Une déclaration « maladroite », voire « une faute politique ». Très surveillé en vue de 2027, Ruffin a été repris pour avoir déclaré qu’il ne jugeait pas prioritaire de placer « au cœur du projet » des sujets comme la gestation pour autrui et le changement de genre.
«Il faut de l’apaisement, de la stabilité, reconstruire des ponts, réparer les fractures et ne pas les creuser davantage. Dans ce cadre-là, on ne devra pas faire tout ce qui nous passe par la tête, tout ce qui est peut-être même bon en soi. Il faudra chercher les chemins qui permettent de réconcilier la société actuelle », glissant au passage que lui « n’est pas favorable personnellement à la GPA ».
«Je pense que ce n’est pas ça qu’on doit placer au cœur de notre projet. Il y a des choses sur lesquelles on doit pouvoir avancer, avec précaution, avec sagesse, avec tendresse, avec compréhension ». Ainsi, s’il soutient l’ouverture de la réflexion sur la fin de vie et la consultation des Français « le cœur du sujet c’est le travail, le partage des richesses, la démocratie ».
La députée LFI Sophia Chikirou, très proche… de Jean-Luc Mélenchon, a immédiatement réagi aux déclarations de Ruffin : « Ce n’est en rien une position de la France insoumise ni du groupe parlementaire » (…) « Ce propos, en ce jour, est au mieux maladroit, au pire une faute politique.”
Son collègue de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, abonde : « Avec l’équipe Droits nouveaux et LGBTQI de la France Insoumise, nous portons la lutte pour que les personnes trans puissent changer la mention de genre mais surtout l’autodétermination du genre dans la Constitution. Ce n’est pas sociétal, c’est fondamental. »
Plusieurs militants insoumis et écologistes ont aussi déploré les propos de l’élu de la Somme: « Si candidature unique à la présidentielle 2027 il y a, j’aurais personnellement du mal à soutenir une candidature ’de gauche’ qui voit dans les LGBTQIA+phobies en général et dans la transphobie en particulier ’de l’apaisement’ »
Très vite, François Ruffin ra rétropédalé : “Sur ce sujet, comme sur pas mal d’autres, en toute humilité, je dois progresser »…
Une marche arrière toute avec de longues explications sinueuses et un grand mea-culpa sur son compte Twitter… qui ne surprendront personne.
Daphné Rigobert
Ben quoi c’est normal ! Chez les déjections puantes (LFI), une merde qui sent moins fort, c’est pas bien !
On touche le fond, les changements de sexe sont remboursés par la sécurité sociale, donc nous les finançons, de gré ou de force. Je ne porte aucun jugement, s’ils veulent changer de sexe c’est leur choix, mais la déresponsabilisation devient totale. À quand l’obligation pour les citoyens de payer la came des drogués ? Ou bien de financer la chirurgie esthétique des vieux ? Je ne veux pas de ce monde-là. Tu veux changer de sexe ? TU PAYES ta “transition” !
C’est dingue ! La sécurité sociale n’est pas censée rembourser la mutilation et la castration de personnes en bonne santé pour un prétendu changement de sexe qui n’est qu’une tromperie, et qui rend l’opéré définitivement stérile. Pourquoi ne pas rembourser le suicide des gens mal dans leur peau pendant qu’on y est ? Au fou !
C’est dommage pour Rufin car ses propos étaient sensés et intelligents. Gestation pour autrui et prétendu changement de sexe ne sont que les obsessions de très dangereux individus totalement dénués d’humanité qui considèrent les êtres humains comme des objets, pas plus, des objets interchangeables et marchandisables. A croire que des extra-terrestres ont déjà envahi la terre et s’activent via la politique, à exterminer la race humaine.
rien d’étonnant venant de la part de l’extrême gauche !
Celui-là est un des pires traîtres à ses électeurs !
On pensait Ruffin plus courageux. Un sans couille et sans conviction de plus. Ces guignols qui dénoncent le système, l’alimentent, car la rente de situation est trop bonne pour ne pas subir le quotidien des sans dents.
ruffin a quand même suivi les consignes en votant macron au 2è tour
” pour que les personnes trans puissent changer la mention de genre mais surtout l’autodétermination du genre dans la Constitution”…..jusqu’à la négation de l’existence même de l’identité sexuelle, car c’est bien l’objectif des mondialistes, celui de réduire l’être humain à un estomac sur pattes, dépouillé de son identité résultant très majoritairement de son patrimoine génétique et résiduellement de son environnement social.
“La France insoumise” est l’un des bras de la pieuvre mondialiste, dont la mission est de prendre en charge idéologiquement les populations extra européennes et ceux des autochtones animés par le parasitisme.
le premier qui moufte dans ce parti stalinien la meute va lui tomber dessus,mener par la poissonniere panot et leur chef pittbull 1er mélenfion
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/ob_def10.jpg
Il a raison ! Beaucoup de pognon à faire sur le changement de genre. Surtout s’il y a de la chirurgie à la clé. Et il a bien compris qu’il peut rester sur sa ligne en partageant les richesses avec les médecins d’un côté, la filière de l’immigration de l’autre. C’est quoi la société qui fabrique le Lupron ? Il faut absolument que je renouvelle mon portefeuille d’actions.