Réflexions sur le nouveau parti Chauprade contre les partisans de la loi islamique

Aymeric Chauprade lance son parti politique : « l’ennemi c’est le partisan de la loi islamique « 

Nous avions dit ici même il y a deux mois à quel point nous nous posions des questions sur les motifs et le désintéressement d’Aymeric Chauprade  qui a quitté le FN. Nous évoquions la possibilité de créer une force politique à côté du FN.

C’est fait.

http://aymericchauprade.com/naissance-du-mouvement-les-francais-libres/

Avec un beau discours inaugural que nous ne renierions pas à Résistance républicaine, pour la partie qui concerne l’islam  (extraits ci-dessous):

Ce jihad de basse intensité, mais de grand ampleur, se combine avec une vague migratoire islamique sans précédent dans l’Histoire de l’Europe, et dont les conséquences dramatiques se sont manifestées, de manière sordide, la Nuit de la Saint Sylvestre, à Cologne, mais aussi à une plus petite échelle, dans de multiples villes, par des centaines de viols de femmes allemandes, perpétrés par des hommes d’origine islamique. Cet événement tragique est le symbole même du viol de notre civilisation, de nos valeurs, par les partisans de la loi islamique, aux yeux desquels les femmes européennes ne sont qu’un gibier à prendre, brutalement.

L’ennemi de la France, notre ennemi, ce sont les partisans de la loi islamique, ce sont les propagateurs de la charia, et ces moudjahidines, affichés ou dissimulés, sont aujourd’hui en pleine expansion dans notre pays.

Leur objectif n’admet pourtant aucun doute possible, il ne doit pas être sous-estimé : l’islamisation de la France et de l’Europe.

Mes chers compatriotes, ce procès se situe au-delà de ma personne, il est d’une grande importance, il est le procès de tous les lanceurs d’alerte, face à l’islamisation de notre pays, et par islamisation j’entends l’expansion, sur notre territoire, et dans notre société, de la loi islamique.

La loi islamique, vous devez impérativement en être conscients, veut détruire les fondements de notre loi républicaine, détruire nos institutions démocratiques, détruire notre civilisation, héritière de traditions judéo-chrétiennes et des Lumières.

Alors je prends l’engagement, devant les Français, que je mènerai, sans relâche, la lutte contre les propagateurs et adeptes de la loi islamique, et je prends, aujourd’hui, la tête de ce combat qu’aucun parti n’assume encore avec clarté.

Nous reviendrons plus tard sur nos divergences avec Aymeric Chauprade, notamment son parti-pris  libéral, « de droite », « capitaliste »son envie de « libérer notre économie » qui nous fait diablement penser aux effets néfastes de la mondialisation et de l’Union Européenne que nous subissons déjà bien trop…  Bref,  s’il dédouane l’immigré non musulman de tous les maux, pointe-t-il les méfaits de l’immigration, méfaits économiques et sociétaux ? C’est une question importante, comme celle du rapport à l’Europe, curieusement absente de son discours… mais c’est une autre histoire. Et il aurait beaucoup à apprendre/reprendre du FN sur ce sujet, semble-t-il. On rêve de vases communicants, lui insufflant au FN sa vision de l’islamisation de la France et Philippot-Marine lui insufflant leur vision de l’immigration et de l’UE… A eux tous ils seraient parfaits. Nous avons tant déploré ici le discours officiel du FN sur l’islam, la différence qu’ils font entre islam et islamisme, par exemple… que l’on ne peut qu’applaudir celui d’Aymeric Chauprade.

C’est pourquoi, aujourd’hui, on se contentera de saluer son courage d’avoir osé, dans la continuité de la video qui lui vaut un procès aujourd’hui (merci la Licra, qui ferait bien mieux de s’occuper de l’antisémitisme musulman qui redouble … ).

On apprécie à sa juste valeur ce discours décomplexé, courageux, qui  ne joue pas sur les mots et désigne clairement la doctrine islamique (et non islamiste), autrement dit la charia, clairement nommée,  comme l’ennemi principal à abattre.

Bravo Aymeric Chauprade, on attendait depuis des lustres qu’un politique ose dire ce que nous disons, nous, les affreux islamophobes, depuis 2007, dans Riposte laïque et Résistance républicaine.

La seule question qui vaille, qui était la raison de notre critique en novembre, c’est « quid du FN ».

Soit Aymeric Chauprade a définitivement et complètement rompu les ponts avec le FN et son parti servira à faire perdre le parti patriote.

Soit il constitue une force dont il espère qu’elle se développera suffisamment pour faire pression sur le FN et amener Marine Le Pen à  compter avec elle (et avec Chauprade), infléchissant donc la politique du FN vers une critique nette de l’islam, critique que nous attendons et espérons fébrilement… Et là tout serait possible, un boulevard pourrait s’ouvrir… Si Chauprade n’y est pas opposé, s’il est prêt à avancer sur la mondialisation, le libéralisme, et l’Europe, si il s’installe à la table des discussions avec Ménard et Marine Le Pen, tout est possible…

Tout est possible, le pire comme le meilleur. Mais en tout cas une chose est certaine, nous avions envoyé il y a quelques jours une invitation à Aymeric Chauprade pour la journée du 7 février  à Rungis, l’invitant  à faire partie des orateurs. Il ne nous a pas encore répondu, mais il  est évident que, plus que jamais, il y a toute sa place. et nous espérons qu’il sera des nôtres pour « sauver notre pays ». 

Christine Tasin

image_pdf
0
0

65 Commentaires

  1. Un « Think Tank » à l’ américaine serait bien plus efficace que la création d’un nouveau micro parti, Terra Nova a fait du « bon travail »pour amener à Hollande au pouvoir avec toutes les conséquences funestes que nous commençons à subir: en réponse une école de pensée pour contrer cette idéologie est plus que jamais nécessaire sur tous les sujets de société.

  2. Max
    14 janvier 2016 14 h 45 min

    On n’a plus levtempscde creer des sous partis! La merde est la a nos portes, et ce qui importe c’est de faire reculer ce gouvernement par tous les moyens meme par la
    forcecsi necessaire et non plus par le blablabla
    *******************************************************************
    l’IMPORTANT. consiste à se poser la question !

    Pourquoi Marine l’a-t-elle viré après son discours
    au sujet de l’Islam !

    Là est la question, avant de le critiquer ? Quasi centenaire il est fort possible que je sois à côté
    de mes pompes et; peut-être pas ?

  3. Je suis probablement naïve et ignorante des dessous partisans, mais: ce serait bien que FN et Chauprade et autres patriotes debout forment un seul parti, avec un nom nouveau (par ex.DPF/droite populaire française ou DRF/droite républicaine f. ou…). Je suis persuadée que ce coup de jeune et surtout, de solidarité capable de mettre les différences de côté pour ne penser qu’aux Français et à leur pays, serait un envol déterminant et gagnant.

    • oui Laetitia, sauf votre respect vous êtes très naïve.

      PS : les affaires de la France se décident ailleurs qu’en France et pas par des français…

      • C’est peut-être pour cela qu’il faut aussi chercher des appuis ailleurs qu’en France comme le font parfaitement bien nos socialistes et les républicains prébendés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, par exemple en Russie, en Chine, aux États-Unis en Israël même s’il le faut.
        Tous ces pays au plus ou moins bien d’éprouver la violence de l’islam alors frontière ou sur le sol il y a dans ce pays beaucoup de personnes qui aime encore la France et l’Europe comme civilisation.

  4. Oui mais il veut jouer avec Les Républicans… C’est donc un traite aux patriotes ? Je pense qu’il veut créer un autre partie politique pour contrer le FN. Il aimerai bien tirer son petit Butin. Il sait que les Français commence à en avoir ras-le-bol de l’immigration et des barbus, sans parler des citards en survêtement et scooter. Est-ce que cet homme est sincère ? Le futur nous la dira mais je pense qu’il ne faut pas commencé à contrer le FN en s’alliant avec l’UMPS… Donc je n’ai pas confiance en cet homme

  5. Dans les débuts de la vidéo d’Éric on peut entendre que « la France est en guerre avec des musulmans ».

    Hé bien non ! La France est en guerre « CONTRE » des musulmans et non « AVEC » les musulmans ! Car cela signifierait que les musulmans combattent AVEC nous, c’est-à-dire à nos côtés.

    Je n’ai donc pas regardé la suite, car c’est vraiment trop gros…

    Veuillez aussi noter que, si seulement une partie des musulmans nous est parfaitement hostile, seul l’islam engendre de pareils problèmes … qui concernent néanmoins TOUS les musulmans.

  6. Je pense que ce monsieur est en train de préparer son avenir politique de la même façon que l’autre imbécile de debout la France ou plutôt couche toi devant LRPS dont leur seul satisfaction sera de faire chuter Marine et de se convaincre qu’ils travaillent dans l’intérêt des Français.

  7. 2ème partie de l’article Valeurs Actuelles :
    « Il faut éviter que les Français soient contraints, au second tour de la présidentielle, de choisir entre un socialisme mondialisé et un socialisme nationaliste […] ». il souhaite se rapprocher de Nicolas Sarkozy et de François Fillon pour jouer un rôle d’aiguillon de la droite. Pour dire aux électeurs de Marine Le Pen pourquoi, selon lui, « le FN mène à l’impasse » et agir de la même manière auprès des électeurs républicains, tentés par le même vote. Parmi ses soutiens, l’entrepreneur et homme politique Charles Beigbeder pourrait le rejoindre prochainement.

  8. Voilà l’article de présentation de Valeurs Actuelles… qui peut doucher l’enthousiasme de certains… (2 parties)
    Le député européen A. Chauprade, ancien bras droit de Marine Le Pen a lancé ce mercredi une nouvelle formation politique, Les Français libres. L’objectif de Chauprade est de fédérer tous ceux qui « défendent la liberté, et qui ne se retrouvent dans aucune formation politique, pour faire gagner le candidat d’une droite crédible, libre et assumée en 2017 ». Son programme : désislamisation de la France, désétatisation et reconstruction de la puissance géopolitique, militaire, maritime et énergétique de la France. Chauprade le confie à Valeurs actuelles :

  9. Ok !

    Re-censure ! Dès qu’on dit la vérité sur le FN !
    Finalement vous ne valez pas mieux que que ceux que vous prétendez combattre.
    Allez vous faire foutre!

  10.  » Philippot-Marine lui insufflant leur vision de l’immigration et de l’UE… »

    Vous voulez déjà sa mort ? Ce brave garçon n’a pas encore commencer à pourfendre les muzz ! ?

  11. Bonjour,
    J’espère qu’il va se faire connaître avant longtemps ?… Beaucoup ont encore peur du FN alors un nouveau, qui parle franc, pourquoi pas ?…

  12. Encore un qui divise après avoir été élu par les frontistes…et qui se nourri de son mandat dorénavant usurpé !..S’il veut être droit dans ses bottes qu’il rende son mandat de Député européen, alors je croirai à son honneteté…rien ne prouve que demaoin il sera cheté par le Qatar ou l’Arabie Saoudite lui aussi…l’arrivisme mène à tout ! A moins que tout cela ne soit qu’une comédie…En partant du postulat que des poursuites sont en cours contre Chauprade à la suite de sa participation à l’exfiltration des pilotes de « Air Cocaïne » et afin que le FN ne soit pas éclabousser par cette affaire il fallait que Chauprade prenne des distance avec le FN….Pour mieux le servir après ?

  13. Bonjour, Chauprade se trahit et par le fait nous trahit sur la forme même, ras le bol de ces encravatés, ces bafouillements, ces gros plans à la con…Double-contrainte: tout dans son laïus tend à nous persuader qu’il est différent des autres, qu’on va voir ce qu’on va voir; mais en fait c’est le clone (en moins bien) de tous les autres. Quel décalage sur la forme entre sa 1ère vidéo et celle-ci !
    Sur le fond: « bon, les pauvres, dégagez, y a rien à voir…Vive l’europe…les immigrés c’est bien pour l’entreprise…Les riches, par ici le pognon… » Sa soi-disant lutte contre l’islam n’étant qu’un prétexte. Mais sur le plan marketing se sera une totale réussite, il lui suffit de 2000 ou 3000 riches adhérents pour s’assurer une rente annuelle.
    Et une déception de plus, une !

  14. le départ de Chauprade du FN et la création de ce parti ne seraient ils pas une stratégie électorale de M Le Pen ? ce parti permettrait d’attirer les électeurs et les élus des républicains qui rechignent à voter RBM pour diverses raisons et une fois ce but atteint Chaupradre rejoindrait le RBM au moment des élections.

    • Je ne crois pas que ce soit une stratégie car il a déjà encaissé bcp de choses de la part de MLP qui l’a excommunié parce qu’il est trop franc sur l’islam. Je n’ai aucune confiance en Philippot sur ce sujet, sachant qu’une fois au pouvoir, on est toujours plus modéré, imaginez Philippot. en premier ministre, le thé à la mosquée serait pour lui aussi.

  15. Il faut une aile dure à la droite de Marine qui ne veut pas dire ce que vient de dire Chauprade. Philippe de Villiers sera aussi entendu et tout ce monde s’unira pour faire passer Marine, cela sera t-il suffisant ? Pas sur qu’on ne doive pas aller chercher d’autres têtes vers le LR .

  16. J’aime bien Chauprade , ses analyses pertinentes , sa retenue et sa courtoisie … je ne pardonnerai pas à Marine Le Pen de l’avoir écarté , ou découragé de rester .
    Créer un nouveau parti à droite ? Est ce bien le moment de la division ? D’autant plus qu’il pencherait , dit on , vers la droite qui perd et a contribué au chaos grandissant depuis 20 ans ?
    Pour moi c’est une mauvaise nouvelle ; cette décision accroit les chances de Ribouldingue-le-Mou et entrave la progression du FN .

  17. Bravo !! continuez ainsi !
    la goche rie
    divisez pour mieux régner
    Vous vous saborder !Il n’y a qu’un parti et c celui de Marine !

  18. alors , là .. c’est un coup bas contre la montée en puissance du vote FN….prendre toutes les voix de ceux que cette étiquette(FN) effraie encore….en s’alliant avec ceux qui veulent la mort de Marine …beau coup pour son égo mais sur le terrain , ça va donner quoi ??????? Le sabotage pour 2017est programmé…il se met en place ..épisode 1 « Chauprade » ..d’autres suivront …

  19. De ce que j’ai observé: Marine LePen a commise une faute strategique (meme morale), de se distancer de Chauprade apres son discours de Janvier. Je crois cependant que cet homme courageux ET intelligent, ne veut pas la destruction du FN. Mr. Menard a dit que, bien que l’on ne soit pas d’accord avec Marine LePen, il fallait s’unir derriere elle et la supporter. Il me semble que Chauprade et Menard sont de la meme etoffe.

    « …si il s’installe à la table des discussions avec Ménard et Marine Le Pen, tout est possible… »

    Oui, en effet, alors TOUT est possible, meme la survie de la civilisation Francaise!
    Je vois neaumoins encore une troisieme possibilité: Que Aymeric Chauprade s’alligne avec Marion LePen-Marechal; et alors la prediction que j’ai entendu quelque part, ie que MARINE LePen ne sera jamais Presidente, mais que Marion LePen-Marechal le sera apres les election qui suivront celles de 2017, pourrait bien devenir realité.

    • Marion présidente de la République à la trentaine? Soyons sérieux, les Français n’osent déjà pas élire un seul président de région FN… Mais je partage votre avis sur la qualité de Chauprade, son intelligence et son courage.

      • 😉 Okay, alors les 7 ans apres.:) 37 ans? Quel age avait Joan d’Arc deja? D’ailleurs : J’ADORE Marine Le Pen.

  20. Je pense que cette dispersion , des gens de droite est une erreur , et fait le jeu des socialistes , a moins que tous ces gens qui se disent de droite , se retrouvent et trouvent un terrain d ‘ entente , pour enfin gagner , sont-ils cons a ce point de ne pas comprendre çà ? en tout cas j ‘ espère encore , mais il y a des limites a ne pas dépasser mesdames messieurs faites attention vous porterez une lourde responsabilité de notre échec .

  21. M. Chauprade, ce n’est pas le moment de fonder encore quelque chose pour encore mieux diviser le camp patriote et en définitive, le faire perdre ! ça suffit les sauts d’humeur et les états d’âme ! Nous sommes en train de brûler ! Le pays subit une offensive sans précédent du terrorisme islamiste. Le pays s’effondre ! Et vous trouvez du temps pour nous dire : « Marine Le Pen n’est pas gentille, elle est socialiste,autoritaire ,etc »… Il faut nous rassembler malgré nos différences ! La dissidence n’a jamais rien apporté de bon au rassemblement national !

  22. « Bravo, la vraie droite identitaire et libérale (d’entreprise), qui ne se retrouve dans aucun des trois grands partis, se réveille enfin »! écrit un intervenant un peu plus bas à 22h15.
    Mais la « vraie droite libérale », c’est hollande qui l’a portée à la tête de son ministère du chômage en nommant Macron. QUARANTE TROIS milliards de cadeau fiscal aux multinationales, étrangères pour la pluspart… aucun gouvernement libéral n’avait jamais osé faire ça! et ça passe chez les crétins de franchouillard au point que le PS a conservé SIX régions!
    Chauprade, puisqu’il s’agit de lui est un diviseur et un opportuniste poujadiste comme il y en a à chaque échéance. Cet homme brillant avait mieux à faire au front national que de tenter de gagner quelques millions au loto de la République. Capter un peu de la manne électorale pour lui-même plutôt que de se battre AVEC les autres, ça ne grandit pas le bonhomme.

  23. Pour le moment perso je suis sceptique , je ferai comme les anglais : »wait and see »

  24. chère Christine,
    ce mec a tout simplement pété un câble. c’est tout.
    il s’avère qu’il s’était « greffé » au parti de Marine pour sa pub perso. c’est raté.
    il n’a rien à faire en politique. c’est un nul.
    Miguel de Cervantes a fort bien décrit ce type de personnage.

    parti ou pas, il restera seul comme le coq sur son tas de fumier.
    il ferait mieux, pour « exister », de monter une association de braillards dans ses rues imaginaires.

    son projet vindicatif et de faire perdre le FN, la Hollandie le porte déjà en triomphe.

    Minable ! (et sans intérêt)

  25. Nous pensons tous au problème que cela peut causer pour le FN mais en même temps on ne peut qu’être d’accord avec Aymeric Chauprade. De toute façon il faut voir beaucoup plus loin, Le FN a toujours perdu les élections parce que le FN ne sait pas rassembler tous les français qui aiment la France et veulent la libérer des politiciens corrompus achetés par les pays arabes sunnites. Peut-être que ce nouveau parti sera plus rassembleur et qu’il pourra travailler de concert avec le FN et les autres patriotes.

    • Non Thierry! non! ce « nouveau parti » ne rassemblera pas le peuple.Il va seulement le diviser un peu plus! je suis d’accord que MLP a commis une grosse erreur en le virant; au nom de la dédiabolisation de son parti (illusion…) et si le FN ne PEUX PAS et non NE SAIS PAS rassembler, c’est uniquement à cause de tout ces mini-partis genre Debout la France et autres; concurrents du FN, qui foutent la merde! Donc Chauprade doit dégager!! point barre.Souviens toi de Jean Moulin: ce préfet socialiste qui avait pour mission d’UNIR la Résistance (communistes et non communistes) et fonda le CNR (conseil national de la résistance) pour qu’elle soit plus efficace, ça ne te dis rien?? c’est bien d’un « Jean Moulin » actuel que nous aurions besoin!! pas d’un Chauprade!!! même s’il a – au fond – raison!

  26. Le libéralisme débridé, la mondialisation qui est en train de nous faire devenir des citoyens hors-sol, sont catastrophiques et mènent à l’asservissement des peuples pour l’intérêt des puissances de l’argent ! Je ne veux pas d’une société Qatarisée où les esclaves se tuent à la tâche pendant que les riches se pavanent.
    Chauprade veut être le clou dans la chaussure du FN, en ces temps difficiles, c’est irresponsable !

  27. Qu’il tienne ces propos sur l’islam et le danger de l’immigration est tout à fait dans sa ligne politique.

    Par contre, je ne crois pas du tout qu’il essaiera de se rapprocher de Marine quand l’heure sera venue.

    En « démissionnant » du FN, il a prouvé, malgré tout, qu’il tenait à sa notoriété plus qu’au combat anti islamique qui réunirait une encore plus grande majorité de Français.

    Cette multiplication de « barons » prêts à engranger des voies dans les futures votations nuit aux Français qui souhaitent voir une France libre et surtout libérée de l’islam mortifère.

    Je ne pense pas que Chauprade ait eu un autre but que de briller, seul, dans les jours prochains.

    C’est dommage. Encore un de plus dans la lignée des Le Pen qui fait cavalier seul.

    • Il fait comme Carl Lang, qui en quittant le FN a créé le PDF pour recueillir les virés et aigris du FN. Il n’ont pas d’argent, ne peuvent donc pas se présenter aux élections. Par contre il n’était pas député européen. A. Chauprade n’a pas été correct de cracher dans la soupe. Par contre que Marine soit très autoritaire, tout le monde le sait, et cela ne plait pas aux hommes qui n’aiment pas être commandé….

  28. Chauprade, enfin une voix originale et courageuse dans le débat français, qui veut l’identité et l’honneur du pays + une économie ouverte, fondée sur la confiance en soi et la créativité. Evidemment ce dernier point ne peut pas être compris par les ex-gauchistes de Riposte laïque qui, totalement ignorants des principes du développement économique, veulent maintenir le pays dans la misère de l’étatisme socialiste.

    • @Estienne
      Vous devriez expliquer aux 6 millions de chômeurs ainsi qu’à tous ceux qui ont été radiés des listes pour faire baisser les statistiques les principes du développement économique parce que eux, je ne pense pas qu’ils les aient compris. Je suis persuadé que vous allez les convaincre, si si!

  29. Je considère cette création comme une catastrophe, bien que, comme vous, je sois d’ accord avec une grande partie de son discours. Je crains, effectivement, l’émiettement des voix alors que c’est plutôt un grand regroupement qu’il faudrait.
    Je suis consternée de voir que les égos des uns et des autres ( Chauprade, Filippots, Marine Le Pen, Dupont Aignan, Bompart, le Siel etc.) leur brouille la vue au point de mettre en péril l’existence même de la France. L’urgence devrait les amener à adopter un consensus.

  30. Justement ce qu’on veut savoir, c’est si il va favoriser le FN ou nuire?

  31. les analyses de Chauprade sont excellentes même si je le soupçonne de brouiller volontairement son discours et de flouter la vérité. Quoi qu’il en soit je ne le lui reproche pas.

    Je ne vois pas quel bénéfice peut tirer l’islam des récents attentats sinon que de contrarier la taqqya de Boubakeur et sa smala. En revanche, je vois bien a qui peut profiter le crime.

    la récente affaire de la kippa confirme en tous points ma pensée.

  32. J’ai apprécié son discours de janvier 2015 « La France est en guerre avec des musulmans » et je continue de louer son courage lorsqu’il dénonce l’islamisation.
    Il dit qu’il veut rassembler à droite et notamment peser sur les choix des Républicains, mais c’est là qu’il fait fausse route. L’islamisation de la France n’a jamais été aussi galopante que sous Sarkozy et les liens de l’ancien président avec l’Arabie Saoudite et le Qatar ne sont plus un mystère. On se rappelle aussi la loi sur la finance islamique. Si Sarkozy revient au pouvoir Chauprade ne pèsera pas lourd, d’autant qu’en cas de duel LR FN, les socialistes appelleront encore au front républicain et le président herpés aura ensuite à coeur de renvoyer l’ascenseur en prenant quelque ministres de gauche.
    Pour lutter contre l’islamisation il faut d’abord bloquer l’invasion. Seule Marine s’est engagée sur ce point. Tout le reste est subsidiaire.

      • Le CFCM a été initié par Chevènement, développé par Vaillant et inauguré par Sarkosi en 2003. La Fondation pour les œuvres de l’islam a été créée avec le ministre de l’intérieur Villepin (Galouseau pour les intimes) le 21 mars 2005. Elle est récemment relancée par nazeneuve alias R2D2.
        Au parlement européen, les socialauds votent à 97% comme LR ; à la mosquée, c’est pareil ! Les traîtres sont interchangeables et ils le savent.

    • Les promesses n’engagent que ceux qui les croient, par contre les écrits et déclarations matérialisent les intentions réelles, or ils m’apparaissent marxistes libertaires et assimilationnistes au sein d’un parti qui exclut à tour de bras les militants de la vraie droite en commençant par le père fondateur dont tout le monde reconnaît qu’il a eu raison envers les autres nonobstant son penchant pour la provocation

  33. bravo, la raie droite identitaire et libérale (d’entreprise), qui ne se retrouve dans aucun des trois grands partis, se réveille enfin

    • @essylu
      Le système économique actuel n’est pas assez libéral pour vous? Combien de millions de chômeurs en plus voulez vous? Quatre? Cinq? La retraite à.75 ans, ça vous va? Rassurez vous, elle arrive à grands pas, enfin du moins pour ceux qui auront eu la chance d’atteindre cet âge. Le smic à 300 euros? Non, c’est encore trop? Encore plus d’immigration pour favoriser un peu plus le MEDEF?
      J’espère au moins que vous êtes PDG d’une multinationale pour souhaiter plus de libéralisme, ou alors vous vraiment un masochiste.

      • Vous illustrez parfaitement le marxiste décérébré qui confond l libéralisme économique de Reagan avec le libéralisme d’entreprise de Madelin sans voir que 40 Ans de marxisme étatique ont détruit l’industrie française et que l’Etat fort du néo FN marxiste libertaire ne peut que conduire a plus de dictature administrative et plus de chômage outre plus de « criquets » d’Azouz le gag
        Quant au « libéralisme » de hollande Macron, au regard du niveau atteint par les charges patronales et des dépenses de l’Etat, il s’apparente à celui de l’URSS de votre gourou Staline
        Non je ne suis pas un fonctionnaire pantouflard et PDG incompétent nommé par des politiciens Enarques style Philippot mais un ancien ouvrier devenu ingénieur et créateur de plusieurs PME

        • @essylu
          Si vous saviez combien j’en connais des créateurs de PME, particulièrement dans le domaine du nettoyage d’entrées d’immeubles et de chiottes, elles sont en général dirigées par des analphabètes qui emploient des sans-papiers. Effectivement il n’y a pas besoin d’être énarque pour « diriger » de telles « entreprises », il suffit juste d’être malhonnête. Quant aux dépenses de l’état qui sont évidemment colossales et souvent injustifiées, si je suis entièrement d’accord pour les réduire, ce n’est surement pas pour distribuer le fruit des économies obtenues à des actionnaires multimilliardaires ou à des petits margoulins exploiteurs de la misère du monde, il y a bien mieux à faire.

          • Vous devez être cegétiste et adhérent du front de gauche, pauvre type

            • à court d’arguments, viennent les insultes, rien de moins logique… aveux de faiblesse, désemparement…Madelin est un modèle de capitalisme raisonnable pour vous ? Et Gattaz (père et fils) ? Personnellement je préfère encore la charia à ces gens là (et je suis sérieux). Michelin, Renault, Citroën …ont été de grands collabos pendant les 2 guerres mondiales, Bouygues à fait entrer massivement ‘l’armée de réserve » en F. en achetant Giscard, Mitterrand et les autres… il est chouette votre capitalisme d’entreprise ! Et vous vous prévalez d’être un ancien ouvrier ? Vous n’êtes qu’un « jaune ».
              jino Président !

            • Essylu
              Pourquoi traiter de ‘pauvre type’ un intervenant qui a une opinion différente? Ce n’est pas très agréable sur un forum.

            • Non je suis adhérent du FN depuis un bon nombre d’années et à une certaine époque il est vrai que j’ai été syndiqué avant que les syndicats ne deviennent immigrationnistes et collaborent avec vos amis UMPS et le MEDEF pour détruire la France.

        • @essylu
          Ce qui a détruit l’industrie française c’est l’Europe de Maastricht, l’ouverture des frontières, Schengen, cette Europe voulue par les socialistes autant que par cette droite que vous adulez et pour laquelle vous votez depuis toujours, et maintenant vous venez pleurer? Un peu de dignité et de lucidité ne vous feraient pas de mal, reconnaissez vos erreurs et tirez en des conclusions.

        • bravo ESSYLU pour votre réponse claire et logique, dans la vérité en ce qui me concerne ; il suffit d’expliquer et d’employer les bons mots

      • Et un de plus !! Des beaux jours s’annoncent pour les mondialistes..Des jours noirs pour la France. J’en démords pas, il faudra une crise « cosmique » pour déboulonner le système en place. Chauprade a une vision de politicien c’est tout. Comme le dit VR et le directeur de Rivarol la droite nationale est bien morte. Pour moi c’est la goutte qui fait déborder le vase. Et Chauprade fera parti du vase. Le FN comme est un outil pas une fin en soi !!!!! M..

      • Essylu a raison.

        Un pays comme le nôtre, où plus de la moitié de la richesse produite est pompée par l’Etat, et qui bat les records mondiaux du nombre de fonctionnaires par habitant, est tout sauf libéral. Il est beaucoup plus proche du communisme que du libéralisme.

        Le libéralisme recommande la non-intervention de l’Etat dans l’économie, et son repli sur les fonctions régaliennes : armée, police, justice. En France on a fait tout le contraire : l’Etat intervient partout dans l’économie, mais néglige ses fonctions régaliennes.

        Le libéralisme est le seul régime que l’on n’a jamais essayé en France depuis le XIXème siècle. Pourquoi ?

        Parce que notre système électoral favorise les fonctionnaires et le clientélisme, c’est-à-dire la recherche de toujours plus d’impôts et de taxes afin d’acheter des voix.

      • Vous confondez libéralisme et étatisme. Le libéralisme s’occupe du régalien et laisse la société civile se charger de l’économique. La France est étatiste.

      • jino, bravo, ces gens là ne s’interrogeront jamais sur leurs motivations profondes…leur cupidité et la peur de leur propre mort est un gouffre sans fond !

Les commentaires sont fermés.