toutes ces parasites juifs seront à chasser du territoire français dès que possible !

  26. Sur Cnews hier soir un journaliste a encore tenté de nous vendre la prose hypocrite et va t en guerre du complice de Glucksman, le dénommé Bhl.
    Mais encore une fois, tous les invités, excepté l’amorale Saillet, se sont révoltés contre les propos de Bhl et ont même posé la question de savoir pourquoi l’individu était invité sur tous les plateaux pour toujours mettre de l’huile sur le feu, surtout avec son passif sur l’Irak et la Lybie. L’un d’eux a même dit en substance qu’il était temps de le faire taire.
    Face à la menace d’une troisième guerre mondiale, les gens commencent à dire ce qu’ils ont sur le cœur sur Bhl, le véritable ministre des affaires étrangères en France depuis des décennies.
    Glucksman, fils de maoiste, Bhl soixante-huitard trotskiste, pourquoi tous ces gens font-ils la pluie et le beau temps en France ?
    On ne voit ce type de phénomène nulle part dans le monde, nulle part.

  27. Les « ultra nationalistes » ont le droit de l’être et eux risquent leur peau contrairement à Glucksman.
    Il ne faudrait pas que ce soit la position idéologique de ces milices qui conditionne seul votre condamnation de Glucksman.
    Les véritables coupables sont Glucksman et cie, à la fois escrocs, mais surtout animés par une idéologie criminelle qui consiste à éradiquer la notion même de Nation, à fondre toute l’humanité dans un magma dépourvu de diversité ethnique, religieuse, culturelle au profit d’une caste.

  28. Voilà de vraies informations, telles que l’on aimerait lire tous les jours sur les gens qui nous gouvernent !
    Merci de continuer votre œuvre informative sur ces français cupides, corrompus et donneurs de leçons !

  29. Colin Powell étant sain d’esprit n’était pas complotiste, et donc il aura cru (jusqu’au bout) que « la fiole » contenait réellement de l’anthrax. Donc, il est mort jeune, en même temps que son neurone.

  30. Monsieur le modérateur comment se fait il qu’à chaque fois que je veux répondre à quelqu’un , on ne me laisse plus le faire je vois sans cesse s’afficher :  » annuler la réponse  » .

    Cela fait des années que je suis sur votre site et cela ne s’est jamais produit auparavant.

    Je regrette mais il ya beaucoup trop d’antisémitisme sur RL à présent, trop de mensonges éhontés. Il est tout à fait juste d’y répondre, sans grossièreté bien évidemment.

    Si vous désirez m’exclure définitivement veuillez me le dire franchement.

  31. Cela DEMONTRE UNE FOIS DE PLUS que MLP a des C…. contrairement à beaucoup d’hommes pour aller se confronter sur les plateaux de tout ces journaleux collabos associés au pouvoir en place qui n’ont QUE HAINE pour elle ! Tout le contraire de Macron qui refuse le débat !!!

  32. soutien à Anne-Laure Bonnel, journaliste indépendante qui donne un autre son de cloche concernant le crise Ukrainienne !

  33. C’est drôle, j’avais déjà lu une partie de ces infos sur Wikipédia.

    Arrivé à la moitié de l’article, ça commence à devenir clair : comme Rakhaya Dialla (est grand), Rapha l’Homme Chanceux est pour sûr un agent appointé par l’Agence Centrale.

    Je pensais l’écrire en com, mais en finissant l’article, je vois que vous concluez de même. CQFD.

    Conclusion : les grands esprits arrivent à la même. L’Homme Chanceux est un pourri, un sac à merde, pire encore que son (fort peu) regretté paternel.

  34. Nicolas enfin quelqu’un qui a le courage de se sortir de cette hystérie collective combien vous avez raison de croire cette journaliste indépendante, qui n’arrive pas à se faire entendre sur les TV publiques, car censurée, elle qui connaît si bien le Donbass raconte la souffrance de ces populations qui appellent à l’aide depuis de nombreuses années.

    Pourquoi refuser d’écouter, enfin, un autre son de cloche.

  35. Ah là là ….quel tableau !!! Glucksmann , BHL ….c’est quoi comme tribu , au fait ???

  36. Voilà où mène l islamo gauchisme de ces merdes qui s activent contre notre civilisation. BHL en fait partie, Macron également. Ce sont des anti France visceraux.

  37. Rappelez SVP nous la nationalité de la pépite Glucksmann ainsi que celle de Salamé….
    Qui se ressemblent s’assemblent!

  38. Je le trouvais hystérique… Je comprends bcp mieux sa hargne..
    Merci pour l article.

Les commentaires sont fermés.