Réflexions à la Obertone sur les attentats du 7 et 9 janvier

Publié le 26 janvier 2015 - par
Share

Cazeneuve-pas-un-delitLaurent Obertone a tellement marqué mon esprit avec son ouvrage « La France Orange mécanique » paru en 2013 , que je lui dédie ces quelques lignes qui vont suivre !

Voici quelques réflexions que m’inspirent les terribles évènements de ces dernières semaines. Certains me diront que l’heure n’est plus à la réflexion mais à l’action…Et je suis assez d’accord. Moi-même j’ai des envies de meurtres ces derniers jours…Mais bon, nous, nous sommes des êtres civilisés n’est ce pas ?….En tant que personne civilisée, la réflexion doit précéder l’action je pense.

Albert Camus disait que de ne pas nommer un drame ajoute au drame. Il serait temps de nommer l’ennemi intérieur qui grandit sur notre territoire : le fondamentalisme musulman.

Devant l’urgence et la gravité de la situation en France, décréter l’état d’urgence de la France me paraîtrait  légitime. La loi martiale est encore une étape supérieure mais c est peut être trop tôt. Mais déjà , l’état d’urgence serait une bonne chose ce qui implique couvre-feu le soir dans certains quartiers,  détention administrative immédiate avant procès de tous les djihadistes de retour de combat en Irak  et en Syrie ou d’ailleurs, de tous les suspects candidats au Djihad.

La liberté sans la sécurité des citoyens ne vaut rien, c est  écrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948. Je pense que les Français sont prêts à sacrifier un peu de leur liberté pour retrouver un minimum de sécurité.

Face aux derniers évènements dramatiques de ces derniers jours, on doit chercher les défaillances qui ont permis ces attentats. Mais les services de renseignement, les services de police ne sont pas en cause. Ils ont fait leur boulot mais c’est la réponse judiciaire et l’exécutif qui ont péché par mollesse, angélisme et sous-estimation de la menace terroriste. Les renseignements étaient au point mais c est l’exécutif qui n’a pas suivi pour des raisons politiciennes et morales criminelles : ne pas stigmatiser les musulmans, priorité donnée au terrain à l’internationale, ne pas reconnaître que l’ennemi est parmi nous. Pendant les émeutes  de 2005 Vaux en Velin et dans toutes les banlieues, les Français déjà se demandaient ce que l’Etat attendait pour envoyer l’armée dans les banlieues et pourquoi elle laissait sa police seule au front se faire tirer dessus à coup de fusil à grenaille et se faire coincer dans des guet-apens . Je crois que le bilan des blessés par balle dans le rangs de la police était de l’ordre d’une centaine… Et je me rappelle de la réflexion d’un certain ministre de l’intérieur : envoyer l’armée ça voudrait dire que ces jeunes des banlieues c’est l’ennemi… Le gouvernement de l’époque a préféré penser que ces bandes organisées et aguerries qui pillèrent et brûlèrent écoles, crêches, centre commerciale et commissariat, étaient avant tout des jeunes paumés exclus par la République, et il débloqua une enveloppe exceptionnelle pour les banlieues, pour améliorer un cadre de vie qu’ils avaient eux même saboté…

Les juifs de France sont 600 000, les arabes, 10 millions au minimum, le calcul électoral est vite fait, il vaut mieux sacrifier la sécurité des Juifs que de heurter l’hyper susceptibilités des musulmans de France (en mettant la priorité sur la surveillance et la répression des djihadistes musulmans en France par exemple…)

Il y a 10 ans les candidats au Djihad étaient 30 en France, aujourd’hui ils sont plusieurs milliers. Ils représentent peut être toujours moins de 1 % des musulmans de France mais quand on voit les dégâts et le chaos qu’ils sèment, on peut commencer à s’inquiéter réellement de la capacité de nuisance qu’ils représentent pour notre société.

Chaque attentat réussi aussi atroce soit-il entraîne une myriade de postulants au Djihad pour faire d’autres attentats. Le peuple français civilisé est horrifié et choqué à chaque attentat, les barbares islamistes eux, applaudissent et se sentent pousser des ailes.  La vision d’horreur des attentats de Mercredi 07/01/2015 et du Vendredi 09/01/2015 ne fait que présager le chaos qui va s’installer en France et en Europe.

Le vivre-ensemble, la cohésion sociale, sont des notions totalement dépassées et qui ne sont plus. On assiste à un choc des valeurs civilisationnelles au sein de notre société, et ceci couvait depuis des décennies. Mais les officiels et les politiques ont préférer répéter de façon incantatoire ces notions fumeuses pour anesthésier, hypnotiser le peuple et empêcher la colère de monter.

Je veux rapporter et dénoncer ici un raisonnement lu et entendu dans la presse pour minimiser la responsabilité islamiste :

« Les frères Kouachi, Ahmedi Coulibaly en sont arrivés là car ils ont vécu une succession d’échecs et d’humiliations dans leur vie. Echec à l’école, échec familial, échec dans leur projet de carrière dans le football. En résumé leur folie meurtrière est le résultat de l’échec de notre République à les intégrer…Encore et toujours la société fautive !… C’est ahurissant ce mode de raisonnement, ça sonne comme une belle rhétorique  mais elle est complètement abusive. Ce n’est pas une analyse honnête digne d’un journaliste, c’est une construction idéologique plaquée sur la réalité. Les échecs et les atteintes à son égo font partie même de la vie de chacun durant sa vie scolaire, professionnelle et amoureuse il me semble !!! On se construit  à travers ses échecs. Avec plus de 3 millions de chômeurs, 10 millions de travailleurs précaires et 20 millions de pauvres en France, des étudiants archi diplomés qui font des boulots sous qualifiés ou en contrat précaire, je pense qu’on peut dire que le sentiment d’échec ou d’atteinte à son égo fait plus que partie du quotidien de chacun de nous dans notre société à l’arrêt !

Ces derniers jours on a entendu que, au vu des derniers évènements tragiques, de plus en plus de familles juives françaises désiraient faire leur Alya ( retour et installation sur la terre d’Israël).

Alors que des populations musulmanes arrivent par centaine de mille chaque année en France ( 200 000 par an pour être précis), les Juifs de France eux,  pensent de plus en plus à quitter la France !!

Je n’ai qu’une chose à dire à cela ! (Je le dis en tant que Français ayant des origines juives mais en tant que français patriote avant tout et amoureux de son pays!) :

Ne partez pas Juifs de France ! Ne nous laissez pas avec ces hordes de barbares islamistes conquérir la France ! Ce n’est pas à vous de partir ! Notre premier  ministre Manuel Valls a dit très justement : « La France sans les Juifs ce n ‘est plus la France !»  Moi je dirais plus que ça encore.

Dois-je rappeler la contribution inestimable des juifs dans tous les domaines à la France ? Que ce soit dans le cinéma, la littérature, les Arts, la science, la politique, l’économie…La France a une dette énorme et intemporelle envers le peuple juif !! Les juifs, qui font partie de l’Histoire de France depuis Charlemagne ont fait la France, l’ont fait grandir.

Et les Musulmans eux, qu’ont ils apporté à la France ?.. A part la piller, l’exploiter, la terroriser, rendre insécure les rues, faire fuir les touristes, vider les caisses de l’État…je ne vois pas.

Je n’ai pas peur de le dire : Pour un Jamel Debbouze ou un Zinedine Zidane, combien de centaines de milliers de délinquants et de parasites ?…..Soyons honnêtes ! De mémoire de journalistes, a-t-on déjà vu une bande de jeunes juifs  terroriser une rame de métro entière, piller les voyageurs ou/et violer des passagères ? Alors je vous conjure, Juifs de France, ne partez pas mais rejoignez les rangs des patriotes !! Sachez que l’écrasante majorité des Français est avec vous !

Aymeric Chauprade (valeur montante du FN) a récemment clairement défini le fondamentalisme sunnite comme le nouvel ennemi de l’Occident, alors que Israël reste  l’allié historique de la France  et de l’Occident, à l’avant poste de la lutte contre le terrorisme islamiste ! Il est assez ironique au regard de l’Histoire qu’Israël trouve aujourd’hui ses  meilleurs alliés en France du côté de la droite patriote !! Il serait grandement temps que les Français dans leur ensemble manifestent un peu plus ouvertement leur soutien aux juifs de France ainsi qu’à Israël !!

Je terminerai en paraphrasant un slogan révolutionnaire ! Devant le péril islamo-fasciste, Français, Juifs et Chrétiens, même combat !

James Avraham

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.