Rassembler le camp des patriotes, l’urgence qui attend Marion

Publié le 4 avril 2018 - par - 46 commentaires - 1 641 vues

Les patriotes, les vrais, ceux qui placent leur pays avant toute autre considération se désespèrent. Ils attendent un chef mais ne voient rien venir à l’horizon. Pourtant il y a urgence !

Les tentatives pour sortir de l’impasse n’ont cependant pas manqué. On se souvient notamment du « Rendez-vous de Béziers », un colloque organisé fin mai 2016 par Robert Ménard pour tenter de réunir toutes les franges de la droite nationale. Intellectuels, responsables associatifs, personnalités politiques ou simples militants venus de la droite souverainiste, de la Manif pour tous ou des identitaires s’étaient retrouvés à Béziers pour échanger leurs points de vue sur des sujets comme l’école ou l’immigration. Il s’agissait, sans le dire ouvertement, de combattre aussi l’influence de Florian Philippot au sein du Front national  représenté à Béziers par Marion Maréchal Le Pen et Louis Aliot.

Un véritable exercice d’équilibriste pour Robert Ménard dont on connait le franc-parler mais qui devait maîtriser ses propos pour ne pas heurter certains de ses invités. Peine perdue ! Pour un mot de trop perçu comme une attaque contre le Front national, la nièce de Marine Le Pen décida de quitter les lieux, au grand dam de l’assistance.

Prés de deux années plus tard, les choses ont bien changé. Florian Philippot a quitté le Front national pour créer son propre mouvement « Les patriotes ». Marion s’est mise en retrait du parti après la lamentable prestation de Marine Le Pen lors du débat de l’entre deux tours l’opposant à Macron. Et puis, et surtout, le Front national ne s’est pas remis de son double échec de la présidentielle et des législatives. Le parti est devenu l’ombre de lui-même. Non seulement il n’attire plus, mais désespère ceux qui comptaient sur lui pour s’opposer à la politique actuelle.

Son congrès des 10 et 11 mars qui devait être celui de la refondation n’a été qu’un ravalement de façade. Seule candidate, Marine Le Pen a été réélue à la tête d’une formation politique en perte de repères et qui navigue dans un épais brouillard. Son salut elle a cru le trouver en changeant le nom du parti. Fatale illusion ! Comment peut-on s’imaginer qu’en remplaçant « Front national » par « Rassemblement national » – qui fait un peu réchauffé puisqu’il a déjà été utilisé par le passé – on mettrait un terme à la diabolisation et on pourrait nouer des alliances électorales ! Car c’est bien là le problème. Le parti doit sortir de son isolement s’il veut accéder un jour aux affaires. Mais l’expérience sans lendemain de l’entre deux tours des présidentielles avec Nicolas Dupont-Aignan montre que la partie est loin d’être gagnée !

 Débats bioéthiques à venir

Comment sortir de l’impasse ? La question hante la mouvance patriote qui, depuis des années, se cherche un chef capable d’incarner ses valeurs. Certains mettaient leurs espoirs dans Philippe de Villiers, mais le fondateur du Puy du Fou a définitivement tourné la page de la politique… tout en gardant un œil averti sur l’actualité.

Une actualité marquée aujourd’hui par les conflits sociaux qui risquent de perdurer et de s’amplifier dans les semaines et les mois qui viennent, mais qui demain sera dominée par les questions sociétales et familiales avec les débats bioéthiques à venir (PMA, GPA, euthanasie etc.).

Autant de dossiers qui vont raviver de profondes fractures dans l’opinion, comme à l’époque de la loi Taubira et du Mariage pour tous qui pourraient bien servir de tribune à une certaine Marion Maréchal Le Pen qui était devenue, on s’en souvient, l’une des égéries de la Manif pour tous.

Certes, celle-ci, en renonçant à se présenter aux élections législatives avait annoncé en mai 2017 son retrait de la vie politique. Certes elle avait expliqué à l’époque qu’elle voulait se consacrer davantage à sa petite fille Olympe et souhaitait « découvrir le monde de l’entreprise », raison pour laquelle elle allait s’inscrire à l’EM Lyon Business School pour passer une maîtrise en administration des affaires(MBA).

Mais en réalité la politique ne l’a jamais quittée. Si elle a pris du recul par rapport à la politique partisane, c’est pour privilégier la « métapolitique », c’est-à-dire la formation idéologique de fond à travers son projet d’académie des sciences politiques destiné à « former les dirigeants politiques de demain ».

A 28 ans, l’ancienne députée du Vaucluse a tout l’avenir devant elle. Son influence au sein du Front National s’est renforcée depuis son départ. Sa ligne libérale-conservatrice apparaît majoritaire au sein de l’électorat frontiste. Contrairement à Marine Le Pen, elle croit fermement à l’union des droites. Dans une interview à Valeurs actuelles (17/05/2017) dans laquelle elle se réclame de « la droite Buisson » elle souligne que « la stratégie victorieuse réside dans l’alliance de la bourgeoisie conservatrice et des classes populaires ». Le point commun entre les deux étant « la question identitaire ».

 Les choses évoluent

Catholique pratiquante, la petite fille de Jean-Marie Le Pen participe régulièrement au pèlerinage traditionaliste de Chartres comme à celui de Compostelle. En août 2015, elle avait été invitée à prendre la parole lors des universités d’été organisées par le diocèse de Fréjus-Toulon. Un événement qui n’était pas passé inaperçu à l’époque. C’était en effet la première fois qu’un responsable important du FN était convié à ces rencontres organisées par des représentants de l’Eglise. « Une digue a sauté » entre l’Eglise et le FN avait noté Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire catholique La vie connaissant la réserve, pour ne pas dire l’hostilité de la hiérarchie catholique vis-à-vis du Front national.

Mais les choses évoluent. Le terrorisme islamiste, la crise des migrants, ainsi que la personnalité de Marion séduisent de plus en plus un électorat catholique inquiet de l’avenir d’une France qui fut jadis « la fille aînée de l’Eglise ». « Lors du second tour de la présidentielle, prés de 4 catholiques sur 10 ont voté pour Marine Le Pen. C’est deux fois plus qu’en 2002 quand Jean-Marie Le Pen était arrivé au second tour » commente le politologue Jérôme Fourquet, directeur du département opinion à l’Ifop.

A l’évidence des affinités existent entre l’électorat du FN et la partie la plus droitière des Républicains. Marion Maréchal Le Pen n’a d’ailleurs jamais caché sa proximité avec Laurent Wauquiez. Faut-il voir dans ces rapprochements l’amorce de la création d’un arc conservateur à l’américaine ?  C’est sans doute ce qu’avait à l’esprit la nièce de Marine Le Pen lorsqu’elle s’est adressée le 22 février dernier à Washington au gratin des conservateurs américains appelant ses « chers amis conservateurs » à « nouer un conservatisme des deux rives ». Un discours que l’ex-députée Front national du Vaucluse n’aurait évidemment pas pu tenir si elle était restée au parti. Libre aujourd’hui de toute attache politicienne elle se sent disponible pour se consacrer à un nouveau projet de société. On peut parier qu’il faudra compter avec elle aux présidentielles de 2022.

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
fudgi

pourquoi ne pas prendre comme en Italie des putes comme la Cicciolina, c’est encore plus probant pour arriver à ses fins et nous ramener un Front qui ne veut pas gouverner et qui marche main dans la main avec les socialistes depuis que mittérrantd ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Cicciolina

Soli

«Rassembler le camp des patriotes, l’urgence qui attend Marion»

Marine a essayé, elle avait pas mal réussi, mais pour les veaux français ce n’est jamais assez et puis toutes les excuses sont bonnes pour ne jamais voter FN et continuer avec ce système tout en râlant, hé oui, il y a eu le débat raté, le vilain Phillipot, le soit-disant virage à gauche de Marine….
Marion subira le même sort pour une seule raison, le système UMPSLREM rabâche aux français à longueur d’année que le FN c’est mal et les veaux enregistrent et agissent en conséquence, c’est comme ça depuis toujours et rien ne changera.

Et oui c est plié d avance pour 2022

Oui 100 % d accord je ne pense d ailleurs pas qu’en Marine n ait pas l intention de se présenter en 2022 et Marion est bien trop jeune. Par contre en 2027 là oui le FN à toutes ses chances de gagner mais il sera bien trop tard il est miniuit moins une et en 2022 il sera miniuit (en 2027 ce sera le jour d après et donc Marion ne pourra plus faire grand chose ne rêvons passer car la France aura bien changé d ici la !)

Garde Suisse

Amis républicains, vous rappelez vous cette caricature datant de 1789, où l’on voyait un paysan courbé portant sur son dos un noble et un prêtre, cette caricature efficace montrait le tiers état supportant les deux autres ordres ?
Et aujourd’hui qu’en est il ?
On pourrait faire la même caricature avec les français courbés sous le poids des apparatchiks francs-maçons et du lumpenproletariat migrant.
Reflechissez à ce qui est nécessaire pour que le camp Patriote gagne et ne vous occupez pas des détails, il y a urgence !

dufaitrez

Telle la “Reine d’un jour” pour ceux qui s’en souviennent, Marion a gagné en estime.
Elle est partie avec raison. Trop jeune dans un Monde de vieux.
Elle s’est mise “en réserve”, se formant, passant aux fondamentaux de la Formation, pour elle et les autres. Parfait !
Son seul problème ? Entretenir le Désir”.
Wauquier devra l’y aider.

BARRET Alain

Et vous pensez que la blondinette a la carrure ??? Non sans déconner, faut arrêter, ça devient indécent.

Yves ESSYLU

Oui mais sur RL il ne faut pas plus dire ça que de rappeler que l’idéologie de la gauche est le marxisme et que c’est cette même idéologie qui soutient l’immigration musulmane

Parlervrai

Vous mettez vos espoirs dans celle qui s’est retirée de la vie politique en 2017 pour revenir en 2018 ?

CHASSAING

La saga des Le Pen au détriment des patriotes.
Les années passent, et hop ! du chapeau du père sort la fille. Apparition. Les vieux fidèles de la troupe sont effacés. Disparition.
Encore plus fort, la marionnette Marion peut marcher toute seule ! Illusion : https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html

Yves ESSYLU

Moi je préfère attendre, si Dieu me prête vie, la petite OLYMPE…

aristide

Vous n’en avez pas marre de LA smala
Le Pen ? CE nom maudit est in veritable repulsif pour les electeurs de la droite gouvernementale LR et DLF . Dan’s quel pays a t-on vu un parti politique serieux dirige par une famille qui se transmet la direction par voie hereditaire part en coree due nord ? Cette parodie monegasque ridicule deconsidere Notre cause .

Yves ESSYLU

vous avez quelque difficulté à comprendre la plaisanterie semble-t-il

durandal

Par son départ, cette jeune fille a montré, qu’elle ne faisait pas l’autruche tel que vous. Cette jeune femme a une véritable colonne vertébrale, fière de ses valeurs et de la France, ce qui n’est apparemment pas votre cas. Continuez à voter Macron, Mélenchon ou les salopards qui ont trahi le pays et mené au bord de l’abîme.

Boudry

CHASSAING ET SA HAINE !!!!RIEN QUE SA HAINE ET SA BETISE
PAUVRE HOMME !!!

caramel

Marion va prendre la tete de la liste souverainiste en Septembre.
Mariani attend cette date pour la rejoindre
elle seule réunira Menard de Villiers,Dupont Aignan,Poisson,Marine.et les électeurs LR sans tous ces C..qui crachent sur les alliances
et la une armée se mettra en marche et gagnera les élections européennes haut la main
elle prendra la tete du groupe majoritaire europeen souverainiste a Starsbourg et sera notre candidate en 2022 a la presidentielle et la elle va ringardiser Macron.

CHASSAING

“elle seule réunira Menard de Villiers,Dupont Aignan,Poisson,Marine.et les électeurs LR”
de Villiers, Poisson et Marine sous la houlette du mannequin comme cheftaine de guerre? : bel attelage de tocards! Macron peut briguer un second mandat.

durandal

Vous êtes un idiot, sûrement gauchiasse. Quand vous aurez une once d’honneur, d’intelligence et de patriotisme telle que cette jeune fille, vous viendrez nous raconter vos salades.

Boudry

Décidément CHASSAING vous etes un ” peine à jouir Cela se ressent dans tous vos propos.
Allez vous soulager auprès d’une parépatéticienne cela vous calmera
Avoir votre âge et être aussi aigri,n’est pas ce qu’un homme doit avoir de recul de bon sens et de philosophie.
Je vous plains.

Eicher

Tant que Marine sera à la tête du FN, Marion ne pourra pas revenir ou alors ce ne sera pas la peine qu’elle revienne. De toute façon, elle le sait et attendra que la présidentielle de 2022 soit passée pour revenir et refonder un parti national.

Et oui c est plié d avance pour 2022

Enfin un qui dit quelque chose d intelligent oui la je suis d accord en 2027 Marion a toutes ses chances mais croire en la victoire possible du FN en 2022 c est vraiment croire aux contes de fées !

Et oui c est plié d avance pour 2022

Le jour où vous comprendrez que gagner les élections européennes ne sert à rient (Marine avait-il gagné les dernières et qu est ce que ça a changé ? Rien absolument rien, les français savent que c est une élection inutile donc ils se lâchent votent Fn par contre aux présidentielles auxquelles législatives ou pour élit leurs présidents de région la c est différent les français ne votent pas FN. Voter FN au premier tour et ainsi les faire accéder au second tour face à MAcron revient à voter MAcron puisqu il gagnera encore une fois haut la main (Le FN n obtiendra jamais plus de 50 % des voix au second tôt car il a quasimment aucune réserve de voix, la débâcle de 2017 ne vous a pas suffi, vous en voulez encore une autre ? Moi si donc je voterai utile donc LR!

JILL

Je pense aussi que MMLP pourrait fédéraliser les patriotes et résistants .

BALT

Moi, j’aurais proposé ” L’union des patriotes “.
La France attend Marion.

LibreDePenserEtDire

Je suis “Riposteu” depuis un certain temps déjà, et m’en réjouis.
Ce qui ne me déplaît, par contre : la haine développée dans les commentaires.
Tout le monde à le droit de ne pas être d’accord avec quiconque.
Mais pourquoi le développer avec brutalité ?
Croyez-vous que cette façon de pratiquer puisse prévaloir au regroupement politique “constructif” de nos concitoyens ?
Je ne le pense pas, et les détracteurs de notre “France” n’en demandent pas tant !
Soyons pluralistes dans le respect de l’autre.
Il faut donner envie à tout ceux qui ne votent pas de s’intéresser à la vie politique de notre territoire, et ne pas l’abandonner comme cela est le cas depuis 40 ans aux casseurs patentés par l’ENA !… Alors “FAISONS FRONT ENSEMBLE”
L’article ci-dessus me plait beaucoup !..

Eicher

“Soyons pluralistes dans le respect de l’autre”.
Il fallait oser l’écrire, sachant où le pluralisme et le respect de l’autre (le vivre ensemble aussi, peut-être ?) nous ont menés.

Si vous ne comprenez rien, si vous n’êtes pas capable de comprendre, au moins pensez à vos enfants. Si vous voulez qu’ils s’en sortent, changez votre mentalité. Si vous voulez qu’ils crèvent, ne changez rien !

CHASSAING

Pourquoi Marion, comme sa tante, ne soutient pas publiquement Pierre Cassen, Christine Tasin et les contributeurs de RL-RR? Parce ce que l’opportuniste vamp compte tirer les marrons du feu et en attendant tenir un facile et bref discours aseptisé et vendeur.
Comme tous les Le Pen, la marionnette instruite, est un pion utile au Système. Aucun rassemblement ne doit se faire autour d’elle et de Marine à la tête du RN. Sinon c’est une fois de plus la machine à perdre les élections. Si tant est que nous arrivions à des élections.

Boudry

CHASSAING
La réponse est dans la question comme vous même etes dans R L ,cela leur donne le droit de vous Ignorer et de ne se commettre avec des gens comme vous .
C’est BIEN POUR CELA QUE VOUS DONNEZ UNE MAUVAISE IMAGE A RIPOSTE LAIQUE!!!
Vous leur rendriez service en n’écrivant plus sous leur bannière

Respectvaleurs

J’ai beaucoup de sympathie pour Marion, qui me semble la seule femme politique vraiment identitaire. Mais je me dis qu’en cas d’élection, ce serait la paralysie totale du pays par les tenants de la “gauche” (cheminots, étudiants, enseignants, etc…). D’autre part, les questions sociétales ne peuvent plus se résoudre par des convictions catholiques dépassées par nos capacités techniques, et surtout le changement de nos mentalités. Pour ma part, par exemple, je suis pour l’euthanasie quand le patient le demande, et je me fiche qu’une bigote catho me fasse la leçon! Donc, Marion oui, mais seulement pour le côté anti-islam.

kabout

vous vous trompez Labaune Didier,niveau immigration et insécurité Marion a certainement plus de couilles que tout ce ramassis fiotte que se trouve a notre gouvernement,quand je voit la momie G.Collomb il est a pleurrer.Je pense qu’elle est capable de tenir téte a tout ces loquedus de politicards en France et a bruxelles.

Labaune Didier

Comprenez bien le sens de mon message Kabout : Marion reprend la franchise en ruine de Jmlp et de sa tante ( je parle de Marine ) et de ce qu’a installé le coucou ( là je parle bien de Floflo )…au niveau des secrétaires départementaux…Tout cela est même en cours d’infestation par l’ennemi de la France ( cf l’affaire Maxence Buttey dénoncée par moi dans le FN 93 désormais tenu par un “giton” de Floflo).
L’heure n’est plus pour les grands garçons de s’abriter derrière des gamines ( des deux sexes!! ) en esperant que voter pour ” elles” suffira pour sauver votre peau ! Il faut vous impliquer à titre personnel dans le combat pour votre liberté et ne pas faire partie du grand charnier qui s’annonce!!!

lafronde

Jehanne d’Arc n’aurait rien pu faire si ses chevaliers (Dunois, Xaintrailles…) ou les bourgeois (d’Orléans) n’avaient déjà engagé la bataille. A chaque citoyen qui veut redevenir libre, de se concerter avec ses voisins et concitoyens pour que l’option patriote soit majoritaire autour de lui, et le plus haut possible. Commencer par la commune ou le canton, devenir majoritaire localement. C’est sur des bases locales enracinées, qu’une offre politique alliant libertés et Patrie pourrait l’emporter. Voter ne suffit pas (et déjà il faudrait voter aux Législatives !) Le citoyen doit s’impliquer localement s’il veut rester libre. C’est au plan local que se manifeste la réalité de la colonisation que nous inflige ce régime universaliste et progressiste (vous payez pour être colonisé !)

Eicher

3.
Contrairement à ce que pensent beaucoup, il faut attendre que la grosse se soit bananée en 2022 pour que Marion puisse revenir dans les meilleures conditions.
Après son nouvel échec à la prochaine présidentielle, Marine ne pourra plus se maintenir à la tête du FN en complète déshérence et devra quitter la scène politique. Marion pourra alors ramasser les miettes du parti national, le remettre à flots et lui donner sa nouvelle impulsion en ralliant tous les patriotes sincères.

Du moins faut-il l’espérer.

guilmaille

c’est long!!

Et oui c est plié d avance pour 2022

100 % d accord d où l’ importance de voter LR en 2022 et certainement pas FN !

Eicher

2.
L’union des droites, si elle voyait le jour et si elle parvenait à tenir en dépit des dissensions qui apparaîtraient au bout de quinze jours entre ses membres, ne parviendrait à se mettre d’accord que sur un programme minimaliste et le résultat, ce serait une droite archi-molle, dans la droite (sans jeu de mot) continuation de ce que nous ont servi la grosse et son mignon. Alors, je pose la question : ça servirait à quoi ?

Peut-être Marion, en raison de son extraordinaire charisme, pourrait-elle vraiment rassembler autour d’elle et imposer ses idées (il ne faudrait surtout pas laisser un Wauquiez parler !), mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, car pour l’instant n’est pas encore revenue, et surtout elle n’a pas intérêt à faire son retour pour la campagne de 2022.

Eicher

1.
L’union des droites ! C’est séduisant sur le papier. ça devrait permettre de l’emporter en faisant le plein des voix sous une seule bannière au lieu de les diviser en autant de chapelles qu’il y a d’individus. Mathématique.
Mais… Vous croyez sérieusement que vous allez pouvoir mettre ensemble et refaire un nouveau vrai parti national avec des Wauquiez, des De Villiers, des Mariani, des Guaino, des Buisson et qui sais-je encore ?

Le parti national a existé, ils ont attendu quoi, tous ces gens-là, pour le rejoindre et le faire gagner quand il aurait fallu ? Au contraire ils n’ont cessé de cracher dessus, se faisant les vulgaires complices d’une gauche qui n’en demandait pas tant, avec toujours cette excuse si commode d’un Jean-Marie Le Pen infréquentable.

patphil

union des droites pour virer les bobos!
pas d’autre alternative.

jan le Connaissant

C’est d’un Chef boucher dont nous avons besoin, pour une grande saignée haram !!!
:-)

Yohann le debattant

Désolé, mais je ne vois pas pourquoi Marion remplacerait Marine.

CHASSAING Jacques

« Rassembler le camp des patriotes, l’urgence qui attend Marion »: et vénérer le droit divin des Le Pen à les planter.

Boudry

Mais CHASSAING puisque vous etes si INTELLIGENT,pourquoi ne seriez vous pas cet homme providentiel que la FRANCE attend pour la sauver ??
En somme bougez votre cul et fermez votre grande gueule

Labaune Didier

Ohhh le beau conte que voilà avant de s’endormir…. Le monde de Oui_Oui que vous nous annoncez…ou encore Blanche Neige et un gouvernement de 7 nains ( dont deux que vous citez…)j’imagine !
Dans le monde bien moyenâgeux qui fracasse la porte de notre France, ce sont des bouchers qu’il nous faudra pour tenir la boutique…pas des agnelles…Mais merci à vous pour la berceuse et à RL pour la qualité de ses intervenants!!! Les ennemis qui vous lisent doivent se pisser dessus ( de rire naturellement) .

katastrov

Une agnelle, Marion ? Alors vive un gouvernement d’agnelle de son acabit et là oui les parasites de France se pisseront dessus.

PR1

Cela m’étonnerait

kabout

pour moi Marion aurait toute ses chances en 2022,avec derriere elle TOUT les patriotes de France, TOUT le fn,Dupont-Aignan,certains qui se reveillent ( th Mariani LR),pourquoi pas h.Guaino ! et d’ici 2022 je pense malheureusement a cause de la lacheté et faiblesse de macron beaucoup de francais vont encore tomber,faut-il des dizaine d’attentats pour réveiller ENFIN les francais ?

Lire Aussi