Marre de cette Afrique qui n’arrête pas de réclamer du pognon et des visas !

Publié le 28 novembre 2017 - par - 36 commentaires - 2 608 vues
Share

Et ras le bol de cette Afrique qui nous reproche depuis 57 ans la colonisation et qui n’arrête pas de réclamer du pognon et des visas.

Une étudiante nous reproche notre interventionnisme en Afrique.

Mais si nous n’avions pas envoyé nos chasseurs stopper les colonnes de jihadistes qui fondaient sur Bamako, tout le Sahel subirait aujourd’hui le joug des islamistes, y compris le Burkina !

Et quand il y a une épidémie d’Ebola c’est l’OMS qui s’en occupe, pas l’Afrique.

L’Afrique est incapable de se débrouiller seule.

Que les Français partent ? OK, ils auront les Chinois qui n’attendent que ça.

1 milliard d’Africains produisent moins que le PIB français.

Si quelqu’un humilie l’Afrique, ce sont les Africains eux mêmes par leur incapacité à faire fructifier l’héritage colonial.

En 1960, tous ces pays étaient viables et plus riches que l’Asie hors Japon.

Aujourd’hui, la Corée du Sud ou Taiwan sont 30 fois plus riches que le Kenya ou la Côte d’Ivoire.

Mais un Asiatique ça bosse dur et ça ne pleurniche pas.

Et pourtant l’Afrique a englouti 90% de l’aide internationale depuis un demi siècle.

Mais guerres, corruption, insécurité, rivalités tribales ont ruiné le continent.

Le pays le plus riche du monde en sous-sol, c’est la RDC, ex Congo belge.

Mais il fait partie des pays les plus pauvres de la planète avec un PIB/hab de moins de 500 dollars par an.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Farid

Oui mais Guillemin semble oublier que ses amis ont fait la guerre contre des Africains qui n’étaient en rien religieux.
Qui a tué Sankara en 1987 ?
Qui a fait la guerre contre la Côte d’Ivoire de Gbagbo ? D’ailleurs Gbagbo est chrétien alors que Ouatara est musulman…

Quand il dit que les Africains n’ont rien fait et les Asiatiques ont tout fait, oui il a raison mais quand un Africain voulait éliminer la pauvreté, il s’est fait assassiné.

L’Europe aux Européens Oui
et donc l’Afrique aux Africains.

C’est marrant que Guillemin se tait sur l’impérialisme…

Dorylée

Ils nous ont fait savoir qu’ils ne voulaient plus de nous lorsqu’ils ont voté pour leur indépendance. QU’EST-CE QU’ON FOUT ENCORE LÀ BAS ? Laissons les se démerder avec leurs problèmes de reproduction en rafales et autres difficultés insolubles parce qu’ils refusent absolument d’apprendre. Et surtout laissons les se démerder CHEZ EUX pas chez nous.

Jean La Boissonnière

En Suède, maintenant , on parle des MENA . C’est beau , hein ? Même -moi , je veux être Mena . ( MIddle East and North African immigrants and their problems )

reuri

Méfiez vous de macron et sa clique, ses paroles ne sont que de l’enfumage, il fait la même entourloupe que l’autre avec son karcher, que de la gueule.
Pendant qu’il fait sa comédie en afrique, en France son gouvernement fait la chasse aux français.
Je suis toujours surpris que des gens croient aux balivernes des politiciens magouilleurs congénitaux, cela explique pourquoi ces escrocs sont réélus depuis plus de quarante ans.

reuri

La seule chose qui peut résoudre le problème, c’est Ebola.

Jean La Boissonnière

Dans le café du matin….

Raskasse

Comme d’autres,ils ne savent que pleurer et geindre. Par contre,réflèchir et bosser…

OTOOSAN

Ce qui me rassure, c’est que tout ça sera bientot fini….oui, au vu de notre taux de natalité…

lucie clavijo

bonsoir,
Des proches ont travaillé en Afrique, dans divers pays, ils ont tous fait le même constat, sans exception! l’Afrique ne s’en sortira pas, à cause de la corruption et d’un « rapport au travail » qui n’a rien à voir avec le notre.
ce n’est pas une critique, mais une constatation d’ordre quasi anthropologique!
bien sur certains réussissent dans l’excellence, et montrent les capacités qu’il y a aussi chez eux…mais cela se produit, quand ils se fondent dans la culture et l’éducation occidentale. Enfin grâce à la gauche, ceci ne sera bientôt plus souvenir!
Nous leur avons donné l’habitude d’ouvrir les porte monnaie, mais le système aura une fin aussi!
l’Afrique aurait les moyens de s’en sortir, si elle s’occupait de ses neurones et moins de ses spermatozoides!

Nemesis

Nous sommes condamnés à faire de l’assistanat à vie. Pour quoi ce rôle est-il tenu perpétuellement par la France ? Quand cela va-t-il finir ?

dufaitrez

Dakar, discours de Sarko ! « L’Homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire » !
La déferlante d’insultes !
La France a pourtant essayé de l’y faire entrer ! Mais ce fut un « CRIME » !! (Macron).
« L’Assassin habite au 55″… rue du Fbd St Honoré !

Carter

Non ils viennent tous parasiter en Europe. Et ils vont africaniser l’Europe, les pays européens vont tous dfevenir des républiques bananières, ce n’est pas l’inverse qui va se produire, ceux qui n’ont pas le cerveau lavé par le gauchisme ou les yeux au fond de leur trou du cul l’ont déjà constaté, l’Europe n’européennisera jamais les Africains, ne rêvez pas en couleur pauvres crétins « humaniste » de gôche, antifas et autres débiles mentaux

ble effondrement de l\'occident! quand une maison e

craignons plutôt que cela conduise à un véritable chaos économique en Occident.
quand une maison de bois est rongée par les termites, elle s’effondre…Et c’est tout.

Vova

Un jour Pascal Sevran a écrit :  » La bite des noirs va tuer l ‘ Afrique » ! Quel scandale , le tollé contre ce mal-pensant , je vous dis pas . http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/07/afrique-bite-des-noirs-et-course-vers-la-mort.htmlhttp://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/05/sans-papiers-ni-dignite.html

lucie clavijo

Bien vu, les africains n’ont pas compris qu’ils n’ont aucun intérêt à scier le cocotier.

Marino

Macron a promis : 0,55% du PIB français destiné à l’aide au développement
Malgré sa rhétorique qu’il veut loin du misérabilisme, Emmanuel Macron parle de l' »aide publique au développement ». Il s’est engagé à la fin de son quinquennat de consacrer 0,55% du PIB de la France à l’aide au développement de l’Afrique.

BURKINA FASO C’EST QUE LES MEDIAS FRANçAIS VOUS CACHES EMMANUEL MACRON A EU CHAUD : vidéo/lien

https://www.youtube.com/watch?v=PcIIpYOEEIg

Tabalor

En effet, il va être grand temps que ces piopulations se prennent en charge! La France se montre trop souvent interventionniste Résultat: des reproches! Ce n’est pas si siple de porter de l’aide à autrui

patphil

j’étais en voiture quand macron répondait aux questions des étudiants de ouagadougou; j’ai apprécié et ses réponses sans langue de bois et son humour, quant à la franceafrique (france à fric) pourvu qu’il tienne ses promesses!

GAVIVA

c’est de la com qu’il fait le macrouille, en coulisse il va effacer leur ardoise de dette pour recommencer a écrire dessus. MISE EN SCENE!! Du reste ces peuples savent bien que leurs « présidents » dictateurs se goinfrent d’aides au développement, mais ils n’osent rien dire, rien faire. Ils se contentent de venir mendier en France et de cracher dessus

wolfred

de toute façon ils sont incapables de se passer du blanc , mais comme le blanc est con on va encore les aider a nous cracher dessus, qu ‘ils se demerdent chez eux , la preuve ils viennent tous en Europe croyant au paradis

Allobroge

Pour le coup ce que MACRON leur a dit j’en suis bien d’accord. Mais les africains sont orgueilleux (doit on le leur reprocher car nous aussi ?) et supportent difficilement qu’on leur fasse la leçon, encore que eux ne se privent pas de la faire aux autres et en particulier à la France qui bat sans cesse sa coulpe !.Alors que tous ces africains y compris ceux qui sont en France ou en Europe, retournent dans leur pays et le sorte de l’ornière où ils sont ! Ça se passera pas sans heurts ? Sans doute mais comment se fait et s’est faite l’Histoire ailleurs ? Alors que les africains prennent leur destin en mains et cessent de toujours faire retomber la faute sur les occidentaux qui, eux, défendent leurs intérêts bien compris, comme les africains le feront d’ailleurs à terme !

lucie clavijo

Encore faut-il avoir les moyens d’être orgueilleux.
qu’ils fassent leurs preuves et on en reparle dans 200 ans:-)

Colonel de Guerlasse

Je ne suis pas du tout un fan de la victime de Brigitte, mais il les a quand même bien torchés en direct live, exercice difficile. A leurs question pourries, des réponses cinglantes : ce sont des Africains (Arabes) qui font de l’esclavage en Lybie, pour le Franc CFA, la porte de sortie est grande ouverte, pour l’armée, sans la France celle qui a posé la question de chiottes aurait été violée, pour l’expansion démographique respectez les femmes (sous entendu coupez vous les couilles) et pas question de nous refiler le surplus de coke en stock etc… Plein le y’a bon Banania.

Anne Lauwaert

L’Afrique aux Africains ! Les Européens n’ont pas à y envoyer des militaires, médecins, enseignants etc. S’ils en veulent ils n’ont qu’en acheter et si les Chinois s’en mêlent, tant mieux, ils auront enfin l’occasion de mettre leurs yeux en face de leurs trous ! Ce n’est pas au contribuable européen à payer pour eux ! Macron l’a dit : les classes moyennes françaises qui travaillent ne peuvent pas financer les études des Africains qui ne travaillent pas .

GAVIVA

tant qu’ils y aura des cons pour y faire leur trip humanitaire…

pauledesbaux

il n’y a qu’à voir ce qu’est devenue l’Algérie depuis le départ des FRANCAIS qui l’ont créée de toutes pièces ils nous ont chassés mais reviennent via l’espagne qu’attend-t-on pour fermer les frontières passoires ?
VIVE LA FRANCE

PATRIOT

LA FRANCE c’est un peuple de createurs,d’ingenieurs,d’inventeurs,de techniciens,de savants,de bilogistes,de physiciens..DE COURAGEUX…etc et j’en passe.DONNEZ NOUS L AFRIQUE…
NOUS ALLONS EN FAIRE QUELQUE CHOSE.PRENEZ LA TERRE DE FRANCE,SANS NOUS ELLE NE VAUT RIEN.
La richesse c’est LES FRANCAIS.
GLOIRE A NOUS!!!

pauledesbaux

tout à fait PATRIOT nous pouvons leur démontrer que rien ne peut égaler le courage d’entreprendre : SE RELEVER LES MANCHES DE CHEMISES MAIS AUSSI DE PIOCHES comme disait un jour une voisine qui voyageait dans le même avion que moi : « voilà ce que je suis devenue depuis que mes parents ont émigré en France : technicienne du ménage gare de Lyon ; s’ils avaient seulement planté leur balai il aurait poussé un arbre à la place » je ne l’ai pas inventé cette déclaration ! mais voilà à quoi servent NOS AIDES SOCIALES : fabriquer des fainéants avides d’argent des contribuables! supprimons ces aides c’est la seule façon de se défaire de ces étrangers pour qui le patriotisme et l’amour de la FRANCEn’existe pas – à part quelques uns qui ne sont pas ingrats (rares)

hollender

On continue de développer nos énergies vertes et on arrête d’acheter leur pétrole.
On recycle au maximum pour ne plus acheter leurs minéraux.
On exploite NOS forêts plutôt que les leurs.
On pose des filets dans les rues et dans nos quartiers dits  » sensibles » puis on envoie l’armée faire le ménage avec des fusils pneumatiques pour endormir la racaille et on la charge sur des rafiots direction le sud ! .
Qu’ont ils accomplis depuis leur indépendance ? Pendant combien de temps encore le  » blanc  » sera t il coupable de tout ???.
Ils n’ont même pas été capables de trouver le pétrole qui était sous leurs pieds.

Victor Hallidee

La capacité à s’investir dans le travail est proportionnelle à la capacité à maîtriser ses pulsions. Rien d’étonnant à ce que dans les pays structurés par le culte de la quéquette et le mépris des femmes, l’économie et la créativité soient réduites à néant.

Bertran

Harvey Weinstein a le culte de la quéquette ET une grande créativité ET gagne bcp d’argent sans être ni noir ni africain.

Watto

C’est pour ça que les arabes ont autant de haine envers les juifs ! Les juifs ont de quoi faire avec leurs cerveaux, les arabes c’est le contraire. Ils s’accaparent tout par les guerres et les razzia, jamais par le mérite.

Spartacus

@Jaques Guillemain
La seule position à adopter avec l’Afrique c’est un embargo total et absolu + l’expulsion de TOUS les Africains.

-On laisse venir des africains = « On pille les cerveaux de l’Afrique. »(continent au plus bas QI au monde !)
On ne les laisse pas venir = « On laisse crever l’Afrique ».

-On achète à l’Afrique des produits bruts (jamais finis) au prix du marché international = « On pille l’Afrique ». On n’achète rien = « On laisse crever l’Afrique ».

-On intervient en Afrique militairement ou diplomatiquement = « On fait de l’ingérence post-coloniale paternaliste ». On n’intervient pas = « On laisse crever l’Afrique ».

Pas compliqué le blanc est haïr, sujet à tous les chantages, en même temps ils ne savent rien faire sans le blanc au point de venir chez-lui
EMBARGO !

Allobroge

Vous avez absolument raison !Mais c’est pas politiquement correct de le dire et nos « amis » progressistes socialistes vous auraient envoyé au goulag en d’autres temps !

Spartacus

« progressistes socialistes vous auraient envoyé au goulag en d’autres temps ! »

Je vais vous dire un secret entre-nous : Je n’attends que cela !
Ils ont déjà dépassé toutes les bornes des limites, encore un peu c’est comme un feu orange qui passe au vert no limits !

hoplite

Exact Spartacus. La solution: chacun chez soi et qu’ils se démerdent.