Reconquête doit-il se dédiaboliser pour rassembler plus large ?

Jean-Yves Le Gallou, dans son livre “Manuel de lutte contre la diabolisation“, nous expliquait, page 34, que, dans le camp patriote, il ne servait à rien de diaboliser son petit camarade pour espérer s’acheter une respectabilité. Ils nous disait ceci :

DiabolisationLeGallou.jpg

Jouer solidaire : ne pas accuser l’autre d’être xénophobe, homophobe, ringard ou réac.

Un autre mode de compromission est celui qui consiste à la diabolisation des autres dans l’espoir – vain – d’acquérir la bienveillance des diabolisateurs pour se dédiaboliser. Cette tentation est très répandue chez les semi-habiles qui ne sont que des semi-hommes.

(…) Chaque action a sa légitimité, chacun doit respecter l’action des autres.

(…) Diaboliser le voisin, ce n’est pas se dédiaboliser, c’est renforcer sa propre diabolisation.

(…) Il est crucial de ne pas contribuer à la diabolisation des autres ou de ses voisins. Certains se croient malins en pensant qu’en contribuant à diaboliser autrui, ils se dédiaboliseront à peu de frais. Quelle erreur ! Hurler avec les loups n’est pas seulement minable, c’est surtout stupide, car cela contribue à renforcer la diabolisation en général, et par contagion, sa propre diabolisation.

(…) Les dissidents de l’identité nationale et civilisationnelle n’ont qu’un seul adversaire : les tenants du politiquement correct et de l’idéologie unique qui veulent abolir toutes les frontières physiques des nations et des peuples, frontières morales que sont les traditions, frontières mentales des civilisations.

Bref, il faut jouer solidaires, dissidents de toutes tendances, unissez-vous !

Pourquoi commencer cet article par ces quelques lignes ? Tout simplement parce qu’intuitivement, “Les Amis de Callac et des environs”, qui n’avaient sans doute pas tous lu le livre de Jean-Yves Le Gallou, ont appliqué cette conception de l’unité du camp patriotique, sans la moindre exclusive. Ils ont accepté tous les soutiens, quels qu’ils soient, à partir du moment où ceux-ci refusaient le plan Horizon. Ils ont refusé le chantage du Rassemblement national, qui voulait bien venir si Reconquête cachait ses drapeaux. Ils ont refusé le chantage, à la veille du premier rassemblement, d’un dirigeant national de Reconquête, qui entendait que les organisateurs excluent toute visibilité du Parti de la France.

Cette stratégie d’union du camp patriote, sans exclusive et sans sectarisme, a été gagnante, puisque 600 manifestants étaient présents lors du deuxième rassemblement, le 5 décembre, et qu’aucun problème n’a eu lieu entre les citoyens apolitiques et les différentes sensibilités présentes. Elle a surtout été gagnante parce que, dans l’unité, chacun avec ses méthodes, a permis un savoir-faire et une mobilisation qui ont amené la maire à retirer le projet Horizon. Reconquête seul n’aurait pas pu obtenir une telle victoire, même si ses militants, sur le terrain, étaient les plus nombreux. Éric Zemmour les a d’ailleurs chaudement félicités.

Les animateurs du “Collectif de Préservation de la Pierre Attelée”, présents lors du deuxième rassemblement de Callac, ont pris bonne note de la méthode, et ont appliqué la même stratégie. Ils ont accepté tout le monde.

Le 11 décembre, le secrétaire départemental du Rassemblement national, Gauthier Bouchet, prenait la parole, au milieu d’Éric Mauvoisin ou de Laurent Chaumard, militants affichés de Reconquête.

Depuis, sans doute sermonné par la direction nationale, le RN 44 a retiré son soutien au collectif, tout en s’affirmant hostile au Cada de Saint-Brevin. Et comme à Callac, les animateurs de Saint-Brevin ont subi des pressions d’un dirigeant de la direction de Reconquête, leur demandant cette fois d’exclure Civitas du rassemblement. Et comme “Les Amis de Callac”, les responsables de Saint-Brevin ont tenu bon, préservant l’unité de leur équipe, et refusant les exclusives contre certains, entraînant des exclusions. C’est également l’état d’esprit de la Coordination Partout Callac, qui vient d’ouvrir un site dont le porte-parole est Bernard Germain, qui propose de faire profiter du savoir-faire de la bataille de Callac tous les collectifs qui se créeront, et le souhaiteront.

https://www.partoutcallac.fr/

Il appartiendra par la suite à chaque collectif visé par des tentatives du régime d’implanter des Cada ou des familles de migrants dans les villages d’agir selon les convictions et les choix des organisateurs. Certains apprécieront d’avoir les drapeaux et les banderoles de toutes les organisations qui les soutiennent. D’autres diront qu’ils ne veulent aucun signe d’appartenance. On souhaite bien du plaisir à ceux qui entendront interdire le moindre badge, ou la moindre auto-collant… Mais il serait dommage que les deux grands partis patriotes, le RN et Reconquête, de concert, se permettent, chacun à sa façon, de conditionner leur présence à ce combat par des attitudes plus diviseuses que rassembleuses. Ces exclusives sont tellement dérisoires par rapport au défi qui nous attend : sauver nos campagnes de l’invasion migratoire. Nos seuls ennemis, ce sont les mondialistes, c’est la gauche et ses milices antifas, qu’on voit aussi en action à Saint-Brevin, dans les trois premières minutes de cette vidéo d’une demi-heure de TV-Maine, en train de s’en prendre à des personnes isolées, et parfois âgées, sans vergogne.

On remarque par ailleurs les excellents discours des militants de Reconquête, sur cette vidéo, et on constate qu’ils sont applaudis bien plus largement que par leurs seules troupes.

À Saint-Brevin, ils étaient 800 collabos à manifester, le matin, en faveur du Cada près d’une école.

À Carhaix, près du Poher, même si les médias gonflent les chiffres, ils étaient au moins 300 devant les locaux du Poher.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/morlaix/500-personnes-rassemblees-a-carhaix-en-soutien-au-poher-journal-vise-par-des-menaces-de-mort-et-une-alerte-a-la-bombe-2721274.html

Et nous, à Callac, nous étions six cents, et à Saint-Brevin cinq cents, en rassemblant tout le monde, sans exclusive. Pour l’instant, la gauche a un potentiel de mobilisation bien supérieur au nôtre, bien que nos idées soient majoritaires. C’est ainsi parce que la terreur idéologique et physique qu’elle exerce fonctionne encore, et dissuade nombre de Français de rejoindre notre combat, par peur d’être étiqueté de “raciste”, “facho”, voire “nazi” ou “antisémite”.

Dans ce contexte, faut-il se priver de forces militantes, souvent très combatives, diabolisées par les médias de propagande, pour essayer de gagner une hypothétique respectabilité de la part de nos ennemis ?

Le débat est lancé…

Martine Chapouton 

image_pdfimage_print
21

51 Commentaires

  1. Il est une certitude que Bardella avec sa position pro OTAN et anti Russe s’est pris les pieds dans le tapis de la politique étrangère qui dans peu de temps lui retombera sur le coin de la figure! La bête Satanique est Occidentale et mondialiste et va s’en ramasser une bonne dans peu de temps!!

  2. MLP n’a pas le niveau intellectuel ni la culture générale pour diriger une nation. Les adhérents RN et Reconqûte doivent se rapprocher de L’UPR car seul F ASSELINEAU développe des analyses imparables et proposent des solutions réalisables.

  3. Non! Quand on est honnête on affiche sa couleur et on s y tient.
    Être élu avec ses idées et rien d autre.
    Pas de demie mesure à la marine….

    • Allez vous faire élire avec sortie de l’euro, sortie de l’europe, souveraineté retrouvée de la France, soutien à la Russie, efforts demandés à la populace, quand certains abrutis commencent à faire entrer dans le neurone des cons le droit à la paresse…
      JMLP restait ferme sur ses positions on a vu ses résultats, z qui a joué la radicalité aussi, on a vu le résultat….
      Un seul objectif prendre le pouvoir sans lequel il est impossible d’infléchir le marasme ‘progressiste’ qui nous a soumis à l’étranger dans tous les sens du terme depuis quarante ans.
      Il est impossible d’être élu honnêtement dans un pays aux mains de traîtres qui ont tout verrouillé depuis si longtemps; il faut donc ‘s’adapter’.

      • Ce que vous proposez c’est la continuité. Il faut que les Français acceptent des mesures radicales ou qu ils crèvent.

  4. S’il vous plaît, avant d’écrire des articles sur un parti ou un autre, souvenez-vous que TOUS LES POLITIQUES sont des choses corrompues (voire bien pire encore) ! La seule véritable solution est que les gens acceptent de se prendre en charge eux-mêmes, sans parasites ni criminels. Les lois, la justice, la politique, les merdias, etc, etc, tout est corrompu. Les français devront faire table rase et éliminer tous les parasites criminels. Et cela arrivera inéluctablement, au bord du précipice qui est presque là, devant le nez des populations.

    • c’est pourquoi les gilets jaunes se sont vautrés lamentablement avant de se laisser diriger par la CGT et autre marxistes
      Ceci de par leur incapacité à désigner et suivre un dirigeant

      • Avec la jacline qui voulait régler tous les problèmes en remettant l ISF…
        Une nana envieuse qui n assume même pas son prénom et qui divisé les gens…..avec ça c était plutôt mal barre

  5. Vu l’accélération de l’invasion, je pense qu’il ne faut pas se la jouer comme le RN.
    Il faut dire LA Vérité tout comme pour la guerre en Ukraine !
    Seule la personne qui narre la VERITE l’emportera un jour !
    Le seul HIC, c’est que les merdias propagandistes sont regardés et crus par trop de personnes sans désir de réflexion mais tant pis ; il faut être vrai et c’est tout! Tant pis si l’on perd car de toutes manières, le bordel arrive vitesse grand V.
    Je ne pense même plus à 2027, trop tard.

  6. on n’est bien mal parti dans notre camp ! il y a le feu au lac et au lieu de s’unir on se tire à boulet rouge dessus QUEL DESASTRE !!!!

    Gilbert Collard, pourtant chez Reconquête, règle son compte au Président de son parti : “Eric Zemmour ? Il a tout raté. Il n’est pas fait pour diriger un parti, il doit laisser sa place !” – vidéo

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-528618-gilbert-collard-pourtant-chez-reconquete-regle-son-compte-au-president-de-son-parti-eric-zemmour-il-a-tout-rate-il-n-est-pas-fait-pour-diriger-un-parti-il-doit-laisser-sa-place-regardez.html

  7. Si c’ est pour faire un RN bis avec la gamelarde MLP
    Je ne resterais pas dans cette petaudiere, j’ ai déjà donné avec ces minables marxistes

  8. Mlp est bien médiocre, connivente, fausse assistante sociale pour “peuple” en perdition (voir ses débats calamiteux et surréalistes face à Macron qui s’est baladé sans difficultés comme dans son jardin. Elle a été pathétique).
    On ne peut pas gagner sérieusement (sauf de minuscules miettes) avec une telle chef et une garde rapprochée aussi inertes.
    La plus grande erreur de JMLP est d’avoir promu Mlp de A à Z, contre vents et marées.
    Elle, c’est électoralisme à 100%. Elle s’adapte aux insuffisances et au formatage de l’opinion publique. Au lieu d’essayer d’ouvrir les yeux à son Peuple.
    Avec une telle démarche, une telle philosophie, les carottes sont archi-cuites.
    A un moment donné, quand la ligne rouge est largement dépassée, il faut savoir rejeter la mascarade.
    Et arrêter de voter pour CE LEURRE qui vous conduit, avec ses pseudo “idées”, son pseudo combat, à “un dépôt des armes en douceur”.

    • JPM
      un pays ne se dirige pas à coups de débats.
      Et JMLP n’a jamais voulu le pouvoir.Il fut le meilleur pour faire prendre conscience des dangers qui nous guettaient mais il s’est arrêté là.

      Signé un électeur FN puis RN. Devant l’urgence il n’y a plus d’autre choix. Il est peut-être même trop tard.

      • Augustin
        Les électeurs marinistes se la racontent depuis trop longtemps cette triste histoire.
        Mais, en votant comme de bons petits soldats pour une personne trop faible, pour un leurre aveuglant, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Il fallait dire NON.
        JMLP a mis en place les 2 premiers étages de la fusée. C’est déjà énorme.
        Après, la suite, c’est retour “vers” puis “dans” le “système” pour une “carrière” assurée…
        avec une Mlp “dédiabolisée” (langage diplomatique), vous n’irez pas plus loin.
        Triste.

        • OK JPM.
          Mais avec qui irai-je loin?
          Z, NDA, Florian, Asselineau et autres?
          Ça urge! Nous n’avons plus le temps de faire la fine bouche!!!

  9. Renault fabrique aussi des Infiniti . La solution serait d’avoir un seul parti d’union avec une branche populaire ( RN ) et plus “bourgeoise ” Reconquéte . J’ai été à des réunions de Marine et de Zemmour et les participants sont totalement différents mais peuvent s’entendre .

  10. Zemmour avec le RN me fait penser à l’histoire d’une souris et d’un éléphant qui marche dans le désert. La souris se retourne et dit:
    – Qu’est-ce que nous faisons comme poussière!

    • Entre un type loyal et une grosse merde je préfère le premier

  11. Un peu de patience et zemmour et marine rejoindront Macron alors je propose une cagnotte pour le malheureux Palmade .

  12. Tout a fait d’accord avec l’article ! En particulier avec la citation de J-Y LE GALLOU

  13. Vous faites le constat de “l’élitisme” de la droite républicaine et souverainiste.
    Le RN n’a pas, ou trop peu de militants de terrain.
    La tactique de la “parole du chef” ne peut pas attirer les masses politiquement incultes. Il semble que J.bardella l’ait compris. Pas M.lepen, qui continue à penser que sa parole est unique et que le parlement est le seul endroit où le RN peut faire avancer la démocratie. Avec le 49-3 à gogo, macron se moque bien des élus, de TOUS les élus dont les macronistes.
    Il manque au RN ce que fait la zemmourie. De l’information permanente par internet, vers tous les sympathisants, adhérents ou non.
    La division égotique de zemmour interdit l’Union, le Rassemblement plus que National!
    Il faudra attendre les européennes de 2014 pour que le rapport de force s’accentue et impose l’Union.

    • ‘L’information permanente’ et le racolage par mail qui n’est rien d’autre que du spam qui me gonfle.
      En ce qui concerne c’est totalement contre-productif.

      • Pas tout à fait!
        “Trop d’informations tue l’information”, c’est vrai, mais pas d’information du tout, sauf celle que l’on fait l’effort d’aller chercher sur le site “national”, c’est se priver de faire savoir ce que l’on dit et ce que l’on fait…avec la participation sollicitée des lecteurs sympathisants.
        Les partis de la 4ème sont morts et ceux de la 5ème sont à l’agonie. Pour relancer l’intérêt des électeurs, internet en conversationnel est un outil formidable.
        L’ère est à la participation. Il faut “simplement” faire CONFIANCE au peuple et prendre son avis. Et c’est compliqué pour ces “zélites” convaincues d’être les seules à “savoir”.

  14. Va y avoir du taf parce que Z est à fond pour faire bosser Tout les Français jusqu’à 65 piges et surtout, c’est un pro-europe, tout le contraire de Philippot, je pense pas que Z changera sur ces 2 critères, c’est peine perdue, par contre, sur l’immigration islamique forcée, c’est le plus fort et ça, c’est un réel problème pour notre survie qu’il faut régler avant tout autres choses…

  15. https://m.youtube.com/watch?v=EWSHRX16IWk Les patriotes doivent se mettre ensemble pour éviter le siphonnage de l’Afrique ! Ce qui se passe avec le dollar se passe avec l’€ c’est exactement pareil avec un gros détail, ils vont nous haïr ! Le système migratoire est de l’esclavage à grande échelle il faut les aider chez eux c’est la seule solution !…

  16. Cela semblait bien avant de soutenir les 65 ans de Marecon. Là on brule vers l’enfer. Chais pu ou j’en sû.

  17. Plusieurs composantes de partis et de sensibilités de droite peuvent agir de concert sous la bannière d’un seul mot d’ordre comme à Callac et ailleurs. Les enjeux dépassent la susceptibilité et les exigences des petits chefs – “Alors ça suffit!”.

  18. C’est le drame avec la plupart des politiciens professionnels qui se disent patriotes. Chacun agit pour faire mousser sa boutique, au besoin en écrasant les voisins. Pour complaire aux pourritures des merdias dont ils mendient quelques minutes d’antenne, généralement pour se faire contrer.
    La base peut-elle déborder dans la durée ces figures de proue trop attachées à leur image pour prendre des risques ? Les vrais défenseurs de la Nation seraient-ils capables de prendre exemple sur nos pires ennemis, qui ont beaucoup à nous apprendre question solidarité et actions coordonnées.
    Voir la caste politico-médiatique rangée comme à la parade pour soutenir le palmpipède chauffard. Et les mahométans qui surréagissent comme s’ils étaient personnellement attaqués quand un des leurs, même le pire criminel, se fait coffrer.

  19. Les socialo-communistes pédophiles ont besoin d’esclaves pour payer leur retraite de luxe et de consommateurs abrutis de poudre et de clics d’endoctrinement communiste.

  20. Dédiabolisation ?
    Au sens propre et/ou originel : indispensable. Dans le cadre d’un combat véritable, honorable, de haute tenue. OUI.

    Mais, absolument pas au sens destructeur et mortel que lui a donné dans les faits Mlp et son RN.
    Des nuisibles (pour les “résistants”) qui ne nous mèneront nulle part, qui n’enrailleront rien du tout. Ils font quasiment parti du système. Il ne manque plus grand chose.
    A vomir.

  21. reconquête devrait aussi se débarrasser de sa posture “retraite à 65 ans” ! zemmour devrait comprendre que le nombre de trimestre suffit, l’age non!

  22. Si je n’ai pas renouvelé mon adhésikn à reconquête, c’est pour ses idées sur le COVID et surtout sur les responsabilités du déclanchement de l’affrontement en Ukraine, les USA sont responsables à 110%

  23. Ces antifascistes sont tellement couards qu’ils ne circulent jamais à visage découvert, bande de gros tocards !

  24. Reconquete c’est bien mais ils sont a 7% et d’ici qu’ils arrivent a 35 ou 42 % aux presidentielles y a du chemin a faire voir des années et des années nous n’avons plus ce luxe,il faut donc mettre de l’eau dans son vin et s’allier avec le RN,Dupont Aignan,les patriotes de Philippot,Assélineau etc….

    • pauvre zemmour, avec son aversion vis a vis de Marine, avec le retard pour avoir compris les dangers de notre pays alors que les lepen depuis 40ans les dénoncent, avec ses idées style retraite a 65 ans, avec ses amitiés LR style sarko,ciotti.., avec tout son entourage, tous des gens qui ont trahi ….jusqu’à Marion … faut que les “patriotes” soient vraiment coincés pour avoir réussi a mettre zemmour a 7% pauvre france

      • Bogam Exactement, il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que E. Z est main dans la main avec la D caviar et que le peuple n’a strictement rien à attendre de cet homme qui soutient leurs idées qui se veut de retirer tt les avantages des smicards acquis durement au fil du temps par leurs grands parents. Qu’est qu’ E.Z connaît du travail, lui qui a passé sa vie dans un fauteuil et sur les plateaux télé ? Alors venir soutenir MACRON / CIOTTI / SARKO / S. ROYAL des pro riches tous contre les smicards, on a vite une aperçue de l’avenir du peuple avec ce type au pouvoir !

      • Calmez vous car vos paroles ne font pas avancer la cause patriote. Le RN ne pourra jamais arriver au pouvoir sans la partie bourgeoise de la France. Que Z à fait des erreur dans sa campagne c’est certain, il en demeure pas moins que sans lui ni NDA ni Philipot ni Asselineau le RN ne pourra avoir les appuis pour gouverner.

      • ben oui c’est vrai ça
        Z bataille sur tous les plateaux TV depuis 20 ans, se tape des procès à n’en plus finir.
        un débat contre Macron cela aurait eu plus de gueule que la médiocre MLP (dans cet exercice- pour les autres domaines elle a des qualités).
        Quitte à perdre (comme la famille Le Pen depuis toujours) au moins avoir un débat qui ne soit pas un simulacre.

        • Vous n’avez pas encore compris que si les le Pen perdent c’est parce que la D / G sont main dans la main pour que toutes les magouilles, corruptions, enrichissement perso et autres restent bien au chaud dans les placards. Ils se soutiennent crevant de peur qu’au cas où le RN arriverait au pouvoir, il y a gros à parier que tt ça serait mis en vitesse sur le devant de la scène et que beaucoup d’entre eux auraient à rendre des comptes !

          • si les le Pen perdent c’est surtout qu’ils font tout pour ne pas gagner

            • C”est d’abord parce que les français sont majoritairement de vrais cons, des je-m’en-foutistes, des lâches……

        • Hein? Le Zemmour qui s’est ridiculisé devant la Pécresse un soir de campagne 2022 à la télé!?
          Pourtant la furie était facile à moucher…

          • Mais non voyons, E.Z aurait été formidable en face de Macron, MDR laissez les dire, la preuve est là qu’il s’est vautré devant Pécresse, alors devant Machiavel Macron et ses saloperies cela aurait été pareil. Par contre il aurait été beaucoup plus difficile de garder tt son contrôle et ne pas s’énerver devant les agissements de Macron comme ce dernier cherchait à le faire envers MLP afin qu’elle perdre son sang froid et le contrôle d’un dialogue serein et non d’une foire d’empoigne stérile !

  25. Malhonnêteté. Jean Marie le Pen a préféré ne pas être élu que élu en ayant caché ses idées.

    • Pour combattre un ennemi, rien de mieux qu’utiliser ses méthodes.
      Si par bonheur on arrive enfin au pouvoir (puisqu’il est démontré que sans dédiabolisation le peuple abruti et couard ne vous l’accordera jamais), alors on peut nettoyer les écuries d’Augias et appliquer son vrai programme.
      C’est ce que font les traîtres reconduits au pouvoir depuis quarante ans.

  26. Si Reconquête se met à utiliser les méthodes du RN, ce sera sans moi. Affaire à suivre et avec des positions très claires de la part de la direction nationale.

    • hey Fonzy t’as lu le programme du RN ,t’as lu tout ce que comporte le référendum prévu par Marine ????? tu trouves pas ça clair ??? Rien que tout ça ,ca va être du boulot pour le faire appliquer à un peuple de moutons comme nous mais bon je te laisse avec tes convictions et surtout j’aimerai bien connaitre les methodes de reconquete ( des méthodes applicables bien sur….)

      • Tout est verrouillé et seul un coup d eta t pourrait nous sauver

Les commentaires sont fermés.