Réclamation : Air France et KLM m’ont fait voyager en soute

Publié le 19 janvier 2018 - par - 82 commentaires - 2 781 vues
Share

Mes deux dernières traversées de l’Atlantique entre l’Europe et le Panama me furent les plus pénibles parce que KLM m’a interdit l’accès à la classe business et j’ai été mise en soute. La raison donnée fut que certains passagers de business se sont plaints qu’ils ne veulent pas de chiens. De plus, pour un si mauvais service pour une gentille et bien-élevée petite Chihuahua de 3,6 kg, ce dernier trajet simple course a coûté 234,50 CHF à mes maîtres soit 65 CHF au kg, soit un tarif première classe pour voyager en soute ! Alors que dans l’avion, il y avait de la place entre les sièges et même des sièges vides en business. De plus ils ont dû acheter à l’aéroport une nouvelle cage en plastique alors que j’étais si bien dans ma cage en tissu avec son agréable matelas de peau de mouton dans laquelle j’ai traversé l’Atlantique une dizaine de fois.

Je tiens à rappeler à KLM que, comme les humains et donc vos pilotes, nous les chiens, et aussi les cochons, les singes, etc., sommes contrôlés par des algorithmes qui opèrent par nos sensations, nos émotions, nos pensées, notre histoire vécue et nos désirs. Que nous les chiens puissions entretenir des relations émotionnelles avec les hommes prouvent que nous ne sommes pas de stupides animaux et que nous avons des sensations, des émotions et une conscience, comme l’a déclaré, du reste, la Déclaration de Cambridge sur la conscience de juin 2012 : «Des données convergentes indiquent que les animaux non humains possèdent les substrats neuro-anatomiques, neurochimiques et neurophysiologiques des états conscients, ainsi que la capacité de se livrer à des comportements intentionnels. Par conséquent, la force des preuves nous amène à conclure que les humains ne sont pas seuls à posséder les substrats neurologiques de la conscience. »

La croyance des fervents musulmans, à laquelle adhère KLM puis maintenant aussi Air France, que les chiens sont impurs est une de plus reprise du judaïsme. La torah évoque 30 fois ces aimables animaux domestiques, dont 28 négativement. Dernièrement, en Israël, un chien a été condamné à la lapidation par des rabbins intégristes, cela pour un motif soi-disant religieux. La théocratie qu’est l’Iran vient d’imposer une amende à tout propriétaire de chien et a condamné tout propriétaire de chien à 75 coups de fouet. Pourquoi les musulmans détestent-ils et ont-ils peur des chiens ? Parce que leur messager Mahomet aurait dit que la prière d’un homme est annulée si un chien, une femme évidemment ou un âne passe près de lui alors qu’il prie. Ces trois êtres ne corrompent pas seulement la prière du dévot musulman mais aussi la purification de ses ablutions antérieures ; pour une chienne propre, comme moi, qui demande à sa maîtresse de lui laver les dents, c’est un piètre rituel spirituel que de faire des ablutions avant la prière et après avoir forniqué, même si le livre en arabe de Shahâb al-Dîn Abi al-‘Abbas Ahmad Ibn al-Naqib al-Masri (1302-1367) traitant avec fort détails des ablutions et autres soins corporels intimes a encore été réédité en 2007 et a convaincu KLM et Air France de se mettre à genoux et de s’islamiser. Ainsi, depuis quatorze siècles, l’obscurantisme, la barbarie, le ridicule, le bébête et les ésotéristes agités du bocal se portent fort bien, se sont introduits dans les avions de KLM et d’Air France et les colonisent.

Quant aux fervents musulmans qui détestent et bannissent les chiens, ils ne devraient pas venir vivre en Occident où nous sommes des compagnons appréciés et même aimés, cela depuis bien avant la colonisation islamique et la naissance du judaïsme. Savez-vous que le chien est le premier animal que l’homme ait domestiqué, cela il y a 15 000 ans, si ce n’est fort davantage ; bien avant la révolution agricole, l’homme alors cueilleur et chasseur et le chien se sont liés et compris. Cette longue cohabitation créa entre les hommes sapiens et leurs chiens un lien de compréhension très profond et unique. Alexandre Dumas (1802-1870) n’a-t-il pas écrit avec raison : « Peut-être même oserions-nous hasarder cette théorie, que certains chiens ont plus d’instinct que certains hommes n’ont d’intelligence. Rappelez-vous le mot charmant de Michelet : Les chiens sont des candidats à l’humanité» ? La cynophobie de Mahomet, soit le trouble anxieux défini comme une peur anormale des chiens est historiquement très instructive : pour se défaire de cette anxiété compulsive, suite à une révélation opportune, Mahomet édicta un cruel décret selon lequel tous les chiens devaient être abattus dans tout Médine. Mais comme ses disciples lui firent remarquer que le chien était également utilisé pour la chasse aux non-musulmans, aux chrétiens et aux apostats, le messager abrogea commodément et rapidement sa révélation, la remplaça par une nouvelle plus appropriée et ordonna que seuls les chiens noirs devaient être tués parce qu’ils étaient des démons et des créatures éternellement sales, alors qu’en réalité nous les chiens sommes des animaux propres et n’empêchons pas la communication avec les dieux. Voilà pourquoi des musulmans dévots et cruels, encore au XXIe siècle, maltraitent les chiens, les tuent en s’engageant dans des actes de cruauté, crucifixion comprise. J’ai expliqué tout cela à mes maîtres ; ils ont décidé de ne plus voyager dans des avions KLM et Air France à côté de gens racistes et d’ignorants barbares doctrinaires.

A mon avis de Mexicaine descendante directe des Chihuahuas sacrés des Aztèques, je suis tout à fait d’accord avec eux, je leur en suis reconnaissante et je les ai priés de ne pas réserver des places en business dans un vol Air France parce que cette compagnie d’aviation raciste et islamophile, elle aussi ne veut plus que je voyage en cabine, parce que ses dirigeants serviles sont ignorants de l’histoire de l’humanité et de la canineté.

J’en appelle à tous les chiens du monde : faites en sorte que vos maîtres, vos amis et les leurs ne voyagent plus avec KLM ou Air France, deux compagnies d’aviation devenues racistes et cruelles avec tous les chiens.

Chouchou
Chihuahua beige, donc pas un chien noir

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Giu

Parce que un gros chien …lui peux voyager en soute…n’importe quoi…

Louise Rosea

Pauvre petit Chouchou !!! Je suis d’accord avec vous, évitons Air France et KLM… Un petit chien doit pouvoir voyager en cabine. Savez vous de plus que certains chiens sont considérés comme « soutien émotionnel » et peuvent voyager avec leurs maîtres en cabine ?

Chouchou

Avec mon maître j’ai parcouru vos nombreux commentaires: certains prêchent le ségrégationnisme, le sectarisme et l’intolérance, d’autres l’accueil, la tolérance et l’amour. Certains font même réaliser combien le sectarisme musulman et juif orthodoxe s’impose dans notre quotidien en Occident et vous colonisent. Ne les laissez pas faire!

dufaitrez

Ecrit par un Chien ou une Chienne ?
Le résultat est le même !
Chienne de Vie ! Au moins, on a rigolé !

Salsalino

qu est ce que le judaisme et l islam ont a voir avec un chien dans un avion donc un espace reduit ? les lois sont faites pour la majorite et non la minorite. vous dites que votre chien est propre nous pouvons vous croire mais nous pouvons aussi penser que d autres avec le temps seraient sales. et donc generaient ostensiblement les passagers. je prends l avion regulierement et je ne souhaiterait en aucun cas qu un chien me soit voisin.

ludo22

Alors il faut croire que la majorité à bord des avions est musulmane et que tout le monde doit se plier à la charia musulmane. Demandez un « jambon-beurre » à bord d’ un vol « air fange », vous obtiendrez un truc infâme à la viande de volaille halal reconstituée. Et cela déborde des cabines d’ aéronefs. Certains taxis conduits par des barbus refusent les clients accompagnés d’ un chien, les chiens d’ aveugles sont en passe d’ être bannis des transports en commun. Continuez à fermez vos gueules ou à applaudir à ces « progrès » et bientôt vos compagnes devront être couvertes d’… lire la suite

Chouchou

Pour moi, c’est la responsabilité du capitaine de l’avion de décider qui monte dans l’avion, qui doit en sortir et qui doit voyager en soute. Ma maîtresse n’est pas une « mamie qui a oublié de prendre son traitement », elle est une spécialiste retraitée en chirurgie cardio-thoracique et vasculaire. Mon maître, lui, était un médecin spécialiste en anesthésiologie et en médecine intensive qui a aussi endormi des chiens et des cochons et qui connait leurs qualités.

Atikva

Vous vous ne vous en douteriez même pas. Les chiens aussi ‘modèle réduit’ que les chihuahuas voyagent dans un sac/boîte qu’on glisse sous le siège de l’adulte qui les accompagne. On ne les entend pas, on ne les voit pas, on ne les sent pas (autrement, ils ne seraient pas là). Ils dorment dans leur sac pendant le voyage, ahuris par ce changement d’habitudes et rassurés par la présence de leur maître. La seule raison pour laquelle on les trouve parfois en 1ère classe (quand on peut se l’offrir), c’est parce que l’espace sous le siège est plus grand et… lire la suite

Amarillys Taylor

Cette chienne est habituée à dormir dans une cage où elle y va toute seule, elle n’aboie jamais et pendant toute la durée du voyage elle dort et n’est pas sortie de sa cage. Les juifs et les musulmans détestent les chiens et c’est eux qui ont probablement influencé se compagnies scélérates. Il est forte probable que les chiens détecteraient en vous un musulman ou un juif ne les aimant pas…

Chouchou

Une petite chienne affectueuse comme moi qui est propre et ne sent pas mauvais doit avoir le droit de voyager en compagnie de ses maîtres, voir en temps que soutien émotionnel, pas seulement en classe economy comme KLM l’a offert le 10 janvier mais aussi en business. Lors de mes nombreux voyages en cabine personne n’a jamais remarqué ma présence (sauf avec surprise à la sortie de l’avion) ou s’est plaint, tout simplement parce que j’ai été éduquée à dormir en sécurité chaque nuit dans ma cage (sans somnifères!), que je prends des bains et que, moi, je ne transpire… lire la suite

Petit caca Noël

Un chien ça voyage en soute, la vraie raison est la sécurité.
Arrêtez de mettre l’islam à toutes les sauces.
Vous vous desservez vous-même, ça en devient ridicule. Un article comme celui-la annule un tas d’autres articles intéressants.

Amarillys Taylor

Non, un article comme celui-ci a le mérite de nous faire réaliser combien le sectarisme musulman et juif orthodoxe s’impose de plus en plus sur les choses de notre quotidien.Si nous ne prenons garde et nous imposons chez nous, nous aurons bientôt, halal, pas de porc ni de vin, femmes embourkinées partout. Ne les laissons pas faire !

Chouchou

Je tiens à souligner que mon odorat et mon ouïe sont bien plus développés que ceux de tous les êtres humains. De plus, depuis des dizaines de milliers d’années, l’évolution a développé ma compréhension du langage corporel de mes congénères et des hommes, autant si ce n’est d’avantage que le cheval malin allemand et bien plus que vous tous. Grâce à ces capacités je développe des algorithmes sophistiqués qui me permettent déjà de loin de savoir si vous les hommes m’aimez, me respectez, me détestez, avez peur de moi ou m’aimez et ainsi d’adapter mon comportement.

Pivoine

« que les chiens sont impurs est une de plus, reprise du judaïsme »
C’est triste à dire, mais dans la bible, les animaux sont considérés comme des êtres inférieurs, des quantités négligeables. Jésus a dit lui-même aux apôtres qu’ils valaient mieux que les oiseaux…
D’ailleurs, pour les trois religions du « livre », tuer un animal n’est pas un crime.
Au contraire du bouddhisme, qui enjoint de respecter toute vie, et qui ne met pas les humains au-dessus des animaux.

Celtillos

mais le Bouddhisme n’est pas une religion, c’est une philosophie, un état d’esprit.

montecristo

Juste Pivoine ! A t-on déjà vu un moine avec un chien ?

Contact

le christianisme, le judaisme et l’islam sont trois versions DE MERDE d’un meme recueil ecrit en realité vers les annees 500 550 par un psychopathe moins con que les autres, et qui a permis grace aux 3 transcriptions d’etre transformées en 3 religions DE MERDE!!!!

C’est ce que l’histoire retiendra quand les esprits s’eveileront de 1500 ans d’endoctrinement religieux a la con.

LAVINIA

BRAVO ET MERCI DE DONNER UN AVIS QUE PENSE LA GRANDE MAJORITÉ DES GENS AYANT UN CERVEAU ET SACHANT LE CULTIVER LOIN DE TOUTES CES SUPERSTITIONS DÉBILES.IL FAUDRA UN JOUR QUE LES HUMAINS APPRENNENT A SE PASSER DE CES HISTOIRES TRANSMISES PAR DES PRIMITIFS.

Patrick Z

Très vrai.
A ce sujet cet excellent texte d’une philosophe qui a beaucoup écrit sur les religions:
http://library.flawlesslogic.com/imp_fr.htm

Pivoine

Merci pour ce lien. Ce texte est très intéressant, et très vrai.

Didier95800

Les chiens sont ils des humains comme les autres?

Alain Bobo

Et puis quoi encore, on va pas se mettre au niveau des chiens, non ?
Déjà ces derniers temps nous nous sommes assez dégradés de cerveau, mais pas encore au niveau des chiens ! peut être l’année prochaine !

LEFEBVRE-GRUDZIEN ANNA

Je préfère les Chiens et tous Animaux , de loin aux humains !!! Ils n’ont rien à envier aux z’humains !!!! Je sacrifierai sans état d’âme un humain , pour sauver un animal !!! Que ça ne plaise pas ! m’en bâti !!!

Il n’y a plus qu’à prendre des avions pilotés par les chiens, tellement mieux que les humains.

Alain Bobo

Vous voulez dire de mettre les humains en soute et les chiens en cabine ?

Atikva

Maintenant que vous en parlez, j’ai en effet eu l’occasion de voyager avec des gens qui auraient été mieux à leur place dans la soute de l’avion qu’en cabine. Tandis de les chats ou mini-chiens en cabine ne m’ont jamais posé de problème – personne ne se rendant compte qu’ils étaient là, à part leur maître et son voisin – et encore!.

VORONINE

Faut il pour autant se mettre au niveau des musulmans ?

Qu’est-ce que cela a à voir avec les musulmans? il est normal d’interdire les animaux en cabine.

ernotte

vous êtes vous m^me un animal ,j’espère ne jamais vous rencontrer en classe bisenesse

Ben puisque vous aimez les animaux, ça devrait vous plaire. en revanche, l’humour a l’air de vous échapper.

Contact

Juste pour info, faire voyager un animal en soute presque au prix d’un billet « humain » en cabine, c’est se moquer du client!!!!

C’est un autre problème.

Joe

J’approuve les compagnies Les chiens les chats n’ont rien à faire en cabine encore moins en business je paye pas un billet à 5000 pour supporter les odeurs d’un chien

barracuda58

L’odeur d’un chien vaut bien la tienne….

Grougnach

Tu paye de ta poche?

Maxwell

« Le bruit et l’odeur », c’est le problème avec les animaux ..

Maurice

Super Maxwell dites le fond de votre pensée ça ira plus vite.

Contact

va visiter les HLM du 93 tu auras la reponse…

VORONINE

CHIRAC évoquait déjà ce problème dans les années90…Le bruit et surtout l’odeur

Amarillys Taylor

Que des bêtises, ces petits chiens n’ont ni odeur ni font de bruit. C’est quoi ces idioties?

françois

le problème n’est pas là Joe !
la personne a payé très cher pour que son chien voyage sur KLM qui acceptent les petits chiens en cage. le problème est comme toujours la dhimmitude de tous vis à vis de l’islam …
Que KLM affiche concrètement l’interdiction aux chiens de voyager dans ses avions..
Moi je porterai plainte pour escroquerie !!!!

Maurice

@François Vous mentez ou votre haine contre cette religion vous aveugle. Y a aucune raison religieuse . Y a des conditions particulières pour voyager avec son chien en cabine. Si la compagnie air France KLM favorise l’islam elle se doit de faire pareil pour toutes les autres religions et y en des centaines. Vous pensez vraiment qu’ils ont que ça à faire perdre des sous? Trouver autre chose contre l’islam là vous êtes tout simplement ridicule. À force de dire n’importe quoi vous ne serez plus crédibles

Contact

gaffe a force de sucer du muzz, ta langue va tomber!!!!

Amarillys Taylor

C’est un devoir d’agir contre nos ennemis et il est navrant que tant de gens qui ne sont pas musulmans essaient de cacher le soleil avec un doigt. Réveillez vous.

LEFEBVRE-GRUDZIEN ANNA

L’odeur d’un chien ???? Pauv’ naze !!!! préférez couscous-boulet ???

jpass60

Le mieux l’ami des « bêtes » c’est de traverser l’Atlantique en voilier monoplace ou de trouver une planète déserte et s’y installer. Comme ça tout seul on n’est emm… par personne, homme ou bête…

LPP

Je soutiens totalement cette position

J’eviterai autant que possible de voler avec KLM ou Air France

gillic

Excellent, il faut boycotter ces compagnies racistes et islamophiles !!!!!

Victor

Je suis un usager des transports aériens et j’aime beaucoup les animaux je suis tout à fait d’accord avec KLM et Air France ainsi que pratiquement toutes les compagnies aériennes, la place des animaux, si gentils et intelligents soient ils, n’est pas en cabine… Et ça n’a rien à voir avec la religion!!!

Amarillys Taylor

Bien sur que si ouvrez les yeux!

Maurice

Ils sont bien ouverts ses yeux. Vous voulez coûte que coûte lui imposer votre vision des choses tout simplement .

Maurice

Ma voisine et son mari passe tout leur temps à empoisonné les chats du quartier pourtant ils sont assidus à la messe. Faut arrêter de délirer pas de chiens en cabine point barre. Les miens n.ont jamais mis les pattes dans une cabine et j.y ai jamais pensé pour la simple et bonne raison que c’est du bon sens. Y en a qui supporte et d.autres pas sinon louer un jet avec votre clébard et épargner nous vos sottises pour l’amour du ciel. C’est vraiment n’importe quoi encore une mamie qui a oublié de prendre son traitement. Franchement RL j’ai… lire la suite

françois

vous savez combien pèse un chihuahua ?
ma femme entre dans les magasins d’alimentation et les grandes surfaces sans problèmes avec le sien : il rentre dans son sac à main , y’a que la tête qui ressort !

Maurice

Et alors ? on s’en fout du poids un chien ça reste un chien. J’adore les miens mais je ne les impose pas aux autres. Ça s’appelle du civisme. Faut arrêter un moment de chercher des excuses imaginer un seul instant si tout le monde ramenait son  » petit chien  » en cabine. Pfff! Égoïsme quand tu nous tient

Amarillys Taylor

Du civisme ? Qui est le mou du ciboulot ? Les compagnies aériennes n’acceptent que 2 animaux en cabine…Voyagez, voyagez et vous saurez!

Epaminondas

Bravo !

Amarillys Taylor

Si vous ne trouvez rien d’intelligent à dire dans votre ciboulot ne nous embêtez pas avec vos théories fumeuses.

Maurice

Voyager voyager c.est fait 52 pays je trouve que ce n’est pas mal. M’en fout du nombre de chien s les miens vont systématiquement en soute. Amarillys Taylor je ne defends aucune religion je suis même contre. Je déplore juste la débilité de ce texte. Y a plusieurs façons de faire de s’en prendre à l’islam pas besoin de chercher loin. Mais là on atteint des sommets dans la sottise franchement. Je ne vois pas KLM interdire les chiens en cabine pour des raisons religieuses c’est tout bonnement impossible . Vous luttez contre l’islam soit. Mais de grâce faites le… lire la suite

jan le Connaissant

puisqu’on parle d’animaux..
Un petit geste utile :
https://www.animalwebaction.com/

jan le Connaissant

Attention, ce n’est pas seulement les chiens noirs qui sont rejetés en islam, mais TOUS les chens, sauf les chiens de gardien de troupeaux ou de chasse – ou de défense -.Encore, ceux ci n’ ont pas le droit de pénétrer dans la maison du maître.
Les chiens de compagnies, d’agréments, d’amitiés donc sont donc interdits aux musuls

Qu’est-ce que cela vient faire ici? tout le monde n’a pas envie de voyager avec un chien musulman ou pas.

jan le Connaisant

??!

Contact

Derniere coranerie, les muzz etant aveugles pour certains, ils ont décidés contraints et forcés de dire que le chien guide d’aveugle n’est pas haram…

Si cela n’est pas de l’enculerie ouvertement…..

jan le Connaisant

Tout à fait !

Epaminondas

Bravo Air France et KLM….enfin un peu de bon sens ! Les animaux n’ont rien à faire en cabine ! Personnellement ça m’indispose (Et moi je ne voyage pas en business)

Anne Lauwaert

Mais qu’est ce que vous avez tous à vouloir courir tout le temps de gauche à droite dans des avions racistes (anti-chiens) , des trains bondés, des autoroutes bouchées, des emmerdeurs partout et en plus ça vous coûte cher. Achetez-vous une bicoque à la campagne et allez-y vivre tranquillement avec vos chats et chiens. A la limite cherchez-vous une compagnie aérienne muslim-free & dog friendly. Cela prend une tournure de plus en plus scandaleuse et moins on réagit, plus ça empire. Faites savoir sur les réseaux sociaux que vous boycottez ces compagnies pour racisme anti-chien.

Martin (du Gard),

Anne, ma chère Anne, qui, depuis la fenêtre de votre chaumière feutrée, ne voyez que le chien qui aboie, le chat qui miauloit et le soleil qui rougeoit à son coucher sur la neige qui poudroie, dites vous bien que tous ces gentils voyageurs amis de Médor et Mistigri, n’ ont pas forcément le choix de vie idéal que vous proposez ni d’ une compagnie aérienne zoophile selon leur destination. Peut être que sur Emirate on accepte les dromadaires en business class ? Vas savoir !

Atikva

La plupart des compagnies aériennes américaines acceptent les mini-chiens et chats en cabine. Il faut payer pour retenir leur place (parfois seulement en 1ère classe), bien entendu et ils sont inspectés avant l’embarquement. Ils voyagent en cage placée sous le siège de l’adulte d’où, dans la plupart des cas, ils ne sortent pas de sorte que personne ne remarque leur présence.

Patrick Z

Et ce n’est pas un hasard si Air France est l’une des rares compagnies persistant à transporter les animaux vers l’enfer des labos !
http://www.fondationbrigittebardot.fr/experimentation-animale/actualites/airfrance

ducalg

« En cabine Business sur les vols intercontinentaux :
Air France n’accepte pas les animaux de compagnie en cabine Business sur les vols intercontinentaux. Pour sa propre sécurité, votre chien ou votre chat doit voyager en soute »:
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm

Amarillys Taylor

Ce n’a pas été toujours le cas cela a changé tout dernièrement.

Maurice

Y a beaucoup de choses qui changent tous le temps Amarillys et ce changement là que vous le voulez ou non n’est dû à aucune religion.

Celtillos

plus je connais les homme et plus j’aime mon chat…..

vikinglenormand

Non Celtillos pas homme mais humain car moi j’aime mon chien partout ou je vais mon chien je le prend.

montecristo

Excellent !
Je diffuse …

Maurice

C’est tellement débile que j’ai partagé avec tout mes contacts .

BobbyFR94

Excellent CHOUCHOU, il y a bien plus de fidélité en vous, et d’humanité, que chez ces CAFARDS de MUZZs !!!

Astérix

Pff je suis pas d accord . J aime bien les muzz j en connaîs énormément et je serai heureux pour eux le jour ou la vrai laïcité reignera qu ils retourneront chez eux .

Chouchou

J’ai observé que l’homme est la seule espèce animale sur terre capable de coopérer en masse et en souplesse. Aucun autre animal ne peut se mesurer à vous: faute d’avoir non pas une âme, une conscience ou un esprit, mais l’imagination nécessaire. Mais quand je lis certains commentaires je conclus que certains, justement ceux qui se croient les meilleurs du monde, sont, en réalité, soumis à une idéologie autoritaire et intolérante qui font que leurs algorithmes décisionnels sont bien plus rudimentaires, voir séquentiels, que ceux des animaux domestiqués.

Atikva

Merci de l’information, plus question dorénavant d’utiliser KLM ou Air France.

Yohann le débattant

Aucun chien, aucun chat, aucune girafe ou aucun lézard n’aura jamais la cruauté de certains hommes. Pas d’hitler, pas de ben laden ni de Daesh chez les animaux…

cirrus

L’occasion de rappeler à ceux qui reprochent aux amoureux des animaux de ne pas avoir assez de coeur pour leurs semblables, les êtres humains, spécialement venus « d’ailleurs », que les animaux n’ont pas le même pouvoir de nuisance que les êtres humains.
Un animal ne se radicalise pas, ne fait pas de « Bataclan » ou de « Charlie »… Il ne prend pas son camion pour ramasser ses congénères sur le trottoir en criant « Allah akbar »…
Amitiés canines à Chouchou de Voltaire (13 ans) westie de son état et ainsi baptisé par son maître avant la naissance de « Boulevard Voltaire » par conséquent !