Réanimation : ils osent réclamer 7 000 euros à un Français sans mutuelle !

Reportage photo sur le front du COVID-19 à l'hôpital Henri Mondor AP-HP

Facture Covid : il vaut mieux être un clandestin bénéficiaire de l’AME qu’un salarié qui travaille et cotise.

Au paradis multiculturel de Macron, on soigne les sans-papiers sans limitation de dépenses et toute la planète le sait. Un milliard par an est consacré à l’AME.

Mais si vous avez « bénéficié » d’un séjour en réanimation et que vous n’avez pas de mutuelle, la Sécu vous réclame des milliers d’euros.

C’est ainsi qu’un chauffeur de bus, dont le père a été emporté par le Covid, se voit réclamer  7 000 euros pour le séjour de dix jours de celui-ci en réanimation ! (JDD)

On découvre que l’hôpital n’est pas vraiment gratuit pour tout le monde.

Le coût d’une journée en réanimation est de 3 000 euros. Les 20 % non remboursés par la Sécu sont pris en charge par les complémentaires santé.

Mais le patient qui n’a pas de mutuelle doit payer le « ticket modérateur » et le « forfait journalier », ce qui représente parfois des milliers d’euros.

5 % de la population n’ont toujours pas de mutuelle.

Il est tout simplement incompréhensible que la France, qui soigne toute la planète gratuitement, y compris pour les traitements lourds et très onéreux, laisse un « reste à charge » très conséquent aux patients hospitalisés pour de longs séjours.

En 2018, ce sont 68 millions d’impayés concernant ce « reste à charge », qui sont venus alourdir la dette des hôpitaux. Car beaucoup de patients n’ont pas les moyens d’acquitter la facture.

Mais pour l’AME, c’est no limit. Le budget est systématiquement réévalué chaque année pour soigner 300 000 sans-papiers.

Il est temps d’en finir avec cette préférence étrangère, où le clandestin est mieux traité et mieux soigné que le patient qui travaille et cotise.

Tout citoyen français doit être traité aussi bien qu’un sans-papiers, lequel ne dépense pas un seul centime, mais ne subit en outre aucune tracasserie administrative de la part des services financiers de la Sécu.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

35 Commentaires

  1. j’ai entendu cette histoire sur une radio cette semaine. J’étais ulcéré, révolté !
    Ce système, «  »LE MEILLEUR DU MONDE » »(sic), est bien une escroquerie de communiquants.
    Tout est fait pour satisfaire les plus violents : ceux qui sont prêts à tout casser dans les hostos pour passer en premier sans payer et sans aucun respect pour le personnel et les autres patients.
    J’en ai été témoin.

    • mentalo,je préfère que tout ses étrangers soient soignés,plutot qu’ils nous refilent leurs merdes de maladies.ceci dit, je ne supporte pas que des francais, aient à payer des sommes astronomique pour se soigner.je sais que tu vas me prendre pour un traitre.mais sache bien, que toute cette pestilence,n’à rien à faire dans notre pays, afin ce qu’il en reste.arvi pa camarade.

      • Moi je préfère que tous ces étrangers soient soignés dans leur pays et que il y restent

  2. J’ai quand même du mal à vous croire et vous prie de bien vouloir vérifier votre source d’information.
    En effet, les soins en urgence sont toujours pris en charge à 100%, mis à part le fameux « forfait hospitalier » qui doit se situer vers les 20 euros journaliers non pris en charge par la SS. La facture ne devrait donc pas dépasser les 200€ (ou dans ces eaux là)

    Ou alors c’est peut-être le cas d’un étranger ne bénéficiant pas de l’AME.
    Merci de confirmer.

    • Lisez le JDD du jour.
      Non, ces chiffres concernent bien les 5% de français qui n’ont pas de mutuelle pour payer les 20% à charge.

      • Je n’ai pas eu accès à la totalité de l’article du JDD car pas abonné, mais j’ai vu qu’ils reprenaient un truc raconté dans le « parisien »…. attendre éventuellement les checkings de l’immonde ou de l’aberration…car les fake-news il y en a aussi dans la presse.

  3. Faire payer ceux qui n’ont pas de mutuelle, c’est normal. Sinon personne n’en prendrait une. Ce qui n’est pas normal et même scandaleux, c’est la gratuité pour les sans-papiers.

    • Ce n’est pas normal ! Si la gratuité des soins est accordée aux étrangers, le principe constitutionnel d’égalité des droits implique qu’elle soit aussi accordée aux Français. Je suis étonné qu’une telle situation n’ait pas encore fait l’objet de décision de justice en ce sens.

      • Je pense c’est du fait que le terme « d’égalité des droits » inscrit dans la constitution, ne concerne QUE les « citoyens », et non les étrangers.
        Prenez par exemple les exemptions fiscales des saoudiens lorsqu’ils investissent dans des palaces ou demeures somptueuses à Paris ou en PACA.
        Sinon, le CC présidé par fafa (responsable mais PAS COUPABLE!) n’aurait pas autorisé l’AME.
        Mais avec les nouveaux textes UErss repris dans la constitution (on dit merci à Sarkome de Kaposy) , il est possible que maintenant le terme « citoyen » inclue aussi l’ensemble des personnes de l’UE (mais pas sûr)
        Par contre, pour info, les décisions de la CEDH sont dans la constitution et prévalent aussi à la suite de la dernière modification constitutionnelle.

    • Vous avez tout faux ! Faire payer ceux qui viennent chez nous se faire soigner gratuitement oui! dans les années 70 quand la France ne soignait pas encore toute la planète pas besoin de mutuelle Mitterand a fait un pont en or aux assureurs il a détricoté pas mal d’avantages pour les français en accord avec son ami le grand patron d’assurances Bebar il me semble… Les assureurs ont de c…..les en or maintenant! Les mutuelles sont très chères et pas tout le monde a les moyens de s’en payer une….. dans d’autres pays proche on est remboursé à 100% (Italie, Espagne…) mais évidemment mas d’AME pour soigner toute la terre donc ce sont les français qui casquent encore une fois

      • Si les mutuelles sont de plus en plus chères, c’est qu’une partie de ce qu’elles perçoivent sert à soigner la misère qui débarque chez nous.
        Si vous regardez vos factures d’eau, gaz électricité, assurance, vous verrez qu’on vous prélève à chaque fois une taxe pour payer la facture de ceux qui ne paient pas.
        Et ne parlons pas des feuilles de paye où on vous pompe des impôts solidarité à tout va.
        Ceux qui travaillent et paient leurs factures nourrissent les autres, vous savez, ceux qui déboulonnent nos statues.
        C’est ce qu’on appelle l’égalité et la fraternité

  4. S’ agissant de créances publiques à payer selon les cas au trésor public ou à l’ agent comptable de l’ hôpital, elles peuvent être réglées par lettre-deux-chèques-manuels-en-euros-sur-la-banque-de-Polynésie-à-l’-ordre-du-comptable-public-désigné qui se fera un devoir d’ en délivrer récépissé immédiatement.
    Je pratique ainsi avec succès depuis plus de dix ans sans limitation ni de montant supérieur ni de nombre et me tient à la disposition des intéressés comme aussi en matière d’ amendes, d’ impôts, de taxes, de redressements douaniers et fiscaux.
    Fernand CORTES deb CONQUILLA fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

    • Ne serait-il pas mieux d’écrire un article pour nous expliquer comment vous procédez et quels en sont les avantages ?
      J’ai passé en revue les articles que vous avez écrits sur RL, mais rien trouvé dans ce sens.
      Mais peut-être ne souhaitez-vous pas renseigner les trolls qui se baladent sur ce site, ce que je comprends 😉

    • En Polynésie c’est le franc pacifique, pas l’euro. Pouvez vous préciser svp’

      • Le sujet est plutôt technique et intéresse peu de monde et surtout pas les républicains… sauf ceux qui s’ en servent depuis des décennies au niveau de l’ état et des affaires privées… Il n’ est d’ ailleurs pas sûr qu’ un tel article serait publié sur Rl.
        Oui c’ est le franc CFP ou XPF qui est la même chose; si on n’ a pas le droit de muter les chèques (remplacer la devise mentionnée par une autre), il est juridiquement possible d’ établir directement des chèques manuels exprimées dans une autre monnaie. Au cas d’ espèce, cela contribue aussi en mettre en échec le trésor public. Sur mon site internet Le Pilori, il existait toute une très longue page sur les CFP – XPF… et mon système de règlement en usage depuis plus de dix ans.

  5. Rien ne sert de juger d’une situation de type ‘process systémique’ à travers le prisme de la morale et de la logique qui sont des caractéritiques humaines.
    Le process est un conglomérat de règlementations qui dicte froidement l’action dite ‘publique’. Ce n’est pas humain, ça n’a ni âme ni cerveau. L’abérration et l’injustice y sont légion, rien de nouveau en ce sens.

  6. Il faut comprendre que les blancs sont par définition les plus égoïstes envers leur propre race tout en donnant tout à des gens d’autres races, et je suis navré de le dire, mais peu importe l’idéologie, bord politique etc… Les blancs disparaîtront un jour où l’autre car c’est dans les gênes de 90% de blancs cette autodestruction inégalable. Il suffit de voir les différences de traitement dans tous les domaines pour les personnes en grande difficulté et dans presque tous les cas la préférence va pour l’immigré plutôt que le citoyen de souche. Les blancs peu importe leurs idéaux ont en eux la haine systématique de leur propre race et les mouvements BLM l’ont encore prouvé.

  7. Il faut rappeler qu’à l’origine, l’AME n’était destinée qu’aux « vraies urgences » dans un but humanitaire.
    Aujourd’hui, grâce aux politiques et à la complaisance de nombreux médecins, c’est devenu la règle au mépris de ceux qui payent.

  8. Ben quoi ? c’est la France égalitaire que tout le monde veut, non ?
    J’ai pas du tout comprendre : nous sommes tous égaux, surtout « eux », les allogènes, pauvres gueux remplaçant le monde ouvrier chéri des gauchos.

  9. Honteux.
    Toute la caste politico médiatique est pour les soins gratuits pour toute la planète sauf pour les plus faibles des nôtres.
    Il est probable que les cosmopolites anti-France tellement présents dans la guesta-presse ont interdit et vicié toute réaction saine des français par la trahison de leurs représentants aux assemblées et dans tout l’appareil public.

  10. Malheureusement car une mutuelle a un coût et ses s…plus vs avancez en âge est élevée et oui si vous êtes de Souche pas d’aide…et y en a marre, nous sommes chez nous et laissés pour compte…et encore des c..pour voter LREM, Ecolos et Gauche
    Réveillons ns vite

  11. L’AME est un scandale d’etat, une trahison de plus de la part de nos « élites ». Mais les français semblent en redemander quand on voit les résultats des verts aux municipales, ces verts davantage pour l’islam que pour l’ecologie…

  12. ils osent réclamer 7 000 euros à un Français sans mutuelle !

    Et boutéflika a t il réglé ses factures à la sécu?????????

    Les Algériens souffrant de certaines maladies pourront être soignés gratuitement en France

  13. Pour macron et ses complices les Français doivent crever … Priorité aux boucaques ! …

  14. L’ÂME a été créée par Titine, l’alcoolique de Lille !

  15. Je pense qu’il s’agit d’une fake news.En effet à l’hôpital tous les soins lourds,chirurgicaux ou médicaux sont pris en charge à 100 pour 100 par l’assurance maladie ;les mutuelles n’ont pas grand chose à payer pour ceux qui en ont une. Peut-être que la personne décédée à l’hôpital n’avait pas d’assurance maladie par négligence personnelle.

  16. Il faut dégager tous ces pouilleux de politiques et leurs courroies de transmission. Si nous ne faisons rien la guerre civile règlera le problème.

Les commentaires sont fermés.