Réflexions sur les prochaines alliances du camp patriote

Il me paraît difficile de me prononcer comme un “conseiller politique” alors que je n’ai toujours participé qu’à des batailles perdues : physiquement pour l’Algérie Française, armé d’une plume pour le Front National puis le Rassemblement National et aujourd’hui pour Reconquête, mais toujours pour défendre l’honneur et la souveraineté de la France contre ses ennemis de toujours, les traîtres français toujours les mêmes, communistes, ultra gauche, Mélenchon, LFI, etc.

En ce qui concerne Éric Zemmour, dès le départ ce fut une erreur de stratégie : se placer entre les LR et le RN afin de tenter de les réunir ne pouvait réussir qu’avec un LR supérieur au RN mais après l’effondrement des Républicains, cela devenait du domaine de l’impossible. La place de Reconquête n’est pas entre les deux mais à la droite du RN qui se transforme, se moralise et rejette ses fondamentaux…

Le LR n’existe plus, une moitié importante va rejoindre Renaissance, un tiers probablement Reconquête et le dernier tiers constituera certainement un mini-parti, sous quel nom ?

Nous en avons la preuve avec le silence, l’invisibilité de Laurent Wauquiez. Comment se prononcera-t-il demain ? Rejoindra-t-il la nouvelle force Macroniste qui succédera en 2027 à Emmanuel Macron, mais derrière qui ? Édouard Philippe peut-être, avec l’offre d’un poste de ministre à la clé, ou rejoindra-t-il la droite de la droite avec Zemmour qui, à mon humble avis, remplacera ce que fut le Front National.

Marine Le Pen a été le seul obstacle pour un rassemblement de la Droite. Elle se considère comme l’Élue (qu’elle ne sera jamais) ce qui explique son hostilité envers Zemmour et Marion Maréchal. Jordan Bardella qui, lui, ne leur est pas du tout hostile, réussira-t-il à réaliser ce rassemblement qui seul peut lui permettre de rester la principale opposition au pouvoir et à La France Insoumise qui très certainement se retrouvera isolée après l’éloignement prévisibles des communistes, des socialistes et des écolos ?

Les prochaines élections européennes devraient nous apporter une première réponse et éclaircir le panorama politique mais tant d’événements peuvent survenir dans un proche avenir que se prononcer devient de la science-fiction !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
18

25 Commentaires

  1. Comme je l’ai déjà écrit, le slogan de “RECONQUÊTE” devrait être : “RECONQUÊTE, LA VRAIE DROITE”. “LR” ne représente effectivement plus grand chose, et le “RN” a complètement été édulcoré par MLP ! Pour ce qui concerne “Z” il n’est effectivement pas un politicien, et… ne le deviendra JAMAIS ! Pour progresser il aurait déjà dû comprendre que certains sujets braquent “l’électeur” futur. Par ailleurs, abuser sans cesse de citations me semble ennuyer son électorat pas forcément sensible à l’Histoire et/ou la Culture…

  2. Zemmour / Le Pen / Maréchal : l’imposture la plus totale, ou comment donner aux gogos des leçons de “souverainisme” frelaté.

  3. EN attendant la France fout le camp, quand il n’y aura plus rien à faire on viendra pleurer, hélas il sera trop tard, ainsi va la vie on sera toujours en retard par rapport aux autres, Il va falloir se réveiller si on ne veut pas être mis en pièces.

  4. Ariège, partielle du 26/03, 1ère circonscription : le RN obtient 25% des voix ( il avait eu 19,8 en 2022), mais n’atteint pas le second tour par l’action du zemmourien de service (soutenu directement par Zemmour et Maréchal) qui, avec 2,7% (il avait eu 3,6 en 2022) l’empêche de battre la dissidente socialiste ( 26,4%) qui récupère les déçus de Macron car la macronie passe de 20% en 2022 à 11% …Ainsi Zemmour apparaît bien comme un vrai soutien de Macron et un diviseur actif du camp populiste.

    • Où se situe la liberté lorsqu’on propose le parti unique ! Il n’y a pas de diviseur lorsque la faiblesse du R.N est mise en évidence. Le R.N. ne veut pas de Nicolas Dupont Aignan, ni de Florian Philippot, ni de François Asselineau, et encore moins d’Eric Zemmour. Alors qu’il se débrouille tout seul. Qu’il ne vienne pas pleurnicher sur ses propres turpitudes.

  5. il est vrai que Z aurait pu incarner une droite très ancrée dans la notion d’identité et de lutte pour la culture occidental et laisser à MLP le coté concret et plus proche des préoccupations populaires .

  6. Et surtout qu’ils s’entendent, au moins électoralement. Dans ma circonscription nous aurions eu à tout coup un député RN ou Reconquête!, si ces deux partis avaient voulu s’entendre. Au lieu de cela nous avons une députée Renaissance, élue de justesse, totalement incolore et invisible, simple machine à voter Macron à l’Assemblée.

  7. Ni EZ, ni MLP ne veulent sortir de l’UE. Ils ne pourraient donc rien faire de fondamental. Sans Frexit, point de salut. Le reste, c’est de la poudre aux yeux.

    • Commençons PAR METTRE au pouvoir MLP/ RN après vous verrez le changement, comme dans les villes dont le maire est RN !!!

    • Peut-être que MLP proposerait la sortie au cas où ses réformes seraient interdites par l’UE. A ce moment là les gens comprendraient l’enjeu.

    • ah bon plus de probleme d immigation au Royaune Uni avec le brexit?

  8. Bon!On s’engueule parfois entre zemmouriens et RN.C’est une chose.
    Mais nom d’une pipe!Quand MLP et Éric Zemmour comprendront-ils enfin que l’intérêt du camp patriotique est de trouver rapidement une solution à ces divisions ridicules?
    Tant qu’ils se mordront les fesses,nous nous mordrons les doigts!

    • Facile à dire, mais dans l’histoire QUI a voulu descendre en flamme MLP/RN pour prendre leur place = E.Z /BOLLORE / capitalistes, mondialiste sous la D caviar. Vous arrivez VOUS à tendre la main à un voisin (ne) qui ne pense qu’à vous faire des vacheries, à vous pourrir la vie ? Bien sûr que non, alors comment aller faire confiance à un type qui n’a fait que de vous critiquer et continu encore et ne pense PAS à l’association MAIS à carrément prendre votre place et vous évincer ???

  9. Pas sûr du tout que les LR soient morts..

    Les centristes mangegamelles partiront mais la partie souverainiste pourrait bien fusionner avec les Reconquête ce qui engendrerait une aspiration des RN vers cette fusion..

  10. J’ai côtoyé Laurent Wauquiez au conseil régional Rhône-Alpes, c’est une planche pourrie. Si c’est ça le sauveteur de LR tant mieux, ça coulera définitivement ce parti de la honte et ses prédécesseurs qui ont conduit la France où elle est aujourd’hui en trahissant systématiquement leurs électeurs.

  11. FEUILLE DE ROUTE DES FN ET DES NATIONALISTES FRANCAIS EURO-CHRETIENS NON-CIRCONCIS : De toute façon RECONQUETE et RN, malgré leurs dérives et notre vigilance critique ,nous sont utiles et le seront encore plus en Travaillant pour nous , avec l’accélération de la crise du Régime cosmopolite judeo-maçonique, oligarchique, tribal , immigrationniste , totalitaire , despotique et oriental . Ils vont constituer un jalon , dans le long processus de la Révolution . Nationale neo-petainiste à laquelle aspire le CAMP NATIONALISTE … 1-Électoralement et médiatiquement, ils vont faire le travail pour nous; en démasquant ,en épuisant puis en éradiquant les deux piliers de l’UMPS : LE PS (sfio) et les LR (rpr/udf) , aux scores risibles de leurs matrones corrompues : Hidalgo et Pecresse ( A SUIVRE )

  12. La preuve par l election partielle de l ariege ou le parasite zzzz a empêché le candidat du rn d etre présent au 2nd tour avec ses minables 2%…le rôle de ce mec est clair a present ….etre la pour conforter macron et faire barrage a ml

    • Qui est parasite?

      Z l avait dit voter RN. MLP c est installer MACRON au pouvoir ce fut le cas..on.avance peu..Z est pour une union pas MLP

    • @Mimi
      Total accord. “L’unionisme” préconisé par les partisans du kabyle me rappelle le regretté Charles Pasqua qui disait : “Nous (le RPR de l’époque) apportons les électeurs, ils (les centristes de l’époque) apportent les élus”. C’est exactement ce que les kabylistes préconisent, les élus : z, sa gonzesse, et tous les traitres qui l’entourent, les électeurs : le RN.

    • N’importe quoi. MLP n’avait qu’à faire une alliance. Mlp à toujours perdu face à Macron ou autre. Avec ou sans Zemmour. De la part de quelqu’un qui a voté 2 fois MLP au second tour et qui s’interroge pour la prochaine fois quand on lit des abrutis dans votre genre. Allez donc pecher vos électeurs à gauche.

    • SI MLP avait accepte la main tendue de Z il n y aurait pas eu de candidat reconquete en Ariege

Les commentaires sont fermés.