Référendum sur l’immigration : en restant dans l’UE, cela ne marchera pas

Je sais bien qu’annoncer la sortie de l’UE ça fait peur et ça peut ne pas être porteur électoralement, mais il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles.

Marine annonce donc que, si elle était élue en 2022, elle proposerait la ratification d’une proposition de loi sur l’immigration avec un certain nombre de mesures qui ne choqueront personne à RR, au contraire. 

Mais… il y a un mais… C’est que, avant un référendum  sur l’immigration, il faudra proposer un référendum sur le Frexit parce que, en l’état actuel, l’UE interdit purement et simplement la plupart des mesures annoncées, et notamment la fin du regroupement familial, rendu obligatoire au nom des libertés et droits fondamentaux par le Traité d’Amsterdam, signé en 1997, qui dévolue à l’UE tout ce qui relève de l’immigration !!!!

Le traité crée « un espace de liberté, de sécurité et de justice » à l’intérieur de l’Union européenne. Le contrôle de l’immigration, les visas, le droit d’asile et la coopération judiciaire en matière civile, qui relevaient jusqu’alors de la seule coopération intergouvernementale, sont « communautarisés ». Ces matières sont transférées du 3e au 1er pilier et sont, par conséquent, pleinement soumises à la méthode communautaire : monopole d’initiative de la Commission, passage à la majorité qualifiée du Conseil dans la plupart des cas, et contrôle de la Cour de justice (des exceptions sont prévues pour le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni).

https://www.touteleurope.eu/actualite/le-traite-d-amsterdam-1997.html

Il en est de même pour l’expulsion des étrangers, fussent-ils illégaux,  délinquants… la plupart de ceux qui font aller en dernier ressort à la CEDH sont entendus et autorisés par Bruxelles à rester chez nous ! 

Et comme la Cour de justice de l’UE a décidé, depuis 1964 !!! que c’était le droit européen qui prévalait sur le droit français, fût-il constitutionnel… Bernique, Marine !

Et cet arrêté de 1964 a été confirmé et par la Cour de cassation en 1975 et par le Conseil d’État en 1989. Et les traités suivants, comme celui d’Amsterdam, ont enfoncé le clou !

Rappelons en passant que les textes signés par nos vendus précisent que, pour changer un traité il faut LE CONSENSUS !!! Tous les pays doivent être d’accord !!!! Bref, réformer de l’intérieur, en jouant le représentant de commerce dans toute l’Europe comme l’évoquait en 2017 Marine, c’est un leurre. Vous imaginez les gauchos, insoumis, écolos, socialauds au pouvoir dans nombre de pays accepter cela ? Et encore, à l’époque elle évoquait bien sinon un référendum du moins la recherche de changement… j’ai la vague impression qu’il n’en est absolument plus question. C’est sans doute que la dédiabolisation exige que l’on renonce à apparaître différent de LR…

https://ec.europa.eu/home-affairs/sites/default/files/e-library/documents/policies/legal-migration/201712_article_regroupement_familial_legal_migration_consultation_fr.pdf

 

La seule solution pour nous sortir de toute la merde ambiante (immigration, islamisation, euro, dette, covid, passeport vaccinal, vaccin…), en sus de sortir Macron et ses pareils de nos instances dirigeantes, c’est de quitter l’UE, sauf à pratiquer ce qu’imaginait le major Bonte dans son remarquable ouvrage L’Espérance, notre rêve pour la France, à savoir faire ce que l’on veut et aller à Bruxelles leur expliquer qu’on n’en a rien à faire de leurs lois, documents, interdits, obligations et qu’on n’appliquera que notre loi, rien que notre loi… La France donnant plus à l’UE qu’elle n’en reçoit, elle ne craint pas les sanctions financières, mais comme elle est plus qu’endettée, gageons que, prise à la gorge par les créanciers, le FMI, l’UE et compagnie comme la Grèce, elle serait obligée de faire profil bas, sauf à tout envoyer promener et à repartir de zéro…. Peut-être la meilleure solution, mais je suis sûre d’une chose, c’est qu’une Marine n’aurait pas les couilles nécessaires. Il faudrait un Philippot à la barre.

https://resistancerepublicaine.com/2018/11/23/lesperance-notre-reve-pour-la-france-nous-donne-toutes-les-solutions-pour-nous-en-sortir-apres-macron/

https://resistancerepublicaine.com/2019/02/18/lesperance-notre-reve-pour-la-france-le-livre-que-tous-les-gj-doivent-lire/

Christine Tasin
image_pdf
0
0

35 Commentaires

  1. Je ne vois pas bien en quoi l’idée de sortir de cet abominable carcan qu’ est l’UE pourrait faire peur.
    Supporter son poids ne nous a valu jusqu’ ici que des ennuis.
    Pour ma part, j’y aspire de tous mes voeux.

  2. La seule question qui vaille, pour comprendre le pourquoi du vote, et de l’abstention, même sans prendre en compte l’immense machine propagandiste, est que la majorité des français ont encore du fric en banque, et que tous espèrent passer au travers des gouttes acides qui vont littéralement bouffer l’économie française, et celle du monde bien-sûr !!!

    Pour que ça « bouge », il faut une seule chose : que les comptes en banques soient tous vidés d’un seule coup !!

    Cela est prévu, tout comme l’effondrement qui s’en suivra, puis la guerre, puis la mise en esclavage des survivants, et là, le gouvernement mondial aura réalisé son projet, « parce que nous le valons bien, et que vous ne valez rien !!!  »

    Les zones encore libres seront éradiquées puis asservies !!!

  3. pas forcément christine . Je suis sur qu’il suffirait d’un seul grand pays européen qui ose s’opposer et qui organise le référendum pour que d’autres pays foncent dans la brèche ouverte.
    vous voyez l’europe punir la france ? Ils n’oseront pas sinon c’est l’éclatement .
    ils en ont très peur car de très bons emplois sont en jeu, (entre autre)
    ils amenderont les fameux articles….j’en suis certain

  4. Pour l’expulsion elle peut se faire en 2 temps d’abord les Kerguelen ou les iles crozet sont des territoire français et l’ile de la passion sont aussi des territoires inhabités et français, si on manque de places comme l’avait déjà fait remarquer un lecteur il suffirait d’acheter de vieux rafiots et de les échouer sur les plages cela ferait de bonnes habitations à rénover (Travaux forcés)

  5. Il me semble que sur le simple sujet des couilles, MLP est mieux placée que Philippot ! Quoique dans les deux cas elles sont étrangères !

  6. La Résistance au pouvoir ajout un article à la constitution : les lois de la France sont prééminentes sur toutes les lois extérieures.
    Point final.
    L’Europe et ses fonctionnaires non élus vont se faire voir !

  7. rien que des inepties ici: sortir de l’UE pour le Brexit, ça a pris 6 ans ….Référendum en France et application française du résultat refusant l’immigration nonbstabt la et la cour européenne de masse et illégale….et l’UE fermera sa gueule.

  8. Madame Tasin pourquoi autant de haine contre Marine,qui représente actuellement 49% de la population Française,concernant un référendum sur l’immigration que fera UE RIEN,nous attendons avec impatience 2022,et vive la France et le RN.

  9. Les français sont vraiment MASOS car on peut bien se demander ce qu’ils peuvent trouver à l’U E qui ne PENSE QU’A LES DETRUIRE DANS TOUT LES DOMAINES depuis des années. SANS OUBLIER QUE LE PIRE EST A VENIR DE LEUR PART !!!!

  10. On ne peut pas refuser le regroupement ? C’est la même chose qu’on a pas le droit de renvoyer les faux migrants et faux mineurs dans leur pays MDR. Alors il faut me dire POURQUOI la France n’en a pas le droit alors que DEPUIS DES DIZAINES D’ANNEES l’Algérie EXPULSE les envahisseurs de son pays ? Pourquoi le Qatar REFUSE le moindre migrant dans son pays et COMBIEN D’AUTRES comme ceux là. Il faut ARRÊTER DE GOBER tout les mensonges que depuis DES ANNEES les gouvernements PRO INVASION nous débitent à longueur de temps afin de nous lessiver le cerveau et nous faire ACCEPTER nos remplaçants dans un futur pays musulman qui ne portera plus le nom DE FRANCE !!!

  11. Y a-t-il encore quelqu’un pour croire à une victoire de marine ? restons sérieux. Ce que dit Christine Tasin est marqué au coin du bon sens. mais, hélas, les français qui ont voté Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron, avec une constance ahurissante, n’oseront jamais, vraiment jamais se libérer du joug de l’U.E

  12. Je suis peut-être pessimiste, mais un référendum  » satisfaisant « , l’arrêt du regroupement familial et de l’immigration, dans ce climat complètement absurde et malsain dans lequel se trouve la France actuellement, occupée à outrance, m’apparaît comme utopique..A moins d’un miracle ou de l’action de quelque superman déboulant d’on ne sait où.

  13. IL faut quitter l’Europe, elle en crèvera ! Je n’aurais jamais osé dire cela avant mai 2017, mais depuis, il y a eu beaucoup de trahisons et de saloperies: trahison de la France par macron, saletés d’une Europe de pots de vin (achat de cette merde appelée remdesivir, entre autres).

  14. « Et comme la Cour de justice de l’UE a décidé, depuis 1964 !!! que c’était le droit européen qui prévalait sur le droit français, fût-il constitutionnel » ? A-t-on demandé par référendum l’avis des français ? Ils découvrent chaque jour un peu plus que leur souveraineté leur a été confisquée en louzedé !

  15. La Hongrie d’Orban est dans l’UE et pourtant ils sont efficaces sur l’immigration.

    • Exactement. Clôture surveillée à la frontière et expulsion immédiate des clandestins qui parviennent à la franchir.

  16. Mauvaise idée chère Christine . Marine a un socle électoral incontournable si on veut faire triompher nos idées. Aidons là , au contraire , à se renforcer pour renforcer sa légitimité. Ni Florian Philippot ni Dupont Aignan etc.. n’ont de socle électoral suffisant pour penser être au deuxième tour ! !!!

    • Cette saloperie de Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) Créée en 1950 n’a plus lieu d’être, elle s’est complètement égaré, N’ayant plus de chats à fouetter, elle cherche le moindre alibi minable Pour condamner un pays, c’est vrais il faut leur donner du travail à ces Pauvres gens, sortis des plus grandes universités, je voudrais bien Connaitre le budget pour engraisser cette clique.
      Gouvernement Jospin dite loi Guigou n’a fait que détruire les lois PASQUA concernant les enfants nés sur le territoire Français ainsi que l’accès aux soins des étrangers, tien comme c’est bizarre, il y a pas un Problème aujourd’hui avec cela, rien que le trafic de médicament avec Le bled
      Encore le méfait du socialisme aux commandes, ce n’est pas grave Jospin coule des jours heureux sur l’ile de Ré

  17. Dans notre situation, on ne peut plus se permettre de rester dans les clous .
    La France voudrait transgresser des traités ?
    Et alors ?
    Les traités sont faits pour être respectés ou pas .
    La commission va nous faire un trou au cul ?
    Nous appliquer des sanctions alors que notre pays est un des éléments les plus important de l’UE ?
    Si on se bat pas on est sûr de perdre .
    Sortir de l’UE est cependant une nécessité absolue pour nous sauver ; actuellement électoralement pas possible ; les grosses poulardes apeurées que sont devenus les français on bien trop peur , lobotomisés qu’ils sont par la propagande politicomediatique sur le sujet .

  18. Et oui, le Frexit sans quoi rien n’est possible. MLP nous prend pour des ânes, c’est une fourbe au même titre que tant d’autres. Si l’on ne sort pas de l’UE, la France sera isolées, attaquées et rançonnée. Avec la clique d’agents atlantistes dans notre pays, la soupière sera vite renversée.

  19. Ah oui ! un référendum ! pour qu’on voit une fois de plus son résultat méprisé par les oppresseurs… Comme s’il pouvait y avoir une solution dans les outils que les dictateurs laissent au petit peuple… Arrêtez avec ces plaisanteries et passons aux choses sérieuses !

  20. Seul un referendum peut déroger aux traités

    Toute incompatibilité entre le reférendum et le traité vaut dénonciation du traité.

    Pourquoi ?

    parce que ce que les élus ont signé en vertu des pouvoirs que les électeurs leur ont confiés, les électeurs peuvent toujours le défaire en vertu des articles 2 et 3 de la Constitution du 4 octobre 1958

    Mais il y a mieux :

    la France étant contributeur net de l’UE laquelle a toujours plus de dépenses que de recettes,

    L’UE sera toujours d’accord avec nous quitte à se renier, chaque apparatchik de Bruxelles mangeant tous les jours

    Car comme l’a rappelé Napoléon :  » la main qui reçoit est en dessous de la main qui donne »

  21. quand on veut on peut !
    mais si on n’a pas le courage de faire appliquer ses propres lois…

  22. Christine, très intéressant article, mais je ne crois plus, ni aux votes, ni, et, ça fait un sacré bout de temps d’ailleurs, au « réveil » des politiques, car, « ils » SAVENT et TOUS !!!

    La guerre est prévue dans les projets des mondialistes, donc CONTRE NOUS le peuple natif français !!

    Tu n’es pas sans savoir que c’est une connasse de l’UNEF qui a été nommée très récemment à la tête de je ne sais plus quel truc, encore un truc théodule, alors que les révélations sur le racisme de cette merde d’association devrait, du moins dans un pays normal, conduire devant la justice, avec peine bien senties, plus dissolution de la dite merde !!!

    On voit très bien qu’il n’en est rien, ça fait comme pour la pulvar, salope qui profite bien du « système » aussi celle-là !!!

  23. Ce n’est pas la première fois qu’elle dit n’importe quoi.
    On ne peut pas lui faire confiance, hélas!
    Elle veut supprimer les doubles nationalités, fermer les frontières, et que sais-je encore sans sortir de l’UE! Mais de qui se moque t-elle?

  24. Seul le frexit peut nous sortir de la dictature, rien d’autre !

  25. de Gaulle à propos (déjà de l’UErss de Monnet ):

    « .Les traités sont faits pour être déchirés. Les accords pour être dénoncés ou renégociés, les protocoles pour être amendés et les alliances pour être brisées. »

    https://actualitserlande.wordpress.com/2016/08/25/leurope-par-de-gaulle-quand-on-est-couillonne-on-dit-je-suis-couillonne-et-je-fous-le-camp/

    Je suis aussi d’accord avec Zemmour et Messiha qui disent la même chose : la France peut et DOIT s’imposer, car de toutes manières, sans la France, il n’y a plus d’UErss.

    Les lois souveraines doivent être supérieures aux oukases européistes, même s’il faut pour cela revoir la constitution point trait !

  26. Quelle intox ! Le Danemark expulse des syriens. La Hongrie et la Pologne refusent les migrants. Et vous nous expliquez qu’on doit attendre peut-être 10 ans (parce qu’il nous faut sortir de l’UE mais aussi de l’euro) le frexit avant de faire quoique ce soit ?! Les états membres sont souverains en matière de politique migratoire. Que croyez vous que l’UE ou la CEDH vont faire à la France deja accusée de ne pas respecter les droits de l’homme dans les prisons depuis des années ? Un gros blâme ? Une amende que nous ne payerons pas ? Et alors on va aussi boycotter la France ? Qui ? Vous organisez le désespoir des français, la colère, la haine qui va avec. C’est du même acabit qu’il faut plus de pognon pour les enclaves étrangères que l’on appelle cités. Enfumage !

  27. je l’ai déja dit….des traités signés par les uns ne sont pas obligés d’etre respectés et tenus par les autres,rien a foutre de l’UE,CEDH,LDH et autres sectes,si il faut sortir de l’UE actuelle et ben chiche un référendum frexit,cela donnera peut etre des idées a d’autres pays UE qui par peur n’ose le proposer ( exemple la Hongrie).De toute facon si MLP est élue en 2022 il faudra jouer cette « menace frexit » pour avoir plus les mains libre pour diriger son pays et faire chier Bruxelle.

    • La menace ne sert à rien il faut le Frexit sans discussion, la preuve avec Salvini Tsipras ou encore Orban ça brasse du vent car ils se couchent devant l’UE n’ayant pas le choix à cause des traités.

    • Mais ce n’est pas pour ça qu’on doit sortir de l’UE. C’est surtout parce qu’on donne plus qu’on ne reçoit, qu’on sert non seulement les intérêts de l’Allemagne mais qu’on paye pour subir la concurrence intra européenne de l’est, en plus du dogme immigrationniste. La Pologne ou la Hongrie se gavent aussi sur notre dos. Eux ils savent l’utiliser l’UE. Nous on se tiers mondise à force de donner à tous les crevards européens et extra européens pour enrichir nos cyniques élites, patrons d’industrie, de banques, gafa ainsi que les hommes politiques à leurs bottes.

    • Kabout, la seule question qui vaille n’est pas si, mais quand, et aussi quel pays sera le premier à sortir de l’union européenne faschiste !!

      Comme le système économique va s’effondrer, l’union en question va directement exploser aussi dans le même temps !!!

      • je le dit toujours…l’UE s’éffondera dés que la Turquie entrera dans cette liste pays membres,la s’en sera fini de la paix,s’en ai devenu a le souhaiter.

Les commentaires sont fermés.