Rassemblement national, ça pue ? Et la France En Marche de Pétain, alors ?

Publié le 13 mars 2018 - par - 33 commentaires - 1 222 vues
Share

Illustration tirée d’un petit film de propagande de Vichy, la France en Marche, régime du travail selon Pétain… Video en fin d’article.

Beaucoup de bruit pour rien, dirait-on.

Le FN propose à ses adhérents de ratifier un nouveau nom. Ce qui me dérange, quant à moi, c’est que ce nom soit bien gentillet et peu propice à pousser le peuple à aller de l’avant, mais passons.

Comme prévu, les medias exhument toutes les références possibles et imaginables pour prouver mais oui mais c’est bien sûr, le FN a puisé dans l’époque la plus sombre les références les plus nauséabondes… Que ni Jean-Marie ni Marine n’aient collaboré, n’aient soutenu le nazisme, peu importe. Ce qu’il faut c’est tuer la bête immonde, même quand elle sort innocemment sa tête, histoire juste de respirer un coup.

Il n’est pas de meilleure réponse que celle de Jean Messiha :

 

Et Jean Messiha a totalement raison. Nous avions publié en mai dernier un article montrant les rapports évidents entre En Marche et la France de Pétain… Jamais un journaliste n’a fait le rapprochement ni n’a osé interpeller Macron sur cette drôle de coïncidence.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/02/la-france-en-marche-cetait-le-regime-du-travail-sous-vichy-ressuscitee-avec-macron/

En complément :

Rappel historique : Le rassemblement national populaire était un parti socialiste, internationaliste et en faveur d’une Europe fédérale. Il a été fondé par le socialiste Marcel Déat. Si on doit faire des rapprochements anachroniques on peut dire que les idées portées par Déat étaient plus proches de celles de Mélenchon et de Macron que de Marine Le Pen. On ajoute également qu’il y avait le parti populaire français de jacques Doriot, un leader du PCF… qui va devenir anti-bolchevique… l’Histoire est si compliquée qu’elle ne peut pas être comprise par les ânes que l’on nomme aujourd’hui journalistes.

http://www.prechi-precha.fr/jean-messiha-remet-place-journaliste-de-bfmtv-allusion-nazie-rassemblement-national-nouveau-nom-fn/

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Dorylée

Il faut noter que ceux qui s’en vont d’un pas alerte vers le précipice sont également EN MARCHE. Y a-t-il lieu de les suivre ???

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Marre des gens qui ont toujours une guerre de retard ..Regardons celle qui vient et que la guerre de Troie n’ait jamais lieu.(Troie est actuellement en Turquie)

mauvaisedent

Pétain n’était pas macron, c’était un homme lui. Il n’avait pas besoin d’imbécile comme atali ou autres guignol pour savoir ce qu’il avait à faire. De plus si Pétain était là nous n’aurions pas un gouvernement judéo-maçonique. Il voulait mettre des étoiles jaunes aux Franc-maçons. Pétain n’a jamais tué de juifs ou de Franc-maçons, ça se saurait. Il voulait les éloigner de tout pouvoir. IL AVAIT TOUT COMPRIS.

paradox

extraordinaire ! parait que vivre avec son temps c’est créer des noms de partis où le peuple est mentionné dit un spécialiste sur BFMacronTV…
ainsi les français « en marche » , les français « insoumis », les français « répunlicains »….
Couac : d’un côté il faut un nom people mais de l’autre les politiques honissent les « populismes », ces français majoritaires qui ont quelque chose à dire !
Ah toujours de l’enfumage et du foutage de gueule ces politiques et merdias !

jannot lapin

Putain…mais, Pétain…. il a évité la mort inutile d’un million de Français
et puis comme l’a dit Jean Paul Sartre, on n’a jamais si bien vécu que sous l’Occupation
alors: MERDE A MACRON !

dufaitrez

Au point où nous en sommes, pauvres Français, comme le R.P.F. à la sortie de la Guerre, qui « rassemblait », je ne vois plus qu’un « Comité de Salut Public » face à l’immigration !
Les « Généraux » désertent, les Politiques complotent, Marine débloque, etc…
Le Printemps Français, imprévisible, sera Salvateur !

Gabriel

J’aurai nettement préféré Préférence Nationale. Quitte à être encore conspué mais toujours par la même minorité puante. Préférence Nationale, c’est clair, sans équivoque.

JILL

Il serait peut-être temps de laisser le vainqueur de Verdun tranquille ;il était à moitié
sénile en 1940 et servait de cache misère .

mauvaisedent

Vous avez vue vous qu’il était sénile. Pétain été un vrais patriote et à l’époque les judéo-maçonique ont dû quitter le pouvoir. Et cette saloperie de de goule les a remis en place.

JILL

On peut être patriote et sénile …A 84 ans en 1940,le Maréchal n’avait que quelques heures de lucidité par jour .

JILL

Avis partagé …je trouve qu’ils ne se sont pas foulés pour trouver ce nom d’une banalité affligeante .J’aurais bien aimé,par exemple : Rassemblement Pour La France …RPLF .

PLATIPUS

C’est mieux, mais fallait-il peut-être ne pas fâcher complètement le fondateur du mouvement.

JILL

ç’eût été souhaitable,mais ses fréquentes sorties de route rejaillissaient forcément sur le mouvement .

PLATIPUS

jamais approuvé les provocs du père.

patphil

bel exemple de soviétisation des médias officiels:
voilà ce qu’écrivait Malraux, en 1948, dans la postface des « conquérants »
les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…
rien de nouveau n’est ce pas?
on aimerait voir ce jean massiah plus souvent, un solide débatteur!

Brouillon

La France En Marche de Pétain est arrivée à destination, grâce à Macron qui a inféodé la France à l’Allemagne.

wolfred

on est pas a une manipulation près , ne jamais oublié que le pays était occupé et que Pétain a évité la Polognisation de la France , alors les pseudos journalistes !!!!!!!!!!!!

Dunois

Jean Messiha fait preuve de bon sens et le journaleux fait preuve de couardise, comme tous les médias qui lèchent le cul de macron (les tapettes malsaines, ça va ensemble). D’un autre coté, à part le RN qui semble donner dans l’évolution avec la préparation probable du retour de Marion, (bonne chose), les français ne pourraient-ils pas se gouverner tous seuls ? Je pose la question…

vikinglenormand

Monsieur Jean Messiha à fait une preuve de bon sens concernant En Marche et l’autre le journaliste qui est vraiment passer pour un idiot un imbécile il doit ce mordre les doigts,la prochaine fois il réfléchira car Macron ne va pas étre content ,le pauvre.

Allonzenfan

Je ne sais pas si ça pue mais ça ne sert strictement plus à rien…

CLV

Ca c’est ce qui s’appelle se prendre un tomahawk en pleine bouche monsieur le journaliste de foire. Ce qui est hilarant, c’est la tête du demeuré de journaliste qui est scotché sur son siège avec son sourire de niais, de constipé qui veut faire bonne figure en revenant à la charge se fait rabrouer gentiment et reste comme un fruit sec, une tache tout simplement. N’oublions pas qu’il lèche les couilles à Macron, un journaliste de BFM TV quoi. Quand à Déat il était bien socialiste, néo-socialiste. Une fois de plus ce crasseux de BFM TV tronque l’histoire pour son maitre. Simplement pitoyable, pathétique.

Conophobique

Marine n’a jamais soutenu les nazis ni de près ni de loin, préférant laisser de côté les références historiques douteuses et ce n’est d’ailleurs pas son époque. Jean-Marie? C’est davantage ambigu si vous le permettez Christine. Même s’il n’a jamais fait apologie du nazisme, il a toujours été très flou (c’est le moins que l’on puisse dire) sur la solution finale, l’existence des chambres à gaz petits détails de l’histoire, mais grande tragédie pour ceux qui ont eu à le vivre dans leur chairs et le payer de leurs vies. Sinon pour le reste très bon article. Je ne pense pas que le nom En Marche soit un rappel du… lire la suite

hop

Sur le Maréchal, Vichy, les juifs : 1 article notamment très intéressant sur :
http://www.marechalpetainblog.wordpress.com

Jefferson

Mais c’est qu’il a son blog, le vieux débris de maréchal, que certains abrutis ici tentent de réhabiliter..un crapule et un traître, voilà ce qu’il était!

Conophobique

@Jefferson. Oui! Le héros de Verdun, incapable stratège, assassin de poilus avait pourtant le soutien de la population devant les désastres de la débacle. Il a trahi la confiance des Français. Un débris mis en place pour collaborer. JMLP
fidèle à son idéologie minore encore l’influence néfaste et criminelle de la politique du Maréchal comme certains ici, lui trouvant des circonstances atténuantes. Ca pue de plus en plus le facho ici, çà a bien changé.

Anton

Jefferson et cono…, c’est vous les fachos,vous dites n’importe quoi et vous puez autant qu’eux. Dégagez de là !
..

Jefferson

Ta gueule anton, va dire à ma famille raflée au Vel d’Hiv que ton pétain de merde etait un mec sympa. Tu es une crevure de néo nazi.

Conophobique

Le soucis c’est qu’il n’est pas le seul sur ce site. RL est domicilié en Suisse. Ce n’est pas dit qu’un jour nos gouvernants ne fassent pas pression sur la Suisse pour qu’il soit interdit à force de laisser passer des commentaires aussi puants et répugnants de la part de ces fachos. Avant qu’il soit squaté par les fachos, ce site était fréquentable.

Conophobique

Au concours de boules puantes tu détiens le record absolu, je m’incline.

kounnar

Tout comme Mitterrand qui lui n’avait, à l’époque, même pas « l’excuse » de la sénilité ….Mitterrand que certains continuent d’adulé, celui qui lorsqu’il collaborait au gouvernement de Pétain ou il rédigeait des notes sur les « mauvais Français » (résistants ou Communistes) avait démissionné car :  » il avait le sentiment de ne servir à rien » sic sans doute aurait il aimé que ses rapports soient suivi de plus d’effets !?

Le penseur

De gaulle a ete pas mal dans la trahison…

Jefferson

De Gaulle n’a pas participé a la déportation des Juifs ni traqué des civils avec la Milice @grand « penseur »