Rappel d’un GJ à Macron-Castaner : la souveraineté nationale appartient au peuple

Publié le 8 janvier 2019 - par - 88 commentaires - 2 448 vues
Share

Des journalistes, des politiciens et des commentateurs prétendent que le Gilet jaune veut abattre les institutions.

Mais ils n’ont rien compris ou ils mentent, le Gilet jaune veut que les institutions jouent à plein, rien de  plus.

Prenons l’article 3 de la Constitution, il  dispose que « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum ».

C’est clair non ?

Il ne faut pas sortir de St Cyr ou de l’Ena pour comprendre : « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants ».

La souveraineté nationale appartient réellement au peuple puisque le « qui » de l’expression « qui l’exerce » se rapporte au peuple et non aux représentants qui ne peuvent rien exercer par eux-mêmes.

Dit autrement les représentants sont constitutionnellement aux ordres, ils doivent faire où le peuple leur dit de faire, tout le reste relève d’une perversion de lecture pour se réapproprier indûment un pouvoir que le texte ne leur a jamais conféré.

C’est de la simple logique sémantico-grammaticale que l’on apprend en primaire.

Tous les universitaires, constitutionnalistes, politologues et autres scientologues  qui n’arrivent pas à saisir le sens de la phrase doivent retourner à leurs études d’explication de texte des cours élémentaires.

Il découle de l’article 3  que lorsque le peuple estime que ses représentants ne le représentent plus, ce premier est en droit de faire partir ces derniers sans délai.

C’est le souverain national qui commande.

Dans quelle nation a-t-on vu de simples représentants faire la loi contre le souverain ???

Vous connaissez une société commerciale où les représentants bafouent le droit de vote de l’actionnaire ???

Moi non, si les représentants ne représentent plus ou représentent mal la société, ils sont tout simplement démissionnés par l’actionnaire.

Et bien la Constitution française c’est pareil.

Le peuple c’est l’actionnaire, les élus ne sont que les représentants de commerce.

En assemblée générale normale tous les cinq ans quitus est donné ou non aux représentants sortants.

S’ils ont fait l’affaire ils peuvent être reconduits.

S’ils n’ont pas fait l’affaire on en choisit d’autres.

Mais si l’actionnaire s’aperçoit que ses représentants mettent en péril la société entre deux assemblées générales normales, il a alors la faculté et le devoir de provoquer une assemblée générale extraordinaire sans délai pour préserver en urgence ses intérêts, et démissionner lesdits représentants fautifs sans attendre l’assemblée générale normale.

Le péril commande l’urgence. Pour la société France c’est le cas actuellement.

Certains tenteront d’opposer à l’article 3 tous les articles relatifs à l’organisation des pouvoirs, des rapports entre ceci et cela, des articles sur le président de la République, sur le fonctionnement des institutions, etc.

En temps de crise de la représentation du peuple comme c’est le cas aujourd’hui, tout ce qui s’oppose ou limite l’article 3 ne vaut plus.

En effet, il est impossible que les institutions continuent leur petite vie tranquillement si le peuple ne se reconnaît plus dans ceux qui ont été élus à la suite d’une erreur sur les personnes.

Les exégètes, spécialistes constitutionnels, politologues, commentateurs doivent apprendre à comprendre les logiques impératives d’un texte comme la Constitution française.

De même les représentants actuels doivent se pénétrer pleinement de la hiérarchie absolue de l’article 3 du texte fondamental de la Nation quand c’est 75 % du pays qui ne veut plus d’eux.

Le principe maître est alors cet article 3.

Puisque les représentants actuels ne font plus l’affaire et que la France est en péril, il est vital  de convoquer une assemblée générale extraordinaire avant la prochaine assemblée générale normale de 2022.

En cas de crise ou de guerre, puisque le musulman a déclaré la guerre à la France et que tout montre que l’on va vers la guerre civile, de surcroit quand le peuple s’aperçoit qu’il a été trompé sur une marchandise qui se révèle frelatée jusqu’à l’intoxication alimentaire, les LREM en l’occurrence qui ne sont pas à la hauteur du redressement national patriote attendu, c’est tout de suite que les représentants doivent être démissionnés.

D’ailleurs devant le risque d’une indigestion létale due à l’existence même des LREM, le principe de précaution, constitutionnel lui aussi, doit nécessairement jouer pour les Français.

C’est alors un florilège d’affirmations séditieuses et factieuses proches des fake news relayées complaisamment par les journalistes de propagande qu’il convient de rectifier.

Factieuses car toujours selon l’article 3 de la Constitution « Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice » : les LREM qui ne représentent plus la majorité des citoyens sont devenus de facto une faction illégitime qui n’a plus le droit constitutionnel de continuer à s’approprier le pouvoir.

Ainsi Benjamin Griveaux a prétendu qu’en le prenant à partie c’est la République qui a été prise à partie.

Faux et archi faux.

Les Gilets jaunes qui ont voulu le déloger d’un ministère  n’ont eu d’autre but que de restaurer la République en expulsant un factieux qui occupe indûment un bureau du souverain, le peuple.

Certains se sont répandus sur les plateaux TV en faisant appel à la notion de la violence légitime qui serait détenue par le seul gouvernement pour stigmatiser les violences de Gilets jaunes.

Faux et archi faux.

Par désinence logique de l’article 3, seul le peuple souverain de la Nation détient la violence légitime.

Il ne fait que déléguer le pouvoir de l’exercer aux élus qui le représentent pour que ces derniers puissent assurer l’ordre public.

Mais quand lesdits élus ne représentent plus le souverain, l’exercice de la violence légitime redevient immédiatement une prérogative du peuple.

Les élus répudiés qui persévèrent à conserver le pouvoir ont donc glissé vers un régime totalitaire puisqu’ils ont recours à une violence qu’ils ne sont plus légitimes à utiliser si le peuple souverain leur a retiré le pouvoir de l’exercer.

Conséquemment les LREM, désormais illégitimes au pouvoir, donnent des ordres illégaux aux forces de l’ordre et aux magistrats.

Statutairement les fonctionnaires de police et de la justice ne sont pas tenus d’obéir à des ordres illégaux.

C’est ce qui pourrait bien leur être reproché si un jour de nouveaux élus, si l’affaire tournait mal, en venaient à rechercher des responsables à tous les échelons.

Autre exemple, le référendum dont LREM réfléchirait à accorder l’aumône sur certaines questions choisies.

L’article 3 déjà cité dispose que le peuple exerce la souveraineté nationale qui lui appartient par ses représentants «et par la voie du référendum ».

Les LREM n’ont pas à accorder l’aumône d’un référendum, il est de droit et le souverain choisit seul les sujets qui doivent y être soumis.

Enfin la responsabilité.

Régulièrement les gens d’en Marche en appellent à la responsabilité du Gilet jaune.

Or il est pleinement responsable, le Gilet jaune, il ne demande rien d’autre que l’application littérale sémantiquement logique de la Constitution.

Ce sont les « en marche vers nulle part » qui sont totalement irresponsables à s’accrocher illégalement au pouvoir.

Une attitude responsable, digne, gaullienne, serait qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes au plus vite pour qu’on n’en arrive pas aux pires extrémités.

Ainsi le plus responsable des deux est le Gilet jaune qui veut reconstruire son pays à sa pogne pour sa descendance au contraire des « en marche » qui sont en train de le détruire au profit des étrangers par la mondialisation.

Du coup il est impératif de mettre en perspective le véritable incitateur à la haine.

Le Gilet jaune n’a jamais incité à rien, il subit.

Ce sont les putatifs représentants qui, en s’accrochant indûment au pouvoir, incitent à la colère du peuple souverain.

Tous les politologues et politiciens confondent les causes et les effets, c’est une particularité constante des « élites », il leur faut toujours un coupable en dehors de leur cercle car ce n’est jamais eux ni un membre de leur caste.

Ce n’est tout de même pas de la faute du Gilet jaune si les représentants « en marche » se sont rendus plus qu’insupportables tout seuls, si ???

C’est quand même les LREM qui incitent le peuple souverain à la haine,  et non l’inverse.

Vous enlevez les représentants actuels, il n’y a plus de haine.

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
senechal

Nous savions le trio LR / PS / Marcheurs de connivence, mais là, ils ne se cachent même plus pour se soutenir les uns les autres, il y a juste à écouter ces traitres à la nation débiter leurs insanités sur les G J!.
Honte à tous les tarés qui trouvent encore le moyen de voter pour ces salopards!.

poiuytreza

C’est la distinction entre fonction et pouvoir.
Avec mon bulletin de vote je confie mon pouvoir à un mandataire qui aura la fonction d’exécuter mes volontés, s’il ne donne pas satisfaction on le révoque.
Un élu n’a aucun pouvoir, à part le sien,

Dupond

poiuytreza
Ils n’appliquent pas le programme qui les a porter a la gouvernance
On appelle ça de la publicité mensongere !!!

Nestor

Le diagnostic est posé, la thérapie doit être de choc pour être efficace : ne pas l’appliquer, c’est exposer mon cher pays, la France, à de graves dangers aux conséquences incontrôlables…

Christine L

Magnifique analyse que je cautionne totalement, cher Jean. Ils (tous ces politicards pourris) sont les pires propagateurs de haine et destructeurs de la nation et ils OSENT accuser les Gilets Jaunes de leur ignominie : ils sont monstrueux !

Pilaf

Sur le sondage, d’un point de vue politique, l’approbation (soutien et sympathie) sur le mouvement des GJ est majoritaire auprès des électeurs de Marine Le Pen (81%, -9), de Jean-Luc Mélenchon (78%, -4) et des abstentionnistes (65%, -6), mais est minoritaire auprès des électeurs d’Emmanuel Macron (31%, -11) et de François Fillon (39%, -22).
Ca donne un aperçu, en sachant qu’il faut considérer aussi le nombre d’électeurs de MLP car il a été plus important (Macron aussi a eu un nombre d’électeurs important…) que ceux de JLM, les abstentionnistes ont été très nombreux également.

Pilaf

Pour dire que ce soutien pour les GJ représente plus globalement la composition des GJ donc RN/FN et LFI, puis abstentionnistes (ce qu’on savait déjà en gros). http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/presidentielle-2017-resultats-du-1er-tour-scrutin.html Ce qui rend ce mouvement des GJ assez difficile à récupérer en totalité pour un parti politique spécifique, même si le RN correspondrait aux Français dans leur majorité, mais la propagande pro immigration a fait beaucoup de dégâts dans les esprits des Français. Et bien entendu le vote est un moyen d’arriver, non pas à un rêve (qui serait imparfait), mais c’est le moyen le plus facile pour trouver dans un parti… lire la suite

Pilaf

Après, ça veut aussi dire que 40% des Français ne comprennent pas ce qui se passe en France (dictature) et ne se rendent pas compte (ne savent pas) de la répression (violences policières et « justice » aux ordres) que subissent les GJ par le gouvernement… A mon avis, ces Français doivent être du genre à préférer se voiler la face sur ce qui se passe au niveau de leurs compatriotes ou alors des mal informés.

DUFAITREZ

5 heures de Médiation ? Personne ne lit plus… A quoi ça sert d’écrire ????

Fleur de L ys

Hyper Cacher, quatre ans après : deux policiers racontent la «panique» de l’intérieur

Deux policiers en service lors de l’intervention de l’Hyper Cacher le 9 janvier 2015 racontent à RT France cette journée comme ils l’ont vécue. En 2015, la France ne semblait pas prête à une telle situation, mais l’est-elle aujourd’hui ?

https://francais.rt.com/france/57716-hyper-cacher-quatre-ans-apres-deux-policiers-racontent-panique-interieur

Pilaf

Mais ça reste quand même important (60% des Français qui approuvent dont 51% qui veulent que le mouvement continue, car quand Macron avait parlé de « foule haineuse », autant méprisé et insulté les GJ, le peuple, vu tout le soutien des Français… ça en fait juste quelques dizaines de millions de Français qui pensent comme les GJ) étant donné tout ce qu’il y a eu, et qui a été dû à la répression énorme que fait Macron sur les GJ qui a amené à une tournure un peu différente mais pour les Français, notamment les moins bourgeois, ils soutiennent majoritairement le… lire la suite

Pilaf

Sondage : 60% des Français approuvent toujours les gilets jaunes (le soutien perd 10 points en trois semaines)
http://www.fdesouche.com/1138641-sondage-bfmtv-60-des-francais-approuvent-encore-les-gilets-jaunes-mais-le-soutien-est-en-baisse
Dont 51% des Français qui estiment que la mobilisation doit se poursuivre (-3 points en trois semaines) selon le même sondage. Et c’est ce chiffre de Français (51%) qui veulent que la mobilisation se poursuive qui est le plus important car ce n’est pas très cohérent d’approuver le mouvement tout en disant qu’on ne veut pas qu’il continue. Car les Français qui disent qu’ils approuvent sans vouloir que la mobilisation se poursuive, c’est plutôt qu’ils comprennent simplement le mouvement, avec ses revendications.

gabriel

article d’un non sens total. Oui la France n’appartient pas à Macron ou au gouvernement. Mais ils ont été élus légitimement par un élection directe, dont une au suffrage universel. En 2022, vous pourrez changer si vous gagnez une election. Enfin, si vous en êtes capable…

Fit

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants ». « Il découle de l’article 3 que lorsque le peuple estime que ses représentants ne le représentent plus, ce premier est en droit de faire partir ces derniers sans délai » ça fait 40 ans que ses représentants ne l’ont jamais représenté le peuple, il serait tant qu’il s’en aperçoive le peuple non? alors c’est bien de faire la révolution contre ses représentants qui ne le représentent plus (ou plutôt qui ne l’ont jamais représenté) mais je pense que le mieux ça serait d’arrêter de les mettre au pouvoir… lire la suite

Yves

La souveraineté nationale à été usurpé par les députés et leur politique des partis.

Philo

Je cite : « Il découle de l’article 3 que lorsque le peuple estime que ses représentants ne le représentent plus, ce premier est en droit de faire partir ces derniers sans délai. » Oui, mais dans ce cas qui représente le peuple ? les gilets jaunes ? au nom de quoi ? Quel % du peuple représentent-ils ? n’importe qui peut dire je suis le peuple ? ceux qui parlent le plus fort ? N’importe quel groupe un peu important pourrait semer la zizanie ? Ça ne peut pas fonctionner comme ça ! Le seul moyen pour le peuple de s’exprimer… lire la suite

Pilaf

Ne pas oublier une chose : même si les GJ sont diabolisés par les médias de masse, ils arrivent malgré cela à avoir énormément de Français derrière eux. S’ils avaient l’aide des médias, ils auraient un soutien nettement plus important encore de Français ! Les GJ, ont un vrai soutien des Français, particulièrement de ceux qui comme eux, ne font aucune confiance aux médias de masse (dont ils savent qu’ils ne représentent que les porte-parole du gouvernement) et s’informent ailleurs. Quant à la question du « va voter ou ferme-là ! », ça n’a rien de démocratique de dire ça, car dans… lire la suite

Philo

Oui, je persiste, va voter ou ferme la ! Ces gens qui ne vont pas voter font du mal à la démocratie, surtout si ensuite ils viennent pleurer et tentent de s’imposer par la force en prétendant arbitrairement qu’ils sont majoritaires. Ils ont le droit de manifester, de dire qu’ils ne sont pas content mais il faut que cela s’arrête là. Cela doit juste être un avertissement pour la vraie sanction : si vous continuez on vous vire à la prochaine échéance. Ils peuvent aussi se présenter … Quant aux médias, leur rôle dans une démocratie c’est d’informer le plus… lire la suite

Pilaf

Mais c’est justement parce qu’on n’est pas en démocratie qu’ils n’informent pas. Les GJ veulent jeter ce système justement aussi parce qu’ils savent que c’est tout son fonctionnement qui amène à que soit élu toujours les mêmes mondialistes au pouvoir grâce aux médias de masse notamment. Et comme les gens s’informent de plus en plus ailleurs que dans les médias de masse, c’est justement pour ça que le pouvoir mondialiste fait des lois pour essayer de bloquer une partie des médias sur internet, pour tout noyauter, pour avoir le monopole de la soi-disant « info » (et il ira de plus en… lire la suite

Pilaf

Les gens qui votent au mieux sont bien entendu ceux qui sont les mieux informés mais c’est justement le problème que nous avons : nous ne sommes pas en démocratie ! Donc nombre de gens sont mal informés à cause de médias qui ne font que de la propagande donc les gens votent selon ce que « leur disent de voter » les médias de masse qui ne font que la propagande pour ceux qui veulent voir au pouvoir : les mondialistes, et beaucoup de Français le savent.

Philo

Vous avez raison, mais de nos jours il y a internet, on peut court-circuiter les grands médias.

Pilaf

« Quel % du peuple représentent-ils ? »
D’après le dernier sondage, ils représentent 60% des Français et plus particulièrement, 51% des Français qui veulent qu’ils poursuivent le mouvement.

Philo

Les sondage ne sont pas fiables. Ce sont les résultats des urnes qui font foi.

sol-fin

et encore !!! c est pas sur.

DUFAITREZ

Vous faites, sans avoir tort, une comparaison avec une AG..
La France est une assemblée de « copropriétaires », en effet. Avec son Règlement int.
En réalité, plutôt une Coopérative. « Un Homme, une Voix » !
Hélas, les structures ne sont pas les mêmes,
La « minorité de blocage » des 10 % des Parlementaires, Harakiri ou Renommée (dit hier)
« bloque » tout !

moi

Attention https://twitter.com/PrisonPlanet/status/1082961230854320129 C’est une militante (il n’y avait pas de bébé), elle voulait voir la réaction du gouvernement en se promenant dans la rue en Gilet Jaune. Au Pays Bas, ne pas montrer sa carte d’identité est pénalisé, elle s’est fait arrêter. Toutefois, qu’il y ait eu un bébé ou non, ou que sa carte d’identité ait été montrée ou non, il n’en reste pas moins que 3 policiers et 2 autres à cheval ont controlé, arrêtée et entraînée une femme et l’ont mise à l’arrière d’une camionnette dans un ce pays « cool et libéral » comme La Hollande, juste parce… lire la suite

charles

Quelle belle prose ! à faire appliquer sans délai !!!!!

Marco

Est ce que renaud musellier a vu cette vidéo?
(Pas de majuscule pour ce « type » de personnage.)
Vous savez celui qui a lancé une cagnotte pour les policiers blessés, il est président de la région sud, les abrutis qui l’ont mis en place se reconnaissent-ils ?

Marco

Fais du sang, t’en as rien à branler putain fais du sang !
c’est ce qu’on entends à 11:20.

Marco

Regardez tous cette vidéo à et tendez bien l’oreille à 11:20. si après ça il reste des gens compatissant envers les flics ???

gabriel

c’est bizarre tout ces cailloux à leur pied….

JACOU

A 9:49 celui qui est en tenue léopard et qui tire au flash ball et un Benalla bis. Je l’ai vu dans plusieurs vidéos où il prend du plaisir a tirer. Même a menacer un journaliste en lui mettant le canon de son flash balle au niveau de la figure.

Philo

Moi je vois beaucoup de gens qui agressent la police …

barbot

TRES bien argumenté. Tout cla est évidentt.

ANDRE (coriolan)

Voilà un texte qui me convient.
Mais ce doit être dans l’air du temps car, hier, je mettais ce qui suit sur mon site :
http://exodoxe.fr/viewtopic.php?f=110&t=1919&p=26301#p26301
C’est moins littéraire que Jean d’Acre mais ça dit ce que ça veut dire !

Ubersender

Les malfaisants actuellement au pouvoir qui font la sourde oreille savent cela, et pour cause. Rappelons, pour compléter, qu’il ne sont que dépositaires et garants de la souveraineté nationale ; qu’ils n’en sont donc pas les propriétaires et que leurs actions tendant à la démanteler, à vendre les biens de l’Etat par lots comme dans une copropriété, constituent une violation des limites de leurs mandats et, par conséquent, une violation de la Constitution, Loi fondamentale de la République. Cela suffit à justifier la mise en œuvre de la procédure de destitution – art 68 – , et que, ne pas… lire la suite

patphil

ouais, mais Castaner croit que le peuple c’est lui!
tout comme Griveaux pense que la république c’est lui
deux pales imitateurs de mélanchon finalement, sans le brio du tribun…

Adrien

Magnifique texte de par sa rigueur… A envoyer à L’Elysee et aux représentants des GJ

franjeu

Voilà ce qui se passe quand les clés de la maison sont confiées trop longtemps à des gérants indélicats : ils finissent par prendre leurs aises et se mettent à croire que ce sont eux les patrons naturels du logis. On n’est jamais trop méfiant !

Pierre Bleven

Oui enfin c’est bien joli tout ça mais les GJ représentent 300 000 personnes max c’est à dire à peut près 0,4 % de la population et 0,7% du corps électoral. Même si je suis d’accord avec vous il faudrait peut-être arrêter de s’emballer et considérer que parceque les GJ font des manifs – ausquelles je participe- le pays leur appartient. J’ajoute que la souveraineté est au peuple, à tout le peuple et je ne vois pas au nom de quoi quelques un s’en empareraient. Depuis quelques jours ce genre de discours fleuri sur les réseaux sociaux avec en prime… lire la suite

gosein

Vous oubliez de dire et donc de convenir que 82 % (il n’y a pas encore si longtemps) des Français approuvaient la révolte en jaune … les 300 000 que vous évoquez ne sont que le « fer de lance » !

Pierrre Bleven

Fer de lance .. approuver dans son salon n’est pas agir ni cautionner. Nous sommes 300000 point barre. Et la seule chance de peser et de réussir c’est de grandir en nombre. ca n’en prends pas le chemin. les gens refusent de descendre car c’est trop violent, pas structuré, des propositions incohérentes et loufoques, des représentants complètement idiots .. et un mouvement globalement haineux et pas très constructif. Piquer le pognon à ceux qui en ont c’est vieux comme le monde, vouloir flinguer le pouvoir aussi. Et pour remplacer tout ça par quoi ??

Fit

On se demande bien pourquoi tu descends dans la rue….. enfin, si tu y descends vraiment, mais là j’ai comme un doute.

Frederic.Reynier

tout à fait exact, il faut éviter de fantasmer sur la portée des déclarations contradictoires des Gj formés, hélas pour eux, à l’école marxiste de la ré. et dont le premier réflexe se limite à vouloir piquer le pognon de ceux qui travaillent plus ou mieux qu’eux

Fit

Salut essylu

Lucien

Un référendum indiquerai si les GJ représentent que 300000 personnes !
Vous imaginez quoi, que 31 000 000 de personnes devraient manifester pour être représentatifs ?

regis

vous oubliez allègrement que tous les changements de régime l’ont été par une minorité agissante et non par une majorité silencieuse !
nous vivons en plein dedans , quelques islamistes radicaux imposent l »islam et ses rites à 66 millions de français et ce n’est pas fini !!!
même la prise de la bastille a été faîtes que par quelques milliers de manifestants….

Louise Guersan

Cher Jean dAcre, j’adhère a 100% à ta démonstration. Oui, le pouvoir n’appartient qu’au peuple, dont le devoir est de renvoyer voire de sanctionner au plus haut degré , ceux auxquels il l’a provisoirement confié, lorsque ceux-ci trahissent sa confiance

Fleur de Lys
Marnie

Des noirs, des musulmans au côté de LREM… La diversité et la discrimination positive LREM y va à fond. La discrimination entière pour les français non importés continue. Il faut se rappeler que c’est Sarkozy (UMPS-LR, qui prônait le métissage et la discrimination pour les français et ceux qui lui ont suivi c’est pareil.

Victoire de Tourtour

Yves Cochet n’a pas dit autre chose : encourager le suicide des Blancs, chargés de tous les péchés du monde, et faire envahir leurs pays par des moricauds venus de tous les coins de la planète.Autrement dit, le racisme en marche: les Blancs sont des salauds à éliminer, à génocider , les moricauds sont tellement idiots qu’à part faire des gosses,ils ne sont bons à rien et feront de parfaits esclaves.
Racisme anti-Blancs, assorti de racisme anti-moricauds .

Fleur de Lys

info – Cagnotte Christophe Dettinger fermée : LA FONDATRICE DE LEETCHI EST UN SOUTIEN D’EMMANUEL MACRON

extrait : Elle veut également être à la pointe du combat féministe en entreprise, comme on peut le lire ici.
Rappelons par ailleurs que Leetchi a appelé publiquement à soutenir les organisations PERMETTANT AUX MIGRANTS DE REJOINDRE LES COTES EUROPEENNES.

https://www.breizh-info.com/2019/01/09/109391/cagnotte-christophe-dettinger-fermee-la-fondatrice-de-leetchi-est-un-soutien-demmanuel-macron

Bombastus

Bien reçu, on va créer un concurrent patriote contre Leetchi.

BERNARD

On va leur faire de la pub !! c’est aussi notre job !…Ramadan avait sûrement besoin de leetchi plus que C. Dettinger ? alors qu’il devait toucher des taxes halal ? De plus, rechercher les noms de ceux qui ont donné (je l’ai fait et je suis très fier de le dire) c’est pas un peu style « GESTAPO », Marlène va devoir se lancer dans la littérature porno sado-maso avec fouet et tout. NB mon don n’était pas une « approbation » de casse des F.O. mais pour l’aider à se défendre, comme tout inculpé à le droit de l’être.. n’est-ce pas ce… lire la suite

jan le Connaissant

Oui !!
le gouvernement viole le droit du peuple à disposer de lui même !
le peuple ne veut pas devenir pauvre !
il ne veut pas devenir noir ou gris !..
il ne veut pas être musul
le peuple a le droit de disposer de lui même !!
Il a ce droit !
il EST ce droit !!

Pilaf

https://www.valeursactuelles.com/economie/un-leader-des-gilets-jaunes-appelle-retirer-largent-des-banques-102521
« Destiné également à ceux qui n’ont pas envie de manifester dans la rue ou qui sont en désaccord avec le gouvernement sans pour autant porter de gilet jaune, ce concept est mis en valeur depuis une semaine sur différents groupes du mouvement. Par le biais de cette proposition, «légale» et «non-violente», ses initiateurs souhaitent que les Français «votent» au distributeur. »
https://exoportail.com/acte-9-des-gilets-jaunes-lappel-a-retirer-son-argent-des-banques-est-lance-pour-le-12-janvier/

Pilaf

« Un leader des “gilets jaunes” appelle à retirer l’argent des banques : “Pour l’Acte 9, nous allons faire peur à cet État en toute légalité et sans la moindre violence. (…) Nous savons tous que les pouvoirs du pays ne sont pas entre les mains du gouvernement mais dans celles des banques. Si les banques faiblissent, l’État faiblit aussitôt. (…) Samedi nous allons tous voter en retirant notre argent (le maximum d’argent possible du compte en banque) pour lui imposer le RIC (Référendum d’initiative citoyenne) en urgence”. L’opération est prévue samedi 12 janvier à 8 heures. Elle est amenée à… lire la suite

andrej

Jean,
Discours parfait : à afficher dans toutes les mairies.
Cordialement.

BobbyFR94

Jean, article également très très vrai, seulement, tu oublies une chose : L’EN.. de l’Elysée sait PARFAITEMENT ce qu’il fait !! il ne fait que suivre l’AGENDA MONDIALISTE, ceci expliquant la répression FEROCE dirigée CONTRE les Gilets Jaunes Je persiste à écrire, désolé pour les lecteurs de commentaires sur RL, que la priorité des MONDIALISTES a changé !! Je renvoie les lecteurs curieux à cet article-là : https://www.minurne.org/billets/19493 Et à mon commentaire sur la même page, assez long, mais étayé cependant… La REDUCTION BRUTALE, par l’intermédiaire du NAZISLAM, donc des ENVAHISSEURS muzz venus de l’afric & de l’afric du nord,… lire la suite

BERNARD

Application de l’art. 68 de la constitution pour une destitution pour faitS de haute trahison.. Le gros blèm, c’est que la manip doit être votée en majorité à la fois par les deux chambres.. , ce qui bien sûr ne sera pas possible avec la majorité des Putes de la LREMerde, C’est sûrement bien pour ça qu’il n’y aura jamais de proportionnelle intégrale, sinon peut être que ça serait déjà en cours ! Pourquoi prendrait il ce risque ? Mais lorsque le peuple n’est pas représenté par les institutions, ils se présente lui-même à la porte d’entrée. d’où d’ailleurs les… lire la suite

sitting bull

Excellent texte j adore , ben oui la France appartient aux français et non a Macron et ces sbires qui non plus aucune légitimité , il s accroche et sa devient un dictateur qui entend s imposer par la force , la police devrait se retourner contre lui et rejoindre les G j , Macron finira mal soit lynché ou devant un tribunal du peuple , de toute façon il est foutu , s en rend t il compte ? En 2022 il ne sera plus président ,enfin si il tien jusque la ; et devra quitter la France car… lire la suite

monrose

« L’union monétaire européenne est un échec du point de vue économique et politique. Pour preuve, cette « décennie perdue » européenne n’a été possible que grâce à la mise en place d’un césaropapisme technocrate. Autrement dit, en retirant aux parlements élus leur contrôle sur la fiscalité, les dépenses et les politiques économiques clés des nations. « Un jour, le château de cartes va s’effondrer », a déclaré le professeur Ottmar Issing, premier économiste en chef de la BCE et prophète assagi du projet de l’euro ». En 1998, Milton Friedman expliquait « Dans vingt ans, l’hypothèse la plus vraisemblable est qu’il y… lire la suite

Camille

Macron et Philippe remontent dans les sondages. AU SECOURS
Jouanno abandonne. TOUT VA MAL
Le gouvernement doit mettre l’immigration sur la table AU Plus vite.!!!!

Arthur'

Que voilà une pensée gauchit si je puis dire ;-) Il faudrait quasiment réécrire l’intégralité de votre article pour qu’on y reconnaisse un raisonnement qui tienne vraiment la route. Mais concentrons nous sur l’essentiel. Le vote est l’expression de la souveraineté. Le peuple est ainsi la source du pouvoir mais pas le pouvoir. La souveraineté nationale n’est ainsi exercée que par les représentants élus par le peuple. Le peuple ne décide pas plus seul des référendums qui sont soumis au contrôle du Conseil constitutionnel. Cela étant précisé, vous ne posez pas le vrai problème : les GJ ne veulent pas… lire la suite

bibop

tu es tellement con que personne lit tes commentaires.

Arthur'

Tu voulais dire : « je suis tellement con que je ne peux pas lire tes commentaires » ? J’ai bon ? ;-)

BobbyFR94

Le « scientifique », enfin plutôt le scientologue, vous rappelez-vous ceci : # ART. 28. Il y a oppression contre le corps social, lorsqu’un SEUL de ses membres est OPPRIME. Il y a oppression contre CHAQUE membre du corps social, lorsque le corps social est OPPRIME. # Encore une autre (cor)ânerie : « …La souveraineté nationale n’est ainsi exercée que par les représentants élus par le peuple. Le peuple ne décide pas plus seul des référendums qui sont soumis au contrôle du Conseil constitutionne… » FAUX !!! la souveraineté nationale est exercée par le PEUPLE, par l’INTERMEDIAIRE de ses représentants, donc si ces derniers… lire la suite

Arthur'

L’article 28 commence par « Le parlement se réunit de plein droit … » Vous êtes sur quelle version de la constitution ou la constitution de quel pays ?
« donc si ces derniers ne l’exercent plus … » vous me donnez donc raison.

Arthur'

Au fait Bobby. Vous m’aviez demandé mes diplômes. Et vous étiez sensé me dire pourquoi. J’attends toujours …

andrej

Arthur,
2005? ça vous rappel quelque chose? Retournez à votre réflexion. Jean n’a que du bon sens sur cette page.
Et s’il vous convient de voter dans le vide, à votre guise! V

René

Que voilà un commentateur (Arthur) qyi n’est qu’un collabo, un traître au peuple souverain, un valet des tyrans, un type acheté sans doute même pas beaucoup.

Arthur'

Je lis et relis votre post et cherche toujours le début du commencement d’un raisonnement voire d’un argument.

Marnie

Le morpion dénommé Arthur’ s’agrippe …
Au fait de qui parlez-vous en disant « on s’en fout ?! Sachez qu’une partie des français ne s’en fout pas et est surement aussi importante que celle à laquelle vous appartenez : celle des nantis, des traitres à ce pays qui méprisent les autres et ne respectent pas le droit des peuples.

Arthur'

on = ceux qui réflechissent

Pierre C

Mais qu’est ce que vous nous bassinez sur le Conseil constitutionnel ! Il est composé des anciens présidents et des amis qu’ils ont nommés ( pour rappel, 3 par le pdt de le république, 3 par le pdt de l’Assemblée nationale et 3 par le pdt du sénat, donc tous du même moule. ). Vous croyez vraiment qu’ils représentent le peuple, grand naif ?

Arthur'

Ce n’est pas ce que j’ai dit. Relisez moi.

Bombastus

Orthographe 2/20. Raisonnement 0/20.
Recalé.

Arthur'

Ca reste à démontrer …

senechal

Ces zigotos au pouvoir pensent qu’une fois élus (peu importe la manière d’ailleurs), ils disposent d’un blanc sein pour faire toutes les saloperies qu’ils veulent!.
Mais pas du tout, ils doivent rendre des comptes au peuple, c’est la plus élémentaire des règles dans une république!.
Point barre!.

Dupond

senechal
+100000000000000000000000000000000
Ils ne veulent surtout pas montrer les comptes de la nation !!! cet argent raketter sur le dos de nos parents et sur nous et qui est utilisé et gaspillé a notre détriment et qui va mettre les générations futures dans la misere !!!

gigobleu

Rigoureusement exact. Nous en sommes parvenu au point ou la violence légitime est celle qu’exerce le peuple pour sauvegarder sa souveraineté:

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Article 35 de la Constitution de 1793

Arthur'

Sauf que notre constitution actuelle est celle de la Vème République et date du 4 octobre 1958. A part ça, quels droits du peuple violerait le gouvernement ?

Victor

Juste une question, « Arthur » : vous etes un fonctionnaire du service de presse de Macron ?

Arthur'

Non juste en quête de vérité. Pas vous visiblement.

Marnie

Non ! Vous n’êtes pas en quête de vérité. Vous voulez seulement provoquer et surtout imposer votre façon de penser qui est contraire aux valeurs françaises : démocratie, liberté, sécurité.

Pierrre Bleven

« Violence légitime » ..ben voyons . Il n’est écrit nule part que l’insurection est légitime pour quelque raison que ce soit. Ca serait plutôt l’inverse. Notre constitution essaie justement d’éviter qu’un groupe puisse prendre la république de force. J’ajoute que c’est bien beau de foutre le goiuvernement et Macron par terre. Pour les remplacer par quoi ? Un des crétins porte parole des GJ ?? On rêve

Marnie

Les GJ ne sont pas des crétins. Ils demandent le respect, le partage et le droit naturel à être entendu démocratiquement par un référendum populaire. Vous êtes bien méprisant.

Dupond

Le peuple est souverain et ils ont oublié qu’ils sont nos serviteur grassement rémunérés et n’ont pas a nous raketter ni nous faire envahir par la force !!! ils vont etre virés de gré ou de force (pour eux vaudrait mieux de gré car ceux qui défoncent les portes ou crament les préfectures par désespoir n’auront peut etre pas le temps de leurs faire des révérences)