Referendum et enfumage

mimoletteCa y est! On va faire comme les Suisses (encore un autre pays du fromage mais moins fondu que le notre). On va bientôt référender dans la joie et la bonne humeur. Comme ça on devient responsable de tout, du déficit public qui doit bien être à 2010 milliards d’€, du taux de chômage et de la hausse des impôts et autres problèmes que ce guignol a amplifiés. Si il y a un truc qui foire c’est de votre faute désormais. Malin tout de même l’animal qui se décharge de toute responsabilité quand le pédalo a une importante voie d’eau coté bâbord.

Bon assez d’enfumage, la Loi existe déjà, mais n’a jamais été appliquée. Alors un nouveau projet ???
Ce projet de Loi n’aboutira pas simplement parce que c’est le suicide programmé du type dont vous avez la photo ci-dessus. Suffit de voir le nombre de manifestants contre le mariage pour tous, les réseaux sociaux qui affolent les chiffres, 23% de « contents de notre
crème dessert » selon la préfecture, pas moins de 30 millions d’électeurs contre le gnome dodu et j’en passe pour comprendre que cette initiative est un flop programmé.

Non ne rêvez pas, la Suisse est la Suisse et elle connait la démocratie et la Hollandie restera Mimolette jusqu’au jour où, pression aidant, notre fromage mou se transformera en raclette mais je n’y gouterai point.

Philippe Legrand

voir l’article : http://www.sudouest.fr/2013/10/03/hollande-relance-le-referendum-d-initiative-populaire-1188045-5137.php

image_pdf
0
0