Recep Tayyip Erdogan, futur maire de Vénissieux par procuration ?

 

L’agitateur islamiste Yalcin Ayvali, associé du député LREM Yves Blein pour les municipales de Vénissieux, est le représentant du Président turc Erdogan dans la région de Lyon. Vénissieux bientôt jumelée avec Ankara ?

Les élections municipales dans la banlieue de Lyon révèlent comment Erdogan tisse sa toile en France et avance ses pions les plus radicaux. À Vénissieux, banlieue rouge du Grand Lyon, le député LREM du Rhône et candidat du parti présidentiel aux municipales, Yves Blein, a fusionné sa liste avec celle de Yalcin Ayvali, islamiste intégriste, idéologiquement proche de Recep Tayyip Erdogan, selon la rédaction du quotidien Le Progrès, qui dévoile courageusement cette information censurée par les médias nationaux.

Le quotidien régional rappelle que « Yalcin Ayvali s’était présenté aux dernières élections législatives sous la bannière du Parti égalité justice (PEJ), considéré comme islamo-conservateur et communautariste. Au programme, notamment, une redéfinition du concept de laïcité. Symbole de la ligne défendue par le candidat, celui-ci retweete régulièrement des messages d’Elias Imzalène, que L’Express définissait, dans un article daté de 2013, d’« agitateur salafiste »… ».

À quelques semaines du deuxième tour des élections municipales, alors que Gérard Collomb est en pleine déroute à Lyon, un protégé de Gérard Collomb, Yves Blein, qui affichait la tête du ministre de l’Intérieur Collomb, avec la mention « soutenu par Gérard Collomb », sur ses tracts de campagne aux législatives de juin 2017, s’allie sans vergogne à un agitateur salafiste, ayant recueilli 5 % des suffrages le 15 mars au premier tour des municipales.

Soumis à la règle du non-cumul des mandats, le député Yves Blein, s’il est élu, devrait conserver son mandat de député (plus intéressant financièrement et intellectuellement) et probablement passer le « flambeau de maire » à son premier adjoint Yalcin Ayvali, « l’homme lige d’Erdogan » (qui s’était présenté dans la circonscription de Vénissieux aux dernières élections législatives sous la bannière du Parti égalité justice (PEJ)…), considéré par tous les observateurs comme un islamo-conservateur et communautariste.

Plusieurs islamistes pro-Erdogan en « position d’adjoints au maire » si la liste gagne

Le député LREM vient de nouer une alliance avec le « diable turc » dans le seul but de ravir la mairie à la communiste sortante Michèle Picard, qui a recueilli 28 % des voix au premier tour. Son faible score pourrait la pénaliser au 2e tour, car elle est sans réserve de voix.

Sur les réseaux sociaux, Yalcin Ayvali, le nouvel allié et colistier du candidat LREM, affiche ouvertement son soutien au Président turc, sur Twitter. Pour mieux « berner » les électeurs de Vénissieux, il s’est néanmoins présenté sans étiquette aux élections municipales, abandonnant donc, pour ce scrutin au moins, les couleurs du PEJ. Et il a finalement recueilli 5 % des voix au premier tour, ce qui ne lui permettait pas de se maintenir au 2e tour.

Mais le député LREM Yves Blein (21 % des suffrages) lui a offert la mairie sur un plateau pour essayer de battre la maire sortante communiste Michèle Picard, qui affiche un bon bilan de mandat et qui est arrivée en tête, le 15 mars, avec plus de 28 % des voix.

L’agitateur turc radical Yalcin Ayvali est la partie visible de l’iceberg des réseaux français d’Erdogan

L’opération du député LREM du Rhône est très simple : faire tomber la maire communiste et laïque Michèle Picard, « bête noire » de Collomb lors des réunions intercommunales du Grand Lyon, en utilisant un islamiste intégriste, qui appartient à la communauté turque, et qui a une forte influence dans sa communauté.

Du premier au second tour des élections municipales, des alliances ont fleuri un peu partout sur le territoire national, certaines plus surprenantes que d’autres. Celle de la LREM à Vénissieux dépasse les pires scénarios. Car cette alliance contre-nature et contre la laïcité propose aux électeurs de Vénissieux de passer du « marteau et de la faucille » au « croissant islamique turc ».

Selon les informations transmises par LREM, le parti présidentiel dénombre, avant le second tour, 76 alliances avec la droite, 33 avec la gauche, 1 avec les islamistes. Notons que ces chiffres concernent les candidats « investis ou soutenus par LREM ».

Un observateur local lâche : « Vénissieux n’a pas vocation à devenir un laboratoire de l’islamisme turc en France. Il faut se prémunir de l’activisme islamo-nationaliste turc en France ». Un avis largement partagé par les familles arméniennes du secteur de Lyon, qui n’ont pas oublié l’extermination de leur communauté par les Turcs voici un siècle !

Francis GRUZELLE

Carte de presse 55411

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. Super, je ne savais pas qu’un salafiste pro Erdogan habitait si près de chez moi ! C’est de bonne augure le jour où, on sonnera la fin de la récré !

  2. Ah ah, les communistes qui se font enculer par un bougnoul ottoman, j’adore. Rappelez-vous ce que Bossuet disait : « Dieu se rit des hommes – et des femmes – qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Allez camarade encore un petit effort et bientôt tu disparaîtra au profit de tes grands amis immigrés. Les communisme, c’est : « collabos de la première heure, résistants de la dernière » Requiem.

  3. Traitrise absolue. Ce genre de député en un autre temps aurait été sacqué pour indignité nationale et commerce avec l’ennemi…mais il y a si longtemps.

  4. au moins les électeurs de vénissieux savent pour qui ne pas voter!
    que les gaulois ne s’abstiennent plus d’aller voter

  5. c est un beau programme qui n echappe pas a l oeil observateur de l apiculteur : yves blein dans le role du VARROA et yalcin ayvali dans le role de l AETHINA TUMIDA . ca c est un sacre casting ! et apres ca , des ecolos s etonneront de l effondrement des colonies de venissieux …….

    • nos « zélites » sont à traduire en conseil de guerre et ces « candidats » turcs à enfermer ou expulser manu militari du pays avec d’ailleurs les milliers d’habitants de vénissieurx qui pratiquent et imposent la vomitive et criminelle religion de terreur qu’est l’islam

Les commentaires sont fermés.