Référendum russe : victoire sans appel de Poutine !

Merci à toi Vladimir Vladimirovitch,

Il a gagné son pari, et largement en plus. Bon, j’avertis les lecteurs que je ne suis pas russe même si j’ai une grande admiration pour la culture russe – ses écrivains, ses compositeurs, ses scientifiques – et une profonde compassion pour le peuple russe, peuple martyr, martyr à la fois du communisme et du nazisme.

Je sais bien qu’existe depuis toujours ce que l’on appelle l’égoïsme des nations, sentiment évident, sensé, normal qu’un pays imbécile comme la France a depuis belle lurette perdu, la France qui donne aux autres sans compter jusqu’à en oublier ses propres ressortissants ; en d’autres termes, qu’outre les accords diplomatiques – et encore, la France a-t-elle respecté son engagement vis à vis de la Tchécoslovaquie quand Hitler a attaqué ce pays ? – un pays vient rarement à la rescousse d’un autre pays. Mais je me dis qu’au moins là où le soleil se lève, commençant par la Russie donc, il y a un grand pays, et pas seulement par sa surface, qui fait digue, qui fait rempart contre la dégénérescence qui pue à l’Ouest ; un pays qui a décidé, malgré les gémissements atlantistes, de garder ces valeurs qui ont fait notre civilisation européenne. Oui, nom de Dieu !!! un mariage, c’est un homme et une femme.

Quand je pense que la Russie a dû en arriver jusqu’à se croire obligée d’inscrire cette évidence dans sa Constitution, fallait-il qu’elle soit profondément inquiète, inquiète d’être polluée à son tour. Il faut le savoir : l’homosexualité n’est pas interdite en Russie. Les Russes exigent seulement qu’elle ne s’étale pas sur la voie publique, qu’elle ne s’affiche pas devant monsieur le maire, qu’elle reste dans le domaine de l’intimité car les Russes ne veulent pas qu’elle fasse tache d’huile, parce que les Russes aspirent à demeurer dans la normalité, qu’ils veulent protéger leurs enfants. Point-barre !

Et puis, dans la nouvelle constitution russe il y a cette référence à la religion orthodoxe, que la religion orthodoxe est la religion du peuple russe. Je ne crois pas que Poutine ait une foi débordante, qu’il soit un fanatique pour la religion. Mais il a compris une chose essentielle qui n’a même pas effleuré les cerveaux de mouches des imbéciles de l’Ouest : c’est qu’une religion, quand elle devient nationale, est un ciment qui unit mais surtout, un élément fondamental qui, par la foi, donne un sens à la vie de tous les citoyens de la nation.

Poutine a compris qu’en portant la religion orthodoxe sur les fonds baptismaux de la Russie, il préservait ses concitoyens du matérialisme propre à la démocratie qui elle, reste en permanence au ras du sol, ce matérialisme qui justement est créateur de dégénérescence. Je ne suis pas particulièrement un fanatique de Poutine mais ce dont je suis certain c’est que dans un siècle, les Russes dans leur majorité diront certes qu’il a été partisan d’un autoritarisme qui ne s’est jamais caché mais surtout qu’il a été l’un des plus grands dirigeants de leur pays et que c’est grâce à lui qu’ils ne sont jamais devenus des dégénérés comme le sont les Américains et comme le deviennent chaque jour qui passe ces hommes et ces femmes qui se croient les plus intelligents du monde, les Français évidemment !!!

Philippe Arnon

image_pdf
0
0

39 Commentaires

  1. des scores à 80% un gars qui restera plus de 30 ans au pouvoir, bienvenue en Afrique. Ha non merde!

  2. Pour nous les Patriotes, Vladimir est une Valeur sûre. Et c’est vrai que même si la Russie s’est (étrangement) comportée comme l’occident pendant la « pandémie », il n’en reste pas moins que, pour l’église mondialiste, la Russie reste l’objectif à abattre ! …

  3. J’entends déjà les vociférations de déconvenues de tous ces gauchos anti-Russes . . . . Rien que pour cela, je me délecte. Si l’occident doit être sauvé, cela pourrait bien être par la grande Russie.

  4. Bravo Bravo Vive Vladimir ❤️ Vive la Russie Grande et Majestueuse.
    Les Russes ont de la chance …..

  5. Soros et toute sa clique de pourritures malfaisante doivent baver de rage !……BRAVO et merci les russes !

  6. C’est amusant de voir sur un site qui se prétend laïque un homme qui regrette qu’il n’y ait pas une religion d’État en France.

  7. Pour tenter d’être précis, Poutine n’est pas une… icone, mais une référence.
    Orthodoxe dans les deux sens du terme, ne déviant pas des Lumières dont Catherine fut proche.
    Pays pauvre, mais Culture riche.
    Son égo pourrait-il s’unir avec nos connards européens ? Souhaitable, mais dangereux !
    Le Loup intelligent dans la Bergerie soumise !

    • « Connards eur… » ? Ho-ho Poutineucte, en voilà un langage bien léger pour un ancien technocrate BCBG Bon Chèque Bon Gage. Attention au cocard du connard…

  8. Bon, je pense que la Russie a de l’avenir et un peu plus d’espoir que nous en Occident, Certes. Mais d’un autre côté, ces nouvelles législations vont lui permettre de rester au pouvoir jusqu’au milieu des années 2030. Ca ne sert que ses intérêts. Le niveau de vie des Russes reste toutefois bien inférieur- et de loin- à celui des Occidentaux! La liberté d’expression, comme chez nous d’ailleurs, n’existe plus!

    • Exact. Des observateurs polonais se rendent régulièrement en Russie B. Déconseillé aux amateurs de la France B, n’en déplaise à la Russie B•oris.

      • Des observateurs polonais…Comme les polonais ne peuvent pas saquer les russes (et réciproquement ) bonjour l’objectivité de tels observateurs.

    • rassurez vous au train où .nous en. sommes notre niveau de vie deviendra rapidement inferieur à celui de la Russie!

  9. C’est rassurant ! Oooh , que c’est rassurant ! Tout d’un coup on se sent protégés par cet ange qui veille sur la paix du monde . Bravo , Président Poutine ! Que Dieu vous protège et longue vie à vous !

    • Merci Selena! Je sais que nous sommes occupés depuis 1945, mais à part vous je ne l’avais jamais lu ni entendu. Ca fait du bien de savoir que je.ne suis pas seul
      D’autres disent que depuis 1815 il n ‘y a plus de France, mais c’est nettement plus clair depuis1945

  10. Tout à fait d’accord avec le contenu du texte de M. Philippe Arnon. Père J-Paul Lefebvre-Filleau, prêtre orthodoxe (en France).

  11. Les Russes sont réfléchis, il ont n’ont pas de la chance, ils méritent ce qu’ils mettent en place.Vladimir Poutine aura consacré sa vie à son pays…personnalité très intéressante et riche qui serait passionnante à étudier. Lire ses mémoires, s’il écrit…a t’il le temps d’écrire?

    • Ce que j’apprécie le plus chez lui c’est sa discrétion et sa force tranquille . Jamais de faux-pas , jamais de paroles déplacées, jamais d’erreurs et jamais d’histoires avec des femmes . Regardez les présidents français : tous , sans exception ont eu des histoires de cul avec des bonnes-femmes et le pire : elles ont été entretenues par le peuple , avec l’argent du peuple pour la jouissance du président . Aucun n’a été exemplaire , ils n’ont cessé de se traîner devant les caméras en compagnie de leur « escort » à plein temps ,qu’ils n’ont même pas été capables de rémunérer sur leur propre cassette . Le Président Poutine est un exemple de savoir-faire du métier de président : se consacrer à plein temps, sans compter, au pays que l’on représente. C’est un géant .

  12. quoi, les russes continuent à soutenir poutine ?
    ce dictateur qui a le culot de vouloir poursuivre les terroristes jusque dans les toilettes,
    qui ose inaugurer des cathédrales et non des mosquées
    qui ose défendre la russie éternelle, ses us et coutumes
    les journaleux français doivent enrager de ne pouvoir le traiter de trumpiste

  13. Mais c’était pas la peine de nous préciser que vous êtes pas Russe Philippe !
    En tout cas, c’est un très bon article qui parle sans détour de la Russie sans nous insulter comme l’autre vermine de karpov qui serait bien devenu persona non grata sur RL, Cyrano aurait enfin compris ?

  14. L’homosexualité invisible ? Oui c’est sûr que ça ne fera pas tâche d’huile. C’est bien connu que l’homosexualité se propage comme une idéologie et que c’est un choix pervers dont il faut carrément protéger les enfants. Vous avez l’air de bien connaître la sexualité humaine. On trouve des homosexuels, toujours en minorité, dans les sociétés et les familles aussi bien libertaires qu’homophobes qu’elles soient intégristes catholiques, juives ou musulmanes. A moins de penser comme Ahmadinejad : « il n’y a pas d’homosexuels chez nous ». Par ailleurs, selon Martel (pas le censeur fou), les prélats du Vatican les plus conservateurs dans le discours « en sont ». Mais bon je veux bien vos études qui prouveraient que les familles homos produisent plus d’homos que les familles hétéros.

    • nous avons déjà débattu du sujet.
      et je vous avait fait part de mon expérience qui ne vaut pas grand chose, et certes, n’a rien de scientifique.
      les quelques jeunes homos dont j’ai croisé la route ont tous été « victimes consentantes » d’initiateurs malveillants. Dans une tranche d’âge disons de 6 à 12 ans (à la louche)
      Plus l’imprégnation est précoce plus l’initiation est efficace.
      une travailleuse sociale qui témoignait de la même observation, s’est fait huer et a fini par se taire dans une émission de télé.
      J’attends donc que ces jeunes hommes lors de la gay pride portent fièrement une pancarte « fier d’avoir été un enfant initié »
      la dépendance au tabac à l’alcool aux drogues et cachous est évidente.
      et notre sexualité qui est si prégnante échapperait à toute dépendance ?

      • La pédophilie est beaucoup étendue chez les hétérosexuels (petite filles violées) que chez les pédophiles « homosexuels ». Ce genre de comportement inacceptable,(quelque soit le sexe de l’enfant) est beaucoup plus répandu entre pères, oncles envers leurs nièces, filles……

        • c’est logique les hétéros sont plus nombreux donc on y trouve davantage de pervers. Reste à savoir le devenir de leurs victimes…c’était l’objet de mon propos. vous avez oublié les mêmes agissements des femmes, dernier tabou à secouer, après le sacro saint instinct maternel qui grâce aux congélateurs en a pris un sacré coup…(sourire)

      • Houla zephyrin ! Je ne me rappelle pas qu’on ait débattu du sujet. Je pense que tu ne sais pas ce qu’est la jeunesse. Touche pipi, jouer au docteur, en pincer pour une femme adulte, la maîtresse ou la mère d’un copain, … Et oui l’éveil sexuel se produit tôt tout comme l’orientation sexuelle. Souviens toi de tes premiers émois. Et il y a la première fois. Et si c’est avec quelqu’un de plus expérimenté c’est une initiation comme le puceau qui allait aux putes avec son père. Mais 6 – 12 ans avec un adulte ça s’appelle de la pedophilie et les petites filles sont aussi concernées. C’est autre chose. Voilà un scoop pour toi : chez les homos même parcours. Il ne s’agit pas de conversion mais d’attirance à la base. Quant aux drogues, à l’addiction rien à voir avec l’orientation sexuelle.

  15. Philippe, article dont je partage entièrement les analyses, les constats et les conclusions !!

    Pour la France, au vu de la situation actuelle, et qui va encore empirer, seule une guerre ouvrira, et de FORCE, les yeux et les oreilles d’un grand nombre…

    L’outil premier des mondialistes qu’est le NAZISLAM, se croyant soutenu par leur dieu à la con, n’ont absolument pas compris que c’est le FRIC des mondialistes des Pays POUBELLES du Golfe qui finance l’invasion, par la trahison de nos si « chers zélites » !!

    Donc que JAMAIS « ils » n’auraient pu envahir et empuantir le pays si le peuple français natif était resté souverain…

    Le scénario du roman d’anticipation  » GUERILLA  » se met en place, finalement…

  16. Excellent article qui m’evite d’en faire un, merci!

    Un point capital egalement est d’inscrire dans la Constitution la predominance de nos lois sur les lois internationales. En d’autres termes, les jugements de la cour europeenne de (pseudo) justice contre la Russie iront directement au panier.

    Boris, de retour de quelques jours passes en Siberie.

    • De nos jours la Sibérie de ‘l’horrible Putin’ on en revient. Donc Vladimir n’est pas un dictateur. Cqfd.

    • Score sortie usine moscovite : 73%. Score sortie urnes 7,3% mais la virgule a été déportée en Sibérie pour une durée définitivement provisoire.

    • Super! Avec ces nouvelles lois vous allez pouvoir casser du PD encore plus!! Voulez-vous que e vous envoie ici, le sort réservé au PD, comme vous dîtes, en Russie? Mon compagnon est Russe alors, j’ai des tas de vidéos là-dessus….

Les commentaires sont fermés.