Rassemblement : une dignité qui cache mal la souffrance des flics

C’était un rassemblement festif, où l’on pouvait cependant sentir l’inquiétude comme on sent les embruns au bord de la mer…

Les flics sont à bout, entre les agressions journalières, avec intentions ouvertement meurtrières, de la part des choyés de la République – ultra-gauchistes et chances pour la France ! – et le discrédit général qui les accable. Car pour certains politiques, médias charognards et intellos à la petite semaine, la bavure policière paie plus que la mort d’un flic, ne soyons pas naïfs. Imaginez qu’à la place d’Éric Masson – policier assassiné à Avignon – il se soit agi d’un agneau des cités…



On peut reprocher aux forces de l’ordre la répression démesurée des Gilets jaunes – je l’ai fait et je l’assume –, mais même là on ne doit pas perdre de vue qu’ils ont obéi à des ordres d’en haut. D’ailleurs, beaucoup de flics étaient solidaires des Gilets jaunes, dont aucun n’a été abattu de sang-froid, brûlé vif ou égorgé chez lui devant ses enfants.

Revenons à la manifestation…
Il y avait du beau linge politique, c’est le moins que l’on puisse. Certains venus juste pour se faire voir et se gonfler de l’importance qu’ils n’ont pas. Ils étaient amusants à contempler, ceux-là, dans leur grandeur de théâtre qui cachait mal leur petitesse avide de reconnaissance égocentrique. D’autres, plus sincères, tâchaient de réconforter les policiers ; lesquels, plutôt que des mots, attendent des actes, dont le rétablissement des peines planchers supprimées par Taubira – cette contemptrice de la vraie France – et le droit à la légitime défense. On peut par exemple considérer qu’il y a légitime défense lorsque pleuvent les tirs de mortier. Par contre, je n’ai pas vu Moussa, qui a pourtant osé pointer son nez, toute honte bue !

 

Dans la manifestation, la Justice en a pris pour son grade. Une Justice qui devrait sérieusement réapprendre son métier, consistant tout de même à protéger les victimes au lieu de leurs bourreaux ; comme ce policier blessé sur son lit d’hôpital, dont le témoignage vidéo diffusé sur place était poignant. D’ailleurs, le secrétaire national du syndicat Alliance, Fabien Vanhemelryck, ne s’y est pas trompé en lançant depuis la tribune : « Le problème de la police, c’est la justice ! » Et Dupond-la-Joie-Moretti d’être copieusement sifflé par la foule. J’ai d’ailleurs aperçu des fidèles de la secte LREM, aussi finauds qu’à la télé, c’est dire !

Des personnalités du spectacle come Gérard Lanvin ou Vincent Moscato avaient aussi fait le déplacement pour affirmer leur soutien. Autre surprise, un rappeur du nom de Kaotik 747 a prononcé une véritable plaidoirie à la fois en faveur des policiers et contre le trafic de drogue et ses mirages d’argent facile. C’est assez rare pour le souligner.



Mais après avoir sondé les uns et les autres, j’ai vu beaucoup plus de policiers que de civils. En d’autres termes, et ça fait mal de l’écrire, il y avait nettement moins de monde qu’à une manifestation organisée par le gang Traoré.

Ayant retrouvé Michel Thooris – secrétaire général du syndicat France Police – policiers en colère, totalement évincé par les autres syndicats, ce qui est très mesquin de leur part –, j’ai pu parler avec quelques-uns de ses collègues et nous sommes tombés d’accord : le mal qui frappe la France ne vient pas de bandes de Danois adeptes fanatiques du culte d’Odin !

Quelques jours plus tôt à l’antenne de Sud Radio et interrogé par André Bercoff, Michel Thooris avait remarquablement exposé les conditions de travail des policiers :

https://www.dailymotion.com/video/x817ll3

https://www.dailymotion.com/video/x817ll3

Quant aux accusations de racisme, elles ne tenaient pas vraiment hier, notamment par la bouche de deux jeunes femmes noires (voir la fin de ma vidéo).


https://www.youtube.com/watch?v=Wb7zkz1a7vA

De mon côté, une fois n’est pas coutume dans une manifestation, je me suis vanté d’être là pour Riposte laïque, ce qui a provoqué quelques sourires complices, dont celui de Julien Odoul. Ça fait du bien de ne pas avoir à se cacher de temps en temps !



Petite anecdote à l’attention du camarade stalino-islamique Mélenchon : parmi les manifestants, je parlais avec un policier et soudain je lui ai dit : « Vous vous rendez compte que, vu votre nombre, vous pourriez prendre l’Assemblée ? » Il m’a gentiment répondu que lui et ses collègues servaient la République et ne tenteraient pas ce que d’autres ont songé à faire par le passé. C’était une allusion, je pense, au 6 février 1934. Tu parles de « factieux » ! Des « factieux » tout de même fouillés avant de pouvoir entrer dans le périmètre de la manifestation sur le quai d’Orsay, entre le ministère des Affaires étrangères et l’Assemblé nationale ; ce qui montre toute la « confiance » du pouvoir pour ceux qui le servent sans broncher…



Enfin, il a beaucoup plu. Comme avec les mariages, j’espère que ce sera un présage heureux pour l’avenir de la police et surtout de la France…

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

image_pdfimage_print

39 Commentaires

  1. En ce qui me concerne je ne vois partout chez les 5 500 000 fonctionnaires qu’un seul mot d’ordre : on veut des moyens supplémentaires. Or, en France, la part des dépenses publiques s’est établie à 61,3 % du PIB en 2020 et reviendrait à 60,4 % en 2021 puis 56,0 % en 2022, après 53,8 % en 2019, ce qui la met au top niveau (pour ne parler que de l’Europe) devant les deux seuls pays qui dépassent les 50%, à savoir la Finlande et la Belgique ; attendu qu’elle est pratiquement la championne du monde en matière d’impôts et que son endettement commence à atteindre des sommets vertigineux (dont plus de la moitié e créances détenues par l’Etranger),

    • que les gaulois aillent voter pour virer ces bobos du pouvoir

    • Il est bien certain que ce ne sont pas quelques euros de plus à la fin du mois (même si ce n’est pas négligeable) qui protégeront les policiers des racailles islamiques la solution est dans l’application sans faille d’une vrai justice

  2. j’attends avec le plus grand intérêt qu’un responsable, quel qu’il soit, me montre précisément comment il résout la quadrature du cercle autrement qu’en procédant à de sévères arbitrages dans les différents budgets, et que dans ce cas il veuille bien m »indiquer ceux qu’il va diminuer et ceux qu’il va augmenter dans un jeu à somme nulle…

    • Et si on commençait par ne plus financer l’immigration illégale et renvoyer ceux qui n’ont pas leur place sur notre territoire et, pour le coup, nous coûtent un « pognon de dingues » ?

      • Selon une étude de l’OCDE, l’immigration coûterait 0,5% de la richesse nationale, soit environ 10 milliards d’euros par an ; ce qui me semble très sous-estimé…
        En 2020 et en France en France,17.500 E étaient d’origine étrangère et n’avaient pas la nationalité française ; pour un coût moyen d’entretien d’un prisonnier cela fait 560 millions récupérables ou à raison de 170 000 E le coût de la construction d’une cellule, cela fait 3295 cellules de mises à disposition supplémentaires, c’est à dire environ 4 maisons d’arrêt constructibles…

  3. « Une dignité qui cache mal la souffrance des flics » ? Elle est où leur dignité aux tueurs en bleu qui font souffrir le peuple autochtone et se couchent devant les allogènes ?
    Sans leur zèle la Fronce ne serait pas une dictature.
    https://twitter.com/RemyBuisine/status/1395096487894392832

    En effet ils servent la république. Trop génial d’être payé 3000€ par mois pour torturer et tuer leurs semblables et s’aplatir devant les juges rouges et les égorgeurs afro-musulmans, ils risquent pas de faire un putsch. Les forces du désordre ne sont pas des factieux, c’est une caste.
    Les femmes noires c’est Stella Kmanga, camerounaise pas encore régularisé et Lilas Ndong, candidate FN en Vendée, où les bleus ont massacré 200000 blancs. On les remplace par des congolais. Odoul le sidaïque est là.

  4. tant que les policiers n’exigeront pas de pouvoir répliquer au lieu de fuir, rien ne changera

  5. Les policiers oublient juste de vous dire que qu’ils sont tout aussi partiaux et tout aussi anti-nationaux que les magistrats dont ils se plaignent.

  6. On sait qui sont les juges mais on a vu ce que font les flics.

  7. Très bien Charles. Quelqu’un pourrait me dire pourquoi Valeurs actuelles a fait disparaitre de ses colonnes la tribune des militaires sans même que l’on sache combien de signatures sont réunies ? Concernant nos Policiers : au vu de se qui se passe aujourd’hui, peut-on imaginer ce qui se passera en France dans seulement 5 ans ? Faut-il encore et encore jouer les autruches ?

  8. Les rancœurs vis-à-vis de la police concernant les yeux crevés et les membres arrachés durant les manifs des GJ sont tout à fait justifiées. Je trouve ces lancers de LBD contre des manifestants innocents inexcusables. Je pense en particulier à la jeune Fiorina qui s’est fait exploser l’oeil, elle était à sa première manifestation et n’avait rien fait de mal. Il en pense quoi maintenant celui qui a fait ça? « Bof, j’ai obéi aux ordres, c’est tout. » C’est un peu court.

  9. TAQIYA ou sincère ce karim (rappeur) ???? j’ai un peu de mal
    à croire cet individu qui nous délivre un message d’amour et
    de vivre ensembleeeu (qui pour moi n’avait ABSOLUMENT
    RIEN A FAIRE dans cette manif) comme bcp j’ai appris à me méfier de ces gens fourbes et manipulateur

    Menacé de mort car il soutient la police, un jeune rappeur prend la parole: « Je m’appelle Karim mais à la DDASS on m’a appris à aimer et respecter la République et la France » – VIDEO

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-461730-exclu-menace-de-mort-car-il-soutient-la-police-un-jeune-rappeur-prend-la-parole-je-m-appelle-karim-mais-a-la-ddass-on-m-a-appris-a-aimer-et-respecter-la-republique-et-la-france-video.html

  10. Ça chiale mais pour être sèchement à poigne et intransigeant avec les Français qui sont encore dehors un peu après le couvre feu de 21hrs, sur les ordres de moussa le traître, ils s’en donnent à cœur joie !
    – Avec la police actuelle on est sûre du zèle dictatorial qu’ils emploient avec les Français (gilets-jaunes, masques sanitaires mals mis ou sans, distanciations pas respectées, rassemblements pour faire la fête…)!
    Par contre pour aller faire régner l’ordre avec les racailles de banlieues qui cassent, brûlent, assassinent, y a plus personne, Ils fuient tous en courant nos courageux flics, ils peuvent pas dire que c’est pas vrai, c’est sur les écrans tv du monde entier !
    Ah ouais, ils peuvent chialer les forces de l’ordre mais c’est de honte !

    • De plus, dans la crise actuelle, ils sont assez idiots pour ne pas comprendre que ce qu’ils font subir au peuple français (surtout les masques pour les enfants), ils le font subir aussi à leurs familles (mais peut-être qu’ils se foutent de leurs familles).

  11. inutile de tergiverser : cette question de l’ordre public est simplement politique, elle passe par la mise en place d’un nouveau pouvoir dont les 60% des forces de l’ordre qui disent voter MLP tracent la voie.

    • 60 % de ces minables votent pour le système ; vous devez avoir un problème de dyslexie, voire de strabisme qui vous fait confondre où va leur vote…

    • Surtout quand leurs chefs pour se sentir encore plus chefs adhérent au grand-orient et autres merdes et sont en plus syndiqués a gauche , qu’ils aillent se faire foutre

  12. quelle dignité quand ces pleutres ne sont même pas capables de désigner ceux qui les agressent, à savoir le lumpen électorat importé par les traitres marxistes et cryptomarxistes !

  13. Il s’en contre-fout de la souffrance des flics, comme du reste d’ailleurs, le pticron-et-son-clown-attablés-devant-un-p’ti-café aurait pris respectivement 3 et 6%.
    Elle est pas belle la vie avec un peuple aussi con, il y en aurait même 67% qui voudraient rester masqués dehors, alors que depuis peu ça ne servirait plus à rien, après avoir été… après avoir été…
    Nouvelle fumisterie, le clown est allé voir ‘escrozy’ à Nice par le train de nuit, nouvelle mesure phare de pharacron… Réveilez vous nom d’allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Aux USA, quelqu’un qui tue un policier risque la peine de mort.
    Ici, il aura (peut-être) 30 ans de prison, au lieu de 20 actuellement car il faut lui laisser la possibilité de se racheter, ce qui le fait bien marrer. Sinon, si vous n’êtes pas policier, si vous n’êtes qu’un vulgum pecus, le discriminé de naissance méritera une peine moindre, car votre couenne vaut moins que celle d’un policier. Y’a pas un hic là, au pays de l' »égalité » ?

  15. qui donc a fait un article larmoyant sur les souffrances des victimes de la gestapo racketteuse de merdacron ? personne ! c’est abject !

  16. en fait cet article est une provocation et l’important est en fait contenu ici dans les coms , c’est le voyant de température du tableau de bord du bateau France !les RG pendus toute la journée sur ces lignes adorent ces articles appât pour savoir a quelle sauce nous bouffer la prochaine fois !

    • Exact, Stendek, mais il faut qu’ils sachent qu’on n’a PLUS PEUR d’eux et qu’on les attend !
      Et on prend leur idiot de patron au mot pour leur dire à notre tour : « qu’ils viennent nous chercher ! »

  17. Ils sont armés, merde ! Qu’attendent ils pour faire usage de leurs armes quand ils sont attaqués, et soutenir ceux qui n’ont fait que se défendre, pour les protéger de la justice collabo?c’est çà ou fermer leurs gueules

  18. C’est pas les flics de base les minables fiottes, mais sa hiérarchie ramifiée jusqu’à la lie …

  19. Ce n’est pas devant l’assemblée nationale qu’il fallait manifester mais devant l’Elysée, là où est le pouvoir! J’en connais un qui se serait caché dans le bunker « Jupiter » sous l’Elysée, et à faire dans son froc!

  20. Je n’arrive pas à compatir vraiment sur les malheurs des policiers. Je n’ai pas oublié les gilets jaunes. Et le coup des ordres venus d’en haut, on a déjà entendu ça au procès de Nuremberg.

  21. On se demandait qui pouvait prendre au sérieux le folklorique Michel Thooris qui s’était présenté dans mon quartier aux législatives sous l’étiquette d’un « Parti anarchiste révolutionnaire » qu’il avait fondé et dont le syndicat « de masse » a péniblement atteint les 3% aux élections professionnelles.
    On a la réponse, c’est Charles Demassieux.

    Avec Charles Demassieux, c’est toujours mieux.

  22. Obéir à des ordres d’en haut de massacrer des manifestants qui réclament une vie normale, voir des pompiers et infirmières et ne pas faire de vagues dans les citées délinquantes mènent à la situation présente, profitez en bien ça n’est que le début, viendront d’autres ordres d’en haut.

  23. Qui me dit que la manifestation des policiers ne leur a pas été imposée par la gouvernance afin de calmer
    le récent méfiant comportement de révolte des Français face à ces nombreux assassinats impunis ?

  24. @ RIPOSTE LAIQUE

    Une vermine parasite la Modération RL, ce fumier poignarde dans le dos les patriotes jugés trop français trop cathos par cette ordure qui brosse les gauchos immigrationnistes attaliens dans le sens du poil ! C’est totalement anormal !
    Les français cathos n’ont pas à être censurés dans leur propre pays sur RL par un branleur islamophile de la trempe de lang, ce sont justement ces vermines de toujours qui ont pourri la France de millions de muzz depuis mittemerde

    Je demande l’EXPULSION SANS CONDITION de la pourriture “CYPRIEN” et ses 36 trolls !
    Sortez-moi ce traître de RL SVP !!!!!!!!!!!!!!!

  25. À chaque fois qu’ils parlent (les flics), c’est pour nous dire et nous assurer de leur totale et entière obédience à la république…
    Eh bien qu’ils aillent se faire foutre !
    Des connards pareils, qui n’ont jamais rien compris et qui manifestement ne comprendront jamais rien, ne méritent que notre mépris et certainement pas notre compassion ou notre sollicitude.

    Leur manif n’avait d’ailleurs pour but que de chialer auprès de leurs employeurs du gouvernement – mais pas du tout de s’adresser aux Français qu’ils méprisent et maltraitent – alors pourquoi s’inquiéter de ces autistes arrivés au stade des soins palliatifs ?

  26. Rien a foutre de CES GAMELARDS !! ils n’ont que la brutalité en eux pour taper et massacrer les souchiens , a par cela des sans couilles bestials , ILS N’ONT qu’a choisir leur camps , mais non !!! la gamelle est trop bonne , quand on veut s’appeler un homme ,on est libre et on a le choix dans la vie .Ce n’est pas cas , ils veulent le beurre et l’argent du beurre , ils sont soumis a macronescu a 100000000000%, alors que c’est le peuple souchien qui les paye , DONC ??????? QU ‘ILS SE DÉMERDENT !!! de toutes les facons , LES SEULS QUI SONT AGRESSE PAR FLICS ET GENDARMES SONT LES SOUCHIENS ? LES COCHONS DE PAYEURS !!! BASTA eux et leurs problèmes !!!!!!!

    • Chaude Germain 👌👍plus 100.000 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Les commentaires sont fermés.