Rassemblement national, ou l’art de faire du neuf avec du vieux

Publié le 12 mars 2018 - par - 17 commentaires - 525 vues
Share

Pourquoi s’obstiner à vouloir faire du neuf avec du vieux ?

« Rassemblement National » ! C’est vraiment faire preuve de peu d’imagination que de vouloir réutiliser ce nom qui n’a jamais servi à rien, puisqu’il n’a jamais rassemblé.

Déjà en 1965, lorsque je participais à la campagne présidentielle de Jean-Louis Tixier-Vignancour, nous étions sous cette bannière « Rassemblement National ».

En 1985, Jean-Marie Le Pen l’utilisait lors des élections cantonales et, l’année suivante, lors des élections législatives et, ni dans un cas comme dans l’autre, il n’a jamais rien rassemblé !

Marine Le Pen n’a-t-elle pas compris, et pourtant il y a belle lurette qu’elle aurait dû le comprendre, que ce n’est pas le « Front National » qui faisait, et fait toujours peur, à une majorité de Français frileux. C’est son nom, Le Pen, qui est diabolisé et, par conséquent, le FN, et elle ne peut pas y faire grand-chose car elle ne peut pas changer de patronyme.

Quel que soit le nom choisi il y aura toujours l’empreinte Le Pen, elle n’y peut rien !

Le Pen c’était et ce sera toujours l’opposition et jamais le rassemblement.

Et cela malgré la bonne volonté d’un Thierry Mariani, qui est bien loin de « rassembler » les Républicains.

A plusieurs reprises, au cours de son discours de clôture, Marine Le Pen a prononcé le nom qui aurait dû être retenu justement pour remplacer « Front National ». C’est ce nom qu’elle aurait dû proposer, c’est ce nom qu’on aurait dû lui conseiller.

Fi de rassemblement illusoire, pour le moment et pour longtemps, le Front National devrait s’appeler « Les Nationaux » tout simplement. C’est le nom que Marine le Pen aurait dû choisir.

« Les Nationaux », fiers de leur identité française auraient pu, dès lors, rassembler sous cette nouvelle appellation, tenant compte surtout que, même si certains puissent en douter, c’est toujours « l’immigration » qui reste, et restera, le thème prioritaire de la « Flamme tricolore ».

Alors que nous sommes de plus en plus menacés, et que cette menace semble inéluctable, par un envahissement africains qui ne fera que s’amplifier jusqu’au point, peut-être, d’effacer notre Nation, je n’hésite pas à affirmer que c’est la « décolonisation » qui est entièrement responsable de ce fléau.

Sont-ils plus heureux, aujourd’hui, les Africains ? Qui oserait affirmer cela ? Mis à part, bien entendu, les descendants de ces ex colonisés qui vivent en France, loin des pays de leurs ancêtres, leurs meilleures années, et les gauchistes, des socialistes jusqu’à l’extrême gauche, qui trouvent, dans ces descendants, et depuis toujours, leur plus fidèle base électorale ?

La colonisation exploitait l’Afrique, certes, pourquoi le nier, mais en l’exploitant, elle la modernisait, la transformait, l’actualisait, et les Africains en bénéficiaient forcément et ils ne venaient pas chercher  en Europe ce que l’Europe leur apportait à domicile !

Bien sûr, il n’est pas question de la coloniser de nouveau, et surtout de ne plus « offrir » des milliards aux « roitelets » que nos gouvernements mettaient en place pour se remplir les poches, mais de poursuivre et d’amplifier son exploitation pour le plus grand bénéfice de sa population et qu’elle en recueille sur place tous les bienfaits.

J’espère que les militants du FN, qui doivent, paraît-il, se prononcer sur le choix d’un nouveau nom, réaliseront que « Rassemblement » ne bénéficiera en aucun cas à la destinée de l’ex Front National et qu’ils imposeront celui qui semble le mieux représenter son idéal, la Nation, donc « Les Nationaux ». CQFD !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Obelix

Et si chiche on créait un parti politique avec Pierre et Christine à sa tête qui s’aopellerait Les nationaux de Riposte laïque.J’y vois un moyen de les préserver de la justice et de l’executif Qui s’acharne contre eux!

dufaitrez

Ecrit plus haut mon intérêt pour les « Patriotes ». Déjà pris par un Gôcho !
« Nationaux » a un Sens ! « Rassemblement » ? Aucun ! Chacun veut « Rassembler » !
Marine et son QI d’huitre peut-elle rassembler ? Une petite Bourriche ?
(Par expérience, les critiques de Marine sont mal vues ici…).

Av 75

Je suis bieñ d accord mais le nom doit encore être validé par vote par les militants d’une part et de l’autre detrompez vous Marine fait de moins en moins peur…Surtout parmi les sans dents qui sont exsangues de pouvoir d’achat et d ‘àvenir.
Le rassemblement sera dur et c’est dommage car notre seule chance de parvenir à virer ces fossoyeurs de la France.

Parlervrai

C’est vrai que quitte à changer de nom elle aurait pu abandonner le « national ».
Pour le reste, quelle alternative sérieuse ?

Anne

Elle peut se marier et prendre le nom de son compagnon.

patphil

« La colonisation exploitait l’Afrique »
expliquez moi comment le tchad le mali la mauritanie etc étaient exploités; l’angleterre oui choisissait les endroits à exploiter, les français se contentaient du reste et les italiens d’encore moins, non?

butterworth
butterworth
Allobroge

Le nom lui même aurait déjà été déposé ! J’envisage d’en faire de même avec tous les mots du dictionnaire comme ça à moi les « pépettes » !On croit rêver. En effet il faut faire preuve d’imagination tout en sachant que tout ce qui sera proposé sera confronté d’une manière ou d’une autre à ce qui a déjà été.Ainsi France réveilles toi sera opposé à « Deutschland erwache », etc….Il va donc falloir chercher et bien et vite !

JILL

J’aurais dit Rassemblement Pour La France ;RPLF .

Charlie 732

La merde c est que la France n est plus la France.

Lanlignel Armand

Pour voir et entendre Marine faisant son discours, aller sur

https://www.youtube.com/watch?v=S-p8_smvLhw

Yves ESSYLU

Le qualificatif appartient maintenant à KUREK par la grâce de l’INPI qui a constaté que le FN l’avait laisser tomber dans le domaine public, donc soit le FN le lui achète soit il cherche autre chose, FLN étant deà pris cela pourrait être FLF mais pour ça il faut être droit dans ses bottes comme un Trump

Lotus bleu

Vous proposez « Les Nationaux » Savez-vous que beaucoup d’étrangers, nés en France, se pensent véritablement Français, donc quelle sera leur réaction en voyant les affiches: « Les Nationaux »?
Moi, j’avais pensé à « L’Union Nationale ». Mais être le chef du Front National, jamais je n’aurais touché au nom. Marine LePen est décidément décevante, ça doit être son QI son problème. Elle fait dans le cosmétique au lieu de travailler son programme. C’est triste pour les Patriotes qui attendent toujours de véritables avancées.

Lotus bleu

M. Gomez, j’ai la même opinion que vous, quand j’ai appris la nouvelle du nouveau nom « Rassemblement National » aussitôt j’ai pensé qu’il sonnait faux. Ce n’est pas en clamant à tous les Français: Rassemblement! que les Français vont obtempérer et immédiatement se rassembler. En plus, on connaît le peuple Français, pas très énergique ni solidaire, mais plutôt apathique et individualiste.
Pour rassembler les Français, ça prend un (ou une) bon chef ou leader qui s’exprime bien et une bonne équipe visible, pas cachée et un bon programme politique et économique. Selon moi, le nom du parti est secondaire.

ANCIEN COMBATTANT AFN

⚠️Hashtag # Boycotte ton collabo, ton PR1, ton Eureka, etc. #⚠️

jan le Connaissant

j’ approuve !!!