Redditions, désertions, refus d’aller au feu : rien ne va plus pour l’armée de Zelensky

Le 7 juillet 2022, Poutine a déclaré : “Les Occidentaux veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu’ils essaient !” 

À la place des grandes gueules occidentales, genre Boris Johnson et autres va-t-en-guerre irresponsables, j’éviterais de fanfaronner et de prendre Poutine pour un demeuré.

Redditions, désertions, refus d’aller au combat, rien ne va plus pour l’armée de Zelensky, qui devait soi-disant bouter hors d’Ukraine l’armée de Poutine, jugée au-dessous de tout par des Occidentaux incompétents, qui ont oublié qu’ils ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945. À Washington, on ne doute de rien.

Sylvain Ferreira nous livre les dernières nouvelles du front.

Les fins stratèges occidentaux qui pensaient, à tort comme toujours, que les forces russes avaient besoin de se ressourcer après les durs combats de Severodonetsk  et Lysychansk, n’avaient pas prévu que Poutine allait, bien au contraire, battre le fer pendant qu’il est chaud et demander à ses généraux d’accélérer l’offensive pour libérer la république de Donetsk après celle de Lougansk.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/07/le-debut-de-la-fin-pour-larmee.html

Pas question de laisser l’armée ukrainienne, épuisée et en pleine déroute après deux défaites majeures, reconstruire ses lignes de défense plus à l’ouest.

Littéralement hachée par l’artillerie russe, l’armée ukrainienne a vu fondre ses meilleures troupes et fait appel à des réservistes peu combatifs pour combler les rangs des unités ayant perdu 60 à 80 % de leurs effectifs.

En quelques jours, ce sont plus de 10 000 soldats ukrainiens qui ont été tués, blessés, capturés ou qui ont disparu. Des centaines de matériels et d’équipements lourds ont été abandonnés dans la fuite désordonnée.

« Aujourd’hui, on apprend que dans le secteur de Soledar, suite aux attaques aériennes russes, les pertes de la 24e brigade mécanisée s’élèvent au total à 2 500 hommes, ce qui représente 60 % de l’effectif initial engagé. La 79e brigade d’assaut aéroportée a, quant elle, vu ses pertes dépasser les 80 % de son effectif initial. Dans les deux cas, ces deux brigades ne sont plus en mesure de combattre comme unité constituée. »

« Plus au sud, près de Bakhmut, les attaques aériennes russes ont également causé des pertes significatives aux 14e et 72e brigades, ainsi qu’à la prestigieuse 10e brigade d’assaut en montagne. Plus de 350 hommes ont été tués ainsi que 20 véhicules blindés. Face à cette situation, les soldats de la 80e brigade d’assaut aéroportée ont refusé de monter en ligne et beaucoup ont déserté. »

Refus de monter au front et désertions, tel est l’état véritable de cette armée ukrainienne, censée, selon le narratif occidental, mener cet été une puissante contre-attaque pour reprendre le Donbass et la Crimée. C’est mal parti ! Il n’y aura bientôt plus assez de soldats ukrainiens pour mettre en œuvre les armes occidentales.

Mais certains n’ont toujours pas compris que Poutine ne s’est pas lancé dans cette guerre la fleur au fusil et sans munitions. Aucune armée au monde ne possède une telle artillerie.

Les Américains, qui ont perdu toutes leurs guerres, des conflits asymétriques pourtant menés contre des va-nu-pieds démunis de tout, sont en train de recevoir une leçon magistrale de la part des officiers russes.

Ils ne sont pas les seuls à apprendre, d’ailleurs. Première guerre de haute intensité depuis 1945, le conflit russo-ukrainien est des plus instructifs. Tout le monde en prend de la graine. La France, qui découvre qu’elle n’a que trois jours de munitions, la Chine qui n’a aucune expérience de la guerre, l’Europe qui réalise qu’elle a des budgets défense squelettiques.

L’armée de ploucs restée à l’ère soviétique, dépassée et si mal commandée, comme annoncé en mars 2022 par nos brillants experts, se révèle être une redoutable machine de guerre, avançant jour après jour conformément aux plans initiaux. Jusqu’où ira cette armée russe ? Seul Poutine le sait.

Mais annexer un arc allant de Kharkov jusqu’à la Transnistrie calmerait les va-t-en-guerre de  l’Otan, qui n’ont cessé de mépriser l’armée russe et d’attiser les braises sur le dos du peuple ukrainien. Le pire de la bande anti-Poutine aura été Boris Johnson, plus hargneux et jusqu’au-boutiste que jamais. Son éviction est la bienvenue.

Poutine ne laissant aucun répit à une armée ukrainienne à bout de souffle, celle-ci n’est pas loin de l’effondrement total. La guerre ne durera pas des années, comme annoncé par certains illuminés, qui refusent d’admettre les réalités du terrain. L’Otan braille beaucoup mais a peur de Poutine.

Sinon, il y a longtemps que Washington aurait envoyé ses légions en Ukraine.

Et ce ne sont pas les promesses d’armes magiques, ni la propagande odieusement mensongère, qui renverseront la situation.

Poutine a d’ores et déjà gagné sa guerre et il faudra bien que les Occidentaux, Anglo-Saxons en tête, se plient à cette réalité. Jamais Poutine ne cédera un pouce des territoires conquis.

Tout le complexe militaro-industriel ukrainien est détruit et les pertes humaines sont colossales, bien supérieures à celles des Russes.

Et ceux qui hurlent au dépeçage de l’Ukraine devraient se souvenir de la malheureuse Serbie amputée du Kosovo par la seule volonté de Washington.

À l’époque, en 2008, l’armée russe n’était pas encore en état de défendre son allié serbe et les protestations de Poutine se sont heurtées au refus méprisant des Américains. Mais la roue tourne et l’ours russe entend bien présenter la facture.

La Crimée et le Donbass passés aux mains des Russes, ce n’est que le juste retour du boomerang, après l’inique indépendance du Kosovo, imposée à la Serbie au mépris du droit international.

Et rien n’empêchera Poutine de défendre son pays et son peuple face à l’agressivité de l’Otan, qui s’est élargie à l’Est de 16 à 30 nations depuis la dissolution du Pacte de Varsovie.

À trop tirer sur la corde et à trop mépriser la Russie, la corde a fini par casser. Vraiment pas de quoi s’en étonner.

Et il faudra bien expliquer un jour au peuple ukrainien, chair à canon de l’Otan, pourquoi on lui a promis la victoire alors qu’il aura perdu 25 % de son territoire et peut-être même tout accès à la mer Noire.

Ce jour-là, le Churchill ukrainien et les criminels occidentaux qui ont trompé les Ukrainiens et leurs propres peuples auront droit au podium de l’ignominie.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
79
1

71 Commentaires

  1. Nickel merci pour le commentaire que Dieu bénisse Vladimir la leçon aux ottanistes est merveilleuse sans oublier les morts des deux côtés, fumier d’OTAN s’il n’avait pas fourni d’armes la guerre serait fini depuis longtemps

    • Totalement d’accord avec vous. La Russie saura désormais qui sont ses ennemis génétiques et devra en tenir compte pour l’avenir. Honte à tous ces va-t-en guerre de salon occidentaux responsables du génocide Ukrainien. A vomir.

  2. NB: Poutine ne s’est pas encore mis en colère… Nous n’avons pas encore commencé les choses sérieuses » :
    Poutine lance son avertissement le plus virulent depuis la guerre Poutine a déclaré que la plupart des pays ne voulaient pas suivre le modèle occidental de « libéralisme totalitaire » et de « double standard hypocrite. » « Les gens dans la plupart des pays ne veulent pas d’une telle vie et d’un tel avenir », a-t-il déclaré.

    • Ces bonnes nouvelles me remplissent de joie tous les soirs je prie pour que la saint Russie gagne formidable l’ours quelle chance d’avoir un tel Président et que ce zelinsky démissionne aussi a présent qu’il s’est bien enrichi. Vive Poutine et sa sainte Russie.

  3. J’aime bien le rappel sur la Serbie, nous sommes allés les combattre avec la coalition occidentale, bombardements de Belgrade et tout et tout alors que c’étaient nos amis !
    Misère !

    • Au monastère de GRACANICA , une vieille soeur m’a pris par la manche de mon treillis , et m’a conduit devant un pillier ou il y avait une plaque noire :  » FRANCE-SERBIE 1914 -1918″….J’ai ressenti la honte de ma vie, et je me suis souvenu d’une médaille au couleurs du drapeau serbe , qui se trouvait chez ma grand mère, une de ces médailles vendues pour soutenir nos amis , sur laquelle était gravé « GLOIRE AUX SERBES « …..Je dois dire que les témoignages de reconnaissance des albanais du KOSOVO étaient rares et très intéressés, et que les français préféraient les serbes , auxquels ils venaient en aide aussi souvent que possible ….

  4. zelenski a tout perdu,c’est fini pour lui,méme avec toute l’aide militaire en materiel et argent qui tombe de partout il n’y arrivera pas ,seule l’aide de troupes et armées « étrangére » pourront l’aider,mais qui et quels pays va se mouiller sur le terrain en terre ukraine face aux russes….personne.La seule sortie maintenant pour zelenski c’est le dialogue/négociation avec Poutine MAIS sans les bouffons de l’UE qui doivent se tenir a l’écart.

    • ce qui est « marrant « c est la tristesse du pianiste à « queue « sachant que Boris Johnson est expulsé du pouvoir alors qu ils étaient copains comme cochons .zelensky a réussi à avoir la nationalité anglaise et mnt voila que son pote doit laisser la place!

    • je ne parierais pas un kopek sur l’avenir politique , ni sur la longévité de
      ZELENSKY;si il ne profite pas , très vite , de l’occasion de se barrer en POLOGNE et de rejoindre sa villa de FLORIDE , les militaires UKR vont lui faire « un sort « 

  5. mais vous n avez rien compris MONSIEUR GUILLEMAIN . decidement vous etes tres tres mal informe ! l armee ukrainienne va de defaite en defaite et vole donc vers la victoire finale ! vous devriez consulter les experts militaires de plateaux sur bfm notamment , ceux qui n ont entendu siffler que les balles de golf ou de tennis et qui nous expliquent que chaque retraite de l armee ukrainienne est en fait STRATEGIQUE …la RUSSIE va perdre evidemment car le petit poudre l a dit. il l a compris lui evidemment contrairement a tous ces complotisses … blague a part , ce soir avec mon epouse , on se disait que finalement , on prefererait vivre dans la dictature de POUTINE que dans la FAUSSE democratie DU PETIT POUDRE ! j ai dit …

  6. On espère que la guerre va se terminer rapidement et que les pertes de ces hommes blancs (plus ou moins) valeureux vont cesser
    Je trouve par contre délicat de prendre ouvertement partie pour Poutine, il y a des torts des 2 côtés et on ne sait pas encore le fin mot de l’Histoire et comment l’Histoire jugera ce conflit

    • Chacun prend ses responsabilités et en est maître.
      Quand à dire que c’est « délicat de prendre ouvertement partie pour Poutine », vous montrez là à quel point vous manquez d’assurance et probablement de courage alors que nous sommes censés être dans une démocratie.
      N’ayez pas peur comme ça, admirez plutôt un homme courageux qui honore ainsi bien plus notre démocratie que vous-même.

      • Et qui nous respecte bien plus que ce psychopathe qui nous sert de président. Voilà ce que la République finit par frabriquer : des hommes dénués d empathie qui veulent déconstruire l histoire de France et de cette manière lui tournent le dos. Poutine, Orban et d autres font l inverse. Ce sont de vrais chefs d états. Je souhaite de tout mon cœur une victoire totale de la Russie et le moins de pertes humaines possibles dans chaque camp. Zelensky est le fossoyeur de son pays.

    • l’Histoire est écrite par les vainqueurs ….Et en admettant qu’il leur reste des crayons , qui prendra la peine de lire l’histoire écrite par les UKR, dans une langue que personne ne parle !

    • perso je voudrais que ce guerre aille jusqu’a Bruxelles ( quelques bombardements sur le parlement) juste pour faire secouer le cocotier a tout ces cons de pontes et dirigeants a l’UE afin qu’ils s’occupe de ce q’ils les regardent.

      • vous confondez sottise et corruption mais c plus flatteur de présenter les choses comme ça

    • « Je trouve par contre délicat de prendre ouvertement partie pour Poutine, il y a des torts des 2 côtés et on ne sait pas encore le fin mot de l’Histoire et comment l’Histoire jugera ce conflit
      Répondre »

      Il y a des torts de tout côtés,surtout des torts du côté de l’O.T.A.N.Je rappelle que tout les conflits du 20ième siècle ont été déclenchés par des gouvernements de gauche.La gauche a toujours aimé faire la guerre avec la peaux des autres et aussi avec le fric des autres.Ils ont toujours été incapables de résoudre les conflits qu’ils ont toujours crées.Les gens de gauche sont des fouteurs de merde.Les gens de gauche sont des médiocres et dangereux.

  7. La notion d’épuration ethnique est sauf erreur, d’origine serbe et non croate (5:28).
    Les croates ne se sont jamais exprimé ainsi. Prenons garde aux amalgames.

    • notion serbe ?….et le génocide indien pratiqué par les espagnols , puis les anglais et américains , le génocide des boers pratiqué par les anglais ,les juifs , tsiganes , pratiqué par les allemands ,….pour ne parler que de quelques cas ou l’ethnicité est encause.Quant au cas des Balkans , tous l’ont fait , il faut se souvenir de la collaboration des croates avec les allemands

  8. Vivement que VP arrive à prendre Odessa, faire le lien avec la transnistrie et posséder toute la côte Nord de la mer Noire.

    Privant ainsi l’urine d’accès libre à la mer ils ne pourront donc plus aller y pisser, ça sera une juste punition, non pas pour l’ukrine, mais pour le » camp autoproclamé du bien » occidental européïste otanesque et étatsunien.

    Et pour finir, en guise d’échet et mat, obtenir un couloir autonome à travers la Moldavie pour assurer la continuité territoriale avec Kaliningrad.

    Une fois tout ça fait, Poutine pourra, s’il est sympa, envisager des négociation avec le fantôme que sera devenu « l’homme qui jouait du piano debout »

      • Les yankee sont les amerloques du nord est, ceux qui ont gagné la guerre de sécession, c’est restrictif donc ….

  9. fakeniouze évidente, un général français à la retraite expliquait que l’armée russe était démoralisée, était stoppée et que poutine était un grand satan malade!
    ils ne nous disent rien des millions d’euros et de dollars envoyés aux ukrainiens (enfin à ses dirigeants)

    • Hier zappant deux minutes sur bfmerde, le ‘brillant’ colonel goya expliquait que les ukrainiens bombardaient avec précision les arrières de l’armée maudite et détruisaient ainsi les munitions que les russes avaient raclées dans les fonds de tiroirs stoppant ainsi leur avancée.
      Ils font un vrai concours avec lui…

  10. Arrêtons d ‘envoyer des milliards et des armes à ce comédien d’opérette pour rien.

  11. Plus que jamais tout mon soutien à Poutine et la Grande RUSSIE !
    A bas les vermines qui dirigent l’UE et Biden !

  12. Un peu moins optimiste que J. Guillemain, j’observe que la situation semble enfin devoir se dénouer en faveur des Russes et j’espère que c’est bien le cas.
    Mais deux choses continuent à m’inquiéter : Odessa toujours apparemment hors de portée des Russes – alors que c’est un objectif absolument essentiel, et un front ukrainien qui n’est encore percé nulle part, alors que cela aurait pu permettre sinon un encerclement de ce qui reste de forces ukrainiennes, du moins sa retraite désordonnée.

  13. Ho il ne va tout de même pas faire comme les nôtres et généraliser si ? Les occidentaux conscients aiment les russes, et les ukrainiens et tous les autres civilisés. Ce sont nos ‘zélites’ honnies qui jouent le jeu des faucons américains, certainement pas les gens sensés !

  14. j’espère qu’après il a prévu de liberer l’ex-france?

  15. Ne reste plus qu’ à liquider Churchillensky , le toutou à Biden
    N’ oublions pas que selon , les généraux de playstation de LCIA les ukrainiennes de plateau et les geopolitichiens , l’ armée russe utilise du matériel et des munitions datant de l’ union soviétique 😂😂😂😂
    Vieux canons, obus, mortiers, grenades,lance roquettes katioucha datant de l’ époque stalinienne .
    Plus pourrie que LCIA , la chaîne de la désinformation , ne reste que BFM WC

  16. zizi Lensky doit mal dormir la nuit !Que tous les ukrainiens abandonnent le combat ! Le combat est perdu d’avance ! Aller au combat pour quoi pour qui ? La guerre cessera faute de combattant ! j’imagine la mine du zilensky , de biden et de vonder la hyène d’ici!

  17. Une dernière fausse nouvelle : d’ après le général Trinquand,la Russie devrait rapidement s’essoufler lorsqu’ elle contrôlera le Donabss et la contre offensive de luc raine permettra la reprise à long terme du Donbass : Trinquand est un connard extradimensionnel bien dans la lignée de la plupart des généraux français de la sainte farce .

    • Concernant les fakes envers les Russes:
      Viols de bébés, charniers, armes de très haute technologies ne ciblant que femmes et enfants, tortures, mutilations…
      En stock dans les merdias, mais ils sont tellement prévisibles: Camps d’exterminations, armes chimiques, expérimentation médicales sur prisonniers, empoisonnement bactériologiques de l’air et de l’eau potable…
      Reste plus qu’à constater dans quel ordre cela va être exposé sur la ‘mise en’ scène médiatique OTANUE.

  18. Bonjour vous jubilez de la défaite de L’Ukraine ceci est votre analyse je regrette cette position mais si les Russes attaquaient la France que direz vous et que ferez vous.
    je ne dis pas que l’Ukraine n’a pas tort et qu’il y a la corruption mais là à en rajouter et que vous en soyez content?? me laisse pantois.

    • Cette guerre n’est pas la nôtre, nous Français, et j’ai 100 fois plus d’estime pour un Poutine qui protège son peuple que pour un Zelensky qui sacrifie le sien aux ordres d’un Biden qui hait la Russie.
      La campagne antirusse en occultant les vraies causes de la guerre et les énormes responsabilités des Américains et Occidentaux, est une ignominie. Quant à la domination arrogante des Américains depuis 1945, je ne la supporte plus.
      Les guerres incessantes, toujours en dehors de chez eux, les amendes colossales infligées au nom du roi dollar, le coup de poignard dans le dos avec les sous-marins australiens, tout cela ça suffit.

      • Les français dignes de ce nom qui ne tournent pas le dos à leur grande histoire et ont la patrie chevillée au coeur, au corps et à l’âme ne peuvent que souhaiter la victoire Russe. Poutine n est pas un assassin, un genocidaire, un barbare. Il est en osmose avec son peuple et vice versa. Il a toujours averti ceux qui dépassaient les limites qu il interviendrait. Il dit ce qu il fait et il fait ce qu il dit. Ça s appelle le courage. Je suis de tout coeur avec ce grand chef d état et son grand peuple. La France devient une dechetterie . La Russie c’est tout le contraire. Les Russes sont nos frères.

        • Les russes sont fidèles avec leurs alliés.
          Contrairement aux anglo-saxons….qui n’ont aucune parole.

      • Allons, assumez votre plaisir de voir l’artillerie russe ‘hachée’ selon votre terme des soldats qui défendent leur pays face à une invasion. La définition même d’un patriote.

        • Qui vous parle de plaisir. Ah oui par contre, les massacres de civils au Donbass par les Ukrainiens Azov pendant presque 8 ans, car,ça leur a fait plaisir. Des personnes brûlées vives par ces mêmes Azov, ça leur a fait plaisir aussi. Les Russes ont appelé Poutine au secours et Poutine a prévenu que si rien n était fait pour que ces exactions et assasinats cessent, il interviendrait. C’est aussi simple que ça. Il est donc intervenu. Rien à voir avec plaisir. Zelensky a laissé faire Azov . Que lui et son peuple et ces salopards de l Otan ,tous pays confondus , assument .

    • Vous tenez des raisonnement de sophiste, en émettant des hypothèses idiotes. Et que feriez-vous si les Américains attaquaient la France façon Irak ou Afghanistan? Rappelez-vous des rétorsions en 2003, quand notre pays a refusé de suivre les mensonges des USA.

      Une invasion russe n’est pas à l’ordre du jour.

    • Ce qui qui fait plaisir, c’est de voir la déconfiture de la propagande de nos dirigeants européens corrompus. On en a marre qu’ils nous mentent. Vous ne voyez pas qu’ils nous détruisent en favorisant l’invasion et la conquête islamique? Avec l’injection du toxin? Ça devrait vous inquiéter plus qu’une invasion russe! Les Russes ne nous ont jamais envahis (sauf en 1814, mais on les avait un peu envahis en 1812…) et ont été nos meilleurs alliés en 1914, nous sauvant lors de la bataille de la Marne.

      • Excellent Ulysse. 👍👍👍👍👍👍👍👍💥💥💥💥💥💥💥

    • Personne ne se réjoui des victimes Ukrainiennes, tant qu’elles ne sont pas Nazi, proportion plutôt importante dans l’armée de Kiev (200 00 volontaires ayant rejoint la waffen-ss en WW2)
      Pour ce qui est de jubiler, voyez plutôt coté Élysée et les Caesar qui déchiquettent des fillettes, ou de Bruxelles, Ursula VdL ayant décrété acceptable l’extermination du peuple Ukrainien pour que le reste du territoire soit annexé par l’UE.

    • Moi je ne bougerais pas d un yiota si POUTINE envahissait la FRANCE,notre pays de vendu a l islamo gauchisme et au wookisme transhumaniste est perdu!VIVE POUTINE ET LA ST RUSSIE (suis ancien para)la defaite de l ukraine est un soleil (par contre pauvre ukrainien)je pri pour les russes et le donbass

    • Les Russes n attaqueront pas la France dans le sens où vous l entendez. Ils viendront certainement nous aider à la nettoyer et à dezinguer les indésirables…..jusque dans les chiottes. Ça,ils le feront c est sûr.

  19. « …par des Occidentaux incompétents, qui ont oublié qu’ils ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945. » Vous êtes cruel 🙂
    Quant aux armes magiques, ce sont les Russes qui les ont, personne d’autres. La maîtrise de la MHD, de l’instabilité de Velikhov et la vitesse hypersonique, ce sont les Russes et personne d’autre qui les ont, et personne d’autre. Malgré les guignolades de Tom Cruie à mach 9, mach 10 dans le pièce de fiction pour enfants appelée « Top Gun – Maverick ». Ca, c’est pour le cinéma, c’est à dire pour la propagande pour grands enfants.

    • Je dois aussi remercier M. Piskounov et Smirnov pour la clarté et le prix bas de leurs livres de mathématiques (Mir editions) ainsi que Potapov et Nesmeyanov pour leurs cours de chimie .
      Merci aux editions Mir et à leurs brillants collaborateurs : on rechercherait en vain parmi les cours de sciences « oxydantaux » des cours semblables 😎

      • Grace à Mendeleïev et sa table périodique des éléments, j’ai obtenu jadis mon bachot mathélem !

  20. L’imbécilité des dirigeants européens est affligeante
    Macron essaye d’imposer sa dépravation à la société française.

  21. Si l’Ukraine n’avait pas été un pays gouverné par des élites corrompues, des mafias et des mouvements néo-nazis (le tout lié), sous la coupe des Américains (champions pour installer et utiliser la corruption pour leurs fins, cf Amérique Latine, Vietnam du Sud, Philippines, Indonésie, etc.) les poussant à la confrontation avec la Russie, elle aurait pu se créer un statut d’Etat-tampon neutre, « finlandisé » qui aurait convenu à tout le monde, Européens, Russes, et Ukrainiens…

    Mais bien sûr pas aux Américains…

  22. Le podium de l’ignominie est déjà atteint, avec la direction par le mensonge et le sang des autres. Nous avions déjà un prix Nobel d’économie avec notre Sinistre Lemaire, un sous chef des armées avec Jupiter, le podium se transformera en chambre d’accusation.

  23. C’est peut la réalité qui apparait vu qu’on eu droit à une propagande intensive en faveur de l’Ukraine émanant de tout un tas de gens sauf mon concierge. Des gens qui avaient du mal à situer l’Ukraine sur une carte et qui se sont posés comme des grands spécialistes de la région et de l’histoire de l’Ukraine.
    Bref, du baratin. Du bla bla. Tout sauf de l’information réel.
    De la propagande uniquement.

  24. Boris Johnson est le même connard que Churchill qui refusait aux polonais de négocier avec les allemands et qui nous a valu cette deuxième guerre mondiale !!! la première ayant été déclenchée aussi par ces connards d’anglais !!! La Russie a déjà gagné pour le plus grand bonheur du monde libre !!!!!

  25. déjà 2 Caesar vendus par l’ Ukraine aux Russes y en a qui se font de l’argent de poche sur le dos de ce crétin de Macron !!!

  26. TOUTE la gauche Francaise ET Européenne DOIT être TAXEE de CRIMINELLE DE GUERRE et de CRIMES contre l’Humanité… c’est en tout cas ce que JE soutiendrais devant TOUTE FIOTTE GAUCHISTE

  27. L’autre con de Zelensky va finir assassine pour avoir amene l’Ukraine la ou elle est !

  28. Ce soir sur rance 3 nous apprenons que le drapeau ukrainien flotte à nouveau sur l île aux serpents Qu ils auraient repris aux Russes, du grand n importe quoi, cela fait plusieurs jours que l on nous a dit que les Russes ont laisses l ile pour laisser la navigation des bateaux qui transportent des cereales

  29. Vu les raisons de la démission de Boris, le notre ne devrait il pas démissionner pour les mêmes raisons

  30. Zygomyr devrait s’inquieter du retour des rescapés de la boucherie qu’il a déclenchée ….même sa famille proche n’est plus en securité…

  31. Bonjour, quand l’Ukraine aura besoin de réservistes en pleine forme et pétant le feu, il faudra qu’elle envoie ses sergents recruteurs sur la CÔte d’Azur.
    C’est fou le nombre de golfeurs, tennismen, mâles et jeunes se rendant à leurs occupations sportives en voitures de luxe.
    Il y a de quoi faire un super reportage photos des innombrables plaques d’immatriculation marquées « UA » dans cette région.
    Peuvent être fiers.

  32. J’espère que Vlad et ses compatriotes Russes vont obtenir un franc succès ; il semble irrémédiable cependant que la fracture entre la Russie et l’occident, lequel n’est pas le monde , soit consommée ; voilà les Russes à l’abri de la contamination dégénérée anglo-saxonne ; les amerlocks vont présenter ça comme une victoire évidemment….ils auront ainsi pour longtemps évité un rapprochement entre la Russie et les européen et poussé les Russes dans les bras des pays du reste du monde , bien plus vaste que l’occident, lesquels en ont plus que marre de l’impérialisme amerlock .

  33. Cette Europe occidentale ressemble actuellement à un château de carte, tous les ingrédients sont rassemblés pour que cette Europe vole en éclat.

    Economie, inflation, récession, sécurité défaillante, dette qui ne pourra jamais être remboursée, immigration incontrôlée, chômage de masse, 14 millions de personnes sous le seuil de pauvreté rien qu’en France!

    Il est clair que les pays occidentaux cherche les conflits pour résoudre tous leurs déboires politiques.

    Poutine ne fera qu’une bouchée de tous ces roquets qui sont complètement désarmés!

  34. Superbe commentaire réel et pudique, car fusse-je du côté de la Sainte Russie, j’ai grand pitié de l’équarrissage des Ukrainiens. Cela devient de la boucherie envers les appelés et malgré tout, vivement que Poutine gagné Odessa remonte la Transnitrie puis en oblique vers Karkov. Les anglo-saxons se chient dessus!!!!!!

  35. Si je possédais la plus puissante et riche compagnie d’assurances du monde, je ne signerais à Zelanski aucun contrat d’assurance sur la vie, quel que soit le prix consenti, d’une durée supérieure à douze heures consécutives.

1 Rétrolien / Ping

  1. Redditions, désertions, refus d’aller au feu : rien ne va plus pour l’armée de Zelensky – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.