Ras le bol des conneries de Greta !

Ils nous emmerdent. Ils confondent environnement et climat.

Greta Thunberg par ci, Greta Thunberg par là,  Greta Thunberg qui fait des procès aux États,  Greta Thunberg qui engueule tout le monde. En lisant le discours qu’on a écrit pour elle. La barbe, Greta Thunberg  !

Oui, on détruit notre planète. Parce que notre société industrielle est énergivore. Parce que les grosses sociétés du monde détruisent l’environnement par la pêche à outrance ; par la déforestation à outrance pour créer de nouvelles terres à brouter comme si on n’avait pas assez de vaches pétomanes dans ce monde ;  par la pollution des eaux avec  les industries chimiques ; par l’empoisonnement des sols avec les produits en – ide : pesticides, insecticides, fongicides, herbicides ; par l’empoisonnement de l’air qu’on respire. Et aussi parce qu’on est trop nombreux mais qu’on encourage les populations les plus prolifiques à faire toujours plus d’enfants puisque plus ils en font et plus ils reçoivent d’aides sociales.

RAS LE BOL, cette hypocrisie !

Aujourd’hui on nous rebat les oreilles avec un réchauffement climatique dont on sait que sa cause principale dépend de l’activité solaire. On nous annonce des catastrophes imminentes, des inondations gargantuesques, la disparition de pays entiers, Pays-Bas, Belgique, Bangladesh, etc. Et bien dans les années 70, on nous rebattait les oreilles avec le refroidissement et on nous annonçait… des catastrophes imminentes. L’Angleterre allait être parcourue de blizzards et sa température tomber sous les moins 30°. Etc.

Derrière ce battage médiatique se dissimulent de puissants intérêts économiques et financiers. Le pétrole arrive à sa fin, il faut nous pousser à adopter d’autres produits que les empires industriels sont en train de mettre au point. Pas question de nous laisser nous débrouiller seuls. Des inventeurs ont mis au point des moteurs extraordinaires et peu énergivores, moteurs à eau, moteurs à fusion, moteurs électromagnétiques, quasiturbines au Québec. Et d’autres encore. Mais il est interdit de les utiliser. Où seraient les bénéfices des grosses sociétés, et les taxes énormes prélevées par les États ? L’Indien Tata, qui avait mis au point un système révolutionnaire, n’a-t-il pas été assassiné il y a quelques années ?

Alors la petite Thunberg, avec ses nattes d’un autre temps, elle me ressort par tous les pores. Oui, nous devons agir pour l’environnement, pour ne pas empoisonner nos sources d’eau, pour une nourriture plus propre, pour une viande moins polluée par les hormones de croissance et les antibiotiques, pour une agriculture plus raisonnée, pour un air plus pur au lieu de ces nuages de pollution jaunes qui encombrent les cieux de tant de pays notamment en Asie, pour la fin des insecticides qui assassinent nos abeilles et nos insectes pollinisateurs, ce qui procure de grands grands bienfaits aux  sociétés comme Monsanto dont le but est de nous vendre leurs semences stériles afin de s’assurer des revenus annuels… Mais le climat n’a rien à voir là-dedans. Arrêtez de nous prendre pour des c…

Louise Guersan

image_pdfimage_print

2 Commentaires

  1. En voilà un de commentaire qui en dit long et qui se veut tout à fait dans l’exactitude on nous prend pour des cons ……..enfin ceux qui sont nourris à bfmmerde A2 TF1 ç News et autres rmc avec le fantastique bourdin que je compare à henriot le propagandiste de radio paris en 1940 il faut juste espérer que les français ne se réveilleront pas trop tard

Les commentaires sont fermés.