Référendums : 4 régions de l’ex-Ukraine intègrent la Fédération de Russie

Aujourd’hui les Parlements des Républiques de Donetsk et de Lugansk ainsi que des régions de Kherson et Zaporozhie (ville de Melitopol) se sont prononcés en faveur d’un rattachement de leurs entités à la Fédération de Russie. Les présidents et chefs de région ont décidé de consulter les citoyens par référendum, qui auront lieu du 23 au 27 septembre.

À Moscou Vlasheslav Volodin, président de la Douma fédérale, a déclaré que le Parlement soutiendrait les résultats du référendum.

La décision finale a été prise le week-end dernier au Kremlin : Vladimir Poutine validera les résultats des référendums et prononcera le rattachement de ces 4 entités de l’ex-Ukraine à la Fédération de Russie.

Au vu des possibilités de réaction « négative » (!) des pays occidentaux, le Parlement russe a aujourd’hui mis en place des dispositions juridiques qui s’appliqueront si un ordre de mobilisation est donné par le Kremlin (détails en fin d’article).

Plusieurs mesures que je ne détaillerai pas ont été prises tant concernant la défense civile dans les principales villes de Russie que la mise en alerte de plusieurs unités, y compris dans le domaine de la guerre cybernétique.

En Biélorussie le Président Lukashenko a également ordonné des « préparatifs pour la défense de l’État selon les normes du temps de guerre » (agence BelTA).

Les habituels idiots qui prévoyaient la victoire de l’Ukraine suite à leur contre-offensive à Izium (qui leur a coûté quelques milliers de morts…) vont tomber de haut. Et nous allons montrer à Ursula von der Leyen que nous n’avons pas besoin de démonter nos lave-vaisselle et réfrigérateurs pour réparer notre matériel militaire.

Car il ne fait quasiment aucun doute que l’OTAN va dans un premier temps intensifier son aide à l’Ukraine en livrant en particulier des missiles balistiques à longue portée (permettant donc de frapper la Russie en profondeur). Ceci signifiera, le Kremlin l’a encore répété hier, l’entrée en guerre effective de l’OTAN. Et bien entendu nous en tirerons les conséquences, des frappes contre les bases OTAN en Europe seront une première réponse.

Les forces de l’OTAN actuellement déployées en Europe n’ont *aucune* chance contre nos forces. Rappelons que nous n’utilisons actuellement, en Ukraine, qu’une petite partie de notre potentiel tant en matériel qu’en hommes. Si l’OTAN s’engage, nos forces en réserve vont rapidement entrer en action. N’oublions pas également que l’Europe a quasiment épuisé ses stocks de munitions en livrant en Ukraine… Je faisais remarquer il y a quelques semaines qu’une fois que les stocks seraient vides, nous pourrions bien en profiter… On y arrive. Il est clair que dans ce cas de figure, tout ré-approvisionnement de l’OTAN depuis les États-Unis sera une cible légitime dans les pays membres de l’OTAN !

Abonnez-vous à ma chaîne Telegram (déjà plus de 10000 abonnés) qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et Ukraine. Cliquez sur la bannière!

La seule interrogation est donc ce que feront les États-Unis. Il est certain que le Kremlin, ayant à sa disposition des informations que bien entendu je n’ai pas, a intégré cette question en prenant sa décision. Le Président Poutine et le ministre de la Défense devraient s’adresser au peuple russe ce soir. (Initialement prévue à 20h de Moscou, l’allocution est toujours en attente)
MAJ 22h15 Moscou: Intervention de Vladimir Poutine remise à demain

De toute manière la Russie n’a pas le choix, comme il a déjà été expliqué plusieurs fois : c’est un combat de civilisation et l’Ukraine n’est que le pion utilisé par les pays occidentaux pour tenter de nous abattre. Le combat est donc la seule réponse possible pour que la Russie ne disparaisse pas. Et c’est pour cela que nous irons jusqu’au bout.

Et une mesure qui peut intéresser les lecteurs français : le Kremlin a décidé de favoriser l’accueil des étrangers dans les forces armées russes et un premier centre d’accueil va être déployé très rapidement en banlieue de Moscou à Sakharovo pour les citoyens étrangers désireux de s’engager.

Vraie anecdote: Macron a ce soir tenté d’appeller Vladimir Poutine au Kremlin par téléphone. Réponse du secrétariat « Rappellez dans quelques jours »

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
49
2

80 Commentaires

  1. Et les gens des territoires de Donetsk et de Lugansk qui ne sont pas sous contrôle russe, comment vont-ils voter ? Sans doute les Ukrainiens qui occupent ces parties de territoires et qui sont les altruistes que l’on connaît, vont bien sûr leur fournir des bulletins de vote, c’est à dire les aider à participer à la votation décidée par Monsieur Poutine, n’est-ce pas Monsieur Karpov ? Nous avons besoin de vos lumières sur ce point précis évidemment.

    • Ils pourraient voter par correspondance comme dans cette merveilleuse démocratie américaine 😉

      • Très déçu de Bardella, des réponses apprise par coeur, un peu comme les syndicats, je ne sais si ces journalopes lui ont poses la question du remboursement de son emprunt à la Russie, à cette question de Moncon à mlp, celle ci avait repondu que le parti allait rembourser, sachant très bien qu’elle ne peut le faire, les banques saisiraient automatiquement le transfert, je n avait plus envie d aller voter, mais maintenant c est définitif. il oublie de dire que le référendum, c est pour de l autodetermination, mot tendance quand il s agit de « nos » îles etc

    • Car s ils votaient pour l ukraine, les Russes se retirerait ils ? Une bonne façon de s en « sortir »? Et alors ce serait la fin, solution que nous n espérons pas, vive la Russie

  2. Ce que les médias mensongers ne vous montreront jamais. Voici l’extrait de l’une des dernières vidéos d’une unité de L’armée ukrainienne qui refuse de se battre étant sous équipé. « À l’intention de vous, monsieur le président Zelensky…Nous ne voulons pas servir de chair à canon.» Des milliers de militaires Ukrainiens se sont rendus sans combattre à l’armée Russe, sachant qu’il seraient très bien traités.

    VIDEO = https://www.facebook.com/1483418436/videos/613815947063838/

  3. en commentant un article de notre ami GUILLEMAIN , je disais ma tres grande crainte que les amerlocs livrent des missiles de portee de 300KM a monter sur les himars ! je crois tres malheureusement avoir eu raison car ceux ci refusent de perdre leur hegemonie mondiale , de renoncer a leur imperialisme dominateur et surtout la perte de leur ROI – DOLLAR . les elections en ITALIE vont faire sortir GEORGIA MELONI qui va shooter LAHYENE a temps – ON L ESPERE – et provoquer un seisme a bruxelles . macronescu s inclinera alors mais si LAHYENE resiste , il fera le guignol comme dab ! les semaines a venir vont etre delicates et on espere que les PEUPLES de l europe sauront virer les crapules mortiferes qui les menent dans le mur !

    • La Suède, la Hongrie, l Italie, les Pays-Bas aussi, …ça fissure….et ça va finir par craquer. Encore un peu de patience.

      • La Suède je peux en parler. L´avancée fulgurante du parti national les « Démocrates de Suède » ne suffit pas pour former un gouvernment qui mettrait en oeuvre leur
        politique anti-immigration. En outre, ils sont ( avec tous les autres partis) en faveur de l´adhésion de la Suède à l´Otan. Si il se passe une aggravation de la situation en Ukraine cela va annuler leurs efforts de 20ans sur le « front de Suède ». Cela se traduira par l´augmentation de la pression musulmane dans le pays. Tous les jours des morts et explosition dont 2 cette nuit à Åstorp et Helsingborg. Des forces etrangères alliées aux racailles /armées jusqu´au dents/
        peux faire imploser la Suède.

      • laissez ce conflit s’étendre un peu plus en europe et l’UE actuelle explose,chacun va trés vite comprendre que l’UE telle qu’elle est c’est du vent,a part emmerder les peuples européens c’est tout ce qu’ils savent faire mais quand c’est un « gros » Russie,Chine etc…y a plus personnes.Ca sent la fin pour Bruxelles.

        • Amis belges foutez le feu aux institutions européennes à Bruxelles S IL VOUS PLAÎT. Houellebecq avait écrit dans son livre  » soumission  » que l insurrection partirait de Bruxelles. Chiche !

    • Sait on jamais, l UE avait mis en place un mondialiste démissionnaire pour pouvoir toucher je ne sais plus combien de milliards, sachant que les ritals sont encore actuellement le troisième contributeurs et que si l UE s est constitué, il a bien fallut que les 3 premiers pays à donner un max pour les autres, surtout la Pologne qui continu à toucher sans contrepartie

  4. « N’oublions pas également que l’Europe a quasiment épuisé ses stocks de munitions en livrant en Ukraine…  » Et ce n’est pas la seule armée debout, la française, avec ses 3 jours de munitions, qui va changer la donne. Bon sang, nous y sommes presque… Et dire que j’ai tremblé toute mon adolescence à l’idée d’une invasion soviétique. Je vis dans un avenir parallèle. https://www.youtube.com/watch?v=1_I4WgBfETc

  5. mais le senile robinette risque de jouer sa derniere carte avant les elections de mi mandat du 4 NOVEMBRE .s il entre en guerre , il eclipse celles ci ! la PAIX tient maintenant a tres peu de choses et notre meilleure alliee reste l intelligence de POUTINE . alors tout n est pas perdu …

  6. Eh bien voilà ! C’est bien ce que je pensais : L’Ukraine va être scindée en deux..

    • C’est déjà commencé puisque la Pologne discute de cela avec Kiev (source web presse Ukraine)cela permettrait à l’ Ukraine d’être intégrée immédiatement à l’Otan en tant que « dépendance » polonaise…

  7. Ça avance tout ça, ça avance. Les connards veulent démanteler la Russie. Une vraie maison de fous…et la chienne allemande qui se prend pour la madone de l Otan. Macron et d autres, notamment l Onu ont déclaré que ce référendum n aura aucune valeur. Il ne connaîssent pas la différence entre ce qui est légal et ce qui est légitime. De toutes manières pour Vladimir Poutine ce sera  » les deux mon Général « . Et comme le résultat laisse peu de place au doute, j en souris par avance. Personne ne fera vaciller la grande Russie. Je prie pour nos frères russes. De tout mon cœur. NOVOROSIYA.

    • L’ONU, l’AIEA, l’OMS, Amnesty International … tous ces organismes internationaux sont corrompus, il faudra en recréer d’autres honnêtes et indépendants. Dernier en date l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) après sa visite de la centrale de Zaporijjia, n’a même pas mentionné les tirs ukrainiens sur la centrale, mais a demandé le retrait russe de la centrale … ils se sont complètement discrédités.

      • Le problème est insoluble car la corruption est partout et inhérente à la nature humaine.
        Des organismes internationaux ‘indépendants et honnêtes’, c’est une chimère, tout comme une justice indépendante, on en a un bel exemple dans notre ‘merveilleuse démocrassie’ dirigée par les frangins…

        • En effet amril

          c’est toute la mafia occidentale et son cloaque , juchée sur son tas de fumier et se pavanant comme « camp du bien » , qu’il faut passer au KARCHER

      • Ils n ont plus de cartouches. Juste quelques fumigènes pour masquer la réalité. PITOYABLE🤢🤢🤢🤢🤢🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  8. Pardon j’ai oublié un S ….NOVOROSSIYA. ❤️❤️❤️❤️💥💥💥💥💥

  9. « le Kremlin a décidé de favoriser l’accueil des étrangers dans les forces armées russes et un premier centre d’accueil va être déployé très rapidement en banlieue de Moscou à Sakharovo pour les citoyens étrangers désireux de s’engager. » AÏE AÏE AÏE, ça, ça ne me plait pas, mais alors pas du tout, car je le ressens comme un aveu de faiblesse et d’ épuisement de l’ Armée russe, voire de retrait du soutien du Peuple russe à V. Poutine. J’espère qu’il n’ en est rien.

    • Apparemment, ici il y en a qui sont des afficionados et prêts à y aller…
      Vivement la paix et la mise en oeuvre des accords de Minsk.

    • Erreur de jugement, Martin. V. Putine a bien le droit de le faire puisque
      les ukrainiens sous pression de l´Otan le fait depuis longtemps. Il semble acquis
      que des britanniques, francais, roumains, polonais, estoniens, suédois se battent
      du côté ukrainien. Pourquoi pas d´autres europeens du côté russe. Logique imparable
      Martin. Ca s´appelle un conflit de civilisation comme les francais dans la Waffen SS.

    • C’est tout simplement la creation d’une LEGION ETRANGERE, comme la France a la sienne.
      Et ne vous inquietez pas pour Poutine et son soutien, il va encore monter apres son intervention de ce matin!

  10. « Ceci signifiera, le Kremlin l’a encore répété hier, l’entrée en guerre effective de l’OTAN. Et bien entendu nous en tirerons les conséquences, des frappes contre les bases OTAN en Europe seront une première réponse ». Cette menace n’est plus crédible car déjà souvent répétée sans effet, l’OTAN étant entrée en guerre effective depuis déjà plusieurs années. L’OTAN a bien vu que la Russie bluffe et va donc continuer son action sans crainte. C’est dommage à mon avis, mais c’est la réalité: La Russie mise sur le long terme et croit encore, à tort, que l’OTAN reviendra à la raison. L’OTAN, l’UE et les USA étant dirigés par des malades mentaux, il est hors de question qu’ils deviennent tout à coup raisonnables: ils n’en sont simplement pas capables.

    • Vous faites fausse route, et les declarations de Poutine et Shoigu aujourd’hui me donnent raison…

  11. Certains envisagent de détruire la Terre entière pour empêcher les Russes d’annexer 4 territoires qui ont une histoire commune suffisante avec la Russie pour qu’on n’en fasse pas tout un plat. Par contre que les Russes ne touchent pas à un cm2 de plus de l’Ukraine…
    Quoique que l’on pense de cette annexion, on ne va pas détruire toute vie sur Terre pour cela !
    Que se cache-t-il derrière ce fanatisme ? Le commun des mortels l’ignore mais il est temps pour des dirigeants responsables et les peuples de poser la question.

  12. Ah ! Enfin un qui a le courage d’encore parler de la Russie ici ! Bravo ! Entre la débâcle militaire, le recrutement de prisonniers par Wagner faute de mieux, et les charniers qui s’empilent, il en faut du courage pour tenir la ligne ici alors que tous les autres ont ramassé leur morgue et regardent ailleurs. Merci.

    • Comme très souvent, ce sont les plus excités, les plus obséquieux et serviles qui se barrent en premier.

    • Avec un nom comme le votre, vous avez bonne mine! Ne vous inquietez pas pour nous, vous allez deguster par contre…

      • Pourquoi j’aurais bonne mine ? Avec quel nom ? Je vais déguster ? C’est-à-dire ?

  13. comme on disait dans la « Coloniale » : « préparez les casques lourds »…
    le macronescu a déjà dit qu’il ne reconnaitra pas le résultat du vote et continuera d’utiliser les impôt des français pour soutenir « le joueur de piano avec sa bite » dans sa quête nazis!

  14. L’Ukraine – espace imprécis dans l’histoire et la géographie (ce que signifie son propre nom : oukraïna)- celle d’aujourd’hui est une création des bolcheviques dans le sang des habitants russes et petits-russes, création reprise après effondrement de l’URSS puis peu à peu pourrie et corrompue puis otanisée devenant danger majeur pour la Russie ce qu’a très bien vu Poutine. Malgré les annonces de ce dernier et les accords de Minsk (non respectés)l’otanisation se poursuivit. On ne peut s’étonner de la réaction russe et de la récupération de territoites qui n’ont jamais été ukrainiens..Tout le monde joue en Occident sur le mot Ukraine.

  15. La Russie acceptera des combattants étrangers dans ses forces armées… Tiens, tiens, la Russie a donc décidé DE COPIER LA FRANCE dont l’armée est à présent INFESTÉE de MERCENAIRES ÉTRANGERS ! Oui, j’ai appris ça récemment !! NE COMPTEZ PAS SUR L’ARMÉE POUR « DÉFENDRE LA FRANCE » (ou les français en particulier) : l’armée « française » n’étant plus composée de français, elle défendra logiquement celui qui paye le mieux……..

  16. Et dire que l’on a été se fâcher avec les Russes pour les Américains et leurs larbins Européens notamment la Pologne qui pousse a la roue en dessous a la guerre sans se rendre compte qu’elle sera la première a en faire les frais . Poutine manœuvre très bien face a un Macron inconscients des risques qu’il prend pour les français , le gamin n’a pas fait de service militaire et il se retrouve chef des armées je ne vous dis pas le gâchis qui se prépare pour la France . Moi je dis a l’élite de notre Pays encore saine arrêtons tout de suite par tous les moyens pendant qu’il est encore temps si ce n’est pas pour les français faite le pour vos enfants nous n’avons rien a gagner dans le confit qui se prépare mais tout a y perdre .

    • « Pologne qui pousse a la roue en dessous a la guerre « …regardez donc ce qui s’est passé de 1930 à 1939 en Pologne, principalement au niveau politique, vous allez être surpris…

      • gélasse Expliquez vous plus précisément a ces dates je n’était pas encore en vie , ce que je vois c’est que la Pologne a été la première a accepter des missiles américains a sa frontière avec la Russie juste après l’effondrement de l’ex URSS c’est a dire a une époque où il n’y avait aucun risque et que les américains avaient fait la promesse a Gorbatchef de ne pas armer les pays limitrophes de la Russie. Mais les mémoires sont volatiles ! actuellement tout le monde se déchaine sur Poutine mais ce monde n’a rien fait pendant huit ans et les 13000 morts dans le Dombas notre Macron et la sauterelle de l’Europe en tête .

    • Ce sont des sales types comme « notre » président qui nous a mis dans la merde, inflation, manque d energie etc

    • N oublions pas l humiliation d un certain chef des armées français par un micron, se prenant et le disant que c était lui le chef des armées, pauvre type, vive la Russie, la seule a pouvoir nous debarrasser de certaines merdes, puissiez vous dire vrais Mr Karpov car depuis le début, tout ne sait pas passé exactement comme vous l aviez annoncé ainsi que de la part de Mr Guillemain

  17. Dernière information. Putine a annoncé une mobilisation limitée de 300 000 hommes.
    Ca commence à bouger. C´est bien ce que Boris avait suggéré.

    • Moi, j’ai parié avec ma famille, en début d’année, que la France finirait par envoyer des soldats en Ukraine, je pense que je vais gagner mon pari dans pas longtemps…

  18. « Les forces de l’OTAN actuellement déployées en Europe n’ont *aucune* chance contre nos forces. Rappelons que nous n’utilisons actuellement, en Ukraine, qu’une petite partie de notre potentiel tant en matériel qu’en hommes. Si l’OTAN s’engage, nos forces en réserve vont rapidement entrer en action. N’oublions pas également que l’Europe a quasiment épuisé ses stocks de munitions en livrant en Ukraine… Je faisais remarquer il y a quelques semaines qu’une fois que les stocks seraient vides, nous pourrions bien en profiter… On y arrive. Il est clair que dans ce cas de figure, tout ré-approvisionnement de l’OTAN depuis les États-Unis sera une cible légitime dans les pays membres de l’OTAN ! » Ce paragraphe et son introduction sont le plus prometteur.

  19. Incroyable escalade folle digne de l’aveuglement des nations en 1914.Il faut absolument que les patriotes, le FN , le clan zemmourrien, Florian Philippot, les députés qui ne foutent rien se dressent pour arrêter macronescu de jouer aux petits soldats de plomb avec un peuple français ami du peuple russe. Les générations actuelles sont anesthésiées et inconscientes de ce qu’est la guerre lorsque l’on est réquisitionné et que l’on se retrouve avec un barda et un F.A. en main. De Gaulle voulait la sécurité de la France par la dissuasion nucléaire et nous avons bradé cette sécurité . Les voyous qui nous ont gouverné nous ont mis dans les mains de l’Otan. Que Dieu nous vienne en aide, la guerre totale devient inéluctable à cause de la sidération du peuple.

  20. Il ne manque oas d’air le macron. Mais de quoi a-t-il peur ? Ou a-t-il tenté de jouer des muscles à l’encontre de Vladimir Poutine ?

  21. La région d’où venait mon grand père était russe avant la révolution, et elle le sera de nouveau, en fait elle l’est déjà. C’est très bien comme ça…

    • comme ma grand mère, la ville actuelle est donetz, elle m’a toujours dit qu’elle était russe et rien d’autre

      • Il y a un type qui usurpe mon identité et celle d’autres contributeurs. Donc on vire.

        • Ah je comprends mieux maintenant parce que ce commentaire partait dans tous les sens . Je me disais que ça ne pouvait pas être du Charles….excellente initiative de virer.

  22. Traduction du message de Poutine qui annonce l’envoi de 300 000 soldats supplémentaires en Ukraine

    Le président Poutine a signé le décret « Sur l’annonce de la mobilisation partielle en Fédération de Russie ». L’annonce de cette mobilisation prend effet ce 21 septembre 2022. Au total, il est prévu de faire appel à 300 000 réservistes russes. Selon le chef du Kremlin, la mesure est nécessaire « pour protéger la Patrie, sa souveraineté et son intégrité territoriale, pour assurer la sécurité de notre peuple et des peuples dans les territoires libérés« . suite : https://lemediaen442.fr/traduction-du-message-de-poutine-qui-annonce-lenvoi-de-300-000-soldats-supplementaires-en-ukraine/

    https://lemediaen442.fr/le-president-vladimir-poutine-refuse-une-conversation-telephonique-a-linitiative-demmanuel-macron/

  23. Macron qui veut faire du harcèlement moral par téléphone à Poutine. Avec Van der Leyen ils ne veulent pas l’apaisement. Il lui reste la pollution verbale.

  24. il faudrait que poutine, si la guerre devient une troisième mondiale, frappe les usa sur leur sol, car ces fumiers d’americains qui aiment tant faire la guerre n’ont jamais été touchés sur leurs villes et ne savent pas ce que c’est de souffrir de tout perdre, ce serait peut etre une leçon qu’ils n’oublieraient pas et ne seraient donc plus tentés de recommencer

    • La doctrine Russe prevoit de porter la guerre chez l’agresseur. Les Etats-Unis ne seront donc pas epargnes.

      • Surtout toutes les bases de l otan, sans même parler de nucléaire, comme le rabâche les médias francais

    • Envoyer aussi quelques missiles sur le Parlement Européen et quelques bombes thermobariques !! Merci d’avance 🙏

  25. Intervention du vieux crapaud Biden à l Onu ce jour. Un moments pathétique, mêlant la mauvaise foi et l énergie du désespoir. Un monde occidental aux abois. Il veut faire trembler la terre avant le 8 novembre et faire disparaître toutes les accusations contre lui et son fils concernant leur implication dans la corruption avec les dirigeants ukrainiens. Comment des gens sains d esprit peuvent ils gober des propos aussitôt révélateurs de l impuissance d un monde à l agonie cherchant à se dédouaner de ses mensonges, de ses crimes et de ses erreurs. Ça donne la nausée.

  26. Je suis un homme de D.ieu.
    Mais j’affirme que Von der Layen est une naine démoniaque et Zelensky un nain maléfique.
    Vive Poutine !

1 Rétrolien / Ping

  1. Ultimatum de Poutine : si l’Otan continue, cela sera la guerre totale… – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.