Recul de Pécresse, qui parle comme Ciotti mais pense comme Taubira

Celle qui parle comme Ciotti mais pense comme Rokhaya Diallo et Taubira, recule derrière Zemmour et Marine dans un sondage.

https://www.marianne.net/politique/droite/presidentielle-2022-sondage-exclusif-valerie-pecresse-recule-encore

Il y a des sondages farfelus, qui placent Pécresse et Marine à 18 % tandis que Zemmour descend à 11 % !

Ça fait plaisir au Système, qui fait tout pour nous rejouer  la mascarade de 2017. Mais rien n’est gagné pour les mondialistes.

Le sondage de Cluster 17 pour Marianne devrait doucher les ardeurs de la droite félonne, qui a toujours trahi ses électeurs et fera de même avec Pécresse, si d’aventure elle accédait à l’Élysée.

Bonne nouvelle ! À force de faire le grand écart, en embrassant le crâne d’Éric Ciotti tout en caressant les centristes dans le sens du poil, la mondialiste multiculturaliste Valérie Pécresse perd pied.

Il faut dire que son discours pour ratisser large sonne de plus en plus creux. Qui peut encore la croire, alors qu’elle a tout dit et son contraire ? À part emprunter quelques formules choc à sa famille politique, elle n’a ni l’étoffe ni le courage d’un Zemmour.

« La place d’un clandestin, c’est dans un charter », ou bien le retour du Kärcher, tout cela c’est de l’esbrouffe.

D’ailleurs, que ce soit Pécresse ou Marine Le Pen, toutes deux refusent tout débat avec Éric Zemmour, parfaitement conscientes de leurs insuffisances et sachant pertinemment qu’elles se feront laminer.

Elles ont peur, elles ne méritent pas d’accéder au second tour.

Il est plus facile de taxer Zemmour de brutalité que de l’affronter face à face en direct.

Mais revenons au sondage de ce jour 

Macron est donné à 22,5 %, Marine à 14,5 %, Zemmour à 14 %, Pécresse à 13 % et Mélenchon à 12,5%. C’est serré.

Pas de gros écarts, certes, mais on ne voit pas comment Pécresse peut réussir son pari, écartelée entre les ciottistes et les centristes. Elle n’a aucune réserve de voix et son discours est empli de contradictions.

Les ciottistes votent Zemmour et les centristes votent Macron, dont le socle semble solide.

Marine est dans le même cas. Elle n’a aucune réserve non plus. Zemmour a siphonné le tiers de son électorat.

C’est donc Zemmour qui a le plus d’atouts.

Il peut ratisser chez l’aile droite de LR qui n’a aucune confiance en Pécresse, il peut ratisser les électeurs RN, qui savent très bien que si Marine arrive au deuxième tour elle sera écrasée par Macron lors du débat.

Enfin, il y a les abstentionnistes, que tout le monde ignore mais qui vont faire l’élection.

Car un abstentionniste, ce n’est pas un électeur qui s’abstient par plaisir, par principe ou pour protester.

Un abstentionniste c’est souvent un citoyen désabusé, qui ne trouve plus l’offre électorale qui lui convient. Et seul Zemmour affiche une offre totalement nouvelle qui veut renverser le Système.

C’est donc un énorme réservoir de voix pour Zemmour.

Mais le gros handicap de Zemmour, c’est évidemment la diabolisation dont il est l’objet. Cible de la justice politique qui le harcèle, cible des médias macronistes, cible de ses adversaires sans éthique, cible des antifas, des islamo-gauchistes. Il se bat seul contre tous, en ne comptant que sur le peuple.

En fait, c’est tout le Système qui veut sa peau, sachant très bien qu’il risque de tout perdre si Zemmour est élu. Car le programme Zemmour, c’est du solide, le contraire du « en même temps » insipide qui a déclassé la France du 5e au 7e rang !

Ce Système fera tout pour garder le pouvoir, il fera tout pour empêcher les ralliements à Zemmour. Et pour cela, rien ne vaut la mécanique totalitaire du terrorisme intellectuel pour le détruire.

Mais gardons espoir. Car c’est le peuple qui tranchera. Dans le secret de l’isoloir, tout peut basculer.

Des millions de patriotes désespérés, savent que seul Zemmour peut sauver la France du naufrage.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
46

87 Commentaires

  1. Les sondages sont faux et archis faux ne pas en tenir compte il est même possible que le poudré ne soit pas au deuxième tour

    • Il parait que selon un sondage suisse que le poudré serait à 12% . A mon avis c’est plus près de la réalité. Mais….ne pas lui faire confiance car il est rusé et s’il veut se présenter il n’hésitera pas d’utiliser les méthodes les plus perverses pour tricher. Ce mec n’a rien de vrai en lui , il ne vit que par la triche et le mensonge et comme dit Z , il n’est que néant , en fait il n’est qu’un rien qui veut donner un sens à son existence en emmerdant les autres . Même pas foutu d’avoir une femme et des enfants.

      • C’est justamente parce qu’il n’a pas d’enfants qu’il se fiche eperdument de l’avenir de la France.

      • finance
        Il se dit dans les milieux bien informés ,que brigitte attendrait un heureux événement …..croisons les doigts !!!

        • Une adoption car je ne crois plus au saint esprit. Le poudré ne peut plus lui en faire un, il est homo il n’aime que les colorés.
          Ne parlons plus de cet épouvantail c’est du temps perdu et il n’ai plus intéressant. Bonne journée à vous.

          • Non « Michel », l’heureux évènement serait qu’il ne se représente pas…..

    • Entièrement d’accord avec vous « 3ème RPIMA » – Quand l’on sait comment sont calculés les sondages avec un panel de quelques centaines de personnes sondées… cela laisse rêveur ! Et bien de nos concitoyens « y croient »; voir qu’ils votent les yeux et oreilles fermés pour celui qui arrive en tête pour avoir un « trophée de guerre » : Avoir voté pour celui QUI A GAGNE ! Voilà pourquoi nous sommes envasés au fond du gouffre…

    • C’est ce que je pense depuis longtemps, MACRON sautera au premier tour mais il nous faudra être vigilants au moment du dépouillement des bulletins. Ne lâchons rien si nous voulons sauver le Pays pour nous sauver aussi, nous n’aurons plus d’autre occasion !

    • Zemmour ne passera jamais parce que les Français sont des couards, ils ont peur de leur ombre, alors rien que de penser au programme de Zemmour ça leur donne la colique… Cela a été la même chose pour Marine, et cela se réitérera pour Zemmour. Quand la prudence est partout le courage est nulle part!

    • le poudré ne se représentera pas, depuis Chirac, aucun président désavoué par les Français n’a pu être réélu.

    • si les élections ne sont pas truquées il est évident qu il ne sera pas au second tour
      il doit être aux environs de 10 12% essentiellement des vieux et des rentiers
      mais ça va être magouille dans tous les sens évidemment

  2. le Ciotti regrettera de ne pas avoir rejoint illico l’équipe de Zémmour,il espére un poste de ministre si pécresse gagne mais il se fera rouler dans la farine.Jai encore vu ce jour la MLP descendre en fléche Zémmour…..décidément elle n’a pas encore compris comment fonctionne une campagne présidentielle et qu’il faut ménager ses alliés avant un éventuel 2eme tour !! en tout cas j’espére ne plus l’a revoir aprés son 3eme echecs en avril prochain.
    ah pécresse j’allait l’oublier….

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/21-12-10.jpg

    • « et qu’il faut ménager ses alliés avant un éventuel 2eme tour »

      Ouais, seulement, pour qu’elle (MLP) soit au second tour elle est obligée de faire du destroying vers Z, c’est le jeu… et Z fait de même vers MLP c’est le même jeu, les mêmes règles.

      Je pense d’ailleurs qu’elle connait beaucoup mieux que vous (et que moi) la manière de mener campagne.

      J’avais dit qu’il y aurait une guerre fratricide, dont je ne sais pas si quelqu’un en sortira vainqueur entre Z et MLP.. en attendant, les autres comptent les bouses.. je rigolerais bien que méchantcon soit au second tour du fait de cette guerre !

      • MARINE ne devrait avoir aucune chance puisque pour elle l’islam est compatible avec la France. Elle renie son Père et tous les « vrais » du FN !!!

    • Je suis au regret de vous dire que Zemmour ne la rate pas non plus, donc c’est un prêté pour un rendu…

  3. Zemmour qui compte sur le peuple !! Ben voyons!!!
    C’est oublier son mentor Bolloré et ses amis de Rothchild.
    Allez soyez sérieux . Zemmour n’est que le pantin pour diviser ramenant les candidats Pécresse, MLP, Zemmour et mélanchon à 12-15 % alors que Macron sera à 22-25 % . L élection est assuré pour le mondialiste.
    Classique et cousu de fil blanc.

    • ZEMMOUR POUR SA CAMPAGNE A PLUS D’ARGENT QUE MACRON EN 2016,qui sont ses sponsors? MARINE LE PEN ,elle aucune banque ne lui prete de l’argent,pourtant sur d’etre rembourse,vu qu’elle fait plus de 5%,elle emprunte au pres des francais a une bonne renumeration de 6%,ZEMMOUR aux ordres de la finance mondialiste,pour faire perdre MARINE,en fevrier il fait un meeting,le meme jour de marine le pen,PECRESSE A DONNER LES ORDRES POUR QUE zemmour ait ses signatures,pour qui travaille ZEMMOUR?ZEMMOUR NE SERA JAMAIS AU 2 TOURS,mais marine le pen,elle,risque aussi de ne pas etre aux 2 tours,pour qui travaille ZEMMOUR?

      • je ne sais pas pour qui travaille Zemmour, mais en tout cas il rassemble tous ceux qui en on marre de micron et cons-sors. il annonce des solutions radicales que les autres ne prononcent même pas à demi-mot ou comme d’hab éludent les réponses. Quant à la position du 2e tour, nul ne peut certifier qui y sera, on en reparlera à ce moment là…

        • zemmour ne rassemble que les extremistes,il ne pourra jamais etre aux 2 tours et rassemble 50%+ 1 ,marine elle le sait bien,elle essaye de rassembler toutes les droites,elle ne tombe pas dans les piege des mediats,comme zemmour,mais ue fois elu,elle aura tout les pouvoirs de la 5 republique,elle se dediabolise,alors qu macron se diabolise,une fois au pouvoir,elle appliquera son programme sur l’immigration,ne tombons pas dans le piege de la division des patriotes que fait zemmour,cela profitte a macron

  4. vous avez raison : un abstentioniste n est pas un convive qui fait la greve de la faim mais qui n est aucunement interesse par le menu propose .par contre , arretons de nous focaliser toujours sur des sondages qui sont faits essentiellement pour nous apprendre ce qu il nous faut penser et voter !ils sont donc bidonnes ; CF sondage a 70% pour l europe ET55% DE NONS A L ARRIVEE .les senillateurs ont invite le dalmatien du HAVRE pour quoi ? PLAN B? l histoire de jean michel y serait elle pour quelque chose ? les services US ont ils voulu punir un dirigeant trop arrogant a leur gout ?RIEN N EST JOUE et ZEMMOUR a toutes ses chances meme si les sondeurs et merdias veulent nous faire penser qu il ne sera pas au second tour …LA FRANCE N A PAS DIT SON DERNIER MOT EFFECTIVEMENT CAR VOX POPULI VOX DEI .

  5. Pécresse reculerait selon Guillemain, mais c’est pour mieux rebondir, ne vendez pas trop vite la peau de Valérie.
    Ha! Ha! Pécresse perdrait pied, n’importe quoi, c’est plutôt Marine qui perd pied, cette femme ne tient pas debout, elle va bientôt vaciller et c’est Pécresse qui va ramasser la mise.
    «Pécresse n’a aucune réserve de voix»
    Pas du tout, elle peut encore siphonner des voix dans tous les partis, tandis que Zemmour, c’est terminé pour lui, tout ce qu’il a pu prendre chez Marine et son RN, il l’a fait, il a atteint son maximum, le mec est cuit, il va rester à 10%, car jamais il obtiendra une (1) voix chez les gauchistes, les centristes, les macronistes, les républicains, les noirs, les arabo musulmans.
    Allez Zemmour, rentre à la maison et prends ta retraite.
    Bon, tu auras essayé, ainsi tu n’auras aucun regret.

    • Vous portez bien votre pseudo : Bécassine ». Vous racontez n’importe quoi ! Comme fin analyse politique, vous repasserez !

    • Si c’est la pecrasse qui est au 2e tour ça prouvera au moins qu’une majorité de français sont des veaux sans cervelle. Ils s’apercevront un peu tard de leur connerie quand ils seront la marchandise de la « boucherie hallal » qui arrivera tôt ou tard dans quelques années si on ne fait pas machine arrière comme le préconise Zemmour.

    • Bécassine Avez vous rencontré des sondés ? Quant à moi qui pourtant ne suis plus un perdreau de l’année je n’aie jamais croisé ni sondés ni sondeurs

  6. Et ce sondage est faux, voici les vrais chiffres.
    Macron 21% Pécresse 15% Marine 14% Mélenchon 12% Zemmour 10%
    Macron baisse parce que Pécresse prend ses voix.
    Et comment Marine arrive-t-elle à se maintenir aussi haut?
    C’est mystère, ça prouve que ce sondage est truqué.
    Vous voyez bien qu’il est truqué, il donne 5.5% à Taubira et seulement 2% à Hidalgo.
    Ce ne serait pas plutôt l’inverse, 5.5% à Hidalgo et 2% à Taubira?
    Maintenant si les patriotes ne veulent pas revoir Macron face à Marine, ils doivent voter en masse pour Pécresse, car seule Pécresse peut battre Macron au second tour.
    Écoutez Bécassine la voix de la sagesse!

    • pet-crasse, comme quilès tendresse.. (avec options migrants, européistes).. de merde.

      Entre omicron et traitresse au second tour, pour moi sans hésitation ça sera à omicron, je ne veux pas d’une blondinasse lobotomisée par l’idéologie woke au pouvoir, grande pourvoyeuse d’allocs au assuces-ma-bite migroïdes, on n’en a déjà un, alors à quoi ça servirait à quoi de changer ? Gardons l’original !

      et on connait bien l’équation LR=EM

    • J’adore le « voilà les vrais chiffres » ! Excellent ! Mais où les a-t-il trouvés ? Dans une pochette surprise ? Du grand n’importe quoi ! Voilà les vrais chiffres : « Zemmour 25 %, Macron 12 % etc… » c’est tout aussi fantasque !

    • Becassine, voter pour Pécresse ou n’importe qui d’autres du camp des menteurs et des sans-couilles du LR, vous rêvez éveillée.
      Autant voter directement pour le mari de Jean-Michel.
      Plus jamais un héritier de Chirac n’aura mon vote !!

  7. J’ai comme l’impression que c’est vous qui tenez à être rassuré. Ce sondage m’a l’air aussi fiable que mon dentiste qui me promettait que la piqûre dans la gencive n’était absolument pas douloureuse. La vérité c’est que Zemmour n’a pas l’ombre d’une chance et à continuer d’être isolé et à chuter inexorablement. Il est vrai que les sondages ne sont pas l’élection et que nombre de sondés n’osent peut-être pas avouer qu’ils voteraient Zemmour. C’est d’ailleurs pour ça que les sondeurs donnent une marge d’erreur. Mais à ce point Jacquot, c’est de la méthode Coué.

    • Z est un super marchepied pour la traîtresse LR=EM,
      Mais les francons sont tellement cons que ça a toute les chances de marcher.
      D’après les sondages présentés, avec méchantcon à 12% il y a peut-être encore un autre truc que personne n’a encore anticipé : un second tour omacronescu / méchantcon, au moins on pourrait rigoler, alors qu’un second tour pet-crasseux / omicronescou, on va pas rire beaucoup.

  8. C’est fou ce qu’on aime croire les sondages quand ils nous rassurent et les fustiger quand ce n’est pas le cas.
    Comme l’a expliqué Viliers, ce ne sont que des boîtes privées qui font plaisir à ceux qui les paient. En aucun cas des organismes scientifiques indépendants.

    Le complexe des pas trop bons en maths (ou des bons qui ont pris le melon) est exploité à fond par ceux qui ont le pouvoir. Une petite fraction de moutons indécis qui bascule, et l’élection est gagnée par le plus offrant.

  9. On constate surtout que le total Zemmour + MLP ne fait plus que 28,5 % , une perte de 4 à 5 points en quelques semaines . Une déperdition préoccupante .

    • topinenbourg
      Bonne analyse, bien vu. Peut-être que la bataille des égos entre Zemmour et MLP n’intéresse pas la majorité des français. Au-lieu de plébisciter l’entrée dans le jeu de quilles du traître Zemmour, RL ferait mieux d’analyser ce qui provoque cette déperdition. Entre Zemmour trop clivant, MLP soi-disant incompétente, les électeurs commencent à avoir la certitude que les candidats sérieux sont ailleurs.

  10. Zemmour ne sera jamais élu. Les sondages ça va ça vient c’est comme la queue du chien.

    • Courcel ou Courcelle si tu es Bernard Laisse tomber Marine elle est foutue, Zemmour Vaincra !
      Zemmour et juif et alors ils sont en France depuis deux milles ans et certains Français ne savent même pas qu’ils sont juifs.
      Donc Bernard laisse tomber Marine et rejoins tes camarades aves Zemmour

  11. Marine + Zemmour = 28.5 % contre tous —>> c’est plié d’avance !
    On est sûr de se re-cogner du macrono-socializm exterminateur des Nations.

  12. Zemmour s’est présenté pour que valait-rien-la-traîtresse soit au second tour (ce que MLP a démontré dans sa conférence d’hier à propos de l’UErss)

    C’est la vérité, tout le reste n’est que fadaises et billevesées ..
    Micron s’est usé et il a épuisé toutes les injures envers le peuple Français (qu’il emmerde d’ailleurs) et son histoire, il faut donc le changer comme lorsqu’on change une couche lorsqu’elle est pleine….on va la changer pour une de marque « low cost »

    Valait-rien fera parfaitement l’affaire, pour un européisme revendiqué, une immigration approuvée, une déconogie plus affirmée allant dans le sens de l’UErss.

    Veauter Z, ça sera comme pour veauter omacronescu ou la-traîtresse, l’UMPS-LR=EM vous l’a mis « de profundis », vous en voulez encore, vous en aurez.

    • Zemmour est un être totalement désintéressé .Il a quitté un métier où il était mal payé ,renoncé à écrire des livres qui ne se vendaient ,c’est vrai qu’à de toutes -petites centaines de milliers d’exemplaires pour faire gagner n’importe qui ,Pécresse ,Macron, Le Pen, au choix .Quel homme!!!.
      On a le droit d’écrire des horreurs sur Eric Zemmour ,pas des âneries ridicules.

      • Je ne critique pas Z pour ce qu’il est non plus que pour ce qu’il dit, mais juste pour ce qu’il fait, risquant très sûrement de faire sombrer toute la droite nationale, et ça il le sait parfaitement car il a même dit que si pécresse voulait être au second tour, il serait bien que les LR=EM lui refile des parrainages.

        Pour les aspects financiers, ni petcrasse, ni 0micron, ni Z ni Le Pen ne sont dans le besoin, la fortune estimée de valait-rien est de plus de 200 millions d’euros. Donc loin de moi l’idée que Z cherche une quelconque gamelle.

  13. Les sondages officiels sont bidonnés pour manipuler l’opinion
    A coté des sondages officieux permettent de suivre l’évolution de l’opinion et c’est ce que regarde le poudré actuellement

  14. Ouais, bof, les pronostics du Tiercé et du Quarté concernant l’hongre, des pouliches et du poulain ne valent pas tripette sur terrain lourd.
    À l’inverse des trois autre qui font le turf depuis très longtemps, le pottok, lui, à une chance de remporter la course.

  15. —-Bon article lucide, réaliste. Concernant les sondages il ne fait aucun doute qu’ils sont bidonnés en faveur de l’usurpateur psychopathe. La traitresse fera ce qu’elle a toujours fait c’est à dire trahir son électorat, quant à Ciotti il est surtout du côté de la gamelle, comme tous c’est un opportuniste.—-
    —-Il est exact que les abstentionnistes peuvent faire la différence, et comme EZ représente une nouvelle vision de l’avenir de notre pays cela peut les inciter à voter pour lui.——

  16. Rien de compliqué à comprendre: il y a six mois MLP était encore à 26%; aujourd’hui elle se retrouve à 14-15 à cause de EZ qui est quasi égalité avec elle. Donc, sans EZ, MLP serait toujours à 22-25% sinon plus. Cela prouve bien qu’il n’y a pas de place pour deux candidats qui disent la même chose ou presque et en l’occurrence, c’est bien EZ qui est le diviseur des patriotes et Macron sera réélu. Malgré Cnews, Bolloré ne roule pas pour les patriotes et n’est pas notre copain…

    • Bien vu. Notons d’ailleurs que le Zemmour a son « rond de serviette » journalistique chez Hersant-Dassault dont il faudra nous prouver que, avec le Bolloré sponsor officiel de « l’homme providentiel », ils ne sont pas des mondialistes notoires!!!!

  17. la bataille pour le Z va être rude car non seulement il aura contre lui toute la merde tiédasse de la gauchisasse ( la bande au gros du sénat inclus) avec leur réseau mais aussi il peut compter sur la Le Pen et son orchestre pour le pousser du coté ou il peut tomber.
    Donc bon courage !!

  18. c’est marrant, mais même avec ce type d’institut de sondage dont la méthode est pour le moins « bidon » (il serait bien que l’écrivaillon de RL nous la présente, ça éclairerait les profanes), le poulain de Zemmour est derrière, comme le montrent tous les autres instituts depuis le début janvier où le Zorro providentiel rame à 12% (en moyenne). Pour le « meilleur » d’entre les meilleurs, ça craint! C’est vrai qu’à RL la méthode « Coué » a remplacé l’analyse du réel et la réflexion approfondie.

  19. On attend avec impatience le passage des candidats devant les tribunaux d’exception Baba Hanouna et Benjamin Duhamel qu’on nous avait promis .On ne saura même pas qui nourrit à leur égard les intentions décrites par Madame Corbière

  20. Valérie n’est pas gauloise puisqu’elle ne défend pas le camembert qui doit rester cru ! Pourquoi ? Parce qu’il est meilleur au goût et pour la santé ! Un peu comme la Ferrari la cruche qui devrait faire attention qui elle a en face ! Elle pourrait avoir un retour de bâton même si elle aime celui du berger ? Son gros chèque de fin d’année risque de couler et son sourire en option risque de disparaître ! Je me trompe jamais ! 😇

  21. Dans « Marianne » on trouve le moyen de savoir, à travers l’institut de sondage Cluster17, comment vous êtes classé dans leurs classifications, en répondant à quelques questions.
    J’ai joué le jeu, accepté de participer, et mon classement est chez les « Identitaires ».
    Ravis de constater en lisant la description de ce qu’est un « identitaire » de m’y retrouver en grande partie, à quelques écarts près.
    Je crois donc que Cluster17 est un bon institut de sondage qui fait d’ailleurs de Zemmour un excellent performeur.

    • Il semble en effet que ce sondage soit réservé aux inconditionnels de Z et tous les autres sont « farfelus ».

    • Pour ce cher Gérard, le fantaisiste, tout est bon pour croire en Zemmour .Une réponse sérieuse concernant les résultats de Cluster17:Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof et politologue, appelle tout de même à prendre ces sondages avec des pincettes. « C’est une méthode extrêmement sensible en fonction des choix méthodologiques, et notamment l’algorithme de classification », explique-t-il.

  22. Tout à fait ok avec vos analyses, reste une inquiétude que vous n’évoquez pas:
    Schwab et la bande de Davos ont sans doute décidé de sacrifier le psychopathe Macron et de lever le pied sur le narratif du covid qui s’écroule…et de le remplacer par Pecresse,histoire de calmer le jeu avant de revenir à leur objectif de Great Reset…donc tous les moyens vont sur Pécresse et les français restent des veaux qui viennent de prouver aux nazi-élites qu’ils préfèraient sacrifier leur santé pour aller un boire un verre au café…

  23. LR = faux culs. Ces centristes de gauche, pro immigration, sont haïssables. L’alternance gauche/fausse droite nous a amenés à la situation actuelle. Voter pour eux aboutit à un suicide de la France.

  24. Moi je pense que tout se jouera dans l’isoloir au 1er tour. Je pense que les Français cachent leur opinion encore car ils n’aiment pas trop afficher leur sens politique. Vous me direz que nous nous le faisons oui mais nous on est des purs et durs. Révolution. Vive la France. Surtout vive la France.

  25. La Providence divine et la foule des abstentionnistes, ce sont les deux dernières chances de Zemmour, l’homme le plus détesté des gauchistes qui forment l’opinion.

  26. Comme à son habitude frère Jacques 2 (où est Chassaing ?) prend ses désires pour des réalité et interprète à sa manière un sondage qu’il croit favorable, tous les autres étant pour lui « farfelus ». Ainsi le fait que que MLP, Z, Pécron et Méluche soient dans un mouchoir de poche avec un Macresse largement en tête lui paraît de bonne augure, alors que c’est particulièrement inquiétant !

  27. Mon colonel,

    Merci d’entretenir notre moral que les prescripteurs d’opinions stipendiés veulent détruire en orientant les sondages. Comme vous je ne veux pas croire que les Français ne saisiront pas la chance qu’offre Eric Zemmour.
    Respects et surtout Vive La France!

  28. Non mais sans déconner, dites moi un peu QUI peu faire confiance à cette nana, regardez son regard hautain, dédaigneux, sa bouche aux mimiques méprisantes, son discours à double sens, calculé, faux, hyppocrite…et sa degaine, de parisienne bien nantie….encore un pur produit LREM, un clone feminin de notre tafiolle de pseudo president….elle a une tete de garce qu’on a envie de claquer dans la cour de recreation….

  29. Les « lR » des planches pourries!
    Les « Ripoux-blicains@) quelle bonne blague, quels joueurs de pipeaux!!!
    Pourquoi feraient t-ils demain ce qu’ils n’ont pas voulu, pu ou su faire hier, alors qu’ils ont été des décennies au pouvoir, ils ont toujours fait le contraire de leurs engagements, foutez moi çà au WC et hop la chasse d’eau!

  30. macron à 22,5 % ? Laissez-moi rire ! D’après une enquête pour le jeu sur tf1 « les 12 coups de midi » plus de la moitié des sondés sont lassés des sondages à répétition sur la présidentielle et 71 % (dont je fais partie) se disent non influencés par eux. Dont acte.

  31. Les sondages sont totalement bidons mais comme on ne peut lui faire un coup à la Fillon, la justice s’en prend à lui pour le saper dans l’opinion publique et par là même mettre la pression sur les maires pour qu’il n’ait pas ses parrainages! S’en suit la galeuse presse subventionnée pour amplifier le phénomène vis à vis de l’opinion publique mais car il y a un mais, personne ne peut dire ce que le peuple pense car Zemmour n’est pas JMLP ni MLP et les gens n’osent pas afficher publiquement leurs préférences qui s’exprimera dans l’isoloir! Faut-il qu’ils aient une trouille bleue de lui pour s’acharner ainsi car si il était aussi insignifiant, ils ne s’y attacheraient pas avec une telle violence et énergie!

    • Le système va tout tenter et tout se permettre pour éliminer Z s’il apparaît qu’il a vraiment une chance d’être élu ; tout est possible avec le pantin de l’oligarchie.

  32. Mélanchon à 12,5% je suis mort de rire. Sondage complètement bidon.Macron est probablement vers 10% quant a Eric Zemmour il est à plus de 20%. D’ailleurs tout le système veut sa perte. Pas de crainte nous sommes bien placé. Quant au second tour, les patriotes ayant du bon sens et qui aiment la France n’auront pas besoin des consignes de vote pour faire le bon choix. Il faudra que les autres candidats se désistent ce que fera Philippot ou Dupond Aignan mais pas MLP.

  33. En 2010, sous Sarkozy, Pécresse avait été cosignataire, avec la « woke » rama Yade, Thuram le raciste anti-blanc, Rokhaya Diallo la salafiste, et encore C.Taubira qu’on ne présente plus…une tribune- appel « pour une République multiculturelle et postraciale » et qui exigeait de la France  » repentance et efforts à la mesure de la réparation due à ces « culture » (sic), à ces peuples… » Un renoncement qui est plus qu’une capitulation devant l’islam… une trahison.
    J.Bardella nous rappelle que Pécresse passe son temps à dire que « macron n’est qu’une copie et que c’est elle l’original », alors que c’est elle qui singe macron.
    Celle-qui-dit-qui-y’est sera sans doute au 2nd tour contre son double.

  34. « Les électeurs savent très bien…. etc »???.
    Mais que savent de la France, de la République, ceux des zélecteurs qui votent lassalle, asselineau, poutou, jadot, hidalgo, Artaud, Roussel, philippot, dupont… et leurs 0 à 2% chacun, ou naguère les Coluche ou Bigard?
    Ils ne savent Rien! Ils veulent juste « foutre la bistrouille » en ridiculisant un peu plus ce scrutin présidentiel organisé par les médiacrates, pour la frime!

  35. Valérie Pécresse : « On refait village, pas plus de 30% de logements très sociaux par quartier. Tout le monde vivra ensemble et en harmonie. » –

    Logements très sociaux dit-elle……elle a omis de dire à la fin de la dernière phrase ………sauf moi!!!

  36. L’oligarchie détient toute les manettes, et aussi les instituts de sondage ; comment peut on croire que l’oligarchie laisserait des instituts de sondage indépendants donner des vrais chiffres ????

  37. J’ai l’impression que le Pouvoir veut nous refaire le même coup avec E Z qu’avec Fillon en utilisant la justice pour pour le détruire judiciairement.

  38. Je me demande comment Mélenchon peut être à 12,5% après tous les dérapages qu’il a accumulés. La France serait-elle donc devenue une sorte de Venezuela-bis ?? Dans des pays comme la Norvège et la Finlande, il ne ferait même pas 2% (je sais de quoi je parle, il m’est souvent arrivé de correspondre avec des internautes norvégiens et finlandais depuis environ 15 ans).

  39. Les socialistes se sont alliés aux centristes et obtiennent, au travers d’E. Macron, le plus de voix au 1er tour. (LREM, ce sont surtout d’anciens socialistes et des gens du centre)

    Si la droite ne fait pas pareil, elle perdra. NOUS PERDRONS.
    C’est pourtant exactement ce qui est en train de se passer : la droite est divisée, et elle risque de n’avoir aucun candidat au 2nd tour alors que si on fait l’addition des voix, elle compte plus d’électeurs que la gauche.

    Il est désespérant de voir cette droite française partir au combat si divisée, avec tant d’egos, et être quasi-certaine de perdre (l’aile gauche de la droite représentée par Macresse ne vaut pas mieux que le parti de Pécron). Nous avons la droite LA PLUS BÊTE DU MONDE.

  40. Raz le bol ! Si Z ne passe pas .. je me barre vite en Espagne et je n’en ai pas honte car ici on sera mort . Et pourquoi ? Parce qu’il y a un nombre invraisemblable d’abrutis qui continuent à tenir mordicus à leur idéologie ridicule plutôt que penser à la France que nous avons connu et qui meurt. Bonde de cons !

  41. Devinez qui est vice président du groupe de sondages KANTAR l’institut des sondages ???
    -Sébastien Auzière …ça vous parle , non , c’est normal……C’est le beau fils de Macron vous savez dorénavant ce qu’il adviendra de vos opinions .Bizarre …vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange , non ?;;;c’est juste le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron par épousailles . A 42 ans soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa « maman » ,il eest devenu , en Janvier 2016 ,Sénior Vice- Président de la société KANTAR …KANTAR HEALT à capitaux en partie Quataris…QUI a acheté il y a quelques années l’institut de sondages SOFRES devenu KANTAR-TNS , SOFRES ,filiale de WPP ?leader mondial des études d’opinions ( basé depuis a JERSEY ) ;Après il ne faudra pas dire « Ah »? je ne savais pas ! Le macron nous ment et nous enfume depuis le début .
    -Macron est l’antéchrist .

Les commentaires sont fermés.