Référendum : faut-il interdire le voile en France ?

Publié le 22 octobre 2019 - par - 21 commentaires - 457 vues
Share

La nouvelle polémique sur le voile montre à quel point nos gouvernants ne savent plus que dire – et a fortiori que faire – pour régler un problème qui n’aurait jamais dû voir le jour si ceux qui gouvernaient en 1989, lors de l’affaire des collégiennes de Creil, avaient eu un minimum de lucidité et de fermeté politiques.

Car enfin, il est plus qu’évident que le voile est une atteinte à la laïcité, à l’instar des djellabas et autres tenues islamiques qui ne cessent de fleurir sur notre territoire.

Malgré cela, nos gouvernants s’appliquent à ne rien voir… pour éviter de faire le jeu du Rassemblement National ! Et pourtant, l’immense majorité des Français ne veulent pas du voile. Alors ?

Alors, il serait temps d’organiser un référendum dont la question serait : “Faut-il interdire le voile en France ?.

Mais comme de nombreux gens de gauche – y compris en haut lieu – profiteraient de l’isoloir pour se débarrasser de ce problème, le « OUI » l’emporterait nettement, si bien que le résultat des urnes serait interprété comme une stigmatisation de la communauté musulmane vivant en France. Par conséquent, exit le référendum !

Voilà pourquoi, depuis trente ans, la France patauge dans l’incurable, car on ne soigne pas les maux d’un pays par des discours – seraient-ils solennels – mais par des actes. Et les actes ont besoin de deux ingrédients : le courage et la volonté. Or, ces deux ingrédients sont absents des hautes sphères gouvernementales.

D’où nos problèmes, qui ne peuvent aller qu’en s’aggravant.

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
THE-END

faire un référendum ? impossible !!!! chez les baiseurs de chèvres ou de poules rien n est possible ….sauf une nous transformer en un pin’s en nous plantant un couteau dans le dos.

jeannot

Ils n’oseront jamais un referendum « faut-il interdire le voile en France ? »
Comme ils n’oseront jamais un referendum « faut-il foutre dehors tous les musulmans « de France » (mes oreilles saignent quand j’entend cette ignominie) qui squattent notre pays où ils n’on rien à y foutre ». Le résultat est déjà connu et les salopes qui détruisent notre pays ne s’y risqueront jamais. Rien ne sera possible tant que ces fumiers tiendront notre pays élus par des pauvres crétins

JEAN

Il n’y aura jamais plus de référendum, les Français votent trop mal, en 2005 nous avons voté NON alors qu’il fallait voter oui selon nos politiques, Sarkozy a été obligé d’annuler cette mauvaise réponse avec les députés qui en principe représentent le peuple, mais c’était pour notre bien y parait, car nous avions rien compris à la question
Macron a dit à une radio Anglaise je crois que si il y avait un référendum sur l’immigration les Français voteraient probablement contre l’arrivée de toutes ces chances, alors que les migrants viennent payer nos retraites et toutes nos factures
Nous ne comprenons rien je vous dit, heureusement le gouvernement est là pour nous empêcher de faire des bêtises, et pour être sûr que nous n’en fassions plus il ne nous demande plus notre avis, problème réglé

Natou

Je suis pour l’interdiction totale du voile et de tout déguisement à connotation musulmane!!!!! Mais la Burqua est interdite et on en voit partout ? Donc exit les muzzs !

THE-END

non !!! Je suis pour l’interdiction totale des muzz comment dire comme en 39/45 mais plus massivement, c est simple pas de muzz pas de voile.

Sniper 338

Referendum ?….sur se qui devrais être interdit de facto ?…..constitutionnelement !
le but est par cette appel aux référendum …de l’egitimé sur le long terme une secte mortifere la secte satanique des mahometans. …

Didier

Quand le Christ reviendra, l’islam n’existera plus. Il peut venir m’importe quand. Nul ne sait quand il va revenir. Il faut avoir foi dans la puissance de Dieu, et dans sa justice. La grande terreur pour les musulmans.

Sniper 338

Didier …
certe mais pour l’instant c’est le contraire …
et sa il vas falloire de grés ou de force l’acté une fois pour toute ..
.et rentré dans une résistance offensive sans etat d’âme !

Joël (1)

Suffit de mettre en place la Remigration couplé avec la dégressivité de droits indue à ces populations d’un autre âge d’autres moeurs qui ne produisent rien de bien sinon des conflits et insultes aux vrais Français ruinés par leur entretien.

Sniper 338

Exactement espéront que sa suffise pour arivee aux but recherché. ..certe pour une partie d’entre eux sa seras le point de départ…. de leurs départ …mais pour tout ceux qui onts strictement rien a foutre des droit et alloc de la c.a .f…et pour cause la drogue sa rapporte beaucoup plus que le racket du chantage de la paix social dans les banlieux de droit islamique

REGINA

voile INTERDIT dans toute la France et dans tous les LIEUX PUBLIC pas d’empaquetées CHEZ NOUS qu’on se le dise

Joker

Mon dieu la photo qui illustre cet article ,jamais de la vie çà, il faut interdire çà partout dans l’espace public sinon on verra çà partout en France

kabout

un référendum ? le dernier fait en France ils se sont assis dessus a l’Elysée ! en plus sur le voile ou l’immigration macron connait deja la réponse des francais et ne proposera jamais un référendum …pas de risque pour lui.

Laurent

Le voile devrait être interdit en tout lieux publics.

THE-END

le voile pour moi ne représente rien , c est les ordures que se cachent dessous , il faut une solution radicale et surtout pas de référendum.

Lalalala

100% pour la fin du voile en l’espace public.
On ne sait plus qui est modéré de qui est potentiellement terroriste donc STOP !
FiN DE LA RéCRé!

Laurent

Sérieusement ? Vous croyez vraiment aux gentils musulmans modéré?

kinns

Que l’on stigmatise les musulmans en France j’en ai rien à cirer ; c’est comme si un cambrioleur se plaignait d’être maltraité pris en flagrant délit d’effraction .
Il faut interdire l’islam en France; Eric Zemmour l’a dit encore ce soir : c’est une religion politique qui ne s’intègrera jamais à nos valeurs (je l’ai dit à ma façon)

Une patriote

Mais il n’y a pas à l’interdire PUISQU’IL EST DEJA INTERDIT PAR LA LOI. Il faut un référendum POUR OBLIGER MACRON A APPLIQUER LA LOI QUI INTERDIT AUSSI LA BURKA EN FRANCE !

Absarokee

Nadine Morano a eu le courage de demander l’interdiction voile.
https://www.medias-presse.info/nadine-morano-contre-le-port-du-voile-islamique/113346/

Daniel

Sauf qu’à partir du moment ou Nadine Morano court sous la casaque de ceux qui ont permis et admis ces lâchetés, elle n’est pas crédible.