RATP : Direction et ministres connaissaient la radicalisation des machinistes musulmans

Publié le 17 novembre 2015 - par - 17 commentaires - 5 321 vues
Share

12239519_997292006983562_3017298114596047495_n

J’ai écouté attentivement l’intervention de Ghislaine, hier sur Europe 1 dans l’émission de Jean-Michel Apathie.

Nous nous sommes procurés quelques extraits de ce que dénonçait Ghislaine dans ses courriers adressés à Pierre Mongin ancien Pdg de la RATP, à Isabelle CAROFF, directrice des ressources humaines du département bus, à Elizabeth Borne, PDG de La RATP, aux ministres des transports, de la santé, de l’intérieur, et à leurs secrétaires d’état, de l’été 2012 à l’été 2015, qui aujourd’hui prétendent ne pas être au courant.

Le 16 juillet 2012 : Courrier envoyé à Pierre MONGIN, Président directeur Général de la RATP

« Je viens, par la présente, vous informer, que les Femmes machinistes, dont je fais partie, sont, au mieux, victimes de sexisme ordinaire, au pire, victimes de discrimination de la part de nombreux collègues se référant de la religion musulmane.

En effet, ceux-ci refusent catégoriquement, en particulier, de nous serrer la main sur notre lieu de travail, à un moment où nous nous apprêtons à prendre notre service. Au seul motif que nous sommes des Femmes. » […] Petit à petit on nous pousse à l’isolement. Les relations de travail se crispent, l’ambiance se dégrade. Et pour éviter les conflits, certaines d’entre nous (je l’avoue, moi aussi) baissent les yeux et courbent l’échine […] .« Monsieur, au titre de votre fonction de  Président Directeur Général de la RATP, vous avez le devoir de faire respecter la Laïcité au travail. Le contexte actuel nous laisse, à nous, Femmes, de moins en moins de place dans notre entreprise. »

Le 26 novembre 2012 : Courrier envoyé à Pierre MONGIN, Président Directeur Général de la RATP

« Nous vous avions signifié dans une lettre datée du 16 juillet dernier, les « difficultés » (le mot est faible) que nous rencontrons dans notre travail à cause de nos collègues intégristes islamistes.

Ces « difficultés » ne sont, pour l’instant, pas réglées, elles tendent même vers une aggravation.

En dehors du fait que de nouvelles barbes ont poussé et que le mépris envers les Femmes continue ses effets néfastes sur celles-ci, cet été, un agent a refusé de prendre son bus, au moment de la relève, au prétexte qu’une Femme machiniste l’avait conduit avant lui.

Dans cette même période, les collègues machinistes musulmans se sont « surveillés » les uns, les autres, pour être sûrs que chacun respectait bien le jeûne du ramadan. C’est ainsi que nous avons pu assister à des leçons de morale sur les agents musulmans « récalcitrants ».

Les prières clandestines sur le lieu de travail ne sont plus seulement faites par les intégristes, mais aussi par nos collègues musulmans que l’on nomme modérés. »

Le 4 février 2013 : Courrier envoyé à Pierre Mongin, Président Directeur Général de la RATP

« Le témoignage d’un groupe de Femmes et quelques hommes, posté sur internet et dont je suis une des protagonistes, a suscité nombre de réactions et de pressions. Le plus souvent agressives et particulièrement injustes à l’égard de vos agents femmes qui s’expriment sur cette vidéo. Alors que, nous sommes les victimes et non les coupables, ces réactions et pressions, portées par deux syndicats et la direction locale de Nanterre, n’ont eu pour conséquence que d’encourager les réflexes communautaires que nous dénoncions déjà dans nos précédents courriers.

De notre action, les comparaisons avec le fascisme voire, les « heures sombres de notre histoire » sont déplacées et infondées. » […] « Dans le désespoir de notre insupportable quotidien, nous nous sommes adressées à tous les niveaux de notre hiérarchie, à nos syndicats, à des médias, mais nous n’avons reçu aucun retour, en dehors du site qui a produit la vidéo. » […]

« Je n’ai pas oublié les évolutions en notre faveur. L’entrée des Femmes dans des métiers exclusivement masculins en était une. Et nous avons prouvé notre pleine capacité à faire un travail considéré, par la gente masculine, comme un « travail d’homme », et ce malgré les contraintes, les préjugés et les réticences. Notre devoir est de toujours œuvrer en ce sens et faire reculer les mentalités rétrogrades et les tentatives de dominations masculines y compris par l’intermédiaire de prétextes religieux. Et cela, même si nous nous heurtons à des rigidités, pour ne pas dire un manque de courage, des politiques face à des groupes communautaires. […] »

 Le 29 juin 2015 : courrier envoyé à Isabelle CAROFF, Responsable Ressources Humaines du département Bus de la RATP

« Il est vrai que les agissements sexistes et les discriminations que je subis s’étalent sur plusieurs années et pas seulement depuis le début de l’année, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle mon état psychologique est si affecté. Je peux aisément expliquer les raisons qui m’ont amené à vous dénoncer dès 2012 les dérives sexistes présentent sur notre site de Nanterre, elles sont faciles à comprendre en tant que femme et légitimes au nom du principe d’égalité qui régit notre Société. […] »

 Le 29 juillet 2015 :  Courrier envoyé à Alain VIDALIES Ministre des transports, Bernard CAZENEUVE Ministre de l’intérieur, Marisol TOURAINE, Ministre de la santé et son secrétaire d’état chargée du droit des femmes, Pascale BOISTARD, Elisabeth BORNE Présidente Directrice Générale de la RATP, Patrice LOVISA, Directeur du Département BUS.

« Je suis employée de la RATP en tant que Chauffeur de bus depuis 1999, je suis une femme, mariée et mère de 5 enfants.

Depuis 2012, je dénonce la montée du sexisme à l’encontre des Chauffeurs de bus, de sexe féminin, au sein de la RATP et, plus particulièrement dans mon centre bus de rattachement localisé à Nanterre (92). […] Les manifestations sexistes à l’encontre des agents femmes remontent au début des années 2000, avec une forte accélération ces dernières années.

Concrètement, ces manifestations se traduisent par des agissements, des regards, des propos, des silences d’agents de sexe masculin, chauffeurs de bus pour la plupart, qui, se référant à la religion musulmane, font preuve de mépris à l’égard de leurs collègues féminines et les traitent différemment de leurs collègues masculins. » […] « Des agents ont même refusé de prendre le volant du bus après une femme, ils refusent de parler à leur supérieur hiérarchique quand celle-ci est une femme, refusent d’être auscultés par des médecins femmes à la médecine du travail, etc. » […] « Pour autant, la Direction de la RATP ne semble pas prendre la mesure des événements et paraît même me faire grief de mon engagement. […]»

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11/17/97002-20151117FILWWW00124-la-ratp-nie-tout-trouble-religieux-en-son-sein.php

http://www.lenouveaudetective.com/ratp-emplois-attentats-paris-fiches-s/

http://www.20minutes.fr/paris/1732183-20151117-attentats-paris-ratp-emploierait-tres-nombreux-individus-fiches?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

http://www.medias-presse.info/montee-en-puissance-de-l-islamisme-a-la-ratp-dus-a-des-recrutements-discutables/43674

Aujourd’hui, 17 novembre 2015, la RATP prétend ne pas être au courant de la radicalisation de ses agents musulmans alors que pourtant  elle avait été alertée en 2006 par le syndicat des cadres CFE-CGC :

« Un opérateur qui refuse de serrer la main à son agent de maîtrise féminin, un autre qui refuse de prendre le volant du bus derrière une machiniste, un troisième dont le pantalon est coupé très court, voilà quelques exemples auxquels sont confrontés quotidiennement les agents d’encadrement. Devant ces situations, ils sont souvent démunis, pourtant l’application des dispositions du statut du personnel pourraient leur permettre de faire respecter le principe de laïcité qui constitue l’une des valeurs fondamentales de notre entreprise publique assurant un service public. »

Aujourd’hui 17 novembre 2015, la RATP et nos ministres prétendent ne pas avoir été informés de la radicalisation de leurs agents musulmans, la RATP et nos ministres mentent effrontément et mettent délibérément nos vies en danger !

Maud Orcel

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Herbert Sogno

N’importe lequel d’entre eux n’a qu’à jeter son bus contre un mur à 100 à l’heure pour commettre un lourd attentat perso, sans aucun besoin de préparation logistique préalable. La seule chose que nous pourrions entreprendre pour lutter contre ce risque et l’islamisation de la RATP serait de refuser de monter dans des bus conduits par des conducteurs au profil nord-africain, proche-oriental ou subsaharien. Mais le problème est que s’il n’y a plus que ça, il deviendra difficile de prendre le bus. Et les taxis, c’est le même problème ; il reste, le métro et le covoiturage … D’ailleurs, cette… lire la suite

marie

Je ne savais pad
etre si diplomee avour un poste si important un salaire si haut des avantages si nombreux pour ne tien savour?

Pénélope

Ah ! Lâcheté quand tu nous tiens. Ces « responsables » politiques et autres « responsables » au sein de la RATP ont, soit des intermédiaires qui filtrent leurs courriers ou bien, effectivement, c’est de la complicité passive (comportement qui peut être poursuivi en justice). C’est un mal très répandu en France, pas de vagues quitte à désespérer une partie de la vraie France, celle de la République et de la Laïcité. Ces autruches mériteraient un bon coup de pied dans le derrière quand elles ont la tête dans le sable. Merci pour votre témoignage. Les barbus n’ont pas leur place au sein des… lire la suite

Alexandra Dougary

Littéralement scandaleux ! J’ai entendu hier toujours sur France Info une « responsable SRH » de la RATP qui semblait « tomber des nues » en expliquant qu’il n’y avait que 6 mois qu’elle était en poste… Je ne sais plus ce qu’il faut faire dans ce pays… Personne ne bouge, aucun dirigeant, personne du gouvernement à commencer par Grostoumou 1er , ensuite torero gringo, et la gros Taubi spécialiste de libérer les terroristes et les dangereux et d’enfermer les patriotes… Cette femme est bonne pour la camisole de force … (??). Si par hasard un jour heureux nous réussissons à chasser du pouvoir… lire la suite

Marie

Exact et c’est logique.

Il faut libérer les terroristes islamistes et les racailles musulmanes pour faire de la place aux patriotes et aux opposants.

Pascal31

La responsable, une aveugle ? une sourde ? non ! une effroyable menteuse comme la taub qui prise la main dans le sac continuait à nier. Des mois, que dis je des années que cette situation via YT était dénoncée. Une incapable à virer./
J’espère qu’elle lira les compliments qu’elle mérite, ou la corde, c’est selon (qu’elle mérite)

BleuBlancRouge

Je pense qu’un 1789 serait plus juste pour ces gens là allez ! hop à l’échafaud !

Sniper83

Virez toutes ces saloperies de la RATP ! la seule solution valable et merde à ceux qui ne seront pas d’accords !!!
Pas de religions au boulot ! vos religions vous les laissez au vestiaire ou vous dégagez !

Hugues

Hélas, il n’y a pas que la RATP. Cette situation est quasiment la même dans toutes les entreprises de même taille. D’ici à ce que l’un de ces crétins d’islamistes fasse sauter le tunnel sous la manche, ou un train bondé, ou une rame de métro, il n’y a qu’un pas…

NOway

Voilà les résultats de la discrimination positive, à force de n’employer que du muzz on a ce qu’on mérite. La SNCF et la RATP ont pratiqué cette belle formule de gauche, décidément, elle casse tout ce qu’elle touche cette gauche pourrie.

AliceB

Je confirme la radicalisation des machinistes en tant qu’usagère du bus parisien détenant une chienne. Il y a encore trois ans, malgré le règlement, 9 machinistes/10 acceptaient que je monte dans le bus avec ma labrador après que je leur en ai demandé gentiment l’autorisation. Maintenant, c’est exclu, totalement exclu même s’il pleut à verse comme une fois où je suis montée quand même, le machiniste a éteint le moteur, les passagesr se sont retournés contre moi, en particulier une femme enfoulardée qui m’a dit que ma chienne était dangereuse pour les enfants (c’est connu, les chiens violent, séquestrent, torturent… lire la suite

Sniper83

Portez plainte pour ségrégation !!!

winter

Je propose à ces femmes qui vivent ce calvaire, qu avec leur portable, ni vu ni connu, elles filment tout ce qu elles vivent quotidiennement ..pour confondre, et ce gouvernement de menteurs et ces musulmans de la haine des femmes .Je suis de tout coeur avec elles.

luszcz

.oui le faire et a partager .

La Mécréante !

« radicalisation de leurs agents musulmans, »
==================================
“radicalisation“ n’est ni une maladie ni une déviance. c’est le modus vivendi musulman de la naissance à la mort.

faut arrêter de les scruter à la loupe pour voir s’ils sont ou ne sont pas “radicalisé“. c’est de la pure connerie “bataclane“ ! ils le sont tous ! TOUS ! depuis le chamelier Médinois jusqu’au dernier merdaillon de 10 ans de ton quartier ! c’est tout !

BleuBlancRouge

hahahah c’est tellement vrai et bien dit jusqu’au dernier petit yaoulette !

le normand

Certainement quelle à raison de le dire haut et fort depuis de nombreuses années,mais jamais écouté car les musulmans font la LOI à la RATP,elle doit ce faire insulter tous les jours,sale blanche retourne chez toi alors que eux ne sont pas chez EUX en FRANCE,continué à vous battre Madame.